Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan]
Invité
Invité
ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan] | Lun 6 Nov - 21:41 Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps !
Feat Ji Hwan
Hyeon regarde l’heure, ses jambes bougeant d’elles-mêmes, légèrement stressé. Il n’a pourtant aucune raison de l’être. Mais il est juste souvent angoissé chaque fois qu’il doit retrouver son cousin. Ce n’est pas parce qu’il le rend nerveux, c’est juste qu’il ne sait jamais comment agir et réagir avec lui. Sa relation avec son cousin n’a jamais été très joyeuse, du moins pas depuis quelques années. Pourtant il a toujours été celui qu’il admirait, très différent de lui, avec du caractère, représentant un peu ce qu’il aurait souhaité devenir. Du moins, c’était ce qu’il avait pensé petit, jusqu’à ce qu’il apprenne comment il était avec Ji Hye, sa sœur et donc la cousine de Hyeon. Il a brisé toute une image le jour où il l’a vu agir. Mais malgré tout il reste son cousin. Un cousin avec qui il souhaiterait être plus proche, mais avec qui c’est difficile. Pour le moment. Et puis contrairement à Ji Hye il le voit beaucoup moins parce qu’il est souvent occupé. Ailleurs. Aujourd’hui par contre Ji Hwan vient chez lui. Enfin dans la maison de ses parents, pour prendre le café, mais pas que. Il a envie de discuter avec lui, d’avoir de ses nouvelles, mais aussi, et surtout, savoir comment il connait Hera, pourquoi il traîne aussi souvent avec elle. Des informations qu’il se sent dans l’obligation de connaître. Lorsque la sonnerie retentit Hyeon n’attend pas une seconde de plus et accourt vers la porte principale où le majordome s’attarde déjà pour ouvrir à son cousin déjà arrivé. Il attend donc que celui-ci arrive, se retrouvant face à lui quelques secondes après, s’avançant doucement. Il se penche en avant pour le saluer. « Bonjour Ji Hwan. Je suis heureux de savoir que tu as pu te libérer aujourd’hui ».
Invité
Invité
Re: ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan] | Mer 8 Nov - 18:47 Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps !
Feat Hyeon
Je soupire et regarde l’heure d’un air absent. Le paysage défile dans la voiture conduite par mon chauffeur. Honnêtement, je ne ne sais pas trop pourquoi Hyeon a demandé à me voir. Ça fait un bon moment que nous ne nous sommes pas vus et parlés, lui et moi. Depuis qu’il a entrevu la relation entre Ji Hye et moi, notre relation s’est nettement détériorée et je sais très bien pourquoi. Moi-même, si j’étais lui, je n’aurais pas envie d’être très proche de quelqu’un qui est violent « gratuitement » envers sa sœur et je m’en veux moi-même de réagir ainsi. Je ne peux pas le blâmer pour avoir pris les distances avec moi mais ça ne veut pas dire que, de mon côté, je ne prends pas soin de lui. Je suis quand même soucieux de ce qu’il devient, de ce qu’il subit et même si mon emploi du temps est chargé, je prends le temps de me rapprocher de celle qui rentrera dans la famille en tant que femme de mon cousin. Bon, en toute honnêteté, c’est plutôt elle qui fait en sorte de se rapprocher de moi et qui m’entraîne dans des choses que je n’aurais jamais fait en temps normal, mais ça ne me dérange pas tant que ça non plus, autrement je ne la laisserais pas faire.
La voiture s’arrête devant son bâtiment et je descends pour sonner. Je ne suis pas particulièrement à l’aise mais pas anxieux non plus au fait de le voir. Il reste quelqu’un de ma famille. Je rentre et la politesse de Hyeon envers moi me laisse un peu perplexe. Non pas que je ne sois pas habitué à de telles cérémonies, mais ça fait étrange venant de ma famille quand même. Je baisse la tête devant lui, puisqu’il se penche aussi. « Il n’y a pas de souci, j’ai toujours du temps pour les gens de ma famille. » Le sourire que je veux donner pour détendre l’atmosphère ne vient pas ; et de toute façon, quand-est ce que je suis parvenu à le faire pour la dernière fois ?
La voiture s’arrête devant son bâtiment et je descends pour sonner. Je ne suis pas particulièrement à l’aise mais pas anxieux non plus au fait de le voir. Il reste quelqu’un de ma famille. Je rentre et la politesse de Hyeon envers moi me laisse un peu perplexe. Non pas que je ne sois pas habitué à de telles cérémonies, mais ça fait étrange venant de ma famille quand même. Je baisse la tête devant lui, puisqu’il se penche aussi. « Il n’y a pas de souci, j’ai toujours du temps pour les gens de ma famille. » Le sourire que je veux donner pour détendre l’atmosphère ne vient pas ; et de toute façon, quand-est ce que je suis parvenu à le faire pour la dernière fois ?
Invité
Invité
Re: ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan] | Ven 10 Nov - 23:55 Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps !
Feat Ji Hwan
Il ne tient rien et se contente d’un large sourire, accueillant tout de même les paroles de son cousin qui semblent sonner faux. Ou peut-être est-ce vrai, mais il en doute fortement. En tout cas pour l’instant il émet quelques doutes. Il l’invite alors à rejoindre le salon où sont préparés quelques goûtés divers et variés, avec du thé, du café, ou autres boissons chaudes et froides. Il faut dire qu’un Lee n’accueille jamais un autre sans avoir quelques mets. Il ne sait pas si son cousin va manger ou même boire quelque chose, mais qu’importe, cela rend l’ambiance nettement plus convivial, inconsciemment. « Je t’en prie » dit-il en lui montrant un siège. Il ne faut pas croire que Hyeon est toujours aussi courtois avec sa famille, mais il se trouve juste être à l’intérieur de sa maison, enfin maison familiale, de ce fait il se doit de se tenir un minimum correctement. Et puis il ne sait pas quand ses parents vont revenir, il doute que le voir être à son aise, trop à son aise, leur plait. « Comment vas-tu depuis la dernière fois que nous nous sommes vus ? J’ai appris que tu avais rencontré notre nouvelle cousine. J’espère que tu vas l’accepter au sein de notre famille malgré son statut » dit-il sans aborder immédiatement le sujet principal. Quoique leur cousine est aussi un sujet ambigu et important, surtout connaissant l’animosité de Ji Hwan vis-à-vis des pauvres.
Invité
Invité
Re: ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan] | Sam 11 Nov - 12:19 Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps !
Feat Hyeon
Comme il me le propose, je rentre là où il est et je vois à l’intérieur pleins de choses que je n’avais pas forcément imaginé. En fait, peut-être est-ce parce que nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, ou bien parce que c’est très rare que nous nous voyions dans un cadre si formel, mais je ne m’attendais pas à une telle entrée et à un tel service. Je mentirais si je disais que j’étais parfaitement à l’aise… quelque part, peut-être que j’avais changé, depuis la dernière fois que Hyeon et moi nous étions vraiment parlés. Peut-être que malgré le fait que j’essayais de rester identique, les choses aussi formelles, au moins avec la famille, je ne les apprécie plus autant. Dans tous les cas, comme il me l’a demandé, je m’assieds et je reste silencieux jusqu’à ce qu’il parle. Lorsque le silence est rompu, je reste encore sans mots pendant quelques secondes. Comme quoi, oui ; je dois avoir changé. Parce que quand Hyeon et moi nous côtoyions encore, je n’aurais peut-être jamais accepté quelqu’un aux habitudes de pauvre dans la famille, peu importe son sang. Alors que je me retrouve, finalement, bien plus proche d’elle que de ma propre sœur… Je ne sais pas si je dois répondre comme je l’aurais fait des mois auparavant, comme lui il doit s’attendre à ma réponse, ou comme j’ai envie de répondre maintenant. Du coup, le silence s’amplifie quelques secondes et, pour une fois, malgré le cadre formel qui provoque souvent mon attitude hypocrite, je reste honnête. « Je vais bien. » Le seul mensonge que je sortirai. « Je l’ai rencontrée et je ne l’ai jamais rejetée. Elle est au même rang social que nous, elle a le même sang que nous. Le reste, ce n’est que le fruit de la famille, pas son erreur à elle. »
Invité
Invité
Re: ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan] | Mar 14 Nov - 22:01 Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps !
Feat Ji Hwan
Hyeon reste quelque peu surpris par les propos tenus par son cousin, se demandant quelques secondes s’il est réellement face à son cousin ou si ce n’est qu’un mirage. Il ne sait même pas quoi dire de plus, ni même comment rebondir sur ce qu’il vient de dire tellement il ne s’y attendait pas. C’est bien Ji Hwan qui lui dit ça ? C’est bien Ji Hwan qui accepte ce nouveau membre dans la famille sans se plaindre ? Sans aucune critique. Ce n’est pas possible. Hyeon a du mal à croire et se demande s’il ne dit pas ça pour le satisfaire. « Vraiment ? » insiste-t-il comme pour être certain d’avoir bien entendu. Est-ce que Ji Hwan est malade ? A-t-il un quelconque souci qui le permet d’être si empathique ? De relativiser autant ? Il a vraiment du mal à le croire. « Je veux dire . . . tu l’acceptes. Sans problème . . ». Il fronce légèrement des sourcils, « tu souhaites boire quelque chose ou manger quelque chose ? », il essaye de changer de discours pour prendre en compte l’information qu’il vient de lui dire, essayant de ne pas trop démontrer son trouble. « S’est-il passé quelque chose dans ta vie ? Un regret ? Tu es en danger ? Tu es malade ? ». Il va peut-être dans l’extrême, c’est même certain, mais il veut s’assurer qu’il ne se passe rien d’alarmant dans sa vie. « Tu sais que . . . malgré le fait que nous ne sommes pas très . . . proches, du moins plus comme avant, tu peux . . . venir me parler . . . s’il se passe quelque chose dans ta vie ». Peut-être qu’il se trompe . . . et il espère se tromper.
Invité
Invité
Re: ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan] | Mer 15 Nov - 16:42 Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps !
Feat Hyeon
À son expression et à ses mots, je devinais à quel point malgré tout ce que j’affirmais, j’avais changé. Je n’étais plus le même Ji Hwan que Hyeon avait connu et je ne m’en étais moi-même pas aperçu. J’avais changé sans le voir, sans le savoir, sans le vouloir. Peut-être qu’à une certaine époque, jamais je n’aurais accepté dans la famille l’entrée d’une famille aux coutumes de pauvre. Peut-être même qu’à ma première rencontre avec Nam Hi, j’étais encore celui qui refusait son entrée. Peut-être que j’avais commencé à changer le jour où elle m’avait appelé en larmes. Ou le jour où j’ai rencontré son enfant. Ou pas. Je n’en ai aucune idée, mais ce qui est sûr c’était que je n’étais plus exactement le même. « Non, merci, ça ira. Je n’ai besoin de rien. » J’ignore si Nam Hi est la raison pour laquelle il m’a invité ici, ou s’il a d’autres objectifs en tête. Cependant, un léger sourire naît sur mon visage quand j’entends toutes ses questions sur ma santé mentale. Etais-je à ce point horrible avant ? Il me semble pourtant que je le suis toujours, horrible et dangereux, pour les autres. « S’il se passe quelque chose dans ma vie ? Tu veux dire, l’entrée d’une cousine pauvre dans ma famille, les fiançailles de mon cousin… ce genre de trucs ? En dehors de ça, rien de particulier. » À part, peut-être, Miu et moi. Mais ça, Hyeon, comme tout le monde, ne le sait pas. Et ça n’a d’ailleurs rien à voir avec mes changements.
Invité
Invité
Re: ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan] | Dim 26 Nov - 13:22 Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps !
Feat Ji Hwan
Hyeon ne sait pas quoi dire, se sentant quelque peu mal à l’aise, n’osant même pas lever les yeux vers son cousin. Ce n’est pas qu’il soit intimidé ou autre, c’est juste qu’il ne sait pas quoi ajouter face à ses paroles et ne sait pas comment approfondir la question. Bien sûr s’il lui dit qu’il n’y a rien alors il ne doit rien se passer pour lui. Cela doit être vrai, mais il émet tout de même des doutes, ne sachant pas trop quoi penser. « Je vois » se contente-t-il simplement de dire. Il se sert une tasse de café, sa gorge se nouant légèrement, essayant de réfléchir à toute vitesse pour pouvoir aborder le sujet principal de son invitation. « C’est vrai qu’il y a beaucoup de changements au sein de notre famille, actuellement. J’espère que tu n’en es pas trop remué ». Il ose enfin le regarder, essayant d’esquisser un petit sourire. « En parlant de ma fiancée . . . », il inspire profondément, pose ses mains sur ses genoux, et finit par le dire, « j’ai cru comprendre que tu étais proche d’elle. Comment cela se fait-il que tu le sois ? Enfin . . . je ne suis pas jaloux, bien au contraire, je suis juste surpris d’apprendre que mon cousin voit assez régulièrement ma fiancée et qu’en plus vous êtes proches ». Il a du mal à visualiser sa fiancée aux côtés de son cousin. Sauf si sa fiancée lui cache une part de sa personnalité. « Je n’attendais pas à ce que cela soit le cas ». Il veut juste essayer de comprendre. . . . un peu.
Invité
Invité
Re: ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan] | Dim 3 Déc - 11:14 Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps !
Feat Hyeon
Le malaise était palpable dans la pièce et c’en était presque titre, autant pour lui que pour moi. Je n’avais jamais été l’exemple de l’homme sociable qui rendait les autres à l’aise mais pour une fois, ça me frappait vraiment : il ne se sentait pas bien du tout, avec moi, seul dans cette pièce. Je restai donc assis, silencieux, ne sachant toujours pas s’il avait eu un objectif en me demandant de venir ici. De toute évidence, il voulait aborder un sujet qu’il n’osait pas, sinon il n’y aurait pas eu cette difficulté à rebondir sur ma réponse. « Non c’est bon, je ne suis pas fragile pour être remué par des changements. » Expliquais-je. « J’espère surtout que ça va pour toi. » Parce que je le connaissais suffisamment pour savoir qu’il était bien plus fragile que moi, sur le plan émotionnel. Et puis ; le sujet dévia. Il dévia sur quelque chose d’inattendu mais son changement de ton, d’expression et de position m’indiquèrent qu’on venait au point culminant de la conversation, à la raison pour laquelle il m’avait proposé de venir. C’était le sujet qu’il voulait réellement aborder. Je haussai les sourcils ; il avait beau dire qu’il n’était pas jaloux, ça me semblait clairement être de la jalousie. Peut-être parce que, lui, ne pouvait pas se balader avec elle aussi librement que moi ; ou juste, craignait-il quoi que ce soit de ma part. Je me demandais quand même quelle image de moi je laissais pour que, à ce point, il ne s’attende de ma part que de la haine ou du rejet. Je n’avais pas plus de raison de rejeter Hera que de rejeter Nam Hi. « Je ne vois pas vraiment quoi te répondre, Hyeon. » Si j’avais changé ou non, je l’ignorais et si je me mettais sur un chemin épineux, tant pis. Mais c’était ce que j’avais envie de dire maintenant, que ce soit ce qu’aurait dit l’ancien Ji Hwan ou pas ne changeait rien. « Tu me dis que tu n’es pas jaloux mais ça me semble être exactement ça. Tu me demande pourquoi je serais proche d’elle mais tu sais sans doute mieux que moi les bons côtés qu’elle a, sinon tu ne sortirais pas avec elle. Alors je ne vois pas quelle réponse tu attends de ma part. Tu veux être certain que je ne la rencontre que parce que c’est ta fiancée ? C’est le cas, et tu t’es trouvé quelqu’un de vraiment bien, je suis content pour toi. C’est tout. » Autant en venir directement au point. Je n’avais pas prévu de tourner autour du pot et de toute façon, j’étais réputé pour être direct.
Invité
Invité
Re: ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan] | Dim 10 Déc - 9:29 Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps !
Feat Ji Hwan
Il se mord la lèvre lorsque son cousin lui répond d’un air détaché, presque froid, ressentant une distance entre eux. Ça l’attriste un peu mais il ne préfère pas le relever, essayant de conserver un visage neutre. « Oui moi ça va. Ne t’en fais pas. Ce ne sont pas de très grands changements », du moins ça ne le touche pas directement, juste un peu, mais un membre de plus, un membre de moins, ça ne fait pas la différence, et puis concernant ses fiançailles c’est certes quelque chose de particulièrement remuant, émouvant, mais il en est heureux. Et pour le moment il ne pense pas aux réceptions qu’il va devoir tenir et encore moins comment il va l’annoncer au monde entier. Il ouvre légèrement la bouche lorsque Ji Hwan réplique par rapport à ses dires, n’osant pas ajouter un mot, ses sourcils se fronçant au fil des secondes. Il ne sait pas comment son cousin a pris la situation mais son but n’était pas de le froisser ou même d’émettre une quelconque jalousie, qui selon lui n’existe pas, mais c’est uniquement pour se voiler la face. « Pas du tout. Je ne suis pas jaloux. J’ai confiance en Hera . . . et j’ai confiance en toi » dit-il en baissant rapidement les yeux, évitant son regard. « C’est juste que . . . je ne sais pas. Je ne m’attendais juste pas à ce que vous soyez si proches, c’est tout. Vous avez l’air d’être . . . assez différents », il grimace, réalisant brusquement que ce n’est peut-être pas le cas, ou est-ce juste parce qu’il ne connait pas assez bien son cousin. C’est sûrement ça. « Merci en tout cas d’être content pour moi . . . ». Il dit cette phrase de manière plus froide qu’il ne l’aurait imaginé et tente de se reprendre. « J’espère que tu trouveras quelqu’un aussi pour toi Ji Hwan . . . Tu as quelqu’un actuellement dans ta vie ? ». Il doute que son cousin soit enclin à parler de sa vie sentimentale, mais il tente quand même, préférant balayer le sujet de Hera, au risque de réaliser qu’il est réellement jaloux.
Invité
Invité
Re: ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan] | Sam 16 Déc - 15:12 Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps !
Feat Hyeon
Je me demandais ce qui pouvait bien pousser Hyeon à douter si fort de sa fiancée et de son cousin, au point de m’inviter ici simplement pour me demander ce que je trouvais à Hera. Je comprenais parfaitement qu’un homme soit jaloux lorsque sa femme rencontre d’autres hommes mais pas dans le cadre de la famille et surtout pas moi, qui n’avais jamais été vraiment intéressé par tout ça. J’avais une fiancée, une fausse certes, envers qui je n’éprouvais rien d’autre qu’un sentiment d’exaspération totale quand elle devenait hystérique, et j’avais une femme que j’aimais pour mon plus grand malheur, et que j’essayais d’oublier. Je ne prévoyais pas de l’oublier en me rabattant que la fiancée de mon cousin, alors c’était inutile de s’inquiéter – d’ailleurs, j’ignorais si Hyeon était au courant de ce qui se passait dans ma vie sentimentale, puisque je me privais bien d’en parler tellement j’en avais honte.
Le silence dans la pièce témoignait bien du malaise entre lui et moi et de l’incompréhension mutuelle dans laquelle nous étions. Il n’avait pas l’air de comprendre pourquoi j’avais changé – et je ne le comprenais pas non plus – et moi, je ne comprenais pas pourquoi il désirait tant trouver une raison pour le rapprochement de Hera et moi. De toute évidence, je n’y étais pour rien. Elle était venue vers moi pour des cours de finance, elle avait voulu me traîner dans des endroits bizarres remplis de pauvres et j’étais juste devenu un pantin pour ses amusements. « On est différent. On n’a rien à voir et c’est bien pour ça que tu n’as pas à t’inquiéter de ce qui se passe entre elle et moi. Elle veut juste me montrer avec une persistance agaçante que mon point de vue sur les pauvres et la société qui m’entoure est le mauvais. » Il avait beau affirmer qu’il n’était pas jaloux, c’était pourtant bien ce que je retirais de la conversation. Je manquai de m’étouffer sans aucune raison en l’entendant parler de ma vie sentimentale à moi, sujet que je tenais absolument à éviter avec tout le monde. « C’est gentil de ta part, et tu sais bien que je suis déjà fiancé. » Il le savait, comme tout le monde savait aussi que ce n’était pas des fiançailles d’amour. Il se doutait sans doute qu’elles n’allaient pas durer mais je préférais faire la sourde oreille sur ce sujet-là.
Le silence dans la pièce témoignait bien du malaise entre lui et moi et de l’incompréhension mutuelle dans laquelle nous étions. Il n’avait pas l’air de comprendre pourquoi j’avais changé – et je ne le comprenais pas non plus – et moi, je ne comprenais pas pourquoi il désirait tant trouver une raison pour le rapprochement de Hera et moi. De toute évidence, je n’y étais pour rien. Elle était venue vers moi pour des cours de finance, elle avait voulu me traîner dans des endroits bizarres remplis de pauvres et j’étais juste devenu un pantin pour ses amusements. « On est différent. On n’a rien à voir et c’est bien pour ça que tu n’as pas à t’inquiéter de ce qui se passe entre elle et moi. Elle veut juste me montrer avec une persistance agaçante que mon point de vue sur les pauvres et la société qui m’entoure est le mauvais. » Il avait beau affirmer qu’il n’était pas jaloux, c’était pourtant bien ce que je retirais de la conversation. Je manquai de m’étouffer sans aucune raison en l’entendant parler de ma vie sentimentale à moi, sujet que je tenais absolument à éviter avec tout le monde. « C’est gentil de ta part, et tu sais bien que je suis déjà fiancé. » Il le savait, comme tout le monde savait aussi que ce n’était pas des fiançailles d’amour. Il se doutait sans doute qu’elles n’allaient pas durer mais je préférais faire la sourde oreille sur ce sujet-là.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3