sombre
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

:: Défouloir :: 2018

happy birthday ♣ taeah

Invité
Invité

happy birthday ♣ taeah | Ven 29 Juin - 17:23
Citer EditerSupprimer
happy birthday
#taeah

Dire que je ne t'aime pas, c'est un mensonge. Et je me mens à moi-même.
« Quand Minah quitterait la Yonsei, je serais débarrassé d'elle », c'étaient des pensées bien naïves... C'était qui, qui se retrouvait un samedi soir juste avant son anniversaire à dîner avec elle ? C'était moi. Je ne l'aurais jamais imaginé mais depuis qu'on s'était rencontré et que j'avais décidé d'essayer de guérir pour de bon ma cicatrice, je passais de plus en plus de temps avec elle. Étonnamment, je ne la trouvais pas détestable. Au contraire. Si avant je trouvais que son comportement de gamin était énervant, maintenant, je le trouvais plutôt attachant. Évidemment je ne le lui disais pas, parce qu'elle allait prendre la grosse tête et amplifier ce comportement, mais il était devenu appréciable. Minah l'était devenue en fait, à ma grande surprise. Je ne savais pas trop quand je m'en étais aperçu, mais, un jour, je m'étais rendu compte que je ne la détestais plus. Je l'aimais bien, comme une amie, enfin... C'était difficile à expliquer. Je n'avais jamais su définir ma relation avec elle. Nous n'étions pas amis. Même aujourd'hui, je pensais que nous n'étions pas des amis. J'avais l'impression qu'on était plus que ça, mais pas des amoureux, non. Je n'étais pas amoureux d'elle. Je ne pouvais pas être amoureux d'elle. Elle était juste proche de moi, pas au niveau de Xiyeon ou de mon meilleur ami, mais elle l'était. Ce que je ne comprenais pas, comme elle n'était pas ma meilleure amie ni mon amie. Elle était... Minah. Je ne l'appelais toujours pas Noona, d'ailleurs. Je ne l'avais jamais voulu. J'avais du mal à la voir comme quelqu'un de plus âgée que moi. Pourtant, quand elle avait quitté l'université, je m'étais bien aperçu qu'elle était vraiment plus vieille que moi. C'était bizarre de ne plus la croiser dans les couloirs ou au dortoir, ou qu'elle vienne m'ennuyer tout court. Elle ne le faisait plus, et c'était inhabituel. Normalement ça ne devrait plus me déranger mais la voir beaucoup moins souvent me dérangeait. Je ne savais pas pourquoi. Ou plutôt, je ne voulais pas l'admettre.

Arrivé au restaurant à l'heure, je rentrai en premier, puis me fis mener jusqu'à une table. Évidemment qu'elle n'était pas encore là. Je détestais ça, mais je faisais de mon mieux pour ne pas en faire des caisses et lui envoyer dix mille messages pour savoir où elle était. Ça me faisait peur de pouvoir perdre quelqu'un alors qu'on devait se retrouver. Comme avec elle. J'étais plus qu'inquiet depuis cet accident, je n'arrivais plus jamais en retard. Enfin, ce n'était pas encore dramatique comme retard, je n'étais là que depuis une minute. Je décidai de sortir mon portable pour prévenir que j'étais arrivé, et lui demander où elle était. Je stressais pour rien.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: happy birthday ♣ taeah | Ven 29 Juin - 19:36
Citer EditerSupprimer

Happy Birthday
TAEAH
Min Ah regarda son téléphone pour voir l’heure : dix-huit heure vingt-sept. Elle était en retard, c’était certain – pourtant elle avait fait de son mieux pour arriver à dix-huit heure trente. Quand elle était sortie de chez elle, il était dix-sept heure trente… une heure, c’était normalement suffisant pour passer de Séoul à la Digital City. Sauf que bien sûr, il y avait des bouchons. Un samedi soir, c’était presque normal, mais ces bouchons la prenaient toujours au dépourvu. Le pire dans l’histoire, c’était qu’elle était juste à côté – le prochain arrêt serait le sien. Et pourtant… c’était tellement bouché que ça prendrait au moins dix minutes pour aller jusqu’à l’arrêt. Min Ah savait que Tae Woo n’aimait pas les retards et jusqu’à là, elle avait fait de son mieux pour les éviter. Seulement, chassez la nature et elle revient au galop : Min Ah arrivait toujours en retard, c’était comme une sorte de malédiction des cieux. La ponctualité, c’était vraiment pas son truc. Elle se rappelait encore des pompes qu’elle avait dû faire durant sa scolarité au lycée à cause de ses retards répétés. Est-ce que c’était encore légal de donner ce genre de punitions aux élèves ? Elle qui étudiait le droit, il fallait qu’elle se renseigne.

Elle eut un soupir. Est-ce que c’était mieux de prévenir Tae Woo ou non ? Min Ah était quelqu’un d’assez optimiste – et si en l’espace de trente secondes tous les bouchons disparaissent, le bus roule vite et elle arrive pile à l’heure ? Alors elle aurait prévenu Tae Woo pour rien et l’aurait inquiété en vain. Des espoirs inutiles mais c’était Min Ah, elle n’était pas toujours très réaliste dans sa façon de voir les choses. Tae Woo et elle… c’était devenu tellement improbable. Enfin, ça l’avait toujours été. Tout avait toujours opposé Tae Woo et elle. Ils ne partageaient aucun trait de caractère ; la seule chose que Min Ah et Tae Woo avaient en commun, c’était un passé douloureux avec une perte. Mais ça, Tae Woo n’en avait encore aucune idée car elle ne le lui avait pas confié. Lui dire que ses parents étaient décédés, c’était trahir son grand-frère qui affirmait à tout le monde avec assurance que son oncle et sa tante riches étaient ses parents. Est-ce qu’elle devrait le dire ? Elle ne l’avait jamais avoué, du moins pas délibérément, mais Tae Woo était devenu différent.

Son téléphone vibrant dans ses mains, Min Ah jeta un coup d’œil et eut un grand sourire à la vision du message de Tae Woo. Dix-huit heure trente et une, et il avait déjà envoyé un message. Sans doute aurait-il été inquiet de cette façon pour n’importe qui, il détestait le retard en général – mais Min Ah ne pouvait pas contenir cette petite satisfaction. Elle envoya un rapide message pour lui affirmer qu’elle allait bien et que son bus était juste dans les bouchons. Elle serait sans doute là dans cinq minutes maintenant.

Au début, Tae Woo était juste un garçon étrange qui avait attisé la curiosité, et sans doute la compassion aussi, de Min Ah. Puis ils s’étaient rapprochés et il était devenu quelqu’un, sans jamais être un ami. La relation entre elle et lui avait débuté étrangement et avait toujours continué sur cette ligne improbable. Ça l’était devenu encore plus au fur-et-à-mesure de leur rapprochement – qui aurait prévu que Tae Woo avait tant de côtés mignons ? Pas Min Ah. Elle le voyait quand même comme un garçon qui avait besoin d’aide, mais elle pensait d’abord que c’était quand même un garçon un peu ennuyant, qui ne disait jamais ce qu’il pensait, qui n’était pas très bavard et beaucoup trop froid. Sauf que c’était bien plus que ça et quand elle a commencé à le découvrir, c’est toute sa vision de lui qui a changé, c’est un amour grandissant qui a commencé. Un sentiment amoureux qui avait surpris Min Ah mais qu’elle ne niait pas non plus. Pourtant, c’était étrange. C’était improbable. Elle et Tae Woo, c’était presque impossible. Alors elle ne l’avait pas encore confié, ni au principal concerné, ni à ses amis.

Le bus s’arrêta soudainement et Min Ah bouscula tous les imbéciles qui ne la laissaient pas passer pour s’empresser de descendre. Elle trottina presque jusqu’au restaurant pour minimiser son temps de retard et juste avant de rentrer dedans, elle vérifia le nombre de minutes de retard : dix-huit heure trente huit. Ça allait. Elle pénétra dedans et remarqua immédiatement Tae Woo, qu’elle rejoint. « Désolée pour le retard, mais c’est samedi soir » dit-elle en souriant. Samedi soir, celui qui précédait le dimanche de l’anniversaire de Tae Woo.
by evil triangle

Invité
Invité

Re: happy birthday ♣ taeah | Ven 29 Juin - 20:33
Citer EditerSupprimer
happy birthday
#taeah

A peine quelques secondes après que je reçus déjà un message. La réponse de Minah, évidemment, qui me disait qu'elle était juste dans les bouchons. Un bus, hm... Ça me rappelait de mauvais souvenirs. Mon bus avait aussi été dans les bouchons avant que je n'aie été obligé de descendre à cause d'un accident. Je n'aimais pas ça. Je n'aimais pas ça, mais en même temps, c'était habituel avec elle. Il n'y avait pas besoin de stresser. Comme elle venait de le confirmer, elle était juste dans les bouchons, et elle arrivera dans dix minutes. Rien n'arrivera, rien de mauvais n'arrivera. Malgré tout, je détestais ce stress que j'avais toujours quand quelqu'un arrivait en retard, surtout si c'était quelqu'un à qui je tenais. Tout pouvait arriver à n'importe quel moment. Souvent, je n'y pensais pas, mais à chaque fois qu'il y avait un retard, je ne pouvais pas ne pas y penser. Ça me stressait plus que tout. Pour essayer de me changer les idées, je continuai à utiliser mon portable pour regarder mon fil d'actualité sur une application quelconque. Des posts ennuyants, ennuyants mais qui pouvaient me faire oublier où j'étais, ma situation actuelle et son retard pendant quelques instants. Mais ce n'était pas suffisant, je n'arrivais pas à me plonger dedans. J'avais besoin de voir Minah, tout de suite. J'avais peur de ce qu'il pourrait lui arriver. Son dernier message datait de dix-huit heures trente et un, il était déjà dix-huit heures trente-cinq. Peut-être qu'il s'était passé quelque chose parmi ces quatre minutes. Je ne devrais pas lui renvoyer un message, c'était idiot. Surtout qu'elle m'avait dit qu'elle arriverait dans environ dix minutes, je ne devrais pas m'attendre à la voir maintenant. Je m'inquiétais pour rien, je le savais. Mais je l'étais. Je poussai un soupir, changeant d'application pour essayer de diminuer mon stress en pensant à autre chose. Je détestais ça. Les posts n'étaient pas intéressants en plus, c'était inutile. Et puis, soudainement, j'entendis une voix familière. Mon regard se leva sur la silhouette de Minah. C'était bon, elle était bien là. Le stress que j'avais accumulé disparut soudainement. C'était bon, tout allait bien. « Tu as toujours une excuse de toute façon, j'y suis habitué. » Habitué à ce qu'elle soit en retard, oui, habitué à ne pas stresser, non. Petit à petit, peut-être que j'arriverais enfin à ne plus stresser pour un retard de huit minutes, mais ce n'était pas aujourd'hui que j'arriverais à le faire. Je rangeai mon portable dans ma poche, désormais inutile. Je n'avais même pas prêté attention au menu qui était pourtant sous mon nez depuis que j'étais arrivé. Je n'avais pas pensé à choisir ce que j'allais prendre le temps qu'elle arrive. Parce qu'elle n'arriverait peut-être pas, justement. Non, elle était là. Je reposai mon regard sur Minah pour bien le confirmer. Elle était là, je devrais arrêter d'y penser. Je fis alors baisser mes yeux sur la carte, ne sachant pas quoi prendre. Des noms de plats étrangers, partout. C'était un restaurant de haute gastronomie, ce n'était pas un milieu auquel j'étais habitué. Peut-être que Minah avait toujours mangé dans ce genre de restaurants... Elle qui était riche. Avant de faire mon choix final, je préférais lui demander ce qu'elle allait prendre, elle. « Tu prends quoi ? » Elle devait sûrement déjà savoir ce qu'elle allait prendre.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: happy birthday ♣ taeah | Ven 29 Juin - 20:56
Citer EditerSupprimer

Happy Birthday
TAEAH
Elle fit une moue quand elle releva qu’elle avait toujours une excuse : ce n’était pas faux et pourtant, c’était la réalité ! Là, elle était vraiment partie avec une heure d’avance ! Elle n’aurait jamais pris la peine de partir avec tant d’avance si elle ne trouvait pas Tae Woo important. Elle l’avait fait parce qu’elle savait qu’il détestait les retards, parce que c’était son anniversaire et qu’elle voulait lui faire plaisir. Sauf que ça avait loupé et même si elle était, pour une fois, totalement innocente elle accepterait les critiques. C’était son anniversaire, c’était un jour spécial alors aujourd’hui, elle ne râlerait pas et ne se plaindrai pas – et ce même si l’envie de relever qu’elle était arrivée à l’heure lors de leur première sortie était présente. « C’est vrai, désolée. Je ne voulais vraiment pas que ça se passe comme ça », se contenta t-elle de répondre honnêtement. Au fond, ça l’embêtait profondément parce qu’elle savait qu’il avait dû être anxieux à l’idée de son retard. Elle s’en doutait, elle savait ce que c’était les traumatismes. Elle n’en avait pas de telle sorte, mais elle avait peur de perdre son grand-frère comme elle avait perdu ses parents. Si avec le temps, cette angoisse avait diminué et s’était transformée en « simple » jalousie, fut un temps où la simple idée de l’imaginer loin d’elle un long moment la rendait vraiment anxieuse. Elle savait mieux que quiconque ce que c’était. « Quoi qu’il en soit, j’espère que l’ambiance du restaurant te va ? », demanda t-elle en souriant après s’être assise. C’était un restaurant classe, tout le monde n’appréciait pas forcément – mais c’était pour une occasion particulière, alors elle avait sorti le grand jeu.

Elle fixa Tae Woo durant quelques secondes sans rien dire. Le simple fait d’être assis, l’un en face de l’autre, dans un tel restaurant semblait irréel. Une éternité semblait être passée depuis qu’il la rejetait sans cesse et pourtant, elle s’en rappelait comme si c’était hier. Sans doute donnait-elle un peu trop d’importance à cela, mais c’était indéniable : en un an, Tae Woo avait fait de grands progrès. Pour un garçon qui n’approchait pas les filles, pour un garçon qui la détestait parce qu’elle était trop enfantine, ils avaient appris à s’apprécier avec le temps. « J’espère que ça te va de passer la veille de ton anniversaire avec moi, quand même. », affirma t-elle. Ce n’était pas réellement une question, parce que de toute façon c’était trop tard, il était là, avec elle et elle ne le laisserai pas partir. Pourtant, elle ne pouvait nier que ça l’embêtait de s’imaginer qu’il était là de force et par crainte plus que par envie. Ils s’étaient rapprochés et pourtant, Min Ah nourrissait cette inquiétude que ce soit à sens unique. Sans doute parce qu’elle l’aimait, sans doute parce que l’amour la rendait parano. Elle jeta un coup d’oeil à la carte quand il lui demanda qu’est-ce qu’elle prendra et hésita quelques secondes, un sourire sur les lèvres. « Tu veux que je te conseille des plats, c’est ça ? » Son sourire s’agrandit ; elle voulait le taquiner, un peu. « Je te conseille le steak, c’est très simple mais si tu aimes la viande, c’est très bon. On ne cuisine pas trop la viande de cette façon, en Asie. Et puis le bœuf, c’est pas n’importe quelle viande ! » Elle rigola légèrement, plus par réflexe que parce qu’elle avait dit quelque chose de drôle. « Mh… sinon il y a les pâtes cuisinées à l’italienne. Sauce tomate, ça s'appelle bolo…. Bolo… bref, c'est des pâtes avec de la sauce tomate et de la viande. »  
by evil triangle

Invité
Invité

Re: happy birthday ♣ taeah | Ven 29 Juin - 21:33
Citer EditerSupprimer
happy birthday
#taeah

Comment Minah faisait-elle pour arriver toujours en retard ? Je n'en avais aucune idée, elle devait être vraiment forte pour pouvoir le faire sans même en avoir l'intention. Je ne comprenais pas vraiment comment est-ce que ça pourrait arriver. En même temps, huit minutes pour elle, c'était peu. Elle n'avait pas l'habitude d'arriver seulement dix minutes en retard. Au début, en tout cas, elle avait un retard énorme. A force, elle s'améliorait, mais ce n'était pas encore tout à fait ça... Je me souvenais juste que la première fois où nous étions sortis, elle était arrivée à l'heure. Mais cette fois-là fut la seule fois, de mes souvenirs. Je ne m'attendais pas à ce qu'un miracle arrive, de toute façon. Si depuis qu'elle était petite elle arrivait en retard, ce n'était pas moi qui allais changer cette habitude chez elle. Surtout que c'était moi qui devrais changer mon comportement, c'était pathétique de stresser autant pour un retard de huit minutes. Huit minutes, c'était rien, ça ne méritait pas tout ce stress. « C'est pas grave. » répondis-je simplement, parce que ça ne l'était pas. Tant qu'elle n'avait pas d'accident, rien n'était grave. Elle non plus, je ne voulais pas le perdre. J'avais peur de perdre mes proches, et elle, c'était encore à un différent niveau. Était-elle vraiment une proche ? Je ne la connaissais que depuis un an. Mon meilleur ami avait une place bien plus importante, j'étais plus effrayé à l'idée de le perdre que de la perdre, elle. Normalement. J'avais pourtant vraiment beaucoup stressé à l'idée de la perdre. Pourquoi ? Au fond, j'avais la réponse, mais je ne voulais pas l'admettre. C'était beaucoup trop effrayant. « Ce n'est pas le type de restaurant que je fréquente habituellement, mais ça me va. » Je ne m'y sentais pas particulièrement mal à l'aise, ici. Ce n'était pas un restaurant de très haute gastronomie, et puis, j'étais avec Minah. Avec elle, je n'avais aucune raison pour me sentir mal ici. Elle connaissait bien ce genre de restaurants. Alors que je parcourais la carte des yeux, elle me posa une question. Je fronçai des sourcils, relevant ma tête pour la regarder comme si elle posait une question idiote. « Bien sûr que ça me va. Je n'aurais pas accepté ton invitation sinon. » C'était vrai que quelques mois auparavant, je n'aurais sûrement pas accepté un dîner avec elle. Ce serait même l'enfer. Mais aujourd'hui, c'était différent. Elle était importante pour moi, il fallait bien que je l'admette. C'était grâce à elle que j'avais enfin arrêté d'éviter les filles comme si elles étaient la peste, parce que j'avais peur de retomber dans une relation amoureuse avec une autre fille, et de revivre une même tragédie. Au fond, j'en avais toujours peur. Si j'en venais à tomber amoureux d'une fille, j'aurais vraiment peur de ce qu'il pourrait se passer. C'était pour ça que je faisais l'aveugle aussi, sans le savoir. Pour ne pas retomber amoureux. Je regardais la carte, un peu perplexe devant tous ces noms. Ils ne m'étaient pas familiers alors que elle, elle devait bien les connaître. C'était ça d'avoir une classe sociale différente. Si elle était riche, moi j'étais de la classe moyenne. Au fond, ça ne m'avait jamais dérangé, ma famille n'avait jamais eu de problèmes financiers et on vivait une vie parfaitement paisible. Mais aujourd'hui, j'aurais bien aimé bien connaître tous ces plats, pour ne pas avoir à demander à Minah ce qu'elle avait pris avant de choisir un plat final. Je ne savais pas ce qu'elle avait comme super-pouvoir mais elle avait deviné ce que je comptais faire, et s'amusa même à me taquiner. Je poussai un léger soupir, faussement exaspéré, avant qu'elle ne me conseille un steak et les pâtes cuisinées à l'italienne. « Je vais prendre un steak, alors... Mais tu n'as pas répondu à ma question, au final. » dis-je alors que je levai mes yeux sur elle, la fixant en attendant sa réponse. Parce que je lui avais demandé pour savoir ce qu'elle prenait avant tout, même si elle m'avait bien conseillé.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: happy birthday ♣ taeah | Sam 30 Juin - 14:22
Citer EditerSupprimer

Happy Birthday
TAEAH
S’il disait que ce n’était pas grave, alors elle préférait le croire. Après tout ça n’était pas le première fois et malheureusement pas non plus la dernière qu’elle arrivait en retard. Si elle l’avait forcé à aller vers les filles malgré ses craintes, si elle avait affirmé qu’il fallait se faire un minimum violence pour réussir à se remettre de ses traumatismes, elle ne pensait pas de cette façon pour le retard. Ou plutôt, oui, sans doute qu’à force d’être accompagné de quelqu’un qui arrive toujours en retard, il paniquera de moins en moins. Mais ce n’était pas dans ce but-là qu’elle arrivait en retard. Elle aurait vraiment préféré être à l’heure afin de s’assurer que la soirée de l’anniversaire de Tae Woo ne débute pas en panique. Cela dit, à quoi bon s’attarder là-dessus ? C’était déjà trop tard, c’était déjà fini. Il valait mieux changer de sujet.

Elle sourit légèrement. « Ce n’est pas non plus le genre de lieu que je fréquente la plupart du temps. J’ai de l’argent mais je ne viens dans de tels endroits que pour les événements particuliers, et ton anniversaire en est un. » , expliqua t-elle en souriant. Elle qui aimait manger, heureusement qu’elle n’allait pas toujours dans restaurants gastronomiques. Elle adorait la nourriture coréenne simple, elle adorait les trucs qu’on trouvait dans la rue, elle aimait aussi les ramyeons. En fait, elle était riche mais elle ne se comportait pas toujours comme tel – elle n’avait pas été habitué à la richesse durant ses premières années. Elle l’était simplement devenue, du jour au lendemain. Et encore maintenant, si on lui demandait de choisir entre ses parents et la richesse, elle préférerait grandir dans la pauvreté avec ses deux parents à ses côtés. Bien qu’elle était devenue assez matérialiste pour combler ses manques, elle le savait : l’argent ne remplissait pas. Ce n’était qu’une illusion.

« Tant mieux, alors », se contenta t-elle de répondre. Oui, tant mieux si ça lui plaisait. Tant mieux s’il ne venait pas de force ; il n’y avait pas grand-chose de plus à dire à ce propos. « Tu fêtes tes vingt-trois ans, n’est-ce pas ? » demanda t-elle. Elle en était presque certaine. Elle qui ne retenait presque jamais les dates d’anniversaire ou les âges, celui de Tae Woo était bien ancré dans sa mémoire – et le formuler de cette façon lui rappela qu’ils avaient tout-de-même quatre ans de différence. C’était peu et c’était beaucoup en même temps. Il était encore étudiant alors qu’elle avait quitté l’université… ça lui manquait, de ne plus le croiser dans l’université pour l’embêter. Mais au final, ils s’étaient plus rapprochés depuis qu’elle n’était plus à la Yonsei que quand ils y étaient tous les deux.

Elle le fixa curieusement quelques secondes. Quelle était sa question, déjà ? Elle n’avait vu que la demande de recommandations dans ce qu’il avait dit, elle ne se rappelait plus vraiment du sens premier de sa question. Elle réfléchit quelques instants, le regard dans le vide et s’exclama avec un « Ah ! » lorsqu’elle se rappela. « Je pense que je vais prendre des pâtes, moi », répondit-elle en souriant. « Je n’ai pas envie d’un grooos morceau de viande dans mon assiette. Pourtant j’adore la viande… mais bon, j’en ai juste pas envie. » Ça n’avait sans doute pas été nécessaire de se justifier. Il n’était probablement pas curieux de pourquoi elle prenait des pâtes. C’était surtout pour meubler qu’elle l’avait précisé.  
by evil triangle

Invité
Invité

Re: happy birthday ♣ taeah | Sam 30 Juin - 16:16
Citer EditerSupprimer
happy birthday
#taeah

Minah était toujours en retard, ce n'était même plus quelque chose d'étonnant. Je devrais y être habitué entièrement, mais je ne l'étais pas. J'avais peur qu'il lui arrive quelque chose. J'avais peur qu'il se passe quelque chose. Habituellement, je n'y pensais pas. S'il m'arrivait de penser à elle, je n'allais pas stresser en me disant qu'elle n'était peut-être plus de ce monde à l'heure actuelle. Au début, ça me le faisait pour mes proches, j'avais le besoin constant de savoir où ils étaient, ce qu'ils faisaient. J'avais arrêté de m'inquiéter autant depuis. Mais, dans ce genre de situation qui ressemblait beaucoup trop à l'accident, je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser. Ça me faisait peur. Les accidents, ça avait beau arriver souvent, ça n'arrivait pas tout le temps dans la vie de quelqu'un. Surtout les accidents mortels. Je savais que j'avais juste été malchanceux, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser. Qu'un accident pouvait subvenir, là, maintenant, tout de suite. Mais je ferais mieux de ne pas y penser. Elle était là, devant mes yeux. Rien ne pourrait lui arriver si j'étais là. Et de toute façon, si quelque chose lui arrivait, je serais là. « Au moins tu y vas pour les événements particuliers, moi je n'y vais même pas. » Les anniversaires je les avais toujours fêté chez moi, et si jamais je le fêtais à l'extérieur, dans un restaurant, ce serait dans un restaurant coréen basique. Ce type de restaurant n'était pas le type que j'aimais, ce n'était pas le lieu idéal pour passer un bon moment entre amis. Et puis, si j'allais à des restaurants avec Saehee, c'était dans des petits restaurants. Évidemment, c'était parce qu'on n'était même pas majeur. Je me demandais dans quel type de restaurant est-ce qu'on aurait fêté mon anniversaire si elle était toujours vivante aujourd'hui. Enfin... Si elle était toujours vivante, je n'aurais probablement jamais parlé à Minah. Elle n'aurait jamais été intéressée par mon comportement et n'aurait jamais eu besoin de me convaincre de panser ma blessure. Parce que je n'en aurais jamais eu une. Minah et moi ne nous serions jamais rencontrés. Ça me faisait bizarre, de penser ça. J'aurais aimé qu'il existe un monde où elle pouvait être toujours présente, et où je pouvais toujours être ami avec Minah. Je me demandais même si elles auraient été amies... Ce serait un duo amusant. J'acquiesçai à sa question. « Oui, j'aurais vingt-trois ans demain. » On avait quatre ans de différence. Ce n'était pas énorme, mais c'était suffisant pour que je sois à l'université et elle non. En plus de ça, j'avais raté deux ans, alors je sortirais de l'université encore plus tardivement. Ça marquait encore plus notre écart d'âge. Pourtant ça ne nous avait jamais dérangé. Je ne l'appelais même pas Noona. Probablement par habitude, et surtout, parce que son caractère n'était pas celle d'une noona. C'était une vraie gosse, mais ce n'était pas un défaut. Minah me conseilla deux plats, et je fis finalement le choix du steak. Mais elle n'avait pas répondu à ma question, et vu la manière dont elle me fixait, il semblait presque qu'elle l'avait oubliée... Quelle tête en l'air. « Hm, d'accord. Je pourrais toujours te passer un peu de viande, puisque j'ai pris un steak, si jamais t'en veux. » Contrairement à elle, la bouffe ce n'était pas ma vie, alors si elle en voulait, je lui en passerais bien.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: happy birthday ♣ taeah | Lun 2 Juil - 16:00
Citer EditerSupprimer

Happy Birthday
TAEAH
Min Ah sourit. « Ce n’est pas non plus dramatique de ne pas y aller du tout. C’est vrai que le service est rapide et que la nourriture est de bonne qualité mais je suis sûre que d’autres restaurants, pas forcément aussi chers, ont une aussi bonne qualité d’aliments ». C’était bien, de temps en temps, de manger ici mais elle passait clairement plus de temps dans les petits restaurants, au service très douteux et aux repas bien moins onéreux. La nourriture était aussi bonne, traditionnelle, telle qu’on pouvait manger les plats de ses parents. Ça n’était pas de la nourriture servie dans une assiette, avec une belle apparence et des couverts au lieu de baguettes. Pourtant c’était aussi bien et dans le fond, c’était le goût qui comptait. Elle venait dans les grands restaurants uniquement pour se dire que pour une occasion particulière, elle était allé dans un lieu particulier. Au final elle savait que ça n’avait pas plus de sens que cela et elle pouvait très bien vivre en n’allant jamais que dans les restaurants les plus basiques. « Si ça t’intéresse de manger dans ce genre d’endroits, je pourrais t’y amener si tu veux ! Franchement, ils n’ont rien de particulier, sauf si on est accompagné d’une personne particulière. », confia Min Ah ; et à ses yeux, Tae Woo était particulier. Bien plus qu’elle ne l’aurait jamais cru.

Vingt-trois ans… Au final, la Min Ah des vingt-trois ans et celle des vingt-sept n’avait pas réellement changé. Oui, les années passant, elle avait appris plus de choses, elle avait quitté l’université et elle avait grandi intérieurement. Pourtant si on la regardait, seulement en surface, Min Ah était aussi immature qu’une gamine de quinze ans. Elle aimait cette image et elle l’entretenait – agir comme une enfant ne la dérangeait pas et au contraire, elle rattrapait de cette façon l’enfance que les drames lui avaient volée. Seulement, intérieurement, Min Ah n’était pas que cette enfant. Elle savait analyser les gens et les situations, elle savait juger les choses par elle-même et savait conseiller les autres pour des choses très importants. Elle avait plus de recul qu’on ne pouvait le croire. « J’aimerais pouvoir te taquiner sur ton âge mais je suis assez mal placée, du coup ! » s’exclama t-elle, en riant.

Elle leva le bras pour faire venir le serveur et commanda les deux plats, celui de Tae Woo et le sien, afin qu’ils viennent le plus vite possible. « Ne t’en fais pas, il y a quand même un peu de viande dans mon plat ! Puis c’est ton anniv’ c’est toi qui doit profiter. Par contre toi si tu veux goûter mon plat, je t’en prie ! » Elle ne donnait pas sa nourriture à n’importe qui, bien au contraire. Elle était le genre de personne qui considérait la nourriture comme plus précieuse que la majorité des personnes et pourtant, Tae Woo c’était différent. Tae Woo était rentré dans le cercle des rares personnes qui pouvaient piquer la nourriture de Min Ah sans se faire incendier, et ce n’était pas dénué de sens. « Ah d’ailleurs… j’ai commandé sans boisson parce que c’est pas le meilleur des lieux pour boire, mais du coup ça te dit d’aller boire un coup après ? » Pour Min Ah, qui disait anniversaire, disait alcool. Ce n’était pas une étape obligatoire mais elle trouvait amusant de boire.  
by evil triangle

Invité
Invité

Re: happy birthday ♣ taeah | Mar 3 Juil - 19:53
Citer EditerSupprimer
happy birthday
#taeah

Je ne connaissais pas les restaurants haut de gamme très bien. Dans ma vie, j'avais dû y aller moins de cinq fois, et pour des événements bien spécifiques et importants dans la vie de quelqu'un, pas un simple anniversaire où on obtenait vingt-trois ans. Et c'était toujours des réunions de famille ou avec les amis de mes parents, on était toujours beaucoup, pas uniquement deux. Être deux dans ce type de restaurant m'était totalement nouveau, contrairement à Minah. Mais au final, elle non plus n'y allait pas souvent. Elle était riche, mais elle n'avait pas vraiment des habitudes de riche, à part pour le shopping à volontiers dans des magasins de luxe ou les dépenses d'argent dans n'importe quoi. Sinon, dans son comportement, elle n'avait pas l'air vraiment riche. Je me demandais pourquoi. « C'est vrai. » affirmai-je. Personnellement, je préférais la nourriture de restaurants qu'on pouvait trouver un peu n'importe où. De un, j'y étais plus à l'aise et de deux, j'y allais toujours. C'était une habitude d'aller dans ce genre de restaurants et au final, j'avais de bons souvenirs dans ce type de restaurants, alors qu'ici, je n'en avais aucun. Je secouai la tête à la proposition de Minah : ça ne m'intéressait définitivement pas. « Non, ça ira. Je préfère les petits restaurants, ils sont bien plus particuliers que les restaurants comme celui-ci, même si j'étais accompagné d'une personne particulière. » Je préférerais nettement aller dans un petit restaurant qu'un restaurant luxueux. Mais puisque Minah m'avait proposé de dîner avec elle pour mon anniversaire, je n'avais pas refusé. Je ne pouvais rien lui refuser, de toute façon. Est-ce que c'était parce que je savais que ça ne servait à rien de débattre avec elle ou est-ce que c'était pour une autre raison bien plus secrète ? Ça, mon cerveau l'ignorait, mais mon cœur le savait déjà. En parlant d'anniversaire, ce serait le mien demain, où je fêterais mes vingt-trois ans. Vingt-trois, déjà... En octobre, ça fera six ans qu'elle était partie. Déjà six ans et ce n'était que maintenant que j'avais l'impression que ma cicatrice se refermait. J'arrivais à penser à elle sans que ce soit trop douloureux. Ça le restait, c'étaient des souvenirs tristes, mais j'arrivais à y penser sans vouloir pleurer la minute d'après. J'étais content d'avoir pu passer dix-sept années avec elle, d'avoir pu faire sa connaissance et d'avoir vécu des moments formidables avec elle. Je devais voir ces souvenirs non pas comme des souvenirs tristes, mais des souvenirs heureux. Et j'y arrivais peu à peu. « Oui, c'est moi qui devrais te taquiner sur ton âge. Mais comme je suis gentil, je ne le ferai pas. » répliquai-je avec un petit sourire. C'était plutôt rare de me voir sourire, mais je me surprenais à le faire de plus en plus devant Minah. J'étais bien conscient qu'elle était devenue quelqu'un de spécial, ce n'était pas étonnant puisqu'elle m'avait apporté une grande aide. Ou peut-être que je souriais plus en sa présence pour une autre raison. Une fois que nous eûmes choisi nos plats, Minah s'occupa de commander nos deux plats. Sa réponse me surprendrait toujours. Quand je l'avais connue, elle refusait systématiquement de me passer un bout de ce qu'elle mangeait, disant que la nourriture, c'était précieux. J'avais fini par m'y faire et je ne lui demandais pas de me faire goûter ce qu'elle mangeait, c'était même le contraire, c'était moi qui lui proposais de manger ce que j'avais pris. Je n'étais pas gourmand contrairement à elle, je pouvais bien lui donner une part de ma nourriture. Mais plus récemment, elle n'avait pas l'air d'avoir un problème à me donner de la nourriture. Je ne comprenais pas ce soudain changement. Je supposai qu'elle le faisait parce qu'elle commençait à donner moins d'importance à la nourriture, même si ça me paraissait bizarre, parce que quand elle mangeait avec d'autres personnes, elle ne leur donnait pas une seule miette de son plat. C'était bizarre, tout compte fait. Qu'est-ce qui lui passait par la tête ? « Non, je te laisse tout ton plat aussi. Tu aimes trop la nourriture pour ça, je vais pas voler ton précieux. » dis-je sur un ton plaisantin. Et puis, je me moquais un peu de pouvoir goûter ses pâtes alors je les lui laissais sans souci. Lorsqu'elle proposa de boire de l'alcool, je me souvins immédiatement du goût dans ma bouche. Je n'aimais pas vraiment en boire. J'en buvais énormément quand je faisais mon deuil, je me sentais bien quand j'en buvais. Depuis, j'avais appris à boire, et il était difficile de me rendre saoul. Après, quand j'étais saoul... Si j'étais tactile de base uniquement avec mes proches, là, je devenais tactile avec n'importe qui. Je devenais souriant et incontrôlable, je me collais à une personne et je ne me détachais plus d'elle. Un enfer. Cependant, si Minah proposait ça, c'était qu'elle devait avoir envie de boire... Et puis, si je buvais un peu, ça ira. Ce n'était pas mon goût favori mais ça passera. « Si tu veux... »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: happy birthday ♣ taeah | Jeu 12 Juil - 20:16
Citer EditerSupprimer

Happy Birthday
TAEAH
Min Ah fixa Tae Woo quelques secondes sans rien dire. « Je comprends. » répondit-elle simplement, ignorant ce qu’elle aurait pu dire d’autre de toute façon. Oui, elle comprenait. Elle aussi, elle préférait les restaurants simples, alors elle ne pouvait que comprendre. Alors quel était ce sentiment ? Sans doute une légère déception. Petite, oui, de toute façon elle n’avait pas réellement espéré quoi que ce soit ; pourtant elle aurait préféré l’entendre dire, ne serait-ce que sous entendre, qu’elle était une personne particulière. Avait-il seulement compris que ce qu’elle avait dit indirectement ? Ou bien faisait-il semblant de ne pas avoir compris ? Elle le regardait droit dans les yeux, comme si le regard du jeune garçon pouvait lui répondre. Mais ça ne servait à rien – dans tous les cas, Tae Woo n’était pas le genre d’homme à comprendre les choses sous-entendues ou, s’il les comprenait, à le montrer. Elle non plus n’était pas subtile, normalement. « Si j’avais su que tu n’aimais vraiment pas ces restaurants, je ne t’y aurais pas traîné… C’est ton anniversaire après tout, tu aurais dû me dire ! » dit-elle, en souriant. Elle sourit mais au final ça la frustre un peu. Elle s’était donnée du mal à chercher un bon restaurant qui aurait pu lui plaire, alors s’il n’aimait vraiment pas ce genre de restaurants et ne leur trouvait aucun charme, ça aurait été plus simple de le dire. C’était pour lui plus que pour elle qu’elle était venue ici, après tout.

Elle sourit à la réponse de Tae Woo. « Oh, tu peux me taquiner sur mon âge tu sais… je m’en fiche pas mal. Tu peux même me dire que je suis une vraie gamine pour mon âge, ça ne va pas me vexer le moins du monde, puisque c’est vrai. » répondit-elle en haussant les épaules. Elle se fichait de vieillir Min Ah, parce que de toute façon, intérieurement, elle resterait la gamine qu’elle avait toujours été. « Cela dit, comme tu le mérites quand même, je complimente ton tact et ta gentillesse. En échange, même quand tu seras vieux, je ne dirai rien sur ton âge. », affirma t-elle, oubliant presque que même quand il sera vieux, elle sera toujours plus âgée que lui.

« C’est vrai que j’aime la nourriture… » Mais elle préférait quand même Tae Woo. Ce qu’elle n’aurait pas pu dire à haute voix. Enfin, rien ne l’empêchait de le faire mais elle n’avait pas la confiance nécessaire pour le dire si directement. « C’est gentil de penser à ça, mais si je te propose d’en prendre c’est que ça ne me dérange pas. Enfin je ne vais pas t’obliger. » Après tout, c’était possible qu’il ne soit juste pas tenté par son plat. Après qu’il ait accepté pour aller boire avec elle, elle réfléchit quelques secondes. « Je ne t’ai pas acheté de cadeau d’anniversaire parce que je ne sais pas ce que tu veux. J’ai pensé à t’acheter un nouvel appareil photo mais pour ça, il faudrait que je sache quel est ton modèle pour que j’en achète un encore mieux. Mais avant tout, tu veux quelque chose ? Je t’offre tout ce que tu veux ! » Puisque de toute façon, le restaurant ne lui plaisait pas tant que ça, elle voulait acheter des choses qui lui plairaient vraiment – qui lui feraient plaisir et qu’il chérirait un long moment. Une chose de réellement significatif. « Enfin dans tous les cas je pourrais pas te l’offrir ce soir alors tu as le temps d’y réfléchir ! Mais pense à me le dire. Je refuse que tu me dises rien ! » Il aurait dû s’en douter de toute façon, qu’elle n’accepterait pas qu’il réponde rien.

La serveuse vint apporter leurs plats et Min Ah regarda Tae Woo. « Bon appétit ! », s’exclama t-elle… ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas mangé des pâtes ici. Ça ne faisait pas aussi longtemps qu’elle avait mangé des ramyeon, ce plat qu’elle ne cessait de se préparer ces derniers jours, par flemme de sortir.  
by evil triangle

Contenu sponsorisé

Re: happy birthday ♣ taeah | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide