sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Défouloir :: 2019

Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin]

Invité
Invité

Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | Sam 30 Juin - 16:34
Citer EditerSupprimer
Find meeting in mealSe Jin & Ha RinThis life has twists and turns
But  it's the sweetest mystery
When you're with me
(DO → For Life)
Si. Si c’était grave et je pense qu’après ma deuxième maladresse, je n’avais plus beaucoup de chance de rester dans ce restaurant pourtant très agréable. La vie autour de moi reprend alors qu’en moi, elle s’est arrêtée. Je m’en voulais d’être aussi maladroit, j’ai gâché en une soirée un boulot qui me plaît énormément et je ne travaille pas dans ce resto depuis très longtemps, je suis tellement déçu… Je me renfrogne sur moi-même en fixant mes pieds pour ne pas trébucher et me ridiculiser en public. Je me demande si je suis au final une seule et même personne, maladroit et adroit, timide et détendu, la cuisine me métamorphose peut-être un peu trop, ou est-ce le stress de passer comme serveur aussi soudainement… Je sursaute quand une voix me sort de mes pensées et me tourne, un peu déstabilisé, vers la jeune femme qui m’a suivi dans la salle pour me rattraper. Je la regarde avec un petit air surpris et écoute ses paroles alors que mes yeux s’écarquillent au fur et à mesure. Elle me propose vraiment de vanter mes talents pour que je ne me fasse pas virer ? Ma pizza a dû réellement lui plaire pour qu’elle me propose quelque chose comme ça.

-Vous feriez vraiment ça ? Je… C’est très gentil mais vous devez avoir mieux à faire !

Je rougis un peu mais un sourire se dessine tout de même sur mes traits. Je ne sais pas vraiment comment me comporter face à l’offre de la jeune cliente. Elle a de toute évidence sincèrement apprécié mes talents en cuisine mais de là à accepter de faire face à mon patron pour que je reste dans ce restaurant ? Je ne suis pas sûr que ça fonctionne mais elle me convainc presque d’accepter. Je me mordille la lèvre en réfléchissant à la possibilité que ça fonctionne. Elle pourrait lui faire comprendre que je suis meilleur cuisinier que serveur ? Je n’ai rien à perdre de toute façon. J’acquiesce alors et la regarde en tentant de calmer les battements de mon cœur qui viennent sans aucun doute de la nervosité et du stress que je ressens en ce moment.

-Merci… Je dois me rendre dans le bureau de mon patron maintenant. Vous pouvez me suivre si vous voulez.
© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | Lun 2 Juil - 15:16
Citer EditerSupprimer
When you're with me
(DO → For Life)
Ce serait dommage que le cuisinier se fasse virer parce qu'il était pas bon serveur. Je voulais dire, on pouvait pas être bon partout ! J'étais peut-être bonne pour faire du sport, mais pas pour faire des calculs ! Les deux compétences n'étaient clairement pas les mêmes alors le patron pouvait pas le virer parce qu'il arrivait pas à être un bon serveur ! Au moins il cuisinait bien et c'était le principal non ? On venait dans un restaurant pour la bouffe, peu importe à quel point un serveur pouvait être bon, si la nourriture était pas bonne, on ne reviendra plus dans le restaurant ! Et puis, il avait été engagé en tant que cuisinier non ? On ne pouvait pas lui demander de savoir faire le serveur s'il était un cuisinier ! C'était normal ! Alors, non, je refusais qu'il se fasse virer parce qu'il avait mal fait un travail qui n'était pas le sien. C'était normal de ne pas réussir à le faire correctement. Il n'y avait que les génies qui arrivaient à maîtriser un autre boulot du jour au lendemain, et ils étaient rares. Je me proposais donc au cuisiner pour l'aider et vanter ses talents culinaires, pour essayer de faire en sorte qu'il ne soit pas viré. Il fallait absolument que le patron le garde. Je hochai vivement de la tête, un air sûr sur le visage. « Non, je n'ai rien de mieux à faire, je vous en assure ! Je ne vous proposerais pas de vanter votre cuisine sinon, je serais déjà partie payer et aurais quitté le restaurant depuis longtemps. Acceptez, vous n'avez rien à perdre, et je suis plutôt bonne à convaincre les gens. » Bon, peut-être pas très bien non plus, mais comme j'étais déterminée à ce qu'il ne quitte pas le restaurant, je ne voyais pas pourquoi ça ne marcherait pas, hein ? Je le regardai avec des yeux plein d'attente, priant pour qu'il accepte. S'il y allait seul, c'était sûr, il allait se faire virer ! Et ce serait dommage pour lui. Enfin, si je n'y arrivais pas et qu'il se faisait vraiment virer – ce qui me semblait peu probable – je lui demanderais de me prévenir dans quel restaurant est-ce qu'il allait travailler pour aller dans le restaurant en question. Sa pizza était trop bonne, je ne pouvais pas laisser une si bonne pizza partir. Pour mon plus grand bonheur, il accepta et je fis un grand sourire. « Avec plaisir ! » Je le suivis alors jusqu'au bureau du patron, et alors qu'on était en route, je me rendis compte que je ne connaissais même pas son nom. « Au fait, vous vous appelez comment ? Moi je m'appelle Harin, enchantée ! » C'était peut-être pas utile pour lui de savoir mon nom, mais moi, si jamais je le perdais de vue, je pourrais peut-être passer dans les restaurants pour demander s'il était là pour goûter sa cuisine à nouveau. Et puis, si le patron disait son prénom à un moment donné dans le débat, au moins, je ne serais pas perdue !
© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | Jeu 5 Juil - 19:25
Citer EditerSupprimer
When you're with me
(DO → For Life)
Elle a l’air convaincue et déterminée à m’aider et je rougis un peu en trouvant son aide et sa proposition vraiment gentille, ce qui me déstabilise puisqu’elle ne connaît pas du tout. Je pince les lèvres et effectivement, je n’ai rien à perdre à accepter ce qu’elle me propose, souriant même discrètement quand elle m’annonce être plutôt bonne pour convaincre les gens. Je hoche la tête en signe d’accord. Si je refusais, je perdrais ma place à coup sûr, convaincre les gens dans ce genre de situation, ce n’est pas vraiment mon talent, je suis même presque sûr que ça ne ferait qu’empirer la situation et c’est bien la dernière chose que je souhaite. Ses yeux sont en plus plein d’attente et je devine qu’elle tient vraiment à ce que j’accepte, à sauver ma place. Je ne peux pas résister et j’accepte finalement. Un sourire immense éclaire son visage et mon cœur rate un battement mais je détourne le regard pour cacher ma gêne et l’inviter à me suivre si son souhait est réellement de m’aider. Je l’emmène alors dans l’arrière du restaurant, l’endroit normalement réserver au personnel mais cette fois, c’est un peu une exception. Nerveux, je remets correctement ma tenue de cuisinier en retirant le tablier de serveur que j’avais placé au-dessus de mes vêtements de travail. Je me tourne un peu vers elle, surpris quand elle me demande comment je m’appelle, me donnant par la même occasion son prénom.

-Je m’appelle Se Jin, enchanté !

Si elle parvient à me faire conserver ma place de cuisinier dans ce restaurant, je me promets de la remercier de quelque façon qu’il se doit ! J’arrive devant le bureau du patron et tente de contrôler ma nervosité grandissante au fil des secondes. Je jette un coup d’œil à la jeune femme puis frappe à la porte avant d’attendre un accord de l’autre côté pour entrer dans la pièce. Je croise directement le regard déçu et mécontent de mon supérieur et je pince les lèvres en entrant, suivi de Harin, la laissant passer devant pour fermer la porte derrière elle. Le regard de mon chef devient interrogateur et je me dépêche de présenter la jeune femme qui ne doit –aux yeux de mon patron- pas avoir sa place dans ce bureau en ce moment.

- J-Je vous présente Harin, il s’agit de la cliente sur laquelle j’ai… renversé une pizza… Elle a souhaité être présente pendant notre entretien…

J’essaye d’avoir l’air sûr de moi mais je suppose que ce n’est pas très réussi. Le patron a l’air très sceptique face à mes explications et je regarde la jeune cliente du coin de l’œil alors que je remets un peu en doute la décision que j’ai prise de l’emmener ici. Il commence alors à m’expliquer que les deux erreurs que j’ai faites aujourd’hui étaient d’une gravité assez importante et que, travaillant ici, je ne me suis pas montré à la hauteur de leurs attentes. Je hoche lentement la tête et me dis à chacune de ses paroles que je ne resterais sûrement pas parmi le personnel de ce restaurant…
© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | Sam 14 Juil - 20:42
Citer EditerSupprimer
When you're with me
(DO → For Life)
Si je pouvais faire en sorte que ce cuisinier ne se fasse pas virer, alors je le ferais ! S'il avait refusé mon aide, je l'aurais quand même suivi pour le défendre. Après tout, où est-ce que je pourrais encore manger de délicieuses pizzas à Séoul, hein ? Il allait falloir que je fasse tout un tas de restaurants pour le retrouver, et ça, c'était hors de question ! S'il restait là, je pourrais revenir ici sans souci en sachant qu'ici, ils proposaient de la bonne nourriture. Deux cuisiniers ne cuisinaient pas de la même façon, alors si un autre cuisinier le remplaçait... Bon, s'il était plus bon, pourquoi pas, mais il y avait 90% de chance que ce soit un plus mauvais, et ça, je ne pouvais pas l'accepter. Heureuse qu'il fit le bon choix, je souris et le suivis quand il m'invita à le suivre. Je ne savais pas comment son patron le prendrait de voir une cliente dans son bureau, mais si c'était pour défendre son cuisinier, il ne pourrait pas le virer non ? Le client était roi, surtout dans un restaurant. Je finis par demander son nom au cuisinier, juste pour savoir et en même temps, pour pouvoir le retrouver après ou comprendre la conversation si jamais le patron mentionnait son nom. Enfin, principalement, c'était juste pour savoir, comme ça je l'appellerais plus « le cuisinier » ou « le serveur raté » dans ma tête. Par la même occasion, je lui donnai mon nom, qui savait, il était curieux peut-être lui aussi. Ainsi, j'appris qu'il s'appelait Sejin. Sejin, hm... Je hochai de la tête pour lui faire comprendre que j'avais parfaitement reçu, et quelques temps après, nous voilà arrivés en face de ce qui me semblait être le bureau du patron. Sejin avait l'air bien nerveux, c'était compréhensible, mais je ferais en sorte qu'il ne soit pas viré, alors il n'avait pas à l'être ! Je lui esquissai un rapide sourire pour le rassurer, et le voilà qui toqua à la porte. Il ouvrit ensuite la porte quand le patron l'y autorisa, et nous pénétrâmes à l'intérieur. C'était un bureau de patron basique, en fait. Une fois que je fermai la porte derrière moi, je fis face au patron. Il avait pas l'air très content, c'était sûr, mais c'était normal s'il voulait virer le cuisinier... Bon, j'étais là, ça devrait bien se passer, pas vrai ? A la fin de sa présentation, je m'inclinai. « Enchantée de vous rencontrer. » La politesse ce n'était pas mon point fort, mais si je ne me montrais pas polie, il ne m'écoutera jamais. Je lui souris ensuite, chose qui était rare aussi comme en général, je n'étais pas de bonne humeur. Cependant il fallait bien faire quelques sacrifices pour sauver un cuisinier ! Le patron en question commençant à expliquer ce que Sejin avait fait de mal, etc, tout un discours inutile pour dire qu'en fait, il allait le virer... Je roulai des yeux, puis regardai le patron dans les yeux. « Monsieur, je me permets d'intervenir dans la conversation pour vous signaler que vous faîtes erreur. Je dirais même une très grande erreur puisque le cuisinier que vous vous apprêtez à virer d'ici, oui, virer, c'est bien ce que vous allez commettre comme erreur n'est-ce pas ? Eh bien, sachez qu'il est très bon. Ça fait très longtemps que je n'ai pas eu une aussi bonne pizza, et que même s'il a fait des erreurs, ce n'est pas son rôle de savoir correctement servir. Au contraire, c'est le restaurant qui est en tort pour employer un cuisinier en tant que serveur puisque ce n'est pas son rôle. Comment pouvez-vous l'accuser de ne pas savoir servir s'il est cuisinier ? C'est comme accuser un policier de ne pas savoir ce qu'est l'article 3 de la page 112 du code pénal parce qu'il n'est pas avocat, c'est stupide. Vous faîtes une terrible erreur si jamais vous le virez, et c'est mes papilles qui vous le confirment, voire même toutes les papilles de ce restaurant. Vous perdrez votre clientèle si vous le virez, ça, c'est sûr. Alors ne faîtes pas un choix idiot et gardez le dans votre restaurant, d'accord ? » Je fis un sourire angélique au patron. Allez, fallait que ça marche. Soit il allait s'énerver parce que je n'avais pas ma langue dans ma poche, soit ça marchait...
© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | Ven 20 Juil - 16:28
Citer EditerSupprimer
When you're with me
(DO → For Life)
Pris dans la conversation, j’ai presque oublié la présence de Harin. De toute façon, il ne pourrait pas changer d’avis, je le vois bien, il a l’air convaincu que je n’ai plus ma place dans ce restaurant et puis-je vraiment le démentir ? Je ne crois pas… J’ai tellement honte de ce que j’ai fait, j’aurais dû faire attention et être aussi parfait qu’en cuisine. Je n’ose presque plus regarder mon patron avant de sursauter comme la jeune femme à mes côtés prend la parole, coupant carrément mon patron pour commencer à expliquer son point de vue. Je la regarde, surpris et deviens un peu plus nerveux alors qu’elle s’explique et va même jusqu’à accuser le restaurant de m’avoir chargé de la tâche d’un serveur alors que je suis formé pour être cuisinier. Je regarde attentivement la jeune femme et souris un peu. Elle est déterminée à sauver ma place, à me permettre de continuer à travailler ici et c’est assez déstabilisant de voir à quel point elle a l’air de tenir à cette cause pourtant un peu désespérée. Mon patron est également surpris par l’intervention de la cliente et je me demande comment il va réagir avec nervosité. Peut-être va-t-elle un peu loin en disant qu’ils perdront toute clientèle sans moi, je suppose que le restaurant s’en sortirait tout de même si je suis viré mais je préférerais ne pas réfléchir à cette option. Je la vois expliquer ce qu’elle pense et argumenter les raisons de ne pas me virer. Lorsqu’elle cesse de parler, je lui fais un petit sourire reconnaissant de chacun des mots qu’elle vient de prononcer mais mon patron reste silencieux, fixant la jeune femme un long moment. Mon stresse ne fait que croître de seconde en seconde et je tente de contrôler ma nervosité en attendant avec impatience qu’il reprenne la parole et enfin, il entrouvre ses lèvres avec un petit soupire.

-Je vois. Merci de nous avoir donné votre avis, mademoiselle. Je souhaiterais maintenant m’entretenir en privé avec Se Jin. Vous pouvez attendre dehors si vous le souhaitez.

Il s’incline poliment, probablement parce qu’après tout, c’est une cliente et qu’il lui doit beaucoup de respect. Je vais finalement me retrouver face à face avec mon patron qui cache en ce moment toute réaction suite au discours de Harin. La jeune femme est donc forcée de sortir et je viens avec elle pour lui ouvrir la porte sans la quitter des yeux, mon regard étant rempli d’un remerciement qui n’a pas de faille mais qui serait encore plus grand si ma place était conservée dans le restaurant. Une fois la porte fermée et Harin à l’extérieur –j’espère qu’elle va attendre dehors sans savoir pourquoi, je me tourne vers mon patron qui soupire à nouveau avant d’ancrer un regard sévère dans mon regard. Je me mordille la lèvre inférieure et il reprend la parole. Mon cœur se serre et il m’explique que j’ai de la chance d’être tombé sur une cliente dévouée et qui semble de toute évidence adorer ma cuisine. Je pince mes lèvres et mon visage montre soudainement la surprise alors qu’il me dit qu’il va laisser passer pour cette fois parce que la jeune femme avait raison je suis fait pour être un cuisinier et pas un serveur. Il avoue son erreur de m’avoir mis à ce poste et je ne m’attendais pas à ce que –malgré son attitude un peu froide, il puisse en venir à comprendre que mon rôle n’est pas serveur mais bien cuisinier. Je le remercie alors avec un petit sourire alors que mon cœur est étreint d’une joie que je contiens tout juste. Il me laisse sortir en me disant qu’il ne me prendra plus jamais comme serveur et je le remercie une nouvelle fois de ne pas me congédier avant de quitter son bureau et elle est là. Ma sauveuse. Je pense qu’on n’avait jamais fait une chose pareille pour moi, aller jusqu’à sauver mon poste dans un restaurant. Je ne retiens pas mon sourire sincère malgré qu’il soit maladroit et mes bras musclé et larges l’entourent pour que je la serre dans mes bras avec une force que je ne contrôle pas mais une certaine tendresse. Je m’éloigne tout de même rapidement comme les contacts ne sont pas une habitude pour moi et je m’incline.

-Merci… Merci beaucoup, je… j’ai pu garder mon poste et je n’aurais jamais pu rester dans ce restaurant sans vous !

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | Lun 23 Juil - 17:27
Citer EditerSupprimer
When you're with me
(DO → For Life)
Le patron n'avait pas eu l'air très réceptif. Il venait même de soupirer juste après mon intervention. Bon, je n'étais pas la pro pour lire sur les visages des gens mais je n'avais pas vraiment l'impression que ça s'annonçait bien... Donc je ne pouvais même pas savoir ce qu'il allait arriver à Sejin... Au moins, j'aurais fait de mon mieux ! Je le retrouverais dans un autre resto, plus jamais je ne reviendrais ici. Il s'inclina par pure politesse et je le fis aussi en retour, uniquement pour la courtoisie aussi. Je me tournai pour quitter la salle, mais le cuisinier vint avec moi pour m'ouvrir la porte. J'aurais très bien pu l'ouvrir toute seule, mais je supposai qu'il voulait me remercier silencieusement ainsi ? Je lui esquissai un sourire confiant, même si j'avais l'impression que c'était perdu pour lui. Je devrais lui inspirer confiance en tout cas, s'il voulait protester lui aussi contre la décision du patron. Peut-être que ça marchera, comme ça ? La porte se referma derrière moi, et de là, je ne pus rien entendre de ce qu'il se passait à l'intérieur. Super. Je ne pouvais évidemment pas partir sans savoir ce qu'il s'était passé pour lui, alors j'attendis dehors. Il faudrait un miracle pour que le patron décide de ne pas le renvoyer malgré tout. Mon discours n'avait pas eu l'air d'avoir fait son effet. Ou sinon, il était particulièrement doué pour cacher ses sentiments. Un patron ça se devait de savoir faire ça pour ne pas que les employés s'imaginent n'importe quoi, non ? Peut-être avait-il fait exprès pour ensuite surprendre son employé que non, il ne le virerait pas grâce à moi ! Ce serait bien, mais peut-être un peu trop utopique. J'aurais fait de mon mieux, hm... Attendant silencieusement dehors, je me mis à bailler parce que ce n'était clairement pas dans mes habitudes de rester debout sans rien faire pendant une longue durée. Je m'ennuyais. Je fis une petite moue alors que je regardais les clients qui parlaient tous joyeusement. Eh bien, ça devait faire plaisir de voir ça tous les jours. Surtout qu'ils mangeaient tous de la bonne nourriture... Uh, non, en fait, ça devait être carrément un supplice. Transporter tous ces plats sans pouvoir en manger aucun, c'était l'enfer ! Soudain, la porte s'ouvrit, ce qui mettait enfin fin à mon attente. Je regardai le serveur en carton, essayant de savoir le résultat final. Mais dès qu'il me vit, il m'offrit un sourire avant de me donner un câlin. Avec ça, je devinai bien que le résultat était positif. Je fis un grand sourire alors qu'il me relâcha juste après, contente pour lui. Ça avait fait son effet finalement, c'était une très bonne nouvelle ! Je me mis à rire alors que j'avais l'impression qu'il me devait le monde entier tellement que je lui avais rendu un bon service. « Mais de rien ! Je suis sûre que de toute façon beaucoup de restaurants auraient voulu vous reprendre, vous n'aurez pas été au chômage très longtemps. Félicitations ! Je reviendrais ici une prochaine fois, alors. » Voilà la bonne action de ma journée, je n'en faisais pas beaucoup mais là, c'était pour la sainte bouffe, il fallait bien que je fasse quelque chose ! Cependant, pour ce soir, mon rôle était désormais terminé. « En tout cas, bon courage à vous pour la suite ! » Je m'inclinai rapidement puis lui souris. Sur ces mots, je m'apprêtai à le quitter, mais peut-être que ça n'allait pas se terminer comme ça ?
© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | Mar 24 Juil - 14:29
Citer EditerSupprimer
When you're with me
(DO → For Life)
La prendre dans mes bras n’était peut-être pas une bonne idée mais sur le coup, je n’avais pas réfléchi et le soulagement de ne pas avoir été viré avec surpasser la distance que j’essaye de mettre entre moi et les autres. J’espère ne pas l’avoir trop gênée par cette étreinte un peu soudaine mais je me suis assez rapidement éloigné pour que ça ne devienne pas trop embarrassant… Mon sourire est communicatif puisque la jeune femme sourit à son tour lorsque je lui apprends que je ne suis finalement pas viré et que ma place en tant que cuisinier ici est conservée. Elle rit même et je me permets de rougir un peu sans cesser de sourire, je n’imaginais pas que mon travail puisse être si important à mes yeux mais peut-être que ce n’est pas que grâce à lui que je me sens si heureux. Harin semble heureuse pour moi, me félicitant même alors que je ne le dois qu’à elle, je n’aurais pas pris la peine de me défendre face au patron comme elle l’a fait. Je ne comprends toujours pas ses intentions, une cliente sur laquelle j’ai renversé une pizza puis devant laquelle j’ai brisé une assiette ne devrait pas aller trouver le patron pour m’empêcher d’être licencié. Je suis touché par son geste et c’est pour cela que le mur de glace qui me sépare habituellement des autres s’est un peu brisé face à elle. Elle me dit qu’elle reviendra et je me réjouis déjà étrangement de pouvoir lui préparer un autre plat qu’elle pourra apprécier comme la pizza d’aujourd’hui.

-Merci, je serais heureux de cuisiner à nouveau pour vous… sans vous servir !

Je ris un peu, mon rôle de serveur s’est révélé être un échec pur et dur mais je sais que ça ne m’arrivera plus dans ce restaurant, la prochaine fois, on ne me choisira certainement pas comme serveur remplaçant ! Elle me souhaite bonne chance pour la suite mais je n’ai pas envie qu’elle s’en aille. Une idée naît dans un coin de ma tête et j’attrape sa main pour la retenir, pour ne pas qu’elle s’en aille même si c’était ce qu’elle était en train de faire. Je penche un peu la tête avec un fin sourire sur mes lèvres comme je n’ai toujours pas fait disparaitre la joie qui étreint mon cœur avec la même force avec laquelle je l’ai étreint un peu plus tôt.

-Auriez-vous assez faim pour un dessert ? J’aimerais vous en préparer un pour vous remercier. Ça vous tente ?

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | Mar 14 Aoû - 21:49
Citer EditerSupprimer
When you're with me
(DO → For Life)
Son câlin était soudain, mais je comprenais pourquoi. Il devait être très heureux de pouvoir garder son travail, il devait donc beaucoup l'aimer. Je comprenais mieux pourquoi il pouvait cuisiner aussi bien, c'était parce qu'il aimait beaucoup la cuisine ! Quand une nourriture était faite avec passion, on le ressentait toujours. Il m'avait l'air très reconnaissant, autant que si j'avais sauvé la Terre entière. Je ne pensais pas avoir fait quelque chose de si remarquable mais j'en étais contente. Il était heureux, moi aussi, c'était parfait ! Comme ça, lorsque je reviendrais ici, ce sera toujours une bonne nourriture qui m'attendra. C'était certain, je reviendrais ici plus souvent que je ne le pensais en entrant au début de la soirée dans ce restaurant. Je ris à nouveau à sa remarque. « J'espère bien, vous avez beau exceller en cuisine, en service... ce n'est pas ça ! » Il n'était pas fait pour être serveur, mais on ne pouvait pas être bon partout. Moi, je serais très mauvaise à être prof par exemple, un littéraire serait mauvais à comprendre les maths, un architecte mauvais à jouer du violon, bref, il y avait de milliers d'exemples ! Je ne disais pas qu'on ne pouvait pas être bon en maths si on était littéraire ou qu'on ne pouvait pas bien jouer du violon si on était architecte, mais c'était juste des exemples comme ça. Cuisinier et serveur n'étaient pas du tout dans le même domaine alors c'était parfaitement normal de ne pas pouvoir faire les deux à la fois. Je lui souhaitai finalement bonne chance pour la suite puisque mon rôle se terminait ici. Je n'avais plus qu'à passer à la caisse, puis partir, le cœur léger. Mes vêtements n'avaient pas le cœur aussi léger que le mien, mais bon, je pouvais très bien en racheter. Un repas, une fois que tu l'avais ingurgité, c'était terminé, ton estomac ne pouvait plus rien avaler pendant quelques heures, et c'était pour ça que la qualité d'un repas était essentielle. Mais alors que je m'apprêtais à partir, il prit ma main. Je fis volte face, intriguée, jusqu'à ce qu'il me fit une superbe proposition. Immédiatement, je fis un grand sourire. « Évidemment ! J'ai toujours un deuxième ventre pour un dessert. Mais, attendez, vous êtes pâtissier aussi ? Vous savez faire des sucreries aussi ? » demandai-je, les yeux grossissant. Si c'était le cas, il m'étonnait beaucoup. Cuisinier et pâtissier, le rêve ! S'il était aussi bon à préparer des gâteaux qu'à faire des pizzas, mes papilles allaient être ravies.
© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | Lun 29 Oct - 20:50
Citer EditerSupprimer
Find meeting in mealwith Ha Rin

Je me rappelle de toutes les maladresses que j’ai faites en une seule soirée et ne peut que le lui concéder : je ne suis pas du tout fait pour être serveur. Je ris un peu, de honte, de soulagement et un peu de joie aussi. Ça ne me dérange au final pas du tout de ne pas être doué en service, je préfère mille fois la cuisine à ce travail fait pour des personnes plus à l’aise avec le contact humain ! Moi je suis plutôt bon en contact légumes… Heureusement pour moi, elle n’a plus l’air de m’en vouloir, la preuve puisqu’elle m’a aidé à garder mon boulot que j’avais mentalement enterré ! Elle me souhaite finalement bonne chance pour la suite et s’apprête à partir mais sans en chercher la cause, je n’ai pas envie de la voir disparaître maintenant. C’est pour ça que je retiens la jeune femme en attrapant sa main dans la mienne pour lui proposer un dessert en guise de remerciement. J’ai l’impression de lui en devoir tant mais c’est tout ce que j’ai trouvé pour lui montrer ma reconnaissance. L’idée semble lui plaire vu le sourire qui naît sur ses traits et elle m’annonce qu’elle a toujours un deuxième ventre pour les desserts ce qui m’arrache un petit rire. Elle me demande si je suis pâtissier et si je sais faire des sucreries avec des grands yeux.

-Oui je crois que je m’en sors plutôt bien en pâtisserie e-enfin c-c’est à vous d’en juger !

Je souris légèrement alors que je redeviens un peu nerveux à l’idée de lui faire goûter une de mes pâtisseries. Je lui fais alors signe de me suivre pour retourner dans le restaurant dans le but de lui préparer la pâtisserie promise. Je remarque que déjà, la brasserie se vide comme nous arrivons dans les heures tardives et je m’excuse quelques secondes auprès de la jeune femme pour aller demander la permission de cuisiner un dessert qui n’est pas dans le menu et que je ne ferais évidemment pas payer à la cliente. Après avoir conclu que ça serait déduit de mon salaire, je reviens près de Harin avec un sourire aux lèvres pour signifier que j’ai le feu vert. Je lui montre une table de libre pour qu’elle puisse s’y installer en m’attendant.

-Quelque chose en particulier vous ferait plaisir ? Vous avez un dessert préféré ?

Invité
Invité

Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | Mer 7 Nov - 13:53
Citer EditerSupprimer
When you're with me
(DO → For Life)
La soirée ne se passait pas si mal que ça, finalement. Le serveur s'était rattrapé grâce à sa succulente pizza et je ne me sentais plus autant colérique qu'avant : c'était normal, quand on avait goûté à une merveille pareille, on ne pouvait que se sentir bien. Je m'étais sentie si bien que lorsqu'il avait refait une erreur et que le patron l'avait appelé, je m'étais proposée pour le convaincre de ne pas virer le serveur en carton. Ce n'était pas vraiment dans mes habitudes, mais là, je devais le faire, on ne pouvait pas virer un talent pareil dans la nature ! La place de Sejin n'était pas dans la salle mais dans la cuisine de toute façon, c'était le patron qui avait fait erreur dès le départ. Il fallait être fou pour considérer que tout le monde puisse être polyvalent. J'avais d'ailleurs finalement eu raison puisque le chef avait décidé de ne pas le dégager, ce qui me rendait plus qu'heureuse, comme Sejin. Il me proposa même un dessert ! Évidemment, je ne pouvais pas refuser quand je savais la qualité de la pizza qu'il m'avait offerte. Ce fut donc avec un grand plaisir que j'acceptai sa proposition, la joie se dessinant sur mes lèvres. Mais ça me surprenait, quand même : il savait faire des pâtisseries, aussi ? Je crois que je venais de rencontrer l'homme de mes rêves, vraiment. S'il faisait de la bonne cuisine mais des bonnes pâtisseries aussi... Woah, c'était énorme, je n'avais jamais vu quelqu'un comme ça. « Contente de pouvoir juger vos pâtisseries alors ! » dis-je, toute heureuse d'en goûter une alors que je le suivis dans le restaurant. Il y avait bien moins de monde que tout à l'heure, probablement parce qu'il commençait à se faire tard et que ce n'était plus l'heure de pointe. En temps normal, je serais partie d'ici à cette heure-ci, si Sejin n'avait pas renversé sa pizza sur moi et si je n'étais pas allée le défendre. Au final, je me retrouvais à goûter un dessert... Hmm, j'en avais vu plusieurs dans le menu qui me donnaient envie, en plus ! Ça me rendait vraiment heureuse : rien que de mieux que la nourriture pour être enjoué ! Je souris au cuisinier lorsqu'il me sourit aussi, signe qu'il pouvait m'en préparer un. Je m'assis à la table désignée et m'apprêtai à lui demander ce qu'il pouvait préparer lorsqu'il me demanda plutôt si j'avais des préférences. Encore une fois, je fus surprise. « Attendez, vous allez faire le dessert que je veux ? » Je fis ensuite un grand sourire, si bien qu'on pourrait voir des lueurs dans mes yeux. « Vous êtes trop gentil ! Hm, alors alors... » Je me mis à réfléchir très sérieusement. Il y avait trop de bons desserts dans la vie... Indécise que j'étais, ça allait être compliqué de choisir un seul dessert. « Ooh, j'aime trop de desserts... Vous n'avez pas une spécialité ? » abandonnai-je finalement devant la difficulté de la tâche. Parce que choisir parmi tous ces desserts possibles, c'était trop...
© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé

Re: Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide