Page 2 sur 2 • 1, 2
brascassé.com
Invité
Invité
Re: brascassé.com | Ven 7 Déc - 18:18 Citer EditerSupprimer
I love you too bro'
Taewoo & Seoeon
Trop d’erreurs faites en quelques instants pour que ce ne soit qu’une simple coïncidence et pourtant, c’était véritablement un accident de sa part involontaire, inconscient, non désiré. La maladresse du sango était naturelle, il ne cherchait absolument pas à entrer en conflit avec son camarade ou à lui pourrir la soirée. Bien au contraire, le seul sentiment dont il était animé était la volonté de l’aider, plus que les autres fois. « Oui, désolée » murmura-t-il en se frottant la nuque, l’expression pincée, pleine de regret. Il ne voulait pas, il avait peut-être été trop enthousiaste. Mais le garçon relativisa vite, cela pouvait arriver à tout le monde, et c’était des dégâts qui pouvaient se réparer. Ça prendrait du temps de se débarrasser de cette mousse mais au moins, le sol n’en sera que plus propre, ce qui n’était pas plus mal au final. « Dis pas çaaa voyons ! » s’exclama-t-il en prenant un air tragique, ignorant consciemment ou inconsciemment la mine refrognée de Taewoo. S’il devait s’y attarder et prendre à cœur chacun de ses remarques, il était bon pour partir en dépression et mettre fin à ses jours qui sait. Sauf que Seo Eon n’était pas du genre à s’arrêter sur des mots, il voyait le comportement de Taewoo et cela lui suffisait. Il comprenait, il pourrait être aussi agacé à sa place d’avoir un boulet, mais c’était tout à fait naturel et non condamnable. « Ok, compte sur moi pour finir. Dans cinq minutes, je t’aide à remplir les rayons ! ». Le jeune homme frotta dynamiquement le sol, fredonnant gaiement un air qu’il avait entendu dans la journée sans pouvoir mettre un nom au titre ou à son auteur. Il termina rapidement sa besogne avant de rejoindre Taewoo « du coup, je peux t’aider comment ? »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: brascassé.com | Dim 16 Déc - 12:20 Citer EditerSupprimer
I love you too bro'
Taewoo & Seoeon
Je me demandais comment c'était possible d'être autant un boulet que Seoeon... Et puis, comment le patron pouvait-il encore accepter de le prendre ? Pourquoi son ami qu'il remplaçait ne demandait-il pas à quelqu'un d'autre ? Mon collègue avait entendu parler de ses bêtises et pourtant, lorsqu'il s'absentait, c'était toujours à Seoeon qu'il demandait de prendre sa place. Je ne comprenais pas. Je ne comprenais aussi pas comment il ne pouvait pas s'améliorer au fil du temps... Mais soit. Parfois, il y avait des choses dans la vie qui n'avaient pas d'explication, j'imagine... Ses excuses n'allégèrent pas mon cœur alors que nous nettoyions tous les deux le plus rapidement possible, pour éviter que le magasin ne se transforme en soirée mousse. Ma poker face tint toujours debout même après la plainte de Seoeon. Ah, clairement, si j'avais de la pitié, ce n'était pas pour lui... Il était tellement piteux qu'à force, je ne ressentais plus aucune pitié envers lui. Lui étant misérable, c'était juste normal, en fin de compte. Comme la situation semblait meilleure, je le laissai nettoyer tout ça tout seul, parce qu'il devait bien réparer derrière lui tout seul. Si je l'avais aidé, c'était surtout parce qu'il n'y serait jamais arrivé tout seul. Là, la situation semblait être rentrée dans l'ordre, alors je pouvais m'occuper de ce que je faisais déjà au départ, c'est-à-dire : remplir les rayons des produits encore dans les cartons. « Hm hm... » dis-je, pas très enthousiaste. Personne ne pouvait être enthousiaste quand on savait que Seoeon viendrait nous aider après tout. Je m'affairais donc à ouvrir ces cartons et à sortir tous les produits pour remplir les rayons, m'occupant déjà du premier rayon, et voilà que, quelques minutes plus tard, Seoeon s'avança vers moi comme il avait terminé. A croire que j'étais son supérieur... « En faisant rien. » répliquai-je en sortant d'autres produits du carton. J'étais particulièrement sincère mais il ne serait peut-être pas capable de ne rien faire. En ne faisant rien, il pourrait se distraire et briser quelque chose. Il valait mieux éviter. « En fait, occupe-toi plutôt du rayon des boissons, les cartons sont là-bas. » me repris-je finalement, en lui montrant du menton la pile de cartons qui l'attendait.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: brascassé.com | Mar 25 Déc - 19:29 Citer EditerSupprimer
I love you too bro'
Taewoo & Seoeon
Si Taewoo se posait la question de savoir comment Seoeon réussissait à garder les faveurs du patron, le sango lui-même se posait aussi parfois la question si bien qu’il en était arrivé à la conclusion suivante : le patron était simplement une personne formidable et généreuse. Contrairement à ceux de sa tempe, il ne voyait pas seulement les chiffres d’affaire, il prenait également soin de ses employés dans leurs qualités et leurs défauts. En cela, le jeune homme trouvait son supérieur par procuration admirable tant sur le plan professionnel qu’humain. Si seulement, il pouvait partager un peu de ce côté à son collègue, tout aussi sango, Seoeon ne rechignerait pas. Il ne changerait Taewoo pour rien au monde, lui seul était suffisamment honnête avec lui, pour autant, un peu de douceur dans son personnage ne serait pas de trop. Avec patience et vigueur, il termina vite d’effacer sa bêtise pour rejoindre son camarade. A la réponse de Taewoo, plutôt que de se sentir vexé et de grimacer, il se contenta de rire non pas pour cacher la gêne et l’ambiance froide qui pouvait en découler naturellement, mais parce qu’il n’en attendait pas moins de lui. « Roger, je fais ça de suite » répondit-il à son cadet en âge en esquissant un demi-sourire avant de se diriger vers les cartons. Les travaux qui demandaient de la force n’étaient pas grand-chose pour lui. Même son apparence pourrait laisser croire qu’il n’a que de la peau sur les eaux, c’était loin d’être le cas. C’est avec aisance qu’il déplaça les cartons d’où ils étaient entreposés aux rayons, avant de remplir les rayons en attendant la réouverture du magasin. « Dis » demanda-t-il d’où il était à Taewoo, « on peut mettre un peu de musique ? ». Il ne connaissait pas vraiment les règles de l’établissement, son ami se contentait simplement de lui donner sa place sans lui donner pour autant des instructions. Il était payé certes, mais au final, c’était plus de l’argent de poche qu’il se faisait qu’autre chose.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: brascassé.com | Sam 29 Déc - 19:02 Citer EditerSupprimer
I love you too bro'
Taewoo & Seoeon
Seoeon était irrécupérable. Je crois que le seul jour où je le verrais travailler convenablement, ce sera dans mes rêves. Et là, encore, je ne savais pas s'il travaillerait bien dans mon rêve. Basé sur ce que je savais de lui, il sera probablement encore pire dans un autre monde que dans la réalité. Enfin, pourquoi est-ce que je rêverais de lui en premier lieu ? J'osais espérer que je ne rêverais jamais de lui, mais peut-être que je l'avais déjà fait et que je ne m'en souvenais plus. Cette seule pensée me fit trembler de peur. Il vaudrait mieux que je me concentre sur ma propre tâche, pendant que le maladroit nettoie ses bêtises. Dire que j'avais dû nettoyer avec lui pour ne pas que ça ne devienne une catastrophe... Heureusement qu'il avait réussi à accomplir cet objectif simple d'ailleurs, je m'étais inquiété de savoir s'il saurait faire ça tout seul. Maintenant, il fallait qu'il m'aide à déballer ces cartons pour apporter les nouveaux produits sur les différents rayons. Ce n'était pas la meilleure idée mais il fallait que je l'occupe, sinon, il serait capable de faire une bêtise. Il se dirigea alors vers les cartons tandis que je ne m'occupai pas plus de lui, m'occupant de ce que j'avais à faire. Il était adulte, il devait savoir se gérer tout seul, non ? Mais sachant mon expérience avec lui, peut-être fallait-il le traiter comme s'il était un enfant. Peut-être... Ça m'inquiétait un peu. Posant une rangée de produits frais sur l'étagère, je m'arrêtai immédiatement lorsque Seoeon me posa une question à laquelle je tirai une poker face. Poussant un soupir léger mais suffisamment fort pour qu'il l'entende de là où il était, je repris mon activité. « Évidemment que non. Tu t'es cru où ? » Je me demandais vraiment comment le patron pouvait le laisser travailler ici... Finissant mon rayon, je m'occupai d'un autre en allant chercher les cartons concernés.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: brascassé.com | Dim 30 Déc - 18:03 Citer EditerSupprimer
I love you too bro'
Taewoo & Seoeon
Même si du jour au lendemain, il se faisait frapper par la foudre et qu’il développait des pouvoirs surnaturels tels que la lecture de pensée, il resterait sans aucun doute inaffecté par ceux de Taewoo. Pourquoi ? Parce qu’il faisait de son mieux quoiqu’il fasse. Forcément, il gaffait par ci et là et ces maladresses étaient ceux que Taewoo retenait et gardait à l’esprit, pour autant, il n’avait pas l’impression de faire du mauvais travail. Et puis, lorsque le magasin ouvrait, il avait même une petite clientèle personnelle dans le sens où certaines personnes, lorsqu’elles venaient faire leurs courses, le cherchent. Des femmes souvent, de tout âge, car lorsqu’il est chargé de faire goûter des échantillons de produits mis en avant, il se révélait bon vendeur. Mais peut-être n’était-il bon qu’à ça. Toutefois, il s’appliquait. Rangeant les produits tout en les alignant parfaitement, il restait perfectionniste dans ses travaux. Sa demande était innocente. « Hmm, je vois » répondit-il, trouvant alors que le bruit des seuls chocs métalliques était triste. Mais une mélodie commençait à raisonner, au début il n’y prêta aucune attention en se disant que ce n’était que dans sa tête, pour autant, la voix du manager retentit « test mic, test mic, vous m’entendez ? ». Levant les yeux vers la cabine qui surplombait le magasin et permettait d’avoir une vue d’ensemble, le jeune homme agita les bras en levant le pouce, répondant à cette question posée aux employés. Hasard, ou bien le patron avait-il entendu sa plainte silencieuse ? Le jeune n’en savait guère mais était ravi. « J’ai bientôt fini avec les boissons, je dois remplir un autre rayon ? » demanda-t-il comme si de rien n’était.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: brascassé.com | Sam 2 Fév - 20:38 Citer EditerSupprimer
I love you too bro'
Taewoo & Seoeon
Alors qu'il répondit sur un ton dépité, je partis vers la pile de cartons d'un air indifférent. On ne mettait pas de musique quand on travaillait, c'était évident. Surtout lorsqu'on était un employé : le patron pouvait peut-être se le permettre, mais pas nous. Alors que je déposai mon premier tas de carton au sol devant le rayon concerné, une musique retentit à mes oreilles. Je levai la tête, un peu surpris, avant de me rendre compte que c'était le patron qui avait mis de la musique. Pourquoi si soudainement ? Il n'en mettait jamais, d'habitude. Je fronçai des sourcils mais haussai des épaules, partant chercher les paquets de cartons restants. Là, une voix retentit au micro. Je ne savais pas s'il posait la question dans le vide ou s'il nous surveillait vraiment pour savoir si ça marchait, mais je hochai de la tête en regardant la cabine. Seoeon fut bien moins discret puisqu'il préféra agiter ses bras comme un enfant avec le pouce en l'air. Au moins, s'il nous regardait vraiment, il savait que ça fonctionnait. Je posai les deux autres cartons que j'avais récupéré, puis commençai à les ouvrir pour déposer les premiers paquets de ramen sur les étagères. Avec cette petite musique, Seoeon devait bien être satisfait... Je me demandais si le patron ne nous avait pas écouté en cachette et décidé de satisfaire ses désirs, tiens. « Oui, il y a le rayon des produits ménagers. Les cartons sont là-bas, dis-je en pointant du pouce le lieu où il y avait tous les cartons, ceux des produits ménagers doivent avoir l'inscription « produits ménagers » dessus. » On ne savait jamais, peut-être pouvait-il se tromper sur ça, aussi. Il avait l'air d'avoir fini celui des boissons impeccablement, donc il pouvait bien faire de même pour son deuxième rayon, non ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: brascassé.com | Lun 18 Mar - 19:02 Citer EditerSupprimer
I love you too bro'
Taewoo & Seoeon
Même en étant subjectif et partial, il était difficile de qualifier le boulot de Seo Eon comme excellent comparé à son camarade sango. En revanche, là où il marquait le plus de point, c’était certainement par sa sociabilité et son côté décontracté en toute situation. Si son partenaire lui reprochait sa demande, le patron qui l’avait entendu ne put s’empêcher de trouver l’idée plaisante – cela permettait un moment de détente avant que le magasin n’ouvre à un public bien souvent indifférent et vindicatif. « Boseuuu, jjang ! » s’exclama-t-il en calquant ses mouvements au rythme de la musique, humant gaiement à défaut de se remémorer les paroles exactes attendant le refrain pour pouvoir chanter en chœur, en harmonie. Rapide et efficace, surtout en musique, il se tourna vers le sango pour chercher un peu de boulot histoire de le décharger quand il le pouvait (s’il ne lui rajoutait pas des taches). « Ok ! Si c’est inscrit, y’a pas raison que je me trompe » rétorqua-t-il, nullement vexé par cette précision que lui faisait Taewoo au cas où il se tromperait. Il prenait les choses bien, tranquillement, sans s’arrêter sur les aspects plus ou moins négatif. « Du coup, j’ai pas l’heure, mais ça ouvre dans combien de temps ? », la célérité était une chose mais savoir le temps imparti restant en étant une autre, il pouvait mesurer le temps qu’il lui restait avec notamment les chansons qui passaient – approximativement trois minutes entres.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: brascassé.com | Sam 4 Mai - 16:58 Citer EditerSupprimer
I love you too bro'
Taewoo & Seoeon
Sérieusement ? Le boss avait pété un câble. Ou peut-être qu'il aimait beaucoup trop Seoeon. Les gens s'attachaient facilement à lui. Malheureusement, ce n'était absolument pas mon cas. Je rêvais pour que mon collègue habituel revienne. Il était bien mieux que... lui... Alors que je remplissais le rayon des ramens, mon prétendu collègue lui, préférait danser. Quel gosse. Heureusement qu'il n'était là qu'en tant que remplaçant. Le manager devait bien l'aimer pour le laisser rester là... Étrangement, Seoeon se montrait plus efficace lorsqu'il y avait de la musique que lorsqu'il n'y en avait pas. Peut-être que le patron avait percé ce secret, et que c'était pour ça qu'il avait mis de la musique... Intéressant. Le maladroit vint vers moi, me demandant ce qu'il pouvait remplir comme autre rayon. Et il y avait bien les produits ménagers. Je précisai que c'était écrit sur les cartons pour ne pas qu'il se trompe. Au cas où. On ne savait jamais, avec lui. Et je n'étais sincèrement pas confiant en lui laissant dans les mains des produits ménagers, sachant le bazar qu'il avait provoqué en nettoyant le sol... Horrible. Je levai mon poignet pour regarder l'heure, et reportai mon regard sur le remplaçant-collègue. « Environ dix minutes. » Et après, l'enfer commencerait pour de bon, et il faudra tenir quelques heures... Quelques heures qui allaient être longues... En attendant, je remplis le rayon devant moi, en espérant que Seoeon ne fasse aucune bêtise. Il restait dix minutes. Ça devrait aller... non ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: brascassé.com | Lun 17 Juin - 16:18 Citer EditerSupprimer
I love you too bro'
Taewoo & Seoeon
Une chose était sûre avec Seo Eon, c’est qu’il arrivait sans réellement faire d’effort à tomber dans les bonnes grâces des gens. Pas de tous (la preuve étant Taewoo, mais ce n’était qu’une question de temps pour qu’ils deviennent ami – il en est certain), mais souvent de ses patrons. C’est peut-être son côté enjoué qui le rend plus attachant, son sourire qui fait baisser des barrières, ou alors tout simplement sa façon d’être. Certains aiment, certains détestent, mais le sango n’a jamais cherché à se faire aimer de tous (surtout quand lui-même, ne porte en réalité pas grande estime de lui). Pour autant, malgré ses gaffes à répétition et le soutien silencieux de son partenaire qui réparait derrière-lui ses bêtises, le jeune homme tentait d’être le plus consciencieux que possible et efficace. « Dix minutes ? » répéta-t-il presque comme pour confirmer l’information, « dans ce cas, on a le temps de se faire une petite pause boisson avant qu’on se fasse submerger. Est-ce que ça te dit un petit café à la machine ? Quoique, tu as peut-être besoin d’un coup de main de ton côté ? »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: brascassé.com | Ven 28 Juin - 13:20 Citer EditerSupprimer
I love you too bro'
Taewoo & Seoeon
Dix minutes, et dieu savait à quel point il pouvait s'en passer des choses, pendant dix minutes... Surtout avec un énergumène pareil à ses côtés. Seoeon était le roi, le roi des échecs. Je me demandais encore combien de ses bêtises est-ce que j'allais devoir réparer ? Il était irrécupérable. On croirait presque que c'était un gosse de dix ans qui travaillait, et encore, même un gosse de dix ans travaillerait mieux que lui... Lui donnant l'heure tout en finissant de remplir mon rayon, cela me rappela encore une fois à quel point il ressemblait à un gosse. Pourquoi ne pas sortir avec une montre ? C'était la moindre des choses que de savoir quelle heure il était lorsqu'on était adulte. En entendant ce laps de temps restant, il proposa une pause boisson. Je soupirai. Bon, avec une pause boisson, il sera incapable de faire une bêtise, hein ? Finissant de poser le dernier produit sur l'étagère, je me tournai vers lui, le rejoignant là où il était. « Non, c'est bon. Prenons une pause avant la tornade, alors. » lui dis-je, marchant ensuite vers les boissons proposées au staff pour me faire un thé. Je préférais toujours une bonne tasse de thé par rapport à un café. Et puis, ils étaient plutôt bons, les thés de ce supermarché. Pas les meilleurs, mais... ils étaient assez bons pour que j'en prenne. Prenant de l'eau chaude de la fontaine, je fis couler l'eau dans une tasse avec le sachet de thé à l'intérieur. Puis je soupirai. Je n'avais pas hâte de l'heure de l'ouverture, mais on n'avait pas le choix de travailler, hm ?
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2