sombre
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

:: Défouloir :: 2019

forever, we are young + basket team

Invité
Invité

Re: forever, we are young + basket team | Lun 5 Nov - 14:20
Citer EditerSupprimer

FOREVER, WE ARE YOUNG
« L'amitié sur l'amour a cette préférence : elle ne prend jamais ce vol impétueux, cet essor de l'amour vif et tumultueux ; ce n'est point un éclair, de qui les traits de flamme répandent le désordre et l'espoir dans notre âme ; qui fait, par son ivresse, oublier les vertus ; dont les fers sont brisés, dès qu'ils ne blessent plus. L'amitié nous unit par un nœud plus aimable : rien n'en peut altérer la source respectable. Nous voyons tous les jours ses liens pleins d'attraits s'étendre, se prêter, sans se rompre jamais ; et des temps et des lieux rapprocher la distance par les bienfaits, l'estime et la reconnaissance. »
Jun Young les aimait sincèrement, ces deux garçons. Certes, l’un d’entre eux était son meilleur ami, donc c’était plutôt logique. Mais il éprouvait une réelle affection pour Soo Hwan. C’était un garçon d’une vraie gentillesse, et parfois drôle avec son côté décalé, en retard. Qu’il était en train de confirmer suite aux questions de l’ex-capitaine quant à de possibles rumeurs qui traîneraient dans leurs filières respectives. « Aigooo, pourquoi ça ne m’étonne pas ? C’est un peu l’image que vous avez les matheux, toujours à bosser, jamais à faire la fête ou autre ! Heureusement que t’es notre petite exception ! ». Lui pokant la joue pour le taquiner gentiment, ils écoutèrent ensuite les histoires rocambolesques de Jae Joon. Cliquant des yeux tout au long, Jun Young se serait cru au cinéma : des twists de folie accompagnés de délicieux poulet frit. La perfection ! Il allait commenter quand son fidèle acolyte lui renvoya la balle. Bon. Très bien. L’heure avait sonné : c’était le moment ou jamais de leur faire part de cet grand chamboulement dans sa vie. Prenant alors son verre qui venait d’être remplit par un breuvage made in Lee, il trinqua avec ses deux amis avant de le boire cul sec. « … j’ai un truc à dire. ». Se grattant la nuque, le temps de réfléchir à la façon avec laquelle il allait leur annoncer ça, Jun Young finit par prendre une grande respiration. « Je suis en couple. ». BOUM. La bombe était jetée. « Mais genre, pour de vrai. Je suis amoureux, et tout le tralala... ». Sans trop s’en rendre compte, ses oreilles venaient de prendre une couleur rougie dû à la petite gêne qui s’installait en lui : après tout, c’était tout de même la première fois qu’il tombait amoureux ! Et le révéler ainsi à ses amis avait un côté embarrassant.
code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: forever, we are young + basket team | Mar 6 Nov - 12:50
Citer EditerSupprimer

FOREVER, WE ARE YOUNG
« L'amitié sur l'amour a cette préférence : elle ne prend jamais ce vol impétueux, cet essor de l'amour vif et tumultueux ; ce n'est point un éclair, de qui les traits de flamme répandent le désordre et l'espoir dans notre âme ; qui fait, par son ivresse, oublier les vertus ; dont les fers sont brisés, dès qu'ils ne blessent plus. L'amitié nous unit par un nœud plus aimable : rien n'en peut altérer la source respectable. Nous voyons tous les jours ses liens pleins d'attraits s'étendre, se prêter, sans se rompre jamais ; et des temps et des lieux rapprocher la distance par les bienfaits, l'estime et la reconnaissance. »
Soo Hwan rigolait à l’entente des matheux. De ce point de vue, il avait vraiment pas choisi le bon cursus : c’était loin d’être un gars très sérieux en étude, toujours à réviser et à faire des calculs dans sa chambre, dans le noir, avec des lunettes. Bon d’accord, cette image était vachement clichée mais c’était celle des matheux, et Soo Hwan était à peu près l’opposé de tout ça. Il gardait des notes bonnes mais il passait beaucoup de temps en soirée. C’était pour ça que Jun Young l’appelait l’exception d’ailleurs, et Soo Hwan aimait bien ce titre. Ça le mettait un peu en valeur. « C’est sûr qu’en journalisme, il doit y en avoir, des ragots. C’est un peu votre futur métier de fouiller non ? » Soo Hwan plaisantait ; journaliste c’était pas paparazzi. Mais il aimait bien rejoindre un peu les deux, il voyait bien son ami se cacher derrière des voitures et espionner des stars. Il écouta attentivement les histoires de Jae Joon en buvant quelques gorgées de bière et en mangeant du poulet. Il s’en passait des choses, et peut-être qu’il y en avait à peu près autant chez les matheux mais Soo Hwan ne le saurait que trop tard. Comme toujours. Il fut encore plus attentif à la prise de parole de Jun Young, curieux de savoir ce qui pouvait causer un air aussi sérieux alors que la soirée était à la déconnade ; Soo Hwan manqua de recracher la gorgée qu’il venait de prendre à l’entente de la nouvelle. Non pas que l’image de Jun Young en couple était absurde, mais Soo Hwan n’était pas au courant qu’une fille lui plaisait ni rien. Ou bien est-ce qu’il était encore à la bourre, comme d’habitude ? « Bra...bravo ? » réussit-il à prononcer. Il ne savait vraiment pas quoi dire dans ce genre de situations. Il avait aussi un peu envie de se moquer de l’embarras de son ami mais il était trop occupé à tousser pour le faire.
code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: forever, we are young + basket team | Sam 10 Nov - 17:02
Citer EditerSupprimer

FOREVER, WE ARE YOUNG
Il semble que les histoires du département d’astronomie intéressent grandement mes deux compères, il faut dire que ces histoires rocambolesques sont dignes d’un épisode de Gossip Girl. Leur surprise et l’expression sur leur visage me fait rire pendant que je prends un autre morceau de poulet pour calmer ma faim. Je manque d’ailleurs de m’étouffer avec celui-ci quand j’entends l’annonce de Jun qui fait littéralement l’effet d’une bombe sur notre petit groupe. Je déglutis difficilement et j’attrape mon verre que je bois cul sec pour faire passer le morceau de poulet encore coincé. D’un côté, je n’étais qu’à moitié surpris, Jun étant mon meilleur ami, j’étais au courant de son histoire avec Se Ah. Mais d’un autre côté, je ne pensais pas que Se Ah réussirait à faire tomber amoureux notre Jun, passionné à plein temps par les femmes. « Daebak » C’est tout ce que je trouve à dire ou plutôt à souffler par la surprise. Puis un large sourire, heureux et fier, se dessine sur mes lèvres. « Allez hop une nouvelle tournée pour fêter ça, décidément on en a des choses à fêter ce soir » dis-je en tapant sur l’épaule de mon bro avant de resservir une nouvelle tournée. Je suis tellement heureux de le voir heureux, il a beau avoir l’air embarrassé je peux sentir à des kilomètres qu’il est actuellement sur un petit nuage.
code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: forever, we are young + basket team | Lun 26 Nov - 17:25
Citer EditerSupprimer

FOREVER, WE ARE YOUNG
Jun Young appréciait tout particulièrement cette impression qu’importe ce qu’il dise, ses deux camarades l’écouteraient avec attention, sans jugement. Chacun avait son caractère, mais ils étaient ouverts d’esprit, et leur réelle amitié leur permettait d’ouvrir de temps en temps leur cœur, de lâcher ce poids qu’ils ne pourraient peut-être pas avec d’autres amis. Voilà pourquoi leur parler de sa récente mise en couple lui parut normal, naturel. D’autant plus que Jae Joon connaissait déjà leurs ébats sous la couette. Et autant vous dire que leurs réactions amusèrent le jeune homme. Certes, il savait que c’était une annonce des plus improbables venant de sa part, mais tout de même. Se mettant donc à rire, le cœur léger, il trinqua une nouvelle fois avec eux. « Du coup, si voyez Seah traîner dans notre aile, soyez pas surprit ! ». Et hop, une graaaande gorgée d’alcool suivit d’un morceau de poulet enfourné dans la bouche. « Et chinon, vous, pas de chiffes en vue ? Ou de garchons ? On chait jamais ! ». Jun Young, ta mère te taperait les doigts de te voir parler la bouche pleine ! Mais tant qu’à être dans le sujet, autant en profiter pour leur soutirer des informations ! Refusant de laisser leurs mains vides d’alcool, il les resservit. « Alooooors ?? Che veux tout chavoir ! Vous etes les premiers à chavoir pour nous ! Tch tch ! ». Jun Young le menaçant, acte 1 scène 1.
code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: forever, we are young + basket team | Dim 13 Jan - 21:10
Citer EditerSupprimer

FOREVER, WE ARE YOUNG
Lorsque Jun se met à évoquer notre vie sentiment à Soo Hwan et moi, je deviens soudainement particulièrement silencieuse, préférant détourner le regard pour boire mon verre d’une traite et m’en resservir un deuxième aussi tôt. C’est assez évident que Jun allait nous poser la question, mais au fond de moi j’avais naïvement espérer pouvoir y échapper. C’est bien là, la seule chose que je cache à Jun, enfin plutôt cacher disons que j’omet de lui en parler pensant que mon état finira par passer. Mais il faut bien que je me résigne, mes sentiments que je pensais s’être fané avec le temps, sont toujours présent et s’amplifie de jour en jour à mesure que je passe du temps avec elle. « Bon, je suppose que c’est le moment d’être honnête n’est-ce pas ? Tu te souviens Jun, quand tu m’as demandé si j’ai déjà été amoureux ? » Il faut dire qu’avec mes deux précédentes relations, l’amour n’était pas vraiment présent, l’affection oui, mais pas l’amour. De ce fait lorsque mes copines m’ont quitté, si bien sûr j’ai été triste, le cours de ma vie à reprit bien rapidement et maintenant je ne cherche pas du tout à rencontrer quelqu’un. « Je t’avais dis l’avoir été lorsque j’avais 12 ans, un amour de vacances, tu te rappelles ? Et bien cette fille est à la fac, au début ça m’a fait surpris de la revoir et ça m’a fait plaisir, mais rien de plus. Sauf que ses sentiments que je pensais être disparu ont refait surface et aujourd’hui je ne sais pas quoi faire. » C’est bien là une des rare fois ou je me livre aussi facilement, l’alcool et l’ambiance y aidant surement. Et puis cela me fait un bien fou de libérer ce poids qui me pèse depuis un moment.
code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: forever, we are young + basket team | Ven 15 Fév - 10:49
Citer EditerSupprimer

FOREVER, WE ARE YOUNG
Soo Hwan ignorait qui était l’heureuse (ou la malheureuse) élue jusqu’à ce que Jun évoque le nom de Seah. Ah. De toute évidence, il était le seul à n’avoir rien entendu de ça. Ce n’était cependant pas vraiment surprenant puisque Jun et Jae Joon passaient beaucoup de temps ensemble. Au fond de lui, Soo Hwan enviait un peu Jun de sortir avec une fille de la même frat que lui. Il s’était dit plusieurs fois que ça devait être bien de pouvoir voir tout le temps la fille qu’on aimait, littéralement tout le temps. Soo Hwan ne sortait pas encore avec la fille qu’il aimait – et d’ailleurs, il n’avait jamais dit à ses amis qu’il l’aimait – mais il lui arrivait souvent de vouloir la voir. Sauf qu’ils n’étaient pas dans la même fraternité. L’ambiance se refroidit un tout petit peu quand Jun s'interrogea sur la vie amoureuse des deux autres. Au fond de lui, Soo Hwan espère que Dae Hyun reviendra rapidement et coupera cette conversation de quelque manière que ce soit. Soo Hwan assumait totalement ses sentiments pour Eun San, le souci c’était qu’elle faisait parti, tout comme eux, du club de basket, et qu’il ne voulait pas avoir à subir des taquineries à chaque entraînement du club. Ni à entendre des sous-entendus. Il voulait que ça se passe naturellement entre eux. Heureusement Jae Joon prit la parole et Soo Hwan écouta attentivement. Il n’était au courant de rien de tout ça mais ça l’intéressait, c’était la vie amoureuse d’un de ses potes les plus proches. Il but une gorgée de bière supplémentaire. « Comment ça tu ne sais pas quoi faire ? » Soo Hwan avait une vision simple des sentiments amoureux : les sentiments ne servaient à rien si on ne les montrait pas et si on ne les disait pas. Il suffisait juste de se déclarer.
code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: forever, we are young + basket team | Lun 4 Mar - 14:46
Citer EditerSupprimer

FOREVER, WE ARE YOUNG
Dae Hyun était parti aux toilettes. Envie pressante oblige. Il ne savait pas de quoi papotaient ses amis sans lui mais il n’allait pas traîner. Il n’avait pas envie de louper les petits potins croustillants. Y en avait toujours un pour raconter les conneries qu’il avait fait récemment. Et, Dae Hyun se retrouvait vraiment en eux. Pas qu’ils étaient identiques mais ils avaient vraiment pas mal de points communs. Pas pour rien qu’ils s’entendaient si bien, d’ailleurs. Et le garçon était plus que content de s’être décidé à rejoindre le club de basket. Il avait longuement hésité, à cause d’une ancienne fracture en football qui le faisait un peu fuir les sports collectifs. Mais bon, le basket était censé être un sport de non-contact alors… Il s’était laissé tenter, surtout qu’il se débrouillait vraiment pas mal alors pourquoi dire non ? Surtout qu’il aimait ça, le basket. Terminant sa petite affaire, il retrouva rapidement le groupe. Il se réinstalla auprès d’eux. « Qu’est-ce que j’ai loupé ? » Demanda-t-il, récupérant sa bière pour en boire quelques gorgées avant de piocher dans le poulet et de croquer le morceau.
code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: forever, we are young + basket team | Lun 18 Mar - 18:37
Citer EditerSupprimer

FOREVER, WE ARE YOUNG
Jun Young n’aurait jamais, mais alors jamais imaginé qu’un jour, il avouerait à ses amis être amoureux comme ça, assit dans un gymnase, un bout de poulet frit dans une main et un verre d’alcool dans l’autre. C’était une situation des plus atypiques, mais qui au final ressemblait bien à cette bande d’amis riche en couleurs. Ainsi, une fois la bombe larguée, il put tenter de soutirer des informations à ses amis : à leur tour d’exposer leur vie sentimentale ! Jae Joon commença en premier, et ses propos manquèrent de faire s’étouffer le futur journaliste. Triste mort, à cause d’un morceau de poulet. « Wow ! Alors ça pour une surprise ! Et elle t’a reconnue aussi ? Qui est allé vers qui ? C’est le destin darling. Il y en a plein de grandes universités, dans Séoul ou même ailleurs, mais non, elle a choisit ici. C’est qui ? Elle est dans une fraternité ? Alleeeeez, dis nous touuuuuut~ ». Jun Young se dandina sur place, et hocha la tête pour appuyer les dires de Soo Hwan : il voulait tout savoir ! Mais le retour – tant attendu – de Dae Hyun coupa l’herbe sous le pied aux trois jeunes hommes. « Aigoooo, tu as raté le meilleur ! Assis toi ! ». Tapotant la place de libre dans le cercle, il reprit une gorgée pour s’éclaircir la voix. « J’suis en couple avec Seah. Et JJ il a son amoureuse d’enfance qui est à la Yonsei ! ». Court, direct. Parfait quoi.
code by bat'phanie
Contenu sponsorisé

Re: forever, we are young + basket team | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide