sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

Les secrets de la nuit [Pv Lu Sung Joo]

Invité
Invité

Les secrets de la nuit [Pv Lu Sung Joo] | Jeu 5 Avr - 1:33
Citer EditerSupprimer
Les secrets de la nuit Sung Joo & SiwonRencontre dans la nuit
Confessions échangées
Dans l'espoir d'apporter une aide inespérée...
Je rentre dans le dortoir et constate qu’il est très tard, déjà, mais le temps passe vite quand on s’amuse et aux côtés de ma meilleure amie, ça dépasse le terme de l’amusement. J’ai un peu bu mais je reste très conscient et presque sobre. Je me dis qu’il faudrait que j’aille me coucher, parce que le week-end sert aussi à se reposer mais… Non, je n’ai pas envie de dormir, c’est idiot de penser que je pourrais m’endormir après une telle soirée malgré l’heure très tardive. Je regarde la salle commune de la fraternité et il n’y a personne, la pièce est plongée dans la pénombre et je trouve ça vachement glauque. J’enfonce mes mains dans mes poches et passe une main dans mes cheveux décoiffés par la soirée que je viens de vivre en me demandant ce que je vais devoir faire. Une idée me vient à l’esprit et je décide d’aller voir si il est là malgré l’heure.

Je me dirige vers les escaliers et les grimpe quatre à quatre avec une énergie encore débordante. Il est sûrement là, avec une bouteille pour oublier. En tout cas, j’espère trouver sa compagnie tout en haut. Je ne peux pas parier de sa présence mais en même temps, nous nous retrouvons assez souvent sur ce toit au début pour des raisons différentes mais à présent plus pour une seule et même raison. J’arrive au-dessus des marches et ouvre la porte qui amène au toit du bâtiment du dortoir. Un ciel s’offre à mes yeux qui se lèvent presqu’automatiquement vers celui-ci. Les étoiles sont bien présentes et elles ne sont pas les seules. Je laisse mon regard tomber vers la silhouette et m’avance avec un petit sourire presque soulagé de le revoir. Je m’assieds à ses côtés et ramène mes genoux contre moi en regardant Sung Joo.

-Hey ! Je savais que je pouvais te trouver ici ! Tu vas bien ?

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Les secrets de la nuit [Pv Lu Sung Joo] | Lun 23 Avr - 14:16
Citer EditerSupprimer
Confessions échangées
l’alcool n’a jamais réglé tes problèmes. au contraire il les a juste repoussé un peu plus loin dans ton esprit, espérant sans doute les faire disparaitre. mais ça n’a jamais fonctionné alors tu t’es retrouvé à boire de plus en plus comme si la quantité allait réellement changé quelque chose. et maintenant tu es alcoolique, tu le sais, tu as besoin de ta dose. avant même quand tu passais du temps avec yibo, tu arrivais à ne pas ressentir les effets du manque. mais désormais, ce n’est plus le cas. même quand tu es en présence de ton grand frère, tu as besoin de boire. sauf que tu ne le fais pas, parce qu’il a peur des personnes qui boivent. est-ce qu’il aurait aussi peur de toi s’il savait que tu buvais ? est-ce qu’il te fuirait s’il te voyait complètement saoul ? probablement, et il pleurerait à coups sûrs. tu pousses un soupir en sortant les trois bouteilles de sous ton lit. tu sens que t’as besoin de boire et tu sais exactement où tu vas aller. tu les fourres dans un sac à dos et tu te dépêches de monter sur le toit de la fraternité. tu te laisses d’abord choir contre le mur, sortant la première bouteille de rhum, tu la dévisses et portes le goulot à tes lèvres. le liquide coule dans ta gorge et tu apprécies la sensation de chaud que ça te procure. ça n’a pas encore pour effet de stopper cette impression de manque, mais c’est déjà mieux que rien du tout. tu continues de boire, les yeux plongés sur la ville éclairée. c’est beau. ça pourrait l’être encore plus si tu partageais ce moment avec quelqu’un. et comme si le ciel avait entendu tes mots, tu entends la porte qui s’ouvre. aussitôt tu caches la bouteille du mieux que tu peux, pour tourner ton regard et croiser celui de siwon. un soupir de soulagement s’échappe de tes lèvres alors que tu apportes une nouvelle fois le goulot à ta bouche et que tu le laisses s’asseoir près de toi. sa voix te parvient et tu hausses les épaules. « tu me cherchais ? » que tu demandes avant de lui tendre le rhum si jamais il a envie de boire. « pas plus mal que d’habitude et toi ? »

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Les secrets de la nuit [Pv Lu Sung Joo] | Lun 28 Mai - 15:24
Citer EditerSupprimer
Confessions échangées
Il hausse les épaules et je reste un peu silencieux après sa question, perdant mon regard dans les étoiles qui semblent presque se moquer de nos deux personnes, installées sur le toit pour partager leur désespoir. Je jette un coup d’œil à Sung Joo, il a sa bouteille à la main et ça ne m’étonne plus maintenant… Pourtant, je suis content de le voir et j’accepte la bouteille qu’il me tend même si j’ai suffisamment d’alcool dans mon sang. Je bois plusieurs gorgées et la lui rends avec un sourire et un merci.

-Je sais pas si je te cherchais mais je t’ai trouvé !

Je ris un peu et continue d’observer les étoiles en reconnaissant quelques constellations avec un petit sourire aux lèvres. C’est apaisant d’être ici, je me sens libre et j’ai toujours aimé me sentir libre. Nous surplombons la ville éclairée, comme les rois du monde alors que nous ne sommes rien, mais je m’en fous, c’est comme si nous pouvons tout réaliser en ce moment – en tout cas c’est ce que je ressens, l’alcool jouant peut-être un beau rôle dans toutes ces pensées.

-Je crois que j’ai pas à me plaindre…

Je pourrais… Je pourrais me plaindre et dire que finalement, ça va pas très bien mais ça empiéterait sur ma liberté actuelle, la petite bulle que l’on se forme tous les deux sur ce toit. Je monte ici pour oublier, oublier mes mensonges, oublier ce résultat de test médical qui n’est pas si positif que ça, oublier ma vie qui est à nouveau remise sur le fil du rasoir. Je regarde Sung Joo. Lui aussi, il a des emmerdes, il a cette habitude de boire qui devient inquiétante mais est-ce que je suis bien placé pour l’aider ? On a déjà beaucoup parlé, de nos vies, de notre passé, de nos problèmes mais il laisse cette distance entre nous… Je sors une cigarette et l’allume pour fumer dans le silence, laissant la fumée de ma clope rejoindre les astres qui nous jugent et qui nous observent sans pudeur. Je pourrais entendre leurs remarques, leurs moqueries, leurs « Arrête de fumer Siwon, ça va pas soigner ta deuxième leucémie ». Je secoue la tête comme pour chasser ces petites voix et me tourne vers Sung Joo comme pour écouter avec attention son silence que je voudrais briser pour réduire la distance qui empêche notre amitié.

-Rien de neuf ?

Lançais-je stupidement en espérant sans raison débloquer un dialogue avec lui.

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Les secrets de la nuit [Pv Lu Sung Joo] | Mer 13 Juin - 21:26
Citer EditerSupprimer
Confessions échangées
boire a été ta façon d’affronter la réalité de ce que tu as vécu. yibo a peur de tout et de tout le monde et est bien trop innocent pour ce monde. il a sa propre méthode pour ne pas penser à tout ce que vous avez vécu et vu en chine. c’est pas réellement efficace, mais au moins ça ne lui bousille pas la santé. alors que toi, plus tu bois et plus tu te rapproches d’une cirrhose du foie. au début, ce n’était pas beaucoup. tu n’avais besoin que de quelques verres et puis c’est devenu de plus en plus et maintenant ? maintenant tu ne peux plus arrêter et tu ressens les effets du manque bien plus rapidement que tu ne le voudrais. tes mains tremblent, et tu ressens cette angoisse qui monte toujours un peu plus. maintenant, même quand tu es avec ton grand frère tu as besoin de boire, chose que tu ne faisais pas avant. parce qu’il a peur des gens qui boivent. parce qu’il aura très certainement peur de toi s’il savait. c’est pour ça que tu vas souvent te réfugier sur le toit du dortoir tes bouteilles dans un sac. tu as besoin de boire pour t’aider. mais t’aider à quoi ? à oublier ? mais tu n’oublieras jamais malheureusement. ça ne fonctionne pas comme ça. et tu l’as compris avec le temps. sauf que tu ne peux pas arrêter comme ça. la porte s’ouvre soudainement sur siwon et tu pousses un soupir de soulagement. il connait ton état comme tu connais sa vie. il ne dira rien et ne te jugera pas comme, tu ne le feras pas avec lui. tu lui tends même ta bouteille, voyant très bien qu’il avait déjà bu d’ailleurs. tu lui rends son sourire et hausses les épaules à ses mots. « c’est pas comme si j’essayais de me cacher. tu sais où me trouver la plupart du temps. » parce que c’est sur le toit que tu viens boire à l’abri des regards, mais surtout de yibo. la question banale arrive et tu lui réponds, la lui renvoyant. nouveau haussement d’épaule quand il te répond. vous n’avez pas à vous plaindre, vous êtes en vie. c’est déjà bien. tu pouffes légèrement avant de reprendre une bonne gorgée de rhum. la bouteille est presque finie d’ailleurs et tu la tends à siwon sans réellement le regarder pendant que de l’autre, tu sors la nouvelle. « pas vraiment… toujours la même routine. les cours, dormir, passer du temps avec mon frère, essayer d’arrêter d’être amoureux… bref, pas grand-chose de bien palpitant. et toi ? » parce que c’est pas juste que toi tu parles et que lui non sachant qu’il connait autant de ta vie que tu connais de la sienne.

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Les secrets de la nuit [Pv Lu Sung Joo] | Mer 20 Juin - 0:50
Citer EditerSupprimer
Confessions échangées
Je fixe les étoiles avec un intérêt particulier même si finalement, j’ai un peu trop bu pour être complètement conscient de ce que je regarde, ces astres qui nous éclairent. Tout est tellement supérieur à nous, deux idiots à boire et à fumer sur le toit pour fuir nos problèmes… Je sais toute sa vie, il sait tout de la mienne mais nous sommes encore si éloignés. Faut-il que la nuit tombe pour que l’on se connaisse ? Que l’on se parle ? Que l’on devienne amis ? J’aimerais que de jour comme de nuit nous puissions parler mais le jeune homme ne m’a jamais vraiment adressé la parole. Je lui demande alors ce qu’il y a de neuf dans sa vie et il me faut un moment pour voir qu’il me tend sa bouteille. Bon, j’ai déjà bu pas mal mais peut-être qu’un peu plus ne me ferait pas de mal ! J’attrape donc le contenant et en bois plusieurs gorgées avant de lui rendre le fond de la bouteille. J’écoute sa réponse en le regardant du coin de l’œil. Je hoche un peu la tête et garde un peu le silence comme je ne sais pas si je dois le dire ou pas. Je continue de regarder les étoiles qui se foutent complètement de notre gueule et de notre sort…

-La même chose… Je dors, j’écoute pas en cours, je passe du temps avec ma grande sœur, j’essaye de ne plus être amoureux…

Dit comme ça, c’est impressionnant comme je vois des similitudes entre nos deux vies. Je souris légèrement, c’est vrai qu’on a tous les deux un passé assez foireux mais j’aimerais pouvoir croire en un futur plus souriant. Mais en ce moment, Sung Joo tombe trop dans l’addiction à la drogue et je trouve ça réellement dommage et inquiétant malgré que je ne puisse pour le moment pas encore l’aider… Pas encore…

-J’ai de nouveau le cancer aussi…

Je souffle ça comme si ce n’était rien même si c’est assez grave. Ce n’est pas à un stade trop avancé et je pense que je n’ai pas à en parler à mes amis et à ma sœur pour le moment. Après tout, ce qui se dit sur le toit reste sur le toit et je pense que j’avais besoin de le dire au moins à une personne aussi saoul soit-elle. Je prends une longue bouffée de ma cigarette et souffle longuement la fumée en fixant le ciel.

-Eh… Est-ce que ça te dirait qu’on aille boire un verre un de ses jours ?

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Les secrets de la nuit [Pv Lu Sung Joo] | Lun 2 Juil - 13:15
Citer EditerSupprimer
Confessions échangées
la nuit est apaisante. c’est la raison pour laquelle tu viens souvent ici, sur le toit du dortoir pyobeom pour boire. t’as l’impression d’être seul au monde et de n’avoir de comptes à rendre à personne. pourtant, c’est aussi dans ce genre de moments que tu te sens le plus seul. tu ne peux pas parler de tes problèmes avec yibo, tu sais qu’il ne comprendrait pas, pire il aurait peur vu qu’il n’aime pas l’alcool et l’effet que ça fait sur les gens. en plus tu deviens violent et agressif quand tu as bu, tu ne peux donc définitivement pas laisser ton grand frère te voir dans cet état. mais siwon, tu t’en moques un peu qu’il te voit comme ça. ça fait déjà bien longtemps qu’il le sait que tu n’es jamais réellement sobre et que ta vie est un gros merdier. mais apparemment la sienne n’est pas mieux. tu pouffes légèrement à ses paroles. vous avez plus de points en commun que vous ne le pensez. il reprend presque mot pour mot ce que tu lui as dit plus tôt. c’est pathétique de voir à quel point vos vies se font échos alors que vous n’avez de base, rien en commun et à partager. tu ne relèves donc pas ce qu’il te dit parce qu’il n’y a rien à dire. tu hoches simplement la tête, laissant le silence s’installe quelques instants avant que siwon reprenne la parole. tu te crispes légèrement à ses mots. comment t’es censé réagir à ce genre d’annonce toi ? t’es pas doué pour consoler les gens ou leur dire des paroles réconfortantes. y a qu’avec yibo que ça fonctionne parce qu’il n’a pas besoin de beaucoup pour être rassuré quand il est avec toi. « ah merde. je suis désolé. ça craint. » et tu reprends une gorgée de la bouteille lui tendant à nouveau sans plus aucun mot. c’est toi qui craint parce que tu ne sais pas quoi faire dans cette situation. heureusement, siwon brise une nouvelle fois le silence avant qu’il ne devienne encore plus malaisant et tu tournes le regard vers lui, avant que tes yeux suivent la fumée qui se dissipe dans l’air. tu n’as jamais réellement aimé l’odeur des cigarettes, pas plus qu’en fumer et c’est pas faute d’avoir essayé. pourtant ce soir ce n’est plus si gênant parce quelque chose d’autre te gêne. t’avais pas pensé à l’éventualité qu’il veuille sortir un jour avec toi boire un verre. pas que ça te dérange, c’est juste que pour toi, votre relation s’arrêtait à quelques bouteilles et mots échangés sur le toit du dortoir. pas plus. « euh… oui si tu veux. » te surprends-tu à lui répondre alors que tu détournes les yeux pour appuyer ta tête contre le mur. « mais tu sais, ça changera pas beaucoup d’ici… je suis pas un mec très intéressant. » et dans un sens, c’est pas faux. tu n’as rien à offrir, rien qu’on puisse t’envier. tu es simplement toi, simplement banal.

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Les secrets de la nuit [Pv Lu Sung Joo] | Jeu 5 Juil - 16:30
Citer EditerSupprimer
Confessions échangées
Je sais pas pourquoi j’ai mentionné mon cancer, peut-être parce que j’ai besoin de le dire à au moins une personne dans ma vie, même si cette personne n’en a rien à foutre au final… J’ai pas besoin de sa pitié, ni de sa compassion, peut-être juste de son écoute, de savoir que quelqu’un sait tout de tout sur moi et ne me juge pas. Il s’excuse mais je hausse simplement les épaules, ça craint ouais, mais ça craint encore plus si ça se développe, j’ai clairement pas envie d’en parler à ma grande sœur, elle s’inquiète déjà suffisamment pour moi à longueur de journée… Si je dois lui dire que mon cancer refait surface je pense qu’elle va me faire une crise de paranoïa. Je prends la bouteille qu’il me tend, boire pour oublier, ce soir, c’est notre solution à tous les deux. Sauf que je me ruine aussi la santé en cigarettes… Je veux changer de sujet, détourner la conversation, ne plus penser à ce putain de cancer qui me ronge de l’intérieur et, qui sait, me tue à petit feu… Je propose alors un verre, une sortie en plein jour, un endroit différent que ce toit qui semblait être notre seul lieu de rendez-vous. J’ai presque l’impression de le surprendre par ma proposition, pourtant, je me dis qu’un autre contexte pourrait permettre d’autres horizons à notre relation, autre chose qu’une simple discussion autour d’une bouteille d’alcool. Il accepte, ça me surprend, je m’attendais pas à ce qu’il dise oui au final, je pensais qu’il me rembarrerait simplement et qu’on passerait au-delà. Je le regarde alors qu’il détourne son regard et je pince les lèvres à ses mots, je demande pas à ce que ça change d’ici, je demande à ce que ça évolue, à peut-être devenir son ami…

-Je suis pas intéressant non plus… Mais c’est pas pour ça qu’on peut pas être… potes ?

J’ose le terme, pour voir, savoir si ça lui dirait, s’il serait d’accord pour qu’on devienne ami. Je demande rien de plus ou peut-être que si… Si on devient amis, si on cesse de n’être que deux inconnus qui se retrouvent autour d’une bouteille sous les étoiles en sachant tout de l’autre sans en faire quelque chose, peut-être que je pourrais l’aider, l’aider à se sortir de l’alcool dans lequel il s’enfonce de façon un peu inquiétante. Mais pour le moment, qui suis-je pour m’en mêler ? Personne, je crois que je ne suis personne à ses yeux qu’une compagnie, qu’une présence qui brise un peu sa solitude.

-Tu serais dispo un de ses jours, si ça te dit ?

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Les secrets de la nuit [Pv Lu Sung Joo] | Jeu 2 Aoû - 15:24
Citer EditerSupprimer
Confessions échangées
ça craint, c’est ce qui sort de ta bouche parce que tu ne sais pas quoi dire dans ce genre de situation. une maladie ce n’est jamais joyeux et puis surtout quand c’est un cancer. mais tu ne peux pas réellement compatir avec lui, parce que des gamins qui mourraient t’en as vu des tonnes en chine. la mort tu l’as côtoyé des dizaines de fois, alors t’es presque vacciné de tout ça. tu sais qu’un jour où l’autre, vous mourrez tous alors tu as appris à relativiser les choses. est-ce que ça fait de toi quelqu’un de sans cœur ? peut-être bien. mais c’est comme ça que tu as réussi à te protéger en chine. tu ne pouvais clairement pas montrer que tu avais du cœur ou même que tu te souciais des autres. bon, tu le faisais quand même, mais c’était réduit et pas pour tout le monde. yibo était l’un des seuls que tu protégeais et à qui tu aurais donné ta vie. encore maintenant, c’est toujours le cas. c’est yibo et personne d’autre. alors, tu ne vois pas pourquoi les gens voudraient devenir ton ami et encore moins pourquoi siwon veut l’être. tu hausses les épaules à sa question et détournes le regard pour le poser sur les étoiles. amis, potes, c’est des concepts bien trop abstraits pour toi. tu laisses quelques secondes de silence pour réfléchir à cette idée et au moment où tu vas pour prendre la parole à nouveau, il te coupe l’herbe sous le pied. tu tournes la tête vers lui et ton regard le scrute. qu’est-ce que tu pourrais dire ? t’aimes bien votre relation telle qu’elle est actuellement. vous n’avez pas de compte à rendre à l’autre et surtout vous n’avez pas besoin de parler en dehors de ce toit. pourtant, tu n’es pas contre l’idée de le voir en dehors. mais ça te ferait presque peur. tu n’as pas réellement envie de te rapprocher de quelqu’un pour qu’après il disparaisse soit parce qu’il ne veut plus être ton ami ou parce qu’il meure. tu hausses les épaules une nouvelle fois, apportant le goulot de la bouteille à ta bouche pour en boire de très longues gorgées. une fois que tu reposes le verre sur le sol, tu reprends la parole. « pourquoi pas… » tu ne dis pas oui mais tu ne dis pas non, non plus. c’est pas forcément un refus total comme une acceptation. t’es encore en plein débat sur le fait que tu doives ou non devenir son ami en dehors de votre toit. « t’as une idée de bar où on pourrait aller peut-être ? » tu demandes quand même en ne le regardant pas plus qu’avant. tu récupères la bouteille une nouvelle fois et la finis en quelques grosses gorgées. elle atterrit ensuite à tes pieds, pas assez violemment pour la casser mais assez pour la fissurer. « je ne connais pas les bars en ville, je bois toujours ici. » toi tout ce que tu connais c’est les épiceries pour acheter tes bouteilles d’alcool.

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Les secrets de la nuit [Pv Lu Sung Joo] | Sam 4 Aoû - 14:03
Citer EditerSupprimer
Confessions échangées
Je lui ai proposé une sortie, je ne sais pas encore si c’est une bonne idée ou pas, si ça le branche ou pas, je pense en voyant ses expressions qu’il y réfléchit encore. J’espère qu’il va accepter, j’ai l’impression qu’on pourrait devenir amis ou plutôt j’ose y croire. Après, son refus serait compréhensible… Je vais peut-être mourir, qui voudrait se rapprocher et s’entendre avec un condamné ? C’est probablement pour cela que je garde le secret pour le moment, toutes ces personnes à qui je tiens, je les blesserais et les ferais souffrir avec un second cancer alors que moi… c’est presqu’une habitude… Je repense à ma sœur, elle s’en est déjà voulue pour mon premier cancer, j’ai la sensation qu’elle ne survivrait pas si je lui annonçais que j’en souffre à nouveau. Peut-être que je n’aurais pas dû le dire à Sungjoo mais étrangement, je m’attendais à sa réaction et j’avais simplement besoin de dire ces mots qui tournent dans ma tête : j’ai le cancer… encore. Le pourquoi pas que je reçois comme toute réponse m’encourage à garder espoir que je pourrais devenir ami avec lui, plus en tout qu’une simple connaissance que je croise sur un toit toutes les trois pleines lunes… Il me demande si j’ai une idée de bar où on pourrait aller et je trouve que cette question rend notre rencontre en dehors du toit plus concrète. Je souris distraitement et réfléchis quelques secondes en fixant les étoiles qui suivent silencieusement la conversation entre le jeune homme et moi. Il finit la bouteille et la jette sur le sol à ses pieds, sans qu’elle ne se brise toutefois mais je regarde la fissure qui la rend plus fragile bien qu’elle soit vide et donc sans intérêt. Il m’apprend qu’il ne connait pas les bars de la ville, qu’il boit toujours sur le toit et ça ne me surprend pas, je ne l’imagine pas tellement se mêler à des inconnus pour boire dans une ambiance plus… festive.

-Ouais j’ai plusieurs idées, ça dépend si tu préfères qu’on aille en centre-ville où c’est super animé ou plutôt dans un bar un peu moins… fréquenté ? J’en connais un bon près du dortoir pyo !

Parce que contrairement à Sungjoo, je sors beaucoup, je découvre la ville, la nuit, la liberté et tout ça accompagné d’une goutte d’alcool qui ne fait jamais de mal à personne… Sauf quand cette goutte se transforme en plusieurs bouteilles… Je regarde le jeune homme et me demande pourquoi est-ce qu’il a tant besoin de boire alors que ça le détruit. Quand je le regarde comme ça, j’ai l’impression de voir en lui un homme appelant désespérément à l’aide en étant pourtant perdu en plein milieu du Pacifique. Moi, je l’aime bien, je le considère déjà comme un ami mais j’aimerais qu’il me voit de la même façon. Je termine ma clope et l’écrase sur le sol à côté de moi en regardant quelques secondes les dernières étincelles rouges s’éteindre sur le bout de la cigarette.

-Je suis sûr que ça peut te plaire, il suffit que tu me fasses confiance !

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Les secrets de la nuit [Pv Lu Sung Joo] | Mar 21 Aoû - 11:32
Citer EditerSupprimer
Confessions échangées
tu n’avais jusque maintenant jamais considéré l’option de devenir ami avec siwon. certes, tu passais de bons moments avec lui sur le toit du dortoir des pyobeoms. enfin, bons moments tout était relatif. vous parliez de vos vies pendant des heures en buvant sûrement trop. il connaissait ta vie comme tu connaissais la sienne. mais votre relation s’arrêtait là. c’était une sorte de thérapie entre vous que vous ne continuez pas une fois descendus de ce toit. pourtant, le jeune homme semblait vouloir plus que ce que tu étais prêt à lui offrir. tu ne pensais réellement pas qu’il puisse désirer être ami avec toi. c’était bizarre parce que d’ordinaire personne ne le voulait. vous étiez trop bizarre yibo et toi pour les coréens normaux. en même temps, vous n’aviez pas expérimenté les mêmes choses qu’eux dans vos vies alors ça ne les touchaient pas plus que ça. bien sûr ils montraient de la compassion mais ce n’était pas vraiment quelque chose que tu aimais. la compassion des gens et leur pitié te mettaient mal à l’aise. tu n’aimais pas voir les regards qu’ils te lancent. pourtant avec siwon c’est différent. il a envie d’être ton ami et sûrement sans arrière-pensée. tu ne sais pas quoi penser de tout ça mais tu es prêt à lui laisser une chance pour voir. tu lui cèdes de la place dans ta vie même si tu restes dans la réserve. on ne sait jamais ce qui peut se passer. tu lui demandes donc s’il connait des endroits où vous pourrez aller parce que tu ne connais pas grand-chose de séoul à dire vrai, surtout les bars de la ville. tu ne quittes jamais réellement le dortoir de ta fraternité en cas que quelque chose se passe avec yibo. tu veux être là pour lui, même si tu ne serais probablement pas en état de l’aider à cause de tout l’alcool ingérer. tu finis par écouter ce que siwon te propose et tu tournes légèrement la tête vers lui. « un bar moins fréquenté et près du dortoir ça me va. » tu ne donnes pas la raison, parce qu’il la connait déjà. tu ne t’étales pas dessus et quand il reprend la parole, tu tournes à nouveau la tête vers lui, plantant ton regard dans le sien. faire confiance aux gens, c’est quelque chose que tu ne sais pas réellement faire. depuis tout petit, tu ne fais confiance qu’à toi-même et ça t’a plutôt bien réussi. il n’y a eu que lorsque tu as du fuir la chine avec yibo que tu as fait confiance à quelqu’un d’autre, parce que tu n’avais pas le choix. mais ce soir sur ce toit, tu as le choix de lui faire confiance ou non. tu pousses un soupir avant de lui répondre. « on peut toujours essayer. » tu détournes à nouveau la tête et le regard pour t’allonger sur le sol dur, les yeux dans les étoiles. tu laisses le silence s’installer entre vous avant de parler à nouveau. « pourquoi tu veux devenir mon ami ? » parce que tu comprends pas sa démarche, pas plus que tu ne comprends pourquoi il le désire tellement. tu n’as rien à offrir, tu n’es pas quelqu’un de très bavard et en plus tu ne comprends pas réellement le monde qui t’entoure même si tu fais genre que c’est le cas. tu es comme un enfant lâché en pleine nature. tu dois apprendre à vivre plus qu’à survivre maintenant.

© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé

Re: Les secrets de la nuit [Pv Lu Sung Joo] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide