So Hyun connaissait déjà bien trop Seo Eun pour être surprise de sa réponse. Il avait tendance à voir des occasions pour donner des gages ridicules à quelqu’un un peu partout, alors formuler sa phrase de cette façon était clairement lui tendre la perche pour qu’il lui demande de faire toutes sortes de choses anormales. Elle avait l’infime espoir, vain, qu’il oublie cette phrase en découvrant ce qu’elle avait préparé pour lui – mais elle n’était pas une imbécile. Seo Eon n’oublierait jamais une telle phrase, il ne ferait qu’attendre le moment parfait pour l’utiliser.
Elle eut un sourire satisfait à la réponse de Seo Eon. Ce n’était pas dans les habitudes de So Hyun de développer des arguments stupides pour en conclure quelque chose d’absurde mais elle avait pris goût à le faire à force de voir Seo Eon le faire. D’autant plus qu’elle savait que les raisonnements logiques fonctionnaient bien moins chez lui que ceux absurdes, puisqu’il trouverait un moyen stupide de détourner la logique. Par exemple, le classique « chacun ses goûts, moi je trouve mes habits beaux » aurait été rapidement détourné. Il n’y avait pas de chacun ses goûts, il y avait ceux donc Seo Eon pouvait se moquer beaucoup et ceux dont il pouvait se moquer un peu.
Beaucoup trop embarrassée pour relever combien la possibilité qu’il devienne sourd après ça était inexistante, elle préféra lui faire comprendre qu’il valait mieux y aller. So Hyun était habituellement assez neutre aux contacts avec un garçon, et encore plus aux phrases faites pour séduire. Ça ne marchait pas tout simplement parce qu’elle ne s’était jamais laissée séduire, ça n’avait jamais pris sur elle, elle s’amusait parfois quelques minutes avec ça avant de le couper court. Avec lui pourtant c’était différent. Était-ce parce qu’il avait su réveiller en elle ce côté enfantin qui lui avait été volé depuis trop longtemps, parce que ses techniques de séduction étaient amusantes, ou parce que derrière son comportement So Hyun sentait vaguement qu’il était un garçon bien moins sûr de lui ? Elle n’en avait aucune idée, il y avait juste quelque chose de différent. Alors elle avait accepté de se laisser prendre au jeu, sans s’imaginer pour autant qu’il arriverait à la faire tomber amoureuse. Elle qui jamais n’avait réussi à avoir assez confiance en quelqu’un pour lui donner son coeur. Alors oui, So Hyun pouvait bien tenir la main de Seo Eon sans rougir du tout si elle sentait que c’était fait à la légère, mais si elle se rapprochait autant de lui avec un motif sérieux, elle devenait embarrassée. Ça n’avait aucun sens.
Elle commença à marcher vers la sortie en saisissant le bras qu’il lui proposait.Soit, même si ça ne la laissait pas neutre de lui prendre le bras comme ça, ça ne la gênait pas autant que ce qui venait de se passer. Peut-être l’habitude, ou peut-être parce qu’il se doutait qu’elle était loin d’être la première à le saisir, ce bras. « Je n’ai rien planifié d’extraordinaire non plus, tu sais. » affirma t-elle en essayant de reprendre ses esprits. Elle avait voulu faire les choses bien, elle avait réservé un restaurant un peu coûteux, certes, mais sa paie de sa dernière performance dans un bar suffisait pour lui payer, à elle, et à lui, un bon plat là-bas. Elle avait bien entendu acheté un cadeau qu’elle ne lui donnerait qu’au dernier moment. Pour le reste, elle le laisserait choisir ce qu’il voulait faire, parce qu’elle pensait qu’imposer un plan à quelqu’un dont on fêtait l’anniversaire n’était pas la meilleure solution. Il fallait qu’il s’amuse lui avant tout, pas elle. Et s’il s’amusait, il y avait de fortes chances pour qu’elle prenne plaisir aussi.
Surprise event (#SeoEun)
Il esquissa un sourire quand elle lui prit le bras qu’il lui avait offert et la guida en dehors du bâtiment sans se soucier des regards qui se posaient sur leur étrange couple. À vrai dire, il ne les voyait même pas. « Hmm, je doute sincèrement venant de toi » répondit-il en riant doucement. Sohyun aimait bien faire les choses contrairement à lui, son instinct lui disait qu’elle avait certainement mis les petits plats dans les grands. De toute façon, il était du genre à apprécier toute chose, aussi simple soit-il, donc peu importe ce qu’elle avait pu préparer, il était certain qu’il allait aimer. Il n’était pas difficile. « Par contre, où est-ce qu’on va ? Si c’est loin d’ici, on peut prendre ma moto », on pourrait penser qu’il essayait de gratter des informations, mais loin de là, il voulait juste savoir s’il fallait qu’il la conduise ou non. Cela ne le dérangeait pas vraiment de laisser sa moto sur le campus.
En quittant le building, le jeune homme réalisa quelque chose et s’arrêta. « Oh, on peut s’arrêter au dortoir avant ? Histoire que je dépose mon sac de cours ». Il n’avait rien de précieux à l’intérieur, mais il se disait que s’il sortait, il était peut-être préférable de voyager léger : juste son porte-monnaie dans la poche arrière de son jean et c’était parfait. Inutile de s’encombrer avec des bouquins de cours en tout genre. « Ça sera rapide, tu pourras même compter jusqu’à 80 et je serais déjà revenu » renchérit-il avant même qu’elle ne puisse répondre. Courir, monter les marches quatre par quatre, ouvrir la porte, balancer son sac sur son lit, fermer la porte et revenir avec le même élan. Il avait l’habitude de le faire, surtout lorsqu’un prof les retenait et qu’il devait se dépêcher pour se rendre à son job à mi-temps.
Elle sourit. Peut-être que Seo Eon avait une image un peu trop idéalisée d’elle, parce qu’elle n’était pas le genre de fille à constamment planifier des sorties géniales. Elle le faisait en général quand il s’agissait de lui parce qu’elle voulait qu’il ne s’ennuie jamais quand il est avec elle – et aussi parce qu’elle savait que si elle ne le faisait pas, ce ne serait pas lui qui le ferait – mais pas forcément avec ses amis. D’ailleurs, la preuve que ses plannings n’étaient pas toujours parfaits ; si elle s’était renseignée sur les meilleurs restaurants de Séoul pour manger bien et passer un bon moment sans payer trop cher, elle n’avait pas non plus prévu pleins de choses pour la soirée en dehors de ça. Elle réfléchit quelques secondes à la proposition de Seo Eon. Elle n’était jamais montée sur sa moto – ni sur une aucune moto d’ailleurs – alors elle avait oublié qu’il en possédait une. C’était sans doute plus pratique que prendre les transports en commun, puisque le restaurant en question était à Gangnam, cet à dire assez éloigné de la Digital City. « On va à Gangnam. Du coup si ça te dérange pas de conduire jusqu’à là… pourquoi pas. » affirma t-elle en souriant. Elle n’était pas totalement à l’aise à l’idée de rouler en moto, puisqu’elle n’avait jamais essayé et n’avait entendu parlé de ça qu’à travers des récits d’accident dangereux. Cela dit, elle faisait confiance en Seo Eon et en sa conduite.
« Ah bah oui, 80 secondes, c’est largement bon. » répondit-il en riant. L’image du garçon courir dans les couloirs de la fraternité l’amusait vraiment – et aussi l’image des regards qu’il attirerait par son comportement. Non, pour de vrai, on a le temps. Je me doutais qu’on irait pas au restaurant vite alors j’ai donné un créneau assez large pour la réservation. », dit-elle plus sérieusement. Le restaurant était ouvert jusqu’à 4h du matin… donc ils avaient vraiment le temps de s’arrêter.
« Parce que si ça me dérangeait, tu comptais conduire ma moto à la place ? ». Il était prêt à lui confier sa moto à la condition qu’elle avait le permis qui allait avec – et très sincèrement, il n’arrivait pas à associer moto et Sohyun ensemble, du moins, il n’imaginait pas vraiment conduire une moto. Pourquoi ? Il ne saurait pas vraiment l’expliquer, peut-être l’image qu’elle lui donnait. Mais dans tous les cas, s’il lui avait proposé l’idée, c’était bien parce que cela ne le dérangeait pas. La moto était bien plus rapide et il estimait être un conducteur plus que fiable – sauf lors des courses illégales qu’il faisait parfois, jamais il ne prendrait quelqu’un avec lui.
« Oh super ! Un restaurant et à Gangnam en plus ? T’es sûre qu’on ne va pas devoir faire de la plonge pour la différence ? », il continuait à la taquiner mais même si elle avait fait cette fameuse réservation, la laisser payer le gênerait et il comptait le faire, en douce, même si elle risquait de lui sortir la disquette : c’est ton anniversaire, je paie. « Au pire, on pourra traîner dans les allées le temps qu’il faudra, y’a toujours des trucs à faire dans ce coin de Séoul ». Il y allait de temps à autre pour l’un des bars qui s’y trouvait afin de jouer du piano ou simplement siroter un cocktail en écoutant de la bonne musique. « Bon, attends-moi ici, je reviens vite, sois sage » fit-il en lui ébouriffant les cheveux, avant de filer telle une flèche à l’intérieur du dortoir. Comme prévu, il monta les marches quatre à quatre, balança son sac, et surtout, il prit un casque pour la demoiselle.
À bout de souffle, il sortit. Lui tendant le casque à défaut de pouvoir pour l’instant parler, il lui fit un geste pour qu’elle le suive vers sa fameuse moto. Il enleva le cadenas, prit position et tapotant sur le siège arrière. « Sois honorée, seul mes potes y ont droit. Grimpe vite. ».