Page 2 sur 2 • 1, 2
Les secrets de la nuit [Pv Lu Sung Joo]
Invité
Invité
Re: Les secrets de la nuit [Pv Lu Sung Joo] | Dim 9 Sep - 19:45 Citer EditerSupprimer Les secrets de la nuit Sung Joo & Siwon Rencontre dans la nuit
Confessions échangées
Dans l'espoir d'apporter une aide inespérée...
Ce soir, j’en ai probablement marre de me contenter d’une relation pareille avec le jeune homme. Amis du soir, inconnus du jour. Je le connais maintenant très bien, nous avons étalé nos vies sur ce toit, sous les étoiles et sans aucune raison. Il s’est confié et j’ai fait de même. Je ne pense pas que nous recherchions de la compassion, de la pitié ou même un jugement, de mon point de vue, nous avions besoin d’une oreille, de quelqu’un qui nous écoute sans commentaires. Et j’ai trouvé ce silence auprès de Sung Joo mais de toute évidence, je n’arrive plus à m’en contenter. Sans m’en rendre compte, j’ai été un peu attristé de voir que de jour, il préférait faire comme si nous ne nous connaissions pas. C’est pourquoi cette nuit, j’ai envie de tenter de changer ça et commencer par aller boire un verre ensemble me semble être un bon premier pas. L’idée a eu l’air de le surprendre, peut-être que briser nos habitudes et arrêter de se contenter de discussions nocturnes autour d’une bouteille d’alcool n’est pas une bonne initiative. J’ai la sensation qu’il se suffisait très bien avec cette relation et pourtant, moi j’ai envie de tenter de devenir plus proche de lui. Je propose alors un bar proche de la fraternité, moins fréquenté contrairement à ceux qu’on pourrait trouver en centre-ville et il accepte, me laissant comprendre sans aucune surprise qu’il n’a pas vraiment envie de s’éloigner du dortoir pyo. Je me permets même de lui demander de me faire confiance et j’ai l’impression que Sung Joo me laisse une chance lorsqu’il me dit qu’on peut essayer. Je souris légèrement, lui se couche mais je préfère rester assis, levant le nez pour toujours observer les constellations avec un intérêt particulier. Je reste silencieux, baignant dans une sorte de satisfaction d’avoir réussi à le convaincre de tenter une amitié avec moi. C’est lui qui brise le silence, cette fois, avec une question qui me surprend un peu et je le regarde en penchant la tête. Pourquoi est-ce que je tiens à devenir son ami ? Je trouve la question un peu évidente et je lève à nouveau le regard vers le ciel.
-En fait… Je te considère déjà comme un ami. Je trouve ça con qu’on ne se rencontre qu’ici…
Ça me semble assez évident au final mais ça ne le semble pas pour lui. Je reste un petit moment silencieux, remettant mes idées en place alors que l’alcool les embue plus qu’autre chose.
-Tu sais tout de moi et je sais tout de toi, on est ni inconnus, ni connaissances. Maintenant que j’y pense, ce que je te demande ce n’est pas de devenir mon ami mais de l’être même quand on est pas sur ce toit…
© 2981 12289 0
Confessions échangées
-En fait… Je te considère déjà comme un ami. Je trouve ça con qu’on ne se rencontre qu’ici…
Ça me semble assez évident au final mais ça ne le semble pas pour lui. Je reste un petit moment silencieux, remettant mes idées en place alors que l’alcool les embue plus qu’autre chose.
-Tu sais tout de moi et je sais tout de toi, on est ni inconnus, ni connaissances. Maintenant que j’y pense, ce que je te demande ce n’est pas de devenir mon ami mais de l’être même quand on est pas sur ce toit…
Invité
Invité
Re: Les secrets de la nuit [Pv Lu Sung Joo] | Jeu 20 Sep - 17:56 Citer EditerSupprimer Les secrets de la nuit Sung Joo & Siwon Rencontre dans la nuit
Confessions échangées
jusqu’à cette nuit, tu n’avais jamais pensé à faire en sorte que votre relation dépasse ce toit. toi tu aimais bien comme elle était en l’état. tu n’avais de compte à rendre à personne et personne ne venait te faire chier. tu discutais avec siwon quand l’envie t’en prenait et le reste du temps tu ne le calculait même pas. ce n’était pas que tu ne voulais pas être son ami, c’est juste que tu ne savais pas réellement comment faire. tes seuls amis pour le moment avaient été les nagao et tu avais fini par en détester un, en aimer un second et le troisième, tu savais pas vraiment. alors, ta notion de l’amitié est différente de celle des autres. c’est bizarre parce que tu n’as jamais eu d’amis. quand tu étais en chine, tu étais entouré d’enfants de ton âge, plus vieux ou plus jeunes, mais jamais tu n’as considéré l’un d’eux comme ton ami. alors, c’est compliqué pour toi, de l’envisager avec siwon. pourtant, tu sais que vous pouvez vous entendre. la preuve en est avec vos soirées sur le toit de la fraternité. mais plus ? tu ne sais pas si vous y arriverez. le jeune homme reprend la parole et ton regard coule dans sa direction. il te considère comme un ami alors que toi non. tu continues de l’écouter et ça te laisse sans voix quelques instants. pourquoi veut-il que votre relation change ? pourquoi cherche-t-il à être plus que ce que vous êtes actuellement ? et surtout pourquoi maintenant ? « pourquoi ? » finis-tu par souffler, mettant des mots sur tes pensées. tu ne sais pas quoi tirer de tout ça et ça te fait légèrement peur. « on connait tout l’un de l’autre, c’est vrai… et justement mon passé et mon présent devraient te faire fuir. » tu serres légèrement les dents en détournant le regard à la recherche de la bouteille près de toi. tu la finis en quelques gorgées pour te donner du courage. « je n’ai rien à offrir. je suis qu’un pauvre gamin alcoolique qui sait pas gérer ni sa vie, ni celle de son grand frère. » parce que même si tu essaies de faire en sorte que tu arrives à être normal en corée, tu ne l’es pas réellement. tu as été esclave pendant des années, agir normalement te demande énormément d’effort parce que tu ne connais rien de la vie normale. « je suis pas sûr que tu veuilles réellement être ami avec moi siwon. regarde ce qui arrive avec les gens que je considérais comme mes amis… » ce n’est pas que tu ne veux pas de lui de cette manière. c’est juste que tu ne sais pas comment gérer le fait de devenir ami avec quelqu’un. tu as aussi énormément peur qu’au final il réalise que tu n’as pas grand-chose de bien et qu’il te laisse tout seul. tu ne supportes pas d’être abandonné, alors tu préfères le faire fuir avant qu’il ne s’attache de trop à toi.
© 2981 12289 0
Confessions échangées
Invité
Invité
Re: Les secrets de la nuit [Pv Lu Sung Joo] | Mar 30 Oct - 1:33 Citer EditerSupprimer Les secrets de la nuit Sung Joo & Siwon Rencontre dans la nuit
Confessions échangées
Est-ce qu’il faut une raison pour devenir amis avec quelqu’un ? Faut-il avoir des qualités et un passé irréprochable pour mériter d’avoir des potes ? C’est loin d’être ce que je pense au contraire de Sung Joo qui vient de me demander pourquoi… Pourquoi quoi ? Aurais-je tendance à répondre à cette question qui à mes yeux n’a pas lieu d’être. Il me concède que l’on connaît tout l’un de l’autre et que c’est précisément pour cela que je ne devrais pas être son ami… Je secoue la tête, je ne suis pas de son avis, je ne suis pas du tout d’accord avec ses propos. Est-ce parce qu’il a un passé sombre que je dois le fuir ? Mes opinions ne sont pas telles, je n’aime pas juger les autres sur leur situation financière ou les actes qu’ils ont commis par le passé. Personne n’est tout blanc ni tout noir, si c’était le cas et si je ne voulais être ami qu’avec les gens « purs » je n’aurais aucun ami. J’ai eu le cancer, je l’ai à nouveau, est-ce que Sung Joo ne voudrait pas être ami avec moi parce que je suis malade ? Je ne pense pas qu’il me juge sur cela alors pourquoi est-ce que moi, je le jugerais sur ce qu’il a été ?
-Je n’ai aucune envie de te fuir et je ne te demande pas de m’offrir quelque chose ! L’amitié se base surtout sur l’écoute et c’est pour ça que je te considère déjà comme mon ami !
Je lève mon nez vers les étoiles, ayant la nette impression que l’idée d’être ami avec moi ne lui plaît pas vraiment. Je reste longtemps silencieux suite à ses dernières paroles, c’est étrange qu’il ne comprenne pas que de mon point de vue. Je lui ai déjà dit que je le considérais déjà comme mon ami, peu importe les conséquences bien que je doute qu’il m’arrive quelque chose en étant dans son entourage.
-Je ne compte pas renoncer à l’idée de t’avoir comme ami, ton passé et ton présent ne me font pas peur… Mais je ne peux pas te forcer non plus à accepter de me considérer comme un pote.
Je souris un peu et remarque qu’il termine une nouvelle bouteille. Pourtant, son penchant accru pour l’alcool ne m’empêche pas de vouloir être proche de lui, ça me pousse même à vouloir l’aider… Je crois qu’il n’acceptera pas de sitôt que je m’intéresse à lui.
-Je comprends que tu ne veuille pas que l’on soit amis mais ça ne nous empêche pas d’aller boire un verre ensemble comme on vient d’en parler, si ?
© 2981 12289 0
Confessions échangées
-Je n’ai aucune envie de te fuir et je ne te demande pas de m’offrir quelque chose ! L’amitié se base surtout sur l’écoute et c’est pour ça que je te considère déjà comme mon ami !
Je lève mon nez vers les étoiles, ayant la nette impression que l’idée d’être ami avec moi ne lui plaît pas vraiment. Je reste longtemps silencieux suite à ses dernières paroles, c’est étrange qu’il ne comprenne pas que de mon point de vue. Je lui ai déjà dit que je le considérais déjà comme mon ami, peu importe les conséquences bien que je doute qu’il m’arrive quelque chose en étant dans son entourage.
-Je ne compte pas renoncer à l’idée de t’avoir comme ami, ton passé et ton présent ne me font pas peur… Mais je ne peux pas te forcer non plus à accepter de me considérer comme un pote.
Je souris un peu et remarque qu’il termine une nouvelle bouteille. Pourtant, son penchant accru pour l’alcool ne m’empêche pas de vouloir être proche de lui, ça me pousse même à vouloir l’aider… Je crois qu’il n’acceptera pas de sitôt que je m’intéresse à lui.
-Je comprends que tu ne veuille pas que l’on soit amis mais ça ne nous empêche pas d’aller boire un verre ensemble comme on vient d’en parler, si ?
Invité
Invité
Re: Les secrets de la nuit [Pv Lu Sung Joo] | Sam 10 Nov - 17:48 Citer EditerSupprimer Les secrets de la nuit Sung Joo & Siwon Rencontre dans la nuit
Confessions échangées
siwon a l’air têtu, aussi têtu que toi voir plus et tu ne peux pas lui faire enlever de la tête que vous êtes amis. l’idée ne te déplait pas tant que ça. c’est simplement que tu ne sais pas comment appréhender les choses. tu ne comprends pas le monde qui t’entoure et même si tu fais comme si c’était le cas, même si tu essaies de paraitre normal et de faire comme tout ce qu’un coréen de ton âge ferait, tu n’arrives pas à être comme tout le monde. tu as été esclave pendant trop longtemps pour apprendre en l’espace de quelques années tout ce qui fait qu’une personne agit normalement et a des relations normales avec les gens. ceux qui n’ont pas vécu dans une usine comme toi ne peuvent pas comprendre ce que tu ressens et ce que tu vis. comme toi, tu ne peux pas les comprendre eux qui construisent leur vie depuis des années en étant libre de faire ce qu’ils veulent. enfin dans une certaine mesure parce qu’ils ont les règles de leurs parents. mais même ça, toi tu n’as pas eu. tu as été vendu tout bébé contre de l’argent pour que la prostituée qui te servait de génitrice s’achète de la drogue et ton père qui était un de tes contremaitres, s’en foutait complètement de ta gueule. tu les envies parce que tu n’as jamais connu l’amour d’une famille. tu écoutes siwon parler une nouvelle fois et tu ne réponds rien. tu n’as rien à répondre et tu sais que si tu le fais, tu risques de le blesser parce que tu n’as aucun tact quand tu parles. le silence s’installe entre vous et tu en profites pour l’observer. pourquoi souhaite-t-il autant être ton ami ? il y a tellement plus de personnes intéressantes chez les pyos et dans la fac entière. alors pourquoi toi ? pourquoi pas un autre ? tu ne comprends pas ce qu’il te trouve et encore moins pourquoi il veut être ami avec quelqu’un comme toi. tu n’as rien à lui offrir. il reprend la parole et tu grimaces légèrement à ses mots. il ne renoncera pas, mais ne te forcera pas. au moins, il ne veut pas que tu lui obéisses ou sois forcé de faire quelque chose que tu ne veux pas. mais c’est pas que tu ne le veux pas. tu ne sais pas comment l’exprimer, alors à la place tu ne dis rien, te contentant de finir une nouvelle bouteille. tu as perdu le compte, mais tu vas bien. enfin, non, tu ne vas pas bien mais tu n’es pas bourré. ton corps à trop l’habitude des quantités pharamineuses que tu lui imposes. « je suis pas contre l’idée d’aller boire un verre… » tu lui avais déjà dit que ça ne te dérangeait pas. mais tu ne voulais pas un endroit trop fréquenté et encore moins loin du dortoir parce que tu voulais être près de yibo s’il avait un problème. « on peut toujours essayer… mais je promets rien. » parce que tu ne veux pas qu’il ait de trop grands espoirs mais tu ne veux pas être trop méchant ou quoi avec lui. « désolé. » tu t’excuses sans réellement savoir pourquoi tu le fais. mais tu le fais.
© 2981 12289 0
Confessions échangées
Invité
Invité
Re: Les secrets de la nuit [Pv Lu Sung Joo] | Sam 15 Déc - 22:47 Citer EditerSupprimer Les secrets de la nuit Sung Joo & Siwon Rencontre dans la nuit
Confessions échangées
Je m’entends bien avec Sung Joo mais pourquoi a-t-il l’air si réticent à me voir en dehors de ce toit ? Il m’a dit qu’il n’avait rien à offrir mais il devrait savoir que ce n’est pas ce que je recherche. Si je le considère déjà comme un ami, ça me paraît tout à fait naturel d’essayer de le voir dans un bar. Je me suis dit qu’aller boire un verre n’aurait pas pu lui déplaire, justement j’ai cru que ça le tenterait et qu’il accepterait plus facilement. Mais Sung Joo est quelqu’un de plus complexe que ce que je ne pensais et il a l’air tellement mal. J’ai l’impression qu’il repousse tout aide mais ça n’arrange pas sa situation et j’ai eu le sentiment que je devais l’aider alors je le ferais. Je pense qu’il a besoin d’amis, qu’il a besoin de personnes qui sont là pour lui pour la première fois de sa vie. Il n’a pas eu de famille, comme moi et je sais par ce biais ce que ça fait, comment on se sent quand on a pas eu l’amour de sa mère et de son père… Mais j’ai changé en fonction de ça, j’ai dû accepter que je ne connaîtrais jamais mes parents, qu’ils sont morts trop tôt pour m’aimer comme ils l’auraient fait. J’ai l’impression que maintenant, il boit pour cacher ses maux pour les oublier, parce que ça lui sert de médicaments. Il annonce pourtant ne pas être contre l’idée et je souris alors que finalement, il accepte sans rien me promettre et je lui souris en m’allumant une nouvelle cigarette comme pour occuper mes mains déposées originellement sur mes cuisses.
-Tu n’as rien à me promettre, tu verras que ça sera bien.
Il s’excuse et je le regarde, surpris alors qu’il n’a aucune raison de s’excuser puisque je sais qu’il n’a rien fait de mal et qu’il n’en fera jamais. Je tire une longue bouffée de ma cigarette et lui fais un sourire chaleureux.
-T’as pas à t’excuser, ça me fait plaisir que tu veuilles bien essayer, on verra comment ça se passe ! Quand est-ce que tu es libre ?
© 2981 12289 0
Confessions échangées
-Tu n’as rien à me promettre, tu verras que ça sera bien.
Il s’excuse et je le regarde, surpris alors qu’il n’a aucune raison de s’excuser puisque je sais qu’il n’a rien fait de mal et qu’il n’en fera jamais. Je tire une longue bouffée de ma cigarette et lui fais un sourire chaleureux.
-T’as pas à t’excuser, ça me fait plaisir que tu veuilles bien essayer, on verra comment ça se passe ! Quand est-ce que tu es libre ?
Invité
Invité
Re: Les secrets de la nuit [Pv Lu Sung Joo] | Sam 2 Fév - 19:47 Citer EditerSupprimer Les secrets de la nuit Sung Joo & Siwon Rencontre dans la nuit
Confessions échangées
tu le sais que ta vie ne devrait pas tourner qu’autour de ton frère. tu sais que tu devrais vivre la tienne sans forcément te soucier de celle de yibo. mais tu ne peux pas faire autrement. ton grand frère aura toujours une place importante dans ta vie et ce jusqu’à votre mort. depuis que tu t’es mis en tête de le protéger en chine et que c’est lui que tu as ramené avec toi en corée, tu ne vis que pour lui. tu sais que ce n’est pas bon, mais tu ne peux pas faire autrement. c’est plus fort que toi et puis de toute façon, tu ne sais rien faire de plus malheureusement. c’est aussi pour cette raison que tu refuses au début de prendre un verre avec siwon. tu ne veux pas être loin de yibo, pas plus que tu n’as envie de devenir plus proche que tu ne l’es déjà avec le jeune homme. tu n’as jamais eu d’amis, tu ne sais pas réellement ce que c’est. pourtant, au fil de la conversation, tu lâches du leste et tu arrives à dire oui pour aller boire avec le pyobeom ailleurs que sur ce toit. tu dis oui, mais tu ne promets rien. après tout, tu ne sais pas comment ça se passera. « on verra bien. » que tu lances à l’encontre de siwon dont l’enthousiasme n’arrive pas à percer ta carapace. tu ne sais pas si ce sera bien ou non, mais tu l’espères quand même un peu au fond de toi. tu finis par t’excuser sans réellement comprendre et savoir pourquoi tu ne le fais. « oui on verra bien comment ça se passe. » tu hausses les épaules avant de tourner la tête dans sa direction. « je sais pas. dans la semaine ? » tu ne proposes pas les weekends parce que c’est souvent là que tu passes du temps avec ton frère, du moins quand il ne travailles pas. « tu connais un bar pas loin de la fraternité ? » tu ne précises pas la raison pour laquelle tu demandes ça. tu ne veux pas tellement passer pour un mec qui ne peux pas vivre sans son grand frère, même si c’est clairement le cas.
© 2981 12289 0
Confessions échangées
Invité
Invité
Re: Les secrets de la nuit [Pv Lu Sung Joo] | Mar 5 Fév - 11:12 Citer EditerSupprimer Les secrets de la nuit Sung Joo & Siwon Rencontre dans la nuit
Confessions échangées
Sung Joo est un mystère, un mystère qui semble vouloir être percé sans jamais l’avouer. C’est ce que j’ai toujours ressenti lorsque je passe du temps avec lui. Petit à petit, nous avons appris à nous connaître jusqu’à savoir tout l’un de l’autre. Tout ? Je n’y crois pas vraiment. J’ai toujours cette étrange sensation qu’il ne me dit pas tout, qu’il garde des douleurs à l’intérieur et ne les montre que par sa consommation abusive d’alcool. J’ai longtemps réfléchi à comment faire en sorte qu’il me regarde et me parle autre part que sur le toit, j’avais pensé à aller le trouver de moi-même mais je crois que cette surprise ne lui aurait pas vraiment plu. Je me suis donc contenté de trouver un autre moyen et c’est celui-ci que je propose aujourd’hui à Sung Joo. Il ne m’a pas vraiment étonné avec sa réticence mais je suis têtu cette fois et le fait que j’ai insisté a fini par le faire céder. Il n’est pas convaincu mais je sais que ça ne peut pas lui faire du mal de sortir un peu de ce toit, de cette bulle de solitude et d’alcool. Il me propose de se retrouver pendant la semaine et je me demande quelles raisons le poussent à vouloir le faire hors du week-end. C’est pourtant le moment idéal pour ce genre de sortie mais il pose ses conditions et je ne peux qu’accepter.
-T’es dispo mercredi ? On peut faire ça ce jour-là.
Je pensais que tout était donc ok pour que l’on se retrouve pour cette sortie loin du toit et des étoiles mais il pose une nouvelle question, une nouvelle condition. Je le regarde longuement et dans mes yeux, on peut lire l’intrigue et l’incompréhension face à cette demande. Je réfléchis un peu, mes lèvres s’écartant un peu comme ma réflexion m’amène à passer quelques secondes dans un autre monde. Je reviens vite sur Terre lorsque j’ai trouvé réponse à sa question et je hoche la tête en souriant un peu même si je suis toujours un peu dans l’incompréhension.
-J’en connais un, ouais ! Je peux te demander pourquoi ?
© 2981 12289 0
Confessions échangées
-T’es dispo mercredi ? On peut faire ça ce jour-là.
Je pensais que tout était donc ok pour que l’on se retrouve pour cette sortie loin du toit et des étoiles mais il pose une nouvelle question, une nouvelle condition. Je le regarde longuement et dans mes yeux, on peut lire l’intrigue et l’incompréhension face à cette demande. Je réfléchis un peu, mes lèvres s’écartant un peu comme ma réflexion m’amène à passer quelques secondes dans un autre monde. Je reviens vite sur Terre lorsque j’ai trouvé réponse à sa question et je hoche la tête en souriant un peu même si je suis toujours un peu dans l’incompréhension.
-J’en connais un, ouais ! Je peux te demander pourquoi ?
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2