Page 1 sur 2 • 1, 2
Un festin pour mon rondoudou [ft. Jun Hui]
Invité
Invité
Un festin pour mon rondoudou [ft. Jun Hui] | Mar 16 Jan - 22:47 Citer EditerSupprimer
Un festin pour mon rondoudou
feat Jun Hui
Je finis les dernières touches, ajoutant quelques arômes pour que le goût soit relevé, laissant quelques herbes glissées au bout de mes doigts, donnant un visuel proche de la perfection. Un sourire satisfait se dessine sur mes lèvres, me relevant aussi droite qu’un pic, inspirant profondément pour profiter de chaque parfum, mon ventre se mettant à faire quelques bruits étranges, réclamant déjà son repas. Mais malheureusement pour lui il va falloir attendre que mon ami, et plus précisément doudou, rentre de son entrainement, car c’est pour lui que j’ai préparé ce festin. Il faut dire que j’aime cuisiner pour les autres, faire quelque chose de mes soirées, surtout lorsque je me retrouve seule et que mes pas résonnent dans l’appartement, me laissant un sentiment de vide profond. J’ai besoin de présence, d’avoir de la compagnie et aussi de faire plaisir. Surtout à doudou. Il faut dire qu’il a du mérite. Il se donne corps et âme pour ses compétitions et s’entraîne difficilement, ne perdant pas de vue son objectif, ce que je trouve très courageux. Beaucoup aurait déjà abandonné mais lui il persévère. Bref. En tout cas j’ai hâte qu’il revienne pour pouvoir déguster chaque plat que j’ai préparé. Pour une fois j’ai essayé de faire loin de nos contrées et je suis allée en France. J’espère qu’il va aimer. Je suis plutôt douée en cuisine mais je peux aussi être une véritable catastrophe lorsqu’il s’agit de nouveaux plats. Je m’en vais donc dresser la table, entendant au même moment la sonnette de l’appartement, accourant jusqu’à la porte pour pouvoir ouvrir. « DOUDOU !!! » dis-je en lui sautant dessus, le serrant dans mes bras, pour avoir déjà de l’affection de sa part. C’est ce que j’aime chez Jun Hui. Je peux toujours recevoir des câlins, de la tendresse, sans rien demander de plus.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Un festin pour mon rondoudou [ft. Jun Hui] | Mer 17 Jan - 18:08 Citer EditerSupprimer
feat Seol
wearing. Son dernier entraînement de la journée venait de se terminer, un soulagement pour le jeune homme qui passait deux fois plus de temps à s'exercer au tir à l'arc depuis quelques semaines déjà. Des compétitions importantes allaient avoir lieu, et une fois encore, il se donnait à cent pour cent pour être prêt le jour J. Dans ces périodes, Jun Hui passait la plupart de son temps avec son arc et ses flèches, il pouvait même en oublier de manger tellement il restait concentré pour réussir à obtenir de nouvelles médailles, autrement dit, il était plus rare de pouvoir passer un moment avec lui, passant ses quelques heures de liberté à dormir, ou étudier. Mais il le savait, il avait besoin de présence, de moments de calme pour ne pas penser au stress de ces journées impitoyables. Alors quand il avait reçu un message de Seol, il n'avait pas hésité très longtemps pour écouter sa séance et se rendre chez elle pour partager un repas, en toute simplicité. Il avait pris le temps de passer par son appartement pour poser ses affaires, se déconnecter du sport le temps d'une douche, et il s'était préparé en vitesse pour rejoindre son amie chez elle. A peine était-il arrivé devant la porte et avait-il sonné, qu'un sourire avait pris possession de son visage, pouvant l'entendre accourir pour venir lui ouvrir. Et l'acceuil chalereux de la demoiselle ne se fit pas attendre alors qu'il la prenait rapidement dans ses bras en guise de bonjour, en profitant même pour la soulever et faire un tour sur lui-même. "Doudou ! J'suis pas trop en retard j'espère. Ca va ?" Un rire s'échappait de ses lèvres alors qu'il la reposait sur le sol, son regard se posant sur elle. "Waah en plus ça sent trop bon ! T'as déjà préparé à manger ?"
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Un festin pour mon rondoudou [ft. Jun Hui] | Jeu 18 Jan - 9:19 Citer EditerSupprimer
feat Jun Hui
Dès qu’il me prit dans ses bras pour me faire pivoter, je me mets à sourire, comme une idiote, heureuse de retrouver ma peluche vivante préférée. Il faut dire qu’il est l’un des seuls pour qui je donne autant d’affection, du moins dans mes comportements. Je ne suis d’ordinaire pas très tactile, pas avec les hommes en tout cas. Certes cela arrive que je le sois, mais avec mes très proches amis, qui ne se comptent pas réellement. « Mais non. Je viens tout juste de finir donc tu n’es absolument pas en retard et puis tu sais très bien que je t’aurai quand même attendu, retard ou non », en même temps je ne pouvais faire autrement. Ce repas, je l’ai quand même préparé pour lui et rien que pour lui. De quoi ravir son ventre, du moins je l’espère. Il me repose enfin au sol, souriant de plus bel quand il me fait une remarque sur les odeurs qui émanent de ma cuisine. « Bien sûr que j’ai déjà tout préparé. Tu arrives justement au bon moment, et tu n’as plus qu’à t’asseoir, doudou t’amène le repas sur un plateau d’argent ». Je rigole et l’emmène avec moi dans la salle à manger, passant mon bras au-dessous du sien, sautillant comme une petite gamine excitée d’avoir ses avis sur ce que je lui réserve. « Aish, j’ai oublié, tu n’as pas t’allergie n’est-ce pas ? Je veux m’assurer que je n’ai rien préparé qui puisse t’amener à l’hôpital ». On ne sait jamais. Normalement il n’y a pas de problème mais autant ne pas prendre de risque. « Et alors comment c’est passé ton entrainement ? J’espère que tu ne t’es pas trop épuisé ? C’est quand ta prochaine compétition ? Je te préviens tout de suite que je compte y assister. J’ai raté la dernière à cause d’un imprévu mais la prochaine je serai là ! » dis-je en allant prendre les premières assiettes.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Un festin pour mon rondoudou [ft. Jun Hui] | Lun 22 Jan - 7:56 Citer EditerSupprimer
feat Seol
wearing. C'était toujours un plaisir de retrouver Seol, passer un moment avec elle. Il avait beau être un jeune homme affectueux, ce n'était pas autant qu'en la présence de son doudou, avec qui il passait volontiers une soirée entière juste pour discuter et lui faire pleins de câlins. Il était rassuré de voir qu'il ne l'avait pas faite attendre trop longtemps, surtout en sachant qu'elle avait pris du temps pour lui préparer un repas dont les odeurs lui donnaient déjà faim. "J'suis rassuré alors. T'es vraiment trop adorable." Un sourire restait figé sur son visage alors qu'il se laissait guider vers la salle à manger, le bras enroulé sur ses épaules, écoutant attentivement la demoiselle. "Waaah mais j'suis trop gâté ! Qu'est-ce que j'ferais sans toi ?" Pour la remercier, il avait déposé un baiser sur le somme de son crâne. "J'ai hâte de voir c'que tu m'as préparé." Il savait déjà qu'il allait se régaler, Seol était une excellente cuisinière, il n'en doutait pas. Les nombreux repas qu'ils avaient déjà partagés ne faisaient que le conforter dans cette idée à chaque fois, et il était impatient de voir ce qu'elle avait prévu pour ce soir. "Aucune allergie, t'en fais pas, à moins que t'ai mis de la mort aux rats dans ton plat, aucun risque." Il lâchait un rire à cette idée, ce n'était pas prêt d'arriver avec elle. Alors que son doudou se dépêchait déjà d'aller chercher les assiettes, Jun Hui s'était installé à la table, pouvant admirer la décoration faite, les yeux pétillants et le vendre gargouillant déjà. "Ca va, j'dois encore travailler mais j'suis sur la bonne voie pour être prêt. J'ai ma prochaine compétition en tir à l'arc dans deux semaines, ça arrive plus vite que c'que j'aurais cru. Tu viendras me soutenir alors ? J'vais m'attendre à avoir des banderoles à mon nom si je sais qu't'es là." Un rictus sur les lèvres, il levait le regard en direction de la cuisine, attendant de la voir arriver. "Tu t'es démenée, la table est trop belle. J'ai d'la chance dis donc."
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Un festin pour mon rondoudou [ft. Jun Hui] | Lun 29 Jan - 12:24 Citer EditerSupprimer
feat Jun Hui
« Tu sais que je suis toujours adorable, surtout avec toi », et je rigole alors qu’au fond je sais pertinemment que je le suis juste très souvent, sans pour autant m’en vanter. Je ne sais même pas si j’ai le droit de me vanter d’un tel caractère qui me joue souvent des tours. Je souris donc bêtement quand il semble davantage heureux de voir de ce que je lui ai préparé. En même temps il mérite que je prenne soin de lui, il prend tellement soin de moi que je dois lui rendre la monnaie, du moins affectueusement parlant. Je m’en vais donc ramener les quelques plats, sautillant comme une gamine, heureuse de pouvoir partager ce festin de roi avec lui. Mais encore une fois je crois que j’en ai fait beaucoup trop et que je vais devoir, enfin pouvoir, lui en donner dans des tupperwares. « Mince alors, tu as découvert mon ingrédient secret. J’avais l’intention d’en utiliser », dis-je pour plaisanter alors qu’il évoque de la mort aux rats. Je doute pouvoir être capable d’en mettre, même si parfois certaines personnes dans mon entourage mériteraient de subir une telle vengeance. Je prends donc note dans un coin de mon cerveau que Monsieur a sa compétition dans deux semaines, de quoi me préparer pour le soutenir avec détermination. J’ai déjà quelques idées et je compte bien faire une énorme banderole rien que pour lui. « ça va être une surprise, mais en tout cas compte sur moi pour venir te soutenir et que tu m’entendes crier ton prénom. Tes adversaires vont en être déstabilisés et jaloux ». J’amène enfin les plats tandis qu’il me compliment sur la décoration de la table, « oh tu sais ce n’est pas grand-chose et bien j’aime bien faire des créations, décorer », et c’est bien pour cette raison que je compte plus tard ouvrir mon propre magasin de bijoux. Je ne dis pas être une grande créatrice mais j’aime bien faire des choses avec mes petits doigts. Créer de nouvelles choses. « Voilà. Bienvenue en France » dis-je dans un parfait accent français. Je me mets face à lui, commençant à servir l’entrée. Oui parce qu’en France ça débute par une entrée, puis un plat et ça finit par un dessert. Il va sortir d’ici avec le ventre énorme. « Je peux avouer quelque chose ? T’es un peu mon cobaye pour ce repas. Je ne l’ai encore jamais prépara ».
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Un festin pour mon rondoudou [ft. Jun Hui] | Lun 5 Fév - 6:09 Citer EditerSupprimer
feat Seol
wearing. Il se trouvait bien chanceux d'avoir un doudou aussi adorable et attentive que Seol. Encore plus lorsqu'il pouvait voir tout ce qu'elle avait prévu pour lui. Son sourire ne le quittait pas, observant son doudou aller et venir dans la cuisine pour apporter les plats. Rien que les odeurs lui donnaient l'eau à la bouche, presque impatient de pouvoir goûter à tout ça. "Aish, t'avais un plan machiavélique et j'ai tout découvert... Désolé !" Il lâchait un rire, bien conscient que c'était loin de la vérité, n'ayant aucune peur de manger ce qui était en face de lui. Rapidement, la discussion en venait à ses futures compétitions qui approchaient à grands pas. Il avait décuplé ses entraînements, ayant même déserté le club pour se concentrer uniquement sur ses résultats pour être prêt le jour J. Ses lèvres s'étiraient en un nouveau sourire en entendant Seol. "Alors là ! J'ai hâte de voir ça ! Je vais tous les faire tomber avec une telle supportrice !" Et ca lui faisait du bien de savoir qu'il pouvait compter sur elle pour la soutenir, qu'il avait le regard bienveillant d'une personne importante pour donner le meilleur de lui même. Mais il ne voulait pas penser à ça ce soir, et préférait se concentrer sur doudou qui s'était démenée pour lui faire un repas digne de ce nom. "N'empêche que c'est trop beau ! T'as vraiment un don pour ça, crois-moi." Une moue sur le visage, il avait souligné sa phrase d'un clin d'oeil avant de reporter son attention sur le premier plat devant lui. "En France ? Waaaah, j'crois que j'ai jamais mangé français en plus ! Ca a l'air trop bon ! T'as un super accent en tout cas. Tu sais dire d'autres trucs en français ?" Ca l'amusait, mais il trouvait ça aussi génial qu'on puisse connaître ne serait-ce que quelques mots d'une langue aussi différente que le coréen. Les yeux dans son assiette, il avait relevé la tête vers Seol à sa révélation. "Sérieux ? En tout cas, vu comme ça sent bon, j'suis sûr que ça va être délicieux !"
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Un festin pour mon rondoudou [ft. Jun Hui] | Sam 17 Fév - 12:56 Citer EditerSupprimer
feat Jun Hui
Je lui fais un clin d’œil en réponse à ses propos, « t’inquiète je trouverai certainement un autre moyen pour t’ensorceler », quoiqu’il y a quand même une différence entre empoisonner et ensorceler. J’ouvre en grand et soudainement ma bouche, en ayant une idée de génie. « J’ai même une idée, je vais m’entraîner à faire un filtre d’amour, comme ça mon rondoudou ne sera pas que mon rondoudou et je l’aurai rien que pour moi ». Je rigole en entendant ma propre stupidité. Si des personnes m’avaient écouté elles se seraient sûrement posées des questions mais ce n’est pas la vérité. Je passe une main dans mes cheveux, essayant de faire la fière, même si mon geste est quelque peu foireux puisque mes doigts restent quelques secondes bloquer dans ma chevelure. « Ils vont tous devenir tes potes, juste parce qu’ils vont vouloir avoir la même supportrice », dit comme ça, cela fait presque prétentieuse et pourtant je suis bien loin de l’être. Au contraire, je n’ai aucune confiance en moi, même si de nombreuses personnes m’ont maintes fois répété que j’étais belle, mais cela sonnait bien trop faux pour que je puisse y croire. Je hausse simplement des épaules lorsqu’il complimente mes capacités culinaires juste en voyant tous ces plats aux parfums enivrants. Il est vrai que c’est bien la seule chose dans laquelle je suis douée et fortement à l’aise. En même temps j’ai souvent passé des journées à m’ennuyer, utilisant alors la cuisine ou même la création pour combler cet ennui, et surtout depuis que je suis seule dans cet immense appartement. « Je suis contente que déjà visuellement ça te plait et puis tu sais que j’aime faire la cuisine, surtout quand je m’ennuie ou quand je suis stressée, ça m’apaise et me détend ». Je suis à la fois stressée et rassurée de savoir qu’il n’a jamais mangé français. En même temps cela peut être bien car il va expérimenter avec moi mais en même temps j’ai peur qu’il n’aime pas et pense que la nourriture française n’est pas bonne. « Euh alors . . . », je réfléchis rapidement à quels autres mots je pourrai dire en français. « Bonjour. Comment ça va ? », et je répète en coréen pour qu’il puisse comprendre, même si je doute que cela soit compliqué. Je sais dire d’autres mots mais je suis un peu intimidée pour dire quoique ce soit d’autre. « Allez, arrête de dire des compliments et goûte ! Tu sais qu’il faut parfois se méfier du visuel, le goût n’y est pas toujours », et j’attends patiemment et discrètement qu’il goûte une première fois, observant avec attention ses traits et expressions.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Un festin pour mon rondoudou [ft. Jun Hui] | Mar 20 Fév - 13:47 Citer EditerSupprimer
feat Seol
wearing. Il fallait croire que Jun Hui avait découvert le plan machiavélique de son rondoudou, ou plutôt, le plan ensorceleur qu'elle lui réservait. Il ne pouvait s'empêcher de sourire à l'idée qu'elle puisse faire pour lui un filtre d'amour. L'idée était originale en tout cas. "Ah oui ? Ca voudra dire que je devrais passer le restant de mes jours avec doudou ? Moi ça m'va." Il haussait lentement ses épaules, mêlant son rire à celui de Seol. Ils avaient toujours été proches, deux confidents, deux amis avec beaucoup d'affection, mais ça s'arrêtait là. Bien sûr, certains auraient pu croire qu'ils formaient un couple à les voir la plupart du temps se faire des câlins, mais il n'en était rien. Cependant, pour rien au monde, il se séparerait de Seol, et de leur complicité. "Alors là, ils peuvent courir, j'veux être le seul à avoir la meilleure des supportrices !" Oh il ne l'empêcherait pas de supporter d'autres personnes, mais il gardait cette petite part de possessivité, et ce même avec ses amis. Jun Hui s'était finalement concentré sur l'assiette qu'il avait en face de lui. Outre les odeurs, il devenait impatient de pouvoir goûter à tout ça. "J'ai surtout de la chance que tu fasses d'aussi beaux plats juste pour moi !" Il n'avait jamais caché le fait d'être un gourmand, d'aimer passer sa vie à manger, surtout quand il s'agissait des plats de Seol. Elle avait un don pour ça, et le simple fait de pouvoir le partager était comme une bénédiction pour lui. "On s'croierait presque en France avec tout ça ! T'y es déjà allée ?" Souriant à entendre la demoiselle parler français, il se demandait comment ça pouvait être là bas. "Quoi, j'ai pas l'droit d'complimenter mon doudou ? J'suis déçu." Un fin sourire ne le quittait pas, alors qu'il attrapait finalement un couvert, et prenait une première bouchée. En quelques secondes, ses sourcils s'étaient haussés, ses yeux exprimant l'étonnement. "Mais... C'est trop bon ! C'est quoi ?"
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Un festin pour mon rondoudou [ft. Jun Hui] | Jeu 22 Fév - 22:07 Citer EditerSupprimer
feat Jun Hui
Je rigole doucement, rougissant légèrement de tant d’affection de sa part. « Je ne sais pas si c’est une bonne chose de rester avec moi toute une vie », non pas que je sois quelqu’un de désagréable à vivre, bien au contraire, je pense juste qu’il est difficile d’être à mes côtés à cause de ma famille. Et puis de toute manière il est déjà trop tard, je suis déjà enchaînée contre mon gré et par la volonté de ma famille. Mais autant ne pas y penser au risque de passer une mauvaise soirée. Je retrouve rapidement le sourire grâce à la présence de mon doudou, imaginant parfaitement le contexte. « De toute manière il n’y a que toi que je viendrai supporter et il n’y a que toi que je souhaite supporter », désolée pour les autres mais il n’y a malheureusement pas de place pour eux. Je n’ai qu’un seul doudou et puis c’est tout. Je hausse simplement des épaules, heureuse de pouvoir lui offrir ces quelques plats préparés avec un amour certain. Il faut dire que je ne peux pas m’expérimenter sur tout le monde et que je suis, de toute manière, souvent seule le soir, à manger mes plats préparés. Ma famille voulait au début m’offrir un cuisinier mais j’ai refusé, du moins j’ai essayé de le faire. Je n’ai pas envie de dépendre comme eux d’autres personnes, je veux me débrouiller seule. Grandir. Mais . . . faire des plats pour soi-même et uniquement soi-même c’est un peu triste. Je hoche vigoureusement de la tête. « Oui, enfin, rapidement », c’était pour les réunions de mes parents, pour quelques dînés, mais je n’ai jamais réellement pu visiter, du moins pas comment je l’aurai souhaité. Mes parents m’obligeaient à rester devant eux, aussi droite qu’un pic, regardant juste les monuments sans vraiment m’imprégner de leur splendeur. J’aimerai y retourner. Seule. « Si tu as le droit de me complimenter, mais pas trop sinon je vais prendre la grosse tête » et je plante quelques coups de fourchette pour prendre à mon tour des bouchées de ce met. J’essaye de me rappeler des noms de chaque plat, les mots étant souvent assez complexes. « Euh alors l’entrée . . . ce sont des Saint-Jacques à la truffe, avec une aumônière au saumon ». Oui j’ai choisi quelques recettes par ci par là sans savoir si ça allait avec. « En plat c’est euh . . . alors attends que je m’en rappelle un gratin dauphinois avec du magret de canard. Et le dessert c’est une surprise ».
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Un festin pour mon rondoudou [ft. Jun Hui] | Mar 27 Fév - 6:16 Citer EditerSupprimer
feat Seol
wearing. Si Jun Hui était bien sûr d'un chose, c'est que ça ne l'aurait pas déranger d'avoir son doudou à ses côtés toute sa vie. Dans le fond, il espérait surtout que ce soit possible. Parfois la vie faisait que certaines personnes s'éloignaient mais il en était presque persuadé, c'était différent avec Seol. "Moi j'pense que ça en est une." Il soulignait sa phrase par un sourire envers la demoiselle, elle était de ces amis dont on ne pouvait pas se passer, réconfortante, attentive, et attentionnée. Et ça se confirmait même lorsqu'il râlait - gentillement - de vouloir être le seul qu'elle devait supporter, riant à sa remarque. "J'me sens rassuré d'un coup ! J'aurais trop peur qu'on me vole mon doudou." Elle était bien trop importante dans sa vie, et même s'il tentait de le cacher, il y avait toujours cette petite part de possessivité en lui qui lui était difficile de dissimuler. Pour autant, il balayait cette idée de sa tête rapidement pour se concentrer sur ce repas qui l'envoyait directement en France, un pays qu'il n'avait jamais visité. "J'aimerais trop y aller ! J'suis déjà allé en Italie mais ça doit pas être pareil. On pourrait y aller ensemble ! J'suis sûr ça serait génial." Ses yeux s'illuminaient à cette idée, partir en vacances dans un aussi beau pays, juste avec son doudou, ça serait parfait ! "Bon d'accord, j'ferais en sorte de pas troooop te complimenter alors." Un rire s'échappait de ses lèvres alors qu'il goûtait finalement l'entrée. Ses papilles ne s'attendaient pas à ça, et ses yeux gonflés d'étonnement étaient là pour le prouver. "J'crois que j'en ai jamais mangé de ma vie. C'est tellement bon ! J'en reviens pas." Avec attention, il écoutait ce qu'avait réservé Seol pour le plat principal, et une moue amusée se dessinait sur son visage à savoir qu'une surprise l'attendait. "Tout ça ? On va se régaler ça c'est sur ! J'ai quand même hâte de voir cette surprise !"
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2