Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Eating and watching [Feat. Iwan]
Invité
Invité
Eating and watching [Feat. Iwan] | Sam 11 Nov - 0:26 Citer EditerSupprimer
Eating and watching
Feat. Iwan - Woojin²
Après avoir conclu avec mon meilleur ami notre point de rendez-vous, qui se trouve être là où je suis actuellement, je recherche sur internet les meilleures offres concernant les pizzas pour que nous puissions nous y rendre. Je n’aime pas n’importe quelle pizza. Du moins je ne me rends rarement dans des lieux peu intéressants, peu valorisés par la population coréenne, me fiant toujours aux notes et commentaires. Je le fais depuis quelques temps après avoir subi une mauvaise expérience. Une pizza achetée sur le tard avec un goût exécrable. Au point que j’ai fini avec une gastroentérique et ce, sur plusieurs jours. Juste à y penser j’en ai des frissons dans le dos. Je ne tombe jamais malade, ou du moins rarement, mais il a fallu de cette fois-là, de cette pizza, pour modifier cette perpétuelle bonne santé. De quoi en traumatiser plus d’un. Enfin bref. Je cherche encore, parcourant autre chose que les pizzerias, réfléchissant à plusieurs idées, comme de la nourriture japonaise, ou américaine, ou mexicaine, et j’en passe. Séoul regorge d’endroits divers et variés, certes la plupart du temps ce sont des restaurants coréens mais il y a quand même une ouverture au monde. Il faut juste trouver et surtout lever les yeux. Iwan apparaît alors, tenant mes baskets en main. « Merci » dis-je avec un grand sourire, m’approchant de lui. « Tu sais quoi, en t’attendant je me suis dit qu’on devrait presque s’acheter des talkies walkies pour noël. On a beau être dans le même dortoir et dans la même chambre, on se parle souvent par téléphone. Un talkie-walkie ça peut être original ? ». Au moins ça donne des idées cadeaux.
Invité
Invité
Re: Eating and watching [Feat. Iwan] | Sam 11 Nov - 12:25 Citer EditerSupprimer
Eating & Watching
WooJin² & Iwan
Les chaussures de WooJin en main, je me dirige vers le salon d’un pas pressé. En fait, je m’ennuie et ça fait un petit moment que nous ne nous sommes pas vus pour délirer ensemble. Cependant, je n’avais pas prévu qu’il serait dans le dortoir, lui aussi, et surtout… sans ses chaussures ? Bon, il a toujours été un peu différent, certes… et il a des raisons… mais se balader en claquettes… ça reste un goût vachement étrange, non ?!
J’arrive à notre lieu de rendez-vous et il s’approche immédiatement de moi pour me prendre des mains ce qui lui appartient. « Te balader en claquettes… t’es sérieux, mec ? » Je rigole en me moquant gentiment de lui. J’avais jamais trop remarqué qu’il avait cette habitude trop étrange. Pourtant, je le connais depuis longtemps… peut-être que c’est un truc qu’il a pris l’habitude pendant mon semestre d’absence ? Ou bien il l’a toujours fait dans les dortoirs des sango, et comme j’étais chez les gumiho avant, je ne pouvais pas le savoir ?
Je rigole à sa proposition de cadeaux pour Noël. L’idée est sympa, je nous imagine bien nous donner des surnoms pour passer incognito, comme dans les séries. « On pourrait même se prendre des puces qu’on se met sur nous, pour se localiser à tout moment… » Toujours aller plus loin dans l’absurdité, c’est mon mot d’ordre ; et je rigole à cette idée flippante de savoir où il allait, tout le temps.
J’arrive à notre lieu de rendez-vous et il s’approche immédiatement de moi pour me prendre des mains ce qui lui appartient. « Te balader en claquettes… t’es sérieux, mec ? » Je rigole en me moquant gentiment de lui. J’avais jamais trop remarqué qu’il avait cette habitude trop étrange. Pourtant, je le connais depuis longtemps… peut-être que c’est un truc qu’il a pris l’habitude pendant mon semestre d’absence ? Ou bien il l’a toujours fait dans les dortoirs des sango, et comme j’étais chez les gumiho avant, je ne pouvais pas le savoir ?
Je rigole à sa proposition de cadeaux pour Noël. L’idée est sympa, je nous imagine bien nous donner des surnoms pour passer incognito, comme dans les séries. « On pourrait même se prendre des puces qu’on se met sur nous, pour se localiser à tout moment… » Toujours aller plus loin dans l’absurdité, c’est mon mot d’ordre ; et je rigole à cette idée flippante de savoir où il allait, tout le temps.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Eating and watching [Feat. Iwan] | Mar 14 Nov - 22:30 Citer EditerSupprimer
Eating and watching
Feat. Iwan - Woojin²
Je lui tire gentiment la langue lorsque mon meilleur ami ose se moquer de mes manières de faire. J’aime juste me promener sans chaussure aux pieds, avec des claquettes, me sentant plus à l’aise à l’intérieur du dortoir, tel un véritable asiatique. « Tu sais que je suis capable de tout . . . I . . . », je regarde autour de nous, me rattrapant de justesse, « Woo Jin ! ». C’est toujours perturbant de ne pas prononcer son véritable prénom comme cela doit être le cas pour lui. Il est bien le seul sur terre à savoir mon histoire, à tout savoir sur moi, des moments les plus heureux aux plus morbides. Je tape dans mes mains lorsque mon meilleur ami rentre dans mon petit délire. « Mais tu sais que tu en as dans le crâne Woo Jin », je rigole lui tendant ma main pour un high five. « Comme ça je saurai où tu es, à chaque minute, à chaque seconde, et je pourrai même savoir si tu ramènes des filles dans des motels » dis-je en plaisantant. Je doute que mon meilleur ami soit de ce genre-là. « Trêve de bavardage, pendant que tu venais j’ai cherché des idées pour manger et j’ai trouvé soit japonais, soit italien ou encore japonais. Dis-moi ce que tu préfères ? Je suis partant pour les trois. Sauf si tu as une autre idée », il y a tellement de choses à manger ici que ce n’est pas ça qui manque, bien au contraire.
Invité
Invité
Re: Eating and watching [Feat. Iwan] | Sam 25 Nov - 11:04 Citer EditerSupprimer
Eating & Watching
WooJin² & Iwan
Capable de tout, ça pour l’être il l’est! Il est tellement capable de tout que c’est gênant pour moi, parfois. Et pourtant, Dieu sait combien je fais n’importe quoi aussi… mais me balader en claquettes, je ne peux pas. J’ai encore une fierté présente, contrairement à mon ami. J’entends presque mon vrai nom sortir à la fin de la phrase mais il se rattrape de justesse et ça me provoque un rire. « Ouais, ouais, t’as eu chaud. Woo. Jin. » répétais-je en en insistant sur chacune des deux syllabes. S’il sort mon vrai nom, je sors le sien aussi, comme ça on est quitte ! Enfin, quoi que c’est mieux qu’il sorte mon prénom plutôt moi le sien. Ici, certaines personnes savent quand même que je suis étranger alors m’appeler Iwan n’est pas un drame. Lui en revanche, je suis vraiment le seul à connaître toute son histoire et son vrai prénom, ou en tout cas je suis l’un des seuls. Je rigole. « Parle pour toi, des filles dans les motels ! » Déjà, faudrait que je réussisse à bien draguer, avant de pouvoir les ramener dans de quelconques hôtels. « Je crois avoir compris que t’as une préférence pour le japonais ? » Deux contre un, ça me semble assez évident. « Va pour le japonais alors ! »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Eating and watching [Feat. Iwan] | Dim 26 Nov - 13:52 Citer EditerSupprimer
]
Eating and watching
Feat. Iwan - Woojin²
Je pose mes mains sur ma bouche y ajoutant un petit clin d’œil complice avec mon meilleur ami. Il est bien le seul être au monde, ou du moins en Corée et qui me connait actuellement, à connaître tout de moi, voir même trop. Mais le fait qu’il ne fuit pas malgré mes erreurs me rassure et me conforte dans l’idée que je suis toujours un être humain. Normal. J’esquisse un sourire lorsqu’il me renvoie mes mots, évoquant les motels. Heureusement que nous ne sommes que tous les deux, les autres auraient pu se méprendre sur notre conversation. « Yah ! Tu crois que j’ai la carrure pour aller dans de tels lieux. J-a-m-a-i-s », et puis je suis bien trop intimidé par la gente féminine, même si j’ai eu quelques relations plus ou moins surprenantes. Je me souviens encore de mon ex petite amie qui était une véritable déesse aux yeux des autres hommes, et qui pourtant cachait bien sa véritable personnalité, c’est-à-dire douce et sensible, et pas manipulatrice et instable relationnellement parlant. Lapsus révélateur, au lieu de dire coréen je dis deux fois japonais, mon ami concluant alors à un désir caché de manger japonais. « Le pire est que je n’ai pas fait exprès de répéter deux fois le mot japonais. A croire que mon cerveau a envie de manger japonais ». Je le prends alors par les épaules, prêt à partir goûter aux saveurs japonaises. Nous décidons donc de marcher puisque ce n’est pas trop loin mais à mi-chemin, pour une raison inconnue, il se met soudainement à pleuvoir, nous obligeant à courir pour atteindre au plus vite le restaurant. J’arrive donc les cheveux trempés et les vêtements aussi. « On aurait dû prévoir la pluie . . . J’espère que ça va se calmer sinon notre match de basket est fichu ». Je grimace en regardant par la fenêtre, haussant simplement des épaules. « A taaabbllle ! » dis-je en me tournant alors vers le comptoir pour commander, mon ventre se mettant à gargouiller. C’est qu’il attendait ce moment le petit.
Invité
Invité
Re: Eating and watching [Feat. Iwan] | Mer 6 Déc - 17:43 Citer EditerSupprimer
Eating & Watching
WooJin² & Iwan
Je rigole en voyant le clin d’œil ridicule de mon ami face à ma réponse. Si quelqu’un nous observait vraiment, cette personne aurait aisément deviné que quelque chose n’était pas normal dans notre réaction en appelant seulement l’autre par son prénom ; et cette personne aurait raison. Heureusement pour nous, personne n’écoute, du moins j’espère. « C’est toujours ceux qui paraissent le moins comme ça, qui le sont le plus ! » Moi par exemple, j’ai tout pour être un dragueur et un coureur de jupon et pourtant, malgré mes efforts, la drague n’est pas mon truc ; et je suis bien trop fidèle pour parvenir à passer d’une fille à une autre sans m’en soucier. Je rigole en entendant que mon avis n’a pas révélé ses préférences délibérément. Ça ne m’étonne pas du tout de lui, il a une côté tête en l’ait assez amusant. « Ton cerveau, ou plus rapidement, tu as envie de manger japonais, non ? » Autant faire court et manger ce qu’il veut. Je le laisse donc me diriger jusqu’au restaurant le plus proche qu’il connaisse, un peu perdu au milieu de cette ville que j’ai quitté pendant six mois et que j’ai retrouvé depuis trop peu de temps pour me familiariser avec de nouveau. Cependant, la pluie nous surprend et nous finissons le reste du trajet en courant, trempés. J’éparpille rapidement mes cheveux pour essayer de les essuyer – en vain – et je soupire en réponse à mon ami. « Ouais… quelle saison pourrie… » Mais malgré tout, le temps et le froid de la Corée m’a manqué durant mon séjour à Singapour. Je regarde mon ami aller vers le comptoir automatiquement et je soupire. « Prends moi ce que tu veux, n’importe quoi. Je sais pas quoi prendre, là, j’ai envie de tout. »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Eating and watching [Feat. Iwan] | Dim 10 Déc - 10:19 Citer EditerSupprimer
Eating and watching
Feat. Iwan - Woojin²
Je lève les mains, comme clamant mon innocence. « Je ne sais pas, mais j’ai l’impression que c’est juste mon cerveau ». A dire vrai je ne sais pas lequel entre mon cerveau et moi a le plus faim et a le plus envie de manger japonais, mais je n’ai pas envie d’en savoir davantage. Je suppose juste que j’ai envie de manger japonais. Nous partons donc pour le japonais, malgré le temps qui nous rattrape, nous trempant jusqu’au os, le froid commençant à me prendre le corps. « Tu ne vas pas me le dire deux fois. Je te prends n’importe quoi, attention. Tu ne sais pas quel danger tu prends ». Je rigole et pars commander, nous prenant à tous les deux, deux bols de ramen bien consistants, de quoi nous remplir le ventre avant d’aller au match de basket. Je nous installe dans un coin tranquille, près des radiateurs pour nous réchauffer, commençant sans attendre à entamer mes ramens, la bouche remplie, le jus coulant sur mon menton. « Achlors commchent cha che pache avche chera ? ». Je réalise alors que mes mots sont incompréhensibles, à part s’il est né sur une autre planète avec un code différent que la langue coréenne. J’avale d’une traite mes nouilles pour mieux articuler, « je voulais dire, avec Hera, ça se passe comment ? » dis-je, entamant, je le sais, un sujet bien délicat. Je sais que mon meilleur ami est encore amoureux de cette fille et ce, depuis des années, ce qui m’attriste encore plus. J’aimerai qu’il l’oublie. Qu’il puisse passer à autre chose, mais pour le moment . . . il ne semble pas y arriver. Pourtant des filles il peut en avoir des centaines, mais il est bien trop préoccupé par cet amour d’enfance. J’ai été tenté de l’inscrire sur des sites de rencontre mais j’ai finalement abandonné l’idée, de peur qu’il ne s’emporte.
Invité
Invité
Re: Eating and watching [Feat. Iwan] | Sam 16 Déc - 15:16 Citer EditerSupprimer
Eating & Watching
WooJin² & Iwan
Je secoue la tête face à son affirmation stupide. « Tu as un cerveau, tu es sûr ? » Demande-je en rigolant. « Comme quoi, on en apprend tous les jours… » Une attaque basse et niveau maternelle, ça marche tout le temps. Même si je suis le premier à avoir parlé de son cerveau.
Je lance un regard accusateur à WooJin en l’entendant dire qu’il prendra n’importe quoi et je soupire. En fait, on est tous les deux de grands gamins et c’est pas forcément une bonne chose parce qu’on n’arrête pas de se provoquer comme ça… « Ouais ouais, essaie de me prendre un truc dégueulasse et je vais te le faire regretter amèrement ! » Le menace-je, avec un ton faussement énervé. Je le suis quand il nous amène à la table, après avoir commandé quelque chose d’inoffensif : des ramens. Je le vois se goinfrer immédiatement de sa nourriture et je rigole, pour en prendre à mon tour, beaucoup plus calmement que lui. j’aime manger mais j’ai toujours su manger lentement. Je l’entends prononcer une phrase un peu difficile à comprendre, mais quand je comprends, je prends le temps de bien mâcher pour réfléchir à la réponse que je pourrais donner… comment ça se passe, si on parle de la tentative foireuse de redevenir amis, tout va bien, bien sûr… « Oh et bien, on a décidé de rester amis et euh… on fait de notre mieux… enfin, je fais de mon mieux, en tout cas. » Parce que je doute qu’elle fasse tant d’efforts de son côté, puisqu’elle parle librement de ses fiançailles en sachant pourtant que j’essaie d’éviter tous ces sujets-là.
Je lance un regard accusateur à WooJin en l’entendant dire qu’il prendra n’importe quoi et je soupire. En fait, on est tous les deux de grands gamins et c’est pas forcément une bonne chose parce qu’on n’arrête pas de se provoquer comme ça… « Ouais ouais, essaie de me prendre un truc dégueulasse et je vais te le faire regretter amèrement ! » Le menace-je, avec un ton faussement énervé. Je le suis quand il nous amène à la table, après avoir commandé quelque chose d’inoffensif : des ramens. Je le vois se goinfrer immédiatement de sa nourriture et je rigole, pour en prendre à mon tour, beaucoup plus calmement que lui. j’aime manger mais j’ai toujours su manger lentement. Je l’entends prononcer une phrase un peu difficile à comprendre, mais quand je comprends, je prends le temps de bien mâcher pour réfléchir à la réponse que je pourrais donner… comment ça se passe, si on parle de la tentative foireuse de redevenir amis, tout va bien, bien sûr… « Oh et bien, on a décidé de rester amis et euh… on fait de notre mieux… enfin, je fais de mon mieux, en tout cas. » Parce que je doute qu’elle fasse tant d’efforts de son côté, puisqu’elle parle librement de ses fiançailles en sachant pourtant que j’essaie d’éviter tous ces sujets-là.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Eating and watching [Feat. Iwan] | Dim 17 Déc - 14:38 Citer EditerSupprimer
Eating and watching
Feat. Iwan - Woojin²
« Tu veux vérifier peut-être » dis-je d’un ton presque provoquant alors que lui comme moi, nous savons pertinemment que c’est certainement grâce à mon cerveau que je suis encore vivant. Je le regarde avec ce même air, haussant rapidement mes sourcils, « même pas peur. Je sais pertinemment que tu ne feras pas de mal à ton super, hyper, méga, génial, meilleur ami », ma phrase n’a aucun sens je le sais mais tout le monde a compris le sens de mes mots. Les ramens enfin prêts, j’engage un sujet périlleux et pourtant crucial, qui concerne mon meilleur ami et qui m’inquiète de jour en jour. J’écoute donc attentivement Iwan lorsqu’il me répond, inspirant profondément entre deux bouchées. « Aish ! Les femmes sont tellement compliquées. Et après elles se demandent pourquoi on ne comprend rien et osent dire que nous sommes des êtres sans cœur. Elles sont pires que nous » dis-je en tapant mes baguettes entre elles, presque énervé. « Ne t’inquiète pas Woo Jin », je lui donne une petite tape dans le dos pour le rassurer, « tu vas forcément trouver mieux. Tu mérites mieux. Elle fait partie de ton passé. Oublie là. C’est tout ». Il y a tellement de femmes qui seraient intéressées par lui, j’en suis sûr, mais pour le moment il n’en voit qu’une. « Tu sais quoi, on va former le club des célibataires mal compris. Je suis sûr que notre club va faire un carton ». Je propose cette idée alors que je n’ai jamais, réellement, eu d’histoire amoureuse trop compliquée, même si la dernière était d’un genre infidèle, à draguer tous les hommes, où qu’elle soit. « On va t’en trouver une, compte sur moi ».
Invité
Invité
Re: Eating and watching [Feat. Iwan] | Mar 26 Déc - 12:18 Citer EditerSupprimer
Eating & Watching
WooJin² & Iwan
Je le juge du regard quelques secondes et je prends un visage écœuré. « Tu m’as pris pour un cannibale, je regarderai jamais l’intérieur de ta tête… en plus, qui sait ce qu’on peut y trouver... » Je suis certain qu’il n’y a pas que des trucs sains là-dedans… Au milieu de deux trois trucs appris dans ses études… je rigolai à cette pensée et je regardai mon meilleur ami affirmer que je ne lui ferai jamais de mal. « Tu ferais mieux de ne pas être certain… je suis quelqu’un qui ne donne pas son vrai prénom, tu sais ! » Je lui tirai la langue. Seulement dans les films, ce genre de trucs paraissait classe. En réalité, quand on se fait appeler par un autre prénom, c’est juste par complexe… ou des soucis plus compliqués.
Les ramens arrivés, le sujet dévie sur quelque chose que je n’adore pas trop, mais dont mon meilleur ami a le droit de connaître les détails. « Yah, Hera est différente ! » Vieux réflexe de prendre sa défense, mais ça n’est pas que relié à mes sentiments pour elle… elle est mon amie d’enfance, comme quelqu’un de ma famille, malgré tout. Si je ne comprends pas tout ce qu’elle fait et si je la soupçonne de ne pas faire autant d’efforts que moi, je ne parviens quand même pas à laisser quelqu’un d’autre parler trop mal d’elle. « Elle ne fait pas vraiment parti de mon passé… si c’était ça, je n’aurai pas fait autant d’efforts pour lever le malentendu. Je suis en train d’apprendre à la traiter comme une simple amie. » La solidarité de mon ami me fait quand même rire, avec son idée de club de célibataires. « Je n’ai pas besoin de rejoindre un tel club, je suis extrêmement populaire ! Le jour où je veux quelqu’un sérieusement, je n’ai qu’à la regarder et elle est à mes pieds ! Deux, trois mots avec ma voix de séducteur, et c’est réglé… » Enfin, ça, c’est ce que je veux faire croire. La drague n’est pas vraiment mon talent.
Les ramens arrivés, le sujet dévie sur quelque chose que je n’adore pas trop, mais dont mon meilleur ami a le droit de connaître les détails. « Yah, Hera est différente ! » Vieux réflexe de prendre sa défense, mais ça n’est pas que relié à mes sentiments pour elle… elle est mon amie d’enfance, comme quelqu’un de ma famille, malgré tout. Si je ne comprends pas tout ce qu’elle fait et si je la soupçonne de ne pas faire autant d’efforts que moi, je ne parviens quand même pas à laisser quelqu’un d’autre parler trop mal d’elle. « Elle ne fait pas vraiment parti de mon passé… si c’était ça, je n’aurai pas fait autant d’efforts pour lever le malentendu. Je suis en train d’apprendre à la traiter comme une simple amie. » La solidarité de mon ami me fait quand même rire, avec son idée de club de célibataires. « Je n’ai pas besoin de rejoindre un tel club, je suis extrêmement populaire ! Le jour où je veux quelqu’un sérieusement, je n’ai qu’à la regarder et elle est à mes pieds ! Deux, trois mots avec ma voix de séducteur, et c’est réglé… » Enfin, ça, c’est ce que je veux faire croire. La drague n’est pas vraiment mon talent.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3