Page 1 sur 2 • 1, 2
We did it! #Joli
Invité
Invité
We did it! #Joli | Mar 20 Fév - 22:53 Citer EditerSupprimer
We did it!
ft. #Joli
Je dois contenir mon GRAND bonheur lorsque le jugement tombe. Oh bordel…. Je ne pensais pas que ça allait passer ce coup-ci. Pas parce que je ne croyais en mon client, mais parce qu’en face, il y avait un nom important, avec un compte en banque faisant facilement 10 fois le mien… Et que son avocat est un requin réputé, autant que nous, mais pas forcément parce qu’il défend des causes nobles. Mais je l’ai eu et les larmes de mon client, ses larmes de soulagement… Je les ressens vraiment. Frottant son dos, je pars voir le juge pour récupérer son jugement signé avant de revenir vers mon client pour l’amener à un taxi. Il a gagné et même si l’accusé fait appel, je repartirai dedans avec encore plus de mordant. Il doit assumer ses actes. C’est sans doute remuant à vrai dire, cette histoire d’abus et harcèlement sexuel entre homme. Ici, c’est rare… Content de moi, je passe prendre du cidre et des gourmandises avant de retourner au cabinet. Après avoir été félicité par le patron qui me promet une belle prime, je rentre dans mon bureau et rejoins Jordan avant de poser la bouteille sur ma table, un peu fortement. « On l’a eu ! » Elle n’était pas là depuis le début et le juge ne voulait pas de stagiaires dans ce procès mais elle avait tout suivi et m’avait aidé largement ces derniers temps. « on a gagné ! » Je viens lui faire un câlin avant de me reculer pour ouvrir la bouteille. « Le boss va me donner une prime, donc je vais t’en donner une aussi. C’est normal. » Je la partagerai en deux, équitablement. « On fête ça, et après, rentre chez toi, tu l’as bien mérité. J’ai mon contre-rendu à taper… » Oh gosh, je suis tellement heureux. Après avoir fait deux coupes, je lui en donne une et trinque, puis me laisse tomber dans ma chaise. « J’suis heureux… tellement heureux. » Je la regarde, niais au possible avant de me reprendre un peu. « Merci pour ton boulot… »
Invité
Invité
Re: We did it! #Joli | Mer 21 Fév - 12:13 Citer EditerSupprimer
We did it!
ft. #Joli
Je n'avais pas eu le droit de l'accompagner au tribunal et je pouvais le comprendre, je n'avais pas les compétences nécessaires pour me tenir à ses côtés, mais je ne pouvais m'empêcher d'être en colère. Je faisais les cents pas dans son bureau depuis un long moment, La secrétaire était venu voir plusieurs fois si tout allait bien. J'avais l'air d'un lion en cage. J'avais fini par retirer mes chaussures ne tenant plus sur mes talons beaucoup trop hauts. Je ne savais pas si son absence était bon signe. Est-ce qu'il avait mis un peu de temps à gagner ou est-ce qu'il passait du temps à consoler le client. Je sentais mon cœur tambouriner dans ma poitrine. J'allais devenir dingue si cet idiot me faisait encore attendre. J'espérais qu'il ne me faisait pas une de ces mauvaises blagues. Je tombais toujours dans le panneau. Je n'étais qu'une stagiaire, mais j'avais vraiment fait tout ce que je pouvais pour le soulager et lui permettre de se concentrer sur ce cas. Je sursautais en entendant la porte s'ouvrir et soupirais de soulagement en remarquant la bouteille. J'avais l'impression que ma vie était en jeu, c'était complètement idiot.Je le serrais dans mes bras quelques secondes un peu mal à l'aise. Ce n'était pas très professionnel et c'était dangereux. Si je m'attachais à lui, j'étais foutue. «Je suis une gosse de riche. C'est pas la peine. J'en aurais des primes, quand j'aurais pris ta place ! » Je riais légèrement. Honnêtement, l'argent était le dernier de mes soucis. Je trinquais avec lui avant d'avaler le contenu de ma coupe d'un seul coup. Ce n'était que du cidre, mais ça ferait l'affaire pour m'apaiser. Je posais mon verre sur son bureau avant de m'y asseoir. J'aimais le voir aussi heureux. Il avait l'air un peu moins froid. «Tu veux que je t'aide pour le compte rendu ? C'est pas comme si j'avais des projets pour ce soir. » Depuis que je bossais pour lui, j'avais mis mon boulot de serveuse en stand-by, mais ça ne me dérangeais pas. «Je pense que tu devrais m'inviter à manger pour vraiment me remercier de mon boulot » Je souriais en lui faisant un clin d'oeil. J'étais sérieuse.
Invité
Invité
Re: We did it! #Joli | Mer 21 Fév - 13:54 Citer EditerSupprimer
We did it!
ft. #Joli
«Je suis une gosse de riche. C'est pas la peine. J'en aurais des primes, quand j'aurais pris ta place ! » « Je suis sûr que tu peux prendre ma place sans problème, enfin, une fois que tu seras diplômée, De toute façon, je ne compte pas vivre en Corée. » Un petit sourire. « C’est surtout une question d’égalité. Gosse de riche ou non. » Je suis féministe. Je le serai toujours. C’est comme ça. J’aime beaucoup mon chef, mais il n’a pas songé une fois que Joe devrait aussi être récompensée. Alors en bon maître de stage, je m’en charge. «Tu veux que je t'aide pour le compte rendu ? C'est pas comme si j'avais des projets pour ce soir. » « Tu n’as aucun petit-ami à faire tourner en bourrique ? Ou copine hein. » Après tout, pourquoi pas. «Je pense que tu devrais m'inviter à manger pour vraiment me remercier de mon boulot » Penchant la tête sur le côté, je plisse un peu mes yeux avant de rire longuement, encore une fois, puis de hocher la tête. Sortant plusieurs prospectus d’un tiroir, je lui donne. « Choisis et on commande alors, la nuit va être longue. » Je sors en boitant fortement, n’ayant pas pris ma canne, afin d’aller voir la secrétaire pour lui dire que je fermerai le cabinet, que je vais travailler tard avant de lui demander d’envoyer des sushis et des chocolats à l’hôpital pour Myung. La remerciant, je retourne au bureau et m’installe en massant ma cuisse. « Tu as fait ton choix ? »
Invité
Invité
Re: We did it! #Joli | Mer 21 Fév - 14:24 Citer EditerSupprimer
We did it!
ft. #Joli
« Moi non plus je ne compte pas vivre ici. Je passe mon diplôme et je retourne chez moi. Affronter mes démons» Les Etats Unis me manquaient et j'avais eu le temps de me reconstruire. Je sentais que j'étais prête. Je m'étais accoutumée à la Corée du sud, mais je me sentais toujours comme une étrangère et je n'aimais pas ce sentiment. « Si c'est une question d'égalité, je suis obligé d'accepter. Et puis ça tombe bien, j'ai repéré une paire de chaussures... A tomber.» Je riais doucement. J'adorais les chaussures, même si elles ne restaient jamais très longtemps à mes pieds. Je soupirais suite à sa question. Je n'avais personne dans ma vie. Peut être que j'étais trop chiante ou exigeante. Je balançais mes jambes dans le vide en regardant le plafond. «Je suis plus branché mec. Mais apparemment eux ne sont pas hyper branché Jordan. Et puis je te rappelle que j'ai un futur mari» Cette idée me faisait frissonner. « Si tu pars à l'étranger, je veux bien que tu m'emmènes avec toi !» Je fronçais les sourcils en le voyant boiter. Je me demandais si parfois il ne forçait pas un peu trop. Il n'y avait pas de honte à prendre un peu de repos. Je regardais les prospectus en attendant qu'il revienne. « Je veux de la pizza !» Je prenais son ordinateur portable pour le poser sur mes genoux. « Tu devrais rentrer si t'as mal. Je peux le préparer et tu pourras corriger tranquillement demain ? T'as l'air crevé en plus...» Je m'inquiétais un peu pour lui ces derniers temps. Mais il était aussi borné que moi. « Je peux te masser si tu veux ? » Il n'y avait pas de sous entendu dans cette phrase, je voulais simplement qu'il se sente mieux.