sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

brascassé.com

Invité
Invité

brascassé.com | Ven 1 Juin - 19:32
Citer EditerSupprimer

I love you too bro'
Taewoo & Seoeon

Ce soir encore, il se retrouvait là, au supermarché à dépanner un ami qui ne pouvait pas assurer son service. La raison ? Seo Eon ne préférait pas la connaître même s’il avait sa petite idée, connaissant bien cet abruti qui profitait de leur amitié et puis de son besoin d’argent. Mais au final, ce n’était pas plus mal, Seo Eon ne rechignait pas à gagner un petit extra et puis, c’était aussi l’occasion pour lui de retrouver Tae Woo. Il n’était pas certain que les réjouissances soient réciproques, mais un jour, elles le seront peut-être. Certes, ils vivaient au dortoir, mais leur chance faisait qu’ils ne se croisaient que très rarement voire, pour l’instant, jamais. Passant par la porte arrière du magasin pour se changer au vestiaire, le sango se glissa tout juste derrière son camarade qu’il avait repéré tantôt en baissant devant la supérette avant d’emprunter l’accès réservé au personnel. En guise de bonjour, il plia ses genoux derrière les siens pour lui faire perdre l’équilibre avant de lui saisir l’épaule. « Salut mon backup ! Je ne t’ai pas trop manqué ? » questionna-t-il d’une joie pleine d’entrain avant de lâcher son ami. « Pas besoin de te dire pourquoi je suis ici, pas vrai ? T’es là depuis longtemps ? »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: brascassé.com | Ven 1 Juin - 19:53
Citer EditerSupprimer

I love you too bro'
Taewoo & Seoeon

Avec une motivation aussi grande que celle de se lever à six heures du matin un dimanche, j'allais à la supérette à l'heure, comme d'habitude. Ce quotidien ne changeait pas, il restait le même depuis maintenant quelques années. Depuis que j'avais commencé cet emploi à temps partiel, j'avais économisé un peu d'argent de côté, et avais suffisamment d'argent pour me débrouiller tout seul. Évidemment, mes parents m'envoyaient de temps en temps de l'argent, même si je leur disais qu'il n'y avait pas besoin de le faire. On n'était pas très riches, pas pauvres, mais pas riches, donc je préférais qu'ils gardent leur confort et leur argent gagné durement pour eux. Surtout qu'ils allaient bientôt arrêter de travailler, ils devaient bien se reposer tranquillement. Eux que j'avais toujours vu travailler, nos places allaient être échangées. C'était moi qui allais m'occuper d'eux, maintenant. Ils se faisaient vieux, je grandissais aussi. Le temps passait, comme toujours. J'étais déjà dans les vestiaires en train d'enfiler une veste pour spécifier que j'étais un des membres du personnel du magasin, prêt à démarrer mon travail. Je n'en avais pas la moindre envie, mais si je pouvais avoir cet appareil photo tant rêvé à la fin, je devais tenir bon. Soudainement, je sentis mes genoux partir en avant alors qu'une main se posa sur mon épaule. Je faillis perdre l'équilibre mais je sus me reprendre à temps, regardant l'auteur de cette bêtise. Évidemment, c'était Seoeon... Il était dans la même fraternité que moi mais curieusement, je ne le croisais jamais. Et tant mieux à vrai dire... Il était un vrai maladroit. Quand il était là, je devais travailler pour deux... Alors sa présence ne m'enchantait pas vraiment. « Oh, super... » soupirai-je, montrant avec grande honnêteté ma joie de vivre. « Non, je viens d'arriver. J'aurais dû m'absenter pour aujourd'hui, si j'avais su que tu remplaçais ton ami... » Rien qu'en pensant à la soirée que j'allais vivre, je voulais pleurer.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: brascassé.com | Ven 1 Juin - 20:11
Citer EditerSupprimer

I love you too bro'
Taewoo & Seoeon

Sans surprise, l’entrain dans la voix de Taewoo laissait deviner la joie intérieure qu’il ressentait à revoir Seo Eon. Pour autant, le garçon ne s’arrêtait pas sur cet accueil tiède si bien qu’il était difficile de savoir s’il faisait semblant de ne pas le voir ou s’il ne le voyait tout simplement pas. « Si ce n’était pas toi, j’en serais presque blessé » répondit-il, exagérant sa souffrance d’un geste théâtral avant de rire doucement. Le sango n’était pas du genre à se vexer facilement, et était même difficile de le faire, ce qui donnait peu de chance à Taewoo de le décourager à venir remplacer son ami. « C’est bien parce que tu es là que je suis venu, les autres collègues sont juste, hm, pas très très drôles. » Le mot juste serait certainement aimable, surtout vu le comportement maladroit de ce dernier. Il faisait des bêtises, pour autant, il cherchait à les réparer. Le souci avec Seo Eon c’était la répétition. Il allait de maladresse en maladresse, si pour le moment il n’avait jamais fait de casses, la plupart des travailleurs redoutaient ce jour. « Du coup, je fais quoi ? Faut préparer les rayons ? Nettoyer ? » demanda-t-il, ne connaissant pas les instructions le concernant puisque l’ami qu’il remplaçait avait omis de les transmettre et il y avait peu de chances qu’il s’en souvienne.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: brascassé.com | Mer 13 Juin - 16:11
Citer EditerSupprimer

I love you too bro'
Taewoo & Seoeon

Si je pensais passer une soirée tranquille, avec l'apparition de Seoeon, c'était peine perdue... Quand il était là, j'étais obligé de travailler pour deux, parce qu'il était beaucoup trop maladroit... Je me demandais pourquoi est-ce qu'on le laissait encore travailler et remplacer son ami ici alors qu'à chaque fois qu'il venait ici, il faisait n'importe quoi. Peut-être parce que je nettoyais derrière lui... ? En même temps, si je ne le faisais pas, ça ferait longtemps que j'aurais été viré d'ici moi aussi. Alors je n'avais pas le choix, je devais endurer... « Dommage que t'en sois pas blessé... » soupirai-je. Franchement il était vraiment désespérant. Ma soirée venait d'être fichue en l'air. Je ne cachai évidemment pas ma joie de vivre à Seoeon, qui y était bien habitué puisque mon attitude ne semblait même plus l'atteindre. J'osais espérer que son ami ne vienne plus travailler ici, non pas parce que je ne l'aimais pas, mais pour qu'enfin Seoeon disparaisse enfin du supermarché et arrête de faire ses bêtises que je devais corriger ensuite. Je n'étais pas sa mère, pourquoi est-ce que je devais faire ça ? La vie était fatigante. « Je ne vois pas en quoi je suis drôle. » répliquai-je d'un air dévasté. Clairement, s'il y avait une chose à éviter, c'était que Seoeon touche aux rayons. La dernière fois qu'il l'avait fait... Eh bien, j'avais dû ranger toutes les étagères à nouveau parce qu'il s'était totalement trompé. Une valeur sûre était le nettoyage, mais ça encore, il serait bien capable de se foirer. « Ouais, nettoie. Passe la serpillière, et fais attention à ce qui t'entoure, je t'en supplie... » Parce que je n'avais pas envie de ramasser des produits si jamais il avait bousculé sans faire exprès un rayon... En attendant, moi, j'allais m'occuper d'installer les nouveaux produits dans les rayons, je pourrais peut-être le surveiller de loin comme ça...
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: brascassé.com | Dim 8 Juil - 12:10
Citer EditerSupprimer

I love you too bro'
Taewoo & Seoeon

La déclaration honnête de Taewoo arrêta un instant Seo Eon, il cligna des yeux une fois, puis une deuxième avant de rire. Il aimait la franchise de son ami et plutôt que de se vexer des propos qu’il tenait, le sango s’attachait davantage à lui. Rares étaient ceux capables de lui dire ses mots, alors dès qu’il les rencontrait, il n’espérait qu’une chose, être ami avec eux. « Encore heureux, sinon tu devras m’emmener à l’hôpital ! Et puis, comme c’est de ta faute, alors il faudra que tu en prennes les responsabilités. Personne d’autres que toi ne pourra réparer mon pauvre cœur meurtri » déclara-t-il en lui frappant amicalement l’épaule, avant d’ajouter « mais j’ai le cœur solide comme un roc, alors ça ne sera pas pour tout de suite, ne t’en fais pas ! » De toute façon, quoiqu’en dise Tae Woo, il savait qu’au plus profond de lui, le garçon l’appréciait. Il était juste grincheux et maladroit avec les mots, et ça, Seo Eon en était certain. Il comptait remplacer autant de fois possible son pote, de cette façon, il pourrait trainer avec son nouvel ami. « Nan mais sérieuuuuux ? ! C’est encore plus drôle ! Tu ne sais vraiment pas en quoi tu es drôle ? Lol, comme si j’allais te le dire. En tout cas, mec, reste comme tu es extra drôle. » Il toisa un instant Tae Woo, avant de se tenir l’estomac et rire. Passer la serpillère ? Il savait le faire sans soucis. Après tout, il n’était pas aussi gauche que ça et puis, ce n’était pas son premier et unique job. Il allait assurer. « C’pas de ma faute si la fois dernière votre pyramide de boite de conserve s’est cassée la figure, j’te jure, c’était pas en équilibre ! Un coup et bim ! T’imagines si c’était un client ? Il aurait fini aussi rouge que la sauce tomate à l’intérieur des boites pfff ! »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: brascassé.com | Jeu 19 Juil - 15:04
Citer EditerSupprimer

I love you too bro'
Taewoo & Seoeon

Je ne savais pas ce que j'avais fait pour mériter ça. Est-ce que la vie m'en voulait ? Qu'avais-je fait de mal ? Pourquoi m'avait-on envoyé Seoeon pour gâcher ma soirée ? A chaque fois que je le voyais, c'était des larmes invisibles qui coulaient de mes yeux, des larmes que personne ne pouvait voir et qui n'étaient présentes que mentalement. Elles exprimaient clairement à quel point je voulais partir... parce que je n'avais pas la foi de réparer derrière lui. « … Tant mieux pour toi. » répondis-je en poussant un soupir juste après. Je n'avais pas envie de parler avec lui, j'aimerais juste qu'on me laisse tranquille pour toute la soirée, ce qui était un rêve utopique... Je voulais tout de même y croire, juste pour la bonne santé de mon esprit. D'après l'idiot, il semblerait que je sois drôle. La seule qualité que j'étais sûr de ne pas avoir du tout, c'était absolument l'humour. Je n'étais pas drôle, même Seoeon serait plus drôle que moi. Pour me trouver drôle, il fallait avoir des goûts bizarres... mais provenant de lui, ça ne m'étonnait pas. Je n'avais rien dit d'amusant mais il semblait mort de rire. Je le jugeai du regard, acquiesçant doucement. « Hm, ok, d'accord... » dis-je sur un ton pas très certain. Une chose était sûre : je ne le comprendrais jamais. Lui donnant son premier job de la soirée, c'est-à-dire, passer la serpillière, j'espérais qu'il ne ferait aucune bêtise. « Elle tenait très bien debout, c'est parce que tu l'as bousculée qu'elle est tombée... Et si c'était un client qui s'était pris la chute, je peux te dire qu'aujourd'hui, ni moi ni toi serions en train de travailler ici. » Je sortis ensuite des vestiaires, me dirigeant vers les cartons qui n'attendaient qu'à être défaits. C'était parti pour une longue soirée...
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: brascassé.com | Dim 22 Juil - 19:21
Citer EditerSupprimer

I love you too bro'
Taewoo & Seoeon

Bien que ce soit à sens unique et que cet unilatéralisme soit des plus flagrants, même aux yeux de parfaits inconnus, Seo Eon ne le voyait pas. Pour lui, Tae Woo était seulement un tsundere, derrière sa carapace d’indifférence et armé de remarques tranchantes, se cachait un ours géant rose en guimauve.  Il en était persuadé, personne ne pouvait le défaire de cette image. « Justement, je me suis sacrifié à la place d’un client maladroit ! Un coup de caddie et on se serait retrouvé à devoir trouver ensemble un autre boulot » argumenta-t-il, non pas pour se déculpabiliser mais pour pointer le fait que cette pyramide de boite de conserve était dangereuse et qu’il en a été le triste cobaye.  

Se dirigeant vers le placard à balai, il en ressortit son balai habituel, ainsi qu’un seau qu’il ne tarda pas de remplir d’eau et un peu savon. Sauf que dans un moment d’inattention alors qu’il renfermait le bouchon de la bouteille de savon, le son d’une porte se claquant brusquement (faute d’un collègue), il sursauta et renversa le produit. « Huuuuuuuuuuuuurh » gémit-il en regardant le liquide se répandre, clignant des yeux sans savoir s’il devait appelé à la rescousse son ami ou non.Dans un premier temps, il essaya de nettoyer ça en passant le balais, mais ça moussait plus qu’autre chose. « Huuuurh… »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: brascassé.com | Lun 23 Juil - 16:44
Citer EditerSupprimer

I love you too bro'
Taewoo & Seoeon

Il n'y avait personne qui aurait fait tomber cette pyramide à part Seoeon, mais je me réservai de faire ce commentaire, n'ayant même pas envie de poursuivre la conversation. Il trouvera toujours quelque chose à y redire, de toute façon. Il était comme ça Seoeon, et ça avait le don de m'énerver. Heureusement, j'avais beaucoup de patience. C'était d'ailleurs peut-être bien pour ça qu'il continuait de me parler et qu'il me trouvait « amusant ». Si je supportais ses blagues et ses anecdotes toutes aussi pourries les unes que les autres, il devait me trouver amusant comme j'étais le seul à le faire. Il n'y avait pas tout le monde qui avait la patience de supporter un Seoeon, ça, c'était certain. « Oui, comme tu veux... » soupirai-je en le laissant s'occuper du sol, moi des cartons. Je me baissai pour ouvrir le premier carton et prendre les premiers produits que je disposai dans les rayons. Un quotidien banal mais auquel j'étais habitué depuis longtemps, maintenant. Le travail pouvait sembler ennuyant et il l'était. Mais à force, on s'y faisait. La seule chose à laquelle je me ferais jamais, c'était la maladresse de Seoeon... Ça, ça m'exaspérera toujours. Ayant posé les premiers produits, je pris les deuxièmes quand je sentis que quelque chose n'allait pas. Ça sentait un peu trop bon, non ? Seoeon. Quand je vis au sol de la mousse, je sus que ce n'était définitivement pas normal. Poussant un soupir, je m'approchai de ce faux collège en constatant les dégâts qu'il avait provoqué. « Eh bien, félicitations, ça fait même pas cinq minutes que tu travailles. » Tout le liquide avait été renversé par terre et ça avait moussé parce qu'il avait eu l'intelligence de passer son balai dessus... J'en avais déjà mal au crâne. Je m'approchai du placard à balai, sortant deux autres serpillières pour nettoyer ce désastre. La porte était là-bas, il allait falloir tout rejeter à l'extérieur. Et puis, si on pouvait en profiter pour nettoyer le sol, on gagnera du temps. Je pris le seau d'eau qu'il avait apporté avec lui, en renversant un peu par terre pour faciliter le nettoyage. J'imbibais ensuite les serpillières d'eau et c'était parti. « Qu'est-ce qui se passe ici ? » demanda le patron, ce à quoi je répondis sur un ton indifférent : « C'est Seoeon. » Le patron lui aussi devint indifférent. Nous étions tous habitués, hm... Je repoussai le liquide à l'extérieur, puis jetai un œil à ce maladroit. « Allez, active-toi. »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: brascassé.com | Dim 2 Sep - 12:31
Citer EditerSupprimer

I love you too bro'
Taewoo & Seoeon

Le jeune homme réalisait qu’il venait de se mettre dans une situation délicate en voyant que le sol moussait davantage à chaque coup de serpillère qu’il tentait de passer pour nettoyer le produit. Seo Eon était embêté, il n’osait pas appeler des renforts se disant qu’il pouvait très bien se débrouiller seul. Après tout, ça pouvait arriver à tout le monde, et puis de toute façon, le sol était plus sale, puisque bien que chacun de ses coups de balais faisait mousser le produit, pour autant, quand il passait un coup d’eau il constatait que le sol qu’il pensait gris était en réalité vert. Le Sango sursauta une deuxième fois en entendant la voix de son collègue et ami. « J’ai constaté que le sol était anormalement sale, du coup je me suis dit qu’il fallait bien le nettoyer pour qu’il redevienne tout vert ! J’ai juste… euh. Mal dosé le savon ? » tenta-t-il s’expliquer avant de s’arrêter, ça ne servait à rien, et même si le sol était en réalité vert, pour le moment, la session de nettoyage ressemblait à un début de soirée mousse. Essorant sa serpillère, il imita Tae Woo aussitôt pour mettre fin à sa bêtise. Le patron arrive, Taewoo le balance. Le jeune homme tente de garder un visage neutre avant de pousser de rire quand la figure de l’autorité disparut derrière la porte. « Mec, t’as aucune pitié parfois ! » rumina-t-il en lui donnant un coup de coude, bien qu’en réalité il ne le prenait absolument pas mal : c’était vrai, c’était de sa faute. « Oui oui ! » répondit-il en frottant activement le sol. Est-ce que le patron allait lui faire des reproches ? Seo Eon était incertain, p’te bien que oui, p’te bien que non. Mais il savait une chose, c’était que le patron semblait bien l’aimer, malgré ses petites gaffes.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: brascassé.com | Sam 8 Sep - 11:31
Citer EditerSupprimer

I love you too bro'
Taewoo & Seoeon

Évidemment. Lorsque quelque chose n'allait pas et que Seoeon était présent, c'était forcément de la faute de Seoeon. Et si Seoeon était là, alors quelque chose n'allait pas aller. C'était deux règles mathématiques prouvées scientifiquement, et aujourd'hui, je voyais encore que c'était vrai. La mousse recouvrait tout le sol, faisant monter une marrée de bulles dans l'air. Plus il frottait, plus il en produisait, plus il y avait de la mousse... Un beau désordre. Je soupirai pour la énième fois depuis qu'il était là. « Mal dosé le savon, hein... » Très mal dosé le savon. J'avais presque l'impression que c'était par accident qu'il y en avait autant, comme s'il en avait renversé par terre... Enfin, ce n'était pas très important, dans tous les cas, le résultat était le même. On allait avoir une mousse party si on ne se dépêchait pas de nettoyer tout ça. Je me hâtai de prendre plusieurs serpillières pour commencer le nettoyage de la mousse et en même temps, celui du sol. Alarmé par l'odeur, le patron arriva, et je n'hésitai pas à dénoncer Seoeon. C'était de sa faute, pourquoi est-ce que je mentirais ? Tout de suite après, le patron fut tout aussi blasé que moi et s'en alla pour qu'on nettoie le plus vite possible. Je grimaçai alors qu'il me donna un coup de coude que je n'avais pas demandé, m'éloignant avec plein de mousse sur la serpillière. « J'ai de la pitié, mais certainement pas pour toi... » Quoi qu'il en soit, il fallait s'activer, et nous nettoyâmes le sol le plus rapidement possible à deux. Parfois je pouvais voir que le sol était vert, mais il était vite recouvert par une couche de gris. De toute façon, c'était inutile de le nettoyer jusqu'au vert, dans dix minutes il sera à nouveau gris. Je rejetai le liquide dehors, nettoyai, jetai le liquide dehors... Un véritable festin d'eau et de mousse. Plusieurs minutes plus tard, la situation semblait bien meilleure alors qu'il restait toujours un peu de mousse. Je regardai Seoeon, désespéré. « Tiens, nettoie ton sol seul, maintenant. » Parce que j'avais autre chose à faire, mais... j'avais peut-être surestimé Seoeon.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: brascassé.com | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide