Page 1 sur 2 • 1, 2
catastrophe ambulante (ju hyeon)
Invité
Invité
catastrophe ambulante (ju hyeon) | Sam 23 Déc - 12:27 Citer EditerSupprimer
Catastrophe ambulante
JU HYEON & MI RAN
C'est marrant quand même. Une seconde tu fais tes petits biscuits amoureusement et la joie au coeur et la seconde d'après tu te prélasses sous l'eau brûlante de la douche et tu oublies tout, tout, mais vraiment tout... BON SANG MES BISCUITS DE NOËL ! Elle coupe l'eau, s'enroule dans une serviette toute chaude et envoie valdinguer toutes les portes sur son passage en glissant dans les escaliers comme une tornade. Le coeur battant et une odeur de trop-cuit pour rassurer sa conscience qu'ils ne sont pas trop-trop-cuit, elle tient fermement la porte du four qu'elle ouvre à la volée, manquant de se retrouver au sol et une épaisse fumée grisâtre s'en échappe. Keuf keuf keuf elle risque bien de mourir et puisque le sort des gâteaux semble déjà scellé, elle s'attelle à sauver sa peau en allant chercher un peu d'air frais du côté du salon. Dans la précipitation, elle bute sur quelque chose de dur, tiens ? « JU HYEON-AH ! » Elle attrape fermement son poignet laissant battre ses longs cils, preuve imparable de son innocence « j'ai vraiment besoin de toi. »
Invité
Invité
Re: catastrophe ambulante (ju hyeon) | Sam 23 Déc - 14:42 Citer EditerSupprimer
Catastrophe ambulante
JU HYEON & MI RAN
Affalé dans le canapé, Ju Hyeon zappait les chaînes sans grand intérêt. Il n’avait rien prévu de spécial aujourd’hui, mis à part glandouiller au dortoir. So Jung n’étant pas là aujourd’hui, il ne pouvait même pas passer sa journée avec elle. Et le garçon ne souhaitait absolument pas retourner auprès de sa « famille » pour passer les fêtes. D’ailleurs, il ne savait même pas ce que son connard de père avait prévu. Sûrement un repas avec son merveilleux fils qu’était son grand frère et il ne l’avait même pas convié. De toute manière, il aurait décliné et son père devait très certainement le savoir. Ayant un petit creux, Ju Hyeon s’extirpa du canapé. Il passa sa main sur son visage, un brin dans les choux-fleurs, avant de se faire percuter. Il posa son regard sur Mi Ran et la jugea de la tête aux pieds. Et quand elle papillonna des yeux, le sango grimaça. « Je t’ai déjà dit non pour la voiture, Mi Ran. » Souffla-t-il, agacé avant de bailler à s’en décrocher la mâchoire.
Invité
Invité
Re: catastrophe ambulante (ju hyeon) | Sam 23 Déc - 16:03 Citer EditerSupprimer
Catastrophe ambulante
JU HYEON & MI RAN
Elle tira sur son bras sans qu'il ne fasse un pas vers elle. « Quoi ? » C'est lui qui remettait le sujet sur le tapis et c'est encore lui qui venait de la perdre en embrouillant son esprit, s'assurant de faire clignoter ses grands yeux tout ronds comme les guirlandes d'un sapin tout ça parce qu'elle essayait de comprendre où il voulait en venir « mais non ! mais non ! c'est pas du tout ce que je voulais te dire » enfin si, elle aurait totalement pu mais depuis le périple qui les avait conduit elle et Junghwa à se perdre au fin fond d'une ferme de campagne à éplucher des carottes et rameuter des cochons d'élevage, plus personne ne lui faisait confiance derrière un volant.
Adieu veaux, vaches, cochons. Plaquant la paume de ses deux mains contre ses oreilles pour atténuer le crissement strident de l'alarme à incendie, manquant de lâcher sa serviette de bain (mais bande de petits malins ça c'était juste HORS de question) elle échangea un regard confus avec son aîné. « Oups » ouais pas dans le genre oups c'était la dernière tranche de pain de pie ou oups j'ai mis ta chemise dans une machine couleurs.
Là c'était du oups de haut niveau, un véritable symbole olympique du oups.
BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP
Adieu veaux, vaches, cochons. Plaquant la paume de ses deux mains contre ses oreilles pour atténuer le crissement strident de l'alarme à incendie, manquant de lâcher sa serviette de bain (mais bande de petits malins ça c'était juste HORS de question) elle échangea un regard confus avec son aîné. « Oups » ouais pas dans le genre oups c'était la dernière tranche de pain de pie ou oups j'ai mis ta chemise dans une machine couleurs.
Là c'était du oups de haut niveau, un véritable symbole olympique du oups.
Invité
Invité
Re: catastrophe ambulante (ju hyeon) | Sam 23 Déc - 16:27 Citer EditerSupprimer
Catastrophe ambulante
JU HYEON & MI RAN
Ju Hyeon fronça les sourcils face à sa cadette. Si ce n’était pas ça qu’elle venait lui demander, qu’est-ce que c’était ? parce qu’en général, si Mi Ran lui demandait quelque chose, c’était très souvent pour qu’elle s’entraîne à conduire avec sa voiture. Sa réponse avait, d’ailleurs, toujours été non. Il tenait à sa vie, à celle de sa voiture et… accessoirement, celle de la sango. « C’est quoi alors ? » Demanda-t-il avant de rapidement se faire interrompre par l’alarme incendie. Il croisa le regard de l’étudiante et resta de marbre. « Comment ça oups ?! » Dit-il, haussant la voix pour qu’elle l’entende par-dessus l’alarme stridente. « Qu’est-ce que tu as fait, Mi Ran ? » Demanda-t-il tout en lui attrapant le poignet et l’entraînant vers la cuisine. « Bordel ! » S’exclama-t-il en voyant toute la fumée se répandre dans la pièce. « Ouvre les fenêtres ! J’vais désactiver ce truc de merde. » Ordonna-t-il à sa cadette en s’approchant de l’alarme, rapprochant un tabouret pour atteindre ce fichu truc qui pétait les oreilles.
Invité
Invité
Re: catastrophe ambulante (ju hyeon) | Sam 23 Déc - 17:19 Citer EditerSupprimer
Catastrophe ambulante
JU HYEON & MI RAN
Si elle comptait lui amener les choses avec délicatesse pour le préparer au chaos de la cuisine c'était raté. Entre l'alarme incendie et l'épaisse fumée grise jusque dans l'entrée, ses espoirs de faire passer l'incident comme un peu de poussière repliée sous le tapis s'étaient envolés. Qu'est-ce que tu as fait Mi Ran et il l'entraîna avec lui sur les lieux du crime « des biscuits de Noël » ok c'était peut-être pas la réponse exacte qu'il attendait mais elle espérait encore que les choses ne soient pas trop graves. Suivant ses conseils ou plus vraisemblablement exécutant ses ordres sans bouder sa voix autoritaire, un vent glacial s'engouffra dans la pièce lorsqu'elle tira sur les fenêtres. Keuf keuf keuf elle attrapa un chiffon qu'elle agita comme une serviette de plage prête à être posée sur le sable. « Ca va alerter tout le monde... éteins-le vite ! vite ! » Et créant un courant d'air avec la porte-vitrée dans le salon, elle revint avec son chiffon à la main, tirant la plaque de biscuits brûlés qu'elle observa avec une tronche de travers.
Invité
Invité
Re: catastrophe ambulante (ju hyeon) | Sam 23 Déc - 17:31 Citer EditerSupprimer
Catastrophe ambulante
JU HYEON & MI RAN
Ju Hyeon, encore un peu endormi, fut rapidement au garde à vous. L’alarme stridente lui détruisait les tympans et il jeta un regard à la sango. Bordel. Qu’est-ce qu’elle avait fichu ? Il l’entraîna avec lui vers la cuisine d’où s’échappait de la fumée. Des biscuits de Noël, c’était si dangereux que ça ? En entrant dans la pièce, Ju Hyeon ne put s’empêcher de tousser. Il ordonna à sa cadette d’ouvrir les fenêtres, histoire d’évacuer la fumée omniprésente dans la cuisine. Il grommela en montant sur le tabouret, atteignant enfin l’alarme. « Il n’y aurait pas eu besoin de l’éteindre si t’avais pas fait n’importe quoi ! » Répondit-il en désactivant l’alarme qui lui striait les oreilles. Il soupira de soulagement et descendit du tabouret, le replaçant à sa place avant de se tourner vers Mi Ran et d’observer les biscuits. « Ce sont des biscuits ça ? » Lança-t-il par-dessus l’épaule de la sango. « Tu veux nous refiler le cancer ? » Demanda-t-il, railleur.
Invité
Invité
Re: catastrophe ambulante (ju hyeon) | Sam 23 Déc - 18:04 Citer EditerSupprimer
Catastrophe ambulante
JU HYEON & MI RAN
Son regard s'assombrit et ses lèvres boudeuses murmurèrent un semblant de réponse à peine cohérent et sans doute pas très, très sympathique. « J'y peux rien moi, j'ai suivi la recette ! Huit minutes à thermostat... » sa voix se perdit dans une contrée lointaine « oh » ah oui c'est le mot quand on confond le bouton pour le temps et celui pour la température du four « ça fait... ça fait combien, thermostat 8 ?! » Sans doute beaucoup trop pour de gentils petits sablés. A son tour elle se penche au-dessus de la plaque carbonisée au coude à coude avec le garçon et même elle n'a pas le cœur à les défendre « ça va » siffla-t-elle entre ses dents pour amortir le poids de l'échec qui lui pesait très lourd sur les épaules. Sauf que non, il continua sur sa lancée et Mi Ran lui colla son coude dans les côtes pour le faire taire « C'EST BON J'AI COMPRIS, t'as fini ? » Un regard mauvais et elle poursuit avec une bouille bien plus douce « regarde celui-ci, il est pas trop noirci non ? » ou alors il l'est juste un peu moins que les autres mais fallait voir la gueule des biscuits restés la vingtaine de minutes à 240 chaleur tournante.
Invité
Invité
Re: catastrophe ambulante (ju hyeon) | Sam 3 Fév - 10:44 Citer EditerSupprimer
Catastrophe ambulante
JU HYEON & MI RAN
Une Miran en panique totale était une très bonne solution pour se réveiller, mais pas pour être de bonne humeur. La cuisine était envahie de fumée et l’alarme stridente commençait à réellement lui taper sur le système. Heureusement, il l’éteignit plutôt rapidement et la fumée s’évacuait petit à petit grâce à la fenêtre grande ouverte. « 240°C, pourquoi ? » Demanda-t-il, perplexe. Il rejoignit sa cadette, se plaçant derrière elle pour observer ses biscuits – si on pouvait appeler ça comme ça… - et ne put s’empêcher de commenter. Sauf que, Mi Ran ne se laissa pas faire et lui asséna un coup de coude dans les côtes. Quelle violente cette petite. « Fini, oui. » Toussa-t-il en frottant l’endroit où elle avait frappé. Il inspecta le biscuit qu’elle lui montrait. « C’est sûr que si tu compares aux autres, il n’est pas du tout noirci. » Lança-t-il, encore une fois taquin et un tout petit peu moqueur. « Tu feras mieux la prochaine fois. » Dit-il en lui tapotant la tête.
Invité
Invité
Re: catastrophe ambulante (ju hyeon) | Dim 4 Fév - 21:42 Citer EditerSupprimer
Catastrophe ambulante
JU HYEON & MI RAN
L'alarme cesse. Penchée sur la recette qu'elle est même allée jusqu’à faire imprimer –si ça ce n’est pas de la bonne volonté– Mi Ran pressent l'ombre de Ju Hyeon qui plane au-dessus d’elle. 240°C ! Ce n’est pas tout à fait ce que son papier indique. Elle attrape la feuille et la retourne sèchement sur le comptoir. « Pour rien. C'est cette recette qui doit être mauvaise, j'ai tout bien fait comme il faut et regarde ce résultat ! » Elle en prend un après qu’il ait refroidi, celui-là est moins en mauvais point que les autres. A certains égards, sous un angle un peu caché de la lumière et en l’inclinant suffisamment pour ne plus laisser apparaître que sa tranche, elle le trouve mignon. « Tiens. C’est un petit sapin de Noël regarde ! » Elle le prend du bout de ses doigts entre ses deux mains et le montre fièrement au garçon. « Goûte-le ! » Petit sourire ultra cute pour acheter ses bonnes intentions.
Invité
Invité
Re: catastrophe ambulante (ju hyeon) | Dim 25 Fév - 15:07 Citer EditerSupprimer
Catastrophe ambulante
JU HYEON & MI RAN
Ah, c’était la faute de la recette. Ju Hyeon se retenait de rire. Qui sait de quoi elle était capable… Et à vrai dire, il n’avait pas spécialement envie de finir en pâté pour chien. Il se contenta de la taquiner très légèrement, l’encourageant même. La prochaine fois, elle ferait mieux. Il espérait en tout cas, parce que se réveiller avec une alarme aussi stridente… Plus jamais ! Parce qu’il ne pouvait pas tout simplement appuyer dessus comme son réveil. Non, là, fallait carrément la débrancher. Ju Hyeon inspecta le biscuit qu’elle lui montrait. Vrai qu’il était pas trop trop mal. « Quoi ? » S’étonna-t-il en s’étouffant un peu. Le goûter ? Elle était sérieuse là ?! « Tu veux m’intoxiquer ou quoi ? » Dit-il en levant les yeux vers elle. Oh non, pas cette bouille ultra mignon. Non, mais. Non, c’était franchement injuste. Le garçon la fixa, puis le biscuit, la refixa, puis le biscuit. Il finit par abandonner, prendre le biscuit et croquer dedans...
Réussi : Pas si mal ! C’est pas trop mauvais.
Echec : Archi pas bon… Il recrache.
Réussi : Pas si mal ! C’est pas trop mauvais.
Echec : Archi pas bon… Il recrache.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2