sombre
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

:: Défouloir :: 2018

fujioka yuuma x oh sae yeon

Invité
Invité

fujioka yuuma x oh sae yeon | Dim 11 Fév - 16:30
Citer EditerSupprimer

atelier cuisine
yuuma x saeyeon

Seule pour la St Valentin. C'était un peu triste, quand j'y pensais. Il y avait quelques années où je passais cette fête en compagnie d'un homme, et d'autres où je le passais seule. Habituellement, j'avais Mimi avec moi, et on s'amusait toutes les deux. Mais cette année, elle avait bien fini par se trouver un petit-ami, aussi. Ça m'avait beaucoup surprise. Savoir qu'elle avait finalement avoir un petit-ami avant moi, c'était drôle. Mais bon, tant qu'elle était heureuse, c'était le principal. Moi, contrairement à elle, je n'allais pas passer mon quatorze février avec mon homme, mais avec un inconnu. Enfin, un inconnu. Il me semblait que c'était un sango. Il avait l'air gentil et adorable. Je ne lui avais jamais encore parlé, je n'en avais pas encore la chance. Je ne savais pas si j'allais vraiment sortir avec lui à la fin de la journée, après tout, ce n'était pas en une journée que ça se décidait. Mais bon, j'allais voir comment ça allait se passer ! De toute façon, à la fin de la journée, j'aurais des chocolats gratuits faits par mes soins. Je ne savais pas s'il allait me les offrir, et j'espérai que non. Ce serait gênant si jamais je ne les lui donnais pas, et que lui si... Ou l'inverse, ce serait pire. De ce que j'avais compris, si l'on s'offrait mutuellement les chocolats, nous deviendrons un couple. Or, c'était peut-être un peu trop rapide pour moi... Non, je n'avais pas l'envie de démarrer une relation amoureuse aussi vite. Du moins, pas tout de suite. Je rentrai dans la salle. C'était une cuisine normale. Il y avait une feuille posée sur le comptoir. C'était probablement la recette à suivre. Je souris puis lis en attendant que mon partenaire pour la journée arrive aussi. La recette me paraissait simple. C'était de simples chocolats. Combien de fois avais-je préparé des chocolats ? Je finissais par bien m'y connaître. Lorsque la porte s'ouvrit, je découvris alors la personne avec qui j'allais passer ma journée. Fujioka Yuuma. J'esquissai un sourire fin. « Salut ! » Il avait l'air mignon. J'appréhendais vraiment cette journée.

Invité
Invité

Re: fujioka yuuma x oh sae yeon | Dim 11 Fév - 18:17
Citer EditerSupprimer

atelier cuisine
yuuma x saeyeon

tenue + Yuuma, en tant que bon japonais, possédait cette culture de la saint valentin et des chocolats faits main. Même si, à vrai dire, il n’en avait réalisé que pour sa famille. Des amoureuses, il n’en avait jamais eut. C’est pourquoi, lorsqu’il entendit parler de cet évènement permettant de rencontrer quelqu’un, avec bien évidemment la promesse du grand amour, son côté joueur lui fit signer le formulaire de participation.  C’est ainsi qu’il se retrouva le jour-J à l’adresse indiquée. Sa partenaire ? Son nom lui disait quelque chose, mais il avait encore du mal avec tout ce monde, même parmi sa fraternité… Prenant une grande respiration, le châtain ouvrit la porte de la cuisine qu’on lui avait attitré, et c’est ainsi qu’il rencontra Sae Yeon. Se penchant poliment, Yuuma lui adressa un doux sourire bien que gêné. « Bonjour ! ». Avançant timidement vers elle, il en profita pour regarder en même temps la pièce. Il espérait qu’elle allait rester dans cet état de propreté à la fin… Enfin à ses côtés, il se pencha de nouveau pour se présenter. « Je m’appelle Yuuma ! Tu es une sango aussi, n’est-ce pas ? ». Retirant son manteau, il alla le pendre à un porte-manteau non loin avant de revenir à elle et constater la feuille de la recette présente sur le plan de travail. La prenant dans ses mains, il fronça un peu le nez. Il ne comprenait rien. Enfin, tout du moins, certains mots techniques et propres à la cuisine lui échappaient complètement. « Mmmmh… Tu es forte en cuisine unnie ? ». Oui. Ca aussi, Sae Yeon allait devoir s’y faire. Il confondait toujours les unnie/noona et les oppa/hyung… Yuuma n’était sans doute pas le meilleur partenaire d’activité, mais au moins, elle risquait de rire avec lui !

Invité
Invité

Re: fujioka yuuma x oh sae yeon | Lun 12 Fév - 10:38
Citer EditerSupprimer

atelier cuisine
yuuma x saeyeon

Je lui fis un petit sourire alors qu'il me demanda si j'étais une sango, moi aussi. « Bingo ! » dis-je en levant mon pouce et mon index vers lui. « Je suis une sango aussi. Tu es pas mal nouveau, non ? Tu dois être jeune. Par curiosité, tu as quel âge ? » Je le lui demandais uniquement parce que j'en étais curieuse. J'allais avoir vingt-quatre cette année, avec mon visage d'enfant, on ne le croirait pas. Ce visage pouvait m'être bénéfique comme il pouvait m'être néfaste. Certains croiraient que j'étais encore mineure, alors j'étais obligée de sortir ma carte d'identité pour leur prouver que j'avais vingt-trois... Les temps étaient bien durs. Je regardai mon partenaire pour la journée prendre la feuille dans ses mains. D'après les expressions de son visage, il n'avait pas l'air d'y comprendre grand chose. Je fis une mine surprise à sa question. « Unnie ? » Il ne maîtrisait peut-être pas complètement la langue coréenne... A son erreur, j'éclatai de rire. « Noona ! Tu dois m'appeler Noona. Unnie, c'est de fille à fille ! Tu n'es pas une fille, rassure-moi, hein ? » Je souris d'un air mesquin avant de poursuivre. « Je ne dirais pas que je cuisine les meilleurs plats du monde, mais je sais cuisiner. Et toi ? » Secrètement, j'espérais qu'il le savait, sinon cette séance allait se transformer en leçon pour comment apprendre à faire des chocolats... J'en avais tellement fait quand j'étais plus jeune, je n'étais pas sûre de savoir si j'avais vraiment besoin de la recette. Je sortis les quelques ingrédients dont nous avions besoin, et regardai la feuille entre les mains de Yuuma. C'était bon, il y avait tous les ingrédients. « Bon, on a tout ! On peut commencer. » Je lui souris ensuite une nouvelle fois. Avec tous ces chocolats, j'allais encore prendre du poids... J'allais devoir faire un régime.

Invité
Invité

Re: fujioka yuuma x oh sae yeon | Lun 12 Fév - 19:03
Citer EditerSupprimer

atelier cuisine
yuuma x saeyeon

tenue + Yuuma ne savait pas vraiment ce qu’il devait attendre de cette activité. On lui promettait une chance de trouver l’âme sœur, mais à vrai dire, il n’y croyait pas trop. Il voyait plutôt cette expérience comme une occasion de se faire une nouvelle amie, en plus de souvenirs rigolos. Se présentant donc poliment à la jeune femme, il fut soulagé de voir qu’il avait visé juste. Elle était bien de ma même frat’ que lui ! Elle lui posa alors des questions, auxquelles il répondit avec plaisir. « Oui, je suis arrivé l’année dernière ! Et j’ai vingt ans ! ». Il était jeune, mais aux traits du visage de Sae Yeon, il se dit qu’elle ne devait pas être si éloignée que lui. Elle avait une bouille de bébé. N’osant pas cependant lui retourner la question, le japonais prit en main la recette, et, comme attendu, n’y comprit pas grand-chose. C’est pourquoi il espéra que sa partenaire elle, avait déjà confectionné ce genre de pâtisseries ! « Aaaah ! Pardon, je confonds tout le temps, ça ne veut pas rentrer… Mais promis, je suis un garçon ! ». Un grand sourire candide au visage, Yuuma hocha la tête quand aux propos de son aînée. « Je sais cuisiner… les plats japonais. ». En effet, dans son pays, le sucré n’est pas vraiment chose commune, alors il n’avait jamais pu expérimenter ce genre de recette. La laissant sortir les ingrédients, il se gratta la tête, cherchant quoi faire parmi ce qui était dans ses compétences. « Euh… Je ne comprend pas tous les mots alors… ». Il fit une petite moue. « On se partage les tâches ? Par exemple... ». Il lui montra la ligne indiquant de casser les œufs puis celle parlant du chocolat. « Ça je peux le faire ! Le reste… ce sont des mots que je n’ai jamais vu. ». Ramollir, badigeonner, fouetter… Il n’avait aucune idée ce que ce cela voulait dire.

Invité
Invité

Re: fujioka yuuma x oh sae yeon | Lun 12 Fév - 21:15
Citer EditerSupprimer

atelier cuisine
yuuma x saeyeon

Il avait donc vingt ans. C'était exactement ce que j'imaginais, il était bien jeune. Nous avions donc trois ans d'écart, bien que je ne savais pas si son anniversaire était déjà passé ou non. S'il était déjà passé, nous aurions quatre ans d'écart. D'un coup, je sentais un léger coup de vieux, comme par hasard... J'allais déjà avoir vingt-quatre en août. Que le temps passait vite... Les nouveaux qui allaient intégrer l'université en mars seraient de 2000... Uh, cette pensée était très effrayante... « Je vois ! Je suis plus grande que toi alors, j'ai vingt-trois ans. » dis-je avec un petit sourire espiègle, car personne ne s'y attendait jamais quand je prononçais mon vrai âge. Sans surprise, il était plus jeune que moi. Quand il m'appela « Unnie », je pouffai de rire, amusée. Il était japonais, alors ça l'excusait... « Ce n'est rien ! Je te fais confiance alors ! » Je fis un petit clin d’œil ensuite. Je me mis à rire une seconde fois à sa réponse. Il était bien amusant. « C'est déjà une bonne chose ! Mais les chocolats, ça ne t'est pas inconnu, pas vrai ? C'est universel ! » J'étais loin de me douter qu'au Japon, ils ne consommaient pas vraiment de sucré. Je sortis les ingrédients, vérifiant que l'on avait tout, et proposai de commencer. « Hmm, ça dépend de ce qu'on veut faire comme chocolats ! Tu les veux à quoi ? Fourrés ou non ? J'ai tellement fait de chocolats que je pense que je n'ai même pas besoin de la recette. » Je tirai légèrement la langue. « Mais si on tient absolument à suivre la recette, alors tu peux casser les œufs et t'occuper de faire fondre le chocolat. Je vais voir ce qu'on peut faire de spécial avec ce qu'ils nous ont mis à disposition... » On pourrait peut-être faire du caramel. Chocolat fourrés au caramel. Ils n'avaient pas mis d'alcool, donc pas de chocolats alcoolisés... Dommage. Il n'y avait pas tant d'ingrédients... Bon, ça restait normal. Je haussai des épaules. « Contentons-nous de faire des chocolats basiques. Je te regarde faire, alors. » Je souris puis me penchai pour voir ce qu'il était en train de faire.

Invité
Invité

Re: fujioka yuuma x oh sae yeon | Lun 12 Fév - 22:09
Citer EditerSupprimer

atelier cuisine
yuuma x saeyeon

tenue + Yuuma ouvrit grand les yeux lorsque la quasi inconnue lui fit part de son âge. Vingt-trois ans ?! Comment état-ce possible avec ce visage de bébé ?! On avait beau dire que les japonais ne faisaient pas leur âge, là, cette fille venait de tuer le game. Complètement impressionné, il se pencha alors de nouveau poliment, avec une inclinaison plus importante qu’auparavant. Il se sentit d’ailleurs encore plus bête en confondant les deux appellations. Pourquoi donc était-ce si compliqué chez eux ? Sae Yeon le questionna alors sur ses connaissances en matière de chocolats, et autant dire que… « Je connais mais… Je n’en ai jamais fait. Au Japon, ce sont les filles qui les cuisinent. Et je n’ai jamais vraiment eut le temps, enfant, d’en faire avec ma mère. ». Le châtain s’en voulait. Son aînée n’avait pas tiré le bon numéro… Mais cela lui donna envie de redoubler d’efforts ! D’autant plus qu’elle le rassura en disant que pour elle, c’était presque un jeu d’enfant ! Au moins, l’un pourrait rattraper l’autre ! « On fait comme tu veux ! Je te laisse choisir ! Si on suit la recette, ça risque de ne pas être très amusant. ». Elle s’y connaissait, alors autant prendre des risques et sortir des sentiers battus ! Hochant la tête, Yuuma s’empara donc des tablettes de chocolat pour les déballer et les défaire carrés par carrés, dans un grand saladier. Il n’était pas très sucré, derrière ce caractère enfantin, mais cette odeur lui plaisait. « Tu fais quelles études du coup unnie ? ». Aish. Chasser le naturel et il revient au galop. « Aaaah, pardon ! Noo-na ! ». Son immense sourire au rapport, le japonais chercha néanmoins du regard avec quoi il allait bien pouvoir casser en plus petits morceaux le chocolat… « Ah. Il y a un marteau ? ». Oui, un marteau. Il n’avait aucune idée du mot exact à employer, mais il se doutait que Sae Yeon allait comprendre sa requête.

Invité
Invité

Re: fujioka yuuma x oh sae yeon | Jeu 15 Fév - 11:57
Citer EditerSupprimer

atelier cuisine
yuuma x saeyeon

Rien qu'en voyant sa réaction, je devinais facilement qu'il était bien surpris par mon âge. Ce n'était pas si étonnant, je faisais très jeune. Il pensait sûrement que j'avais le même âge que lui, ou même, que j'étais plus petite que lui ! J'adorais toujours provoquer ce genre de surprise chez les autres. J'éclatai de rire quand il s'inclina, secouant mes mains pour lui dire d'arrêter. « Tu me vieillis, traite-moi comme si j'avais le même âge que toi, ok ? » Après tout, qui aimait se sentir aussi vieille ? Je lui demandai ensuite s'il connaissait bien les chocolats. Qui ne savait pas comment faire un chocolat ? Je fis une mine étonnée en apprenant qu'il n'en avait jamais fait, puis souris. « Oh, ce n'est pas grave, aujourd'hui signera le jour où tu sauras faire des chocolats ! » Comme ça, au Japon, il pourra en faire pour sa mère qui ne lui avait jamais appris à faire des chocolats. En même temps, il était vrai que c'était plutôt les filles qui faisaient des chocolats. Le fait qu'il ne sache pas en faire n'était pas si surprenant, en fin de compte. Je lui souris puis fis mine de décider dans ma tête ce qu'on allait faire. « Comme tu n'en as jamais fait, suivons d'abord la recette, et puis, on ira ensuite faire des chocolats plus spéciaux, si on a le temps. » Je le regardai disposer les carrés de chocolats dans un grand saladier. Je me mis à nouveau à rire en entendant la façon dont il m'appelait. Décidément, s'il appelait tout le monde comme ça, les gens devaient le regarder bien bizarrement... « Je fais des études dans les arts du spectacle, et plus précisément dans le théâtre ! Et toi ? » Je ne pus m'empêcher de rire quand il mentionna un marteau. Ses erreurs étaient mignonnes, il ne me donnait pas l'impression d'avoir vingt ans. « Un pilon Yuuma, un pilon ! Et oui, il doit être... » Je laissai ma phrase en suspens et attrapai le pilon pour lui. « Là ! » Je lui fis un grand sourire. Pour le moment, je me contentais de le laisser faire, ce n'était pas comme si je pouvais faire quelque chose pour l'aider !

Invité
Invité

Re: fujioka yuuma x oh sae yeon | Jeu 15 Fév - 13:40
Citer EditerSupprimer

atelier cuisine
yuuma x saeyeon

tenue + Yuuma n’avait jamais été très doué pour trouver l’âge des gens. Mais là, il fallait avouer que cette camarade sango faisait fort ! Ses traits étaient doux, avec une peau magnifique, et un sourire malicieux. Mais n’était-ce pas une bonne chose, pour une femme, de paraître plus jeune ? Lorsqu’elle lui demanda de la traiter comme s’ils avaient le même âge, le japonais fut quelque peu… perdu. Culturellement parlant. Était-elle sincère, au point de pouvoir faire tomber la particule de respect ? Ou n’était-ce qu’une phrase de politesse pour le mettre à l’aise ? Hochant simplement la tête, il rit quelque peu aux propos de Sae Yeon. « J’espère que je ne vais pas transformer ça en mauvaise première fois alors ! La pâtisserie, c’est très… flou pour moi. ». Il n’y avait d’ailleurs jamais touché. Yuuma commença donc à séparer carré par carré le chocolat, dans un saladier, tout en questionnant son aînée sur ses études. « Wow, le théâtre c’est compliqué ! Enfin, c’est plutôt du genre traditionnel ou bien moderne ? ». Car il suffisait de comparer avec son pays : au Japon, il y avait un vrai gouffre entre les deux styles ! « Moi j’étudie le coréen, et votre culture ! J’ai aussi un peu d’histoire, mais je suis très mauvais, alors j’ai acheté des livres en japonais pour m’aider à comprendre... ». Une petite moue, et voilà que Sae Yeon tendit le fameux ustensile que le châtain cherchait. Un pilon. Objet en main, il en répéta plusieurs fois le nom avant de se mettre à casser le chocolat pour en faire de petits morceaux, pour qu’ainsi il soit plus facile à fondre. « Tu es née à Séoul ? ». Sa curiosité naturelle mélangée à cette nouvelle rencontre donnait envie à Yuuma de poser milles et unes questions à la jeune femme. Mais il se retenait. Il avait retenu la leçon avec Hwaran. Poser tropo de questions d’un coup mettait mal à l’aise, et même pire, dans certains cas, pouvait profondément agacer.

Invité
Invité

Re: fujioka yuuma x oh sae yeon | Ven 16 Fév - 14:51
Citer EditerSupprimer

atelier cuisine
yuuma x saeyeon

D'apparence, Yuuma et moi semblions avoir le même âge, mais ce n'était pas le cas. J'avais trois ans de plus que lui. Trois ans, ce n'était pas rien, et j'avais l'impression d'être bien vieillie à côté de lui. C'était pourquoi je préférais qu'il me traite comme son égale, et non comme quelqu'un de supérieur. Ce ne sera pas facile pour nous deux de nous rapprocher s'il continuait à me traiter comme une aînée même si j'en étais une, de toute façon ! Je ris légèrement. « Ahah, t'en fais pas ! Je suis là pour ça. » Ma première fois n'avait pas été une réussite non plus, mais je ferais en sorte que celle de Yuuma en serait une grâce à moi ! Tout en découpant les chocolats, il me posa une question sur mon cursus à laquelle je répondis. Je faisais du théâtre, et depuis le collège, j'en étais passionnée. Je m'étais découvert un véritable talent pour mentir, alors je l'avais utilisé pour le théâtre. Bien évidemment, je mentais constamment avec mes sourires, mais quelques fois, j'aimerais aussi pouvoir montrer mes larmes et mon insécurité. Cependant, j'avais peur du regard des autres. Comment me jugeraient-ils si je n'étais plus la Saeyeon qui souriait toujours ? Je mentais donc sans scrupule, et je ne le regrettais pas. « Les deux ? Parfois du traditionnel, parfois du moderne. Je t'avoue que c'est compliqué, mais quand t'aimes ça, ça ne semble plus si difficile ! » Et je parlais en mon expérience. Il m'apprit lui, qu'il étudiait notre culture et le coréen. Ça ne m'étonnait pas, un japonais qui venait ici étudiait forcément le coréen, sauf s'il savait déjà parfaitement le parler, ce qui restait rare. « Je connais la galère, car même si je parle coréen, l'histoire et moi ça fait toujours deux ! Ça n'a pas changé depuis la primaire... Enfin, je peux t'aider avec l'histoire du théâtre, c'est la seule que je connais. » Je fis un petit sourire malicieux, puis lui donnai le pilon qu'il appelait « marteau ». Il apprenait le coréen alors je ne lui en tenais pas rigueur. J'acquiesçai tout en le regardant faire. « Oui ! Je n'ai pas quitté cette ville depuis que je suis petite. » Bien que parfois, j'aurais bien aimé la quitter. « Et toi ? J'imagine que tu dois être né au Japon ? » J'attendis sa réponse puis remarquai qu'il était un peu lent pour casser les chocolats. Je m'approchai alors de lui, venant poser ma main sur son bras. « Yuuma, donne-moi le pilon, ta façon de les écraser n'est pas efficace ! Je vais te montrer comment faire. » Je lui fis un petit sourire.

Invité
Invité

Re: fujioka yuuma x oh sae yeon | Ven 16 Fév - 16:01
Citer EditerSupprimer

atelier cuisine
yuuma x saeyeon

tenue + Yuuma était agréablement surprit de cette rencontre. Cette jeune femme était très douce, voir même quelque peu maternelle envers lui. Elle prenait le temps de lui expliquer les choses, elle le corrigeait sans le juger. Elle était bienveillante, et il appréciait fortement cela. En effet, par le passé, le châtain n’avait pas toujours choisit les meilleurs inconnus vers qui aller parler. Mais Sae Yeon se trouvait à l’image des sangos : attentionnée. Car oui, c’était bien là un trait de caractère qu’il avait souvent constater auprès de ses camarades de la fraternité. Et qui le confortait dans son choix. « Je m’excuse quand même, c’est la Saint Valentin et tu te retrouves à m’aider… Normalement, ce sont les hommes qui mènent la danse. Aish, ça aurait été de la nourriture japonaise, ça aurait été l’inverse ! ». Tant pi ! Au moins, Yuuma apprenait de nouvelles choses ! Même s’il s’en voulait pour son aînée. Elle lui parla alors de ses études, et rien qu’à l’écoute de sa voix, il voulait sentir toute la passion qu’elle éprouvait pour le théâtre. « Vous faites des représentations avec public à l’université ? J’aimerais beaucoup te voir jouer ! Moi je n’ai pas une bonne mémoire, j’ai du jouer dans une pièce étant en primaire mais… J’étais si nul qu’on m’a changé pour un rôle sans parole ! ». Se mettant à rire en se rappelant de cette anecdote, il continua d’écouter sagement les propos de Sae Yeon tout en hochant la tête. Elle devait connaître Séoul comme sa poche… Peut-être accepterait-elle plus tard de lui donner des adresses méconnus des touristes ? « Oui, je suis né à Fukuoka ! C’est d’ailleurs l’une des lignes directs avec Séoul ! Et on peut aller à Busan par ferry ! Tu vois où ça se situe ? C’est sur l’île du bas ! Là-bas, c’est très vert, avec plein de temples, et on a l’océan ! Beaucoup de touristes viennent, puisqu’on a aussi Nagasaki, Kumamoto, et Kagoshima ! ». Yuuma aurait continuer des heures à parler de sa ville et de sa région si sa Valentine du jour ne lui avait pas demandé de prendre le relais. « Oh… Désolé ! Vas y ! ». Lui laissant donc la place, il se mit de côté, et regarda la recette pour tenter de comprendre et retenir les mots qu’il ne connaissait pas encore. « Je peux faire quelque chose d’autre en même temps ? ». Hors de question qu’elle fasse tout !

Contenu sponsorisé

Re: fujioka yuuma x oh sae yeon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide