sombre
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

:: Défouloir :: 2019

victory is ours (jaesang)

Invité
Invité

Re: victory is ours (jaesang) | Dim 14 Oct - 13:13
Citer EditerSupprimer
victory is ours
jaesang & jin hee

Le récit du sportif est basé sur une passion sans limite. Quant à moi, son interlocutrice, je suis moins voire pas du tout réceptive. Supporter ce débit de paroles n'est pas une coutume chez moi. J'ai du mal à comprendre l'excitation des autres car je suis bien trop préoccupée par mes propres désirs. Me plaçant en haut de l'échelle en un claquement de doigts, je me permets de prendre tout le monde de haut, ce qui est, parfois, une erreur. Un léger sourire prend possession de mes lèvres quand je peux enfin saisir l'opportunité de continuer cette conversation ailleurs. Je n'ai seulement l'intention de boire, de m'enivrer un peu avec la compagnie de quelqu'un. Je ne sais pas si le jeune homme a des sujets de conversation plus intéressants mais qu'importe. Je n'ai juste pas envie de me retrouver toute seule, pas si rapidement en tout cas. Ce n'est pas cette défaite qui me fait perdre la tête, ça doit être simplement le besoin de me défouler autrement que par des smash parfois ratés. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres et je ne perds pas plus de temps pour rejoindre un bar situé non loin d'ici. En attendant de parcourir ces plusieurs mètres, je réagis à ses dires et ne peux pas m'empêcher de faire une remarque. Sa réflexion finit par me provoquer un rire. " Hmm, eh bien, je me demande comment ils font. " Et encore, je dis ça mais la vérité, c'est que je ne suis pas sûre de vouloir la connaître. C'est relativement dérangeant comme système. Affichant une grimace à cette pensée, je secoue la tête et ajoute: " Quoi que non. J'aurais trop de peine pour eux. " Ils ne doivent pas aimer le sexe car ils sont tout simplement des mauvais coups. Au bout de plusieurs minutes, on rejoint le bar assez chic pour tout vous dire. J'entre dans les lieux sans tarder. " Qu'est-ce que tu veux boire pour fêter la victoire ? " Je devrais peut-être payer un pot au vainqueur mais on s'en passera. On peut très bien changer les moeurs et faire l'inverse non ? En tout cas, je veux quelque chose de plus fort que du champagne. Tequila ? Vodka ?
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: victory is ours (jaesang) | Sam 27 Oct - 16:06
Citer EditerSupprimer
victory is ours
jaesang & jin hee

J'avais toujours aimé parler. Parler aux gens de tout et n'importe quoi, c'était naturel chez moi. C'était comme si je laissais ma bouche faire et qu'elle formait tous les mots qu'elle pouvait former pour faire une phrase cohérente, et qu'elle enchaînait avec les idées que mon cerveau lui transmettait. Tout ça, ça durait moins d'une seconde, et je n'avais même pas le temps d'y réfléchir proprement moi-même : je parlais, parlais, parlais. Parfois, je parlais trop, et je m'arrêtais souvent trop tard. Et puis parfois, je dévoilais des choses que je n'aurais pas dû dire, et c'était là que je me taisais, une mine coupable sur le visage. En l'occurrence, j'avais trop parlé. En même temps, on me lançait sur ma passion, c'était normal que je ne puisse plus m'arrêter d'en parler... Heureusement, elle décida de la continuer autre part, retardant ainsi mon flot de paroles. Un bar, ça me semblait pas mal. Encore fallait-il que je me contrôle. Je n'avais pas envie de finir bourré avec Jinhee, je la connaissais à peine. Enfin, j'aimerais bien devenir un peu plus proche d'elle, elle ne m'avait pas l'air si désagréable que ça. Peut-être que ce verre nous le permettra ? Je fronçai des sourcils, prenant un air penseur à ma propre remarque, caressant ma barbe invisible. « J'avoue que je ne comprends pas non plus, ils ratent quelque chose quand même... » Les pauvres. Mais nous n'étions pas là pour parler de ça, alors la conversation s'arrêta rapidement alors qu'on entra dans un bar. Bon, j'espérais que ce n'était pas trop cher, j'avais besoin d'argent moi. Peut-être que j'allais me mettre à bosser... Peut-être. Nous nous installâmes, et ce fut le temps de faire un choix. Hmm, je devais prendre quelque chose de pas très fort. Je ne pris alors pas très longtemps pour choisir ma boisson. « Je vais juste prendre une bière... Et toi, tu vas prendre quoi pour fêter ta défaite ? » demandai-je sur un ton taquin en haussant des sourcils, avant d'éclater de rire.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: victory is ours (jaesang) | Sam 10 Nov - 16:22
Citer EditerSupprimer
victory is ours
jaesang & jin hee

la soirée prend une tournure inattendue. non pas que je sois spécialement casanière, c'est juste que je n'ai pas pour habitude de proposer des sorties aux gens. j'ai tendance à préférer l'inverser afin d'éviter d'essuyer un refus. du moins, dans la mesure qu'on puisse me refuser quelque chose. en tout cas, cela me changera les idées après ce match relativement désastreux si on décide de se la jouer pessimiste. invitant ainsi jae sang à se joindre à moi, nous prenons tous les deux la direction du bar dès qu'il me donne son accord. je ne connais pas tous les bars près de ce gymnase mais vu la devanture de celui-ci, je pense pouvoir être satisfaite. au fond, les alcools proposés seront toujours les mêmes mais quant à la marque... non je veux quelque chose de plus agréable pour m'assurer une victoire, au moins, sur ce terrain-ci. demandant à mon cadet ce qu'il souhaite boire, mes sourcils se froncent naturellement à l'entente de sa réponse. " c'est ta façon de célébrer une victoire ? " une bière ? non, il pourrait quand même viser quelque chose de plus fort. jetant un coup d'oeil sur la liste des alcools, je ne lui demande pas de prendre un champagne... je continue de réfléchir pendant quelques secondes. " tu ne veux pas quelque chose de plus fort ? accompagne-moi. sinon je passe pour qui ? " sans décrocher un seul sourire à l'attention du barman, j'ignore finalement l'avis de jaesang. pourquoi est-ce que je lui ai posé la question dans ce cas ? car je m'attendais tout simplement à mieux du grand vainqueur du soir. " deux vodkas. " forcer quelqu'un à boire un truc qu'il ne souhaite pas n'est pas très respectueux mais ce terme ne figure pas dans mon dictionnaire. dommage pour lui s'il ne tient pas à l'alcool. " tu ne vas quand même pas refuser. tu vois bien que je tire une sale mine depuis que l'arbitre a sifflé la fin du match, hm. " dis-je, avec un sourire en coin.  
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: victory is ours (jaesang) | Ven 23 Nov - 21:14
Citer EditerSupprimer
victory is ours
jaesang & jin hee

On m'aurait dit que je passerais le reste de ma soirée avec une fille dans un bar, je n'y aurais pas cru. C'était normal, le loser comme moi ne passait plus de soirées avec une fille, il préférait tenter de se poser. Mais ça, c'était pas gagné, vu mon nombre de conquêtes. En tout cas, Jinhee n'en faisait pas partie, ce qui m'évitera de devenir complètement lourd et ringard. Mais est-ce que ça m'évitera de devenir saoul ? Ça, seul le futur le savait, mais je ferais mon possible pour l'éviter. On devait prendre un verre ensemble, et comme je savais que je ne buvais pas très bien, je ferais mieux de ne pas prendre quelque chose de fort. Hop, une bière, ça devrait faire l'affaire. Sauf que ça ne plut pas du tout à mon ex-adversaire de volley, ce qui me fit sourire, même rire à sa proposition. Mais je n'eus pas le temps de lui dire quoi que ce soit sur mon choix qu'elle nous commanda deux vodkas. Oh mon dieu. Je venais de signer mon arrêt de mort : je ne ressortirais pas de ce bar sobre, c'était sûr et certain. Au revoir le moi qui ne voulais pas finir bourré... Je sortis un petit rire maladroit à sa réponse, puis fis un sourire qui en dit long sur ma pensée. « Évidemment que je ne vais pas refuser, mais... c'est toi qui seras responsable de moi alors après ce verre. » Je fis planer un petit silence avec un sourire mesquin pour qu'elle réfléchisse à mes mots, mais pas suffisant pour la laisser parler. « J'ai justement commandé une bière parce que je tiens très mal l'alcool. Alors regrette pas ton choix ! » révélais-je finalement.Je me mis ensuite à rire. La cerise sur le gâteau, ce serait qu'elle tienne mal l'alcool aussi. Et dans ce cas, comment on fera pour rentrer chez nous ?
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: victory is ours (jaesang) | Dim 9 Déc - 15:20
Citer EditerSupprimer
victory is ours
jaesang & jin hee

à l'entente de son choix jugé un peu trop faiblard, je ne perds pas une seule seconde pour prendre les devants. les hommes ne savent pas choisir correctement. cette soirée apporte une nouvelle preuve à cette théorie. quelques secondes après, je vois le barman s'activer derrière son bar tandis que le jeune homme me fait part de son incapacité à supporter l'alcool. pas forcément convaincue, j'arque un sourcil et continue de le fixer. au fond, je m'attendais à ce qu'il rigole mais apparemment une simple vodka semblerait pouvoir lui retourner le cerveau. à cette pensée, un sourire en coin prend possession de mes lèvres. je ne compte pas lui faire du mal mais une idée saugrenue a pointé le bout de son nez. " rappelle-toi bien de ces mots. " moi ? je ne suis déjà pas assez responsable pour ma propre personne alors que pour un mec lambda que je connais grâce au volley, le jeune homme devrait se mettre le doigt dans l'oeil, ça lui ferait exactement la même version. et puis, il est assez grand pour rejeter ma proposition. enfin, je suppose qu'il tenait à me faire plaisir. " je sais comment je vais faire pour le prochain match. je mettrais de l'alcool dans ta boisson. " si j'avais envie de tuer quelqu'un un jour, mon arme serait le poison, cela collerait parfaitement à ma célébrité. une morte lente et douloureuse, un peu de trahison... franchement, à force d'y réfléchir, je devrais me lancer de suite ! ou pas. j'ai beaucoup de vices mais le meurtre ne fait pas partie du délire. " en tout cas, pour un sportif comme toi, et avec ton gabarit, je suis un peu surprise par ta remarque. " c'est vrai, Jae Sang est relativement grand et un minimum costaud ? cet homme peut donc tomber raide mort à cause de deux pauvres petits verres ? ah décidément, il ne faut pas se fier aux apparences. posant ma main sur le verre fraîchement rempli, je lève ce dernier et regarde Jae Sang avec une lueur de défi dans celui-ci. " à la tienne. " et paf, un verre d'ingurgité !  
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: victory is ours (jaesang) | Dim 16 Déc - 12:36
Citer EditerSupprimer
victory is ours
jaesang & jin hee

Techniquement, c'était une mauvaise idée de boire de la vodka. Vraiment une très mauvaise idée. Je me connaissais, j'étais un homme de vingt-cinq ans maintenant, je savais comment je supportais l'alcool... Et, franchement, non, il ne fallait pas que je boive de l'alcool aussi fort. Surtout quand je n'étais pas sûr de savoir si on allait pouvoir s'occuper de moi ou pas, puisque Jinhee, je la connaissais à peine. Mais bon, c'était vrai que j'avais envie de boire un verre, alors... Au pire, je lui ferais confiance. C'était une mauvaise idée mais tant pis, ce sera le moi du futur qui regrettera. Désolé, moi du futur. Je lâchai un petit rire à sa réponse, peu rassuré. « Ça veut dire quoi ça ? » Dans quel état est-ce que j'allais finir moi, demain... ? En espérant que je ne tombe pas raide mort après un verre de vodka, quand même. J'éclatai de rire à son idée maléfique pour tenter de me faire perdre. « Ce serait efficace, j'avoue... Mais pas trop quand même, je sentirais le goût de l'alcool et j'arrêterai de boire ! Puis, je bois mal mais il me faut quand même quelques verres avant de succomber, faut pas déconner. » Même si au début, lorsque je buvais, un seul verre suffisait pour me faire tomber à terre. Ah j'avais jamais supporté l'alcool, non... Un verre de champagne et j'étais pompette. « Tout le monde me dit ça, je comprends moi-même pas pourquoi j'arrive pas à supporter l'alcool. Mais c'est comme ça, c'est la vie... » Et il fallait l'accepter. Je pris mon verre et regardai aussi Jinhee, sans lueur de défi comme je ne pensais pas qu'on faisait un concours de qui boirait le plus de verres puisque je savais déjà le perdant, mais me contentai de sourire. « A la tienne ! » répétai-je avant de boire mon verre en cul sec comme elle. « Je sens que je vais le regretter, je te jure... » dis-je, aussi bien à elle qu'à moi... Amen.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: victory is ours (jaesang) | Dim 16 Déc - 14:16
Citer EditerSupprimer
victory is ours
jaesang & jin hee

L’incapacité de supporter l’alcool n’est pas une honte. L’état dans lequel on se trouve à cause d’une série de boissons trop fortes entraîne souvent des situations honteuses. Cette nuance doit être explicitée. Je ne compte pas soutenir Jae Sang dans cette folie, ce qui en dit long sur mon sens des responsabilités. Pousser quelqu’un à boire et insister pour qu’il finisse par céder, ne devrait pas être un jeu. Toutefois, je ne suis pas sûre d’entraîner la mort de mon adversaire du soir, juste que je ne m’intéresserais pas à son cas lors de la fin de la partie. Puis, qui sait ? Je pourrais peut-être céder avant lui ? C’est vrai… Je suis plutôt surprise de savoir que le jeune homme pourrait flancher avec moi. J’ai beau être grande, je suis très fine. Il a toutes les caractéristiques du bon buveur. Je retiens un rire amusé quand j’interprète ses dires comme un moyen de défense. J’espère qu’il sera amusant dans tous les cas sans être trop lourd. Dans ce cas, la soirée sera un peu ennuyeuse, à l’image de cette défaite essuyée par mon équipe de volley-ball. « Tu as l’air déçu ? » Les fardeaux de la vie… Parfois, nous n’avons pas d’autres choix que les accepter. Je suis toutefois convaincue que Jae Sang pourra le supporter. Il y a quand même pire comme situation, n’est-ce pas ?! Enfin, tout dépendra de la suite. Trinquant avec lui, je bois sans tarder le premier shot d’un mouvement expert. « Si tu commences à parler de regrets, tu vas y avoir droit. » Je demande une seconde tournée, évitant les mélanges dans une générosité que je me connais pas. « Nous sommes là pour nous amuser… Détends-toi. » Puis, un sourire moqueur prend de nouveau possession de mes lèvres. « Je n’ai aucun intérêt, ni aucun moyen de te piéger… Poster des vidéos gênantes sur internet, ce n’est plus à la mode. » Et puis, si je commence à poster des trucs sur les étudiants de la Yonsei, je ne sais pas si je vais pouvoir conserver mon poste dans leur administration. Je bois mon second verre et finis par réclamer quelques apéritifs pour grignoter. « J’ai une faim de loup. » dis-je, pour justifier ma commande alors que je n’ai aucune obligation à l’égard de Jae Sang. « Tu suis quel cursus à la Yonsei ? » Je ne connais pas beaucoup le jeune homme et bon, boire sans discuter serait bien trop chiant, même pour moi.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: victory is ours (jaesang) | Dim 16 Déc - 15:15
Citer EditerSupprimer
victory is ours
jaesang & jin hee

Je crois que être un mauvais buveur coulait des gènes, dans ma famille. Je n'avais peut-être pas connu ma mère, mais je savais que le père ne buvait pas très bien. Dans les dîners, il était bien obligé d'accepter à boire et souvent, il finissait rouge, un sourire aux lèvres, pas très à l'aise. Gamin, je l'avais bien observé devenir ainsi et j'avais rapidement compris que c'était à cause de cette liqueur que je n'avais pas le droit de toucher. Mon frère, bien que je l'aurais imaginé bon buveur, était misérable dans ce domaine-là aussi. Il ne fallait pas nous laisser tous les deux avec des bouteilles de soju, ça risquait de mal finir. En fait, c'était peut-être la même chose ici. Je ne savais absolument pas comment Jinhee et moi allions finir, en espérant que je me réveille bien dans ma chambre demain matin ? « Ah ça oui, je le suis... Mais peut-être que j'apprendrais au fil des années à bien boire, qui sait ? » J'y croyais pas trop mais des miracles pouvaient peut-être arriver ? Je trinquai avec Jinhee avant que l'on finisse tous les deux notre verre cul sec. Le goût était toujours aussi bon... C'était un goût qui était capable de me perdre un peu trop loin... Je me retrouvai à rire avant que Jinhee ne demande la deuxième tournée, puis souris comme si je voulais montrer un air rassuré. « Heureusement, j'en ai beaucoup des vidéos gênantes qui traînent sur le net. C'est pas compliqué de me ridiculiser, tellement que plus personne ne me ridiculise vraiment. Je le fais très bien tout seul ! Et puis, il y a des tonnes de rumeurs qui me décrédibilisent encore plus. » Zoophilie, amour avec les pneus, avec le père noël... Bon. J'en avais goûté pas mal quoi. Surtout qu'elles étaient toutes fausses pour la plupart, alors bon... Est-ce que je pouvais être plus ridicule que je ne l'étais déjà ? Probablement pas. Jinhee commanda quelques apéritifs parce qu'elle avait faim. « Bonne idée. » approuvai-je immédiatement. Le sport ça donnait forcément faim. Et boire le ventre vide... C'était pas une bonne idée. « Je suis en STAPS, je fais ma dernière année. En mars, j'quitte enfin la vie d'étudiant ! Je pourrais me consacrer entièrement au volley... Et toi, tu fais quoi ? T'es à la Yonsei mais pas en étudiante, non ? » Elle était pas prof, je crois. Je savais plus trop... d'où ma question.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: victory is ours (jaesang) | Dim 16 Déc - 15:42
Citer EditerSupprimer
victory is ours
jaesang & jin hee

Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais si le jeune homme ne parvient pas à tenir le choc maintenant, je doute qu’il soit en mesure de le faire lorsqu’il aura quelques rides supplémentaires sur le visage. L’expérience en matière de boisson est fortement déconseillée, surtout pour éviter les addictions. Notre foie n’est pas immortel et ne s’arrange pas avec les années comme l’ensemble de notre apparence d’ailleurs. Alors à moins que Jae Sang parvienne à gagner en caractère à l’image des meilleurs fromages français, je ne donne pas cher de sa peau. Au fond, ce constat serait en mesure de m’amuser si le jeune homme évite de me foutre dans le même sac que lui. Premièrement, j’aurais du mal à le supporter. Deuxièmement, j’aurais énormément de mal à le supporter. Les raisons citées seraient presque identiques, j’en ai conscience. J’arque un sourcil : « Quelles rumeurs ? » Pour une femme qui a un attrait important aux apparences, je ne voudrais pas commettre une faute qui me poussera encore plus loin de mon objectif. Si ce mec est si étrange, est-ce que j’ai tout intérêt de le fréquenter même un simple soir ? Je devrais peut-être prendre des pincettes ou alors m’en moquer complètement. De toute manière, mes anciennes fréquentations ne m’ont pas demandé mon reste avant de pousser vers la porte de sortie. Le deuxième verre étant vidé de son contenu, je pique dans l’assiette commune. « Ah je crois que tu me l’as déjà dit. » Dans son long discours très répétitif et barbant que je n’avais pas réellement écouté. « Une équipe t’a proposé un contrat ? » Puis, c’est à mon tour de répondre à cette question. Cependant, j’ai bien envie de le taquiner un peu. « Si tu le découvres, je serais obligée de te tuer. » Une bonne réplique issue de mon visionnage de samedi dernier. « Je ne voudrais pas faire griller ma couverture, tu comprends. » Je pose ma main sur le verre et joue avec ce dernier. « L’alcool délie les langues et tu vas pouvoir me renseigner. J’en suis convaincue ! » Je cultive le mystère comme personne. Malheureusement, déjà lassée par mon manque de créativité ce soir, j’enchaîne : « Je fais partie du service administratif. Fais quand même attention à ce que tu dis… Les délinquants, ils ne sont pas la bienvenue. »
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: victory is ours (jaesang) | Ven 11 Jan - 23:42
Citer EditerSupprimer
victory is ours
jaesang & jin hee

« Quelles rumeurs ? », hein... Moi aussi, j'aimerais feindre l'ignorance pour essayer d'échapper à toutes ces rumeurs dont leur provenance était étrangement mystérieuse. Franchement, à quel moment je serais attiré par le Père Noël quoi ? Et lécher les pneus pour pouvoir rentrer dans le dortoir, non merci ! J'aurais plutôt passé la nuit dehors ! C'était hallucinant à quel point on pouvait déformer la vérité. Et non, je n'avais jamais touché à des pneus de ma vie avec ma langue. Enfin, si Jinhee n'était pas au courant de ces rumeurs, c'était tant mieux non ? Je n'avais pas spécialement envie de les raconter. Je fis alors un sourire innocent, secouant de la tête. « Rien de bien méchant, t'inquiète. » Il y avait à s'inquiéter en fait, mais puisqu'elles étaient fausses, il n'y avait pas de problème. Surtout qu'on me connaissait, on m'appréciait bien, alors si elle s'inquiétait que ça puisse affecter sa propre réputation en restant avec moi, il n'y aura sûrement aucun impact. Terminant aussi mon deuxième verre après lui avoir raconté ma vie, je la laissai me poser ses questions. A vrai dire, j'avais aussi oublié si je lui avais déjà dit ça ou pas, mais ça ne me gênait pas de me répéter. « Ouais, je réfléchis un peu. Je sais pas si j'ai vraiment envie de devenir joueur pro, y'a des avantages et des inconvénients... » Je ne savais pas si j'avais envie d'une célébrité ou si je voulais avoir un emploi du temps très contraint. Et puis, pas que faire du volley était ennuyeux, mais si je faisais tous les jours un entraînement similaire et sans m'arrêter, ça finira par être trop redondant non ? En plus, si je me consacrais entièrement au volley, il n'y aura plus la place pour rien d'autre. Je ne savais pas si j'étais prêt à abandonner tout ça pour le volley... Franchement, à réfléchir. Il fallait aussi réfléchir sur le métier de Jinhee... et je jouai le jeu en faisant semblant de trembler. « Oh mon dieu ! Ne me tue pas, je ne sais rien de plus, l'alcool ne me fera rien dire. » Je regrettais peut-être déjà ces deux verres. On revint cependant rapidement à la réalité, et je grimaçai en apprenant son métier. Dur, fallait vraiment faire attention à ce que je disais en fait. « Roger ! » dis-je en mettant ma main à ma tempe, comme un soldat. Et, puisque nous avions fini nos deux verres, je nous en commandai un troisième. Autant s'enfoncer si on comptait le faire...
© LOYALS.
Contenu sponsorisé

Re: victory is ours (jaesang) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide