sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

:: Défouloir :: 2019

prise en flagrant délit de non swag

Nah Jae Seong
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Nah Jae Seong
prise en flagrant délit de non swag Favnt3prise en flagrant délit de non swag Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jung jin young.
Crédits : jae (ava) & ?? (signa).
 http://www.shaketheworld.net/t29623-nah-jae-seonghttp://www.shaketheworld.net/t29649-nah-jae-seong-act-rp
prise en flagrant délit de non swag | Dim 5 Nov - 12:07
Citer EditerSupprimer
jin hee & yeon seok

Tenue ✻✻✻ Bien que le soleil ait décidé de montrer le bout de son nez, aujourd'hui, je regrette presque de ne pas avoir mis un manteau un peu plus chaud. Faut dire que nous sommes encore en plein mois de février, mois où les températures peuvent parfois descendre très bas dans le négatif... Remontant donc un peu la fermeture de ma veste en cuir, je frotte mes mains l'une contre l'autre dans un mouvement frénétique et glisse ensuite ces dernières dans mes poches, avant de me diriger vers ce petit café que j'aperçois un peu plus loin. Voilà des heures, après tout, que j'enquête sur cette affaire. Une histoire d'extorsion de fonds en bande organisée que l'on m'a confié, afin de tester mes capacités (comme si je n'avais pas déjà suffisamment fait mes preuves, jusqu'à présent...). Alors j'ai bien droit à une petite boisson chaude pour me réchauffer un peu. Surtout qu'après une après-midi entière de planque, j'ai finalement obtenu les preuves que je cherchais. Poussant donc la porte du lieu, je jette rapidement un coup d’œil dans la salle et repère une place libre, un peu à l'écart, avant de m'y installer. Me débarrassant ensuite de ma veste, que je viens déposer sur le dossier de ma chaîne, je laisse échapper un faible bâillement et m'empare de la carte sur la table. Voyons ce qu'ils proposent de bien, dans ce café...
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: prise en flagrant délit de non swag | Mar 7 Nov - 20:21
Citer EditerSupprimer
jin hee & yeon seok

YEONHEE ✻✻✻ D'une grâce rare, je passe la lingette sur une table qui vient d'être libérée. Ce petit numéro pourrait paraître parfait si mon visage n'était pas aussi décomposé. Ce travail ne devait qu'être temporaire mais à croire que je ne suis pas capable de faire autre chose dans ma vie. A nettoyer les merdes des autres. Je grimace à cette pensée, la réalité en étant très proche au moment-même. En tout cas, je n'aurais jamais pensé que le propriétaire puisse prendre le risque de me garder dans son équipe. Peut-être que je n'effraie plus personne, au fond, comme si je serais finalement capable de m’adapter dans ce milieu rempli de pauvres gars. Mon regard se pose sévèrement sur l'horloge, indiquant une fin de service très proche. En dehors de mon travail de serveuse, j'ai développé une nouvelle passion: le calcul. On ne peut pas s'imaginer à quel point je compte le nombre d'heures qui me reste dans la journée. D'ailleurs, quand je vois cette silhouette portant une veste en cuir, je me dis que cet homme ne s'imagine pas non plus à quel point il sera vite expédié. Un sourire en coin sur les lèvres, je dégaine mon plateau et pars vers lui d'un pas conquérant. Or, je n'ai plus le temps de tourner les talons quand je reconnais finalement le visage du détective. Il n'a pas pu ne pas me remarquer. Putain, cette poisse. Dissimulant mon malaise, je baisse légèrement le menton et prends plusieurs secondes avant de lui adresser un simple " Qu'est-ce que je vous sers ? ". Nous sommes définitivement à des années lumières de la femme sans gêne qui était dans son bureau. Si je n’avais pas été aussi décidée et aussi bruyante avec ma dernière paire de chaussures de marque, j'aurais pu éviter tout ce bordel. Ma collègue aurait pu faire le travail à ma place. Enfin, tentons de rester professionnelle et décomplexée. Ca évitera toute question personnelle et jugement de valeur bien qu'on serait en droit de le faire...
© LOYALS.
Nah Jae Seong
Nah Jae Seong
prise en flagrant délit de non swag Favnt3prise en flagrant délit de non swag Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

http://www.shaketheworld.net/t29623-nah-jae-seonghttp://www.shaketheworld.net/t29649-nah-jae-seong-act-rp
Re: prise en flagrant délit de non swag | Dim 19 Nov - 23:02
Citer EditerSupprimer
jin hee & yeon seok

Tenue ✻✻✻ Jamais je n'aurais pensé pouvoir croiser Jin Hee ici. Du moins, pas dans de telles circonstances... Faut dire qu'imaginer une femme comme elle être contrainte de travailler à un poste pareil semble plutôt... Invraisemblable. Poste avec lequel elle ne doit pas gagner monts et merveilles, qui plus est. Ce qui, avouons le, doit certainement constituer un coup dur pour la personne vénale qu'elle est. Je suis d'ailleurs certain que, même dans ses rêves (ou cauchemars, devrais-je dire) les plus fous, jamais ô grand jamais elle ne s'était imaginée​ devoir aller jusqu'à servir des gens pour subvenir à ses besoins, un jour. Elle qui n'a jamais réellement eu besoin de travailler pour vivre. Et, pour être honnête, cette situation quelque peu ironique me fait plutôt rire. En témoigne sûrement très bien ce sourire en coin que j'arbore lorsqu'en levant les yeux de la carte, je découvre son visage. La moue quelque peu moqueuse, je ne peux d'ailleurs m'empêcher de lâcher, suite à ses paroles : « Tiens, c'est marrant... Tu ne me tutoies pas, aujourd'hui ?! » La détaillant ensuite quelques secondes, je m'attarde un peu sur le tablier qu'elle porte et m'exclame : « Au fait, très jolie la tenue... C'est quoi ? Le nouveau Chanel ? » Je me fous de sa gueule, c'est vrai... Mais, très sincèrement, si vous pouviez voir l'expression agacée qui orne son visage, en ce moment même, vous jubileriez intérieurement vous aussi... « Alors, comme ça, c'est ici que tu travailles ? » Jetant quelques coups d’œil autour de moi, je reporte finalement mon attention sur la jeune femme et la gratifie d'un sourire un brin narquois. « Vraiment charmant... » Oui, ça ne fait aucun doute... Cette situation est plutôt marrante. Et comptez sur moi pour en profiter le plus possible. Après tout, elle me doit bien ça pour toutes les fois où elle est venue me faire chier au commissariat...
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: prise en flagrant délit de non swag | Lun 25 Déc - 21:54
Citer EditerSupprimer
jin hee & yeon seok

YEONHEE ✻✻✻ La roue tourne. Cette expression, je l'ai entendu à maintes reprises depuis l'engagement de procédure du divorce. Je me souviens encore du ton froid bien que malicieux dans la voix de mon ex-époux. Il avait tout prévu pour me mener la vie dure, histoire de changer complètement la donne. J'ai été assez bête pour imaginer que le jugement a été suffisamment désagréable pour moi et qu'il n'avait plus rien d'intéressant dans ma vie. Malheureusement, le sort semble s'acharner sur moi. Ce n'est donc pas terminé... Je suppose que c'est le prix à payer quand on voue uniquement un culte à la luxure et l'avarice, ces incroyable péchés. Un sourire faussement poli sur les lèvres, je me doute bien que le détective ne fera pas l'impasse sur ma tenue, ni sur le rôle que je peux tenir dans ce café. Pourquoi nier ? Je ne ferais que m'enfoncer dans une spirale et avoir une honte de soi n'est pas quelque chose à montrer à un type dans son genre. Puis, ce n'est pas dans mon tempérament non plus. " Je ne mélange pas vie professionnelle et vie privée. " Par contre, j'aurais pu sortir un mensonge un peu plus convaincant. A croire que cette tenue fait disparaître toutes les rares qualités que je possède. Arquant un sourcil, je retiens ce rire jaune qui me brûle les lèvres. C'est facile, surtout venant de lui et ça a quand même le don de m'agacer. " Pourquoi ? Vous voulez le même modèle ? " Du Chanel... Si seulement c'était du Chanel. Je roule des yeux alors que j'attends tout simplement un mot comme café ou thé sortir de sa bouche. Malheureusement, son plaisir est tout autre. Il en oublierait presque la raison de sa venue ici. Jetant un bref coup d'oeil vers l'heure, il n'a pas intérêt de continuer ce jeu longtemps. J'aimerais effectivement enlever cette horreur de tablier pour retrouver ma véritable vie. Enfin, vous avez compris. " Pour un détective, vos questions sont un peu... Légères non ? "  Clairement, je n'ai pas envie de le vouvoyer encore plus longtemps mais en restant détachée, peut-être qu'il laissera tomber, qui sait. " Oui c'est charmant. Nos cafés sont très bons aussi. C'est votre choix ? "  
© LOYALS.
Nah Jae Seong
Nah Jae Seong

Re: prise en flagrant délit de non swag | Dim 7 Jan - 13:59
Citer EditerSupprimer
jin hee & yeon seok

Tenue ✻✻✻ Je n'ai pas vraiment d'aprioris concernant certains métiers. Après tout, même si je suis né avec une cuillère en argent dans la bouche, j'ai finalement grandi dans un milieu plutôt modeste, mon père adoptif n'étant qu'un simple policier. De ce fait, avant de pouvoir toucher l'héritage de mon père à mes dix huit ans, j'ai aussi été amené à devoir travailler en tant que serveur ou caissier... Ce genre de métiers que l'on préfère pourtant qualifier de simples jobs, tant leur image est médiocre. Toutefois, et malgré ce à quoi on pourrait s'attendre venant de moi, ce mec qui aime tant prendre les autres de haut, je ne pense pas que ces métiers soient dégradants, contrairement à beaucoup. Et contrairement à la jeune femme ici présente... C'est pour ça que ça me fait autant rire de la voir revêtir ce tablier. Non pas à cause de ces tâches qu'elle doit effectuer et que certains jugeraient d'ingrates, mais plutôt parce que je sais que ça la fait chier. Et ça l'énerve d'autant plus que je puisse la voir ainsi. Il n'y a qu'à observer l'expression qu'arbore son visage lorsqu'elle me voit et le ton qu'elle emploie lorsqu'elle s'adresse à moi. "Ben voyons... C'est tout à fait ton genre de ne pas mélanger les deux." Esquissant un sourire en coin un brin moqueur, je m'amuse de la savoir si agacée et ne me prive évidemment pas pour en rajouter une couche, la taquiner sur sa tenue étant bien trop tentant... "Oh non, ça ira. Je doute pouvoir le porter mieux que toi. Ce tablier te va si bien..." Si vous saviez à quel point le seul fait de l'imaginer me maudire intérieurement me fait jubiler... Tout comme le fait de la voir lutter pour garder contenance devant moi alors que si elle le pouvait, elle me foutrait dehors à gros coups de pieds au cul. D'ailleurs, sa tentative pour essayer de me déstabiliser me fait plus rire qu'autre chose. "En effet, elles le sont. Mais ai-je l'air d'être en service, là ? Contrairement à d'autres, j'ai terminé alors je m'octroie un petit moment de détente. Je n'avais juste pas imaginer que celui-ci serait aussi... distrayant..." Et qu'on se le dise, je n'ai absolument pas l'intention de la laisser tranquille. C'est que je peux me montrer particulièrement lourd, quand je le veux... "Mais attends ?! Tu ne chercherais pas à te débarrasser de moi, par hasard ?" Croit-elle que je n'ai pas remarqué ses petits regards en direction de l'horloge ? "Aaah, je vois... C'est bientôt l'heure de retirer le tablier. J'vais pas te faire attendre plus longtemps alors..." A d'autres... "Pour moi, ce sera donc un café latte !" Hep, hep, hep. Ne te réjouis pas trop vite, demoiselle... "Quoique... En fait, j'hésite avec un cappuccino. Ou alors peut-être un thé ? Vos cafés sont vraiment si bons que tu le dis ?"
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: prise en flagrant délit de non swag | Lun 15 Jan - 21:28
Citer EditerSupprimer
jin hee & yeon seok

YEONHEE ✻✻✻ La politique de la maison, c'est de satisfaire le client quoi qu'il en coûte. Or, dans chaque règle, vit son exception, non ? Dans la mesure de mes moyens, je ferais attention à ne pas trop secouer le jeune homme mais même si je n'ai rien contre lui, il y a certaines choses qui peuvent me dépasser, à mon plus grand dam. En effet, je déteste l'idée qu'on puisse me voir dans cette situation, moi qui fais tant d'efforts pour rester la femme détestable mais riche. Si le détective s'était forcément douté que j'avais besoin d'argent, peut-être qu'il ne s'était pas imaginé quelque chose d'aussi ... Répugnant. En tout cas, ça l'est à mes yeux d'où le fait que mon visage me trahisse à chaque réplique. Est-ce qu'il était déjà temps pour se morfondre ? Un sourire amusé se dessine étrangement sur mes lèvres. Bien sûr que je ne mélangeais pas vie professionnelle et vie privée. Il faut dire que je n'ai jamais eu l'occasion de travailler sauf en dehors de quelques shoots pour des magazines... C'était bien une des seules périodes où je tenais à rester fidèle à mon mari. Évitant d'empirer la situation, Yeon Seok finit par s'en charger pour moi. " Vous ne devriez pas vous sous-estimer. " Je lui ferais bien un cours sur l'amour de soi, l'amour propre et compagnie s'il n'était pas rentré dans ce café-ci. Toute ma prétention sonnerait aussi fausse que le reste. Arquant un sourcil, je le gratifie d'un sourire faussement naïf. " Dis donc ... Si un simple café peut vous amuser autant, c'est que votre vie ne doit pas être si riche en émotions. " Excepté mon dossier. Le truc, c'est que je suis réellement en train de m'enfoncer et que je ne sais pas comment remonter sur le ring sans être sûre d'éviter le prochain coup. Dire que mon affaire a réveillé en lui une véritable émotion d'amusement, c'est comme sous-entendre que ma rencontre était exceptionnelle pour lui, et donc, confirmer ses sous-entendus. Me voir travailler ici doit être si plaisant à ses yeux... Je n'ose pas imaginer la réaction de ceux qui me détestent réellement. Enfin, d'ici-là, j'espère qu'il aura justement fait son travail comme il faut. D'ailleurs, je devrais m'appliquer à faire le mien au plus vite. Malheureusement, ma tentative s'avère être un échec. Quel salaud, j'ai failli y croire. Par chance, je me rattrape avec un air faussement étonné. " Mais non mais non. Je ne fais qu'apporter un conseil à un client. Comment pourrais-je agir de cette façon en face de celui que j'ai embauché ? " Ouais bah pour le coup, ce semblant de hiérarchie ne fonctionne pas et c'est loin d'être son délire non plus. " Mais si ce n'est que ça, je peux me répéter. " Je manque de lever les yeux au ciel. " Donc oui, nos cafés sont si bons. Vous avez une mine fatiguée. " Et tu me fatigues énormément au passage. On dirait une mémère qui ne sait pas choisir, bon sang ! " Un peu d'énergie ne vous ferait pas mal, non ? " Mais ça l'aiderait à m'enfoncer encore et encore. " A moins qu'un verre d'alcool vous fasse plaisir. Ca vous réussit beaucoup. Je l'ai vu de mes propres yeux. " Et qu'il puisse oublier comme il l'aurait fait lors de notre première rencontre. De mon côté, lui lécher les bottes me suffit pour me donner de la nausée. Ca ne me ressemble tellement pas. 
© LOYALS.
Nah Jae Seong
Nah Jae Seong

Re: prise en flagrant délit de non swag | Dim 4 Fév - 13:58
Citer EditerSupprimer
jin hee & yeon seok

Tenue ✻✻✻ Comme l'a si bien fait remarquer la jeune femme lors de notre deuxième rencontre, ma réputation n'est pas forcément celle d'un gentil garçon. A vrai dire, d'aucun me jugeraient même plutôt exécrable sur certains points et il est vrai que je ne fais pas grand chose pour y remédier... Mais, qu'on se le dise, si l'avis des gens m'importait vraiment, ça se saurait. Toutefois, on ne peut pas en dire autant de Jin Hee, chez qui le paraître est certainement le maître mot. Après l'argent, évidemment... Alors je peux comprendre que se voir retirer l'un et l'autre en même temps, cela doit être extrêmement difficile à vivre. Surtout quand des personnes comme moi sont là pour lui rappeler sans cesse que cette jeune femme qui se trouvait au sommet et se pensait intouchable, s'est finalement cassée la gueule de son piédestal. Un gros coup dur, assurément, et une réelle frustration que la demoiselle tente tant bien que mal de dissimuler. Sans grand succès, néanmoins. D'ailleurs, en la voyant prendre cet air aussi naïf, je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire en coin, avant de répondre : "Et si tu penses que c'est ce simple café qui m'amuse autant, c'est que tu n'es pas aussi maline que tu tentes de le faire croire..." Mais nul doute que la jeune femme possède assez de matière grise pour comprendre que c'est sa situation qui me rend aussi hilare. Tout comme le fait de jouer avec ses nerfs qui, à mon grand étonnement, tiennent plutôt bien le coup. Mais pour combien de temps encore ? Car je suis loin d'avoir dit mon dernier mot. Au grand dam de la jeune femme... Buttant d'ailleurs légèrement sur quelques une de ses paroles, je me sens presque obligé de la reprendre et finis par lâcher, cette éternelle moue moqueuse accrochée au visage : "En face de celui que tu as supplié pour résoudre ton affaire, tu veux dire..." Comme si cette situation n'était pas déjà assez humiliante pour elle... Croisant ensuite les bras, j'hoche doucement la tête, feignant d'écouter la jeune femme attentivement, mais une expression faussement étonnée prend possession de mon visage, lorsque cette dernière pointe un soit disant manque d'énergie. "Tu trouves ? Pourtant, j'ai l'impression de péter la forme ! Encore plus depuis quelques minutes..." Haussant doucement les épaules, je laisse ensuite échapper un faible soupir et reprends : "Cela dit, t'as peut-être raison... Mais je préfère éviter le verre d'alcool." Personnellement, et contrairement à la jeune femme, j'aurais plutôt tendance à croire que ça ne me réussit pas si bien que ça... Mais soit. Avec tout ça, je ne suis pas beaucoup plus avancé dans mon choix de boisson. Ou peut-être que si, en fait. Mais cette lueur d'agacement dans son regard... C'est tellement jubilatoire que ça mériterait bien que je fasse durer ce petit moment encore un peu. "Je vais sûrement prendre un café alors..." Mais quel café ? La question aux 1 million de wons que la jeune femme ne possède malheureusement plus. C'est triste, hein ? "Caramel macchiato ou américano ? Je n'sais pas trop..." Elle va me détester, c'est certain. En admettant que ce ne soit pas déjà le cas... "D'ailleurs maintenant que j'y pense, je vais peut-être prendre quelque chose à manger aussi ! Tu me conseillerais quoi ?"
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: prise en flagrant délit de non swag | Dim 25 Fév - 17:21
Citer EditerSupprimer
jin hee & yeon seok

YEONHEE ✻✻✻ Je vois effectivement clair dans son jeu. Si j'avais commis une erreur en considérant mon mariage comme acquis, le reste de mon parcours m'a paru presque impeccable. Bien sûr, cette chute me reste à travers la gorge. Pourquoi demanderais-je de l'aide à un mec lambda  si ce n'était pas le cas ? Quant aux dommages collatéraux, je ne suis pas fait d'espoir: ce monde est inondé d'hypocrisie. Me voir seule n'est donc pas  surprenant mais j'aurais préféré ne pas tomber aussi bas. Faire la jeune femme naïve n'a jamais fait partie de mes capacités même quand j'étais plus jeune... Yeon Seok n'est pas aussi con non plus pour tomber dans le panneau. L'ironie est peut-être la seule arme qui me reste, en ce moment-même. Moi qui avais toujours pour habitude de tout diriger, je me retrouve à la case départ face à un homme, qui, sait user des mots. Le truc, c'est qu'il en sait bien plus sur moi que les personnes que je croise au quotidien. Ma vie est loin d'être digne un polar mais la discrétion a toujours été de rigueur. Je ne sais pas quelles en sont les causes, d'ailleurs. Peut-être l'absence de besoin de parler ou un besoin de cacher ces soit-disant hontes et faiblesses. Est-ce que c'est possible même ? Je serre légèrement les dents quand celui-ci profite de toutes les perches que je lui tends. Est-ce qu'il s'amuse à descendre tous les gens qu'il connaît ou c'est juste le plaisir d'avoir vu une riche échouée sur une plage déserte ? C'est certainement la question à laquelle je ne parviens pas à y répondre. " C'est vrai que j'ai dû m'obstiner... " soufflai-je. Et dieu sait que j'aimerais le contredire. Certes, je ne me suis pas mise à genoux mais ce que j'ai fait pour qu'il accepte me paraissait déjà assez bas pour que ce terme définisse la situation. Quel malheur ! " Je me demande à quoi vous ressemblez vraiment dans ce cas-là... " Je suis terriblement ravie de l'avoir aidé à retrouver un petit peu la forme. J'aurais même pu sortir une phrase commerciale mais j'ai beau avoir fait des études dans ce domaine, il est clair que ce n'est plus du tout mon délire maintenant. C'est vrai que d'apporter à manger et à boire ainsi que d'essuyer des tables est beaucoup plus gratifiant ! Affichant un sourire satisfait lorsque le jeune détective choisit un café, je pourrais le perdre aussitôt si je n'avais pas prévu ce plan. Plus c'est long, plus c'est bon, comme on dit. Et cette fois-ci, c'est loin d'être excitant pour moi. " On ne se trompe jamais avec un Latte. "J'hausse les épaules, laissant mon avis personnel l'emporter sur tout le reste. Or, ce n'est pas dit qu'il m'écoute. Je manque de m'étouffer avec mon impatience quand Yeon Seok me demande des conseils pour un plat à côté. Pour le coup, mon expérience personnelle ne pourra point m'aider. C'est que j'évite de bouffer des saletés. Grimaçant, je prends plusieurs secondes pour me rappeler de cette fichue carte à dessert. " Du Yugwa, du Anheungjjin-ppang, c'est un pain à base d'haricots rouges ou alors un gâteau avec du chocolat. Un éclair, par exemple. Ca dépend de vos goûts et de votre gourmandise. Le Yugwa, c'est un dessert pas très sucré. " Le seul que je me permets de manger bien que les autres ont le don de me faire saliver... " Je vous laisse peut-être réfléchir quelques instants et je reviens vers vous ? " Est-ce la meilleure solution ? Lui mettre la pression ou le laisser tout seul pour qu'il finisse par s'ennuyer de ses propres vannes bien lourdes ?  
© LOYALS.
Nah Jae Seong
Nah Jae Seong

Re: prise en flagrant délit de non swag | Dim 7 Oct - 0:14
Citer EditerSupprimer
jin hee & yeon seok

Tenue ✻✻✻ Il est vrai que parfois je peux faire preuve d'un peu trop... d'acharnement. Certes, ça n'arrive pas souvent car en général les gens ne m’intéressent pas assez pour que je leur accorde autant d'attention. Mais ça arrive... Et, en ce qui concerne la jeune femme, je dois dire que les quelques échanges que nous avons eu avant ça ont éveillé chez moi un certain intérêt pour sa personne. Pas sûr, néanmoins, qu'il s'agisse là d'une bonne nouvelle pour elle... Je serais, d'ailleurs, prêt à parier que là, tout de suite, notre chère serveuse regrette de m'avoir croisé un jour. Faut dire que j'excelle assez bien dans l'art d'appuyer là où ça fait mal. Puis, qu'on se le dise, on ne récolte que ce que l'on sème et si la jeune femme s'était montrée un peu moins chiante lors de notre seconde rencontre, peut-être que je n'éprouverais pas autant de plaisir à lui rappeler qu'elle est tombée bien bas pour une femme de son statut... Ceci étant dit, je dois avouer être impressionné. La jeune femme tient bon et s'en sort mieux que je le pensais, même si, au ton qu'elle emploie, il n'est pas difficile de deviner qu'elle me balancerait bien son bloc note en pleine poire, si elle le pouvait. Bloc note ô combien toujours aussi vide que lorsqu'elle s'est approchée de moi, il y a de cela plusieurs minutes. Mais faut me comprendre aussi. C'est pas facile de faire un choix quand on nous propose autant de bonnes choses... Faisant d'ailleurs mine de réfléchir lorsqu'elle me donne son avis concernant les boissons chaudes, je fronce légèrement un sourcil et finis par m'exclamer : "Va pour le caramel macchiato alors !" Suite à ces paroles, je suis d'ailleurs presque certain d'apercevoir une lueur de soulagement dans le regard de Jin Hee. Lueur qui disparaît, néanmoins, bien vite quand je fais part à la jeune femme de mon désir de commander autre chose pour accompagner mon café. Ce qui bien évidemment ne manque pas de m'arracher un énième sourire des plus amusés. Sourire qui s’agrandit grandement quand, après m'avoir listé quelques douceurs proposées par le café, la serveuse tente une nouvelle parade pour pouvoir me fausser compagnie. Franchement.... Me prend-t-elle pour un idiot ? "Ça t'arrangerait bien que je réponde oui, pas vrai ?" Je ne suis pas né de la dernière pluie et je sais très bien qu'elle compte en profiter pour se faire la malle, après avoir refilé le job à sa gentille collègue qui attend derrière le bar. C'est qu'elle est tellement prévisible... Ceci étant dit, si ce n'est certainement pas l'envie de la faire chier un peu plus longtemps qui me manque, j'ai déjà largement eu ce que je voulais. D'un signe de la main un brin hautain, je lui fais donc signe de me laisser seul, sans pour autant perdre ce sourire moqueur qui orne mon visage et me permets même de rajouter à l'intention de la jeune femme qui est déjà en train de tourner les talons : "Quand tu supplieras ta collègue de faire ton boulot à ta place, dis lui également de m'apporter un verre d'eau ! Attendre m'a donné super soif..." Ça aurait été trop beau que je la laisse partir sans en rajouter une petite couche, quand même...
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: prise en flagrant délit de non swag | Sam 27 Oct - 10:17
Citer EditerSupprimer
jin hee & yeon seok

YEONHEE ✻✻✻ Une bonne dose de soulagement et une once de frustration s’emmêlent les pinceaux quand le jeune homme finit par choisir une boisson chaude. Bien sûr, le détective ne suit que sa propre motivation et ne doit certainement pas écouter mes avis. J’en suis même persuadée. Mais, pendant un laps de temps, je suis contente de pouvoir enfin de me débarrasser de cette tâche. Or, quand je l’entends évoquer un dessert, je ne peux pas m’empêcher de grimacer. Il doit certainement se venger de toutes mes vacheries mais le jeune homme n’a jamais été en reste de son côté. Pauvre victime que je suis… Même moi, j’ai du mal à m’en convaincre. Je suppose que certains proverbes sont justes, surtout le suivant : on récolte ce que l’on sème. Et ce que je récolte ? C’est de ne pas pouvoir sortir à l’heure du travail. Bien sûr, c’est relativement courant dans ce type de métiers avec les changements de serveur durant les pauses et compagnie, des clients qui ne se pointent jamais au bon moment… A ce jour, j’ai quand même eu l’espoir de pouvoir poser mon tablier quand l’aiguille de l’horloge se poserait sur le 12. Néanmoins, je mentirais si je disais que c’était la seule chose qui justifie mon agacement. Ce job à mi-temps n’est pas ma plus grande fierté et j’aurais été ravie de ne jamais croiser le regard de Yeon Seok ici. Malheureusement, on ne peut pas toujours avoir dans la vie, enfin, c’est ce que l’on dit. Gribouillant sur mon carnet son foutu café, je fais tout un listing de desserts et à ma façon de lister tous les desserts avec facilité, on soupçonne aisément que je ne suis pas nouvelle. Ma défense serait que tous les cafés de Séoul sont loin d’être originaux. Ils ont du mal à vouloir se démarquer et franchement, dieu sait à quel point je peux m’en foutre. Je ne vais pas m’inquiéter du business de mon patron bien que je serais dans la merde si je perdais cet emploi. Ne cachant pas mon sourire quand il me pose cette question, il voit clair dans mon jeu et je ne vois pas pourquoi je ferais semblant. C’est déstabilisant de savoir à quel point il peut deviner ce qui se trame derrière cette apparence soit disant détachée. De toute manière, il suffit de me connaître un peu. Il n’a pas de quoi se vanter. Hm. Je ne préfère pas relever quand Yeon Seok agite sa main comme si j’étais une sous-merde. Je vais en profiter pour m’échapper, pas certaine d’avoir une nouvelle chance dans les minutes qui suivent, et qui défilent depuis son arrivée dans le café. Je lance avec une ironie évidente. « C’est comme si c’était fait. » Le dos tourné, je me dirige vers l’espace du personnel et murmure, râleuse. « Qui a attendu ici. » Aussitôt, je file cette corvée à ma collègue. Cette dernière est suffisamment gentille pour accepter. De toute manière, elle n’a pas spécialement son mot à dire. Récupérant ma veste dans mon casier, je glisse ma main dans ma poche afin d’attraper les clés de mon vespa.

Il ne fait pas spécialement chaud dehors mais je suis loin d’être frileuse. C’est que je suis habituée aux courants frais quand je monte sur mon deux-roues. Ou pas.. Enfin, je suis bien heureuse de retrouver ce dernier après ces heures de travail. Je vais pouvoir m’occuper un peu de ma personne au lieu de servir des cafés à des clients inintéressants. Je ne vais pas raconter un mec rempli de fric ici mais si je m’aventurais dans un quartier très chic, je ne suis pas certaine de vouloir jouer la bonniche. Enlevant la béquille après avoir mis mon casque, je tente à plusieurs reprises de le démarrer mais le moteur semble se noyer. « Qu’est-ce qu’il me fait ?!! » Je tente de me donner une idée du souci avec les voyants lumineux sauf qu’il n’y a rien de particulier. Est-ce qu’il fait trop froid ? Je ne pense pas non plus. Je fais une nouvelle tentative mais c’est encore un échec. « Quelle bonne journée de merde. » Comme si j’avais que ça à foutre d’aller chez le mécano ou que sais-je. Aish, c’est bien la première fois qu’il me fait une crise. Je ne suis pas garnie. Je m'imagine déjà pousser mon scooter sur plusieurs kilomètres avec mes bras en forme de brindille...

© LOYALS.
Contenu sponsorisé

Re: prise en flagrant délit de non swag | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide