sombre
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2020

Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan |♕| HYEJIN&NAEUN

Invité
Invité

Re: Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan |♕| HYEJIN&NAEUN | Jeu 29 Aoû - 0:52
Citer EditerSupprimer
Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan
HYEJIN & NAEUN

Le monde est un endroit complexe. C’est parfois difficile de savoir exactement ce qu’on veut faire, où on veut aller… J’aime me dire que je suis libre de ce que je fais, que je ne me laisse pas dicter une conduite, mais ce serait me leurrer que de croire à ces fantaisies enfantines. Aujourd’hui, nous sommes tous victimes de la pression de groupe, directement ou indirectement, et il est bien difficile d’y échapper, même si l’on fait toujours plus d’efforts dans ce sens et qu’on essaie de nous inculquer une pseudo individualité. C’est pour ça qu’on se met des masques, qu’on s’invente des vies. On imagine qu’on est meilleurs qu’on ne l’est vraiment et… Depuis quand suis-je aussi pessimiste ? Trop longtemps, sans doute. Je souris doucement. « C’est vrai. » Mais je passe mon temps à porter ce masque stupide, à me faire passer pour une personne que je ne suis pas. Ce n’est pas le cas avec tout le monde, heureusement, mais avec la majorité du monde. C’est un peu triste, si vous voulez tout savoir… Un soupir m’échappe à cette pensée. « Je crois que malheureusement, c’est devenu une façon de survivre dans notre société. » Et je me ressaisis. Il vaut mieux que j’arrête de me prendre la tête maintenant.

Finalement, je suis en train de me rendre folle à essayer de trouver un sens dans tout ce que je dis, tout ce que je fais, en toutes circonstances. J’aimerais ne pas m’acharner sur des détails aussi inutiles, être capable de vivre, un point c’est tout. Mais je n’y arrive pas. Un soupir m’échappe malgré moi à cette pensée. Puis je recommence à écouter Hyejin, dont je comprends l’inquiétude. Je ne suis jamais passée par là, du moins pas vraiment, mais ça ne m’empêche pas de me mettre à sa place, ne serait-ce qu’un peu. « Je comprends. Mais rien ne dit que ça se passera comme ça ? Pourquoi partir perdante, hein ? » Elle pourrait se lancer, tenter le tout pour le tout ? C’est certes différent de jouer la sécurité tout le temps, mais n’est-ce pas plus excitant ? On n’a qu’une vie, après tout.
Invité
Invité

Re: Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan |♕| HYEJIN&NAEUN | Ven 30 Aoû - 22:59
Citer EditerSupprimer
HYEJIN & NAEUN

naeun, encore une fois, n'avait pas tord, c'était devenu chose commune dans le monde actuel, dans la société dans laquelle vous viviez à présent. trop de gens donnaient une importance capitale à l'apparence, forçant certains à sa cacher derrière des artifices, à mentir pour plaire au plus grand nombre et à s'oublier en chemin. et puis il y avait ceux qui vivaient pour ça, qui avait trouvé le moyen parfait d'assouvir leurs ambitions – comme tes parents par exemple tu songes avec amertume. lâchant un soupir bien plus profond que les précédents, tu laisses une moue se former sur ton visage, si seulement les choses pouvaient être autrement, ne serait-ce pas bien plus facile d'apprendre à faire confiance aux autres sans avoir des doutes ? « c'est bien dommage, dire que ça risque d'être pire encore plus tard. » si la société de maintenant était ainsi, tu craignais pour l'avenir avec votre génération. secouant la tête, tu clignes des yeux à plusieurs reprises, il fallait que tu te reprennes, ce n'était pas le moment de déprimer – tu n'avais pas le souvenir d'avoir l'alcool triste. et cela ne va pas en s'arrangeant alors que tu exprimes tes peurs à l'idée d'être honnête avec tes sentiments, encore une fois ta famille ne t'avait pas aidé à avoir confiance en toi dans ce domaine, ton ancien petit ami non plus. « je n'ai jamais eu l'occasion de me sentir gagnante jusqu'à maintenant. » tu marmonnes du bout des lèvres, sauf quand vous étiez à busan. lors de votre première rencontre avec han yul, tu t'étais sentie libre, épanouie, comme si rien ne pouvait t'atteindre. mais ce n'était qu'une fois parmi tant d'autres où on t'avait fait sentir que tu n'étais rien, où on t'avait mise plus basse que terre. « tu t'en sortirais probablement mieux que moi si tu étais à ma place, naeun, j'en suis certaine. » tu dis en prenant une nouvelle gorgée de ta boisson, une manière à toi de tenter de détourner l'attention de toi.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Invité
Invité

Re: Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan |♕| HYEJIN&NAEUN | Sam 31 Aoû - 0:23
Citer EditerSupprimer
HYEJIN & NAEUN

Les gens s’éloignent de plus en plus et se créent une image différente de ce qu’ils sont vraiment. Comme ça, ils font miroiter aux autres un bonheur qu’ils n’ont pas atteint eux-mêmes, pour la simple et bonne raison que ce bonheur ne s’atteint pas comme une destination, au risque de passer pour une philosophe à deux balles. Je trouve ça vraiment triste. Même moi, je me suis laissée avoir par cette image factice. Je ne suis que l’ombre de moi-même, craignant les reproches et les critiques, et j’agis comme la dernière des idiotes alors que je pourrais faire autrement. « Heureusement, tout le monde n’est pas comme ça. » Certains essaient encore. « Tu crois qu’ils sont plus heureux ? » Je me demande parfois si ceux qui osent s’affirmer tels qu’ils sont avec tout le monde sont plus satisfaits de leur vie que je ne le suis de la mienne ? Après tout, les gens avec qui je me sens suffisamment à mon aise se comptent sur les doigts d’une main, ce qui n’est pas beaucoup. Je souris doucement à Hyejin quand elle reprend la parole. « Tu as dit quelque chose ? Pardon j’ai pas entendu avec la musique. » Je m’en veux un peu, d’ailleurs. D’un autre côté, c’était peut-être volontaire. « Oh, j’en doute beaucoup. » Un rire m’échappe alors que je reprends une gorgée d’alcool, et je hausse doucement les épaules. « J’ai jamais été très douée en amour. C’est plus des coups d’un soir qu’autre chose. » Je crois que je me suis faite à l’idée que personne ne pourra m’aimer comme je suis. Ils aiment la Naeun que je fais semblant d’être : la fille écervelée qui se fout bien des trois quarts des choses. Mais la véritable moi, celle qui est curieuse, celle qui s’intéresse vraiment aux autres et qui se couperait la main pour s’assurer qu’ils vont bien ? Non. Ça, c’est justement quand ils peuvent en tirer avantage qu’ils s’y intéressent. « Mais une chose est sûre : si j’avais ta chance, je la laisserais pas passer sans rien faire. » Je lui souris doucement, espérant que mes mots parviendront à trouver le chemin de son cœur.
Invité
Invité

Re: Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan |♕| HYEJIN&NAEUN | Ven 17 Jan - 21:15
Citer EditerSupprimer
HYEJIN & NAEUN

tu secoues la tête à la question de ton amie, non tu ne pensais pas que ça les rendaient plus heureux, parce que tout cela ce n'était qu'une façade après tout non ? on a beau sourire devant les autres, montrer son masque à la fin de la journée quand on se retrouve seul, il n'y a plus que nous et nos pensées – dont certaines sont les plus obscures de notre vie. et contre elles, on ne peut rien faire. « non, ils peuvent se mentir et croire qu'ils vont l'être sûrement mais comment peut-on l'être réellement quand on ne fait que mentir aux autres sur nous-même ? » tu marmonnes comme réponse, tu te comptais dans le lot dans un certain sens parce que tu n'étais pas toute à fait honnête non plus, tu étais la poupée de tes parents, tu faisais ce qu'ils voulaient sans écouter ce que ton cœur lui désirait le plus au monde. la liberté, de pouvoir faire ce que tu souhaitais de ta vie sans qu'ils ne soient derrière ton dos à tout diriger. la raison pour laquelle tu avais fugué il y a quelques années à présent pour t'enfuir à busan. tu n'aimes pas avoir la conversation tournée vers toi, t'es pas à l'aise pour parler de ce que tu as sur le cœur, de tes sentiments alors même que tu refuses d'en mesurer la force, de peur qu'il ne retourne pas l'affection qu'il te portait. si tu étais honnête avec toi-même, tu l'aurais avoué depuis longtemps, que tu nourrissais des sentiments – de réels sentiments à l'égar d'han yul. « chacun son truc j'ai envie de dire dans ces moments-là, mais je suis certaine que tu trouveras chaussure à ton pied, ce n'est qu'une question de temps. » tu réponds comme pour la rassurer, vous étiez jeunes encore après tout, vous aviez encore la vie devant vous. la dernière phrase de la jeune femme te fait te plonger dans tes pensées, bien consciente qu'elle avait parfaitement raison, mais étais-tu prête à prendre ton destin en main alors que si souvent tu l'avais laissé te filer sous le nez sans rien faire ? « pour quelqu'un n'est pas douée en amour, tu t'en sors pas si mal comme ça comme conseillère tu sais. » tu remarques avec douceur.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé

Re: Ce verre sans hésiter tu boiras, jeune padawan |♕| HYEJIN&NAEUN | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide