sombre
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

:: Défouloir :: 2018

ton sourire est mon trésor { ft. Mi jolie

Invité
Invité

Re: ton sourire est mon trésor { ft. Mi jolie | Mar 31 Juil - 18:53
Citer EditerSupprimer
Il Ho Chull a écrit:
Ton sourire est mon trésor

La prochaine fois, je lui propose une ballade dans un parc, mon estomac restera en place. Elle sait que je déteste les attractions dans ce genre et pourtant, elle en a choisit un. Ma main est posée sur un mur, alors que j'ai l'impression que ce que j'ai mangé de la journée a envie de ressortir par le mauvais côté de mon corps. Puis y a la phrase de trop. Je tourne la tête vers elle. Les enfants peuvent le faire ? Je répète ça, plusieurs fois. Elle sait que je peux la laisser-là juste pour cette simple phrase. Mais j'ai pas vraiment la force de partir. Quoi que j'aurai dû partir. Non mais, elle me prend pour quoi ? Tu veux que je te gagne une peluche en gros ? Nous marchons dans l'allée du parc, et je ne peux m'empêcher de sourire. Et c'est toi qui est petite, moi, je suis normale. Et notre Batnam est plus grand que moi, aussi. C'est là, qu'elle se met à chippoter dans mes cheveux. Elle sait que je déteste quand elle fait ça. Même quand je suis malade, il lui est interdit de toucher à mes cheveux. Je n'ai pas envie qu'elle remarque qu'ils ont des épis et en plus, ils se mettent à boucler à certain endroits. Mais elle le fait, et ça m'arrache un frisson. Sauf que ses propos me font peur.
Je lui demande quand même si ils sont bien. Tu es certaine ? Car oui, j'ai un doute. Venant de Mi Ran, elle est capable de mentir car elle a peur que je passe trop de temps devant un miroir.

On continue notre chemin jusqu'à ce que je l'envois vers un banc pour qu'elle m'attende, le temps que j'aille chercher des bonbons. A sa question, je ne dis rien. Hausse juste un sourcil, et lui fais un petit sourire en coin. Pas besoin de lui dire pourquoi, on dirait qu'elle se rappelle la raison pour laquelle, nous ne voulons plus qu'elle vienne avec nous chercher des bonbons. Car ses deux gros paquets qu'elle a mangé seule en moins de deux jours, ça passe encore. Mais les menaces de mort car elle était malade, ça passe moins bien, surtout qu'elle n'arrêtait pas de me taper en disant que c'était de ma faute. Je reviens vite.

Quine minutes, il m'aura fallut quinze minutes pour avoir ce que je voulais pour elle. Je connais ses goûts, je connais tout d'elle. Alors quand je reviens au banc avec ce qu'elle aime en petite quantité. Elle ne me remarque pas. Il faut que je passe le paquet plusieurs fois devant ses yeux pour qu'elle remarque ma présence. Son ton de voix, me fait mal comme si elle venait d'apprendre une mauvaise nouvelle. Mais quoi ? On est loin de tout. Un ballon Je lui fais un sourire idiot pour détendre l'atmosphère, logiquement elle doit me traiter d'idiot avant de le prendre. Sauf qu'elle part, me laissant planter sur place. Mi attend moi ! Je me mets à courir après elle, pour me retrouver à son niveau. Ma main se pose sur son épaule. Qu'est-ce que tu as ? Tu ne t'amuses plus ? Si seulement je savais la raison de son changement d'humeur. Si tu râles car j'ai duré trop longtemps. C'est pas de ma faute, y avait une file énorme. Je me baisse un peu, mes mains sur ses épaules pour qu'elle n'avance pas et que je sois à son niveau. Et je ne me suis pas arrêté devant un miroir, tu as vu, mes cheveux sont toujours comme tu les as mit. Je l'attire contre moi, passe mes bras autour de son cou pour la prendre dans une étreinte. Et si tu as peur pour ce que je t'ai dis y a un mois. Je serai toujours ton Mr. Chu. sauf que maintenant, elle sait que je l'aime depuis plus de huit ans. Mais j'ai survécu jusqu'à maintenant en la voyant avec des petits amis, je peux survivre jusqu'à la fin de ma vie. Je tiens à toi Mi.

Invité
Invité

Re: ton sourire est mon trésor { ft. Mi jolie | Sam 25 Aoû - 13:16
Citer EditerSupprimer
ton sourire est mon trésor
#michu

Je sais que c'est un ballon, idiot. Mais même ça, elle n'a pas la force de le lui répondre. Même ses bonbons elle n'en veut pas. Même les pétillants, même s'il y en a plein, même si elle voudrait les compter un par un pour les partager équitablement et manger tous les bonbons rouges en premier. Il a raison, elle ne s'amuse plus. Sa bonne humeur s'est envolée. Elle n'arrive plus à sourire même si c'est pour de faux. « Non c'est pas ça. » Elle devrait râler, le gronder et trouver un subterfuge ridicule pour l'accuser à tort. Mais Mi elle n'est pas comme ça. Elle n'a pas ça en elle, le pouvoir de se détacher de tout et de rendre au double, ni la capacité de transformer la rancœur en vengeance au point de se montrer méchante. C'est pas possible. Envers personne et surtout pas quand c'est Chu. Même s'il y comprend rien à rien et que c'est le dernier des crétins. « Je vais bien. Moi aussi ça m'a un peu remuée cette attraction ! » C'est un mensonge et dans le fond, elle sait que Chu n'y croit pas. Quand Mi Ran est heureuse, ça se voit. Quand elle est en colère, ça se voit. Et quand elle est triste... ça se voit aussi. Parce qu'elle est vraiment nulle pour cacher ses émotions et pour mentir. En classe de théâtre lorsqu'elle était gamine, elle ne savait pas jouer la comédie. Elle frappait les camarades qui lui disaient des choses méchantes alors que c'était le script. (Bon bah du coup elle finissait toujours par être le petit arbre dansant ou le buisson avec une fleur sur la tête dans les spectacles de fin d'année de la maternelle et du primaire.) (Et la réponse est oui. Ho Chull et Yeong Su avaient totalement vu les vidéos et les photos de cette époque ultra gênante.)

Elle reprend sur un ton léger. « Tu viens ? » Elle fuit son regard mais il la retient. Ses deux mains sur ses épaules l'attirent contre lui et elle ne peut pas résister. Quoi qu'elle aurait pu. Mais une petite partie, complètement sous le charme, n'a pas envie de résister alors qu'elle le devrait.

Ses deux mains viennent frôler sa chemise blanche et se poser sur ses côtes. Elle le repousse brusquement et brise l'étreinte, le souffle coupé comme si elle venait de courir durant des heures. « Mais lâche-moi hhhh. En plus on est en plein milieu du passage et tout le monde nous regarde. » Elle recule et passe le plat de sa main sur ses vêtements froissés. Comme à chaque fois, elle feint d'être agacée par les effusions en public un peu trop tactiles de ses meilleurs amis. (Mais par contre quand c'est elle qui les prend dans ses bras ils n'ont pas intérêt à répliquer.)

(...) « Chu. » De retour au dortoir, elle s'arrête un moment et le fixe avec intérêt en sortant de la voiture. « T'avais pas quelque chose à me dire ce matin ? » Elle voudrait qu'il saisisse ce moment pour lui dire la vérité parce qu'elle la connaît et que ça fait deux fois plus mal avec un mensonge. Non. Elle baisse les yeux et esquisse un sourire naïf. Comme si elle voulait vraiment y croire avec lui. « Hm. Mon père dit que si on oublie certaines choses c'est parce qu'elles ne sont pas si importantes que ça. Pas vrai ? »

Le temps passe et quelque chose a changé.
Il l'aurait encore embrassée ce jour-là, c'est sûr.
Mais pour se protéger et pour préserver leur amitié, elle avait préféré lui refermer la porte au nez.

Une petite réponse rapide