Page 1 sur 2 • 1, 2
I AM GONNA SWING ft heroencarton ♥
Invité
Invité
I AM GONNA SWING ft heroencarton ♥ | Jeu 26 Juil - 23:52 Citer EditerSupprimer
Alana claque la porte de chez elle comme maigre consolation à ses nerfs si tendus. Elle serre les dents, entend encore la voix railleuse de sa belle-mère et revoit l’air toujours aussi impassible de son père quand les deux jeunes femmes se chamaillaient. Elle aimerait que pour une fois il puisse prendre sa défense. N’était-elle pas sa fille après tout ? Mais Alana avait l’impression qu’au fil du temps son père s’éloignait et à chaque fois qu’il lui soufflait tu ressembles tellement à ta mère Alana avait l’impression que ça devenait une insulte … Etait-ce parce qu’il ne supportait pas de retrouver dans les traits de sa fille ainé ceux de sa défunte femme qu’il avait poussé au suicide ou bien était-ce juste … parce que sa femme lui manquait … Parfois Alana aimerait trouver un peu d’humanité dans le cœur de son père mais elle se confrontait encore et encore à une noirceur qui l’engloutissait tout entière. Elle ravale ses larmes qui ne mouillent même pas ses yeux et serre les dents. Qu’importe … ou qu’importe, qu’importe, et tant pis, tant pis, tant pis … Elle remonte la rue lentement, oubliant qu’elle était sur le point de recevoir ses Sushis. Elle s’assoit sur un banc non loin de chez elle, dans la rue principale, et reste là, à regarder les voitures passer. La nuit est douce, un peu moite et lourde. Elle a chaud, relève ses cheveux et ferme les yeux, chassant cette mélancolie de son cœur. Tâchant de ne pas penser à ces émotions qui vacille et vrille dans son être tout entier depuis des mois. Respire Lana … respire. Se répétait-elle pour s’encourager … Une perle de sueur glisse le long de sa nuque alors qu’elle laisse retomber sa chevelure brune. Compte jusqu’à dix et souffle doucement. Ca va aller.
Invité
Invité
Re: I AM GONNA SWING ft heroencarton ♥ | Ven 27 Juil - 0:12 Citer EditerSupprimer
cette adresse tu la connais presque par cœur. tu viens souvent dans le coin pour livrer des sushis. t'as fini par l'apprendre malgré toi. alors, tu te diriges vers la maison des seo, la poche de sushis à l'arrière dans la sorte de coffre du scooter du restaurant. tu arrives au moment où la jeune femme quitte sa maison. elle a pas l'air d'aller réellement bien. tu pousses un soupir alors que tu lances un regard vers la maison. qu'est-ce qui s'est passé pour la mettre dans cet état ? tu sais que tu ne devrais pas t'en mêler, que tu devrais passer ton chemin après avoir donné les sushis. mais comme à chaque fois, tu ne peux pas ne rien faire. tu te lances à sa suite à pieds après avoir garé le scooter dans un coin en mettant l'anti-vol. tu récupères les sushis et tu te diriges dans sa direction d'un pas léger pour ne pas lui faire peur. tu l'observes s'asseoir sur un banc et tu viens prendre place à ses côtés après quelques secondes, plaçant la poche de sushis sur ses genoux. tu ne dis rien, observant le ciel avant de prendre la parole, brisant le silence autour de vous. « je t'ai vu sortir de chez toi. c'est pour ça que je te les amène ici. » tu te justifies pour éviter qu'elle ne te prenne pour un pervers ou quelque chose dans le genre. c'est pas ton style et surtout t'as le sentiment qu'elle a besoin de parler.
Invité
Invité
Re: I AM GONNA SWING ft heroencarton ♥ | Ven 27 Juil - 19:56 Citer EditerSupprimer
Alana est perdue dans ses pensées, elle ne voit même plus l’agitation de la rue, n’est-ce d’ailleurs pas dangereux ? Son quartier est assez calme pour qu’elle puisse se payer le luxe de se perdre dans les méandres de son esprit inquiet. Elle ferme les yeux, triture ses doigts sans réellement s’en rendre compte. Elle déglutit, ferme les yeux. Ses jours sont sèches mais son cœur pleure. Elle tire sur le bas de son t-shirt en sautant de pensées en pensées. Les sushi qui arrivent soudainement sur ses cuisses sont une ancre qui la retient de sombrer dans son mal être. Elle relève les yeux vers cet inconnu pas si étranger. Un visage familier qui lui semble soudain rassurant. Elle pose délicatement ses doigts sur le sachet, se redresse dans un premier réflexe d’agir comme si elle avait bien. Surtout masquer ses émotions. Elle se mure derrière un masque polie, ravalant sa tristesse et cette douleur lancinante dans sa poitrine. Pourtant à cet instant tu n’as plus envie de faire semblant. Tes épaules se voutent comme si le poids du monde pesait sur toi et tu laisses échapper un faible « Merci … » tu n’as plus faim, l’estomac trop noué, le cœur au bord des lèvres. Un silence s’installe, Alana bien trop distraite pour savoir si cela était dérangeant pour le garçon. Mue par une volonté qu’elle ne saisit pas de suite, elle ouvre le sac et lui tends les sushi. « Tu manges avec moi … ? » Elle relève son visage espérant qu’il pourrait rester quelques minutes de plus avec elle. Le temps qu’elle puisse reprendre ses esprits, contenance. Le temps qu’elle puisse se cacher à nouveau derrière son masque on point.
Invité
Invité
Re: I AM GONNA SWING ft heroencarton ♥ | Mer 1 Aoû - 18:25 Citer EditerSupprimer
ça te peine de la voir dans cet état. tu ne sais pas ce qui se passe et tu as quand même envie de l’aider à aller mieux. t’as ce syndrome du superhéros en carton. tu veux aider tout le monde et tout le temps et au final tu prends le malheur des autres sans jamais rien dire. mais toi ? qui t’aide ? personne, parce que tu ne les laisses pas faire, sauf quand c’est toi qui le demande comme tu as fait avec yury la dernière fois. mais là c’est elle qui a besoin de toi et de compagnie. tu lui tends donc les sushis et tu t’apprêtes à partir quand elle te demande si tu veux manger avec elle. tu hausses les épaules avant de poser le regard sur la jeune femme. « t’es sûre ? » demandes-tu malgré le fait que tu veuilles rester près d’elle. « t’as l’air d’avoir besoin d’être seule. » tu supposes que ce soit le cas vu la façon dont elle a quitté sa maison. tu ne veux pas être un poids pour elle, surtout si elle n’a pas envie d’être en compagnie de gens. mais tu sais que dans ce genre de moment, il vaut mieux rester avec des gens. cependant chaque personne est différente et chaque personne à sa façon de surmonter les épreuves. peut-être que la jeune femme ne te dit ça que parce qu’elle veut être polie et pas te demander en t’envoyant chier de quitter les lieux. « à moins que tu veuilles en parler… » tu insinues de cette façon que puisque tu l’as vu sortir de chez elle, tu as vu l’état dans lequel elle était. tu lui laisses le choix de t’en parler ou non. tu ne la forcera pas à te parler si elle ne le veut pas.
Invité
Invité
Re: I AM GONNA SWING ft heroencarton ♥ | Lun 20 Aoû - 20:53 Citer EditerSupprimer
Si elle avait besoin d’être seule ? Alana n’était plus certaine de rien. Elle se sentait constamment seule, même entourée de sa famille. Elle ne sortait que peu souvent, pour le boulot la plupart du temps, et n’avait pas réellement l’envie d’aller boire des verres ou de trainer la nuit. Elle se forçait bien évidemment, craignant de trop s’enfermer dans sa bulle si elle ne partait pas à la conquête du monde. Elle est du genre complexe Alana, ne sait jamais sur quel pied danser. Elle aime sa bulle, déteste la nuit, puis finit par détester sa bulle et vivre pour la nuit … elle ne connait que l’ambiance électrique et parfois calme de ce qu’offre Seoul à la nuit tomber. Elle aimerait pouvoir se noyer dans l’agitation du jour, se fondre dans une foule de gens pressés et de mauvaise humeur. Elle ne connait que la luxure et les joies de l’après travail. Elle n’aime d’ailleurs l’hiver que pour ces nuits longues qui tombent tôt sur la ville. Elle se faufile parmi les gens qui débauchent, s’imaginant les côtoyer tout au long de la journée. N’était-ce pas là stupide ? Qui pourrait comprendre ? Elle lève ses yeux vers lui et finit par hausser les épaules. « Il n’y a rien à dire … » dit-elle sincère, ou toute l’histoire d’une vie à raconter. Pas ce soir. Elle s’appuie contre le dossier du banc et attrape un sushi après avoir soulevé le couvercle en plastique. Coincé entre ses doigts elle fixe le petit sushi fourré et le glisse jusqu’à sa bouche dans un silence religieux. C’était les meilleures de la ville et elle lui avait déjà dit. Ça lui faisait toujours du bien de pouvoir en manger … Elle lui tend sa barquette pour qu’il puisse se servir, l’invite à utiliser ses doigts, elle se moquait bien de l’hygiène à cet instant. Elle voulait juste … partager quelque chose, avec quelqu’un. N’était-ce pas maladroit et étrange ? « C’est pas juste … » murmure-t-elle. Rien n’était vraiment juste dans ce monde de toute façon. Elle tourne son visage vers lui et ajoute « Tu connais mon prénom, mais je ne connais pas le tien ... » et pour la première fois elle esquisse un petit sourire. Elle passait commande en utilisant son nom et son prénom, d’ailleurs inscrit sur le ticket agrafé au sac plastique. Elle aurait simplement pu lui demander son prénom, mais Alana ne faisait jamais dans la simplicité. Jamais.
Invité
Invité
Re: I AM GONNA SWING ft heroencarton ♥ | Mer 22 Aoû - 13:48 Citer EditerSupprimer
tu vois bien qu’elle ne va pas bien et comme à chaque fois que tu vois quelqu’un qui n’est pas bien, tu ne te sens pas capable de passer ton chemin et de faire comme si de rien était. tu pourrais le faire, comme la plupart des gens. mais ce n’était pas dans ton caractère. tu t’arrêtais bien trop souvent pour porter secours ou tendre l’oreille d’un inconnu qui pouvait devenir un ami. tout ça depuis l’enlèvement de ta petite sœur. c’est comme ça et tu ne peux pas changer la personne que tu es. alors quand tu la vois sortir de chez elle seule et qu’elle semble si désespérée, tu ne peux pas t’empêcher de la suivre. tu lui demandes si elle veut en parler, mais elle refuse. tu hausses les épaules. c’est son choix après tout. tu l’observes donc en silence, ouvrir la barquette de sushis et en prendre un. elle mange toujours sans rien dire et tu ne dis rien toi non plus. si elle n’a pas envie de parler, ce n’est pas en la forçant que ça la débloquera. peut-être que plus tard, elle te dira ce qu’elle a sur le cœur. pour le moment, ce n’est pas le cas, alors tu pioches juste dans la barquette qu’elle te tend, savourant le sushi à ses côtés. puis elle reprend la parole et tu tournes vers elle ton regard, interrogateur. qu’est-ce qui n’est pas juste ? parce que dans la vie rien n’est juste justement. t’attends donc patiemment qu’elle ajoute que c’était pour ton prénom. tu laisses un sourire s’afficher sur tes lèvres. « je le connais parce que je te livre souvent des sushis. » et c’est vrai, tu connais son prénom parce que tu livres assez souvent. il était d’ailleurs écrit sur le ticket, comme à chaque fois. tu lui montres même comme pour appuyer tes dires. tu sais qu’elle l’a vu et qu’elle le sait, mais tu lui remontres au cas où. « je m’appelle hyukjae. mais tu peux simplement m’appeler hyuk. » tu continues de sourire avant de tourner les yeux vers la rue, observant les différentes personnes rentrer chez elle après le travail. « je viens souvent par ici. c’est animé. j’aime bien. » t’es pas trop quelqu’un qui aime la solitude mais tu n’aimes pas non plus quand il y a trop de personnes autour de toi. et puis tu connais le quartier parce que tu viens souvent autant pour livrer alana que pour livrer d’autres personnes. le restaurant étant assez renommé dans le coin.
Invité
Invité
Re: I AM GONNA SWING ft heroencarton ♥ | Mer 22 Aoû - 17:10 Citer EditerSupprimer
Souvent était le mot. Elle adorait manger japonais, si ce n’était pas au moins une fois par semaine qu’elle commandait elle se déplaçait carrément au restaurant pour apprécier d’autres mets. Elle dépensait des fortunes en sushis et en plat japonais qu’elle appréciait tout particulièrement. C’était son pêché mignon, ce soir plus que jamais elle avait besoin de sa dose. Comme une droguée en manque au cœur lourd et triste. Elle ouvre la barquette doucement, verse la sauce dans le petit compartiment prévu à cet effet et attrape ses baguettes avant de se mettre à manger en silence, l’écoutant pourtant attentivement, le regard rivé sur ses genoux. Le quartier … elle s’y sentait prisonnière mais c’est vrai qu’elle adorait son quartier … à la fois animés mais avec cette tranquillité que l’on trouve quand on s’éloigne de la rue principale. Elle mâche doucement, incapable de ne pas repenser aux paroles de son père. Elle pince ses lèvres, elle a du mal à avaler, la gorge nouée et triste. Elle souffle doucement et déglutit en grimaçant. « Merci de rester avec moi Hyukjae … » murmure-t-elle, ce n’était très certainement pas dans ses habitudes d’agir ainsi. Aussi elle lui jeta un regard en coin avant de s’incliner légèrement et poliment. « Que fais-tu dans la vie ? Je suppose que tu n’es pas que livreur dans un restaurant pas vrai ? » Non pas quel jugeait mais le garçon avait l’air plein de ressources. Il l’intriguait.
Invité
Invité
Re: I AM GONNA SWING ft heroencarton ♥ | Mer 22 Aoû - 22:13 Citer EditerSupprimer
tu tournes la tête vers la jeune femme quand elle te remercie. de quoi ? tu ne fais rien de spécial. tu es juste avec elle parce que tu le veux bien. c’est dans ton caractère en plus. alors, autant en profiter. tu hausses les épaules en lui répondant. « c’est rien. » que tu souffles, omettant de lui dire que c’est parce qu’elle semble sur le point de craquer si elle reste seule. tu pourrais mais ce ne serait pas correct vis-à-vis de la jeune femme. tu lui souris quand elle reprend la parole. « non je ne suis pas que livreur de sushis. » tu ris également, pas qu’elle t’ait vexé ou quoi. tu sais que ce n’est pas son intention et que bah même si c’était le cas, tu fais le livreur depuis des années. tu travailles pour ce restaurant depuis tes seize ans. tu as toujours travailler pour eux, même si tu n’avais pas besoin de le faire. ta famille a assez d’argent pour te supporter. tu voulais juste ne pas dépendre d’eux trop longtemps. c’est pour cette raison que tu avais pris ce travail et presque onze ans après tu étais toujours chez eux. « je fais des études de sport à la yonsei. taekwondo pour être exact. » tout le monde connait la yonsei, c’est une université réputé de séoul, tout le monde en a au moins entendu parler un jour. « et toi tu fais quoi dans la vie ? à part commander des sushis ? » tu te permets cette petite taquinerie parce qu’elle t’a fait une réflexion sur le fait que tu n’étais pas que livreur.
Invité
Invité
Re: I AM GONNA SWING ft heroencarton ♥ | Mer 22 Aoû - 22:37 Citer EditerSupprimer
Alana esquisse un petit sourire en coin à sa remarque. Elle avait vu juste, elle savait qu’elle n’avait que suivre son instinct. Elle fait craquer sa nuque en faisant rouler sa tête doucement et lui lance un regard à la fois surpris et intéressé. « Vraiment ?! » Sans réellement savoir si c’était son sport ou l’école qui l’intriguait le plus. Tout la ramenait à Rae Hyun, mais elle cherchait dans les détails sans même le réaliser. De toute façon il n’allait quasiment jamais à l’école, que pouvait-elle bien pouvoir penser ? Elle mange un nouveau sushi en mâchouillant doucement avant de porter son regard sur lui. « Tu es quel dan ? » demande-t-elle curieuse sans répondre tout de suite à sa question. C’était assez drôle, et la situation un brin cocasse lui arrachait un sourire amusé que le garçon ne devait pas comprendre. Hyk Jae était beau, comme quoi le monde pouvait être rempli de pleins d’autres garçons, et qu’elle n’avait pas encore le courage d’ouvrir les yeux. Elle le fixe quelques secondes à cette pensée, détaillant son visage. Elle ne pouvait s’empêcher, même inconsciemment de comparer avec Rae Hyun … ses lèvres, son regard, son sourire … Tout était aussi familier que torturant. Elle détourne le regard pour éviter de gêner le garçon et s’enfonce un peu plus dans le banc, croisant ses jambes pour être plus à l’aise. « A ton avis, quel métier je fais ? » demande-t-elle bien curieuse de voir qu’elle impression elle lui donne.
Invité
Invité
Re: I AM GONNA SWING ft heroencarton ♥ | Jeu 23 Aoû - 10:12 Citer EditerSupprimer
tu hoches la tête à sa question. ouais tu es vraiment en staps à la yonsei en taekwondo. est-ce qu’elle connait quelqu’un dans la même section que toi pour qu’elle te demande d’affirmer à nouveau ce que tu viens de dire ? ou alors c’est parce qu’elle ne te croit pas ? mais en même temps pourquoi ne te croirait-elle pas ? tu n’as aucune raison de mentir. tu ne vois même pas pourquoi tu le ferais en fait. tu n’es pas de ces gens qui s’inventent des vies juste parce qu’ils sont en manque d’attention et de reconnaissance. t’as vie n’a peut-être pas l’air d’un conte de fées, mais tu l’aimes comme elle est. pour rien au monde tu ne changerait quelque chose, pas même l’enlèvement de ta sœur. bon, tu ne dis pas que si sohyun n’avait pas été enlevée tu ne serais pas heureux, mais cet événement à forger l’homme que tu étais maintenant. c’est grâce à ça que tu as commencé le taekwondo et que tu as fais ces études. « je suis deuxième dan. » rien de bien extraordinaire tu le sais, surtout à ton âge. mais tu as commencé tard, alors ça reste compréhensible. et puis t’as pas vraiment envie d’avoir plus de dan. tu souris à sa question sur son métier, et tu tournes le regard vers elle, l’étudiant sans être trop insistant. tu ne veux pas la mettre mal à l’aise alors, après quelques secondes, tu détournes les yeux. « je sais pas, quelque chose en rapport avec la mode ? » tu dis ça au hasard mais c’est quelque chose où tu la vois bien évoluer. elle est belle alana et elle le sait sûrement. du coup, elle doit vouloir en jouer. « peut être instagrameuse ou blogueuse mode. » tu ne la vois pas réellement derrière un bureau et encore moins dans un métier manuel et physique. après tu te trompe peut-être et tu fais dans le stéréotype parce qu’elle est canon.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2