Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
happy birthday ♣ taeah
Invité
Invité
Re: happy birthday ♣ taeah | Mar 28 Aoû 2018 - 22:46 Citer EditerSupprimer
happy birthday
#taeah
Dire que je ne t'aime pas, c'est un mensonge. Et je me mens à moi-même.
Bourrée, Minah avait l'alcool heureux. Ç’aurait été drôle qu'elle aie l'alcool triste, j'aurais pu la voir sous un autre angle. Mais comme je l'avais prédit, elle devenait encore plus fatigante quand elle était sous l'effet de l'alcool. Elle devait avoir bu autant de verres de soju que moi je n'en avais bu durant ces six dernières années. Je n'avais pas vraiment touché à mon verre, n'ayant bu que quatre ou cinq fois le contenu de celui-ci en entier. Là, il était terminé, et c'était évident qu'elle allait me resservir. Et c'était bien maintenant qu'on voyait qu'elle était bourrée : elle servit mon verre jusqu'à ce qu'il déborde, et me le tendit alors que quelques gouttes tombaient parce qu'il était trop rempli. Elle ne voyait pas du tout ce qu'elle faisait. Bizarrement, ça ne m'énervait même pas. Je pris mon verre en soupirant, puis le bus cul-sec, comme elle le voulait. Je le posai sur la table plus délicatement qu'elle ne le fit, et elle se mit à parler en riant alors que rien n'était drôle. En même temps, je ne savais pas si c'était dû à l'alcool ou par son caractère en général. Après tout, même sobre, elle riait pour des choses qui n'étaient pas drôles. Mais il était vrai que pas grand chose était drôle avec moi. « … Moi non plus. » avouai-je. Il y a un an, je la détestais pour me coller autant, et aujourd'hui, je me retrouvais à boire un verre avec elle. Quelle logique. Je la dévisageai du regard alors qu'elle avait les joues légèrement rouges, signalant qu'elle n'était plus elle-même. Elle riait beaucoup trop. Elle avait l'air vraiment heureuse, ce soir. On aurait plus dit que c'était son anniversaire que le mien. Je me mis à sourire en me faisant cette réflexion alors que je la laissai boire et raconter n'importe quoi.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: happy birthday ♣ taeah | Mar 28 Aoû 2018 - 23:07 Citer EditerSupprimer
by evil triangle
Happy Birthday TAEAH |
En voyant Tae Woo boire cul-sec le verre qu’elle lui avait tendu, Min Ah fut presque émue jusqu’aux larmes. Elle avança la main vers la tête de Tae Woo et tapota le dessus de sa tête comme elle l’aurait fait pour un chien docile. « Ooh, Tae Woo est obéissant, hehehe » Ses cheveux étaient aussi doux qu’un pelage de chien, pensa t-elle en rigolant à cette pensée. Au final, Tae Woo ressemblait beaucoup à un chien – en tout cas aux yeux de Min Ah saoule. Il était obéissant, il finissait toujours par exaucer les vœux de Min Ah, et quand elle ne le voyait pas, elle s’inquiétait pour lui. Min Ah aimait les chiens, alors la comparaison entre les deux n’étaient pas vraiment péjoratives. Elle but un verre, puis un autre, puis un autre, et sentit l’alcool monter de plus en plus. « Il est quel heure ? C’est quelle heure Tae Woo ? C’est minuit ? Minuit ça veut dire que l’anniversaire a commencé ? » Elle voulut se lever mais elle se rendit compte que c’était une mauvaise idée lorsqu’elle bascula à moitié sur la table. Elle se rattrapa sur Tae Woo, eut un rire, et se rassit sagement, comme une enfant qui venait d’être grondée. « Joyeux anniversaiiiiiire Tae Woo ! » Peut-être que c’était la cinquantième fois qu’elle le disait. « Je veux que cette année soit encore pluuuuus heureuse que celle de l’an dernier et ! » Elle eut un léger rire qui fut suivit par un hoquet. « Je veux qu’on passe beaucouuuuup de temps ensemble ! Assez de temps pour qu’on se dise… mh… que jamais on aurait pensé passer autant de temps ensemble ! » Elle n’était pas sûre que ses mots aient du sens, mais dans sa tête ça en avait.
Invité
Invité
Re: happy birthday ♣ taeah | Mar 28 Aoû 2018 - 23:33 Citer EditerSupprimer
happy birthday
#taeah
Je fus surpris quand je sentis la main de Minah sur mes cheveux. Je levai mes yeux sur elle alors qu'elle semblait la plus comblée juste pour un simple cul-sec. Elle avait l'air tellement heureuse. Je ne savais pas pourquoi, mais je me sentais particulièrement troublé. Comme si je ne savais pas comment est-ce que je devais réagir. En temps normal, je lui aurais jeté un regard noir pour avoir osé faire un tel geste, mais là, je restais immobile, réfléchissant à ce que je ressentais. J'avais peur de mettre un mot sur mon sentiment actuel, alors je ne le faisais pas, restant confus. Je ne répondis rien alors qu'elle enchaîna les verres, moi repensant encore à ce qu'elle venait de faire. Je n'y comprenais rien. Du moins, c'était ce que je tentais de me dire, rejetant la bonne réponse qui se trouvait au fond de mon cœur. Après quelques verres, elle demanda l'heure. « Non, il n'est pas encore minuit- » répondis-je, mais je n'eus pas le temps de finir ma phrase puisqu'elle bascula sur la table, se rattrapant sur moi. En l'espace d'une seconde, nous fûmes plus proches que nous ne l'avions jamais été, mais elle se rassit immédiatement. Son rire me rappela notre situation : elle était bourrée. Elle était bourrée, donc toutes ses actions n'avaient aucune importance. Elle ne les réalisait pas parce qu'elle le voulait vraiment après tout, son subconscient était endormi. C'était son inconscient qui le faisait. Elle n'était pas responsable pour ce qu'elle faisait, elle faisait n'importe quoi en étant bourrée, c'était normal. L'air d'une gamine de cinq ans, elle me souhaita encore une fois un joyeux anniversaire. Elle commença même à parler comme un gamine de cinq ans. En voyant ça, je ne sus encore une fois pas quelle réaction adopter. Abasourdi, je finis néanmoins par lâcher un rire. Rire qui n'était pas parce que c'était spécialement drôle, mais parce que c'était inattendu. Minah bourrée, c'était vraiment quelque chose. Elle redevenait une enfant. « Oui oui, ça se passera comme ça. » dis-je pas très sûr avant de finir mon propre verre.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: happy birthday ♣ taeah | Mar 28 Aoû 2018 - 23:42 Citer EditerSupprimer
by evil triangle
Happy Birthday TAEAH |
Le rire de Tae Woo résonna très fort aux oreilles de Min Ah. Ce n’était pas l’effet de l’alcool, mais l’effet de l’amour qu’elle ressentait pour lui – et aussi, parce que c’était la première fois qu’elle l’entendait rire de bon coeur de cette façon. Son sourire avait déjà un grand effet sur le coeur de Min Ah, mais son rire augmentait les pulsions de manière radicale. Elle eut un visage sérieux quelques secondes en le regardant. Il était beau quand il riait. Elle regrettait sincèrement qu’une table les sépare, mais le lendemain, elle sera reconnaissante envers cette table d’avoir été là et immobile. Elle se remit à rire, finalement, et hocha la tête. « Bien sûr, ça doit se passer comme ça, puisque tu ne peux rien me refuser ! », s’exclama t-elle. Puis elle se remit à rire – il ne pouvait rien lui refuser. Si ses sentiments avait été mixé quand elle avait entendu cette phrase la première fois, maintenant ça la rendait si heureuse. « Tu es si mignon Tae Woo, tu n’as pas le droit de dire ce genre de choses et d’être aussi mignooon ! » le gronda t-elle. Enfin, elle ne le grondait pas vraiment, parce qu’elle articulait à peine avec la quantité d’alcool qu’elle avait dans le sang. « Ha… Tae Woo-ya, Tae Woo-ya... » soupira t-elle, en faisant une moue.Je t’aime beaucoup trop, Tae Woo-ya. Elle eut de nouveau un soupir. Elle ne pouvait pas dire ça. Elle prit la bouteille, se servit de nouveau un verre qu’elle but cul-sec, puis se remit à regarder l’homme en face d’elle. « Ce serait bien si tu étais sincèrement heureux, Tae Woo… ce serait bien si je pouvais te transmettre mon bonheur, là, tout de suite. », affirma t-elle, sincèrement. « Et tout mon amour, aussi… »
Invité
Invité
Re: happy birthday ♣ taeah | Mer 29 Aoû 2018 - 0:11 Citer EditerSupprimer
happy birthday
#taeah
Même bourrée, elle se souvenait que je ne pouvais rien lui refuser. Parce que j'y étais obligé ou pas, c'était une autre question à laquelle je ne répondrais pas ce soir. J'esquissai un sourire, hochant légèrement de la tête comme si j'écoutais une enfant parler. « Oui oui. » Mais la phrase qu'elle dit après me laissa choqué quelques secondes. Mignon ? Non, je devais l'écouter parler comme si c'était une enfant de cinq ans. Les enfants de cinq ans disaient ça et ça ne me dérangeait pas. Donc c'était normal si elle disait que j'étais mignon. Il n'y avait rien de bizarre. Je ne répondis rien, me contentant de hocher silencieusement de la tête comme si ce qu'elle disait n'avait pas d'importance. Elle appela plusieurs fois mon nom sans rien dire après. Elle avait probablement oublié ce qu'elle voulait dire en chemin. Pfft. Minah bourrée, c'était vraiment un cas. Et pourtant, ça ne me dérangeait même pas. Le menton appuyé sur ma paume, je l'observai se servir un nouveau verre alors qu'elle devrait sincèrement arrêter. Pourtant, elle n'avait l'air de vouloir s'arrêter de sitôt. Dommage... J'allais devoir ramener chez elle une Minah complètement bourrée. J'espérais que tout le monde serait déjà endormi, chez elle. Sinon, ça risquera d'être gênant. Alors que je m'apprêtais à hocher de la tête une nouvelle fois sur le n'importe quoi qu'elle disait, un mot m'arrêta subitement. Amour ? Je la dévisageai du regard. Mais non, il ne fallait pas que j'oublie qu'elle était une enfant de cinq ans, là. Un enfant de cinq ans ne prenait pas l'amour comme une femme de vingt-sept ans le ferait. Il n'y avait pas d'inquiétude à se faire. Elle m'aimait comme elle aimait un ami. Probablement. « Oui, ce serait bien. » dis-je pour acquiescer simplement ce qu'elle disait, sans trop penser à l'amour qu'elle avait ajouté en dernier.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: happy birthday ♣ taeah | Mer 29 Aoû 2018 - 0:24 Citer EditerSupprimer
by evil triangle
Happy Birthday TAEAH |
Elle eut un soupir. Est-ce que Tae Woo savait vraiment de quel amour elle parlait ? Parce qu’elle, elle parlait de l’amour qui faisait accélérer son coeur quand elle le voyait, de l’amour qui lui donnait des papillons dans le ventre quand elle le voyait, de l’amour qui lui donnait envie de le prendre dans ses bras, là, maintenant, de suite, et de ne jamais le lâcher. Elle eut de nouveau soupir. Elle aimerait vraiment le prendre dans ses bras et ne jamais le lâcher. Elle but un verre, puis un autre. Elle les enchaîna, jusqu’à ce qu’elle sente la dernière bouteille de soju vide. Elle eut un rire en remarquant qu’elle avait bu les cinq bouteilles toutes seules. Ça n’était pas drôle, cela dit. Elle leva le regard vers Tae Woo, sérieusement. « Je devrais sans doute m’arrêter là, tu ne penses pas ? Je suis déjà assez bourrée et je ne veux pas te voir agacé de me supporter… je suis désolée d’avoir trop bu… j’ai dit que je serais gentille mais j’ai trop bu et du coup tu vas encore devoir être responsable de moi… » Elle eut un sourire navré, puis se mit à chercher dans son sac pendant de longues secondes, peut-être une minute. Toutes ses actions étaient ralenties par l’alcool. Elle finit enfin par sortir une laisse de billets. « Tu peux aller payer avec ça ? » Elle avait beau être bourrée, elle se rappelait qu’elle avait promis de payer. Lorsqu’il fut revenu, elle se leva et parvint à ne pas tomber, même si ce n’était qu’une question de secondes. Elle tendit la main vers Tae Woo. « Je ne vais pas t’obliger à me porter – je suis lourde, hehehe – mais est-ce que tu peux me tenir pour ne pas que je tombe ? » Tout tournait autour d’elle, et la seule chose qu’elle voyait clairement, c’était le visage de Tae Woo. Jusqu’au moment où elle perdit toute conscience de ce qui se passait – peut-être qu’elle s’était endormie, peut-être qu’elle était déjà dans le taxi… tout ce qu’elle savait, c’était qu’elle sentait la présence de Tae Woo à ses côtés.
Invité
Invité
Re: happy birthday ♣ taeah | Mer 29 Aoû 2018 - 11:58 Citer EditerSupprimer
happy birthday
#taeah
Elle ne répondit rien, se contentant de vider la cinquième et dernière bouteille de soju petit à petit dans son verre puis dans son estomac. Pendant ce silence court qui sembla comme une éternité pour moi, je repensais à ce qu'elle avait dit. Les gens bourrés disaient n'importe quoi, c'était vrai, mais ne disait-on pas que les bourrés disaient aussi la vérité ? Dans les dramas, les gens dévoilaient leurs plus grands secrets quand ils n'étaient plus eux-mêmes. Mais nous n'étions pas dans un drama. Donc Minah devait dire n'importe quoi. Probablement. Cet amour dont elle parlait, il était amical. Il n'était pas romantique. Évidemment. Minah ne m'aimait pas. Probablement. Je cherchais à tout prix à me rassurer, mais pour quoi ? Ce n'était pas moi qui l'aimais, ce serait elle qui m'aimerait de toute façon. Si jamais elle disait la vérité, il n'y avait qu'elle qui était amoureuse. Je pouvais toujours faire semblant qu'il ne s'était jamais rien passé ce soir-là, ou bien dire que j'avais compris son amour dans un autre sens, comme je me le disais en ce moment. Alors qu'en réalité, je savais exactement de quel amour elle parlait et de quel amour il s'agissait. Minah ne parlait pas d'amitié. Minah parlait d'amour. Elle aurait dit le mot « amitié », sinon. Mais sa voix me coupa dans mes pensées. Je la regardai, toujours un peu troublé avant d'esquisser un sourire. « J'y suis habitué, non ? » Elle commença à chercher dans son sac pendant quelques secondes, ou peut-être même une bonne minute, je ne le savais plus. J'étais tellement perdu dans mes pensées qu'à la seconde près où elle avait mis la main dans son sac, elle en avait déjà sorti une liasse de billets. Il y en avait beaucoup trop pour cinq bouteilles de soju... Je hochai de la tête, prenant ces billets rapidement avant de partir aussi vite que possible pour payer. Si je la laissais trop longtemps seule, je ne savais pas ce qu'il pourrait se passer. Juste après avoir payé, je revins, et heureusement, elle n'avait pas l'air d'avoir fait de bêtises. Elle se leva et par miracle ne manqua pas de tomber cette fois-ci, puis tendit la main vers moi. Comme une enfant de cinq ans. Je fixai cette main, puis mordis ma lèvre inférieure avant de la prendre. Je ne savais même plus si c'était la première fois que je la prenais, mais ce dont j'étais sûr, c'était que ça ne me déplaisait pas. Contrairement à une personne qui n'était jamais tombée amoureuse, moi, ça m'était déjà arrivé, et je ne faisais que jouer l'aveugle. Sans un mot, je quittai le bar avec elle, veillant bien à ce qu'elle marche correctement. Je n'osais pas la prendre par l'épaule comme je prendrais un ami : parce que Minah n'était pas qu'une amie. Qu'est-ce qu'était Minah, alors ? Arrête. Je laissai ma main en l'air alors que le voile que je m'étais moi-même mis s'enleva. Silencieusement, un taxi s'approcha et nous laissa monter. Je la laissai entrer en première, puis je rentrai à mon tour, donnant l'adresse qu'elle m'avait donné en début de soirée au chauffeur qui conduisit sans un mot. Je regardai la main avec laquelle j'avais pris celle de Minah. Je ressentais encore des picotements. Non, plus question de jouer l'aveugle. Je tournai la tête vers elle alors qu'elle avait les yeux fermés. Elle semblait s'être endormie. Naturellement, je vins prendre sa tête pour la poser contre mon épaule pour qu'elle soit plus confortable. Je faisais la même chose avec Saehee. Regardant ce visage apaisé, je me rendis enfin compte qu'elle n'était pas personne pour moi. Moi aussi, j'aimerais bien te transmettre tout mon amour, là, tout de suite.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3