sombre
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €


    :: Défouloir :: 2017

Gangnam Style ft. Nam Hi

Invité
Invité
avatar
 
Re: Gangnam Style ft. Nam Hi | Ven 10 Nov - 22:02
Citer EditerSupprimer
 Gangnam Style
ft. Nam Hi
Lorsque tu évoquais le nom de ton enfant, je me sentis quelque peu sur un terrain glissant car tu abordais là un sujet qui m’était des plus inconnus. L’éducation d’un enfant et les désagréments associés demeuraient pour moi étranger. Je m’abstenais de commentaire ne sachant vraiment de quoi il s’agissait et non pas par volonté de te juger. Tout en parcourant les rayonnages de vêtements sans être véritablement convaincue par mes trouvailles pour le moment, je t’écoutais attentivement, d’autant plus lorsque prononça le nom des Zeus. Je m’apprêtais à rebondir sur le sujet quand tu ajoutas ne pas y être des plus intéressées, ni la mieux renseignée. Puis alors que je semblais mener le sens de la discussion, tu fus l’initiatrice d’une bifurcation. Tu me posas cette question sur un sujet qui avait le don de révéler malgré toute la douceur et la naïveté sentimentale dont je pouvais être dotée, sans forcément beaucoup l’assumer. De roses, mes joues s’étaient pâmées aux souvenirs de notre rencontre. Sourire tendre se nichant au coin de mes lèvres, je te répondais : « C’était il y a bien longtemps, j’avais à peine cinq ans. Ses parents et lui avaient été accueillis en tant qu’amis et artistes chez mes parents, dans notre hôtel de Singapour. » Des invitations comme ma mère en faisait souvent à l’intention de personnalité inscrite dans un rayonnement culturel et artistique renommé. Une histoire d’image et de prestige. « Suite à un incident, nous nous sommes sauvés réciproquement, Hyeon et moi. Nous nous sommes attachés l’un à l’autre et promis en mariage lorsque nous serions plus grand. J’avais fait organisé une véritable petite cérémonie d’échange des voeux pour officialiser notre promesse. » J’en riais avec discrétion et légèreté, me replongeant dans ce temps où je menais mon monde à la baguette et me refusais d’attendre le moindre refus. « Puis, il y a un peu plus d’un an, apprenant que j’étudiais à la Yonsei, il est venu m’inviter à diner et me demander de sortir avec lui. » Un instant de silence, je ponctuais ensuite ma phrase d’une précision : « Sur la demande de ses parents. » Je ne lui disais avec amertume à son égard. Oui, tout avait commencé ainsi entre nous, mais comment pourrais-je le regretter ? Envers ses parents, je me sentais mitigée entre la reconnaissance et une once de fierté offensée, eux qui me considéraient avant tout comme un trophée que leur fils avait décroché.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Gangnam Style ft. Nam Hi | Dim 12 Nov - 12:04
Citer EditerSupprimer
 Gangnam Style
ft. Nam Hi
Depuis que nous sommes dans la boutique, c'est la première fois que je te parle de Tae Hyun. Encore maintenant, j'ai du mal à me faire à l'idée que mon mensonge a été révélé à cause de mes grands parents adoptifs. Si ils n'avaient pas voulu m'empêcher de voir mon fils, je serai encore une étudiante lambda, la fille invisible qui rougit dès qu'on la regarde de trop. Mais là, je dois garder la tête haute, et je t'envie pour ça. Tes questions nous emmènent sur la boîte où je travaille, je te réponds, t'avouant même que je ne suis pas intéressée par la musique. Mais il me semble avoir vu un membre des Zeus dans les couloirs. Alors que nos mains sont chargés de robes. Je te pose cette question, certainement intime pour toi. Et là, je te vois rougir, sourire. Ta voix est douce et remplit de nostalgie. Tu m'expliques, et je sens mon cœur se serrer, une jolie histoire d'amour qui... Mon regard s'agrandit de surprise. Ses parents? Mais... Sans t'en rendre compte, tu viens de mettre le doigt sur ce que j'ai peur. Je suis sa cousine, et Ji Hwan m'a prit sous son aile. J'ai peur qu'il me vende pour les affaires de la famille, pour un partenariat ou quoi d'autre. Je.. ne sais quoi dire. Alors je te montre mes bras. Je vais essayer tout ça? Ne sois pas trop critique. Maintenant, direction la cabine d'essayage qui est autre. Une pièce avec des fauteuils au centre de la pièce. Une vendeuse nous propose à boire. Je te regarde ne sachant pas que faire ou dire.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Gangnam Style ft. Nam Hi | Lun 13 Nov - 12:12
Citer EditerSupprimer
 Gangnam Style
ft. Nam Hi
Tandis que je flottais sur mon nuage, à mes mots, tu semblas finir par trébucher sur l’une des marches de ta vie que tu étais en train de grimper. Je te vis filer sous prétexte d’aller essayer. Je t’y accompagnais, te vins en aide face à ton embarras généré par la vendeuse aux consignes qui ne t’étaient coutumières. A contre coeur, un sourire commercial, je décrochais et poliment acceptait l’intention son intention. Je me devais de veiller à mon image d’égérie même si l’envie de l’ignorer ne m’avait pas manqué. « Ne t’en fait, je te jugerais objectivement » te rassurais-je. Bien que mon objectivité synonyme de franchise n’était pas forcément des plus réconfortantes. Ce qui t’irais ou ne t’irais pas, je te le dirais, sans détour. Mon attitude assurée fit d’ailleurs comprendre à la vendeuse qu’elle ne ferait guère que nous importuner et elle jugea préférable de se retirer. Je ne doutais de la qualité de mon coup d’oeil et à sa différence, je n’avais nul intérêt à nous faire acheter si cela ne te convenait. Mais avant m’asseyant dans le salon, je te demandais : « Je t’ai mise mal à l’aise, n’est-ce pas ? » Évidemment que je l’avais remarqué comme ton attitude s’était effacée dès lors que j’avais parlé de la vérité sur les prémices de ma relation actuelle avec Hyeon. Il était vrai que leur usage des stratégies matrimoniales pouvait effrayer, moi-même j’étais totalement réfractaire à de pareilles mentalités car élevée par un père qui jamais ne m’imposerait un mari que je n’aurais pas choisi.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Gangnam Style ft. Nam Hi | Lun 13 Nov - 14:17
Citer EditerSupprimer
 Gangnam Style
ft. Nam Hi
Je sais que la vie de la haute n'est pas comme celle du peuple. L'amour dans le mariage existe rarement. Et ton explication, m'a ramené sur terre. Pour l'instant, je suis encore la cousine cachée. Mais jusqu'à quand? Les aînés qui ont rejeté ma mère et n'ont jamais voulu me reconnaître comme l'une des leurs peuvent décider. Ji Hwan peut décider de me vendre, surtout que j'ai assez vite comprit que ma situation de mère celibtaire le mettait mal à l'aise. Alors, je fais la seule chose que je peux faire, te fuire pour que tu ne remarques pas mon trouble. Dans la pièce où se situe les cabines, une vendeuse nous propose des rafraîchissements. Je te regarde perdue ne sachant quoi dire ou faire. Et te souris quand tu prends les choses en main. Bien, je n'attends moins que toi. Je te souris troublée de ta confidence. Alors que tu t'installes dans un des fauteuils, j'entre avec la pile de vêtement dans la cabine pour me changer. Ta question me fait me stopper net. Me mordillant la lèvre, je soupire avant d'enfiler une robe tailleur noir et sortie de la cabine. Disons que.. Le reflet du miroir me renvoit une fille, même pas une femme qui a les yeux fuyant, qui a grandie trop vite. j'ai peur qu'ils me vendent. C'est une sorte de prostitution et les autorités ne font rien contre ça. Ils n'ont jamais voulu de moi mais et si, ils me mariaient pour je sais pas quoi? je me retourne vers toi. Ji Hwan oppa, m'apprend à vivre dans les hautes sphères. Cours de danse, de diction, même des cours pour tenir une conversation. Toi, tu m'aides à changer mon apparence. Car la robe ne me va peut être pas mais mon apparence est autre. Je te souris avant de rigoler faiblement. Regarde-moi. Droite, fière. Bientôt je vais me mettre à regarder tout le monde comme si je leur étais supérieur. Mais est-ce qu'ils ne sont pas déjà entrain de penser à me marier? Je suis désolée pour ce que mon oncle et ma tante ont fait. Mon regard sur le sol, mes mains relier devant moi, je me comporte comme un enfant prit en faute que tu serais entrain de gronder, murmurant des excuses. Avant de te regarder, tout en fuyant ton regard. Votre histoire avec Hyeon est jolie, on dirait presque un conte de fée. Et me voilà partie dans mes pensées, après tout n'importe quelles femmes rêvent de rencontrer son prince charmant. Ou son chevalier servant. dis-je en ayant l'image fugace d'un certain capitaine d'une des équipes de foot de l'Université.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Gangnam Style ft. Nam Hi | Lun 13 Nov - 14:53
Citer EditerSupprimer
 Gangnam Style
ft. Nam Hi
Je ne m’étais pas trompée en percevant ton mal l’aise, différemment de précédemment. Tout comme je ne me méprenais quant à l’origine que je lui accordais. Je t’écoutais calmement, d’accordant une once de rire quand tu te moquas de nos airs supérieurs, ceux dont j’étais certainement la plus caractérisée mais puisque mon statut me paraissait fondé, je n’avais matière à m’en offenser. « Je peux comprendre… » t’avouais-je, sur un ton se rapprochant de la confidence, de femme à femme. « Le mariage n’est pas sujet aisé dans ma famille non plus. » Et parce que mes ainés n’avaient pas aidé en vivant comme pour leur avait semblé, j’étais celle sur les épaules de laquelle retombaient toutes les contraintes et responsabilités. Aussi parce que j’étais l’unique enfant du couple de mes parents. « Ne sois pas désolée, car j’aurais pu refuser, mais j’ai voulu essayer. Si cela avait été un autre que Hyeon, je n’aurais pas accepté. » Bien que conservant mon calme, je ne tenais pas à te donner une image vulnérable de ma personne alors que si je l’étais, ce n’était certainement pas face à une forme d’autorité parentale mais bien en conséquence de l’intensité de mes sentiments pour mon fiancé. « Sa fam… Votre famille n’a pas les faveurs de la mienne au point que notre mariage soit pleinement approuvé. Mais c’est à moi d’en décider. » De toi, je me rapprochais et je pris tes mains dans les miennes dans un geste qui se voulait gage de la sincérité de mon soutien. « Tout comme tu peux être certaine, que tant que je serais là, jamais tu ne te marieras malgré toi. J’y veillerais. » Et j’avais le poids de le faire. Peut-être qu’aujourd’hui cela pouvait paraître ne pas être mes affaires mais puisque nous serons amené à faire partie de la même famille, je serais là pour protéger et défendre tes droits de femmes. Lee ou Lim, je ne m’en souciais, les défier, je ne craignais nullement. Relachant tes mains, je me reculais et mon regard se reportait sur la robe que tu portais. « Celle-ci n’est pas mal, mais on peut faire mieux, je suis sûre ! »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Gangnam Style ft. Nam Hi | Lun 13 Nov - 15:18
Citer EditerSupprimer
 Gangnam Style
ft. Nam Hi
Mettre le doigt sur ce qui me fais peur dans cette histoire, tu l'as fait. Tu as vu ma craindre, enfin on lit en moi si facilement aussi. Et comme avec Mia, je t'explique ma peur. Être juste une babiole rapportée dans une famille qui n'a jamais voulu de moi. Le pire c'est que ma mère n'a jamais voulu dire qui était mon géniteur mais dans ses affaires, j'ai retrouvé des lettres, lui aussi pourrait me réclamer pour me vendre au plus offrant. Même si je commence à m'habituer aux caractères de mes cousins, que je suis l'une des leurs. Mes paroles ne sont pas là pour te blesser, je vois que tu souris amuser par mes propos. Et je crois que ce moment, cet instant vient de voir la naissance d'une amitié étrange certainement. La fière Héra et la faible Nam Hi. Je te souris avant de secouer la tête amusée. Tu sais que logiquement, c'est moi qui devrais te faire cette promesse? Si j'avais grandie à ma place, tu ne devrais pas prendre le rôle d'aînée, dire que tu joueras de ton pouvoir et de ton autoritée pour empêcher qu'ils fassent ce qu'ils veulent de moi. Merci d'être là. Merci de m'aider pour tout ça. Pas que les vêtements mais le tout, l'ensemble de ses choses qui me font peur. Avec toi, j'arrive à parler de ce qui me tracasse chose que je n'oserai pas avec ceux qui m'ont accueillit bras ouvert comme l'une des leurs, comme si je revenais d'un autre pays avec une culture différente. Tu relâches mes mains avant de me parler de la robe. Ce qui fait le retourner vers le miroir. J'aime bien une partie du modèle. Et là, je te montre une partie de moi. Celle que peuvent connaître, la mode m'a toujours intéressée mais pas au point dans faire un métier. Je te montre le soucis à la taille. C'est trop cintre ici. Et la morphologie féminine change. Tu sais que je suis mère mais l'une des vendeuses vient d'apporter des boissons et écoute notre conversation. Il faudrait qu'elle soit un peu relâcher ici. Donc... Je remonte la main jusqu'à ma poitrine Serré ici mais pas à pince comme sur le modèle et sans froufrou. je t'abandonne quelques secondes pour aller chercher un modèle dans la cabine d'essayage. Une robe de soirée, très simple et te l'a montre en la posant sur l'un des fauteuils. Tu vois, là, c'est parfait. Une coupe droite comme ça qu'il me faudrait mais pas dans le même tissu ni de la même longueur.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Gangnam Style ft. Nam Hi | Lun 13 Nov - 17:17
Citer EditerSupprimer
 Gangnam Style
ft. Nam Hi
Tu soulignais un point que je n'avais que trop souvent tendance à oublier : ma jeunesse. Bien que petite dernière, hormis mes caprices, je ne me comportais guère en tant que telle car jamais je n'avais voulu céder le moindre pas à mes aînées. Obstinée à prouver que je les égalais voire surpassais ! Me tenir à présent à la tête de ma fraternité - bien que celle ci soit mon souffle de liberté - n'avait fait qu'accentuer mon gain croissant en maturité depuis mon arrivée à la Yonsei.

Puis, ce fut à ton tour de me surprendre, de me dévoiler cette part de ta personnalité initiée à la mode."Eh bien, je vois que tu t'y connais !" T'ayant écouté attentivement, je ne pouvais qu'approuver. Me vint alors une idée :"Et si tu m'habillais ?" Si tu n'étais pas à l'aise à chercher parmi ses rayons dans l'objectif de t'habiller, peut être le serais-tu davantage pour te familiariser. "Après tout, tu es mon aînée, non ?" Je te souriais, charmé par l'idée de te laisser t'affirmer. Pourquoi je te couvais tant ? Je ne savais. Mais de l'aide et de l'assurance tu aurais besoin en ce monde si tu ne voulais te faire bouffer. "Nous pourrions chercher mutuellement de quoi revêtir l'autre et les porter un jour où nous présenter devant les garçons." Par les garçons, j'entendais bien sûre Jihwan et Hyeon. Sans doute seraient-ils un tant soit peu soulagés de constater que nous parvenions à nous entendre et aussi que tu trouves entre de bonnes mains pour t'aider à trouver ta nouvelle place.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Gangnam Style ft. Nam Hi | Lun 13 Nov - 20:36
Citer EditerSupprimer
 Gangnam Style
ft. Nam Hi
T'habiller? Je te regarde totalement surprise. Moi, t'habiller toi? L'une des héritières les plus en vogue de point de vue mode. Tu rigoles n'est-ce pas? Je n'ai pas grandie comme toi, dans ce milieu. C'est juste en fouilletant des magazines dans les kiosques et en lisant la rubrique mode que je sais tout ça. Puis, je dois aussi être bien dans le vêtement que je porte, non? Oui mais... Voilà, tu me renvois mes mots comme ça. Dois-je te détester ou t'apprécier encore plus car tu essayes de m'aider, enfin je crois. Mon regard va partout, j'hésite. Mes doigts serrent le tissu de la robe de soirée sur le fauteuil. Et ton mon idée me plait. J'hoche la tête en me décoinçant. Ca peut même être drôle. On a pas obligé devant eux. Juste pour s'amuser. Le shooping c'est ça, de base. Passer une après midi entre amies pour rigoler. Alors, robe ou pantalon? Tu as une couleur préféré? Je peux te choisir aussi des chapeaux? Des foulards? Et voilà, tu m'as mise en confiance. Je te parle, mes mains vont dans tout les sens. Je te décris ce qui pour moi devrait t'aller à merveille. Rigole, tourne même sur moi.


Edit: bon, je suis fatiguée désolée pour la courte réponse :plz:
Invité
Invité
avatar
 
Re: Gangnam Style ft. Nam Hi | Mar 14 Nov - 10:12
Citer EditerSupprimer
 Gangnam Style
ft. Nam Hi
Si j’avais bon espoir de t’insuffler un regain d’assurance, je ne m’attendais pas à un tel impact sur ta personne. Emballée, te voilà bien différente de la Namhi qui était entrée en trainant des pieds. Cette sortie pourrait bel et bien s’avérait amusante en effet. Et je me prenais au jeu avec toi, te laissant maitresse de tes choix et des découvertes. « Tu n’as jamais voulu essayer de faire une carrière dans la mode ? » finis-je par te demander au constat d’à quel point ce domaine paraissait te plaire et t’enthousiasmer. « Désormais, tu peux essayer de profiter pour accomplir tes rêves. » Les barrières de ta vie d’avant n’étaient plus les mêmes. Au delà des nouvelles qui s’étaient dressées autour de toi, voyais-tu celles qui étaient tombées ?« Quitte à ce que ta nouvelle famille soit synonyme de contrainte, alors autant que tu en tires tout de même des avantages, non ? » Soucieuse que mes paroles ne résonnent pas comme vénales à tes oreilles, je tentais de m’expliquer : « Je ne veux pas dire « profiter d’eux », mais juste que… » Je cherchais comment me faire comprendre au mieux sans mauvaise interprétation, puis au final, je tranchais avec assurance : « Tu n’as pas à faire carpette non plus devant cette famille ! » Tu n’étais pas non plus la nouvelle chose de cette famille, ni un jouet, ni un sujet, encore une moins une coupable malgré ce que parfois tu risquais de ressentir du fait de ta condition illégitime. « Ils ont des tords, enfin… pas les garçons… Tu dois savoir saisir les opportunités qui se présentent ! » concluais-je finalement dans l’intention que tu puisses percevoir cette découverte sur tes origines comme une chance de t’ouvrir de nouvelles perspectives et non pas de nouvelles entraves.


Spoiler:
Contenu sponsorisé
 
Re: Gangnam Style ft. Nam Hi | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas