sombre
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

you're just a volleyball freak ✿ Lee Jae Sang

Invité
Invité
avatar
 
you're just a volleyball freak ✿ Lee Jae Sang | Mer 1 Nov - 22:48
Citer EditerSupprimer

You're just a volleyball freak
Feat. Lee Jae Sang

Tenue Ѻ Les heures passent et le paysage change lui-aussi au fur et à mesure sur le soleil s’incline à l’horizon. Le temps se rafraichit en même temps que les ombres des arbres s’allongent pour ne former plus qu’une. Les néons s’allument, d’abord ceux des lampadaires sur les divers chemins sillant l’université de Yonsei, avant que ce soit les différents buildings qui à leur tour se mettent à lutter contre l’obscurité ambiante. Une main plongé dans la poche de ma veste et coinçant contre mes hanches en même temps ma balle d’entrainement, tandis que l’autre affrontait brièvement le froid le temps de débloquer un niveau de mon jeu pour la énième fois. J’étais bloquée, et absolument pas concentrée au fur et à mesure que le froid me mordait la chair et que quasiment toutes les minutes, je faisais glisser mon doigt du haut de l’écran vers le bas très brièvement pour s’afficher l’heure. Lente, infiniment lourde, et ce n’est lorsque je voyais les lumières du gymnase tantôt occupé par ses derniers membres, que je pouvais quitter mon spot, soit adossé contre un arbre. Longeant le bâtiment avec prudence, je vérifiais que tout le monde était parti, en particulier le professeur qui parfois vérifier ses dossiers, ou encore le manager qui vérifiait qu’aucun membre n’avait rien laissé derrière dans le vestiaire. Je patientais encore une bonne dizaine de minute, mais le temps passait différemment maintenant que je savais que j’allais enfin pouvoir m’entraîner.

Un dernier coup d’œil en arrière et je sors de mes cheveux une épingle pour décrocheter la serrure. En quelques secondes, le verrou cédait comme prévu et il fallait avouer que j’avais l’habitude de le faire. Tout n’était qu’une question de mouvement de la poignée, de concentration et de patience. Rien de plus. Je me faufile à l’intérieur du local sans plus tarder, veillant à fermer la porte derrière moi : d’une part parce qu’il faisait suffisamment froid et d’autre part, parce que c’était au bon moyen d’entendre quand quelqu’un cherchait à entrer, la porte grinçait horriblement fort (du moins, il y avait une façon de faire, là encore, pour atténuer grandement le bruit sans pour autant l’éradiquer complètement).  

Je n’avais pas besoin de me changer, j’avais déjà revêtu mes vêtements de sport. Il me fallait seulement quitter ma doudoune. Des séparations qui ne se firent pas sans grimace, mais pour autant, je commençais mon échauffement. Écouteurs aux oreilles, la voix d’Adam Levine sur Surgar, je commençais mes tours de terrain dans l’obscurité pour ne pas attirer l’attention. Je comptais allumer un seul spot ensuite, mais pour le moment, les lueurs lunaires qui envahissaient le gymnase par les fenêtres me suffisait amplement. Pour autant, même à l’intérieur, je ne peux m’empêcher de regarder l’heure. Il était en retard et ce, sans me laisser le moindre message. Peut-être qu’il ne viendra pas, ou peut-être pas. Je ne pouvais pas savoir du fait de son silence, mais tant pis. Qu’il soit là ou non, mon petit rituel allait continuer. Après quinze minutes d’échauffement, je me sentais beaucoup mieux et terriblement d’attaque. Je me dirigeais vers la réserve pour prendre la caddie remplie de balle de volley. J’installais le filet, et puis je commençais mes échauffements à la balle : des passes hautes, puis alternée avec des manchettes, avant de simplement renvoyer la balle de l’autre côté du filet, mais en visant le caddie. La porte grince. « J’ai cru que tu ne viendrais pas » déclarais-je sans me retourner vers l’arrivant, sur un ton nonchalant.



Invité
Invité
avatar
 
Re: you're just a volleyball freak ✿ Lee Jae Sang | Jeu 2 Nov - 0:53
Citer EditerSupprimer

You're just a volleyball freak
Feat. Lee Jae Sang

Tenue Ѻ Merde merde merde merde, j'étais en retard ! Déjà habillé en tenue de sport dans laquelle j'avais l'habitude de pratiquer, c'est-à-dire débardeur et jogging – mais comme il faisait froid dehors j'avais mis un sweat par dessus – je courrais à en perdre haleine jusqu'au gymnase. Il était déjà bien tard, et me voir sortir aussi tard n'était pas anormal. A vrai dire, j'avais ce rendez-vous chaque semaine où je pratiquais le volley en dehors des heures du club. Ok, le club me suffisait et m'emplissait déjà très bien de bonheur, après tout ce club était tout récent et rien que le fait d'être capitaine d'un club de volley me faisait extrêmement plaisir, mais des heures supp, ça ne me dérangeait pas. C'était mon sport favori, après tout. Et quoi de mieux que s'entraîner avec une fille qui ne faisait pas partie du club ? Non, en fait, elle ne faisait pas partie du club, mais il fallait vraiment que je comprenne pourquoi. Elle était douée au volley, elle servirait probablement très bien dans notre équipe, alors qu'est-ce qui l'empêchait de jouer au volley dans un club ? Peut-être ne se sentait pas à l'aise dans un club. Elle préférait peut-être mieux jouer à deux ? Pourtant, le volley était un sport collectif. On était obligés de jouer avec d'autres personnes pour jouer au volley. Pourquoi aimer le volley si on aimait être seul ? Le travail d'équipe était le plus important, dans une équipe de volley. Bref, je n'allais pas débattre sur l'importance du travail d'équipe dans le volley, parce que là, c'était clairement pas le principal. En effet, le principal, c'était que j'étais en retard. Oui, bon, c'était pas nouveau, j'étais tout le temps en retard, je connaissais à bien me connaître maintenant hein. Mais ce qui me dérangeait était de laisser Wuqing seule à s'entraîner. On ne s'entraînait pas seul quand on jouait au volley, le minimum était d'être deux ! Et hors de question de la laisser seule. Bon, parfois, j'étais bien obligé de ne pas venir jouer avec des circonstances particulières. Mais là, j'avais rien, j'avais juste un peu trop traîné devant la télévision, et, oups, c'était déjà l'heure...

Avec mes longues jambes, j'arrivai rapidement sur le campus puis au gymnase. Une fois devant la porte, je m'arrêtai, m'appuyant sur mes jambes à cause de la fatigue. Ma respiration était très irrégulière et je respirais beaucoup trop vite. J'avais couru dans le froid de l'automne, et même si mon corps sentait le froid, moi, j'avais chaud parce que je venais de courir. Enfin, ce qui était bien, c'était que je n'avais pas besoin de courir pour m'échauffer maintenant, puisque je l'étais déjà. Je me redressai après quelques secondes sans bouger, puis soupirai en ouvrant cette fameuse porte qui grinçait. Cette porte, je ne l'aimais pas. Elle permettait peut-être de toujours signaler quand quelqu'un entrait ou sortait, et ce n'était pas le son lourd qu'elle provoquait qui me dérangeait puisque faire le moins de bruit n'était clairement pas dans mes cordes. Mais, c'était ce grincement qui me faisait grincer à mon tour, et j'affichais justement en ce moment une grimace. Même après autant d'années à côtoyer le gymnase, le bruit du grincement de la porte me ferait toujours grincer. Enfin, au moins, grâce à Wuqing on pouvait se permettre d'entrer dans le gymnase hors des heures autorisées. Elle savait crocheter les serrures, ce qui était bien pratique. Je devrais apprendre, moi aussi. Je refermai lentement la porte derrière moi qui grinçait encore avant d'entendre la phrase de Wuqing. Sans attendre plus longtemps, je vins près d'elle alors que ma respiration se faisait encore lourde dû au fait que j'avais trop couru. Je regardai l'heure sur ma montre mais il faisait trop noir pour que j'y voie quelque chose, alors je pris mon portable. Ouh, j'avais vingt minutes de retard ! Pas ma faute si ce drama était si captivant...

« Ouais, euh, désolé, j'ai trop traîné chez moi. Je te préviendrais toujours si je viens pas, t'inquiète. »

Je souris, puis la laissai faire ses exercices alors que moi, je m'échauffai correctement le corps. Puis, après ça, je me postai de l'autre côté du filet et dégageai le caddie de mon passage en réceptionnant à sa place la balle que Wuqing venait de lancer. Elle rebondit quelques temps avant de rouler dans la salle. Je la regardai – du moins sa silhouette, il faisait nuit noire ici, puis souris.

« Tu me fais des passes ? »




Invité
Invité
avatar
 
Re: you're just a volleyball freak ✿ Lee Jae Sang | Jeu 2 Nov - 19:55
Citer EditerSupprimer

You're just a volleyball freak
Feat. Lee Jae Sang

Tenue Ѻ Sa réponse contrastant mon accueil, je réalisais que mes mots sonnaient peut-être durs, peut-être trop froids, mais l’once de culpabilité ne s’éveillait pas pour autant en moi. La seule chose qui me fit légèrement trembler, vu le courant d’air vrai qui s’engouffra en même temps que cette porte ouverte. Rien de plus, j’aurais pu ne rien dire mais j’en sentais néanmoins le besoin, de ne pas laisser sa phrase, suspendu dans le vide. « Hm, ce n’est pas comme si tu étais obligé de faire des heures supplémentaires. » répondis-je calmement, sur un ton qui était loin d’être un reproche, juste une simple affirmation. Si venir après les heures réservées aux club étaient devenue une habitude pour moi, un besoin venir frapper quelques balles pour avoir l’impression d’avoir bien terminé ma journée, lui était libre. Il n’était pas obligé, mais depuis notre rencontre, il venait, une fois, deux fois, trois fois, si bien que le voir arriver n’était plus surprenant, c’était devenu une habitude.

Entendant le son de ses pas devenir régulier, je devinais qu’il avait commencé à son tour ses échauffements afin d’éviter toute mauvaise surprise musculaire. Ajustant mes écouteurs, je continuais ma série par des services. Par habitude, avant chacun de mes services, je faisais rebondir quatre fois la balle. Une première fois, pour décider quel service effectuer, une deuxième fois pour anticiper l’action de l’équipe adverse, une troisième fois pour décider où est-ce que j’allais viser, une quatrième fois, sans plus rien penser. Les intervalles de mes rebonds sur le sol s’accéléraient souvent, et quand je décidais de servir, je me montrais rapide et précise. Reculant de trois pas, je lançais la balle suffisamment haut pour avoir le temps de prendre de l’élan, sauter et la smacher sans effort. Après quelque smatch, je retournais vers le filet pour renvoyer quelques balles au-dessus du filet, le temps que Jae Sang termine sa routine. Mais je ne le remarque qu’en voyait la balle que j’avais lancé, revenir vers moi et se perdre quelque part au fond du gymnase. J’enlève mes écouteurs et un sourire amusée fend aussitôt mes lèvres. « Tu veux peut-être que j’allume, ce serait bête que tu arrives demain au club, avec un cocard », un rire quittant mes lèvres, je quittais également ma position pour allumer le spot principal, celui qui n’éclairait quasiment que le centre du terrain. J’en profitais pour retirer mes écouteurs, laisser mon ipod sur mes affaires et boire une gorgée d’eau. Si j’avais l’habitude de m’entrainer seule, avoir un partenaire n’était pas si déplaisant. Je le réalisais en remarquant que depuis qu’il était arrivé, j’avais cessé de regarder l’heure et que mon portable était devenu inutile.

Driblant la balle de volley en retournant ma position, je commençais par lui faire une passe simple, projetant d’envoyer la seconde ailleurs histoire de le faire courir un peu. « Mea culpa » fis-je en feignant la gaffe, mais mon sourire moqueur et cette main levée disait tout le contraire. L’envie de le taquiner me trottait à l’esprit, après tout, il était en retard. L’heure c’est l’heure, et même s’il comptait me prévenir s’il ne pouvait pas venir au final, il aurait tout aussi bien pu prévenir de son retard. Du moins, c’était ce que la plupart des gens considéraient. Je me fichais quelque peu de ces formalités mais c’était juste une excuse, un prétexte pour le charrier un peu.



Invité
Invité
avatar
 
Re: you're just a volleyball freak ✿ Lee Jae Sang | Mer 8 Nov - 19:39
Citer EditerSupprimer

You're just a volleyball freak
Feat. Lee Jae Sang

Tenue Ѻ Wuqing était sérieuse à propos du volley. Je le sentais quand les gens jouaient par plaisir ou non, et elle, c'était certain, elle aimait le volley. Elle ne s'entraînerait pas aussi dur une fois par semaine sinon. Elle aurait été bien dans le club de volley, il nous manquait une personne pour qu'on puisse enfin être une équipe, en plus. Mais bon, parfois, je ne pouvais pas convaincre tout le monde, alors c'était tant pis. Elle ne voulait pas rejoindre l'équipe, et c'était son choix. J'arrivai en retard à notre rendez-vous quotidien secret, puis m'excusai du retard. Elle répliqua calmement, et ses mots me firent légèrement sourire. On pouvait peut-être appeler ça des heures supplémentaires, mais ce terme pour moi avait une connotation négative. Alors que, clairement, faire des heures supplémentaires de volley... J'adorais ça.

« Si je peux passer le reste de ma vie à faire du volley, je le ferais avec plaisir. J'adore faire ces heures supplémentaires, alors je ne m'y oblige pas, j'aime juste faire du volley. J'en fais déjà avec le club, mais en faire encore plus y'a rien de mieux ! »

Je fis un grand sourire alors que je la laissai faire ses exercices pendant que moi, je me préoccupais de faire mon échauffement correctement. Souvent, les amateurs loupaient l'échauffement sous prétexte que c'était une perte de temps. Or, si on ne s'échauffait pas correctement, il risquait d'y avoir de gros problèmes lors du jeu, et ça pouvait faire mal, très mal. Je ne l'avais jamais expérimenté car j'avais toujours compris la nécessité de l'échauffement, même jeune, mais certains n'avaient pas eu cette intelligence, et... bon, j'avais pas vraiment envie de me repasser les images. Torsion de la cheville et tout, brr, non merci. Rien qu'en pensant au mot j'avais déjà l'image en tête. Le cerveau était vachement compliqué ! « Ne pense pas à ça » il y pensait ! Parfois j'avais juste envie de frapper mon cerveau pour sa contradiction mais bon, si je le frappais alors je me tuais, et c'était pas une bonne idée. Je devrais arrêter de penser à n'importe quoi et faire mon échauffement correctement d'ailleurs. Une fois que cela fut fait, je rejoignis Wuqing mais de l'autre côté du filet, où elle lançait justement ses ballons. Je réceptionnais celle qui venait d'être lancée, et elle roula sur le sol du gymnase avant de s'arrêter doucement. Wuqing arrêta alors de lancer machinalement ses ballons, puis je ris à sa remarque. Effectivement, ce serait ballot.

« Ce serait bête mais même si ça arrivait, je dirais juste que je me suis battu contre quelqu'un pour protéger une fille qui se faisait agresser ! Ça fait classe non ? Enfin pas sûr qu'on me croie, ils iront même à croire que je me suis fait ça tout seul... »

J'avais pas une très bonne réputation, hein. Mais bon, ça m'allait. Rien ne pouvait être pire qu'à l'époque, alors je n'en avais plus grand chose à faire. J'étais connu pour être le gars maladroit et idiot, c'était le principal. Je regardai la silhouette de ma coéquipière s'éloigner pour allumer le spot principal qui n'éclairait que le centre du terrain. Mais ça allait parfaitement, on pouvait quand même voir un minimum. Et puis, il valait mieux rester discret, on utilisait le gymnase lorsqu'on n'en avait pas le droit là après tout. Elle but une gorgée d'eau avant de revenir à sa place, le ballon entre les mains. Elle lança une première fois, ce que je réceptionnai correctement pour la renvoyer là où elle était. Et puis, elle me relança la balle mais cette fois, elle partit loin derrière. Je la regardai d'un air ahuri avant de voir son air moqueur. Hé ! Je lui fis une grimace, ayant très bien compris qu'elle l'avait fait exprès pour que j'aille chercher la balle. Je n'eus pas d'autres choix que de le faire, puis la lui lançai à nouveau avec une passe simple. Ainsi, nous nous fîmes plusieurs passes, avec comme unique lumière le spot principal pour rester le plus discret possible. Ça me faisait penser que d'ailleurs, il y avait d'autres jours où quand je passais par ici, la lumière était aussi allumée. Bon, il n'y avait que les gens qui y prêtaient attention qui pouvaient remarquer qu'une faible lumière était allumée, mais ça m'intriguait. Qui est-ce qui pourrait utiliser la salle à part nous ? Pour faire un peu la discussion, je décidai d'en faire part à Wuqing.

« Dis, Wuqing. » dis-je après avoir relancé la balle. « Parfois quand je passe par là les autres soirs, je vois l'une des lumières du gymnase allumé, et ça m'intrigue ! Tu penses que ça peut être qui ? »

Je m'arrêtai en pleine phrase pour réceptionner la balle à nouveau en la renvoyant. Puis je repris.

« Ce serait cool de les rencontrer non ? On pourrait s'entraîner tous ensemble, ce serait drôle. »



Invité
Invité
avatar
 
Re: you're just a volleyball freak ✿ Lee Jae Sang | Sam 11 Nov - 22:58
Citer EditerSupprimer

You're just a volleyball freak
Feat. Lee Jae Sang

Tenue Ѻ Les passionnés étaient de ceux qui imposaient, suscitaient et inspiraient le respect si naturellement qu’il devenait quasiment impossible de nier cette aura, cette force qu’il dégageaient.  Chacune de leur parole, chacun de leur geste semblaient en être l’expression et l’extension. Rares étaient ces passionnés, presque des rescapés de cette société naufragée qui imposaient la conformité et l’uniformisation comme pour mieux mater tout esprit rebelle. Et Jaesang semblait faire partie de ces personnes qui s’autorisaient à être encore naïf, à être un imbécile heureux. C’était la première impression qu’il m’avait laissée, mais plus nos chemins se sont croisés et plus mon jugement s’est fait plus doux et je réalisais, avec le recul, que je me trompais. Il restait toujours un imbécile heureux, mais parfois, je me surprenais à envier cette simplicité d’esprit qu’il avait. Insouciant, n’espérant que pouvoir vivre pleinement demain, avec force et passion. Il semblait ne pas connaitre les tracas.

« Décidemment, ça doit être une maladie purement masculine que de devoir mentir en se mettant sous un jour chevaleresque. Pourquoi les filles semblent toujours être en position de faiblesse dans vos épopées ? » lui balançais-je, en signalant mon exaspération par un soupire théâtral. Ce mensonge me faisait penser à un certain Ji Hwan, qui lui préférait plutôt opter pour un mensonge différent. Il n’était pas question pour lui de sauver une fille en détresse mais d’aller tabasser les garçons présents, la fille n’était qu’un élément du décor, une présence accidentelle sur la scène. Plutôt que de revêtir l’armure étincelante du héros, il préférait opter pour le ténébreux, le vagabond. Une image en parfait contraste avec Jaesang. Même si j’avais du mal à l’imaginer dans une situation pareille. « Il ne te faut pas une fille pour être crédible, mais simplement une balle de volley dans ton cas » ajoutais-je en lui renvoyant la balle par manchette. Même sans réellement le connaitre, il était facile d’en déduire que le volleyball était sa passion. Dès qu’il en parlait, il avait quasiment des étoiles dans les yeux. C’était à la fois drôle et embarrassant d’un point de vue purement extérieur. « Mais je ne te savais pas avec une réputation aussi peu glorieuse, t’es maladroit à ce point ? »  

Mine de rien, je réalisais que j’appréciais sa présence. C’était agréable, d’avoir un partenaire d’entrainement. Le temps passait plus vite ainsi. Au moins, je ne courrais pas seule derrière toute les balles et puis, il n’était pas mauvais. Il avait de bons réflexes et contrôlait bien la balle. Bien que je ne l’ai jamais vu jouer un match avec son club, je me disais qu’il devait certainement être l’un des piliers de son équipe.  

Sa question me laissa songeuse, je réceptionnais la balle et la lui relançais en passe suffisamment haute pour qu’il puisse faire un smatch s’il le désirait. On se voyait tous mercredi soir, mais pour autant, je venais tous les soirs trainer dans le gymnase. Mais je n’avais jamais vu personne s’y introduire après les clubs. J’étais la seule à le faire, du moins, plus depuis que Jaesang s’y invitait.

J’attrape la balle cette fois, « je n’ai jamais vu personne d’autres avant ou après moi et puis, je l’aurais su si je pouvais d’autres compagnons de jeu clandestins ».

Invité
Invité
avatar
 
Re: you're just a volleyball freak ✿ Lee Jae Sang | Dim 12 Nov - 20:27
Citer EditerSupprimer

You're just a volleyball freak
Feat. Lee Jae Sang

Tenue Ѻ Faire ces exercices avec Wuqing, je pensai bien que c'était mon activité favorite avec celui du club. C'était peut-être parce que ça concernait le volley, et que j'aimais le volley plus que tout, ou peut-être parce que j'aimais bien les gens du club et Wuqing. Je ne savais pas, mais ces activités faisaient le plaisir de mon quotidien. J'adorais le sport en général, je savais jouer du basket, du foot, du handball etc, mais celui dans lequel je brillais le plus et que j'aimais le plus était le volley. C'était bizarre quand on y pensait, après tout, le volley n'était clairement pas le sport le plus mis en avant lorsqu'on parlait de sport. Les gens ne connaissaient vraiment bien que le foot et le basket, après, il n'y avait qu'un ramassis de sports qu'on ne connaissait pas. Pourtant, je trouvais ça dommage. Le volley était un sport magique où le but était de garder la balle le plus haut possible. Il fallait se sacrifier soi-même pour faire rebondir la balle le plus haut possible, se jeter au sol, sauter le plus haut possible en espérant qu'un coéquipier rattrape la balle pour nous. Le volley était un vrai jeu d'équipe que j'adorais. Le fait de garder la balle le plus haut possible c'était l'aspect que j'aimais le plus dans ce sport. C'était merveilleux, c'était comme si la balle était notre protégée à tous et qu'il fallait la protéger en l'éloignant le plus du sol sale que nous côtoyons pour éviter qu'elle ne se blesse en tombant par terre. J'allais peut-être un peu trop loin dans l'admiration que j'avais pour le volley, mais c'était vrai, j'aimais tellement le volley que je n'exagérais même pas ce que je venais de penser. Le volley c'était un sport magique.

Wuqing alla allumer un spot en annonçant que ce serait dommage si je me ramenais avec un coquard le lendemain. Je tentai alors de plaisanter en disant que je dirais dans ce cas que je m'étais protégé en me battant pour une fille mais qu'après réflexion, personne ne me croirait. Je souris après la question de Wuqing et décidai d'y répondre sous un point de vue masculin alors qu'elle n'était pas sur le terrain.

« Je sais pas, j'aimerais bien pouvoir protéger une fille en fait. C'est pas trop cool de la part d'un garçon de protéger la fille qu'il aime ? Dans la société on représente souvent le garçon en fort et la fille en faible, bon c'est un peu dommage, mais le contraire ça rend quand même bizarre. Même si je sais que y'a des gars qui se font protéger par les filles, ça existe ! C'est même pas mon cas comme je protège personne et que personne ne me protège. Ha, je me protège tout seul, c'est encore mieux ! »

Je souris, empli soudain d'une immense fierté alors que ce que je venais de dire n'était que des bêtises. J'avais pour habitude de parler bien trop, mais comme ça faisait partie de mes habitudes, aucun moyen de changer ça. Ah, il ne me fallait pas une fille pour être crédible, mais une balle de volley... Le souci, c'était les balles de volley ne courraient pas les rues... Je ne pouvais être crédible que pendant un match. Lorsque je n'étais plus en match, je perdais toute ma puissance et je redevenais le Jaesang enfantin que tout le monde connaissait. Malheureusement. Je pris simplement une moue déçue en lui renvoyant à mon tour la balle par manchette aussi. Quand elle mentionna ma réputation, je me mis à rire.

« Bah tu sais, j'ai la réputation d'un imbécile heureux, et très maladroit, surtout avec les filles. Enfin, c'est vrai alors ça me dérange pas trop. Quand j'aime une fille, je deviens archi maladroit et même si j'essaie de la draguer, elle me rejette parce que je suis gênant. Mais parfois ça marche, je réussis à les charmer ! La plupart me tournent le dos mais sinon, les autres j'arrive à faire chavirer leur cœur ! Mais bon, mes relations ont jamais duré trop longtemps, j'ai jamais aimé quelqu'un sérieusement, ça doit être pour ça... J'ai la réputation d'un célibataire endurci pour ça aussi. Tellement que j'ai une rumeur qui court à mon sujet comme quoi je serais zoophile, tu te rends compte ? Pff, je suis volleyphile oui ! »

Je parlais tout en renvoyant les balles, l'esprit égaré par ma bouche qui se mettait à parler toute seule. Je donnais trop d'informations inutiles, mais j'aimais bien parler pour combler le vide. Wuqing n'était pas la personne la plus bavarde au monde, alors si je ne parlais pas non plus, il y aurait un silence. Et je n'aimais pas vraiment les silences, je me sentais rapidement mal à l'aise pour ça.

Nous continuâmes à nous échanger les balles, puis je lui posai une question qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps. Puisque je vis que la balle était assez haute, je compris par instinct qu'elle l'avait fait exprès et j'en fis un smash. Je le réussis comme Wuqing ne l'avait pas réceptionné et je souris tout fier alors que je les réussis aussi d'habitude. Content de toutes les petites choses, c'était moi. Je levai même mes avant-bras en fermant les poings pour exprimer ma victoire, murmurant un petit « yes ». Elle répondit ensuite, et ça me laissa perplexe. Je mis les bras sur ma taille le temps qu'elle aille chercher la balle, levant les yeux au ciel pour réfléchir.

« Bizarre, alors. Pourquoi est-ce que je verrais la lumière allumée alors ? Les gens ont peut-être oublié d'éteindre la lumière... Bah, pas grave. » finis-je ma phrase en haussant des épaules.

N'empêche que j'aurais aimé rencontrer d'autres gens qui aimaient le volley... Finalement, il n'y avait que nous deux pour faire du volley en dehors des cours.



Invité
Invité
avatar
 
Re: you're just a volleyball freak ✿ Lee Jae Sang | Sam 18 Nov - 23:47
Citer EditerSupprimer

You're just a volleyball freak
Feat. Lee Jae Sang

Tenue Ѻ Bien souvent, il me prenait au dépourvu. Du moins, les réponses qu’il m’offrait était d’une telle naïveté et insouciante que je me demandais comment je pouvais réagir, surtout lorsqu’ils étaient dits avec conviction et sérieux. Il n’y avait que lui pour me pousser dans pareilles situations, il était d’une telle prévisibilité que bien souvent, il me déconcertait par des remarques innocentes et dépourvus de malice. C’est pourquoi, à sa réponse, je ne pus m’empêcher de rire. Si seulement tout le monde avoir sa douceur, le monde ne serait peut-être pas sans espoir. « Je ne te savais pas romantique, en plus d’être chevaleresque » commençais-je doucement, si toute les filles pouvaient être protégé, avec amour, et être ainsi choyé, ce ne serait pas une aussi mauvaise chose. Que ces filles soient fortes, ou bien faibles. Être aimé, semblait une bonne chose, mystérieuse mais positive. « Mais je ne suis pas certaine que toutes les filles aimeraient entendre qu’elle doit se laisser protéger parce que le garçon est plus fort », après tout, si cette affirmation était vrai, les femmes devenaient vulnérables parce que les hommes abusaient de leur force. Plutôt que protéger, ils terminaient par ne faire preuve que de domination, d’autosatisfaction et d’un semblant de volonté de posséder quelque chose. Deux visages me vinrent à l’esprit, mais deux visages que je m’efforçais d’effacer, d’oublier, en me focalisant sur le visage de mon partenaire de jeu. « Ça me donne presque envie de te proposer un duel, mais plutôt que sur un terrain de volley, sur un tatami histoire de voir, si tu es capable de te protéger aussi bien que tu le prétends » Je frappe la balle, plus fort, plus basse. Les mots de Jae Sang raisonnait presque comme un défi pour moi, bien qu’ils ne l’étaient pas vraiment. Mais ça aurait pu être drôle, que de le voir non plus avec une balle à la main, mais en kimono blanc, sur un tatami.

« Cette réputation ne m’étonne même pas venant de toi, le contraire m’aurait presque choqué à vrai dire », à vrai dire, je ne l’aurais même pas cru. Au vue de l’image qu’il dégageait, je ne pouvais pas le projeter dans une relation amoureuse, si ce n’est avec une balle de volley. Il semblait être dans une bulle, bien qu’il semblait désirer une relation amoureuse, il semblait indécis et encore peu sur de lui. Il semblait être le genre de garçon dont il fallait prendre soin, plutôt qu’espérer le contraire. « De ce que tu me dis, tu dois plutôt inspirer au final de la sympathie qu’autre chose. Enfin, ne le prend pas mal, sorry. » Ma voix se faisait enjouée mais surtout moqueuse. J’imaginais de A à Z, comment devait se passer une relation amoureuse avec lui, et j’éprouvais à son égard, une certaine peine. Il voulait bien faire, mais ça ne semblait pas aller en son sens. Et au final, plutôt que rejeter la faute sur ces filles, c’était sur lui. Pour quelqu’un qui se disait de ne pas les avoir suffisamment aimé, c’était pas aussi vrai qu’il le prétendait. « La prochaine fois, si tu veux, je t’y aiderais, et on bottera les fesses à deux de ceux qui disent ces rumeurs vraiment insensées. » Bien que je ne sois pas certaine si Jae Sang avait une quelconque aptitude dans ce qui était le combat, je me disais qu’avec une balle de volley, il assommera ces crétins à coup de smatch sur le crâne.

« Crétin, c’est moi qui squatte. » Je guettais sa réaction, voire s’il serait déçu que ce n’était au final, que moi qui continuait mes entrainements et non d’autres joueurs. Ou si, il serait déçu de savoir, que je profitais du gymnase, sans lui, le volleyphile. « Les clubs finissent tous tôt ces temps-ci, peut-être l’absence de compétition, autant en profiter tant que la saison n’est pas ouverte ».


Invité
Invité
avatar
 
Re: you're just a volleyball freak ✿ Lee Jae Sang | Sam 2 Déc - 20:14
Citer EditerSupprimer

You're just a volleyball freak
Feat. Lee Jae Sang

Tenue Ѻ J'aurais aimé avoir une fille à protéger depuis tout petit. J'aurais aimé avoir une petit sœur, par exemple ! Jouer le rôle de grand-frère dans ces conditions m'aurait plu. Enfin, il fallait déjà que je sois dans une famille normale. Or, la mienne n'était pas normale. Si j'avais été dans une famille normale, peut-être que j'aurais eu une relation normale avec mon frère. Des chamailleries, des accusations à tort, des délires... Mais comme j'étais né dans une famille de riche, je ne connaissais pas ça. Je n'avais jamais connu le bonheur quand j'étais petit. Je n'étais pas sûr de le connaître en ce moment, en fait. Je n'étais pas vraiment heureux dans ma situation non plus. J'avais été écarté de la maison, je faisais ma vie seul, je travaillais mal, j'avais pas d'amour dans ma vie... Ouais, j'étais pas si heureux que ça même si je n'étais plus chez moi. Je me demandais à quoi ça ressemblait d'être heureux. Je repris mes esprits en riant à la remarque de Wuqing. « Je ne dis que des belles paroles, au fond, on m'a plus protégé que je n'ai protégé qui que ce soit ! C'est juste que si un génie vient me voir en me disant que je peux exaucer trois vœux, j'crois que je ferais bien le vœu de pouvoir protéger la fille que j'aime. » Même si je n'avais personne dans mon cœur non plus... Wah, ma vie était sacrément triste. Je haussai des épaules avant de répondre. « J'imagine... Tu préférerais protéger qu'être protégée, toi ? » Je me disais que Wuqing elle serait sûrement la personne qui protégeait l'être qu'elle aimait plutôt que protégée... J'avais du mal à visualiser une Wuqing protégée par un garçon. Oh ? Un duel ? Sur... un tatami ? Ok, je savais me battre, mais je ne maîtrisais absolument pas les arts martiaux... Je serais même incapable de toucher à une fille. Je les trouvais trop précieuses pour qu'on puisse les toucher... Et puis, ça faisait des lustres que je ne m'étais plus battu. Quand j'étais ado, je me battais régulièrement et j'étais respecté parce que je savais me battre et que je mettais à terre les gens. Mais maintenant... J'avais arrêté de me battre alors, pas sûr que je puisse battre qui que ce soit... Je lui relançai la balle. « J'en sais rien, mais quand j'étais plus jeune je me protégeais très bien ! Je savais même protéger mes amis. Mais maintenant que je me suis pas réellement battu pendant des années... Je sais pas ! » Je parlai ensuite de ma fameuse réputation, surtout la rumeur de zoophile. Tellement célibataire qu'on m'imaginait zoophile ! J'étais sûr que c'était quelqu'un qui ne m'aimait pas qui avait lancé cette rumeur tiens, pff. Je levai les yeux au ciel en entendant Wuqing, prenant une moue mécontente. Enfin, elle n'avait pas tort. Moi en tant que Don Juan qui charmait toutes les filles rien qu'en les regardant... Ouais, non, il valait mieux ne pas imaginer. Je regardai la silhouette de ma coéquipière en l'entendant se moquer avec une grimace sur le visage. « Tch ! » Elle avait pas tort non plus, là. C'était vrai, l'exemple se justifiait bien avec Hera qui voulait maintenant me donner des cours de drague alors que je voulais la draguer... Comment est-ce que j'avais fini par avoir ça, déjà ? J'étais vraiment pas doué avec les filles. Elles devaient sûrement me voir comme un toutou gentil dont elles avaient pitié. Je crois bien que la seule qui m'aimera pour de bon était Agha, mon adorable chienne... Je n'allais pas dire que la balle de volley était la seule quand même. Je n'imaginais pas l'amour de Agha dans tous les cas- ah ! Ces pensées, ça faisait zoophile ! Argh, j'étais zoophile en fait ! La rumeur n'avait pas tort ! Aaah, comment avait-elle su avant moi ma nature ? Attends, est-ce que je voudrais faire... ça... avec elle ? Non ! Absolument pas. Non. Je devais me calmer. Je me concentrai sur les balles envoyées, puis ris en entendant Wuqing. « C'est bien gentil de ta part ! On va botter leurs fesses tellement fort qu'on va les envoyer voler sur la lune. » Puis j'éclatai de rire après cette remarque. N'empêche que leur lancer un ballon de volley dans les fesses, ça leur ferait encore plus mal.

Je parlai de la lumière que je voyais en soirée, et je ne savais toujours pas pourquoi les lumières restaient allumées si personne n'était dans le gymnase... Un fantôme ?! Ah non, c'était Wuqing. Attends, quoi ? J'écarquillai des yeux, ratant ma réception. Le ballon alla rouler derrière moi. « Ah bon ?! » Elle m'expliqua pourquoi et je souris. « C'est génial ! Je savais pas que t'allais t'entraîner encore plus au volley. Tu t'entraînes encore plus que les membres du club de volley ! Pff, ce serait bien que tu y sois... » Je fis une moue avant d'aller récupérer la balle.



Invité
Invité
avatar
 
Re: you're just a volleyball freak ✿ Lee Jae Sang | Jeu 14 Déc - 23:47
Citer EditerSupprimer

You're just a volleyball freak
Feat. Lee Jae Sang

Tenue Ѻ Jaesang, la créature la plus drôle et étrange que j’ai pu rencontrer jusqu’à présent, et ce, aussi loin que je m’en souvienne. Je me demandais comment il faisait pour être simplement ce qu’il était. Si simple d’esprit, si insouciant, pas au point d’être détestable mais simplement de susciter un sentiment qui m’était parfaitement étranger. L’envie de le charrier, et surtout, l’envie de le protéger afin qu’il reste longtemps ainsi. Même si à son âge, c’était alarmant, le monde n’était pas aussi gentil et attentionné, bien au contraire, il serait le premier à en souffrir s’il continuait à être ainsi. Autant il était amusant, autant il était inquiétant à certains égards. On avait envie de le secouer, histoire qu’il reprenne conscience, encore faillait-il qu’il puisse voir les choses, sous cet angle morose et fade de la réalité. Un spectacle triste à voir. « Le vœu de protéger la fille que tu aimes… Tu as quelqu’un en tête pour dire ça ? Ou c’est simplement l’un de tes autres fantasmes ? » rétorquais-je sur un ton plaisantin même si la réponse m’intriguait. Après tout, je le connaissais depuis peu, ou du moins pas assez pour connaitre réellement à quoi pouvait ressembler ses coups de cœurs, ses petites amies. Avec lui, à vrai dire, je m’attendais vraiment à tout.

« On peut dire ça, je suppose », même si je préférais l’idée d’être seule. Devoir protéger quelqu’un était une responsabilité bien trop encombrante et je n’avais pas le temps à ça. Surtout que si je devais protéger quelqu’un, cela voudrait dire que je me serais attachée à quelqu’un et les sentiments sont des fardeaux, un luxe que je ne pouvais pas me permettre et que je ne désirais pas. Je voulais être seule et indépendante, pour être pleinement libre. Rien d’autres. « Je pense que la seule chose pour laquelle tu es imbattable, c’est le volley. Pour le reste, j’ai de gros doutes. » Je ricane, doucement, je ne faisais que supposer mais quelque chose me disait que j’avais certainement raison. Je ne le connaissais pas beaucoup, du moins, en dehors de ce gymnase et à des exceptions près, mais j’imaginais que le Jaesang du quotidien ne devait pas être vraiment différent. Il était facile à lire d’une certaine façon. « Je ne pensais pas les exiler sur la lune, mais on fera en sorte qu’ils finissent à l’hôpital et puis incapable de dire pareille bêtise à l’avenir. » La proposition était faite sur un ton parfaitement naturel et indifférent, comme si la probabilité de réussite était garantie. Je faisais dribler la balle de volley, pensive, avant de lui envoyer finalement la balle.

Il rate sa réception et je ris. Non pas de son erreur mais de ces yeux ronds qu’il avait. Il était lent à la détente et dès qu’il captait la chose, ses réactions ne manquaient pas d’arracher un rire. « Comme je te l’ai dit, ça m’aide à… me vider l’esprit », frapper sur des balles, me défouler sur elles, pour ensuite les ranger sagement. « Ça pourrait être sympa au début, mais j’aime faire les choses à ma façon, à mon rythme et puis, l’idée de jouer en équipe, je ne sais pas... », je ne voulais pas m’attacher, tout comme je détestais avoir des attentes. Dépendre des autres, coopérer, m’adapter, des choses que je redoutais.

Invité
Invité
avatar
 
Re: you're just a volleyball freak ✿ Lee Jae Sang | Ven 15 Déc - 20:20
Citer EditerSupprimer

You're just a volleyball freak
Feat. Lee Jae Sang

Tenue Ѻ On disait souvent que j'étais quelqu'un d'idiot. De simple d'esprit. D'impulsif. Je ne le prenais pas mal. Ils me décrivaient comme j'étais. Enfin, comme ils croyaient que j'étais. Je ne pouvais pas nier qu'une partie de ma personnalité était vraiment naïve, bête, simple, spontanée. Mais peu d'entre eux savaient que je pouvais très bien être sérieux aussi. Je ne montrais juste... jamais cette facette. Je ne préférais pas. Si je la montrais, c'était qu'on parlait d'un sujet qui ne me plaisait pas. Et puis, en face des filles, je n'aimais pas me montrer bagarreur non plus... J'avais tendance à être facilement vexé, et à changer très rapidement d'humeur. J'étais incontrôlable, tout à fait. Bref, je n'étais pas cette bête innocente dont on parlait souvent... Même si j'admettais que pour les filles, ça oui, j'étais innocent. Je n'avais aucune idée de comment capturer leur cœur. C'était peut-être pour ça que je n'avais jamais eu aucune relation amoureuse, et que je n'aimais personne non plus. J'avais bien quelques crushs par-ci par-là, mais rien de sérieux. Peut-être que c'était parce que je n'étais pas sérieux à propos de mes amours qu'on ne pourrait jamais me voir au sérieux ? Va savoir. Je haussai des épaules en lui répondant. « Juste... un fantasme. J'aimerais bien avoir quelqu'un dans ma vie, mais j'ai personne ! » Je fis une moue triste juste après. Pourquoi était-ce si difficile de rencontrer la personne qui me ferait chavirer ? J'étais destiné à la rencontrer quand j'aurais quatre-vingt ans ou quoi ?

Je hochai d'un air absent de la tête suite à la réponse de Wuqing. C'était bien ce dont je me doutais, elle protégerait plutôt qu'être protégée, elle. Je ne savais pas pourquoi je pensais ça, c'était une simple intuition. Elle n'avait pas l'air de se faire facilement marcher dessus, et elle avait l'air indépendante. Wuqing était capable de se protéger toute seule, elle protégerait forcément la personne qui lui était chère si elle devait le faire. Je me demandais qui était cette personne, mais je n'irais pas lui demander. Je n'étais pas certain qu'on soit assez proches pour en parler lors d'un entraînement de volley. Je fis une mine offusquée en entendant ce qu'elle venait de dire. « Hé ! Je suis imbattable aussi au combat ! » Puis je réfléchis avant de secouer de la tête. « Non, peut-être pas en fait. Mais tu as raison : au volley, je suis imbattable ! » Je souris d'un air fier en disant cette phrase. Le volley, c'était toute ma vie, je vivais pour. J'aimais gagner – en même temps qui n'aimait pas gagner – alors je voulais être le joueur parfait qui ferait un match à la perfection. Non, tout compte fait, j'aurais beau être le joueur parfait, il faudrait que mon équipe soit parfaite aussi. Peu importe le niveau d'un joueur, il fallait que ce soit le niveau global qui soit bon pour qu'une équipe soit qualifiée de bonne. Le volley était un sport collectif, et la communication était particulièrement importante. C'était un aspect que j'aimais de ce sport. Je regardai ensuite Wuqing avec des yeux ronds. Sur ce ton-là, on aurait cru qu'elle ne plaisantait pas... Après mûre réflexion, je me dis qu'elle avait bien des chances de les envoyer à l'hôpital. Elle était peut-être même plus douée que moi au combat ! C'était plus que possible, en fait... Je n'y pensai pas plus longtemps. « Tu penses qu'on devrait leur couper la langue alors ? » Je souris d'un air innocent. Dans les jeux-vidéos, je prenais un malin plaisir à faire souffrir les personnages, après, dans la vraie vie, c'était différent... Elle me renvoya la balle, et je la ratai, étant trop sous le choc. Quoi ? C'était Wuqing qui laissait les lumières allumées quand je voyais le gymnase encore en vie ? Elle se mit à rire sans que je ne comprenne vraiment pourquoi, et elle me répondit alors que j'allais chercher la balle. Je revins avec, riant légèrement. « C'est drôle que tu aimes le volley lorsque le volley est un sport qui se joue à plusieurs ! Comme quoi, le volley est vraiment fait pour tout le monde... Le sport parfait ! » Je lui renvoyai la balle comme il se devait. Si à mes trente ans, j'étais toujours célibataire, je me marierai avec ma balle de volley !



Contenu sponsorisé
 
Re: you're just a volleyball freak ✿ Lee Jae Sang | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide