sombre
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

:: Défouloir :: 2018

go shopping for the birthday [feat. Ivy]

Invité
Invité

go shopping for the birthday [feat. Ivy] | Dim 14 Jan - 22:20
Citer EditerSupprimer

Go shopping for the birthday
feat. Ivy
Installée sur le fauteuil, une tasse de thé en main, j’attends patiemment que mon amie me rejoigne pour aller faire les magasins. Et pas pour n’importe quelle raison, c’est pour une occasion bien particulière qui est l’anniversaire de mon meilleur ami : Nam Kyung, qui est dans quelques jours. Heureusement que mon amie Ivy est là pour me rappeler cette date si importante. Il faut dire que je ne me souviens pas de tout, et que j’ai même tendance à oublier mon propre anniversaire. Une vraie catastrophe dans ce qui concerne la mémorisation de certaines choses pourtant banales. En plus de ça je dois avouer que je n’ai absolument aucune idée d’un potentiel cadeau. Il faut dire qu’il a beau être mon meilleur ami je ne sais pas toujours ce qui pourrait lui plaire en termes de cadeau, à part peut-être des cahiers particuliers pour qu’il puisse dessiner, je ne vois pas. En même temps trouver un cadeau pour un homme ce n’est pas aussi simple que d’en trouver un pour une fille. J’ai beaucoup plus d’idées lorsqu’il s’agit de mes amies que de mes amis. Même pour mon petit ami j’ai parfois du mal, quoique pour le moment, à part Noël, je n’ai pas eu besoin de lui en offrir un, heureusement. Lorsque je vois Ivy qui arrive je lui fais un grand sourire, finissant au même moment mon thé. « Prête à faire les magasins ? » dis-je sur un ton mi enjoué mi ennuyé. Je suis contente de passer un moment avec Ivy et surtout si c’est pour mon meilleur ami, au vu de leur relation assez particulière. Je me rappelle encore lorsqu’il m’a évoqué Ivy, posés tous les deux sur son lit, j’en ris encore lorsque je repense à tout ça et quand je vois l’actuelle situation. Les choses évoluent. « J’espère que tu as déjà quelques idées ? », parce que moi . . . pas vraiment mais je n’ose le dire.
Invité
Invité

Re: go shopping for the birthday [feat. Ivy] | Ven 19 Jan - 16:34
Citer EditerSupprimer

feat. Ivy
OOTD + « Lily faut vraiment que j'raccroche là... » Malgré tout sa sœur continua de déblatérer à quel point leur père abusait. Ivy leva les yeux au ciel, c'était devenu habituel ce genre de discussion entre elles, et la conclusion restait toujours la même, malgré tout, son aînée restait aux Etats-Unis. Alors plutôt que de se prendre la tête, Ivy avait envie de raccrocher et d'aller retrouver Mo Yeon qui devait être en train de l'attendre. Après quelques minutes à émettre des « mmh », « je vois... » et « ok » la cadette Park arriva à bout de patience. « Tu sais quoi Lily, si t'en as vraiment marre, dis lui d'aller s'faire foutre, moi en attendant j'ai un truc important à faire, j'te rappelle plus tard. » Et elle lui raccrocha au nez. Ivy adorait sa sœur, mais elle semblait avoir atteint son point de non retour pour ce qui était de la compassion. Fourrant son téléphone dans la poche de son manteau, elle attrapa son sac qu'elle passa en bandoulière et se dépêcha d'aller retrouver son amie. C'est qu'elles avaient des choses importantes à faire, et des choses qui tenaient à cœur à la néo-zélandaise. Après avoir fait un « o » avec ses doigts, confirmant qu'elle était prête à faire les boutiques, elle se stoppa nette. « Pas d'idée nope... J'y vais au feeling. » Elle haussa les épaules. « J'sais même pas si j'lui prends quelques chose, c'est juste pour voir... » Elle voyait bien la façon dont Mo Yeon la regardait dès qu'il s'agissait de Nam Kyung. Grand malheur pour Ivy que son amie soit aussi la meilleure amie de l'homme qu'elle convoitait. Et autant dire que Mo Yeon ne se privait pas de faire des sous-entendus et de lui envoyer des regards entendus. Rien qui ne dérangeait Ivy au fond, elle était assez claire avec l'intéressé pour ne pas ciller devant celle qu'il avait choisit pour meilleure amie. « Puis même si j'avais des idées je t'en donnerais pas. T'es en panne sèche tu me les piquerais direct. » Elle fit une petite moue en relevant légèrement la lèvre comme si elle grognait, et se mit en route : direction le centre commercial ! Elles ne mettraient que quelques dizaines de minutes pour y arriver.
Invité
Invité

Re: go shopping for the birthday [feat. Ivy] | Dim 21 Jan - 13:40
Citer EditerSupprimer

feat. Ivy
Elle n’a pas d’idée ! Vraiment ? Je sens que nous allons prendre un temps fou avant de trouver la moindre petite idée, j’en suis même certaine. Surtout que je dois aussi, indirectement, trouver un cadeau pour mon meilleur ami donc il faut deux idées.  Mais peut-être que nous allons avoir une illumination soudaine en faisant les magasins, qui sait. J’ouvre en grand ma bouche lorsqu’elle évoque le fait que je risque de lui piquer son idée. Moi ? Non, absolument pas, je vais juste, peut-être, éventuellement, m’en inspirer, mais de là à lui prendre son idée . . . peut-être bien que oui. C’est qu’elle m’a déjà bien trop cerné. Je fais une petite moue, quelque peu dubitative. « Aish. J’avais grand espoir ! Moi qui pensais pouvoir te piquer une idée, je suis déçue. Tu n’es plus ma source d’inspiration Ivy ». Et je rigole en prenant mon amie par le bras pour démarrer cette journée qui s’annonce particulièrement longue. « Allons donc chercher le cadeau de ton futur homme », qui le sera peut-être, un jour. En même temps comment ne pas apprécier cette belle créature, malgré un début quelque peu tumultueux. C’est ce qui rapproche. Je ne pensais ne jamais pouvoir aimer Calvin et pourtant, c’est arrivé, alors ça lui arrivera. Du moins je l’espère.

Tout en se dirigeant vers le centre commercial je lui pose quelques questions concernant son avancement avec Nam Kyung, bien curieuse d’en savoir un peu plus, et surtout d’avoir son point de vue, « bon alors avec Namu ? ça se profile comment ? Est-ce que je dois aller le secouer pour qu’il réalise que t’es la personne idéale ou ça avance plutôt bien ? ». Faut dire que j’ai vraiment envie que ça fonctionne entre eux, parce que c’est mon meilleur ami et mon amie. Je ne peux donc qu’être en accord avec ce duo, qui n’existe pas encore c’est certain mais je garde espoir. Limite j’aimerai parfois brusquer les choses mais je sais pertinemment que je ne suis pas la mieux placée pour le faire et que je dois les laisser faire leur petit chemin. Il n’y a qu’eux qui pourront y arriver, enfin pour le moment il n’y a qu’Ivy qui est en capacité de changer leur relation. « En tout cas tu sais que si tu as besoin de soutien, Momo est là ». Et on arrive enfin au centre commercial qui est déjà rempli de monde. Va falloir cibler les magasins.
Invité
Invité

Re: go shopping for the birthday [feat. Ivy] | Sam 27 Jan - 16:49
Citer EditerSupprimer

feat. Ivy
OOTD + Ce qui était compliqué pour le coup, c'était que Nam Kyung était né peu de temps après Noël. Ivy avait eu la sensation de toute donner avec le cadeau qu'elle lui avait offert à cette occasion. Alors dur pour elle de trouver autre chose pour l'anniversaire du coréen. Mais elle n'y mettait pas un point d'honneur en fait, elle voulait juste... Voir. Aller au feeling et voir si quelque chose lui tapait dans l'œil en pensant au Sango. Avec lui c'était un peu comme ça qu'elle fonctionnait, au feeling. C'était pour ça qu'elle ne savait pas trop où elle allait et où ils en étaient. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle y allait, parce qu'au-delà du fait qu'il était bel homme, il y avait tant de choses chez lui qui lui plaisaient ou l'intriguaient. Elle roula des yeux en entendant comment Mo Yeon désigna son meilleur ami, et pouffa d'un air détaché. « Futur homme arrête... » Mais au fond, ça ne lui déplaisait pas comme formulation. Marchant vers le centre commercial en se tenant par le bras, comme à leur habitude les deux jeunes femmes papotaient. Sauf que depuis quelques semaines, le même sujet revenait à chaque fois. Ivy finit par se mettre à rire doucement. « Fous lui la paix, les choses vont... où elles doivent aller. » La néo-zélandaise ne se cachait pas à Nam Kyung pour lui dire et lui faire comprendre qu'il lui plaisait beaucoup, et elle ne le cachait pas vraiment aux autres non plus. « On a besoin de l'aide de personne. » Elle le pensait, ils allaient à leur rythme. Ivy ne souffrait pas de tout ça, au contraire, ces derniers temps, la colère qu'elle ressentait au quotidien semblait se dissiper. Et elle en connaissait la raison. « Mais je retiens l'offre, Madame Calvin... » Dit-elle d'un air moqueur. Elles arrivèrent devant le centre commercial, et une fois dedans l'air froid hivernal ne fut plus qu'un souvenir. Avant d'attaquer les choses sérieuses, Ivy pointa le premier café qu'elle aperçu au sein du centre. « Faut au moins ça pour tenir ! » Et sans l'avis de Mo Yeon, elle l'y traîna et commanda deux Ice Americano à emporter.  
Invité
Invité

Re: go shopping for the birthday [feat. Ivy] | Lun 29 Jan - 12:09
Citer EditerSupprimer

feat. Ivy
Je lui fais un sourire complice, sachant pertinemment que ce terme n’est pas si gênant que ça, du moins pas pour la jeune femme. La St Valentin, c’est pour bientôt, il y aura peut-être du changement d’ici là, mais chaque chose en son temps. Il ne faut pas les brusquer. « Tu sais que je n’attends que ça. J’essaye de me retenir à chaque fois mais c’est tellement plus fort que moi. Je n’aimerai pas qu’une autre femme touche à mon meilleur ami », dans le sens où je ne vois qu’elle actuellement comme candidate. Mais encore une fois je ne suis pas objective. Et puis au moins je sais que s’il se passe quelque chose je pourrai lui en parler, du moins j’espère. Je n’ai pas envie que mon meilleur ami soit blessé à cause d’une femme, ce qui est normal. Je fais mine de lui lancer un regard mauvais lorsqu’elle ose m’appeler Mme Calvin, « c’est encore bien loin tout ça ». Le jour où je me marierai avec lui, il risque de neiger de l’argent. Mais il est préférable de ne pas parler trop vite, sait-on jamais. Un évènement peut survenir à tout moment, même les plus improbables.

Je n’ai pas le temps de repérer un quelconque magasin qu’elle m’entraîne à sa suite, dans un café. « C’est pas faux. On a besoin de tenir », surtout que ça risque d’être épuisant et que je risque d’abandonner au bout d’une heure déjà. Heureusement que mon amie est là pour penser à ces petits détails. Tenant le café froid en main, je bois une première gorgée, essayant de trouver une idée. J’aperçois alors une boutique qui semble vendre quelques matériaux pour l’art, les croquis, me demandant s’il y a moyen d’y trouver quelque chose, « et si on commence par cette boutique ? ». Je ne sais pas si elle va être très fructueuse comme idée mais je me dis qu’il est préférable de tenter et qui ne tente rien n’a rien, c’est bien connu.
Invité
Invité

Re: go shopping for the birthday [feat. Ivy] | Dim 4 Fév - 22:01
Citer EditerSupprimer

feat. Ivy
OOTD + Ivy ne parvint pas à retenir un rire à la remarque de Mo Yeon. A croire que c'était son amie qui avait plus hâte de voir les choses évoluer. La néo-zélandaise, bien qu'elle se languissait, appréciait ce rythme. Pour une fois dans sa vie, elle prenait son temps, elle appréciait l'instant sans se précipiter. Elle qui avait l'habitude de se brûler les ailes, elle voulait prendre le temps avant de s'envoler. « T'inquiète, y'aura pas d'autre nana pour le toucher. » Elle semblait sûre d'elle, elle l'était. Ivy était jalouse, mais pas étouffante, elle veillait juste. Elle repensa, un sourire amusé aux lèvres, à ce que Nam Kyung avait essayé de lui faire croire le jour de Noël, qu'il avait un rencard. Elle secoua doucement la tête. « Quand je veux, j'obtiens. Mais c'est loin d'être un caprice. » Elle avait du mal à comprendre ce qu'il se passait dans sa tête, ce qu'elle ressentait, mais ce n'était pas un caprice. C'était sans doute pour ça qu'elle était si patiente, et sans doute pour ça que l'attente était si douce. Ce qui était moins doux, c'était l'effervescence dans le centre commercial lorsqu'elles arrivèrent. Pour y survivre, Ivy avait besoin de café, et généreuse comme elle était (ou pas) elle en offrit un à Mo Yeon. Une main dans la poche, l'autre tenant son café, la jeune femme suivait la vice-présidente Sango. La paille dans la bouche elle poussa un petit « mmh », pourquoi pas une boutique d'art. Elles y entrèrent, faisant attention à leurs boissons. Ivy marcha tranquillement d'un présentoir à un autre. « Il a déjà eu une boîte à dessin pour Noël ça serait redondant... » Boîte qu'elle lui avait offert mais elle se gardait bien de le dire. « J'avais pensé à des mangas aussi, mais il en a tellement... » Puis une carte cadeau c'était tellement impersonnel. Elle sirota son café, touchant de temps en temps un papier du bout des doigts, mais une moue dubitative était visible sur son visage. « Je suis pas motivée et toi ? » Elle alla rejoindre Mo Yeon pour regarder la même chose. « On tente une boutique de fringues après ? »
Invité
Invité

Re: go shopping for the birthday [feat. Ivy] | Sam 17 Fév - 12:02
Citer EditerSupprimer

feat. Ivy
J’esquisse un sourire, surprise par la spontanéité de mon amie, semblant certaine d’elle. En même temps c’est ce qu’il lui faut, une personne qui souhaite vraiment l’avoir, et qui semble déterminée à ce qu’il lui appartienne. Certes dit ainsi cela sonne quelque peu étrange et presque obsessionnel mais au moins Ivy défendra son territoire et cela me rassure grandement. « Oh mais tu as raison de penser ainsi, c’est ce qui va t’apporter la réussite, et ce n’est pas un caprice, c’est juste . . . normal ». C’est ce qui s’appelle la détermination et cela amène toujours les choses souhaitées, surtout quand elle est grande. Mais l’heure n’est pas à la discussion, ou un peu, mais surtout à la recherche du cadeau d’anniversaire de Nam Kyung, proposant alors comme premier magasin une boutique d’art. J’arque un sourcil lorsqu’Ivy évoque une boîte à dessin qu’il aurait eu pour noël, sans évoquer qu’elle est l’initiatrice de ce cadeau, me doutant tout de même de la chose. Elle ne serait pas au courant de ça autrement. « Ok, t’as raison, ça risque de faire trop de fois le même cadeau », et surtout trop de fois de la même personne. Va falloir faire preuve d’imagination. Je me gratte la chevelure, essayant de trouver une idée, « t’as raison un manga ça risque de faire trop, tout dépend si c’est une collection . . . unique », mais est-ce que ça existe dans ce domaine-là ? Aish, pourquoi faut-il que cela soit si compliqué. Ça devrait être plus simple, surtout pour un homme. Je regarde Ivy quand elle parle de ne pas être motivée, à chercher son cadeau ou dans cette boutique ? Je souris quand elle parle d’une boutique de fringues, mes yeux s’illuminant soudainement, « attends . . . pour Nam Kyung ou pour nous ? ». A cette allure nous risquons de finir avec des sacs mais pour nous et pas pour Nam Kyung. Je le sens venir !
Invité
Invité

Re: go shopping for the birthday [feat. Ivy] | Mer 21 Fév - 18:08
Citer EditerSupprimer

feat. Ivy
OOTD + Réussite ou pas, seul l'avenir le dirait. Étrangement, Ivy était confiante, trop peut-être ? Qui sait. Mais les choses semblaient naturelles avec Nam Kyung. Ils n'étaient, pour le moment, qu'amis, mais avec lui, elle se sentait étrangement en sécurité et leurs échanges, leurs taquineries coulaient comme de l'eau. Et pour une fois qu'une chose semblait si douce à Ivy, elle voulait juste s'y laisser aller. Et pour savoir où cela les mènerait, qui vivra verra, et pour le coup, elle vivait pleinement. En attendant, la seule chose à laquelle elle se heurtait, c'était le manque d'idée, impossible de savoir ce qu'elle pouvait ou ce qu'elle voulait offrir au coréen pour son anniversaire. Ce qui la rassurait c'était que Mo Yeon était au même point. Elles étaient d'accord sur le fait que du matériel de dessin était répétitif, et qu'un manga, c'était périlleux vu la collection qu'il possédait déjà. Alors elle pensa aux vêtements, mais là encore ça pouvait être compliqué, mais pourquoi pas jeté un coup d'œil. Elle releva la tête aux commentaires de Mo Yeon, après quelques secondes d'arrêt elle se mit à rire. « J'pensais pour lui. Mais maintenant que tu le dis, on serait bête de se priver nous aussi. » Elle sirota son café, avant d'ajouter. « C'est tentant. » Et finalement, elle fit un petit signe de tête à la jeune femme pour sortir, et prendre la fameuse direction des boutiques de vêtements. « T'as besoin de fringues en particulier ? » Elle eut un petit sourire espiègle. « Des tenues coquines pour Calvin ? » Elle haussa ses sourcils dans un mouvement un brin pervers avant de rire doucement. « Heureusement, t'es avec la bonne personne pour ça. » Et d'un air presque dramatique, elle sirota une gorgée de son café bruyamment. « On commence par quoi ? Grande ligne américaine ou petite boutique plus tranquille mais avec moins de choix ? »
Invité
Invité

Re: go shopping for the birthday [feat. Ivy] | Jeu 22 Fév - 22:24
Citer EditerSupprimer

feat. Ivy
Elle rigole à son tour, trouvant la situation bien marrante. Il faut dire qu’elle n’a jamais réellement fait les magasins pour les hommes, ou du moins un à deux magasins pas plus, s’en allant souvent bien plus rapidement vers des rayons la concernant. Pourtant Mo Yeon n’est pas une grande fan de shopping, elle en fait de temps en temps mais quand elle les fait c’est pour y passer plusieurs heures. « Oups » elle hausse simplement des épaules, « en même temps quand tu parles magasin c’est toujours tentant de les faire pour nous aussi ». Elle lui fait un petit clin d’œil. Elles peuvent bien se laisser aller, juste pour quelques magasins, sans forcément oublier le cadeau pour Nam Kyung. Il ne faut quand même pas l’oublier. Elle se met à rire de nouveau quand son amie lui fait quelques suppositions. « Et bien tu sais quoi . . . », son visage s’illumine d’un sourire coquin, « il se trouve que je risque d’en avoir besoin. Pas pour tout de suite mais pour plus tard », comme par exemple la St Valentin, même si elle ne compte pas fêter cette fête si idiote, mais prévoir un petit quelque chose, une surprise. Elle regarde alors son amie, la fixant du regard. Comment ça la bonne personne pour ça ? Qu’est-ce quelle veut dire par là ? « Ne me dis pas que tu as quelques . . . pratiques étranges Ivy ? Je ne critique pas, mais c’est marrant de t’imaginer . . . », elle fronce des sourcils et chasse cette image de son esprit, « non, non je n’imagine rien du tout. Mais je veux bien de ton aide, si jamais ». Elle lui donne un petit coup à l’épaule. Au moins elle sait que Nam Kyung va être entre de bonnes mains. Elle réfléchit rapidement, essayant de faire son choix. « Grande ligne américaine, on finira par les petites après ». Et elle l’entraîne dans une première boutique, mixte. Elle se dirige d’abord vers le rayon homme, mais devant traverser le rayon femme, elle s’arrête brusquement sur une sublime robe. « Stop ! » crie t-elle presque à Ivy. « Tu as vu comment elle est belle ! Tu crois que je devrais l’essayer ? », et elle lui fait un grand sourire, l’entrainant, sans attendre sa réponse, vers la cabine d’essayage. Promis ça sera la seule tenue qu’elle va essayer. Elle espère.
Invité
Invité

Re: go shopping for the birthday [feat. Ivy] | Dim 4 Mar - 22:04
Citer EditerSupprimer

feat. Ivy
OOTD +  Ce n'était pas parce qu'elle n'était pas une grande fan de shopping, et parce qu'elle avait des goûts vestimentaires parfois particuliers que Ivy crachait sur une petite séance achat. Elle n'avait besoin de rien, mais elle n'était pas à l'abri de trouver une petite pièce qui lui plairait. Et puis visiblement, Mo Yeon allait avoir besoin de conseil. Un sourire espiègle étirait les lèvres de la néo-zélandaise. « En avoir besoin ? Tu m'en diras tant... » Et elle fixa son amie avant de se mettre à rire. « J'sais pas ce que tu imagines, mais arrête, c'est gênant. » Toujours un sourire aux lèvres, elle ajouta : « Mais t'inquiète que j'vais pas oublié... » Elle n'allait pas oublier que Mo Yeon allait avoir besoin de petits conseils pour séduire un peu plus son petit ami. Était-ce en pensant à ce dernier que la coréenne flasha sur sa robe ? De toute façon, avant que Ivy ne puisse donner son avis, Mo Yeon était partie vers les cabines d'essayage, robe en main. Derrière le rideau, Ivy se plaça pour attendre. « Vu que tu me demandes mon avis, oui tu devrais l'essayer... » Sa voix était évidemment chargée d'ironie. Elle continua par la même occasion de siroter son café, se moquant du regard réprobateur d'une vendeuse. Sans doute n'avait-elle pas le droit de ramener à boire, mais elle s'en moquait pas mal pour le coup. « Bon alors beauté t'en es où ? » Et sans attendre, elle s'amusa à pousser le rideau pour regarder où Mo Yeon en était. Elle n'avait pas tout à fait fini, mais était assez couverte pour que cela ne soit gênant pour aucune d'elle. « Eh beh... C'est que j'aimerais avoir autant de longueur de jambes ! » Du haut de son petit mètre soixante, jamais Ivy ne pourrait porter une telle robe. « La nature est injuste, heureusement, elle s'est rattrapée sur d'autres aspects ! » Bien qu'elle n'aurait pas craché sur quelques centimètres de plus, Ivy ne se plaignait pas vraiment. « C'est qu't'es plutôt belle gosse. » Finit-elle par conclure alors que Mo Yeon avait enfin finit de complètement passer la robe.  
Contenu sponsorisé

Re: go shopping for the birthday [feat. Ivy] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas