Page 2 sur 2 • 1, 2
comme avant (pv)
Invité
Invité
Re: comme avant (pv) | Sam 10 Nov - 15:28 Citer EditerSupprimer
comme avant
kihyun & junghwa
le parfum de la nourriture enivre l'ensemble de mon corps. les repas sont certainement le meilleur moment de la journée, encore plus quand nous sommes en bonne compagnie. bien sûr, j'aurais pu espérer mieux mais le jeune homme fait largement l'affaire. je sens qu'il est dans une forme olympique avec ses remarques moqueuses quant à mon talent d'acteur. je ne suis pas certain de pouvoir percer dans une carrière hollywoodienne. en réalité, je serais plus satisfait à l'idée de faire mes preuves dans le cinéma asiatique. convaincu ou non, celui-ci finira par percer et devenir à la mode, un peu à l'image de la musique coréenne. je voudrais bien être un acteur (sans mauvais jeu de mots) dans ce mouvement, qui, finalement, commence à montrer le bout de son nez. " je serais le pauvre con qui attend la mort à côté d'une planche. " je rigole doucement, préférant parler de mon avenir professionnel d'un air léger. ce changement de voie risque de m'apporter quelques difficultés. je vais bientôt obtenir mon diplôme mais niveau métier, je ne sais pas encore si je vais pouvoir tenter quelques castings sans paraître trop ridicule. désormais installés sur un banc, on commence à savourer quand la curiosité de kihyun le pousse à s'interroger sur la raison d'un mouvement de foule. curieux à mon tour, j'arque un sourcil et me lève pour essayer de voir quelque chose. malheureusement, ma petite taille m'empêche de nous obtenir des réponses. tant pis, si on tient à le savoir, nous allons devoir nous déplacer. " je ne sais pas mais on dirait qu'il commence à mettre de la musique. " ça ne serait pas surprenant de voir une bande de chanteurs. " tu veux aller voir ? " je prends une grosse part de nourriture et finis par me mettre debout sur le banc. bizarrement, le champ de vue est meilleur là-haut. la bouche pleine, je mâche à plusieurs reprises. " oh, c'est des danseurs ! allons-voir. peut-être que c'est tes collègues qui essayent d'avoir du succès, pour une fois. "
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: comme avant (pv) | Ven 30 Nov - 13:30 Citer EditerSupprimer
comme avant
kihyun & junghwa
parler d’avenir ne te fait pas peur. toi le tien est presque tout tracé. tu vas continuer de bosser pour cette compagnie automobile et tu finiras très certainement ta vie là-bas. est-ce que ça te gêne ? pas vraiment parce que tu es dans le domaine de woohee. elle aime les voitures et pour continuer d’avoir quelque chose en commun avec elle, tu as tout fait pour apprécier les bolides qu’elle affectionne tant. ce n’était pas gagné au début, mais maintenant tu les aimes presque autant qu’elle. du coup, si toi, ta carrière est tracée, celle de ton ami junghwa semble un peu plus bancale et même si tu ris un peu de tout ça, tu te doutes qu’il doit quand même stresser par rapport à ça. tu souris légèrement à sa réflexion sans rien rajouter. tu ne saurais pas réellement quoi dire. du coup, vous passez à autre chose avant qu’un mouvement de foule attire ton regard. tu t’intéresses à ce qui se passe et effectivement quand junghwa parle de musique, elle te parvient aux oreilles. « oui allons voir. » tu le suis et montes également sur le banc pour être à ses côtés. tu pousses un soupir bien audible aux mots de ton ami. « soit pas déçu de ne pas avoir percé et d’être moins bon que moi. » t’as l’impression qu’il est quand même un peu rageux par rapport à tout ça et ça te fait sourire. tu continues de manger alors que ton regard se fixe sur les danseurs, observant leurs mouvements. tu remarques quelques bons éléments et quelques-uns qui manquent d’entrainement et de technique, mais dans l’ensemble, ils sont pas mauvais. tu ne manques d’ailleurs pas de le mentionner à ton ami. « ils sont vraiment pas mauvais. y en a des meilleurs que d’autres, comme dans chaque groupe. mais l’ensemble rend pas mal. » bon après, ils ne font que des covers de chansons de kpop mais c’est déjà pas mal. tu finis par descendre du banc quand un mec traverse le petit groupe de personne pour venir se planter devant junghwa et l’inviter à danser. tu laisses un sourire arrogant s’afficher sur tes lèvres. « alors, tu vas y aller ou tu as peur d’être ridicule ? »
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: comme avant (pv) | Dim 16 Déc - 1:10 Citer EditerSupprimer
comme avant
kihyun & junghwa
Sérieusement, je m’étais préparé à cette éventuelle réflexion. Considérer que j’ai pu abandonner la danse ne serait pas une phrase qui pourrait émaner d’un de mes proches. Je n’ai pas quitté cet art car je n’arrivais à rien. La danse signifie beaucoup plus de choses qu’un simple avenir, elle était ancrée en moi. Toutefois, les aléas de la vie m’ont poussé à ressentir quelque chose de plus fort pour le théâtre, mon premier amour. Je ne pourrais jamais renier ces deux passions qui m’ont poussé à faire des divers choix depuis que j’ai tenté l’expérience. Elles me motivent, chacune à leur façon, à avancer et à me découvrir peu à peu. Dans notre société, on nous pousse souvent à faire un seul unique choix et on oblige à penser que celui-ci serait forcément le bon. Pourtant, nous grandissons et nos envies ne sont pas forcément similaires. Je ne vois pas pourquoi je devrais rester dans un domaine qui finirait par me dégoûter. Et puis, qui sait, je serais peut-être une nouvelle fois lunatique à l’encontre de mes espérances, de mes projets professionnels ou de mes hobbies. Ignorant ses propos, je regarde la performance et me retrouve bien excité par ce que je vois. D’ailleurs, cela se voit rapidement dans mon comportement. Je n’ai pas besoin de danser, ni de chanter pour exprimer mes sentiments, facilement, et quotidiennement. « C’est plutôt pas mal. Ils attirent facilement le regard ! » Et puis, dans ce quartier, ce n’est pas vraiment une tâche compliquée. Les gens aiment beaucoup s’arrêter pour observer ce qu’ils ont à proposer. Un air surpris prend possession de mon visage quand le mec finit par se planter devant moi. Et depuis quand ce genre de trucs, ça tombe sur nous ? Je fronce légèrement les sourcils avant d’échapper un rire. « Un artiste est souvent ridicule aux yeux des gens. » Je me laisse guider par le jeune danseur et décide d’enchaîner quelques mouvements qui respectent le rythme de la musique. Je fais ensuite un signe de la main à Kihyun pour qu’il nous rejoigne. A voir s’il serait prêt à se lancer à son tour. Ce n’était pas forcément une très bonne idée de danser alors que je n’ai pas digéré. Du coup, au bout d’une ou deux minutes, je finis par m’éloigner, tendant mes bras pour les désigner. C’est leur spectacle. Je ne vais pas squatter éternellement à moins de glisser quelques billets à l’intérieur de ma poche. Continuant de rigoler, je rejoins mon banc et bois une grosse gorgée de mon soda. Il est temps de juger le travail d’improvisation de mon camarade.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: comme avant (pv) | Dim 6 Jan - 10:58 Citer EditerSupprimer
comme avant
kihyun & junghwa
tu aimais bien t’arrêter et regarder ce que les autres avaient à proposer que ce soit en chant ou en danse. et aujourd’hui alors que tu es avec junghwa c’est exactement ce que tu fais. vous vous arrêtez et tu observes ce qu’ils font un sourire sur les lèvres. ils sont bons, bien que quelques personnes sortent du lot. le groupe dans son ensemble est vraiment pas mal et tu ne regrettes pas d’avoir arrêté pendant quelques temps de manger pour les regarder faire. tu souris un peu plus quand l’un d’eux vient chercher ton ami. tu lui lances même sur un ton de défi s’il a peur d’être ridicule. sa réponse t’enchante et tu le regardes s’échapper pour aller sur la piste de danse improvisée. il n’a pas perdu de son rythme et tu aimes toujours autant avoir les yeux sur lui quand il danse. il te fait signe de le rejoindre, mais tu lèves ta nourriture pour lui montrer que tu n’as pas fini et puis tu ne voudrais pas lui voler la vedette. tu le laisses donc faire et quand il revient s’asseoir après une ou deux minutes, c’est toi qu’on vient chercher. tu poses tes déchets sur le banc, te promettant de les récupérer pour aller les mettre à la poubelle. mais pour le moment, tu n’as que la danse en tête. tu te mets au milieu comme ils te le disent et tu improvises quelques pas, te laissant porter par la musique. tu n’as pas de chorégraphie en tête, tu suis simplement le flow. et comme junghwa après deux minutes tu les laisses reprendre la piste et la vedette tandis que tu t’inclines pour remercier ceux qui applaudissent. tu reviens t’asseoir près de ton ami et prend ton soda pour en boire une gorgée alors que tu reprends lentement ton souffle. « c’était plutôt pas mal ce que tu as fait. tu n’as pas trop perdu la main de ce que je vois. » compliment sincère que tu lui dis parce que tu le penses réellement. « pourquoi tu reprendrais pas dans un crew ? » t’es curieux de savoir s’il a envie de reprendre ou s’il est totalement focalisé sur sa carrière d’acteur.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: comme avant (pv) | Lun 11 Fév - 20:45 Citer EditerSupprimer
comme avant
kihyun & junghwa
C’est étonnant de voir à quel point la danse peut procurer du plaisir aux gens. Il peut s’agir des danseurs ou bien des simples spectateurs. La musique entraîne un sentiment de bonheur et pouvoir s’amuser sur un morceau continue de me rendre euphorique. Pourtant, je ne regrette pas d’avoir quitté le crew et le monde de la danse pour un domaine différent mais tout aussi important pour moi. Ainsi, quand le jeune homme me questionne à ce propos, je me demande comment je pourrais lui répondre. Il est facile de parler mais se faire comprendre me paraît délicat quand je vois à quel point Kihyun continue d’être passionné. Toutefois, je ne devrais pas le sous-estimer. Si je doute fortement de son intérêt pour la comédie, il a un art qui le fait vivre, qui accélère son cœur quand il est sous le feu des projecteurs ou que sais-je. Un sourire confiant se dessine sur mes lèvres. « Je ne vais pas changer d’avis tous les deux mois. » Même si j’ai déjà délaissé le théâtre pour la danse, je ne suis pas certain de vouloir recommencer une seconde fois. J’ai l’impression d’être arrivé au bout de mon objectif et pour un homme qui se met sans cesse en question, je ne suis plus aussi déterminé concernant de nouveaux buts dans la danse. « On ne peut pas faire le tour de la danse, surtout avec les changements de mode mais disons que je n’arrive plus à trouver cette passion qui m’animait autrefois. » Attention, je trouve bon d’ajouter pour éviter les malentendus. « La danse m’a fait grandir et je ne regrette en aucun cas mon expérience avec les crew mais j’aimerais bien concentrer mon énergie sur autre chose. T’sais, je vais devoir quitter l’université et rester dans un crew éternellement, ce n’est pas trop possible. » Mais prendre un tournant l’an précédent mon départ, je le cautionne ? « Y avait pas de mésententes entre nous mais nous avons tous commencé très jeunes, ensemble. J’ai presque passé dix ans avec eux. Je ne me verrais pas ailleurs si cette option avait été susceptible de m’intéresser.»
© LOYALS.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2