Maladroit comme pas possible. Elle le regarde et puis sourit. C’est la première fois qu’elle sourit depuis que la soirée a pris fin. Depuis qu’elle a provoqué cette confrontation qui la prend au ventre et qui l’empêche de réfléchir correctement. Mais elle n’a pas le temps de répondre que déjà ses lèvres glissent contre les siennes. C’est un baiser qui est tendre et doux… puis c’est un baiser qui a le goût du dernier baiser. La peur au ventre. L’hésitation. Et cette impression désagréable, quasi incontrôlable de se dire que tout peut se terminer d’une seconde à l’autre.
Alors qu’on voudrait juste que ce soit le début de quelque chose de nouveau.
Elle se sent toute fragile entre ses mains. Elle prend conscience de l'impact de ses mots et réalise que peut-être elle s'était trompée sur toute la ligne. Elle n'a jamais cru à ces histoires d'amour qui font tourner les jolies têtes. Elle pensait plaisanter en se disant qu'un jour l'un d'eux s'y brûleraient, lorsqu'elle lui disait qu'il serait le premier parce qu'elle était vraiment trop parfaite pour ne pas s'y attacher.
Elle est déconnectée de la réalité et pourtant, lorsqu'il se retire, elle est rapide à poser sa main sur son bras qui la retient à la taille. Les yeux ronds comme des billes et le regard perdu. A cet instant, elle ne sait pas vraiment où elle est. Ni ce qu'il se passe. Mais elle sait qu'elle n'a pas envie qu'il s'éloigne.
Et puis à nouveau, le coin de ses lèvres s'arrondit, à la manière d'une gamine espiègle. « Tu m'l'as déjà dit ça » Elle fait remarquer dans un chuchotis. Amusée. Et c'est rien d'autre qu'un mécanisme de défense contre elle-même, contre ses propres sentiments qu'elle n'a jamais été fichue d'exprimer correctement. C'est vraiment la première fois qu'elle ressent ça. Et puis, il y a cette dualité dans ce qu'elle ressent. Ce qu'il reste de sa rancœur, de tout ce qu'il n'a rien dit et de tout ce qu'il lui a fait peur. Elle déglutit. « T'es qu'un idiot. Tu pouvais pas l'dire avant ?! Ça s'voit bien que c'est ta première déclaration... » Et elle y repense. Elle a sa voix qui résonne dans sa petite tête, des paroles super mielleuses, des paroles dont elle se serait moquée dans n'importe quelle circonstance. Mais elle est heureuse qu'il les lui dise à elle et pas à une autre. A personne d'autre.
Elle le retient à son tour. « Attends. » Elle n'a pas fini. Elle n'a pas dit tout ce qu'elle avait à lui dire et des choses à dire, elle en a.
« Je suis d'accord. » Elle en deviendrait presque timide. « Je veux qu'on arrête de jouer double jeu. J'ai plus envie de trouver des excuses bidons quand je porte un pull que j't'ai piqué. Je veux que tes potes au basket n'aient plus à te demander ce qu'il se passe entre nous... et que tu leur répondes qu'on on est juste amis et rien d'autre. » Elle cherche, elle cherche... elle pourrait en dire tellement ! « Je veux être avec toi Jun. » Sa main glisse le long de son bras et elle entrelace ses doigts avec les siens, se rapprochant et tirant partie de son appui pour se hisser sur la pointe des pieds jusqu'à ses lèvres. « Et toi aussi, je veux que tu sois rien qu'à moi. » Et après lui avoir chuchoté ces quelques mots, elle dépose ses lèvres contre les siennes. Comme une promesse.
your name is my favorite word ♡ junah
Jun Young avait peur ; une peur qu’il n’avait jamais ressentit auparavant. Elle le prenait aux tripes. Alors c’était ça, l’amour ? Cette sensation que si l’autre vient à partir, à s’effacer de notre vie, notre monde s’écroulera ? Il ne s’imaginait pas un lendemain sans elle ? Sans son sourire parfois enfantin, sans sa voix prononçant son prénom, sans son parfum qui l’enivrait. Seah avait prit une place bien au-delà de ce qu’il lui avait pourtant réservé à la base. Alors après cette demande bancale et ce baiser, le basketteur regarda sa belle, plein d’attente, d’espoir. Mais ce fut une petite moquerie, sans méchanceté, qui sortit en premier de la bouche de la plus jeune. L’écoutant parler, son visage crispé par les doutes, l’appréhension, la détresse, se changea en une moue boudeuse adorable pour ce grand dadet. Oui, sa déclaration n’avait pas été digne d’un drama à l’eau de rose. Mais Jun Young n’était de toute manière pas un mielleux. Se forcer aurait été ridicule, et non sincère. Voulant alors s’éloigner d’elle, pour se poser, ou au moins reprendre une gorgée d’eau, il fut couper par Seah. Mh ? Elle n’avait pas finit ? Une fois encore, ils faisaient le schéma inverse d’une relation normale. Alors, il se tut, et resta sur place, droit comme un i. À frissonner sous les dires de sa belle, et avoir les joues qui, malgré lui, prenaient une teinte rosée. Cette fille… Elle était si douce, si entière. Entrelaçant volontiers leurs doigts, il prolongea son baiser. Avec tendresse. La sensualité n’avait pas lieu d’être. Pas à ce moment là. Souriant de bonheur contre ses lèvres, Jun Young se recula finalement, et sans que ce sourire ne le quitte, vint lui déposer un baiser sur le front. « T’en as pas marre d’être aussi adorable ? ». Sans quitter sa main de la sienne, il coupa la lumière du plafond, pour ne laisser que celle de sa table de nuit. « Viens... ». Ainsi, il l’attira jusqu’au lit. Oh, non pas pour faire des galipettes cette fois-ci. Il était bien trop épuisé par la soirée, et par cette discussion. Non, puisqu’ils étaient tous les deux en pyjama, autant dormir ensemble. Se glissant donc dans son lit, il attira Seah tout contre lui. Tous les deux sur le côté, face à face, il vint finalement lui caresser une joue, l’admirant sans un mot. Alors, voilà ? Lui, Choi Jun Young, le Don Juan, était en couple ? Il peinait à y croire. Et pourtant… « Tu sais... ». Il lui remit une mèche derrière l’oreille. « Ca fait plusieurs mois que tu es la seule. ». À partager ses nuits. Comment avait-elle fait ? Quel genre de sorcellerie avait-elle utilisé ?
Ce n'est pas son fort les promesses. Elle ne sait pas garder les secrets. Sa couleur préférée change tous les matins. Et elle est incapable de choisir un seul plat qu'elle préfère parmi tous les autres. Seah, elle aime tout et rien à la fois. Elle est embêtante, pleine de conviction et pourtant jamais complètement décidée. Mais Jun elle ne le laissera pas filer. « Si. Mais j'ai toujours pas trouvé le moyen de faire en sorte que ça s'arrête... » Elle en joue, affichant une moue boudeuse, un brin malicieuse, tandis qu'elle réplique dans un soupir en effleurant ses lèvres du bout des siennes.
Elle le suit comme une petite fille bien sage. Suivant ses pas, trottinant derrière lui en observant sa main dans la sienne et qui ne la lâche pas. Elle pourrait pas décrire cette sensation étrange à la fois douce et nouvelle, cette façon qu'il a de l'emmener avec lui et pas seulement pour lui voler un baiser au détour d'un couloir, ou pour lui susurrer quelques mots coquins sans lendemain à l'oreille.
C'est marrant où il veut en venir. Il s'engouffre sous les couettes et la kidnappe tout contre lui. Seah n'arrivait plus à dormir depuis quelques nuits. Et tout ça... c'était de sa faute à lui. Tellement de choses lui avaient manqué. Ses draps toujours en pagaille et son lit presque jamais fait. Le confort d'être à l'abris entre ses bras, comme enveloppée dans un petit cocon doux et protecteur. Son odeur et le velouté de sa peau contre la sienne. Quand il la retient le matin parce qu'il ne veut pas la laisser s'enfuir. Parce qu'il voudrait profiter encore un peu. « Mmh. » Elle opine doucement, les caresses du bout de ses doigts contre sa joue et sa voix si douce faisant des merveilles à la bercer.
Elle met du temps à réaliser le poids de ses paroles. Elle le regarde avec de grands yeux, silencieuse comme elle l’était rarement. Elle sent comme ses yeux picotent de fatigue. Comme elle a envie de bailler. Et de dormir... mais elle s’en empêche, de peur que tout ça ne dure qu'un temps qu'elle n'a pas envie de gaspiller bêtement. « Choi Jun Young… » Son prénom glisse à ses lèvres dans un souffle. Son index parcourt le tracé parfait de ses lèvres, doucement et comme si elle les découvrait pour la première fois. Lui aussi, il est le seul depuis quelques temps – trop longtemps. « Tu m’as manqué. » Juste ça. Lui tout entier. Il lui avait manqué comme elle ne l'aurait jamais imaginé.
Jun Young était amoureux. Et en couple. Un combo qui lui arrivait pour la première fois de sa vie. S’il peinait à le réaliser, il n’osait même pas imaginer la tête qu’allaient faire ses proches face à cette nouvelle des plus stupéfiantes, il fallait bien l’avouer. Lui, l’éternel célibataire, don juan à temps plein. Jamais Jae Joon n’allait le croire. Et au final, la personne qui aurait pu en être la plus heureuse, c’était sa mère. Sauf que dans l’esprit de la dame, les deux jeunes étaient ensemble depuis de longs mois maintenant. À cause de leur stupide mise en scène qui en réalité s’était peut-être avéré être une prémonition. Attirant Seah dans son lit, pour un câlin des plus innocents et tendres, le basketteur lui glissa une confession timide mais sincère. Ce qui lui valut une douce réaction de la part de la plus jeune, donc les mots le firent sourire. Jun Young perçut néanmoins sa fatigue, et il ne pouvait nier avoir lui aussi besoin de sommeil. Alors, avec un sourire pour seule réponse à ses mots, il vint l’embrasser, toujours avec cette même tendresse, avant de se retourner quelques instants pour éteindre sa lampe de chevet, retrouvant ensuite bien vite sa position, avec Seah calée dans ses bras. « Il est temps de dormir. Fais de beaux rêves Seah. ». Sur ce, il lui déposa un baiser sur le front, avant de fermer les yeux, Morphée ne tardant pas à les kidnapper pour le royaume des rêves.
Une fine luminosité éclairait la chambre, faute des quelques rayons de soleil ayant réussit à passer entre les lames des volets. Mais ce ne fut pas cela qui réveilla Jun Young. Non, le jeune homme émergea lentement d’une façon très naturelle. Son corps avait eut assez de repos. S’étirant longuement, faisant même craquer son dos, il finit par tourner la tête pour voir sa désormais petite-amie encore endormie. Un sourire aux lèvres, il lui caressa simplement une joue avant de se saisir de son téléphone portable, histoire de vérifier l’heure. Quatorze heures passées. Pas étonnant qu’il ressentait une petite faim. Cependant, il ne voulait pas réveiller Seah. Alors il resta au chaud dans son lit, à réfléchir sur la manière d’annoncer leur couple à ses amis...