Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
hi bok ♣ ft. nam bo kyung
Invité
Invité
hi bok ♣ ft. nam bo kyung | Jeu 9 Nov - 20:56 Citer EditerSupprimer
hi bok
shin tae woo & nam bo kyung
hé, bok, tu te souviens de nos années lycée ? c'étaient les meilleures, nous passions le temps sans nous soucier du futur. tu penses qu'on peut refaire la même chose, aujourd'hui ?
Un sac plastique contenant une boîte remplie de poulet frit dans la main, je rentrai à nouveau au dortoir. Aujourd'hui était un jour de repos, samedi plus exactement. Je n'avais rien à faire, alors je m'étais dit que c'était une bonne idée de lui rendre visite. Oui, lui, Bokyung. Mon meilleur ami depuis des lustres. Nous l'avions toujours accompagné dans nos difficultés comme il nous avait toujours accompagné. Notre groupe de quatre se complétait ainsi, nous ne pouvions pas abandonner quelqu'un du groupe. Il était parti deux ans suite à sa majorité, excusant auprès des connaissances que c'était pour son service militaire alors qu'en réalité, c'était tout autre chose. C'était pour son opération qui l'avait enfin transformé dans le physique qu'il souhaitait. Je pensais qu'aujourd'hui, il devait être bien plus heureux avec ce corps qu'autrefois. Il devait toujours faire attention aux autres, et aux regards jugeurs. Après tout, lorsque nous sortions tous les quatre au lycée, une différence était flagrante. Il était petit, beaucoup plus petit que nous. Les épaules moins carrées, une taille plus fine, plus de formes que nous. Il faisait androgyne à l'époque, et beaucoup ne savaient pas s'il fallait le désigner par « elle » ou « lui ». Bien évidemment, nous les reprenions toujours en disant « il ». Mais il avait dû en être blessé. Maintenant qu'il pouvait se faire appeler « Monsieur » sans qu'on ne se demande s'il était un garçon ou une fille, il devait être nettement plus heureux. Un petit sourire sur les lèvres tel qu'il était rare d'en voir un, je montai les marches. Je savais dans quelle chambre il était. Je n'étais pas avec des colocataires que j'appréciais beaucoup, mais comme je n'étais qu'en deuxième année, je n'avais pas eu le choix. Lui non plus. C'était pourquoi on se retrouvait séparés. Mais lorsqu'on sera enfin en troisième année, on demandera à changer de chambre et à se retrouver dans la même chambre. Ce sera le paradis. En attendant, il fallait vivre séparément. Bokyung était tombé dans une chambre à quatre encore inoccupée. Le silence était agréable, mais il devait se sentir seul. C'était pourquoi j'avais pensé à venir lui rendre visite. Ma présence lui fera forcément plaisir, et puis, nous parlerions de tout et de rien, comme deux amis. Je n'avais pas idée de la discussion que nous allions avoir, mais qu'importe. Si c'était l'un de mes meilleurs amis, la conversation venait simplement toute seule. Une fois devant sa chambre, je souris puis toquai à sa porte. Et l'instant d'après, je rentrais à l'intérieur. L'odeur du poulet frit avait empesté tout le dortoir, et bientôt, j'allais enfermer cette odeur dans la chambre de Bokyung.
« Hey, Bok. »
Je souris légèrement en le regardant. Heureusement pour moi qu'il était dans sa chambre, il y avait eu une possibilité qu'il ne soit pas là. Mais j'étais bien tombé, et heureusement.
« Hey, Bok. »
Je souris légèrement en le regardant. Heureusement pour moi qu'il était dans sa chambre, il y avait eu une possibilité qu'il ne soit pas là. Mais j'étais bien tombé, et heureusement.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: hi bok ♣ ft. nam bo kyung | Ven 10 Nov - 22:30 Citer EditerSupprimer
hi tae
tu sais tae, je ne parle jamais de mes sentiments, mais en réalité, je ne pourrai même pas te remercier assez pour être là, à mes côtés, depuis tout ce temps.
tenue + Bo Kyung n’était nullement gêné de se retrouver seul dans cette chambre normalement réservée pour quatre personnes. A vrai dire, il ne se sentait même pas seul. Bien au contraire, c’était une véritable aubaine pour lui. Il pouvait profiter librement de la salle de bain, sans avoir à se soucier d’éventuels regards sur lui. Ainsi, ses cicatrices étaient à l’air libre, et il ne pouvait cacher le fait que c’était agréable. Ne pas avoir à faire sans cesse attention. Evidemment, il aurait préféré se retrouver en compagnie de Tae Woo, mais faute d’être en seconde année, les deux jeunes hommes ne pouvaient faire autrement. Dans tous les cas, lors de cette soirée-là encore, Bo Kyung se retrouvait à étudier, sagement installé à son bureau. Élève studieux, lorsqu’il se perdait dans ses devoirs ou un bon livre, il était bien difficile de l’en sortir, et ce depuis tout petit déjà. Un silence olympien régnait dans la pièce. Il détestait se retrouver dans le bruit, même une simple chanson, ou alors un morceau de jazz à très faible volume. C’est pourquoi un surprit le prit lorsqu’il entendit toquer à sa porte. Il manqua même de tomber, mais chut, cela reste entre nous. Sourcils quelque peu froncés, il se leva pour aller ouvrir, tout en se posant milles et unes questions sur la possible identité de l’individu.
Mais quelle ne fut pas la douce surprise en voyant là son meilleur ami, devant lui, un sac de nourriture en main. Bien que surprit, Bo Kyung se décala pour le laisser entrer, un petit sourire au visage qui trahissait sa joie de le voir. « Tu aurais pu m’envoyer un sms ! Mais merci de la surprise. ». Refermant derrière eux, il lui indiqua sa chaise de bureau tout en allant s’en chercher une pour lui, ainsi qu’une table pliante qu’il rangeait toujours dans un coin non utilisé de la chambre. « Que me vaut ta présence ici, avec ce qui semble être du poulet ? ». Cette odeur, il ne la connaissait que trop bien. Ils en avaient passé du temps, à en manger, avec leur petite bande d’amis, durant leur enfance. C’était un « plat » nostalgique aux yeux du basketteur. Néanmoins, il ne pouvait s’empêcher de se questionner sur la présence de Tae Woo. Quelque chose c’était-il passé ? Ou avait-il simplement eut l’envie de passer le voir, comme ça, sans raison ?
Mais quelle ne fut pas la douce surprise en voyant là son meilleur ami, devant lui, un sac de nourriture en main. Bien que surprit, Bo Kyung se décala pour le laisser entrer, un petit sourire au visage qui trahissait sa joie de le voir. « Tu aurais pu m’envoyer un sms ! Mais merci de la surprise. ». Refermant derrière eux, il lui indiqua sa chaise de bureau tout en allant s’en chercher une pour lui, ainsi qu’une table pliante qu’il rangeait toujours dans un coin non utilisé de la chambre. « Que me vaut ta présence ici, avec ce qui semble être du poulet ? ». Cette odeur, il ne la connaissait que trop bien. Ils en avaient passé du temps, à en manger, avec leur petite bande d’amis, durant leur enfance. C’était un « plat » nostalgique aux yeux du basketteur. Néanmoins, il ne pouvait s’empêcher de se questionner sur la présence de Tae Woo. Quelque chose c’était-il passé ? Ou avait-il simplement eut l’envie de passer le voir, comme ça, sans raison ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: hi bok ♣ ft. nam bo kyung | Dim 12 Nov - 10:30 Citer EditerSupprimer
hi bok
hé, bok, tu te souviens de nos années lycée ? c'étaient les meilleures, nous passions le temps sans nous soucier du futur. tu penses qu'on peut refaire la même chose, aujourd'hui ?
Je souris sincèrement en voyant Bokyung sourire en me voyant. J'étais bien content de lui avoir provoqué cet effet. Ma venue était pour nous faire plaisir à tous les deux, pour qu'on puisse discuter comme autrefois. Avec les cours, ce fut plus rare pour nous de partager une conversation rien que tous les deux. Tous les quatre, on sortait souvent ensemble, mais du coup, on se retrouvait toujours à quatre, jamais seul face à l'un de nous sauf en cas exceptionnel. C'était pourquoi j'avais du mal à parler avec Jungwan. Le fait qu'il était dans une autre fraternité était pire pour notre relation, je ne pouvais pas le voir hormis si nous traînions ensemble avec les autres. Et je savais qu'il y avait un problème avec lui, mais qu'il ne voulait pas me le dire. Les seules fois où j'avais pu lui parler, il avait soigneusement évité la question et nous avions fini par parler de tout et n'importe quoi, de tout sauf de son problème. Il semblait beaucoup plus déprimé depuis qu'elle était morte, bien plus que moi. J'avais l'impression que ce n'était pas que la mort de Saehee qui l'avait rendu ainsi, mais qu'il y avait aussi un autre élément. Je ne savais cependant pas quoi, et je voulais qu'il m'en parle. Ça me rendait inquiet. Mais, assez avec Jungwan. J'étais très heureux de retrouver Bokyung pour qu'on parle aussi, tous les deux. Ce n'était pas très grave, contrairement à la phrase « Il faut qu'on parle », j'avais juste le besoin de lui parler. Parce que ça faisait longtemps, et qu'il restait l'un de mes meilleurs amis, tout de même. J'esquissai un sourire pour lui répondre.
« Je voulais te faire la surprise, c'est pour ça que je ne t'ai pas prévenu. Heureusement que tu étais bien là, j'aurais eu l'air idiot si tu n'étais pas dans ta chambre... »
Je m'assis à la chaise que Bokyung me désigna, puis j'attendis tranquillement qu'il installe tout ce qu'il voulait. Il connaissait mieux sa chambre que moi, alors je décidai de le laisser faire. Une fois que nous fûmes bien installés, il entama la conversation. A la mention du poulet, j'eus un sourire à nouveau puis levai mon bras pour lui montrer le sac de poulet. Le poulet, c'était un élément de notre enfance. Nous nous retrouvions toujours à manger du poulet, peu importe les circonstances. Je me souvenais de chaque moment passé à nous goinfrer de poulet. Même que X, il en avait tellement mangé qu'il avait fini par avoir mal au ventre le lendemain. Il me faisait toujours rire, décidément.
« Je voulais juste qu'on parle, un peu. De tout et de rien, comme à l'époque. Je trouve que ça fait longtemps qu'on n'a pas pu échanger rien que tous les deux. Après tout lorsqu'on se retrouve tous les quatre, on est toujours à quatre. J'avais juste envie de te parler individuellement, surtout que tu es dans ma fraternité alors c'est plus simple. Si j'ai envie de voir Jungwan, il faut que je parcoure la ville entière pour aller au dortoir des gumiho... »
Je souris puis sortis la boîte de poulet de son sac plastique que je reposai sur la table. J'ouvris alors la boîte avant d'en tendre un à Bokyung, puis d'en prendre un pour moi-même. Lorsque j'en croquai un bout, les souvenirs refirent surface. Le poulet et nous, c'était une grande histoire.
« Je voulais te faire la surprise, c'est pour ça que je ne t'ai pas prévenu. Heureusement que tu étais bien là, j'aurais eu l'air idiot si tu n'étais pas dans ta chambre... »
Je m'assis à la chaise que Bokyung me désigna, puis j'attendis tranquillement qu'il installe tout ce qu'il voulait. Il connaissait mieux sa chambre que moi, alors je décidai de le laisser faire. Une fois que nous fûmes bien installés, il entama la conversation. A la mention du poulet, j'eus un sourire à nouveau puis levai mon bras pour lui montrer le sac de poulet. Le poulet, c'était un élément de notre enfance. Nous nous retrouvions toujours à manger du poulet, peu importe les circonstances. Je me souvenais de chaque moment passé à nous goinfrer de poulet. Même que X, il en avait tellement mangé qu'il avait fini par avoir mal au ventre le lendemain. Il me faisait toujours rire, décidément.
« Je voulais juste qu'on parle, un peu. De tout et de rien, comme à l'époque. Je trouve que ça fait longtemps qu'on n'a pas pu échanger rien que tous les deux. Après tout lorsqu'on se retrouve tous les quatre, on est toujours à quatre. J'avais juste envie de te parler individuellement, surtout que tu es dans ma fraternité alors c'est plus simple. Si j'ai envie de voir Jungwan, il faut que je parcoure la ville entière pour aller au dortoir des gumiho... »
Je souris puis sortis la boîte de poulet de son sac plastique que je reposai sur la table. J'ouvris alors la boîte avant d'en tendre un à Bokyung, puis d'en prendre un pour moi-même. Lorsque j'en croquai un bout, les souvenirs refirent surface. Le poulet et nous, c'était une grande histoire.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: hi bok ♣ ft. nam bo kyung | Lun 13 Nov - 23:43 Citer EditerSupprimer
hi tae
tu sais tae, je ne parle jamais de mes sentiments, mais en réalité, je ne pourrai même pas te remercier assez pour être là, à mes côtés, depuis tout ce temps.
tenue + Bo Kyung avait eut une chance immense de rencontrer cette bande lors de son arrivée à Busan. Il le savait, en avait parfaitement conscience, et serait reconnaissant à vie envers cette bande qui l’avait accepté, aimé, et protégé. Il était loin, très loin d’être ce genre de personne parlant sans gêne de ses sentiments, les clamant haut et fort. Il n’était pas ainsi, et ne le serait jamais. Alors, il compensait par des gestes d’affection, plus ou moins discrets, et surtout par une présence et une fidélité à toute épreuve. Ils le savaient. Quoi qu’il puisse se passer, Bo Kyung serait toujours là. Et ça, Tae Woo le savait plus que quiconque. Faute d’avoir relativement le même caractère, lui aussi s’était refermé à la mort de Sae Hee. Ce mutisme, le footballeur ne le connaissait que trop bien. Alors, à sa façon, il l’avait soutenu. Lui offrant sa présence, sans long et barbant discours. Juste, être présent, à ses côtés, allongés dehors à la belle étoile. Entre eux, souvent, les mots étaient inutiles. C’est pourquoi sa présence ce soir là le surprit. Dans le bon sens, évidemment. « Ca me fait plaisir. Et, de toute façon, où aurai-je pu être à cette heure-ci ? ». A part la bibliothèque…
Une fois avoir invité Tae Woo à prendre place sur sa chaise de bureau, le plus âgé partit prendre une table et une seconde chaise, histoire de leur créer une espèce d’espace salon. En même temps, entre son bureau couvert de livres et de feuilles, son lit où dormait Sasha, et le reste de la chambre ne lui appartenant pas, ils n’avaient guère d’autres choix. Prenant donc place en face de lui, Bo Kyung écouta les dires de son meilleur ami, qui lui firent chaud au cœur, il ne pouvait le cacher. « Oui, je n’arrête pas de dessiner en ce moment pour mon nouveau book, et la saison de foot reprend bientôt alors on enchaîne entrainements et matchs amicaux… ». Il s’en voulait, de ne pas pouvoir consacrer autant de temps à Tae Woo qu’il l’aurait souhaité. « Je ne peux qu’approuver le choix du poulet. Quant à Jung Hwan, il est vrai que je ne l’ai pas vu depuis un moment… ». Il était moins proche de ce dernier, bien qu’il possédait lui aussi une place importante dans son cœur. Lui proposant alors du thé glacé et de l’eau, Bo Kyung accepta volontiers la cuisse de poulet panée et croqua à son tour dedans. Comment une nourriture aussi simple pouvait contenir autant de nostalgie, de souvenirs ? Prenant la peine de la déguster, il resta silencieux jusqu’à arriver à l’os, et le poser à l’intérieur du sac plastique. « Ca va toi les cours ? Tu as aussi des examens de mi-semestre ou pas du tout ? ». Il n’avait jamais été doué pour lancer les discussions, mais l’état de Tae Woo l’importait.
Une fois avoir invité Tae Woo à prendre place sur sa chaise de bureau, le plus âgé partit prendre une table et une seconde chaise, histoire de leur créer une espèce d’espace salon. En même temps, entre son bureau couvert de livres et de feuilles, son lit où dormait Sasha, et le reste de la chambre ne lui appartenant pas, ils n’avaient guère d’autres choix. Prenant donc place en face de lui, Bo Kyung écouta les dires de son meilleur ami, qui lui firent chaud au cœur, il ne pouvait le cacher. « Oui, je n’arrête pas de dessiner en ce moment pour mon nouveau book, et la saison de foot reprend bientôt alors on enchaîne entrainements et matchs amicaux… ». Il s’en voulait, de ne pas pouvoir consacrer autant de temps à Tae Woo qu’il l’aurait souhaité. « Je ne peux qu’approuver le choix du poulet. Quant à Jung Hwan, il est vrai que je ne l’ai pas vu depuis un moment… ». Il était moins proche de ce dernier, bien qu’il possédait lui aussi une place importante dans son cœur. Lui proposant alors du thé glacé et de l’eau, Bo Kyung accepta volontiers la cuisse de poulet panée et croqua à son tour dedans. Comment une nourriture aussi simple pouvait contenir autant de nostalgie, de souvenirs ? Prenant la peine de la déguster, il resta silencieux jusqu’à arriver à l’os, et le poser à l’intérieur du sac plastique. « Ca va toi les cours ? Tu as aussi des examens de mi-semestre ou pas du tout ? ». Il n’avait jamais été doué pour lancer les discussions, mais l’état de Tae Woo l’importait.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: hi bok ♣ ft. nam bo kyung | Mer 15 Nov - 20:30 Citer EditerSupprimer
hi bok
Bokyung était un ami. Un très précieux ami. Le mot « ami » était même trop faible pour désigner tout ce qu'il représentait pour moi. C'était pourquoi j'aimais bien les appeler « mes meilleurs amis », tous les trois. Parce que c'était vrai, je les adorais et je les aimais plus que tout. Ils étaient mes meilleurs amis que je n'abandonnerais jamais. Ils avaient toujours été là pour moi, je leur en étais reconnaissant. Au fond, tout le monde se sentait pareil, et c'était pourquoi notre petit groupe avait tenu si longtemps. On était soudés, très soudés. Mais depuis l'université, c'était devenu plus compliqué comme nous ne faisions pas les mêmes cursus et n'étions pas dans les mêmes fraternités. C'était difficile de se voir aussi régulièrement qu'avant, ce qui, à mon goût, était vraiment dommage. Cela expliquait donc ma présence chez Bok. Il avait une chambre de quatre pour lui tout seul, il était chanceux. Certains se sentiraient seuls, mais moi et Bok ne nous sentirions pas seuls, parce qu'on aimait rester seul. C'était agréable. Le seul de notre bande qui préférait être avec des gens, c'était lui, l'idiot de la bande. Il en fallait bien un dans notre groupe d'amis, sinon ç'aurait été difficile d'être amis, tous les quatre. Enfin, avant, il y avait Saehee, qui aimait être avec les gens aussi. Mais maintenant, ça ne comptait plus...
Je souris quand j'entendis que ça lui avait fait plaisir avant d'élargir mon sourire à sa remarque. C'était vrai, où d'autre aurait-il pu être ? « On ne sait jamais, tu serais peut-être allé t'acheter quelque chose... Un truc du genre. » Je pris place dans sa chambre, puis lui expliquai les raisons de ma venue. J'acquiesçai à chacune des paroles de Bok. « Ça doit être compliqué pour toi en ce moment, mais au moins c'est pour le bien puisque ce sont pour des choses que tu aimes. » Je souris légèrement. En ce moment, Bok devait vivre les meilleures années de sa vie. Il vivait en tant qu'homme et vivait de ses passions. C'était bien, ça. Je souris au mot « poulet », puis haussai des épaules en croquant dans une cuisse de poulet. « Moi non plus, j'aimerais vraiment lui parler aussi. Il m'a l'air un peu déprimé, je voudrais savoir pourquoi. » Je mâchai la cuisse en proposant du poulet à Bok. Il en prit une, et moi, je le remerciai pour les boissons. Je pris du thé glacé, mais ne le bus pas tout de suite. Je mangeai d'abord entièrement ma cuisse de poulet avant de la remettre dans le sac plastique, puis de boire une gorgée. Il me posa alors quelques questions, et j'y répondis avec le sourire. « Ça va. Les cours ce n'est pas mon fort, j'ai tendance à m'endormir. Mais j'ai réussi les examens alors je me considère chanceux. J'ai bien fait de réviser. Et toi ? Tu as réussi ? Vous faîtes quoi en ce moment ? »
Je souris quand j'entendis que ça lui avait fait plaisir avant d'élargir mon sourire à sa remarque. C'était vrai, où d'autre aurait-il pu être ? « On ne sait jamais, tu serais peut-être allé t'acheter quelque chose... Un truc du genre. » Je pris place dans sa chambre, puis lui expliquai les raisons de ma venue. J'acquiesçai à chacune des paroles de Bok. « Ça doit être compliqué pour toi en ce moment, mais au moins c'est pour le bien puisque ce sont pour des choses que tu aimes. » Je souris légèrement. En ce moment, Bok devait vivre les meilleures années de sa vie. Il vivait en tant qu'homme et vivait de ses passions. C'était bien, ça. Je souris au mot « poulet », puis haussai des épaules en croquant dans une cuisse de poulet. « Moi non plus, j'aimerais vraiment lui parler aussi. Il m'a l'air un peu déprimé, je voudrais savoir pourquoi. » Je mâchai la cuisse en proposant du poulet à Bok. Il en prit une, et moi, je le remerciai pour les boissons. Je pris du thé glacé, mais ne le bus pas tout de suite. Je mangeai d'abord entièrement ma cuisse de poulet avant de la remettre dans le sac plastique, puis de boire une gorgée. Il me posa alors quelques questions, et j'y répondis avec le sourire. « Ça va. Les cours ce n'est pas mon fort, j'ai tendance à m'endormir. Mais j'ai réussi les examens alors je me considère chanceux. J'ai bien fait de réviser. Et toi ? Tu as réussi ? Vous faîtes quoi en ce moment ? »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: hi bok ♣ ft. nam bo kyung | Jeu 16 Nov - 20:20 Citer EditerSupprimer
hi tae
tenue + Bo Kyung aimait réellement cette relation qu’il entretenait avec son « cadet ». Faute d’être tous les deux calmes et peu bavards, ils avaient ce lien, ce petit truc qui faisait que même sans parole, ils se comprenaient. D’un regard, ils partageaient leurs émotions, leurs pensées. Ils en avaient passé du temps, sans rien se dire, simplement allongés côte à côte. Si pour certains cela serait pesant, pour eux c’était sain. Au fond de lui, le footballeur s’en voulait de l’avoir presque abandonné, lors de son séjour en Europe pour se faire opérer. Certes, c’était pour son bien, et son ami l’avait soutenu à 1000% pourcents. Néanmoins, Bo Kyung savait qu’à l’époque, le fils Shin n’était alors pas complètement remit du décès de Sae Hee. Parfois, dans ses moments de faiblesse, il avait l’impression, la sensation de l’avoir trahit, d’avoir été égoïste. Mais cela, il le gardait pour lui. Secrètement, au fond de son cœur. Car il savait pertinemment que Tae Woo ne lui en voulait pas, qu’il comprenait, et qu’il avait même été le premier à le pousser à partir. M’enfin…
« Ca aurait été possible oui. Mais je me serais pressé de te rejoindre dans tous les cas. ». Inimaginable pour lui de passer à côté d’un moment en compagnie de son ami d’enfance. Une fois la mise en place de cette table à manger improvisée, mais bien pratique au final, Bo Kyung acquiesça aux dires du sango. « Je suis comblé en ce moment oui. ». Que pouvait-il demander de plus ? Voilà deux années qu’il vivait avec ce corps dont il avait toujours rêvé, il faisait des études qui le passionnaient, ses amis se retrouvaient dans la même université que lui, et il y avait Nam Hi qui comblait son cœur sans trop le réaliser encore. Puis, le sujet de Jung Hwan arriva sur le tapis. Faute d’avoir été absent deux ans, les jeunes hommes s’étaient quelque peu éloignés. Mais Bo Kyung savait la réelle raison du comportement étrange de son ami. Cependant, il lui avait promis de garder le secret. Il était ainsi, muet comme une tombe. « Envoie-lui un sms pour proposer de vous voir ? ». Même s’il se doutait d’un refus.
Mangeant donc tranquillement son poulet frit en écoutant les dires de Tae Woo, le sudiste fut content d’entendre que les examens s’étaient bien passés pour lui aussi. Finissant son morceau, il s’essuya les doigts tout en hochant la tête. « On en a eut peu, car on se concentre surtout sur le book. Tu veux le voir ? J’aimerais vraiment décrocher le stage que je souhaite l’an prochain, alors je passe des heures dessus… ». Non pas que cela le dérangeait, puisqu’il s’agissait de sa passion et du métier qu’il souhaitait faire, mais tout de même. Le stress le faisait travailler bien plus qu’il ne le devrait. Se levant donc, Bo Kyung l’abandonna deux secondes avant de revenir en lui tendant un carnet. Dedans se trouvaient ses essais de planches de BDs, mais aussi des croquis de personnages, humains comme hybrides. « C’est encore un peu fouillis… ». En réalité, ce carnet était plus que complet. On percevait sans mal le nombre incroyable d’heures qu’il y avait consacré.
« Ca aurait été possible oui. Mais je me serais pressé de te rejoindre dans tous les cas. ». Inimaginable pour lui de passer à côté d’un moment en compagnie de son ami d’enfance. Une fois la mise en place de cette table à manger improvisée, mais bien pratique au final, Bo Kyung acquiesça aux dires du sango. « Je suis comblé en ce moment oui. ». Que pouvait-il demander de plus ? Voilà deux années qu’il vivait avec ce corps dont il avait toujours rêvé, il faisait des études qui le passionnaient, ses amis se retrouvaient dans la même université que lui, et il y avait Nam Hi qui comblait son cœur sans trop le réaliser encore. Puis, le sujet de Jung Hwan arriva sur le tapis. Faute d’avoir été absent deux ans, les jeunes hommes s’étaient quelque peu éloignés. Mais Bo Kyung savait la réelle raison du comportement étrange de son ami. Cependant, il lui avait promis de garder le secret. Il était ainsi, muet comme une tombe. « Envoie-lui un sms pour proposer de vous voir ? ». Même s’il se doutait d’un refus.
Mangeant donc tranquillement son poulet frit en écoutant les dires de Tae Woo, le sudiste fut content d’entendre que les examens s’étaient bien passés pour lui aussi. Finissant son morceau, il s’essuya les doigts tout en hochant la tête. « On en a eut peu, car on se concentre surtout sur le book. Tu veux le voir ? J’aimerais vraiment décrocher le stage que je souhaite l’an prochain, alors je passe des heures dessus… ». Non pas que cela le dérangeait, puisqu’il s’agissait de sa passion et du métier qu’il souhaitait faire, mais tout de même. Le stress le faisait travailler bien plus qu’il ne le devrait. Se levant donc, Bo Kyung l’abandonna deux secondes avant de revenir en lui tendant un carnet. Dedans se trouvaient ses essais de planches de BDs, mais aussi des croquis de personnages, humains comme hybrides. « C’est encore un peu fouillis… ». En réalité, ce carnet était plus que complet. On percevait sans mal le nombre incroyable d’heures qu’il y avait consacré.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: hi bok ♣ ft. nam bo kyung | Jeu 16 Nov - 21:00 Citer EditerSupprimer
hi bok
J'esquissai un sourire à la réponse de Bok avant de m'asseoir. Après qu'il ait installé une petite table, il s'installa à son tour puis me fit part de ce qu'il faisait en ce moment. Il devait vraiment être heureux, désormais. Je n'imaginais même pas sa joie. Ses deux années en Europe lui avaient été très bénéfiques, finalement. Il n'avait certes pas été là lorsque je faisais encore mon deuil, et que j'étais devenu muet comme une tombe et dépendant de la télévision et de l'alcool, mais je ne lui en voulais pas vraiment. Il était parti pour réaliser son rêve. C'était même moi qui l'avais poussé à y aller en premier. En aucun cas je ne pourrais en vouloir à Bok. J'avais assisté à ses souffrances durant toute son enfance où il n'était pas bien dans son corps, alors je voulais absolument le voir heureux. Quand il était revenu, le revoir avec ce physique m'avait fait bizarre, oui. Il ne ressemblait plus au Bok que j'avais connu, il avait un vrai corps d'homme. Ça m'avait fait très plaisir de le revoir ainsi. Heureusement qu'il était revenu lorsque j'avais décidé de me reprendre en main. Autrement, son retour n'aurait peut-être pas été aussi heureux. J'abordai alors le sujet de Jungwan, et Bok me proposa de lui envoyer un SMS. Je sortis alors mon portable pour lui montrer nos derniers SMS. « Impossible, a t-il dit. Nos dernières conversations se résument à ça. Il dit qu'il est trop occupé. C'est dommage, mais je pense que j'attendrais jusqu'aux vacances pour comprendre ce qui ne va pas, avec lui. Peut-être qu'il allait déjà mal lorsque j'étais en deuil, et si c'était le cas, alors je m'en voudrais... Je voudrais lui donner de la force pour ne plus déprimer. »
Après cette conversation, nous commençâmes à grignoter les poulets frits. Ils étaient délicieux, comme dans mes souvenirs. Je ne pouvais réellement pas me passer du poulet frit... J'écoutai Bok d'une oreille attentive lorsqu'il m'expliqua ce qu'il faisait en ce moment. Le book, oui. J'avais bien envie de voir à quoi il ressemblait. Je hochai alors immédiatement de la tête lorsqu'il proposa de me montrer le book. Je souris légèrement en regardant l'un de mes meilleurs amis. « Tu le réussiras, j'en suis certain. Tu es tellement doué. » Il se leva pour aller prendre son livre, dans lequel se trouvaient tous ses essais et croquis. J'admirai chaque page, les feuilletant lentement et silencieusement. On voyait là tout le travail qu'il y avait derrière un livre, et j'adorais voir ça. Bok avait dû passer énormément de temps dedans, il allait forcément réussir à décrocher le stage. Pourquoi est-ce qu'on refuserait quelqu'un comme lui, après tout ? Il était plein de talent. Je secouai de la tête en souriant légèrement alors que je regardais encore le contenu du carnet. « Non non, c'est très bien. C'est même très beau. Tu es doué Bok, je vois pas pourquoi ils te recaleraient. » Après avoir fini de l'observer, je le lui rendis. « Tu es talentueux Bok, tu réussiras forcément. » dis-je comme mots d'encouragement. Puis je tapotai son épaule avant de reprendre une cuisse de poulet.
Après cette conversation, nous commençâmes à grignoter les poulets frits. Ils étaient délicieux, comme dans mes souvenirs. Je ne pouvais réellement pas me passer du poulet frit... J'écoutai Bok d'une oreille attentive lorsqu'il m'expliqua ce qu'il faisait en ce moment. Le book, oui. J'avais bien envie de voir à quoi il ressemblait. Je hochai alors immédiatement de la tête lorsqu'il proposa de me montrer le book. Je souris légèrement en regardant l'un de mes meilleurs amis. « Tu le réussiras, j'en suis certain. Tu es tellement doué. » Il se leva pour aller prendre son livre, dans lequel se trouvaient tous ses essais et croquis. J'admirai chaque page, les feuilletant lentement et silencieusement. On voyait là tout le travail qu'il y avait derrière un livre, et j'adorais voir ça. Bok avait dû passer énormément de temps dedans, il allait forcément réussir à décrocher le stage. Pourquoi est-ce qu'on refuserait quelqu'un comme lui, après tout ? Il était plein de talent. Je secouai de la tête en souriant légèrement alors que je regardais encore le contenu du carnet. « Non non, c'est très bien. C'est même très beau. Tu es doué Bok, je vois pas pourquoi ils te recaleraient. » Après avoir fini de l'observer, je le lui rendis. « Tu es talentueux Bok, tu réussiras forcément. » dis-je comme mots d'encouragement. Puis je tapotai son épaule avant de reprendre une cuisse de poulet.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: hi bok ♣ ft. nam bo kyung | Sam 18 Nov - 16:19 Citer EditerSupprimer
hi tae
tenue + Bo Kyung détestait regarder des photos de lui. Et les vidéos, n’en parlons même pas. Si jusqu’au début du collège, il les assumait plus ou moins bien, c’était une doute autre histoire pour la suite. Se voir si… féminin, malgré tous ses efforts, ça l’insupportait. Le révoltait. Alors, il n’en avait que très peu, de ses 13/14 ans jusqu’à ses 18 ans. Pour eux. Pour sa bande. Pour se rappeler les nombreux et formidables moments passés à leurs côtés. Ils l’avaient accepté, sans jugement, sans honte. Qui sait s’il serait encore là à l’heure actuelle s’il ne les avait pas rencontrés… C’est pourquoi, il s’était fait cette promesse à lui-même. De toujours être là pour eux. Qu’importe l’heure, qu’importe le lieu, qu’importe le problème. Alors oui, partir alors que Tae Woo n’avait pas finit son deuil avait été difficile. Très difficile. Mais il était revenu grandit de cette expérience. Et complètement prêt, apte à le soutenir. C’est pourquoi ce genre de surprise due à l’envie de se voir réchauffait le cœur de Bo Kyung. Son camarada sango était une personne en or. Et il espérait bien qu’il en avait conscience.
Le sujet épineux de Jung Hwan arriva alors sur le tapis. Faute d’être au courant de ce lourd secret, le footballeur n’avait pas vraiment envie d’en parler longtemps. Alors, il tenta le coup du sms, mais Tae Woo le coupa rapidement. Il était « occupé ». Mh. Plutôt vraie comme excuse, bien joué. « C’est un peu compliqué oui avec la fin de l’année dans quelques mois… Mais lui aussi va rentrer à Busan pour Noël non ? On se retrouvera tous les quatre, ne t’en fais pas. ». Etait-ce assez pour détourner la conversation ? Commencant tous les deux à manger ce fameux poulet frit, la question des études arriva rapidement, et Bo Kyung partit chercher son carnet pour le montrer à son meilleur ami. « Tu t’emballes plus que moi… ». Un sourire amusé sur le visage, il laissa donc Tae Woo feuilleter à sa guise les nombreuses pages, tandis qu’il reprit une cuisse pour la manger, l’observant néanmoins, curieux d’un avis extérieur, bien que sûrement peu objectif. Et bingo. L’avalanche de compliments arriva. « Tu vas me faire rougir Tae. ». Trop tard, ses oreilles tournaient déjà au rouge tomate. « Je m’inspire de ma vie, d’ailleurs, tu as même ton personnage. ». C’était gênant de l’avouer, mais il espérait flatter ainsi son ami, mais surtout, lui rendre ainsi hommage. Bougeant sa chaise pour se retrouver à ses côtés, Bo Kyung s’essuya les doigts et tourna alors les pages pour aller sur les croquis des personnages. Il s’arrêta sur une, représentant uniquement un garçon humanoïde, avec des oreilles de biche et un nez inspiré de ceux de cet animal. On voyait même sa courte queue animale touffue sur les esquisses de dos ou de profil. « C’est un faon. Je trouve que ça te représente bien. C’est un animal calme, pur, et innocent. Mais qui deviendra majestueux, respectable et honoré. ».
Le sujet épineux de Jung Hwan arriva alors sur le tapis. Faute d’être au courant de ce lourd secret, le footballeur n’avait pas vraiment envie d’en parler longtemps. Alors, il tenta le coup du sms, mais Tae Woo le coupa rapidement. Il était « occupé ». Mh. Plutôt vraie comme excuse, bien joué. « C’est un peu compliqué oui avec la fin de l’année dans quelques mois… Mais lui aussi va rentrer à Busan pour Noël non ? On se retrouvera tous les quatre, ne t’en fais pas. ». Etait-ce assez pour détourner la conversation ? Commencant tous les deux à manger ce fameux poulet frit, la question des études arriva rapidement, et Bo Kyung partit chercher son carnet pour le montrer à son meilleur ami. « Tu t’emballes plus que moi… ». Un sourire amusé sur le visage, il laissa donc Tae Woo feuilleter à sa guise les nombreuses pages, tandis qu’il reprit une cuisse pour la manger, l’observant néanmoins, curieux d’un avis extérieur, bien que sûrement peu objectif. Et bingo. L’avalanche de compliments arriva. « Tu vas me faire rougir Tae. ». Trop tard, ses oreilles tournaient déjà au rouge tomate. « Je m’inspire de ma vie, d’ailleurs, tu as même ton personnage. ». C’était gênant de l’avouer, mais il espérait flatter ainsi son ami, mais surtout, lui rendre ainsi hommage. Bougeant sa chaise pour se retrouver à ses côtés, Bo Kyung s’essuya les doigts et tourna alors les pages pour aller sur les croquis des personnages. Il s’arrêta sur une, représentant uniquement un garçon humanoïde, avec des oreilles de biche et un nez inspiré de ceux de cet animal. On voyait même sa courte queue animale touffue sur les esquisses de dos ou de profil. « C’est un faon. Je trouve que ça te représente bien. C’est un animal calme, pur, et innocent. Mais qui deviendra majestueux, respectable et honoré. ».
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: hi bok ♣ ft. nam bo kyung | Sam 25 Nov - 15:55 Citer EditerSupprimer
hi bok
Qu'arrivait-il à Jungwan ? Je ne savais pas. Il me cachait quelque chose, c'était certain. Je savais qu'il avait toujours été quelqu'un de secret, mais je m'attendais à ce qu'il se confie au moins à son meilleur ami, voire au mieux à ses meilleurs amis. Il pouvait nous faire confiance, il le savait. Alors pourquoi ne me disait-il pas ce qui lui arrivait ? Je le connaissais par cœur comme il me connaissait par cœur, il n'y avait rien à me cacher. Je ne comprenais pas ce qui arrivait. Je me disais que c'était sûrement moi qui interprétais mal les choses. Jungwan était sûrement occupé, il n'avait juste pas encore trouvé le temps de m'en parler. Il le fera quand il sera plus reposé. J'en étais certain. Après tout, je lui faisais confiance. Je hochai de la tête à la suite de la remarque de Bok. Il avait raison. On se retrouvait tous les quatre à Busan comme on rentrait tous à l'occasion des fêtes. J'aurais l'occasion de lui parler, ainsi. « Oui, tu as raison. Je ne vais pas trop m'inquiéter. » Ainsi, cela ferma le sujet de Jungwan, et nous passâmes alors aux poulets frits. Bok me raconta ce qu'il faisait, et il me montra son book que je feuilletai avec attention après avoir légèrement souri à sa remarque. Comme toujours, il dessinait bien. S'il n'était pas pris, c'était moi qui irais crier scandale, et je lui trouverais un meilleur stage avec des personnes qui savaient reconnaître le talent. J'aurais pu être biaisé car Bok était l'un de mes meilleurs amis, mais ce n'était pas le cas. Je pensais que même si j'avais vu l'un de ses dessins traîner dans la rue, je l'aurais trouvé beau. Ce n'était pas parce que c'était Bok qui l'avait dessiné qu'il était beau ; c'était parce que ce dessin était beau qu'il était beau, tout simplement. Je ne me réservai pas pour le complimenter, ce qui eut pour effet de le faire rougir. Quand Bok rougissait, ses oreilles devenaient rouges. C'était drôle. Je ris en regardant son visage. « Tu l'es déjà Bok. » Je fis une mine surprise quand j'entendis que j'avais mon propre personnage. Puis des étoiles naquirent dans mes yeux. « C'est vrai ? Je veux le voir ! Il ressemble à quoi ? » Savoir que Bok m'avait représenté en tant que l'un de ses personnages me faisait plaisir. A la condition qu'il ne m'avait pas dessiné trop moche, non plus. Je laissai mon ami feuilleter les pages pour se rendre à la bonne page. Je fixai le personnage. Un humain-biche ? C'était moi ça ? Je ne me voyais pas du tout comme ça. Mais ce personnage était bien mignon. Je souris en le regardant, puis éclatai de rire en entendant la description de Bok. « Arrête, c'est pas moi, ça. Je suis pas aussi mignon qu'un faon, et je ne deviendrais jamais aussi grandiose qu'un cerf. » J'étais convaincu que moi, j'étais un paresseux.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: hi bok ♣ ft. nam bo kyung | Mar 5 Déc - 16:56 Citer EditerSupprimer
hi tae
tenue + Bo Kyung attendait toujours les fins d’années avec impatience. Voir sa ville si chère à son cœur sous la neige, avoir des repas interminables avec ses meilleurs amis, boire du makgeolli sur la plage bien emmitouflé sous des couches de vêtements. Il adorait cette ambiance si particulière de Noël. Evidemment, il y retournait toujours durant les vacances, ou bien parfois un weekend quand il n’avait pas d’évènements sportifs. Mais là, c’était différent. C’est pourquoi il aborda cette période envers Tae Woo, qui souhaitait une solution pour parler à Jung Hwan. Même si, au fond, il se doutait bien que ce dernier allait trouver une quelconque excuse pour fuit de nouveau. M’enfin. « Oui, n’y pense pas autant. Dans un mois on rentre, donc vous pourrez vous parlez calmement là-bas. ». Lui offrant un sourire réconfortant, ils continuèrent de manger tout en changeant de sujet pour s’attarder davantage sur les études de Bo Kyung. Cela lui faisait toujours autant plaisir de voir que son camarade s’intéressait toujours autant à sa passion première. Ce fut donc avec une joie non dissimulée qu’il partit chercher son calepin de croquis pour ce fameux stage.
Il était très fier du personnage qu’il avait créé pour Tae Woo. Pour lui, il n’y avait aucun doute : l’idée du faon était parfaite pour retranscrire le caractère de son meilleur ami. Pourtant, celui-ci ne semblait pas partager son avis. Lui donnant une légère pichenette sur la tempe, le sudiste le contredit. « Arrête d’être aussi modeste. C’est ainsi que je te voie. Que tu le veuilles ou non. ». Faisant semblant de bouder, il but une gorgée d’eau avant de tourner la page et de lui montrer d’autres personnages, représentant leurs autres amis ou proches. Cela passait même par les caissiers réguliers du combini le plus proche, ses collègues de travail, une grand-mère de leur quartier à Busan qui leur offrait toujours des glaces en été. Et finalement, Bo Kyung se stoppa net sur une page en particulier, où se trouvait une jeune femme sous des traits félins. En une fraction de seconde, ses oreilles virèrent au rouge tomate, et il tourna rapidement la page. Sauf que de nouveau, le même personnage apparut. De même sur la page suivante. Alors, d’un coup sec, il ferma le calepin et un rire emplit de gêne prit possession de la chambre. « Bon, terminons le poulet, sinon il va refroidir, haha ! ». Posant le carnet sur la table, il tendit un nouveau morceau à Tae Woo avant d’en fourrer un dans sa bouche. Le regard détourné, il tentait en vain d’arrêter cette rougeur le trahissant.
Il était très fier du personnage qu’il avait créé pour Tae Woo. Pour lui, il n’y avait aucun doute : l’idée du faon était parfaite pour retranscrire le caractère de son meilleur ami. Pourtant, celui-ci ne semblait pas partager son avis. Lui donnant une légère pichenette sur la tempe, le sudiste le contredit. « Arrête d’être aussi modeste. C’est ainsi que je te voie. Que tu le veuilles ou non. ». Faisant semblant de bouder, il but une gorgée d’eau avant de tourner la page et de lui montrer d’autres personnages, représentant leurs autres amis ou proches. Cela passait même par les caissiers réguliers du combini le plus proche, ses collègues de travail, une grand-mère de leur quartier à Busan qui leur offrait toujours des glaces en été. Et finalement, Bo Kyung se stoppa net sur une page en particulier, où se trouvait une jeune femme sous des traits félins. En une fraction de seconde, ses oreilles virèrent au rouge tomate, et il tourna rapidement la page. Sauf que de nouveau, le même personnage apparut. De même sur la page suivante. Alors, d’un coup sec, il ferma le calepin et un rire emplit de gêne prit possession de la chambre. « Bon, terminons le poulet, sinon il va refroidir, haha ! ». Posant le carnet sur la table, il tendit un nouveau morceau à Tae Woo avant d’en fourrer un dans sa bouche. Le regard détourné, il tentait en vain d’arrêter cette rougeur le trahissant.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3