sombre
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

O M G ! j'hyperventile (jaehee)

Invité
Invité

Re: O M G ! j'hyperventile (jaehee) | Sam 19 Mai - 19:21
Citer EditerSupprimer
O M G ! j'hyperventile
jaehee & jinhee

ça te fait plus de bien que tu ne l’aurais pensé de parler de tout ça à quelqu’un d’extérieur à ton histoire. parce que jaehee, avant que tu ne l’embêtes avec tout ça, il ne savait pas que tu avais une grande sœur et qu’elle était morte, pas plus qu’il n’était au courant que ton grand frère faisait presque comme si tu n’existais pas quand on parlait de minhee. alors, tu es vraiment reconnaissante envers le chroniqueur de radio d’écouter ce que tu as à dire alors qu’il a sûrement d’autres choses à faire. toi qui était déjà fan de lui, il devient le premier dans la liste des personnalités que tu apprécies parce qu’il écoute réellement ce que tu lui dis, mais qu’en plus il semble vraiment être empathique avec toi. ça te fait sourire légèrement parce que ça fait du bien d’être écoutée. et c’est clairement ce qui te manque chez toi. oh bien sûr tes parents ne rechignent jamais à prêter une oreille à ce que tu racontes, mais toi, tu as besoin d’être entendue par yury, pas par eux. parce que c’est de ton grand frère dont tu as le plus besoin en ce moment. ça te manque les moments de complicité que vous partagiez à trois quand elle était encore là. tu sais que maintenant, ce ne sera plus jamais pareil parce que minhee est morte, mais si tu pouvais ne serait-ce qu’avoir un peu de l’attention de yury, tu serais la plus heureuse des femmes. sauf que pour le moment, c’est impossible. il n’a pas fait le deuil de sa jumelle. toi ? tu sais pas vraiment comme tu l’avoues à jaehee. tu penses que c’est le cas, mais c’est encore douloureux de penser et parler d’elle. tu te doutes bien que la douleur ne partira jamais, qu’elle sera toujours présente, compressant ton cœur et le faisant s’étouffer dans ta poitrine. mais t’as appris à vivre avec cette douleur, toute seule, sans l’aide de personne. et maintenant, c’est à toi d’apprendre à yury à faire de même. jaehee reprend la parole et se rapproche de toi. tu ne te fais pas prier et tu rentres dans l’étreinte rassurante de ses bras. tu t’y sens bien et en sécurité comme lorsque tu étais dans les bras de yury. si tu n’étais pas si mal, tu serais peut-être heureuse qu’il t’enlace comme ça, mais pour le moment, tu n’as pas la tête à te réjouir de cette embrassade. il te caresse le dos et tu écoutes ses paroles réconfortantes, alors que des larmes perlent à tes yeux. penser à toi ? tu n’y as jamais pensé jusqu’à maintenant. ça a toujours été le contraire. tu te rendais invisible pour que les autres puissent aller mieux. est-ce que tu saurais les rendre invisible et taper du poing sur la table pour être égoïste à ton tour ? tu n’en es absolument pas sûre. c’est pas dans ta nature d’être égoïste. toi tu donnes tout sans jamais ressentir le besoin de récupérer ou de recevoir en retour. c’est comme ça que tu fonctionnes alors tu ne sais pas. tu manques de d’étouffer quand jaehee continue. toi, courageux et forte… c’est simplement une carapace que tu t’es forgée au fil du temps. tu es brisée, plus que tu ne veux le montrer. tu fais celle qui n’a besoin de personne mais tu as besoin de gens autour de toi, plus que tu ne veux bien l’admettre. et tu as besoin de yury, plus que de n’importe qui. c’est ton grand frère, ton modèle, le premier homme de ta vie, celui à qui tu disait tout quand tu étais petite. ça n’a pas changé, tu vois toujours yury de cette façon, mais à cause de votre éloignement, cette sensation s’est atténuée avec le temps, comme ta peine. le plus vieux te dit encore une fois de penser à toi avant de penser aux autres et tu souris simplement en secouant la tête. tu peux pas faire ça, pire tu sais même pas si tu pourrais le faire. tu renifles alors qu’un sanglot se bloque dans ta poitrine. oui tu étais jeune quand minhee est morte, tu n’avais que treize ans, tu n’étais qu’une gamine et tu n’es encore qu’une gamine. tu ne sais plus quoi faire pour que yury t’écoute et accepte une fois pour toute ton aide par rapport à la mort de votre sœur. jaehee te donne la solution, lui parler. mais tu ne peux pas, il ne t’écoute pas. encore une fois, tu secoues la tête alors que tu te défais lentement de l’étreinte du jeune homme. « il ne m’écoutera pas. » que tu dis alors que tu essuies tes yeux qui recommencent à être humides. « dès que le sujet est abordé, il se braque et s’en va. » il t’abandonne. depuis des années, tout ce que tu vois de ton grand frère c’est son dos parce qu’il s’en va te laissant toute seule à chaque fois que tu veux parler de minhee. « la dernière fois que j’ai essayé c’était pour leur anniversaire. j’avais préparé un gâteau, un cadeau et je voulais juste passer un peu de temps avec lui. mais il a complètement déraillé quand il a vu mon tatouage. » lentement, tu relèves tes cheveux et tu lui montres les lettres que tu as inscrite derrière ton oreille gauche, côté cœur. « ce sont les initiales de minhee en lettres romaines. je l’ai fait l’année dernière pour mes dix-neuf ans en sa mémoire… il a très mal pris le fait que je ne lui en avais pas parlé et que mes parents ainsi que mes cousins le savaient… mais si je lui avais dit, il aurait pété un câble. » il t’aurait même probablement empêché de le faire. tu le connais ton frère, tu sais comment il est. « faut que je trouve autre chose, parce que lui parler, ça ne fonctionne pas. même quand on le met devant le fait accompli. » parce que du coup, c’était ce que tu avais fait, tu avais parlé de ce que tu ressentais. c’était pour cette raison que tu étais dans cette situation maintenant. tu relâches tes cheveux avec un soupir avant d’adresser un nouveau sourire désolé à jaehee. il aurait sûrement mieux valu pour lui qu’il ne s’arrête pas pour prendre du temps pour toi. il serait au chaud chez lui, pas sur son lieu de travail avec une gamine et sa crise de larme.

Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: O M G ! j'hyperventile (jaehee) | Mar 12 Juin - 23:30
Citer EditerSupprimer
O M G ! j'hyperventile
jaehee & jinhee

c'est plus fort que toi, tu la prends dans tes bras. il y a une heure à peine, tu ne connaissais rien de cette gamine. et là, au plus vous parlez, au plus tu en apprends à son sujet. tu ne connais pas son caractère, tu ne connaissais que son nom, puisqu'elle t'envoie souvent des cadeaux à la radio, tu as même lu ses lettres que tu as trouvé adorables mais à part tout ça, tu ne savais strictement rien d'elle. tout ce que tu vois, face à toi, c'est une jeune femme un peu trop brisée. cependant, il y a quelque chose que tu as su remarquer: elle ne doit pas assez penser à elle. tu le remarques à ses paroles, tu la sens un peu trop effacée, elle t'a bien dit qu'elle ne disait rien mais elle ne pourra pas continuer comme ça, et elle le sait aussi bien que toi. si ce n'est mieux que toi. c'est un peu délicat comme situation, parce que t'es une personne extérieure mais à la fois, ça peut être un avantage, non ? être en dehors de toute cette histoire pour avoir un point de vue objectif. tu ne sais pas si elle en a déjà parlé à quelqu'un d'autre mais ses amis doivent être au courant, enfin, t'espère qu'elle ne soit pas seule. les réponses de la jeune femme sont négatives. tu doutes qu'elle soit de cette nature, ça vient sûrement de son frère. est-il si fermé que ça comme type ? apparemment, oui. tu ne le connais pas, mais concernant sa sœur, ça ne fait aucun doute. jinhee finit même par te raconter cette petite anecdote concernant l'anniversaire des jumeaux. elle avait préparé un gâteau, un cadeau, elle voulait passer du temps avec son grand-frère et de ce que tu peux comprendre, elle s'y était donné à fond.. pour rien. tu t'apprêtes à reprendre la parole mais lorsqu'elle te parle d'un tatouage, tu hausses quelque peu les sourcils, tu n'as pas le temps de lui poser la question qu'elle découvre son oreille te montrant ainsi des lettres inscrites sous cette dernière. les initiales de minhee, apparemment, jinhee t'expliques que son frère ne l'a pas très bien pris.  tu ne comprends pas pourquoi, enfin, si, étant donné qu'il n'a pas fait le deuil mais.. ce n'est pas le cas de tout le monde, chacun le vit à sa manière. jinhee est assez grande pour faire ce qu'elle veut désormais, pas vrai ? ses dernières paroles te font pousser un discret soupir de frustration. décidément, ce n'est pas simple comme situation malgré ce sourire désolée qu'elle te lance. pour en revenir à tes paroles, cela prouve bien qu'elle est plus forte qu'elle ne l'imagine. « je vois... » souffles-tu, désolé toi aussi. tu laisses un léger silence s'installer, le temps de remettre de l'ordre dans tes pensées avant de reprendre la parole. « quoi que tu fasses, il reste fermé comme une huître. » tu constates juste, c'est la conclusion à cette histoire et malheureusement, de ton point de vue, il n'y a pas 36 solutions. « si lui parler ça ne fonctionne pas, il faudrait employer une manière plus forte, malheureusement. » encore une fois, ce n'est que ton avis. « lui faire peur, ou quelque chose comme ça... » son frère ne doit pas être méchant, pourquoi le serait-il ? même s'il inflige tout ça à sa sœur, mais tu ne vois que cette solution. lui faire pour pourrait le faire réagir. « j'pense qu'il est en train de te perdre, mais même ça, il ne doit pas s'en rendre compte. peut-être que si tu lui disais ses 4 vérités, ça le bougerait. ou alors, ne plus rien essayer. » tu hausses les épaules. il pourrait partir au quart de tour, ça pourrait ne pas être très joyeux tout ça mais encore une fois, il n'y a pas énormément de solutions à ce problème. « déjà parce que tu n'as pas à prendre toujours sur toi mais aussi parce que, de mon point de vue, il faudrait le faire réagir. il voit peut-être rien mais s'il arrêtait d'être dans sa bulle, ça ne serait plus le cas. » enfin, t'imagines? tu penses surtout au bien être de jinhee, de la souffrance qu'elle peut ressentir de ne plus avoir son frère avec elle, d'avoir perdu sa grande sœur. « mais s'il ne veut pas en sortir, il faut lui éclater sa bulle, ou t'en éloigner pour qu'il le remarque. » tu affiches un discret et fin sourire attristé par ça. parce que oui, c'est difficile d'en arriver là, mais a t-elle le choix? « il a déjà perdu sa jumelle, je doute qu'il veuille que ça recommence avec toi. ça me chagrine qu'il ne se rende compte de rien, mais il va falloir que tu penses à toi. de toute façon, il ne pourra pas continuer de vivre dans ce déni constant, crois moi. » tu tentes de la rassurer en étant le plus sincère possible. humainement parlant, c'est plus qu'évident..
Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: O M G ! j'hyperventile (jaehee) | Jeu 21 Juin - 10:16
Citer EditerSupprimer
O M G ! j'hyperventile
jaehee & jinhee

tu te sens bien dans les bras de jaehee, autant que tu peux l’être dans les bras de yury. t’as l’impression d’être protégée, d’être aimée et pourtant, tu ne le connais pas plus que ça. mais tu ne sais pas pourquoi, mais t’as réellement le sentiment d’être bien dans ses bras. sûrement parce que ça fait bien longtemps que tu n’as pas ressenti ça avec ton grand frère et que c’est celui qui t’enlace maintenant qui te fait ressentir tout ça. tu continues de pleurer encore un peu, laissant toute la peine que tu as accumulé depuis des années s’échapper. t’as l’impression de ne faire que pleurer ces derniers temps. mais ce n’est pas de ta faute, c’est parce que tu es émotive. tu pleures pour tout et pour rien. mais là, tu as de bonnes raisons de pleurer et tu en fais part à jaehee. tu lui parles de tout, de ta famille, du deuil que yury n’a pas fait, de tout ce que tu as essayé de faire pour qu’il te parle et te voit comme son roc à la place de minhee et pour finir ton tatouage, celui que tu as fait pour tes dix-neuf ans. tu n’évoques pas le fait que tu as peur des aiguilles et que ce tatouage a encore plus de signification à tes yeux que n’importe quoi d’autre. tu conclus par le fait de trouver une solution pour aider yury. parce que même si tu lui as dit à son anniversaire que tu arrêterais d’essayer, que tu ferais comme s’il n’existait pas puisqu’il fait pareil avec toi, tu ne peux pas te résoudre à le faire. tu as trop peur de le perdre comme tu as perdu minhee. tu ne supporterais pas de te retrouver toute seule. tu as besoin de lui, plus qu’il ne le croit. depuis que tu es toute petite, yury est ton modèle, l’homme fort que tu aimes de tout ton cœur. tu t’es toujours dit que tu voudrais un mari aussi fort, beau et affectionné que ton grand frère. souvent les petites filles rêvent de se marier avec leur père, toi c’était ton grand frère que tu voulais à ton bras. parce qu’il représente ton homme idéal. avec le temps tu as compris que ce n’était pas possible de te marier avec lui, mais tu recherches quand même l’homme qui lui arrivera à la cheville ou qui le dépassera. pour cette raison entre autres que tu n’as jamais couché avec tes petits amis jusqu’à maintenant, parce qu’ils étaient moins bien et surtout tu n’étais pas amoureuse. c’est quelque chose que tu veux faire avec la personne que tu aimes et qui ressemblera mentalement à yury. d’ailleurs, en parlant de lui, jaehee reprend la parole et tu hoches la tête à ses mots. il te donne des solutions que tu es en train d’essayer en ce moment. tu lui as déjà dit ses quatre vérités à son anniversaire et tu arrêtes d’essayer de te rapproche de lui. tu lui as dit qu’il allait te perdre parce que tu refusais d’attendre qu’il s’en aille comme minhee l’avait fait. ce n’était pas sa faute à ta grande sœur, mais tu l’as quand même vécu comme un abandon et yury est en train d’exacerber ce sentiment d’abandon. tu continues de hocher la tête aux paroles du plus vieux tout en lui souriant légèrement. il a tout d’un grand frère et tu es certaine qu’il fera un bon père parce qu’il sait trouver les bons mots pour te rassurer et que t’as l’impression qu’il s’inquiète et se soucie réellement pour toi. ça te fait chaud au cœur qu’un inconnu soit si attentionné avec toi. tu souris un peu plus avant de détourner la tête dans un soupir à fendre l’âme. « c’est exactement ce que je fais en ce moment… je lui ai dit que j’arrêterai d’essayer de me rapprocher de lui. » c’est pour ça que t’es dans cette situation, parce que tu as décrété que tu ne ferais plus rien pour lui et que ça te fait un mal de chien. tu ressens un pincement au cœur et tu essaies de respirer lentement pour ne pas pleurer encore une fois en repensant à tout ça. « je lui ai aussi dit ses quatre vérités à leur anniversaire et je l’ai prévenu que s’il partait encore une fois, j’arrêterai de me rapprocher de lui et je le laisserai seul comme il le veut. » tu pousses un nouveau soupir, toujours le regard ailleurs que sur jaehee et tu reprends la parole. « il est parti… et du coup, je l’évite parce que mine de rien, c’est mon grand frère. je sais que si je fais pas ça, je vais encore essayer et je vais encore souffrir. sauf que j’en ai marre de souffrir toute seule dans mon coin depuis mes treize ans. c’est fatiguant. » c’est ça le soucis, tu es fatiguée de te battre seule, mais le pire, c’est que tu continueras de le faire encore et encore. tu sens alors ton portable vibrer et tu le récupères pour voir un message de ta mère. elle veut savoir quand est-ce que tu rentres. « je suis désolée, faut que je rentre. ma mère s’inquiète. » tu te lèves alors et lui tends ton téléphone avec un sourire. « est-ce que je peux avoir ton numéro ? promis je te harcèlerai pas ou quoi… c’est juste si jamais j’ai besoin de parler. enfin si ça te dérange pas. » tes joues prennent une jolie teinte rouge alors que tu ne le regardes pas dans les yeux. c’est la première fois que tu es si courageuse et demandes quelque chose pour toi.

Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé

Re: O M G ! j'hyperventile (jaehee) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide