sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

:: Défouloir :: 2018

Nice to meet you, buddy. ✿ Ha Woo Jin

Invité
Invité

Re: Nice to meet you, buddy. ✿ Ha Woo Jin | Mer 20 Déc 2017 - 12:50
Citer EditerSupprimer

Nice to meet you, buddy.
Feat. Ha Woo Jin

Tenue Ѻ Il riait et elle en faisait de même. S’il connaissait la vérité, sans nul doute, il ne rirait plus de la même façon. Ils avaient un destin étrange, même s’il pouvait sembler être forcé de son côté, il était imprévisible et ça, il le lui faisait remarquer en faisant apparaitre, dès l’instant où elle avait posé un pied dans la fraternité, celui qu’elle cherchait presque désespérément pendant plusieurs années. « Hmm je vois, peut-être dans une vie antérieure alors ? »  demanda-t-elle avec un sourire innocent bien qu’un rire espiègle mette fin à cette question qui ne cherchait qu’à amuser. D’une certaine façon, elle vivait déjà sa seconde vie et le lien dont il ignorait l’existence était indestructible. Néanmoins, elle ne tenait pas à lui donner d’indices, pas aujourd’hui. « Vraiment ? Dans ce cas, j’ai hâte ! » Si chacun de ses promesses étaient des engagements véridiques, alors leurs chemins seraient amenés à se croiser souvent, plus qu’il ne pouvait l’envisager. Dans d’autres circonstances, lieux et temps, elle lui serait sincèrement reconnaissante. Mais le jeu continuait pour elle, comme pour lui, et risquait de durer bien longtemps. Non seulement dans cette capitale du pays du matin calme, mais aussi dans ses autres provinces. Elle n’avait pas de plan pour les vacances et si elle en avait, la perspective d’un voyage avec lui suffisait pour qu’elle annule tout ce qu’elle aurait pu planifier. Voyager, en une compagnie aussi charmante ne se déclinait absolument pas après tout. « L’envie de rester, maintenant, j’en ai tellement d’un coup ! » répliqua la demoiselle en faisait référence à toutes ses promesses qu’ils avaient faites, depuis leur rencontre. Simplement avec lui, il ne risquait pas d’être seule. Du moins, elle avait de multiples raisons de le trouver, retrouver. « Ta question est difficile… J’ai juste faim, mais de quoi exactement ? Bonne question. » Lorsqu’il était question de nourriture, Wuqing était loin d’être particulièrement pointilleuse. Si elle pouvait ne pas manger, elle le ferait. Alors tant que cela lui emplissait le ventre ça suffisait. Mais ce genre de réponse était bien trop indifférente. « Hmm. À défaut de pouvoir voyager maintenant, pourquoi ne pas commencer par la cuisine ... ? Enfin, les seuls plats que je connais, de nom, c’est plutôt, Kimchi ? Gimbap ? Bouillon de poulet au ginseng ? » Elle se surprenait à avoir le nom de ces plats en tête. D’où venait-il ? Elle n’était pas certaine, du moins, elle réalisait que cela venait des dramas et films coréens qu’elle avait visionné dans son apprentissage de la langue. « Après je t’avoue que j’aime bien les plats bien piquant », depuis maintenant.

Invité
Invité

Re: Nice to meet you, buddy. ✿ Ha Woo Jin | Mer 20 Déc 2017 - 20:36
Citer EditerSupprimer

Nice to meet you, buddy.
Feat. Huang Wu Qing - Sister  :heart:

Il lui fait un grand sourire, hochant vigoureusement de la tête, ne réalisant même pas qu’il est déjà intimement lié à cette fille au regard innocent. Il est tellement heureux de trouver au sein de la fraternité une autre compatriote qu’il ne remarque même pas qu’elle peut peut-être penser le contraire, voir le connaître, ou peut-être n’est-il juste pas en capacité de s’en apercevoir. Enfin qu’importe, il est parfois préférable d’être aveugle que de voir la réalité en face. « J’ai hâte aussi » dit-il simplement organisant déjà dans sa tête les prochaines vacances, se réjouissant de pouvoir partager quelques moments avec cette nouvelle avec qui il semble avoir une entente parfaite. Il lui propose donc naturellement de tester ses qualités culinaires, la laissant choisir un plat qu’elle aime ou souhaite même découvrir. « Je vois que tu as quelques connaissances en termes de nourritures coréennes », quoiqu’il se doute bien qu’il existe des restaurants asiatiques autre que chinois, mais tous les individus ne s’y rendent pas forcément, préférant des plats plus typiques qu’atypiques. Il réfléchit quelques secondes, essayant de savoir quel genre de plat elle pourrait apprécier, « alors si tu aimes les plats piquants je doute que manger du poulet au ginseng soit une bonne idée et en général il se mange en été. Mais je peux toutefois te faire en plats d’accompagnement du kimchi et du calamar séché, si tu aimes, et en plat principal . . . », il regarde ce qu’il y a dans les placards essayant de trouver une inspiration. Il ne veut pas lui offrir quelque chose de mauvais mais il ne peut pas non plus faire beaucoup de recettes avec ce qu’il a. « Hum . . . je peux te faire une soupe appelée sundubu jjigae, c’est une soupe de tofu ». Il ne sait pas si elle aime le tofu mais il prend le risque de lui proposer une telle recette. Il faut dire que le tofu est particulier, il faut savoir le maitriser. « Ou alors je peux aussi te voir une autre soupe épicée. Etant donné qu’il ne fait pas très chaud autant faire quelque chose qui nous tient à bonne température, qu’en penses-tu ? », dit-il avec un grand sourire. Il espère qu’il va maitriser tous ces plats mais de toute manière ces plats d’accompagnement sont déjà prêts depuis un moment. Il en a toujours en réserve et en prépare toujours en grande quantité pour que les autres puissent en profiter aussi.

Invité
Invité

Re: Nice to meet you, buddy. ✿ Ha Woo Jin | Jeu 18 Jan 2018 - 17:49
Citer EditerSupprimer

Nice to meet you, buddy.
Feat. Ha Woo Jin

Tenue Ѻ La façon dont elle pourrait le rencontrer, commencer la conversation, se lier à lui, elle l’avait imaginé des centaines de fois, des milliers de fois et pourtant, cela ne semblait pas suffire. Elle n’était pas prête et semblait ne jamais pouvoir l’être, bien qu’elle détestait les imprévus, elle ne pouvait nier qu’elle était agréablement enchantée. Plutôt que d’essayer d’anticiper, elle se laissait simplement porter par les choses. Avec prudence, mais la curiosité ne cessait de la piquer. « Si seulement tu savais, ma culture coréenne se résume à une seule chose en vérité. à tout ce qu’on peut voir dans un drama », premier point de contact avec cette culture, qui bien que proche géographiquement de la Chine, lui était totalement inconnu car jamais, elle ne s’y était réellement intéressée. Elle le suivait, du moins, elle gardait une distance entre eux afin de ne pas le limiter dans ses démarches, ou plutôt dans ses fouilles de placard. Il lui faisait différente suggestion, mais la demoiselle n’était pas certaine de savoir ce qu’elle voulait vraiment : elle avait simplement faim. Et plus il lui parlait de plat, et plus son estomac se creusait. « Tu es l’expert, je te laisse choisiir ! Mais une soupe c’est une bonne idée, il fait tellement froid…impressionne-moi ! » lança-t-elle de la même façon qu’on lançait un défi, du moins, il n’y gagnait rien à l’arrivée, si ce n’était peut-être, une potentielle cliente si jamais il se lançait dans la restauration et beaucoup de gratitude. « Tu as besoin d’être peut-être ? Je t’avoue que rester les bras croisés, ça me gênerait vraiment. » Wu Qing n’aimait pas ce sentiment d’être redevable à quelqu’un, l’inactivité ne lui allait pas et puis, elle se disait qu’elle ne pouvait simplement attendre d’être servie, que tout lui vienne, ce serait abuser de la gentillesse de Woojin. Il ne méritait pas ça. C’était bien trop inadapté. « Et puis, comme ça, je pourrais en profiter pour apprendre un peu à cuisiner, Gyosuniiiiim  ~? »

Invité
Invité

Re: Nice to meet you, buddy. ✿ Ha Woo Jin | Dim 21 Jan 2018 - 14:11
Citer EditerSupprimer

Nice to meet you, buddy.

Il hausse simplement des épaules, sourire au coin, « mais c’est déjà ça. Tu sais qu’il y a des personnes qui ne suivent rien du tout et qui n’y connaissent strictement rien. Ce qui est bien triste, elles ne s’ouvrent pas assez au monde extérieur ». Il en a connu des personnes qui débarquaient en Corée sans même avoir une once de connaissance sur le pays, agissant de manière déplacée, désireux d’implanter leur culture sans même s’intéresser à celle du pays d’accueil. Enfin qu’importe, il va essayer de lui faire découvrir quelques mets coréens, pour la familiariser déjà avec la nourriture parfois bien épicée et parfois pas assez. « Ok » il fait un signe avec ses doigts, suivi d’un petit clin d’œil, « je vais te faire une soupe coréenne, tu m’en diras des nouvelles ». Il est sûr de lui, peut-être même trop. Elle lui propose alors son aide, qu’il accepte volontiers, car comme elle l’a si bien soulevé elle va apprendre à cuisiner, et surtout elle va savoir où se trouvent certaines choses dans la cuisine. Elle aura besoin d’explorer la cuisine lorsqu’elle aura envie de manger un plat. « Pas de problème. Tu vas devenir mon commis ». Il inspire profondément et essaye de clarifier la recette dans sa tête pour savoir ce qu’il lui faut. « Alors il faudra que tu mélanges ces deux ingrédients ensemble pour en faire une sorte de pâte et . . . ». Ils passent ainsi moins d’une heure à faire la préparation et la cuisson, le repas étant enfin prêt après ce dur labeur. « Voilààààà » il sort le plat à soupe avec une grande fierté, ouvrant en grand les bras, comme s’il faisait une prestation. « J’espère que tu vas aimer et de toute manière si tu n’aimes pas on peut toujours commander autre chose comme une pizza ou du poulet ». Il prépare deux petits bols et s’installe sur la table, lui donnant par automatisme une cuillère et un verre, s’occupant d’elle comme un . . . il chasse cette soudaine pensée, jetant un œil rapide sur la jeune femme. Pourquoi a-t-il cet étrange sentiment ? Un sentiment de déjà-vu ? « Est-ce que par hasard on ne se serait pas . . . », il se coupe, grimace et hoche négativement de la tête, « oublie je dois probablement me tromper ». Il la regarde alors goûter, les yeux écarquillés, « alors, alors ? Tu en penses quoi ? Tu peux dire que tu n’aimes pas ?». Il fait une petite moue et s’enfonce dans son siège, « au passage je doute te l’avoir demandé mais tu es de quelle ville ? Tu as été à quelles écoles ? ». Il se questionne, par sécurité.

Invité
Invité

Re: Nice to meet you, buddy. ✿ Ha Woo Jin | Sam 10 Mar 2018 - 23:14
Citer EditerSupprimer

Nice to meet you, buddy.
Feat. Ha Woo Jin

Tenue Ѻ À plusieurs reprises durant les préparatifs, l’idée la caressait de tester le tranchant de son couteau, non pas sur des aliments mais sur autres choses. Les opportunités sont multiples, mais elle les laisse filer les unes après les autres avec une certaine frustration. Attendre, elle n’avait fait que ça sans savoir si un jour elle pourrait le revoir, mais maintenant qu’il était juste sous ses yeux, elle pouvait patienter un petit peu plus. Aucune raison particulière ne la retenait, alors que tout lui disait de simplement terminer ce jeu. Pour autant, il la rendait curieuse. Maintenant qu’elle avait un visage à mettre sur un nom, des questions surgissaient. « On n’a pas fait tout ce travail pour finir par commander une pizza ou du poulet ! » répondit-elle avec enthousiasme, bien qu’elle n’était pas réellement certaine de ce que valait en réalité ses talents culinaires. Commander, elle ne faisait que ça. C’était plus simple et rapide, et puis, de cette façon, elle injectait de l’argent à la société. Quelque chose du genre. Alors qu’il dressait la table, elle chercha dans les placards deux verres et la carafe d’eau pour les poser à son tour sur la surface en bois. Assise, elle plongea sa cuillère dans le bol de soupe, avant de s’arrêter. « On ne se serait pas… ? » répéta-t-elle d’une certaine lenteur comme si elle essayait de comprendre les pensées de Woo Jin, mais son sang ne fit qu’un tour. Elle s’était figée intérieurement. De la panique ? Pas vraiment, juste une certaine fascination. Se pourrait-il que… ? Elle goûte, avant d’émettre un gémissement de satisfaction. « C’est déliciiiieux… mais je crois que j’ai peut-être confondu le sel et le sucre… ? » Elle a ce regard fuyant, celui d’une personne embarrassée qui a fait une bêtise et qui ne sait pas quoi faire. Pour autant, elle porte sa main contre ses lèvres pour cacher son sourire, non pas que ce soit volontaire et qu’elle s’en réjouissait, mais simplement que c’était… pathétiquement drôle. « J’ai fait une licence à l’Université des sciences et de la technologie, sous la direction du professeur Wang, je ne sais pas si tu le connais peut-être ? Il est plutôt célèbre pour ces recherches. Et toi ? Tu as toujours été dans cette université ? »

Invité
Invité

Re: Nice to meet you, buddy. ✿ Ha Woo Jin | Mar 27 Mar 2018 - 20:44
Citer EditerSupprimer

Nice to meet you, buddy.

Il est vrai qu’ils n’ont pas fait tout ça pour finir par des choses bien plus industrielles qu’un plat véritablement préparé par ses soins. « Tu as bien raison, mais ne t’en fais pas le chef Woo Jin est là pour te servir » dit-il en riant alors qu’il la connait à peine. C’est étrange à quel point il se sent à l’aise à ses côtés. Il n’a jamais eu ce sentiment avec quelqu’un, en tout cas pas aussi vite. Posés devant leur bol, Woo Jin essaye d’en savoir un peu plus sur la jeune femme. Une jeune femme aux traits connus. Il ne sait pourquoi mais en plus d’être confortable avec elle il a le sentiment de la connaître. Mais il se trompe, du moins il ne peut que se tromper, lui qui a bonne mémoire. « Oh rien d’important, j’ai juste l’impression de t’avoir déjà croisé quelque part, mais peut-être est-ce juste mon cerveau qui me donne des impressions de déjà-vu. Ça arrive souvent quand on a le sentiment d’avoir déjà vécu une scène ». Et c’est ce qu’il tente de se sonner comme explication. Il se met alors à prendre une première cuillère du repas qui lui donne quelque mal de ventre. Il porte immédiatement sa main à sa bouche, se retenant de ne pas recracher ce qu’il a en bouche. « Euh . . . » et il explose de rire. Au moins ça sera une nouvelle invention de recette, même si elle n’est franchement pas délicieuse, bien au contraire. « Je crois que oui. Nous aurions dû finalement commander ». Il se remet à rire, trouvant la scène complètement amusante. Il hoche ensuite vigoureusement de la tête, impressionné par la jeune femme. C’est qu’elle n’en a pas l’air comme ça mais elle est très intelligente. « Je crois que j’en ai vaguement entendu parler. En tout cas tu as l’air d’être une femme très intelligente. C’est un bon point pour notre fraternité » dit-il en montrant son pouce. Il faut dire que des idiots il y en a. « Non. Enfin j’ai fait toutes mes études dans cette université oui mais ». Il hésite quelques secondes. Il ne sait pourquoi mais il n’ose pas lui parler de ce qu’il a été avant, pourtant en règle générale il n’a aucun problème à le faire, surprenant bon nombre de personnes. « J’ai commencé mes études en retard. Je suis rentré à l’université à 20 ans. Ça peut paraître bizarre et surprenant mais j’étais . . . prêtre avant » et il fixe la jeune femme, attendant la moindre de ses réactions.

Contenu sponsorisé

Re: Nice to meet you, buddy. ✿ Ha Woo Jin | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide