Page 2 sur 2 • 1, 2
people always leave (olympe)
Invité
Invité
Re: people always leave (olympe) | Dim 5 Aoû - 21:48 Citer EditerSupprimer
people always leave
olympe ♡ junghwa
Accepter ce chocolat me paraît être une bonne initiative. Néanmoins, je me demande si je n'ai pas décidé de lui faire plaisir pour me laisser tranquille. Je sais très bien que je ne pense pas forcément tout ce que je dis. C'est essentiellement la tristesse et la colère qui dictent mes mots, peut-être même mes gestes. Ma meilleure amie devrait s'en douter. Je dois canaliser mes émotions pour les faire disparaître mais supprimer ces dernières ne peut pas se faire en claquement de doigt. Et puis, c'est elles qui nous permettent d'avancer, de nous rendre humain. Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le temps de m'accorder un petit peu de repos. Ce n'est pas comme si je comptais rester sous ma couette jusqu'à la fin de mes jours. On ne pourrait peut-être pas le croire d'un regard extérieur mais je suis sûr que je serais apte à remonter la pente. Mais pour cela, je voudrais bien aller tout en bas de cette dernière pour être fier de moi quand je serais de nouveau, debout, en train de me tenir droit et fier. Toutefois, Olympe ne semble pas penser ainsi, ce qui me frustre un peu plus. Ce n'est pas forcément le moment de me contrarier. " Est-ce que tu regrettes de ne pas l'avoir fait ? Est-ce que cette rupture ne t'a pas permis d'apprendre à aimer différemment, à se sentir moins blessé si cela devait se reproduire dans le futur ? " Comment exprimer ce que l'on ressent si on ne prend pas le temps d'analyser ces sentiments qui nous submergent ? J'ai tant de questions à lui poser mais la belle ne sera pas forcément d'avis à y répondre. Est-ce que je devrais lui donner cette chance de son côté ? De toute façon, je ne peux pas confronter tout le monde en même temps. Olympe ne croit pas à ma solution. " Chacun est différent. Si tu ne te laisses pas le temps de te remettre de tes émotions. Je suis désolé mais je n'ai pas envie de sauter partout dès l'heure que je suis. " Je ris jaune quand elle me lance cette boutade. J'aurais aimé en rire mais c'est peut-être trop tôt. " Très bien... Ce qui me ferait plaisir, c'est que tu me laisses tout seul. Et ne t'inquiète pas, je te donnerai un signe de vie toutes les heures. " S'il te plaît, Olympe, il faut que je respire.
Invité
Invité
Re: people always leave (olympe) | Jeu 6 Sep - 10:17 Citer EditerSupprimer
people always leave
junghwa ♡ olympe
Elle ouvre en grand sa bouche, prête à répliquer, mais décide finalement de se taire, baissant légèrement les yeux. Elle ne sait pas si elle a appris à aimer différemment, si cela ne lui a pas permis de grandir. Elle ne sait réellement pas. Tout ce qu’elle peut affirmer c’est qu’elle est passée au-dessus de cette rupture, qu’elle a fini par l’oublier, tout en apprenant davantage sur le monde et surtout sur les relations, et elle sait qu’il en sera de même pour Jung Hwa. Qu’il va finir par guérir et par se pardonner d’être tombé. Les erreurs permettent d’avancer, pas de reculer, du moins dans la plupart des cas. Elle s’en veut brusquement de vouloir précipiter les choses, de vouloir le guérir de sa douleur. Il faut dire qu’elle ne supporte pas le fait de le voir ainsi, lui qui est si joyeux d’ordinaire, lui qui l’embête toujours, alors que là, sa flemme semble être totalement éteinte et cela lui fait terriblement mal, comme si c’était sa propre douleur, comme si c’était elle qui vivait cet instant. Mais ce n’est pas elle. C’est lui. Et cela doit être davantage difficile pour le jeune homme, elle en a bien conscience. Jung Hwa n’est pas de ceux qui oublient vite, qui tombent amoureux pour vite jeter cet amour, sans regret, sans peine. Parce qu’il est ainsi. Doux et prévoyant.
Il l’achève lorsqu’il lui demande de s’en aller, désireux d’être seul. Elle comprend mais . . . elle ne sait pas si c’est une bonne idée. Elle sait que seul le temps peut le libérer, que seul le temps pansera ses plaies, mais elle n’a pas envie qu’il se morfonde, encore et encore. Et elle se sent terriblement inutile, incapable de le protéger, de l’aider dans cette douloureuse situation. Que peut-elle faire en tant que meilleure amie ? Que peut-elle faire de plus ? Certainement rien. Ou pas grand-chose en tout cas. « Jung Hwa . . . », sa gorge se serre légèrement, ne sachant pas quoi dire de plus. « Je suis désolée. Désolée de ne pas pouvoir autant t’aider que je ne le souhaiterai ». Elle pousse un soupir et pose sa main contre sa paume. « Tu guériras Jung Hwa, je te le promets. Parce que je ne te laisserai jamais tomber. C’est promis ! ». Une promesse qu’elle espère bien tenir. « Alors si tu veux rester seul . . . et même si je n’en ai pas envie, je vais te laisser. Mais promets-moi de ne pas te morfondre, promets-moi qu’au moindre souci tu me contacteras ? ». Doit-elle vraiment le laisser ? Ne fait-elle pas une erreur ? Elle ne sait pas. Elle ne sait plus comment faire. Elle a peur de perdre son meilleur ami à cause de cette histoire. Elle a peur qu’il ne puisse retrouver son sourire si chaleureux. Peur de tout. L’amour ça brise.
Il l’achève lorsqu’il lui demande de s’en aller, désireux d’être seul. Elle comprend mais . . . elle ne sait pas si c’est une bonne idée. Elle sait que seul le temps peut le libérer, que seul le temps pansera ses plaies, mais elle n’a pas envie qu’il se morfonde, encore et encore. Et elle se sent terriblement inutile, incapable de le protéger, de l’aider dans cette douloureuse situation. Que peut-elle faire en tant que meilleure amie ? Que peut-elle faire de plus ? Certainement rien. Ou pas grand-chose en tout cas. « Jung Hwa . . . », sa gorge se serre légèrement, ne sachant pas quoi dire de plus. « Je suis désolée. Désolée de ne pas pouvoir autant t’aider que je ne le souhaiterai ». Elle pousse un soupir et pose sa main contre sa paume. « Tu guériras Jung Hwa, je te le promets. Parce que je ne te laisserai jamais tomber. C’est promis ! ». Une promesse qu’elle espère bien tenir. « Alors si tu veux rester seul . . . et même si je n’en ai pas envie, je vais te laisser. Mais promets-moi de ne pas te morfondre, promets-moi qu’au moindre souci tu me contacteras ? ». Doit-elle vraiment le laisser ? Ne fait-elle pas une erreur ? Elle ne sait pas. Elle ne sait plus comment faire. Elle a peur de perdre son meilleur ami à cause de cette histoire. Elle a peur qu’il ne puisse retrouver son sourire si chaleureux. Peur de tout. L’amour ça brise.
Invité
Invité
Re: people always leave (olympe) | Jeu 6 Sep - 18:38 Citer EditerSupprimer
people always leave
olympe ♡ junghwa
Tous les voeux ne peuvent être excaucés. Je l'ai remarqué aujourd'hui. Heureusement, ma meilleure amie ne semble pas vouloir m'imposer sa présence plus longtemps. Elle ne fait pas preuve de résistance et c'est un choix que j'accepte. La jeune femme sait à quel moment elle doit se retirer afin de ne pas entraîner une rare dispute entre nous. Ainsi, j'ai comme une sensation d'espoir. Peut-être que tous nos souhaits ne peuvent être réalisés mais j'arrive toujours à être écouté et être entendu. La seule différence, c'est qu'à ce jour, je ne tiens pas à discuter bien longtemps. En tout cas, j'ai tout intérêt de transformer ce chagrin d'amour en force mais je ne m'inquiète pas trop là-dessus. L'accumulation des mauvaises nouvelles me met peut-être à ce moment même mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Il faut juste parfois se reconnaître vaincu avant de pouvoir s'entraîner et de remonter sur un ring. J'agite ma couverture en guise de drapeau blanc. La demoiselle ne devrait pas s'inquiéter autant. Je ne vais pas commettre une bêtise pour si peu... Disons qu'il faut savoir prendre son temps pour accepter les choses. Oui, je me répète mais je me dis que cela m'aidera à me convaincre une bonne fois pour toutes. D'ailleurs, je finis par esquisser un léger sourire, peut-être maladroit à l'idée d'être satisfait de la voir partir. Je ne maudis pas la présence de ma meilleure amie, loin de là mais disons que je ne suis pas d'une bonne compagnie et je n'ai pas forcément envie d'être vu en train de ruminer comme un pauvre idiot. J'ai toujours préféré donner cette image de jeune homme toujours souriant. Les gens ont besoin de ça, et j'adore être aussi insouciant qu'un enfant. Mon comportement est souvent mal interprété à ce sujet. Heureusement que je me fous de presque tout, essentiellement des critiques. " Oui oui promis. " Je lui fais un clin d'oeil et lui lance : " A plus tard. " De toute manière, je vais devoir manger un truc.. Mais pour le moment, je vais juste me taper une petite sieste.. C'est pas mal comme programme, non ?
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2