Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan]
Invité
Invité
Re: ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan] | Dim 17 Déc - 14:01 Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps !
Feat Ji Hwan
Il hoche simplement de la tête, entendant les paroles de son cousin. Il sait pertinemment que c’est stupide d’agir ainsi, surtout auprès de son cousin. Il sait qu’il n’a pas à se méfier de lui, et que c’est sûrement le dernier homme en qui il n’aurait pas confiance, mais il est vrai que depuis quelques temps Hyeon apprend à être jaloux, ce qu’est que la jalousie et a du mal parfois à s’y confronter. C’est peut-être pour cette raison qu’il passe d’abord par son cousin avec qui l’échange est plus facile. Il a juste besoin d’expérimenter auprès d’une personne en qui il a confiance et avec qui il peut discuter si jamais le sujet devient délicat. « Oh je vois. Ça ne m’étonne pas d’elle. Et elle a certainement réussi son coup n’est-ce pas ? Elle parvient souvent à changer les gens », du moins c’est ce qu’il se passe pour lui. Il a changé Hyeon. Certes pas totalement et doucement, mais il apprend à ses côtés. Et il apprend vite. Il grimace, se servant alors une autre tasse de thé, en entendant son cousin qui évoque son mariage arrangé. Il est vrai que lui aussi a été poussé à se fiancer à une fille, pour qui il n’éprouve rien du tout. Mais peut-être que ça viendra, comme lui s’est venu pour Hera. Toutefois, et il en a conscience, les circonstances ne sont pas les mêmes. Lui il avait déjà eu quelques sentiments, à l’époque, pour la jeune femme, et ce n’était pas tant que ça une corvée, bien au contraire. Même si ce sont ses parents qui l’ont poussé, il ne regrette pas et au fond, ça ne l’avait pas tant dérangé que ça. « Et comment cela se passe-t-il avec elle ? Tu sais Ji Hwan peut-être que tu vas finir par . . . l’apprécier ?! » il n’ose pas utiliser le terme aimer ne sachant pas si cela est approprié pour l’instant. « Ça viendra . . . avec le temps ».
Invité
Invité
Re: ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan] | Mar 26 Déc - 12:14 Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps !
Feat Hyeon
Je n’y connaissais pas grand-chose en jalousie, sans doute parce que j’en avais rarement éprouvé et que je n’avais jamais donné d’importance à ce qui étaient jaloux de moi. Certes, j’aimais quelqu’un, mais pour autant je n’avais jamais été autorisé par cette personne à être jaloux de ses fréquentations. C’était devenu clair dès le jour où je lui avais fait part de mes sentiments et si, pendant un long moment, notre relation tournait autour d’une ambiguïté ami-amant, je ne comptais pas continuer de cette façon-là. Je ne prévoyais pas de devenir assez fou pour être jaloux de ce que ferait quelqu’un d’autre avec une personne que j’appréciais. C’était une folie que je ne désirais absolument pas.
Cela dit, j’avais beau ne pas connaître un rayon dans tout ça, il fallait admettre que les signaux de Hyeon étaient suffisamment clairs et qu’il était évident qu’il était jaloux, même s’il disait me faire confiance ou faire confiance en Hera. De toute évidence, il se serait contenté de se réjouir de notre rapprochement et n’en aurait pas cherché les raisons s’il avait été totalement à l’aise avec cela. Je haussa les sourcils à sa question, ignorant s’il attendait de moi quelques compliments pour sa fiancée. « Je ne prévois pas de changer ni de me laisser changer. Elle pense ce qu’elle veut et je suis libre de voir les pauvres et la société à ma façon aussi, je ne vois pas en quoi je devrais changer ça. » Et si des changements étaient apparus chez moi, ce qui paraissait être le cas, jamais je n’admettrais que c’était grâce à quelqu’un d’autre. Si je changeais, c’était à cause de circonstances qui se modifiaient également, à cause de l’âge, à cause d’un mélange de choses. Sûrement pas à cause de quelqu’un. « Je ne sais pas vraiment quel genre de choses attendent tous les gens qui me répètent ça, mais il serait temps d’être réaliste. Elle est une amie d’enfance, elle ne sera jamais rien de plus qu’une amie d’enfance, fiancée n’est qu’un statut. Je ne compte pas l’apprécier ni laisser suffisamment de temps passer pour que cela arrive. » J’ignorais si c’était un fantasme de voir un mariage arrangé bien se terminer, mais les gens devraient mieux me connaître. J’acceptais beaucoup de choses et je me soumettais facilement aux demandes de la famille pour satisfaire mon père, or je n’étais pas prêt à écraser ma tranquillité pour ça.
Cela dit, j’avais beau ne pas connaître un rayon dans tout ça, il fallait admettre que les signaux de Hyeon étaient suffisamment clairs et qu’il était évident qu’il était jaloux, même s’il disait me faire confiance ou faire confiance en Hera. De toute évidence, il se serait contenté de se réjouir de notre rapprochement et n’en aurait pas cherché les raisons s’il avait été totalement à l’aise avec cela. Je haussa les sourcils à sa question, ignorant s’il attendait de moi quelques compliments pour sa fiancée. « Je ne prévois pas de changer ni de me laisser changer. Elle pense ce qu’elle veut et je suis libre de voir les pauvres et la société à ma façon aussi, je ne vois pas en quoi je devrais changer ça. » Et si des changements étaient apparus chez moi, ce qui paraissait être le cas, jamais je n’admettrais que c’était grâce à quelqu’un d’autre. Si je changeais, c’était à cause de circonstances qui se modifiaient également, à cause de l’âge, à cause d’un mélange de choses. Sûrement pas à cause de quelqu’un. « Je ne sais pas vraiment quel genre de choses attendent tous les gens qui me répètent ça, mais il serait temps d’être réaliste. Elle est une amie d’enfance, elle ne sera jamais rien de plus qu’une amie d’enfance, fiancée n’est qu’un statut. Je ne compte pas l’apprécier ni laisser suffisamment de temps passer pour que cela arrive. » J’ignorais si c’était un fantasme de voir un mariage arrangé bien se terminer, mais les gens devraient mieux me connaître. J’acceptais beaucoup de choses et je me soumettais facilement aux demandes de la famille pour satisfaire mon père, or je n’étais pas prêt à écraser ma tranquillité pour ça.
Invité
Invité
Re: ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan] | Ven 5 Jan - 15:43 Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps !
Feat Ji Hwan
Il ne sait quoi ajouter de plus, son cousin ayant toujours le dernier mot, surtout pour l’empêcher de continuer plus sur une quelconque conversation. Il préfère donc hocher de la tête, en guise d’affirmation, « tu as raison. Personne ne peut changer nos manières de penser, pas même une femme » dit-il sans même imaginer le futur de son cousin qui risque de prendre une tournure bien différente. Il inspire profondément, croisant alors ses mains, sentant que la conversation ne peut se perdurer. Il se sent toujours mal à l’aise face à son cousin, pour une raison qui lui échappe encore. Il a l’impression de souvent se faire écraser par sa personnalité, ou parce qu’il est tout simplement son cousin et qu’il a beaucoup d’attentes vis-à-vis de cet homme, que pour lui, il a toujours été au-dessus. Et puis en même temps il comprend les dires de son cousin. Il aurait sûrement eu la même réaction s’il n’avait pas déjà eu un faible pour son actuelle fiancée. Il n’aurait sûrement pas pris le chemin sur lequel il est actuellement si les choses avaient été différentes, si sa relation n’avait pas été celle qu’il entretient avec Hera. « Tu te mets bien trop de barrières Ji Hwan . . . peut-être que tu devrais juste . . . je ne sais pas ». Il ne sait pas quoi dire et ne parvient pas à lui donner des conseils, surtout pas à lui. Et puis il n’est pas le mieux placé pour en donner. « Enfin seul le temps te répondra » dit-il en conclusion. « Tu viens toujours au noël chez Nam Hi ? ». Autant finir sur une bonne note.
Invité
Invité
Re: ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan] | Sam 13 Jan - 12:02 Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps !
Feat Hyeon
Je ne me rappelais pas que Hyeon était quelqu’un qui avait tendance à toujours laisser tomber ses avis de cette manière. N’avait-il jamais eu d’esprit de contradiction ou bien, n’avait-il juste pas envie de débattre avec moi parce qu’il ne se sentait pas à l’aise ? Quoi qu’il en soit, ça me surprit quelques secondes qu’il change d’avis de cette manière, mais je ne relevai pas. Ça n’aurait servi à rien de mettre en avant un détail comme celui-là.
Je ne répondis pas non plus au conseil qu’il avait voulu me donner, sans vraiment y mettre de fin. Sans doute, Hyeon était-il bien plus naïf que je ne le croyais – s’imaginait-il que des mariages forcés, avec des amis ou non, pouvaient bien se finir ? Nous n’étions pas dans une série, loin de là. Un mariage forcé, la plupart du temps, ça n’est que temporaire ou ça n’est que forcé, comme son nom l’indique : ce n’était pas une question de prendre ou non à la légère quelque chose, mais il fallait voir les choses telles qu’elles étaient. Si je soutenais et aimais beaucoup de choses de la société sud-coréenne, j’étais vieux-jeu sur d’autres ; et pour moi, le mariage, ça se faisait avec de l’amour. C’était déjà difficile de supporter la présence de quelqu’un constamment, alors si en plus, je n’aimais pas cette personne, ça risquait de devenir l’enfer – et je n’avais pas l’intention de reproduire l’infidélité de mon père non plus.
Sa question suivante, cependant, incitait une réponse facile à donner. Je n’avais pas oublié que je devais allé là, mais c’était vrai que je n’avais pas encore prévu de dates pour acheter les cadeaux pour chacun. « Oui, bien sûr. » Si c’était un repas de famille, ça aurait été étrange que je n’y sois pas, après tout.
Je ne répondis pas non plus au conseil qu’il avait voulu me donner, sans vraiment y mettre de fin. Sans doute, Hyeon était-il bien plus naïf que je ne le croyais – s’imaginait-il que des mariages forcés, avec des amis ou non, pouvaient bien se finir ? Nous n’étions pas dans une série, loin de là. Un mariage forcé, la plupart du temps, ça n’est que temporaire ou ça n’est que forcé, comme son nom l’indique : ce n’était pas une question de prendre ou non à la légère quelque chose, mais il fallait voir les choses telles qu’elles étaient. Si je soutenais et aimais beaucoup de choses de la société sud-coréenne, j’étais vieux-jeu sur d’autres ; et pour moi, le mariage, ça se faisait avec de l’amour. C’était déjà difficile de supporter la présence de quelqu’un constamment, alors si en plus, je n’aimais pas cette personne, ça risquait de devenir l’enfer – et je n’avais pas l’intention de reproduire l’infidélité de mon père non plus.
Sa question suivante, cependant, incitait une réponse facile à donner. Je n’avais pas oublié que je devais allé là, mais c’était vrai que je n’avais pas encore prévu de dates pour acheter les cadeaux pour chacun. « Oui, bien sûr. » Si c’était un repas de famille, ça aurait été étrange que je n’y sois pas, après tout.
Invité
Invité
Re: ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan] | Dim 14 Jan - 23:03 Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps !
Feat Ji Hwan
Il ressent bien le fait que son cousin n’a pas forcément envie de s’attarder plus longtemps sur le sujet, préférant passer outre les sujets de conversation ciblant sa vie. Il faut dire que Ji Hwan n’est pas quelqu’un de très bavard, du moins avec lui. Peut-être que cela va s’améliorer au fil des années, ou bien au contraire, cela va empirer, il n’en sait rien, et il espère plutôt voir cela tourner dans un sens positif. Il regard plusieurs fois son cousin, attendant parfois une réponse, une exclamation, un signe, de sa part, mais rien. Il reste silencieux. C’est tout. Il réagit seulement lorsqu’il évoque Noël en famille, chez Nam Hi, avec son fils. Au moins il réagit à quelque chose, pense-t-il. « Je suis heureux de l’apprendre. Nous allons alors nous croiser de nouveau pour noël ». Peut-être que d’ici là les choses vont se modifier, même s’il doute qu’en quelques jours cela se transforme. « Et bien . . . je ne veux pas te retenir plus, si tu as d’autres choses de prévu ? », sait-on jamais. Il aimerait continuer à être en sa présence, approfondir certains sujets mais il ressent une certaine barrière entre son cousin et lui-même, laissant une atmosphère assez pesante.
Invité
Invité
Re: ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan] | Sam 20 Jan - 16:38 Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps !
Feat Hyeon
Je trouvais curieux qu’il ressente le besoin de trouver une excuse pour qu’on se recroise. S’il voulait me voir un peu plus souvent, ça ne me dérangeait pas et il suffisait qu’il me le demande sans passer par quatre chemins. S’il lui fallait des excuses comme des fêtes pour qu’on se voit et se parle, ça expliquait sans doute le malaise qui régnait dans la pièce. « Oui, on va s’y voir, c’est certain. » Une affirmation inutile mais j’avais l’impression que je n’avais pas assez parlé jusqu’à maintenant. « Non, je n’ai pas autre chose à faire », répondis-je à sa question, un peu pris au dépourvu. Je n’étais pas pressé de partir et la compagnie de mon cousin ne me dérangeait pas, mais ce n’était peut-être pas réciproque. Je n’étais pas la plus agréable des compagnies et je pouvais comprendre qu’il préfère que je ne m’en aille vite pour dissiper le malaise de la pièce. « Si tu as quelque chose à faire, je peux partir, en revanche. » Je lui laissais une chance de me demander poliment de m’en aller.
Invité
Invité
Re: ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan] | Dim 21 Jan - 13:47 Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps !
Feat Ji Hwan
Il sourit discrètement, heureux d’entendre que son cousin va être présent, pour cette fête si familiale. Il a vraiment envie d’être à ses côtés pour Noël et il a le sentiment que cela fait bien trop longtemps qu’il n’a pas été à ses côtés, dans une atmosphère chaleureuse, heureuse. Et il a besoin de ça, de son cousin. C’est stupide à dire mais son cousin est un réel modèle à ses yeux, malgré sa froideur et son côté parfois hautain, mais il reste son grand cousin. Il a certes encore beaucoup de mal avec lui, à se rapprocher pas à pas, mais il sait qu’un jour il y arrivera. Il franchit de jour en jour l’escalier qui lui permettra de l’atteindre. Lui. Ji Hwan. « Oh non, je n’ai pas prévu quelque chose mais je ne souhaite pas te retenir si jamais tu as besoin . . . de partir », parce qu’il ne veut pas être une corde attachant son cousin, bien au contraire. Il le regard, baisse les yeux et finit par se lancer. « Ji Hwan . . . il y a quelque chose dont j’aimerai te parler. Je veux dire . . . » il ne sait pas comment formuler les choses ni même ce qu’il veut réellement dire. « Tu sais . . . je t’ai toujours apprécié, et je t’apprécie toujours, bien sûr, je ne dis pas le contraire, mais . . . tu sais . . . le jour où je t’ai vu violent avec Ji Hye j’ai vraiment été surpris et ça m’a blessé ». Il laisse quelques secondes de blanc, osant enfin affronter son regard sûrement interrogateur. « Je veux dire . . . je ne te pensais pas ainsi et c’était la première fois que je te voyais si froid et violent avec elle et tu sais à quel point j’apprécie ta sœur et qu’elle est aussi comme une sœur à mes yeux. Alors je t’avoue qu’à partir de là j’ai senti un . . . vide. Une certaine déception, parce que je te pensais autrement . . . plus doux et attentionné. Et à partir de là je me suis un peu éloigné, par peur d’être davantage déçu ». Oui il le dit enfin, il s’explique enfin après tant d’années dans le silence. « Mais Ji Hwan malgré tout tu restes mon cousin, et comme un . . . frère pour moi. Toi et Ji Hye vous êtes un peu ma seule famille, avec Nam Hi désormais et son fils aussi ». Il tente de sourire, « merci ».
Invité
Invité
Re: ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan] | Dim 28 Jan - 12:16 Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps !
Feat Hyeon
Bien que je ne le formulai pas et que ça ne se lisait de toute évidence pas sur mon visage non plus, je souhaitais quand même que mes relations avec mon cousin s’améliorent. Si nous avions un jour été complice, ce dont je doutais, je n’en avais pas un vrai souvenir. Peut-être jusqu’alors, je n’avais pas donné tant d’importance à la famille et ça expliquait pourquoi il était surpris par l’acceptation de Nam Hi parmi nous. J’avais changé même si je refusais de l’admettre. « Non, c’est bon, je n’ai pas besoin de partir, ne t’en fais pas. » C’était sympathique de sa part de penser à moi ainsi, mais si j’avais eu besoin de m’en aller, je l’aurais fait sans demander la permission. Rapidement, Hyeon prit un ton bien plus formel et séreux pour dire quelque chose qui paraissait à la limite de la confidence. J’étais pris au dépourvu au milieu de tout ça, ne pouvant plus empêcher mon cousin de parler de choses que je n’avais peut-être pas envie d’entendre encore.
À ses mots, j’étais à la fois flatté et honteux. J’avais bien conscience de ça. Je savais qu’il avait aperçu quelque chose et que ça avait changé notre relation mais je n’avais rien fait pour dissiper le malentendu. C’était mieux pour lui de s’éloigner de moi pour ne pas être davantage déçu, il avait eu raison en pensant ainsi. Et il avait eu raison d’être choqué du mon comportement avec ma sœur. C’était quelque chose pour laquelle je n’étais pas capable de me pardonner moi-même alors je n’attendais pas ça des autres. Alors, j’étais étonné qu’il me remercie, parce que je ne comprenais pas ce que j’avais pu faire pour être remercié, bien au contraire. Je n’avais pas non plus envie de répondre quoi que ce soit – je n’étais pas doué pour les confidences, je n’étais pas bon avec les mots. Or il y avait des moments où il fallait le faire car je ne pouvais pas le laisser seul dans son honnêteté. « Je ne te demande pas de me pardonner ou de m’admirer de nouveau en oubliant ce que tu as vu. » C’était vrai, mais mes mots étaient sans doute froids, encore trop distants par rapport à ce qu’il m’avait dit. « J’ai été comme ça avec Ji Hye. » Parler au passé de tels actes m’aidait à me persuader que plus jamais ça n’arriverait. « On en a parlé récemment. » Enfin, j’ignorais cependant si elle en avait des souvenirs nets, vu la dose d’alcool qu’elle avait dans le sang à ce moment-là. « J’imagine qu’on peut dire qu’on est en cours de réconciliation. » Bien qu’on n’ait jamais été vraiment en froid, puisqu’elle continuait de me tourner autour même quand j’étais odieux. « En tout cas… » Mais je ne savais pas quoi dire ni comment le dire. Je n’avais fait que tourner autour du pot, je n’étais pas fait pour ça. « Je suis content que malgré tout tu me considères comme ta famille et tu es précieux pour moi aussi, Hyeon. » Même si ça ne se voyait pas, même si je ne le montrais pas, même si je ne le disais pas.
À ses mots, j’étais à la fois flatté et honteux. J’avais bien conscience de ça. Je savais qu’il avait aperçu quelque chose et que ça avait changé notre relation mais je n’avais rien fait pour dissiper le malentendu. C’était mieux pour lui de s’éloigner de moi pour ne pas être davantage déçu, il avait eu raison en pensant ainsi. Et il avait eu raison d’être choqué du mon comportement avec ma sœur. C’était quelque chose pour laquelle je n’étais pas capable de me pardonner moi-même alors je n’attendais pas ça des autres. Alors, j’étais étonné qu’il me remercie, parce que je ne comprenais pas ce que j’avais pu faire pour être remercié, bien au contraire. Je n’avais pas non plus envie de répondre quoi que ce soit – je n’étais pas doué pour les confidences, je n’étais pas bon avec les mots. Or il y avait des moments où il fallait le faire car je ne pouvais pas le laisser seul dans son honnêteté. « Je ne te demande pas de me pardonner ou de m’admirer de nouveau en oubliant ce que tu as vu. » C’était vrai, mais mes mots étaient sans doute froids, encore trop distants par rapport à ce qu’il m’avait dit. « J’ai été comme ça avec Ji Hye. » Parler au passé de tels actes m’aidait à me persuader que plus jamais ça n’arriverait. « On en a parlé récemment. » Enfin, j’ignorais cependant si elle en avait des souvenirs nets, vu la dose d’alcool qu’elle avait dans le sang à ce moment-là. « J’imagine qu’on peut dire qu’on est en cours de réconciliation. » Bien qu’on n’ait jamais été vraiment en froid, puisqu’elle continuait de me tourner autour même quand j’étais odieux. « En tout cas… » Mais je ne savais pas quoi dire ni comment le dire. Je n’avais fait que tourner autour du pot, je n’étais pas fait pour ça. « Je suis content que malgré tout tu me considères comme ta famille et tu es précieux pour moi aussi, Hyeon. » Même si ça ne se voyait pas, même si je ne le montrais pas, même si je ne le disais pas.
Invité
Invité
Re: ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan] | Lun 29 Jan - 11:56 Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps !
Feat Ji Hwan
Dire les choses lui fait du bien. Un bien qu’il pensait ne jamais trouver. Il n’aurait jamais pensé pouvoir parler ainsi avec son cousin, lui dire ces quelques mots qu’il avait tant envie de lui dire. Ce n’est pas facile pour lui. Pas facile de se dévoiler, surtout à lui, mais il le fait quand même. Parce qu’il souhaite avancer dans sa relation avec son cousin et il semble bien l’entendre. Ce qui le rassure. Bien sûr qu’il ne peut pas oublier ce qu’il a vu, ça serait bien trop simple. Il garde en mémoire cette scène mais pour autant il garde aussi en tête que son cousin n’est pas si mauvais qu’il semble le montrer et qu’on semble dire. Il tente d’esquisser un sourire, lorsque son cousin lui précise qu’il a été comme ça, c’est une certitude. Mais le fait qu’il utilise le passé lui permet de penser qu’il est peut-être en cours de changement. Que c’est peut-être définitivement derrière eux. Ou alors il a juste un peu d’espoir concernant l’avenir. Il est soudainement touché par les mots de son cousin lorsqu’il précise qu’il est aussi précieux pour lui. Il ne pensait pas. Il a même toujours cru le contraire. Mais il s’est trompé et cela le rend heureux. « Bien sûr que tu fais partie de ma famille Ji Hwan. Jamais je n’ai pensé le contraire ». Même s’il ne l’a plus vu comme un modèle pendant quelques temps il est resté un membre de sa famille, et ça, ça ne changera sûrement jamais, quel que soit l’avenir. « En tout cas je suis sincèrement heureux que tu sois venu jusqu’ici et qu’on ait eu cette conversation », il a espoir que l’avenir soit meilleur. « Ça te dit qu’on sorte un peu, juste pour marcher ? ». Il a besoin de prendre l’air et de se tenir aux côtés de sa famille. Les seuls membres qui ne le laisseront sûrement pas tomber. Jamais . . .
Invité
Invité
Re: ça fait longtemps ! [feat. Ji Hwan] | Sam 10 Fév - 19:11 Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps !
Feat Hyeon
Me confier n’a jamais été quelque chose que je trouvais utile et que j’appréciais faire. Dire ce qui était au fond de mon coeur montrait une part de moi que je refusais de dévoiler en tant normal. Une partie de moi que je ne trouvais pas correcte – je ne me pensais pas comme quelqu’un de bien. Pourtant, dès que j’exprimais clairement ce que je pensais et ressentais, je ne pouvais pas nier que je n’étais pas cet instrument dénié d’expressions et de sentiments. Au contraire, si vraiment j’étais ainsi, alors les choses auraient toujours étaient bien plus simples pour moi. Je souris en l’entendant dire que je faisais parti de sa famille malgré tout. Nous n’avions jamais été très proches, pourtant. Ou peut-être, dans un passé lointain, l’étions-nous davantage. Je n’en avais que de trop lointains souvenirs pour en être certain. « Oui bien sûr, si tu veux marcher, pourquoi pas. » Je ne savais pas d’où venait ce besoin, soudainement, mais ça ne me dérangeait pas. Je n’avais pas eu tant de temps à consacrer à la marche, ces derniers jours. J’étais occupé et je ne rentrai chez moi que très tard pour être certain de m’endormir, épuisé. « Tu veux aller à un endroit particulier ? »
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3