sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €


    :: Défouloir :: 2019

tears falling down (kelea)

Invité
Invité
avatar
 
tears falling down (kelea) | Dim 19 Aoû - 14:39
Citer EditerSupprimer
la chine te manque. ta famille te manque. tes chiens te manquent. les employés de maison de te manquent. tout chez toi, là-bas en chine te manque. tu n’arrives pas à te faire à la vie ici. les gens sont sympas, tu as bien été accueilli chez les pyos. mais ce n’est pas pareil. ce n’est pas chez toi, ça ne le sera probablement jamais. t’arrives pas à te faire à la vie en corée, pire que tout, tu as encore du mal avec la langue et ça met un barrage entre toi et les autres. tu laisses un sanglot s’étrangler dans ta gorge alors que tu entends les gens bouger dans la chambre. tu vas les déranger si tu pleures ici. alors, tu prends ton doudou, ce chiffon blanc uni qui te suit depuis des années maintenant, et sur la pointe des pieds, tu quittes la pièce, refermant derrière toi la porte délicatement. tu as besoin de trouver un endroit où tu ne seras pas déranger, où tu pourras pleurer de tout ton saoul jusqu’à ce que tu ailles mieux. tu erres dans les couloirs du dortoir des roses, encore peu confiant. tu ne connais pas encore tous les recoins. tu finis par ouvrir une porte et tu tombes dans la laverie. ça conviendra très bien ici. tu cherches un endroit pas trop confiné, t’es claustrophobe, c’est pour cette raison que tu n’as pas fermé la porte derrière toi. tu finis par trouver un espace assez grand pour toi et tu t’y cales ton doudou contre ton visage et ton pouce dans la bouche. tu n’avais pas remarqué que tes larmes coulaient déjà le long de tes joues et tu te mets à te balancer d’avant en arrière, pleurant une nouvelle fois toutes les larmes de ton corps. d’ordinaire, tu restes dans ta chambre à pleurer dans ton oreiller, mais cette fois, t’as eu envie de pleurer ailleurs. et c’est donc dans la laverie que tu te retrouves.
Invité
Invité
avatar
 
Re: tears falling down (kelea) | Mar 21 Aoû - 16:15
Citer EditerSupprimer
Bon sang je n’ai pas le temps pour ces conneries ! T’agaces-tu en poussant la porte de ta chambre. Tu enfile ta robe noir et moulante, robe que tu as achetée exprès pour cette soirée parce que tu savais qu’elle plairait à Caden. Tu es déjà en retard et tu te maudis de ne pas être capable d’arriver à l’heure pour une fois. Tu soupire en secouant la tête avant de chercher désespérément ton foulard, celui que tu glisseras sur ta tête pour cacher la perruque que tu portes ce soir. Elles te coûtent une fortune ces perruques, mais pourtant tu ne te sens toujours pas à l’aise avec … tu te sens toujours obligé de les parer d’accessoire ou de les drapés dans des foulards ou des serres tête de tissu. Les années ont beau passé tu ne te fais toujours pas à la perte de tes cheveux, qui recommencent à pousser doucement. Tu as hâte de pouvoir les retrouver, et ainsi retrouver ta féminité et la femme que tu étais avant … bien que tu sois persuadé que la Kelea d’avant est morte avec Kouji. Tu essayes de te reconstruire et d’être une nouvelle femme, ce n’est pas évident tours les jours mais maintenant tu as quelque chose, quelqu’un à qui te rattacher et ça te fait du bien. L’idée de ne plus être seule te rassure. Tu pousses un juron en descendant les marches. Bon sang mais où as-tu pu foutre ce foulard. Tu espères juste qu’il n’est pas dans la machine … tu pousses la porte de la laverie en grommelant et te met à fouiller partout, tu allumes la lumières et pousse un cri à réveiller les morts en apercevant ce gosse recroqueviller sur lui-même. « Putain mais qu’est-ce que tu fou là ?! » est ta première réaction avant de voir son visage défait baigné de larmes. Tu refermes légèrement la porte, pour protéger sa pudeur sûrement et t’approche de lui doucement, juché sur tes talons, dans ta robe courte et moulante, tu dénotes un peu à l’ambiance. Tu n’es pas du genre à te soucier du chagrin des autres, mais ce gosse ne te laisse pas indifférente. Tu l’as déjà croisé plusieurs fois dans la fraternité et il te parait toujours perdu. Il te touche sans que tu puisses réellement comprendre pourquoi. Alors tu t’accroupies à sa hauteur et souffle « Bah alors … qu’est-ce qu’il t’arrive Wen Jun ? » parce que oui, pour le coup lui t’avait retenu son prénom.
Invité
Invité
avatar
 
Re: tears falling down (kelea) | Mer 22 Aoû - 22:31
Citer EditerSupprimer
tu ne sais pas combien de temps tu restes là à pleurer. tu es recroquevillé sur toi et tu espères que personne ne vienne et te voit dans cet état. tu n’aimes pleurer devant les gens mais là tu ne peux plus tout garder en toi. tu as besoin d’extérioriser ce que tu ressens. tu te sens seul, très seul et donc, c’est dans la laverie que tu laisses tout sortir. tu pensais être seul mais la porte s’ouvre et la lumière s’allume. tu laisses échapper un petit cri alors que la personne se met à gueuler. tu te plies encore plus sur toi-même, essayant d’arrêter ce flot de pleurs qui ne tarie pas. tu as entendu la voix d’une femme, t’es pas à l’aise avec une femme, sauf ta maman. la porte se referme alors et tu espères qu’elle partira. sauf que quand tu entends à nouveau ses talons, tu te crispes un peu. pourquoi est-elle restée ? pourquoi n’a-t-elle pas passé son chemin comme n’importe qui l’aurait fait ? pourquoi s’intéresse-t-elle à toi ? elle finit par s’approcher et tu la vois qui s’accroupit près de toi te parlant. elle connait même ton prénom. comment le connait-elle ? tu serres ton doudou contre toi, n’arrivant pas à calmer tes sanglots. tu sors ton pouce de la bouche et ouvre la bouche mais rien ne sort à part un cri plaintif et des sanglots encore plus forts. tu veux rentrer chez toi. tu as besoin de ta maman et de ton papa. tu as besoin de tes chiens et de ton lit. tu dors mal depuis que tu es arrivé. tu passes ton temps à te réveiller à chaque mouvement, à sursauter à chaque bruit et surtout à avoir peur de tout et de rien. « je veux rentrer chez moi. » que tu couines en chouinant encore. t’en as marre de ne pas comprendre la langue, d’être dans un pays que tu ne connais pas et dans des études qui ne te plaisent pas réellement. tu fais ça pour tes parents, pas pour toi. c’est juste pour eux. toi tu ne sais même pas ce que tu veux faire. enfin si, tu veux juste vivre pour toi et rien que pour toi. cependant, vu que tu es l’enfant miracle de la famille tu ne dis rien et acceptes ce qu’on te demande de faire sans broncher. mais ce soir, alors que tu n’arrives pas à dormir, c’est tout qui sort parce que tu en as marre de tout ça.
Invité
Invité
avatar
 
Re: tears falling down (kelea) | Mer 22 Aoû - 23:30
Citer EditerSupprimer

Kelea s’accroupit devant ce gosse qui redouble de pleure en le regardant surprise. Elle ne sait pas comment réagir face à son chagrin. Elle remarque alors que son foulard est accroché juste derrière lui, son premier réflexe est de tendre la main pour récupérer son bien mais à mi-chemin l’enfant lui confie qu’il veut rentrer chez lui. Elle se fige, observe son visage baigné de larmes. Il pleure depuis bien trop longtemps, ça elle en est certaine … Ses doigts, au lieu de s’enrouler autour du tissu pour le tirer à elle et s’en saisir, se glisse sur la joue du jeune garçon alors qu’elle lui lève vers elle. Elle le regarde, noie son regard dans ce chagrin qu’elle ne reconnait que trop bien. Le chagrin du cœur. Wen Jun est malheureux et perdu. Elle vient essuyer sa joue de son pouce, sans un mot et lui offre le sourire le plus doux que Kelea est capable de lui offrir. Ce n’est qu’un gosse, surtout ce soir alors qu’il est vulnérable. Qu’est-ce qu’il fait ici ? Pas seulement dans cette laverie, mais dans ce pays, dans cette école. Loin de chez lui, et loin des siens … Elle se rapproche de lui et vient se faire une petite place dans le refuge qu’il s’était trouvé. Tant pis pour la soirée, elle attendra. Elle se laisse tomber à côté de lui dans un soupire, tire sur sa robe qui s’était remontée et retire ses chaussures à talons qui lui faisait de toute façon déjà mal. Sans un mot elle replace une ou deux mèches de ses cheveux avant de prendre délicatement son linge blanc,  qu’elle percevait très clairement comme un doudou, et lui glissa jusqu’à son visage avec un sourire encourageant. Voir un presqu’adulte un pouce dans la bouche avait quelque chose de déroutant et d’infantilisant, mais Kelea n’allait pas juger. Pas ce soir. Elle s’adosse au mur et tire ce garçon contre elle, veillant à ce que tout soit fait pour le rassurer. Pouce en bouche, doudou contre son nez, et position confortable, elle passe ses deux bras autour d’elle et le serre contre elle, comme elle avait l’habitude de serrer Kaiden quand il était en proie à un cauchemar ou un chagrin. Elle lisse de sa main libre quelques mèches de cheveux et le berce doucement. Kelea était nulle avec les mots, alors elle faisait sans.
Invité
Invité
avatar
 
Re: tears falling down (kelea) | Jeu 13 Sep - 2:46
Citer EditerSupprimer
tes larmes continuent de couler tandis que pour la première fois depuis ton arrivée en mars, tu te plains. tu n’as jamais rien dit à personne. certes, ce sentiment s’est agrandit au fil des jours dans ton cœur, mais tu ne l’avais jamais mentionné à voix haute. et là, devant cette jeune femme tu laisses échapper quelques mots entrecoupés de tes sanglots. tu veux rentrer chez toi parce que tu ne supportes plus cette situation. tout est trop compliqué pour toi. tu as besoin de ta maman plus que de n’importe qui. en dix-sept ans de vie, c’est la première fois que tu es si loin de ta mère pendant aussi longtemps. t’es pas encore rentré en chine depuis ton arrivée et ça te manque ses bras protecteurs et son odeur familière et rassurante. tu voudrais tellement qu’elle soit là en ce moment et qu’elle te remonte le moral, qu’elle te dise que tout ira bien et que tu peux le faire. tu resserres encore un peu plus le tissu de ton doudou contre toi quand la plus vieille vient prendre place à tes côtés dans cet endroit exigu. tu l’observes tirer sur sa robe parce qu’elle avait dévoilé ses jambes et enlever ses chaussures à talons. que fait-elle ? pourquoi s’installe-t-elle près de toi ? tu ne comprends pas la situation et ne saisis pas ses intention. tu te recroquevilles encore un peu plus quand sa main vient remettre tes cheveux en place et qu’elle prend ton doudou dans ses mains. tu veux lui crier d’arrêter, mais t’en as pas la force. alors, tu la regardes sans comprendre et quand elle replace le tissu sur ton visage, tu arrêtes quelques secondes de pleurer à cause de la surprise. t’es encore plus confus quand elle te prend dans ses bras te serrant contre elle tout en te berçant. tu n’as pas le temps de penser à tout ça que les larmes recommencent à couler tandis qu’instinctivement, tu te rapproches encore plus de cette inconnue. tu ne sais pas pourquoi, mais elle sent presque comme ta maman. c’est pourquoi tu ne la repousses pas, toi qui n’est pas à l’aise avec les femmes. à la place tu enfouis un peu plus ton visage contre son sein, sentant ses cheveux chatouiller ton nez. tu ne dis rien alors que tes pleurs se calment petit à petit sous ses caresses.
Invité
Invité
avatar
 
Re: tears falling down (kelea) | Sam 29 Sep - 10:16
Citer EditerSupprimer
Elle ne savait pas ce qu’elle pourrait lui dire pour l’après larmes. Quand il sera apaisé et calmé, qu’il sera sûrement fatigué d’avoir tant pleuré. Elle caresse sa nuque doucement et fredonne une mélodie que sa mère avait toujours l’habitude de lui chanter. C’était typiquement dans c genre de situation que Kelea pensait à Kouji. Lui qui savait si bien faire du bien aux autres, qui savait trouver les mots justes et qui savait être réconfortant et doux. Elle ne doutait pas que ce gosse aurait retrouvé rapidement le sourire à son contact …  Kelea était plus modérée dans ses paroles, dans son approche avec les autres. Beaucoup plus brute de pommes. Après de longues minutes qu’elle ne comptait plus, elle vient lui caresser la joue pour relever son visage vers elle. « Ça va mieux ? » souffle-t-elle avec une douceur qu’elle ne se connaissait pas. Elle affiche un petit sourire en lui essuyant le coin de l’œil de son doudou. « C’est ton doudou ? » sourit-elle. « Le mien je le garde sous mon oreiller chez moi. » souffle-t-elle comme pour le rassurer, leur trouver un point commun dont ils ne devraient pas avoir honte. Elle se redresse légèrement pour ne pas sentir sa jambe engourdie par leur position étroite. « Ça te dit qu’on aille manger un morceau … Qu’est ce qui te ferait plaisir ? Un bon burger ? Des nouilles ? » Un plat qui pourrait peut-être lui rappeler son pays ? Elle n’était pas certaine d’avoir le droit de poser la question mais elle ne faisait jamais fit de son indélicatesse. « C’est toujours mieux de raconter ses chagrins le ventre pleins. » comme lui disait souvent sa mère. Elle se déloge de leur cocon improvisé mais reste accroupie devant lui en lui tendant une main pour l’inviter à la rejoindre. « Et on peut même prendre ton doudou. » souffle-t-elle malicieusement, pour lui dire qu’elle se moquait bien du regard des autres. Elle ne sait pas pourquoi elle laissait une soirée importante tomber à l’eau pour les beaux yeux de ce gosse. Qui sait … Kelea grandissait et apprenait à se lier aux autres plus sereinement. C’était une étape importante dans sa vie.
Invité
Invité
avatar
 
Re: tears falling down (kelea) | Ven 19 Oct - 18:35
Citer EditerSupprimer
tu mets plusieurs minutes à te calmer dans les bras de la jeune femme. tu ne comprends pas réellement pourquoi tu arrives à le faire alors que c’est une femme. tu as toujours été mal à l’aise en leur présence comme avec les personnes âgées. et pourtant, avec elle, tu te calmes comme si tu étais dans les bras de ta maman. leurs odeurs sont similaires et tu ne saurais pas expliquer ce qu’elles sentent. tu te sens juste totalement en confiance avec elle. tu finis par arrêter progressivement de sangloter alors que les larmes continuent un peu plus longtemps à couler sur ton visage. d’ailleurs, elle le remonte vers elle et tu hoches lentement la tête à ses mots. tu vas mieux, mais tu ne vas toujours pas bien. ça te manque trop ta vie en chine, ta famille, tes chiens et toutes les personnes qui font parties de ta vie là-bas. « oui c’est mon doudou. d’habitude il être sous l’oreiller. mais je pleurer avec lui quand je vais pas bien. » t’essaies comme tu peux de parler un coréen correct mais ce n’est pas encore ça. ça ne fait pas assez longtemps que tu es là pour arrêter de faire des fautes. tu le comprends mieux c’est sûr mais les fautes sont toujours là malheureusement. la jeune femme se redresse et tu la regardes faire en écoutant ce qu’elle te propose. allez manger. t’as pas réellement faim, mais tu sais que si tu ne manges pas ce soir, tu risques de te lever en pleine nuit pour dévorer des paquets de bonbons et ce n’est clairement pas bon pour toi tout ce sucre. tu hoches donc une nouvelle fois la tête, restant toujours assis entre ces deux machines à laver. elle se lève alors, se sortant de l’endroit où vous étiez avant de te tendre la main pour que tu la prennes. elle propose même que tu amènes ton doudou avec vous et tu le serres un peu plus fort contre toi, tandis que tu poses délicatement ta main dans la sienne. « je vouloir ramen s’il te plait. » tu n’aimais pas réellement la cuisine toute faite et encore moins quand c’était industriel, mais vu que tu n’avais pas faim, tu pourrais faire une exception pour ce soir. tu te sors toi aussi de ton lieu protecteur pour te lever. « tu devoir pas aller faire le fête ? » que tu demandes, remarquant pour la première fois le fait qu’elle est bien habillée. « je pas vouloir que toi reste avoir moi si tu vouloir sortir. » parce que tu t’en voudrais qu’elle s’occupe d’un gamin comme toi, alors qu’elle pourrait sortir et faire la fête avec ses amis. toi, t’es rien pour elle. tu resteras juste là à attendre que tes larmes se tarissent avant de rejoindre ton lit pour t’endormir.
Invité
Invité
avatar
 
Re: tears falling down (kelea) | Jeu 1 Nov - 11:52
Citer EditerSupprimer

Kelea réalise que pour comprendre le gosse il lui fallait remplacer les mots dans le bon sens et les conjuguer. Elle esquisse toute fois un sourire en coin amusé et se redresse en sentant ses jambes remplie de fourmi. C’était attendrissant la façon qu’il avait de parler, même si pour le coup elle savait que c’était le genre de chose qui allait vite l’agacer. Kelea avait du mal avec la différence quand bien même elle était l’exemple même de la différence. Elle se redresse et l’aide à se relever sans vraiment lui donner son avis. La vulnérabilité du garçon et son jeune âge lui donnait l’impression d’avoir un enfant en face d’elle, elle agissait alors avec lui comme  tel. « Déjà chéri, je vais t’apprendre à parler Coréen, et ensuite je vais t’emmener manger des ramens. » Elle rejette par-dessus son épaule sa chevelure presque naturelle et entraine le jeune garçon dans le couloir. Elle avise de sa tenue et souffle « Ça ira pour ce soir. » Elle se parlait plus à elle-même qu’au gosse et l’entraine avec un petit sourire en passant un bras par-dessus son épaule. « Ce soir je m’occupe de toi et on va manger dans le meilleur restau de ramen de la ville ! » étape numéro une leur trouver des manteaux, elle attrape celui accroché au porte manteau de l’entrée et l’enfile avant de le pousser à choisir son manteau. « et doudou, là, hop dans la poche il vient avec nous ! » Elle ramasse son sac à main qu’elle avait laissé dans l’entrée et ouvre déjà la porte, ne pas laisser le temps au gosse de réagir c’était encore la meilleure façon de le pousser à venir. Elle ne le connaissait pas encore mais se doutait au vu de sa timidité et de son mal être qu’il y avait 90% de chance qu’il refuse de venir. Au moins avec l’effet de surprise Kelea pouvait espérer au moins le trainer dans la rue.
Invité
Invité
avatar
 
Re: tears falling down (kelea) | Sam 24 Nov - 14:25
Citer EditerSupprimer
ça te dérange qu’elle ait décidé de rester avec toi au lieu de sortir parce que elle s’est bien habillée et qu’elle est belle. oui tu la trouves magnifique la jeune femme et tu t’en veux un peu de l’obliger à rester avec le gamin que tu es. tu hoches la tête à ses mots, tandis qu’un grand sourire s’affiche sur tes lèvres. tu laisses de côté le passage sur l’apprentissage de la langue coréenne parce que tu n’es pas assez concentré, comme à chaque fois que tu dois l’apprendre, c’est pour cette raison que tu ne progresses pas réellement, pour ne te focaliser que sur les ramens. c’est l’un de tes plats favoris et tu souris comme un imbécile heureux alors que tu te lèves également. elle t’explique que ça ira pour ce soir et qu’elle s’occupe que de toi. tu comprends pas réellement ce qui la pousse à le faire mais l’appel de ton ventre est plus important que sa soirée, surtout que maintenant elle t’a dit qu’elle t’amenait dans le meilleur de la ville. ça te fait bizarre d’avoir son bras autour de tes épaules, mais tu ne dis rien, tu la suis sans broncher jusqu’au porte manteau des pyos. y en a pleins accrochés et elle te demande d’en choisir un. tu reconnais celui de taeyi à côté du tien et tu prends le tien avant de l’enfiler. ton doudou passe dans ta poche et tu lèves le regard vers elle. « merci. » que tu lances tandis que tu viens attraper sa main comme le ferait un enfant avec celle de sa mère. « je veux pas perdre toi. » parce qu’il va y avoir de la foule et que tu veux pas être séparé de la jeune femme parce que tu sauras pas forcément revenir par toi-même. « je suis désolé. je être un enfant. » tu t’excuses parce que tu as conscience que tu ne fais pas l’âge que tu es censé avoir. à bientôt dix-huit ans, tu devrais pas te comporter de la sorte. tu le sais mais tu ne peux pas faire autrement. « tu connaître le prénom de moi. c’est quoi le prénom de toi ? » tu demandes, parce que tu voudrais bien l’appeler par son prénom.
Invité
Invité
avatar
 
Re: tears falling down (kelea) | Mar 4 Déc - 23:53
Citer EditerSupprimer

C’était compliqué de communiquer avec le plus jeune mais Kelea ne laissait rien paraitre de ses fautes. Elle trouvait ça même mignon et l’attachement qu’il lui témoigna la troubla autant qu’elle la questionna. Elle se disait que ce gosse en avait sûrement étrangement besoin pour se tenir à elle de cette  façon … Elle n’osait imaginer devoir rester dans un pays étranger sans sa famille ou ses proches. Elle posa un regard doux sur lui avec un petit sourire. Il avait l’âge d’être la fraternité, il avait donc au moins 18 ans, elle le trouvait pourtant si enfantin et si jeune … bien loin de l’image qu’on peut se faire d’un garçon de son âge. Ca faisait son charme et en aucun cas elle trouva ça dérangeant. « Ne t’excuse pas voyons. » sourit-elle toujours cramponnée à cette main délicate. Il a la peau si douce, comme celle d’un bébé.  Elle grimpe en voiture l’invitant à faire pareil et lui réponds enfin. « Kelea, je m’appelle Kelea, mis c’est laotien comme prénom. » Elle n’est pas sûre qu’il comprenne l’origine de son prénom et précise alors « Laos, tu connais ? Tu es chinois toi non ? Désolée je ne sais pas du tout parler cette langue à part peut être ni hao » sourit-elle de sa maladresse.
Contenu sponsorisé
 
Re: tears falling down (kelea) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas