Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin]
But it's the sweetest mystery
When you're with me
(DO → For Life)
-Vous feriez vraiment ça ? Je… C’est très gentil mais vous devez avoir mieux à faire !
Je rougis un peu mais un sourire se dessine tout de même sur mes traits. Je ne sais pas vraiment comment me comporter face à l’offre de la jeune cliente. Elle a de toute évidence sincèrement apprécié mes talents en cuisine mais de là à accepter de faire face à mon patron pour que je reste dans ce restaurant ? Je ne suis pas sûr que ça fonctionne mais elle me convainc presque d’accepter. Je me mordille la lèvre en réfléchissant à la possibilité que ça fonctionne. Elle pourrait lui faire comprendre que je suis meilleur cuisinier que serveur ? Je n’ai rien à perdre de toute façon. J’acquiesce alors et la regarde en tentant de calmer les battements de mon cœur qui viennent sans aucun doute de la nervosité et du stress que je ressens en ce moment.
-Merci… Je dois me rendre dans le bureau de mon patron maintenant. Vous pouvez me suivre si vous voulez.
When you're with me
(DO → For Life)
When you're with me
(DO → For Life)
-Je m’appelle Se Jin, enchanté !
Si elle parvient à me faire conserver ma place de cuisinier dans ce restaurant, je me promets de la remercier de quelque façon qu’il se doit ! J’arrive devant le bureau du patron et tente de contrôler ma nervosité grandissante au fil des secondes. Je jette un coup d’œil à la jeune femme puis frappe à la porte avant d’attendre un accord de l’autre côté pour entrer dans la pièce. Je croise directement le regard déçu et mécontent de mon supérieur et je pince les lèvres en entrant, suivi de Harin, la laissant passer devant pour fermer la porte derrière elle. Le regard de mon chef devient interrogateur et je me dépêche de présenter la jeune femme qui ne doit –aux yeux de mon patron- pas avoir sa place dans ce bureau en ce moment.
- J-Je vous présente Harin, il s’agit de la cliente sur laquelle j’ai… renversé une pizza… Elle a souhaité être présente pendant notre entretien…
J’essaye d’avoir l’air sûr de moi mais je suppose que ce n’est pas très réussi. Le patron a l’air très sceptique face à mes explications et je regarde la jeune cliente du coin de l’œil alors que je remets un peu en doute la décision que j’ai prise de l’emmener ici. Il commence alors à m’expliquer que les deux erreurs que j’ai faites aujourd’hui étaient d’une gravité assez importante et que, travaillant ici, je ne me suis pas montré à la hauteur de leurs attentes. Je hoche lentement la tête et me dis à chacune de ses paroles que je ne resterais sûrement pas parmi le personnel de ce restaurant…
When you're with me
(DO → For Life)
When you're with me
(DO → For Life)
-Je vois. Merci de nous avoir donné votre avis, mademoiselle. Je souhaiterais maintenant m’entretenir en privé avec Se Jin. Vous pouvez attendre dehors si vous le souhaitez.
Il s’incline poliment, probablement parce qu’après tout, c’est une cliente et qu’il lui doit beaucoup de respect. Je vais finalement me retrouver face à face avec mon patron qui cache en ce moment toute réaction suite au discours de Harin. La jeune femme est donc forcée de sortir et je viens avec elle pour lui ouvrir la porte sans la quitter des yeux, mon regard étant rempli d’un remerciement qui n’a pas de faille mais qui serait encore plus grand si ma place était conservée dans le restaurant. Une fois la porte fermée et Harin à l’extérieur –j’espère qu’elle va attendre dehors sans savoir pourquoi, je me tourne vers mon patron qui soupire à nouveau avant d’ancrer un regard sévère dans mon regard. Je me mordille la lèvre inférieure et il reprend la parole. Mon cœur se serre et il m’explique que j’ai de la chance d’être tombé sur une cliente dévouée et qui semble de toute évidence adorer ma cuisine. Je pince mes lèvres et mon visage montre soudainement la surprise alors qu’il me dit qu’il va laisser passer pour cette fois parce que la jeune femme avait raison je suis fait pour être un cuisinier et pas un serveur. Il avoue son erreur de m’avoir mis à ce poste et je ne m’attendais pas à ce que –malgré son attitude un peu froide, il puisse en venir à comprendre que mon rôle n’est pas serveur mais bien cuisinier. Je le remercie alors avec un petit sourire alors que mon cœur est étreint d’une joie que je contiens tout juste. Il me laisse sortir en me disant qu’il ne me prendra plus jamais comme serveur et je le remercie une nouvelle fois de ne pas me congédier avant de quitter son bureau et elle est là. Ma sauveuse. Je pense qu’on n’avait jamais fait une chose pareille pour moi, aller jusqu’à sauver mon poste dans un restaurant. Je ne retiens pas mon sourire sincère malgré qu’il soit maladroit et mes bras musclé et larges l’entourent pour que je la serre dans mes bras avec une force que je ne contrôle pas mais une certaine tendresse. Je m’éloigne tout de même rapidement comme les contacts ne sont pas une habitude pour moi et je m’incline.
-Merci… Merci beaucoup, je… j’ai pu garder mon poste et je n’aurais jamais pu rester dans ce restaurant sans vous !
When you're with me
(DO → For Life)
When you're with me
(DO → For Life)
-Merci, je serais heureux de cuisiner à nouveau pour vous… sans vous servir !
Je ris un peu, mon rôle de serveur s’est révélé être un échec pur et dur mais je sais que ça ne m’arrivera plus dans ce restaurant, la prochaine fois, on ne me choisira certainement pas comme serveur remplaçant ! Elle me souhaite bonne chance pour la suite mais je n’ai pas envie qu’elle s’en aille. Une idée naît dans un coin de ma tête et j’attrape sa main pour la retenir, pour ne pas qu’elle s’en aille même si c’était ce qu’elle était en train de faire. Je penche un peu la tête avec un fin sourire sur mes lèvres comme je n’ai toujours pas fait disparaitre la joie qui étreint mon cœur avec la même force avec laquelle je l’ai étreint un peu plus tôt.
-Auriez-vous assez faim pour un dessert ? J’aimerais vous en préparer un pour vous remercier. Ça vous tente ?
When you're with me
(DO → For Life)
Je me rappelle de toutes les maladresses que j’ai faites en une seule soirée et ne peut que le lui concéder : je ne suis pas du tout fait pour être serveur. Je ris un peu, de honte, de soulagement et un peu de joie aussi. Ça ne me dérange au final pas du tout de ne pas être doué en service, je préfère mille fois la cuisine à ce travail fait pour des personnes plus à l’aise avec le contact humain ! Moi je suis plutôt bon en contact légumes… Heureusement pour moi, elle n’a plus l’air de m’en vouloir, la preuve puisqu’elle m’a aidé à garder mon boulot que j’avais mentalement enterré ! Elle me souhaite finalement bonne chance pour la suite et s’apprête à partir mais sans en chercher la cause, je n’ai pas envie de la voir disparaître maintenant. C’est pour ça que je retiens la jeune femme en attrapant sa main dans la mienne pour lui proposer un dessert en guise de remerciement. J’ai l’impression de lui en devoir tant mais c’est tout ce que j’ai trouvé pour lui montrer ma reconnaissance. L’idée semble lui plaire vu le sourire qui naît sur ses traits et elle m’annonce qu’elle a toujours un deuxième ventre pour les desserts ce qui m’arrache un petit rire. Elle me demande si je suis pâtissier et si je sais faire des sucreries avec des grands yeux.
-Oui je crois que je m’en sors plutôt bien en pâtisserie e-enfin c-c’est à vous d’en juger !
Je souris légèrement alors que je redeviens un peu nerveux à l’idée de lui faire goûter une de mes pâtisseries. Je lui fais alors signe de me suivre pour retourner dans le restaurant dans le but de lui préparer la pâtisserie promise. Je remarque que déjà, la brasserie se vide comme nous arrivons dans les heures tardives et je m’excuse quelques secondes auprès de la jeune femme pour aller demander la permission de cuisiner un dessert qui n’est pas dans le menu et que je ne ferais évidemment pas payer à la cliente. Après avoir conclu que ça serait déduit de mon salaire, je reviens près de Harin avec un sourire aux lèvres pour signifier que j’ai le feu vert. Je lui montre une table de libre pour qu’elle puisse s’y installer en m’attendant.
-Quelque chose en particulier vous ferait plaisir ? Vous avez un dessert préféré ?
When you're with me
(DO → For Life)