Find meeting in meal [Pv Seo Ha Rin]
La soirée a été remplie d'événements plus déstabilisant les uns que les autres, passant de la catastrophe au soulagement et maintenant, je me sens beaucoup plus serein. Ayant empêché la jeune femme de s'en aller, je lui ai proposé une conclusion sucrée à cette soirée. L'ai-je réellement retenue pour qu'elle reçoive ma gratitude ou est-ce un geste égoïste? L'idée que sa présence me fasse quelque chose trotte dans mes pensées mais je préfère ignorer cela pour me concentrer sur ma passion. Je ne serais pas opposé à une petite amie, mon caractère romantique me le conseillerait même mais depuis que je suis sorti de prison, j'ai la sensation de les faire toutes fuir. La cuisine est dès lors mon amie la plus fidèle et je penche de plus en plus à ne chercher aucune autre compagnie que les casseroles & cie. Je ne sais pas à quand remonte la dernière fois que j'ai conversé avec une aussi jolie fille sans lire de la peur dans ses yeux. Non cette fois je lirais même plutôt du bonheur et ce bonheur est communicatif, comme un sourire, comme un repas que l'on partage. J'ai pu recevoir la permission de cuisiner pour Harin et je remonte les manches de ma tenue alors que je suis sur le point de me remettre au travail exclusivement au service de la jeune cliente. Elle semble surprise lorsque je lui propose de choisir le dessert qu'elle souhaite et il est évident que je la prends au dépourvu. Une fois encore, un sourire immense naît sur ses traits et mon cœur s'emballe. Qui y a-t-il de différent ce soir pour que mon corps réagisse ainsi à chaque étoile qui brille dans ses yeux?
Alors que je la laisse réfléchir, j’observe un peu Ha Rin en me demandant ce qu’elle va bien pouvoir choisir. Est-ce qu’elle appréciera mes desserts autant qu’elle a semblé apprécier mes plats ? Je trouve cela presqu’évident qu’elle puisse choisir le dessert qu’elle souhaite. Au vu de ce qu’elle a fait pour moi aujourd’hui, je lui dois bien ça. Je crois qu’elle aime également beaucoup le sucré puisqu’elle annonce rapidement qu’elle aime trop de desserts et me demande si j’ai des spécialités. Un sourire léger naît sur mes traits et je hoche poliment la tête avant de m’apprêter à prendre congé.
-J’en ai et je me ferais un plaisir de vous la cuisiner ! Je reviens au plus vite.
Je m’incline avant de m’éloigner pour entrer à nouveau avec un sérieux qui me caractérise quand il s’agit de cuisine. Mes manches déjà remontées, je décide -en connaissant les risques- de préparer un dessert dont j’ai appris entièrement seul la recette. Je commence alors à préparer une rose en sucre aux détails surprenants et au cœur rempli d’un chocolat noir fondant. J’entoure mon œuvre préparée avec une méticulosité presque maladive sur une petite assiette en porcelaine légèrement incurvée avant de rajouter la touche finale : une boule de glace aux fruits rouges entièrement réalisée par ma main ce matin et je la recouvre d’un coulis au chocolat. Mon dessert me rend fier et j’espère qu’il plaira tout autant à la jeune femme au niveau gustatif. Je prends l’assiette accompagnée d’une petit cuillère avec précaution et retourne en salle pour déposer ma création devant la jeune femme pour connaître son avis.
-Voici votre dessert, j’espère que vous l’apprécierez autant que le repas.
But it's the sweetest mystery
When you're with me
(DO → For Life)
Je me suis appliqué pour réaliser ce dessert, il faut dire que j’ai beaucoup de sentiments à faire passer dans cette pâtisserie : les excuses pour mes maladresses, les remerciements pour son aide mais aussi cette étrange sentiment de bonheur suite à notre rencontre. Tout ça, je m’en suis rappelé pendant que je cuisinais ce repas, c’est mon plus grand secret et mon plus beau moyen de communiquer. Je ne pense pas pouvoir décevoir un jour tant que je continue de suivre mon cœur lorsque mes mains font des miracles. Je ne considère pas vraiment comme un cuisinier bien que j’en sois un, je me vois également comme un artiste puisque mes plats sont mes plus belles œuvres. Au lieu d’offrir une simple fleur à la jeune fille, je lui en offre une que ses papilles peuvent également apprécier tout en gardant une odeur de sucre chaud. Une fois le dessert servi, je peux revenir auprès d’elle pour le lui présenter en espérant qu’elle aimera également ma façon de préparer des desserts. Passant la porte qui m’amène à la salle, je remarque qu’elle a sorti son téléphone pour passer le temps et je ressens un léger pincement au cœur ? Aurait-elle un petit ami ? Je secoue la tête, c’est normal qu’une femme aussi charmante aie un petit ami, qu’est-ce que tu t’es imaginé Se Jin ! Je retrouve vite un sourire poli pour présenter avec une précaution décuplée le dessert devant la jeune femme. Je me redresse pour prendre une attitude droite et pourtant, à l’intérieur, je brûle d’impatience en attendant son verdict. Elle a immédiatement une petite expression d’admiration et je rougis de soulagement alors que visuellement, l’assiette lui plaît. Elle me remercie et je secoue la tête comme signe qu’il n’y a pas besoin de me dire merci.
-Non c’est moi qui vous remercie, vous m’avez vraiment aidé ce soir, vous mériteriez bien plus qu’un dessert.
Je m’incline puis c’est le moment de goûter et elle prend la petite cuillère pour prendre le premier morceau et le porter à ses lèvres. Je la regarde avec cette même attitude droite mais c’est le moment le plus important. Trop sucré ? Pas assez de goût ? Ecœurant ? Les trois ? Je pince les lèvres, sachant que je sous-estime encore mes capacités culinaires puisqu’un immense sourire illumine rapidement les traits de la demoiselle accompagné d‘un commentaire qui réchauffe mon cœur. Je lui souris en retour avec un air presque reconnaissant qu’elle apprécie ce que je lui ai préparé et la laisse continuer sa dégustation pour découvrir le chocolat fondu à l’intérieur. Elle le dit d’ailleurs dès qu’elle le remarque et je ris légèrement, heureux que cette petite surprise lui fasse plaisir. Je crois que j’ai bon sur toute la ligne avec ce dessert et mon but est atteint.
-Je suis content qu’il vous plaise, vous pourrez revenir quand vous voulez et je pourrais toujours vous faire goûter mes autres spécialités !
Et ainsi, je pourrais la revoir. Elle a l’air de vraiment aimer la nourriture et celle que je cuisine lui plaît, comment ne pas penser que j’étais fait pour la rencontrer ? Je me fais des idées trop vite, je ne peux tout même pas déjà penser qu’elle me plaît mais ce que je me permets de penser que j’ai envie d’encore être en sa compagnie. Je ne rencontre pas souvent grand-monde alors sa présence est une bouffée d’air dans mon univers solitaire.
When you're with me
(DO → For Life)
La jeune cliente ne semble pas voir à quel point je suis reconnaissant ou en tout cas, il est évident qu’elle ne comprenne pas pourquoi je le suis autant. Ma passion se trouve dans chaque tiroir de la cuisine et je n’ai pour amis que les ustensiles que j’utilise à longueur de journée. Me priver de ce travail, c’est comme me priver de respirer mais Ha Rin ne me connaît pas suffisamment bien que ma cuisine a l’air de la ravir contrairement à mes maladresses. Lui faire un dessert est le seul remerciement que j’ai pu lui faire et il lui plaît au vu de sa réponse et de son sourire comme elle le déguste. Peut-être que je m’emporte moi-même un peu trop, ce n’est qu’un boulot après tout, il est évident que j’aurais pu en trouver un autre mais elle s’est battue pour que je ne perde pas celui-ci et ça m’attache étrangement d’avantage à ce restaurant. Je pourrais lui offrir tellement mieux qu’un dessert mais cette pensée, je la garde pour moi –ce serait un peu bizarre de la dire à une inconnue, n’est-ce-pas ? Je me contente alors de sourire légèrement alors que la pâtisserie doit être son pêché mignon pour qu’elle l’appelle le meilleur des cadeaux.
-Tout ce qui m’importe, c’est qu’il vous plaise.
Je me suis appliqué aussi, ce n’est pas tous les jours que je peux faire une de mes spécialités pour une occasion tout à fait particulière. Je sais que chaque bouchée qu’elle prend du dessert la rapproche du départ et cette fois sans que je ne puisse trouver la moindre excuse pour qu’elle ne parte pas. J’essaye de me reprendre, comment sa présence pourrait-elle m’être devenue si vitale alors que je viens de la rencontrer et que je côtoie la solitude depuis bien plus longtemps ? Elle me dit qu’elle reviendra et je souris, presque soulagé par cette réponse affirmative mais aurait-elle dit non ? Pourrait-elle être sincère alors que me dire qu’elle ne reviendra pas est presque impoli. Mais plutôt naïf, je veux mettre mes espoirs dans son retour. Je regarde les serveurs préparer la fermeture et la jeune femme doit le remarquer également… La fin de notre rencontre sonne et elle m’annonce qu’elle reviendra avec des amis avant de me demander mes horaires. Je souris, elle concrétise son retour en me demandant cela et ça me rend heureux sans que je ne cherche à savoir pourquoi.
-Je me ferais un plaisir de cuisiner pour vous et vos amis ! Je travaille toujours le week-end et le mercredi, les autres soirs je suis dans un autre restaurant.
Elle se lève et sort son portefeuille mais avec beaucoup de douceur et de retenue, je pose ma main sur son poignet pour l’inciter à ranger son portefeuille. Elle me demande combien elle me doit mais je secoue rapidement la tête. J’ai été le pire des serveurs aujourd’hui et on peut toujours le constater en voyant les traces de graisse sur sa tenue, un dessert n’est largement pas suffisant pour me faire pardonner et la remercier.
-Ne vous en faites pas, je vous l’offre. Considérez ça comme un cadeau de la maison !
When you're with me
(DO → For Life)