sombre
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €


    :: Défouloir :: 2018

tell me why i'm here (ft. Miu ♡)

Invité
Invité
avatar
 
Re: tell me why i'm here (ft. Miu ♡) | Jeu 6 Sep - 10:59
Citer EditerSupprimer
tell me why i'm here

Il l’est. Fataliste. Ce soir en tout cas, et bien d’autres soirs encore. Son cousin lui avait déjà fait un avertissement : que ça allait prendre du temps. Trop de temps au goût du jeune homme qui a encore le goût amer de sa rupture avec sa précédente et seule petite amie. Pourtant la vie reprend. Elle continue. Et lui, il reste au même stade, coincer entre deux murs, continuant à souffrir, à se remettre en question, à se poser des questions. Des questions sans réponses. Il reste meurtri par cette séparation. Mais plus pour très longtemps, il le sent. Il a l’impression que ce soir annonce un renouveau. Un changement. Peut-être qu’il se leurre, qu’il a bien trop d’espoir, et que cela va continuer, encore et encore, mais qu’importe, au moins il y croit. Et c’est le fait d’y croire qui va lui permettre de se relever complètement et de voir l’avenir. Un avenir meilleur. C’est par ses faiblesses qu’il apprend à grandir, qu’il change, qu’il devient plus fort. Il esquisse un sourire, et hoche de la tête. « Je tâcherai de faire un meilleur choix, la prochaine fois, c’est promis », et ses yeux croisent son regard, sans savoir que son choix, ça sera elle. Et elle uniquement. Elle sera la dernière, et peut-être bien qu’au fond elle a toujours été la première.

Son regard passe de la bière à la jeune femme à ses côtés, ses yeux brillants d’une toute autre lueur. Il le sait. Il s’est toujours protégé contre certaines choses de la vie, des choses souvent mauvaises, qu’il a préféré nier. Comme la mort de son grand frère et le fait qu’il l’ait remplacé. Mais est-ce pour autant que c’est bien ? Il s’est oublié en voulant se protéger. « Ce n’est pas toujours facile Miu » dit-il d’une voix lasse, « je veux dire que parfois on ne sait pas ce qui est mauvais et parfois on fait le mauvais choix de s’e protéger ». C’est comme elle et lui. Ils se sont éloignés, pour mieux se protéger de la séparation qui les attendait, pour pouvoir mieux oublier, sans trop se blesser. Il lui pose alors une question des plus existentielle, avec un sérieux déconcertant, à laquelle elle ne répond qu’en partie. « Ne pas regarder en arrière . . . », ses yeux se posent alors sur un objet face à lui, essayant de regarder devant, pour mieux avancer. « Ce n’est pas si facile que ça, nous sommes souvent prisonniers de notre passé », il l’est et elle aussi. Même si beaucoup disent ne pas regretter, au fond, c’est pour éviter de ressasser le passé et pour se rassurer.

Hyeon retire doucement la main de Miu, lui attrapant le poignet. « Ça va mieux. Ça va aller ». Durant quelques secondes, de très courtes secondes qui semblent être une éternité, il reste ainsi, lui retenant toujours le bras, pour finalement la lâcher, réalisant sa maladresse. « Pardon » finit-il par souffler, détournant le regard. « Tu as raison, je crois que j’ai besoin de repos. Je connais le chemin, ne t’en fais pas », il balaye l’air d’un coup de main, lui faisant ainsi comprendre qu’il peut continuer la route sans elle . . . mais le peut-il vraiment ? Il se lève doucement, titube un peu, se balance de droite à gauche, se retient au mur, longe les murs, s’arrête. « Merci Miu », il se tourne vers elle et, étrangement, élargit le coin de ses lèvres dans un sourire qui se veut sincère. Pour une fois c’est elle qui lui est venue en aide. Mais peut-être que ça ne sera pas la dernière fois, peut-être qu’il y aura d’autres fois . . . Qui sait.


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
avatar
 
Re: tell me why i'm here (ft. Miu ♡) | Dim 23 Sep - 11:05
Citer EditerSupprimer
tell me why i'm here

Il ne me parle pas seulement de sa rupture. Je peux le sentir si fort parce que le poids de ce qui l'effraie se répercute comme un écho entre lui et moi et pour une raison que j'ignore ; sans doute parce qu'il a baissé sa garde ce soir. Mais moi je m'étais promis de ne pas interférer dans les histoires des autres. Surtout pas les siennes qui font remonter en moi tous ces souvenirs, douloureux alors qu'ils devraient être heureux.

J'ai l'impression que c'est une promesse qu'il me fait. Une promesse comme on en faisait souvent lorsqu'on était enfants. C'est promis. J'esquisse un sourire vraiment subtile, un sourire qui me surprend la première. Je serais incapable de dire si c'est lui qui me fait sourire, ou si ce sont ses promesses qui ont l'air de renfermer bien plus que ce qu'elles ne devraient.

Je savais que je n'aurais pas du écouter ses histoires. Nous sommes prisonniers de notre passé. Je lève les yeux au ciel, consciente du long chemin qu'il a encore à parcourir avant de se détacher complètement de ces considérations futiles et inutiles. Moi aussi j'étais comme ça au début. Je me posais tout un tas de questions et au milieu de ces questions, j'attendais de trouver les réponses qui me permettraient de m'en sortir. Elles n'existent pas. Y'a pas de réponse magique qui soignent tous les maux. Y'a pas de remède miracle qui recolle les morceaux fissurés du passé, ni de voile merveilleux qui recouvre ce qu'on aurait vraiment envie besoin d'oublier. « Tu te fais du mal pour rien. » Dans ma bonté, je devrais lui proposer de tirer sur un joint mais c'est Hyeon et ça me ferait vraiment bizarre de le voir accroché à ce genre de choses. Il est fragile ; ce qui a marché avec moi ne marcherait sans doute pas avec lui. Ce dont il a besoin c'est de douceur et d'être guidé ; parce qu'avec lui c'est toujours comme ça que ça a marché.

Alors je me demande vraiment ce que je fais là et la raison pour laquelle le destin s'obstine à vouloir croiser nos chemins. Je suis loin d'être la bonne influence dont il aurait besoin. Et j'ai du mal à croire que l'avenir prometteur d'un garçon prodige comme lui, puisse croiser à n'importe quel moment celui d'une fille comme moi, complètement ruinée à bien des égards.

Je me sens comme hypnotisée l'espace de quelques courtes secondes par son regard complètement perdu, ses yeux rougis, gonflés par la fatigue mais qui lui donnent un air d'ourson en peluche qui me ferait presque rire si je ne savais pas ce qui le rongeait de l'intérieur. Mon bras retombe lourdement le long de mon corps et je le regarde qui s'éloigne avec assurance, en se prenant tous les murs pour me prouver avec toute son arrogance que ça va mieux. « Bah voyons... » Je peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel en restant accoudée au bar de la cuisine pour m'assurer qu'il ne finisse pas comme une crêpe au sol.

Et d'un coup, tout redevient silence. Je laisse échapper un long soupir, mes mains attrapant les canettes de bière vides pour les aligner au coin du frigo.

Son absence me fait prendre conscience que les moments que je partage avec lui me rendent nostalgique de notre passé malheureux ; mais ensemble, on était heureux.


☆☆☆ Beerus

Une petite réponse rapide