sombre
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

:: Défouloir :: 2019

over my dead body ☆ #2ah

Invité
Invité

over my dead body ☆ #2ah | Lun 12 Mar - 17:17
Citer EditerSupprimer

over my dead body

C’était hier qu’elles emménageaient dans la même chambre. Hier qu’elle portait les millions de cartons de vêtements que Min Ah avait, qu’elle s’en plaignait et qu’elle cherchait même des excuses super nulles pour s’en faire dispenser. A présent qu’elle était plus déterminée que jamais à aider Min Ah à ranger ses cartons il était trop tard. Cette fois-ci elle les faisait pour de bon, elle quittait la chambre, elle quittait l’université.

Le problème c’est que ce n’était pas quelque chose que Seah pouvait accepter. Déjà parce qu’elle avait toujours partagé sa chambre avec Min Ah. Mais qu’une chambre de deux c’était encore mieux qu’une chambre de quatre, une innovation, une véritable révélation et la possibilité infinie de faire tout un tas de bêtises et de trucs stupides qui faisaient grincer des dents les autres colocataires.

Ce matin-là, Seah s’est faite belle aux aurores pour sa douce Min Ah. Peut-être même qu’elle n’a pas réellement dormi, attendant les premiers ronflements de son amie (ou ses premiers souffles assoupis) pour mettre en place les pièges laborieusement façonnés par son imagination libre et débordante.

Déjà, elle avait passé des heures à récupérer tous les cartons quasiment plein de Min Ah et à les cacher... pas besoin de chercher bien loin elle les avait empilé dans la cabine de douche de la salle de bain mais bien que le trajet ne fut pas long, il lui semblait avoir accompli un travail herculéen nécessitant la force de cent hommes. Parce que vous savez vous, combien Min Ah elle a de fringues, de paires de chaussures et de sacs, au juste ? Une chance pour Seah qu'elle ne possède pas, en plus, une large bibliothèque digne d'une grande intellectuelle, elle serait sans doute morte en chemin.

L'étape numéro deux du processus avait sans doute était la plus délicate mais Seah n'en était pas peu fière. Elle avait nécessité pas moins de deux rouleaux de papier alimentaire plastifié (et un troisième caché dans ses affaires au cas où) qu'elle avait déroulé en un épais mur infranchissable, entre les barreaux du lit de Min Ah et la tringle de son rideau. A ce compte-là, elle avait bien failli perdre la vie ici aussi, glissant à plusieurs reprises dans son périple, craignant qu'au passage, elle ne réveille le dragon et qu'il en soit fini de ses jours...

Des étapes comme ça, il y en avait encore beaucoup.
Et fatiguée, Seah s'était finalement affalée tête la première sur son lit et endormie comme un petit bébé jusqu'au petit matin du jour fatidique... le grand non-départ.

#2AH
Code Beerus
Invité
Invité

Re: over my dead body ☆ #2ah | Dim 1 Avr - 13:56
Citer EditerSupprimer

over my dead body

Quitter l’université après y être resté un peu moins de dix ans, ça lui faisait forcément quelque chose. Elle se sentait à la fois excitée de la vie nouvelle qui l’attendrait et triste d’abandonner ce lieu familier, rempli de gens avec qui elle s’était lié d’une amitié très forte. Dans cette liste de personnes, il y avait Se Ah, son amie d’enfance qu’elle avait retrouvé grâce à cette université. Sa camarade de chambre, avec qui elle avait emménagé il y a si peu longtemps. Celle avec qui elle avait fait les cent coups, celle avec qui elle avait perturbé le sommeil des voisins de chambre… Elle et Se Ah, elles avaient fait tellement de choses… l’aventure de l’écureuil n’était qu’un exemple parmi tant d’autres ! Qui croirait deux jeunes filles à l’apparence si innocente qui diraient qu’elles avaient recueilli un écureuil dans un lieu où c’est interdit, qu’elles avaient pénétré par effraction dans la maison du grand frère pour une cage, qu’elles l’avait dupé pour ne pas qu’il y voit quoi que ce soit de louche – dupé avec une excuse de taupes ! - et qu’elles étaient arrivées à leur fin ? Personne, bien sûr. Min Ah se rappelait clairement du jour où elles avaient emménagé dans cette chambre, ce jour où elle s’était rendue compte qu’elle avait beaucoup trop d’habits et que son amie n’était pas prête à sacrifier un peu de place dans son armoire pour elle… c’était cette absurde aventure qui l’avait même poussée à passer à la radio, à passer pour une folle…

Quitter cette université, ça la rendait très sentimentale. Il s’était passé tellement de chose, et elle était certaine que jamais Se Ah ne la laisserait partir aussi facilement. Elle le savait et pourtant quand elle s’est réveillée, elle ne s’attendait pas à ça. Après s’être levée, quand elle voulut enlever les rideaux pour en sortir, elle s’était retrouvée complètement séquestrée.

Elle ne pouvait pas descendre.

Comprenant immédiatement de qui venait ce tour, elle prit une grande respiration. « NO. SE. AH. » Cria t-elle, sans penser une seule seconde à ceux qui pourraient dormir à côté. « SI TU NE ME LAISSES PAS DESCENDRE DE SUITE… » Mais si elle ne pouvait pas descendre, elle ne pouvait pas faire grand-chose de menaçant non plus. « TU VAS LE REGRETTER. AMÈREMENT. » Et ça, pour lui faire regretter, elle le lui ferait regretter. Œil pour œil, dent pour dent.

#2AH
Code Beerus
Invité
Invité

Re: over my dead body ☆ #2ah | Dim 27 Mai - 17:30
Citer EditerSupprimer

over my dead body

Quel est donc ce chuchotis étrange qui vient titiller son oreille endormie... Seah s'étire comme un chat et repousse les couettes toutes chaudes de son lit. Elle s'est vraiment endormie n'importe comment, à présent elle s'en rend compte et le bas de sa nuque le lui rappelle à chaque mouvement brusque qu'elle fait. Et elle gémit comme une enfant, les yeux lourds encore, la tête dans les nuages encore... t'as trop fait la fête Seah hier soir ! Mais que nenni. Elle émerge doucement, vraaaaaiment doucement et petit à petit, elle se rend compte que les cris lointains sont des menaces et qu'ils ressemblent drôlement à la voix de Min Ah.

Oh, Min Ah !

Elle ouvre de grands yeux et se redresse d'une traite, manquant de se planter la tête dans le mur adjacent à son lit. TU VAS LE REGRETTER. Mais c'est pas comme ça qu'on dit bonjour à quelqu'un de bon matin. Elle sort de sa cachette et lève le menton vers le lit du dessus. Ses doigts glissent dans sa chevelure et elle baille lourdement, son autre main devant sa bouche grande ouverte. « Ah~ t'es là. » C'est un peu de la provocation mais elle s'en rend compte qu'à moitié, une partie de son cerveau toujours endormie. Où est-ce qu'elle pourrait être d'autre ? Effectivement, entre hier et aujourd'hui, Seah avait eu vite fait d'oublier les bêtises qu'elle avait fait la veille.

Et pourtant.
Elle se souvient exactement la raison du pourquoi et du comment. Et lorsque enfin elle retrouve un semblant d'idées claires, les bras fermement croisées contre sa poitrine, elle hoche vigoureusement la tête de gauche à droite. « Non. » Elle n'a pas fait tout ça pour abdiquer à la première menace. Seah, elle a du caractère ! Elle est têtue. Peut-être même plus têtue que l'âne le plus têtu qui puisse exister.

Et puis, elle fait remarquer. « Pourquoi tu veux partir ? Je t'ai mis du déodorant, des mots fléchés et un paquet de gâteaux au pied de ton lit pour que tu t'ennuies pas aujourd'hui ! » Et c'est à son tour de regarder l'heure. « Wouaaaaa ! Je vais être en retard, mon frère va me tuer... » Allez, il est temps de se préparer. Lalalalala.

#2AH
Code Beerus
Invité
Invité

Re: over my dead body ☆ #2ah | Sam 16 Juin - 10:50
Citer EditerSupprimer

over my dead body

Elle savait que Se Ah était du type drama-queen, qu’elle faisait de tout quelque chose d’incroyable et d’insurmontable, qu’elle pouvait rendre une situation normale en quelque chose d’incroyable. Incroyable dans le mauvais sens du terme, le plus souvent. Et encore une fois, Se Ah démontrait ses réactions toujours abusives qui n’apportaient que des ennuis. Même en connaissant son amie d’enfance & meilleure amie par coeur, Min Ah peinait à croire en la situation actuelle. Est-ce qu’elle était vraiment, vraiment, barricadée dans son propre dortoir ? Est-ce que Se Ah avait vraiment, vraiment, placé des pièges dans cette chambre afin de l’empêcher de sortir ? Dans quelle merde s’était-elle engagée quand elle avait pris la chambre à deux avec Se Ah exactement ? Elle n’en avait aucune idée mais elle allait bientôt le découvrir… et peut-être le regretter. Pour l’instant, plus que n’importe quel sentiment, c’était la colère qui émanait de Min Ah. Et Min Ah, il ne fallait pas l’énerver, parce qu’elle agissait sous l’impulsion – et dès le moment où le tigre serait libéré de sa cage, Se Ah ne resterait pas en vie bien longtemps. Au diable les adieux tristes, ils allaient vite être remplacés par des adieux enragés.

Comment pouvait-elle dormir en sachant qu’elle avait enfermé sa meilleure amie dans cette chambre?

La question se posait clairement mais plus rien n’étonnerait jamais Min Ah de la part de Se Ah. Elle avait désormais tout vécu, tout vu – elle pouvait affirmer qu’elle avait vécu trop longtemps. Parce qu’il fallait vraiment avoir vécu trop longtemps pour faire face à une telle situation. T’es là. L’affirmation de Se Ah ne fit que rajouter de l’huile sur le feu. Elle était morte, Se Ah. Elle venait de signer son arrêt de mort, et elle continuait de le signer, comme si elle n’avait jamais eu envie de vivre. « POURQUOI JE VEUX PARTIR ?! » répéta Min Ah. « Attends que je fuis. Attends que je sorte de là et crois-moi Se Ah, si tu as encore des cheveux à ce moment-là, sache que tu es bénie par Dieu. Tu vas découvrir ta belle gueule chauve. » dit Min Ah, s’empêchant de hurler mais sa voix était grave, énervée. N’importe qui pouvait deviner qu’elle pensait vraiment les mots qu’elle disait. Elle prit le rideau de son lit et elle le tira, fort, très fort, prête à le déchirer si nécessaire. Une Min Ah enragée, ça a plus de force que cinq éléphants unis. Se Ah allait bientôt le découvrir, à ses risques et périls… et le dortoir ne serait pas quitté en bon état.

#2AH
Code Beerus
Invité
Invité

Re: over my dead body ☆ #2ah | Dim 1 Juil - 15:58
Citer EditerSupprimer

over my dead body

Le problème de Seah, c'est justement qu'elle ne réfléchit pas assez pour envisager toutes les possibilités potentiellement réalisables de ces plans bancals. La fierté de la veille a laissé place a l'effroi du matin. Elle se dit aussi que peut-être qu'elle aurait du faire des petits trous dans le film plastique recouvrant la mezzanine de Min Ah, parce qu'à l'allure où elle se met rouge-colère, elle aura si vite fait d'enfumer son petit espace vital qu'elle aura tout aussi vite fait de s'asphyxier dans sa propre fureur. Non, Seah n'avait pas envie d'être chargée pour homicide involontaire. Mais pourquoi est-ce que Min Ah rendait toujours les choses plus difficiles ?

Et en même temps, de base, son idée lui avait vraiment paru être la meilleure, à Seah. Mais encore une fois, elle n'avait pas réfléchi très longtemps pour la trouver. Et maintenant, Min Ah feulait comme un tigre en cage, tirant sur le rideau avec le courroux d'un troupeau de gnous et ravageant le duuuur labeur de sa cadette de bout de ses griffes acérées.

Son sang ne fit qu'un tour et ses yeux tous ronds s'arrondirent encore plus lorsqu'elle vit que le plastique commençait à se déchirer. Parce que le plastique c'est pas du béton, espèce d'andouille. Et que Min Ah, elle a très rarement le recul nécessaire pour départager la petite blagounette chouette du vrai coup de crasse qu'on lui faisait... oui bon mais là, si l'intention n'était pas mauvaise, la frontière entre les deux était quand même ténue.

Alors Seah, c'est l'heure de se barrer et en vitesse. Elle déglutit et recul, heurtant la cage de son pauvre petit Nugget affolé par les cris de la furie verte. Oh c'est vrai, tiens. Elle l'avait placé là pour inciter Min Ah à faire demi-tour. Tu montres tes crocs Nugget, sois un écureuil fort et vaillant ! Mais tu parles. Il était aussi flippé qu'elle et vu la terreur... normal ! Seah ne pouvait pas laisser son petit bébé sur le chemin de la tornade, et l'attrapa dans le creux de sa main parce que tout ça, tout son plan soi-disant génial était entrain de couler comme l'épave d'un navire naufragé. « Oh !  Oh ! Oh ! Min Hulk ! » Qu'elle s'exclame en la voyant prendre du terrain comme un castor ronge le bois à une allure folle.

Mais tu cherches quoi No Seah, exactement ? A mourir jeune ? Alors elle s'éclipse et tire sur la poignée de la porte... hum. Alors elle s'éclipse et TIRE SUR LA POIGNEE DE LA PORTE.

Sauf qu'elle a oublié Seah, comme elle a collé du groooos scotch partout entre la porte et la plinthe, et pour ne rien gâcher au plaisir, elle avait bien bloqué la porte en terminant le rouleau de scotch pour être vraiment sûre et bien certaine que Min Ah resterait dans cette chambre.

Elle étudie toutes ses possibilités. Par la fenêtre, ça doit pas être siiiiii haut que ça le deuxième étage... pas vrai ?

#2AH
Code Beerus
Invité
Invité

Re: over my dead body ☆ #2ah | Lun 2 Juil - 16:40
Citer EditerSupprimer

over my dead body

Min Ah n’était plus Min Ah. Min Ah était devenue une bête enragée et enfermée, prête à tout pour détruire les cages d’une prison improvisée par sa meilleure amie. Elle ressemblait au plus sauvage des félins enfermé dans un zoo, agressant tout ce qui était autour afin d’effrayer et de s’en aller – mais elle s’en fichait complètement. Son seul objectif était de détruire cette espèce de cage qu’avait créée Se Ah. De la détruire et, par la suite, de détruire Se Ah. Et alors qu’elle était enragée, elle ne cessait de crier des choses, des mots, des interjections sans que ça n’ait réellement de sens. La seule chose qui était certain actuellement, c’était que Se Ah venait de signer son arrêt de mort en mettant Min Ah dans un tel état.Si ce n’était pas littéralement la mort qui l’attendrait, ce serait quelque chose de bien pire… mais la gagnante dans cette histoire, ce ne sera jamais Se Ah. C’était certain.

À force de coups, le rideau commença à se briser et en peu de temps, les quelques déchirures finirent pas détruire entièrement ce foutu rideau. Se Ah était finie. De toute évidence, elle ne verrait pas la lumière du jour. Ce qui suivit, ce n’était pas une jeune femme de vingt-sept ans descendant l’échelle de son lit pour descendre mais bien un monstre mutant qui sautait pour atterrir le plus vite possible, sans toucher quoi que ce soit d’autre afin d’être certaine de ne pas être de nouveau piégée. Et Se Ah était là, juste devant, la main sur la poignée, se rendant compte que derrière elle, dans son dos, se tenait le plus gros des dangers. « No Se Ah. » et la voix de Min Ah était si grave et si aiguë en même temps que sa colère se devinait dans son ton. « À partir du moment où je mets la main sur toi, No Se Ah, tu peux faire tes adieux à ce monde. » Elle pesait ces mots ; après ce que lui ferait souffrir Min Ah pour se venger, Se Ah ne verrait plus jamais le monde de la même manière.

#2AH
Code Beerus
Invité
Invité

Re: over my dead body ☆ #2ah | Dim 4 Nov - 13:01
Citer EditerSupprimer

over my dead body

Cours Seah. Cours pour ta vie et ne t'arrête jamais ; ne te retourne pas. Je tire une dernière fois sur la poignée de la porte et je trouve ça vraiment stupide de mourir entre ces quatre murs. Et quand j'arrive à la fenêtre, alors que j'entends déjà la bête arracher les derniers pans de cellophane qui servent encore à me maintenir en vie, je me dis que je suis vraiment finie parce que mes deux seules vraies options de vie c'est de sauter du troisième étage ou me laisser étouffer par les mains du grand Hulk. Et c'est triste parce que mes deux options de vie sont surtout des options de mort.

Alors je choisis la voie de la diplomatie. Je relève le défi, consciente qu'aucun grand sage n'est jamais parvenu à raisonner les plus grands dictateurs de ce monde. "Ah, est-ce qu'on doit vraiment en arriver là ? J'ai une peau extra sensible, on n'est pas obligées d'être aussi intimes." Je parle d'une voix tremblante, les mots se bousculant aux barrières de mes lèvres si bien que même en voulant me la jouer cool et détendues, mon échec me reviendrait en pleine face.

Et quand je la vois comme ça, les yeux irradiant d'une couleur terrifiante, les cheveux en pagaille et le souffle court tant il est erratique, je peux pas m'empêcher de me dire... pourquoi tu voulais la retenir ? J'aurais plutôt lui faire une haie d'honneur pour son départ, une tape dans le dos et un bon "à la revoyure sista !" en savourant le départ de la bête.

J'avale difficilement ma salive, au pied du mur dans un coin de la chambre et malgré ça, j'ai encore l'aplomb de lever les yeux au ciel pour observer le luminaire au milieu de la pièce comme s'il était la chose la plus fascinante qu'il m'ait été donné de voir depuis des années.

Mais je crois bien que Minah n'achète pas mon innocence. "On peut peut-être s'expliquer. Il y a toujours moyen de discuter... t'as essayé un nouveau masque hier soir ? Woah ça te donne bonne mine !... attends, attends, j'ai le droit à mes dernières volontés ?"

#2AH
Code Beerus
Invité
Invité

Re: over my dead body ☆ #2ah | Mar 6 Nov - 12:57
Citer EditerSupprimer

over my dead body

N’importe qui d’extérieur à la scène aurait rigolé en voyant ce qui se passait. D’un côté, une fille qui trouvait intelligent d’enfermer sa colocataire dans la chambre pour éviter son départ – un choix très exagéré. De l’autre, une fille qui se mettait en furie et menaçait la vie de son amie d’enfance à cause de ça – une réaction abusive. Deux drama-queens dans la même pièce. Personne ne saurait comment ça se finirait. Ça pouvait très bien être le scénario d’un thriller-comique.

Min Ah eut un rictus. « Est-ce que tu crois vraiment que je me soucie de ta peau sensible, là, de suite, dans l’immédiat ?! » Ce n’était pas la voix tremblante de Se Ah qui la ferait changer d’avis, oh non ; loin de là. Là Min Ah, elle ne voyait que par la vengeance. Elle s’était réveillée enfermée dans son lit, et en soit, il y avait plus agréable comme matin. Surtout que de base, Min Ah n’était pas une femme du matin qui était de bonne humeur dès le réveil. Alors là, son amie venait de tout empirer.

Les tentatives de négociation de Se Ah tombèrent à l’eau quand Min Ah agrippa l’épaule de Se Ah pour se rapprocher d’elle et se faire menaçante. Concrètement, elle ne savait pas trop ce qu’elle lui ferait. Elle n’allait pas frapper Se Ah, elle était peut-être en colère et criait comme si elle s’apprêtait à tuer son amie, mais elle n’était pas folle. En plus, Se Ah avait vraiment une peau fragile et elle voulait pas mettre de bleus sur sa peau. On la soupçonnerait de violences domestiques et ce serait pas super pour la futur avocate qu’était Min Ah. « J’écoute tes dernières volontés. Parce que je suis cette amie parfaite. » En voyant Se Ah bloquée dans la même pièce, elle semblait s’être un peu calmée ; de toute façon, Se Ah était piégée aussi et n’échapperait pas à sa vengeance.

#2AH
Code Beerus
Invité
Invité

Re: over my dead body ☆ #2ah | Sam 5 Jan - 14:54
Citer EditerSupprimer

over my dead body

Je feins l'innocence, deux grands yeux de biches pour l'amadouer et attendrir son cœur. "Oui ?" Mais quelque chose dans son regard m'indique en fait que, non, son obsession à la vendetta l'emporte largement sur mes allégations de sensibilité épidermique. "Apparemment non..." Je roule les yeux du sol au plafond. Comment j'ai pu oublier que Minah pouvait être aussi... Minah ? En me disant que c'était sa dernière année, j'aurais mieux fait de cocher les jours qui me restaient en sa compagnie et préparer les petites annonces pour la prochaine colocataire. Tout compte fait, j'aurais dû l'aider à préparer ses valises et la pousser vers la sortie tant que j'en avais encore le temps.

J'inspire profondément et me prépare alors à énoncer mes dernières volontés. "Je savais que je vivrais pas éternellement mais je pensais pas que ça arriverait si tôt... tu sais ce qu'on dit, les meilleurs partent toujours en premier. Et ça, ça veut aussi dire que je partirai avant toi ; ça t'en bouche un coin pas vrai ? De toute façon ça vaut pas le coup de vivre dans une chambre où t'es plus là, alors tu sais quoi ?" Je déclare, tant solennelle que dramatique. "Si je dois crever des mains de quelqu'un, autant que ça soit les tiennes. Mais fait ça bien ! Et prends soin de Papillon et de Nugget. Et de Jun aussi... mais lui dis pas que je l'ai cité dans la foulée avec un poulet et un écureuil." Je hausse les épaules dans un élan de bon sens. "Ah ! et tes valises sont dans la douche. Je te le dis maintenant parce qu'une fois que je serai morte tu risques de tourner en rond un moment avant de les trouver... mais je t'avoue que j'ai eu tellement de mal à les planquer là-dedans que ça me déplaît pas tant que ça de quitter ce monde avant d'avoir à les en sortir." Je lui confie comme un soulagement. "Bon. Finissons-en tu veux bien ? Kill me, my love."

#2AH
Code Beerus
Invité
Invité

Re: over my dead body ☆ #2ah | Ven 11 Jan - 18:38
Citer EditerSupprimer

over my dead body

De toute façon, il fallait toujours que Se Ah essaie de s’accaparer l’attention, songea Min Ah avec énervement. C’était elle la reine de la situation, là, c’était elle qui devait attirer tous les regards des spectateurs inexistants par sa réaction abusive et amusante : pas Se Ah. Et pourtant, à cause de son queen-syndrome, Se Ah se mit à lui voler la vedette de manière détestable, avec son jeu d’acteur dramatique et passionné. Il ne restait plus que deux choix pour la jeune femme : céder maintenant et apparaître comme un personnage rempli d’amour et de compassion, ou mimer de céder pour finalement faire un coup bas au dernier moment et se venger par surprise. De toute évidence, Min Ah ne mit que quelques secondes pour choisir.

Elle eut un rictus moqueur et haussa les sourcils. « Mmph. Comme si j’allais te tuer comme ça, si facilement. Tu sur-estimes ma bonté. » Min Ah ferait quelque chose d’aussi horrible que son amie pour se venger. Quelque chose de surprenant, d’énervant et qu’on ne peut plus annuler. « Je te conseille d’anticiper avec impatience ce qui va se passer. Tu vas te voir mourir doucement, avec douleur et regret. » Quelques secondes seulement après avoir dit ça, la jeune femme chercha du regard un objet qu’elle trouva sans difficulté. Min Ah se mit à courir à l’opposé de la pièce et attrapa avec un sourire démoniaque le téléphone de Se Ah, à l’autre bout de la pièce. Quand elle avait regardé du coin de l’œil le mot de passe de cette dernière pour déverrouiller son téléphone il y a quelques jours, Min Ah ne pensait pas que cela servirait aussi vite. À qui envoyer un message, et surtout quoi mettre sur le message pour que cela devienne difficile à Se Ah de s’expliquer. Il fallait réfléchir à ça, tout en ne laissant pas le téléphone lui être pris des mains ; parce que Se Ah, en réalisant ce que Min Ah avait pris dans les mains, n’allaient pas rester sagement en train d’attendre que la catastrophe ait lieu.

#2AH
Code Beerus
Contenu sponsorisé

Re: over my dead body ☆ #2ah | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas