sombre
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €


    :: Défouloir :: 2018

all you ever do is messing up + jaehyun&eunha

Invité
Invité
avatar
 
all you ever do is messing up + jaehyun&eunha | Mar 28 Aoû 2018 - 14:49
Citer EditerSupprimer

   all you ever do is messing up ★ #Jaehyun #Eunha
   (outfit)

    La vie ne tient qu’à un fil, on devrait le savoir. Tous. C’est pas parce qu’on est jeune et qu’on profite de la vie chaque jour qu’on doit pour autant être insouciant à ce point. Cela faisait 2 jours que la nouvelle était tombée: Jaewon était mort. Ce garçon si gentil qui avait accueilli Eunha chez les gumiho et avec qui elle avait eu le temps de partager quelques moments de complicité s’en était allé, et ça faisait 2 jours que la native d’Ulsan ne sortait pas de sa chambre. En fait, elle avait entendu dire qu’un mémorial avait été installé à l’accueil de la fraternité pour que tout le monde puisse venir y déposer une fleur, une bougie, ou autre. Et c’est les colocataires d’Eunha qui l’avaient incité à venir lui rendre hommage. Le mémorial n’allait pas rester très longtemps alors, en ce jeudi matin, Eunha décide de quitter son lit, de prendre son courage à deux mains et d’aller affronter ce mémorial.

Après être passée sous la douche et avoir enfilé des vêtements simples et confortables, la danseuse attacha ses cheveux en un chignon et décida de prendre enfin les escaliers pour rejoindre le rez de chaussée. Elle entend déjà bon nombre de voix, et quand elle arrive, elle voit alors des étudiants, de toutes sortes, de toutes fraternités différentes, venues déposer une bougie ou une rose sur le mémorial dédié à Jaewon. Le plus dur pour Eunha serait de voir sa photo, son sourire, et de se dire qu’elle ne le verrait plus qu’en photo. La brunette baisse la tête et ignore les étudiants qui se trouvent là, elle se contente d’aller prendre une bougie parmi le présentoir et, une fois quelques étudiants partis, elle se fraye un chemin jusqu’au mémorial. Il  avait beaucoup de bougies, il y avait beaucoup de fleurs aussi. Il y avait des mots écrits sur des écharpes blanches, des mots touchants. Il y avait une banderole au nom des gumiho qu’Eunha n’avait pas encore signé. Ses yeux se baissent sur la photo de son défunt camarade et ses yeux se remplissent de larmes. C’est la façon dont il est mort qui est difficile à accepter: qui aurait voulu s’en prendre à lui? Et pourquoi? Qui pourrait vouloir assassiner Jaewon, ce garçon si gentil? L’incompréhension est totale. Eunha dépose alors la bougie près de la photo et croise les bras, poussant un soupir tandis que ses yeux dévisagent la photo de Jaewon.

Elle se mord la lèvre, retenant ses larmes du mieux qu’elle peut mais alors qu’elle semble seule tout d’un coup, elle en profite pour laisser couler quelques larmes qu’elle sèche de suite, d’un revers de manche de sa chemise. Ça l’arrange d’être seule, elle n’aime pas être accompagnée dans de telles situations et elle refuse toute forme d’aide ou de soutien. Elle reste quelques minutes à contempler son visage, se répétant combien la vie pouvait être merdique. Et, en levant ses yeux, elle remarque que son nom manque à cette banderole. Elle attrape alors le feutre bleu qui est posé sur l’autel et se rapproche du tissu qu’elle signe de sa jolie écriture dans un mot touchant adressé à son ami. Elle bouche le feutre, se décale et regarde une dernière fois sa photo lorsque son visage peiné se transforme peu à peu. Dans le reflet du cadre, il lui semble voir un visage qu’elle connaît. Elle se tourne alors immédiatement et sa bouche s’ouvre aussitôt, sous la surprise de sa découverte: Jaehyun. Son sang se glace, elle se fige. Il avait raison, ils se reverraient. C’est chose faite. Elle ferme alors la bouche, ses sourcils se fronçant, et elle lui tourne le dos, reportant son attention sur le mémorial. « Qu’est-ce que tu fais là? » demande-t-elle froidement, ses ongles s’enfonçant légèrement sur ses bras qu’elle a toujours de croisés.
Invité
Invité
avatar
 
Re: all you ever do is messing up + jaehyun&eunha | Mar 28 Aoû 2018 - 22:20
Citer EditerSupprimer

   all you ever do is messing up ★ #Jaehyun #Eunha


    On le surveillait probablement, ce qu’il disait, ce qu’il faisait. Une famille se retrouve après des années, et soudainement, un des membres se faisait assassiner. S’il n’était pas un suspect, il serait probablement de l’avis de la police. Cela cachait quelque chose de louche. Il ne réalisait pas réellement, était confus à ce propos. La mort de Jaewon le laissait un peu déboussolé. Il découvrait un drôle de sentiment. L’inquiétude. A la fois pour lui, mais également pour Naeun. Quelqu’un, ou quelques-uns, étaient quelque part en train de les chercher, planifiant sans doute le même sort pour eux. On ne les aurait pas, il l’avait juré à sa sœur. Et Jae Hyun vengerait sa famille. Ses parents et son frère, quand bien même la cadette n’était pas de cet avis.

Dans les couloirs, il avait entendu parler de ce mémorial. A la mémoire du Gumiho disparu. L’idée lui déplaisait, il refusait de s’y recueillir. Pourquoi faire ? Il avait déjà assisté à son enterrement, c’était plutôt pas mal. Il n’était pas cérémonial, aimait bien le déni, aussi. Ne pas totalement réaliser qu’il était mort, encore un de moins. La pensée que son cercle ne cessait de se restreindre lui faisait peur malgré lui. Il avait détruit toute relation avec sa famille d’adoption. Il ne lui restait que Na Eun. Les Pyo, ça ne durera pas toujours. Le temps des années en tant qu’étudiant, puis vaguement les années à suivre, puis uniquement lors de rendez-vous occasionnel. Et encore.

Jae Hyun se maudissait d’être là. D’être venu voir ce qu’ils avaient préparé pour lui. Un tour rapide, un constat, un coup d’œil puis il s’en irait. Quelques personnes discutaient devant la porte, il ne prit pas le temps de les regarder, s’introduisant dans le coin qui lui était réservé. Une jeune femme était agenouillée par terre, laissant un mot à l’attention du défunt. Il n’eut pas de mal à la reconnaître. Eun Ha faisait donc partie de cette fratrie. Ou bien elle connaissait son frère, d’une façon ou d’une autre. L’ironie de la situation était palpable. Ses lèvres se pincèrent, mauvaise habitude. Il attendit qu’elle se retourne, la saluant d’un bref hochement de tête. Sa question le laissa interdit quelques secondes. Il était vrai que peu de gens savaient qui avait été Jae Won pour lui. Depuis qu’ils avaient renoué contact malgré eux, ils ne se voyaient pas souvent, toujours de manière plus ou moins formelle. « J’adore ce genre de truc. Les autels funéraires, tout ça. » Haussant les épaules, il secoua la tête en regardant la photo. « Ah, c’était pas son meilleur profil. » Il était un peu moche sur la photo. « Et toi ? Qu’est-ce que tu fais là ? » Membre des gumiho ? Ou amie ? Ou autre chose ? La réponse l’intriguait sincèrement.

Invité
Invité
avatar
 
Re: all you ever do is messing up + jaehyun&eunha | Mar 28 Aoû 2018 - 23:09
Citer EditerSupprimer

   all you ever do is messing up ★ #Jaehyun #Eunha
   (outfit)

    C’est fou cette façon qu’elle avait de changer soudainement de comportement quand il était dans le coin. Comme s’il faisait toujours ressortir ses plus mauvais côtés alors qu’elle était tout de même restée cette gamine que les habitants d’Ulsan aimaient surnommer « petit ange ». Mais avec Jaehyun, c’était loin derrière elle tout ça, toute cette gentillesse, cette compassion. Elle a longtemps fait preuve de bienveillance à son égard mais quand elle a vu où ça l’a mené et à quel point il en était fier, elle s’est toujours dit que si un jour, elle venait à le revoir, elle ne lui ferait plus de cadeau. Et elle voit qu’elle tient ses propres engagements.

Qu’est-ce qu’il fait ici? C’est vrai quoi, il n’est pas gumiho et vu son comportement avec autrui, peu de chances qu’il ait eu une quelconque relation avec Jaewon, que ce soit connaissance ou amitié. D’autant plus qu’ils n’étaient clairement pas les mêmes, un peu comme des opposés. Elle resserre alors ses mains sur ses bras alors que son coeur bat clairement trop fort, à cause de tout ce mélange d’émotions qu’elle ressent. D’abord la peine, puis la colère, et l’incompréhension. Et bien sûr, comme elle se doute bien, il ne répond pas à sa question. Ou du moins, avec une ironie sans faille qui lui donne envie de se retourner pour lui tirer une gifle. Mais c’est un moment de recueillement, de calme, et elle va respecter ça. Elle doit au moins ça à Jaewon.

Quel sadique. Quel psychopathe, se dit Eunha. Venir à un mémorial pour faire ce genre de remarque déplaisante… Et critiquer le profil du défunt. A l’entendre, il semblerait qu’il le connaissait. Elle arque alors un sourcil et tourne la tête pour le regarder mais elle remarque un groupe d’étudiants qui s’est soudainement arrêté de discuter pour regarder Jaehyun. La honte. Eunha va devoir changer de sujet pour lui éviter les regards insistants et presque menaçants. « Je suis une gumiho. » Merde, elle n’aurait peut-être pas dû lui dire, maintenant, il sait qu’elle vit ici. « Maintenant que j’ai répondu à ta question, peut-être que tu répondras à la mienne. » lance la jeune femme en regardant vers Jaehyun. Elle reprend ensuite sa bougie en main et finit par l’allumer à l’aide d’une autre. « Tu le connaissais? Pour que tu critiques son profil? » et elle tourne la tête vers lui. « Ou bien t’es juste venu par curiosité? » ce qui ne l’étonnerait guère venant de Jaehyun.
Invité
Invité
avatar
 
Re: all you ever do is messing up + jaehyun&eunha | Mer 29 Aoû 2018 - 0:03
Citer EditerSupprimer

   all you ever do is messing up ★ #Jaehyun #Eunha


     Quiconque se rendra coupable de cet acte devra en subir les conséquences. S’en prendre à Jaewon était terriblement cruel. Parce qu’il était bête, parce qu’il était faible, parce qu’il avait la défense d’une fillette de huit ans. C’était déplorable, de voir qu’il était parti, qu’il était mort. Mort dans des circonstances troublantes. Assassiné sans ménagement, méthodiquement. Sans laisser de trace. Tout comme pour le meurtre de ses parents. C’était bizarre de se dire que bien des années plus tard, l’affaire n’était pas close et qu’il était toujours aussi difficile de trouver un coupable. Pourtant, les techniques s’étaient améliorées depuis. On devrait pouvoir trouver des indices. Mais rien, toujours rien.

Et que pouvait-il faire ? Venir se recueillir dans un mémorial d’étudiant ? C’était ce qu’il avait encore. Sa tombe était prise d’assaut par ses parents adoptifs. Durant son enterrement, les pleures de sa mère brisait le silence glaçant de l’assemblée. Une douleur réelle, traduisant un amour sincère. Il était le seul à avoir réussi à s’adapter à une nouvelle vie, à accepter qu’on l’aime à nouveau, à se plier à de nouveaux parents. Na Eun n’avait pas eu cette chance. Jae Hyun l’avait catégoriquement refusé. Il l’avait brisé pour la plus séduisante des raisons. Il parvint à sourire à Eun Ha, ses yeux brillants la rendaient étrangement belle. Il avait toujours aimé son visage si expressif, laissant entrevoir la plupart de ses émotions. Elle n’était pas froide, contrairement à lui. Elle était vivante, émotive, fragile.

L’accueil n’était pas chaleureux, ni même cordial. Tant mieux. Ce n’était pas ce qu’il voulait. Il voulait de la normalité, ce qui manquait cruellement ces derniers temps. Il savait que venir ici pouvait être dangereux. Et si on surveillait l’endroit dans l’espoir de voir venir Naeun et Jaehyun pour les tuer ? Non, il ne devait pas devenir totalement paranoïaque. Il fit de son mieux pour reporter son attention sur Eunha. « Une Gumiho, hum ? » Pas étonnant. Ça lui irait presque bien. Au moins, ça expliquait ce qu’elle faisait là. Où est-ce qu’elle l’avait rencontré. A la Yonsei. Elle lui retourna sa question, il contempla un moment la photo de Jae Won, ne pouvant contenir son sourire. « Quoi ? Non, mais avoue-le quand même ! » Son profil était terrifiant. Il avait déjà des difficultés en étant le moins beau de la famille, alors si en plus on le rendait laid ! Il hésita sincèrement à répondre par curiosité mais il n’avait pas forcément l’envie de se battre contre Eunha aujourd’hui. Il hésita, chercha autre chose, un ami de longues dates mais il savait que ça ne serait pas plausible. Souriant un peu, il finit par se tourner vers elle, son ton étrangement bas. « C’était mon petit frère. Kwon Jae Won. Il a été adopté par une autre famille, on s’est retrouvé il y a quelques années. » Ou mois, pas si longtemps. « Il était un peu con, mais il méritait pas de finir comme ça. » Pas lui, c’était bien celui qui s’en était le mieux sorti après tout. Qui n’était pas totalement bousillé de l’intérieur.


Invité
Invité
avatar
 
Re: all you ever do is messing up + jaehyun&eunha | Mer 29 Aoû 2018 - 15:09
Citer EditerSupprimer

   all you ever do is messing up ★ #Jaehyun #Eunha
   (outfit)

    La mort, elle l’avait frôlé une fois. Ou bien non, d’après les médecins, elle y a été, et pendant presque 30 minutes. De ça, elle n’en a pas de souvenir. Seulement la lumière blanche, aveuglante et apaisante à la fois, avant de soudainement revenir à elle, dans une chambre d’hôpital tristement vide de présence humaine. Alors elle a un peu de mal avec ce sujet, la mort, les êtres aimés, qui la veille sont encore près de vous à vous sourire et le lendemain, ne sont plus là. Le choc avait été encore plus dur à encaisser pour Eunha puisque la veille de la disparition de Jaewon, ils s’étaient croisés dans la cuisine de la fraternité pour partager un en-cas.

Est-ce qu’elle voulait être avec quelqu’un à ce moment précis pour surmonter le deuil? Non, au contraire, elle voulait être seule mais le destin lui impose Jaehyun et c’est bien le pire qu’on puisse lui faire. N’empêche qu’elle subit, non sans lui envoyer quelques remarques dans les dents, froidement, puisque lui se permet d’en faire sur le défunt. Quel culot. La question lui brûle les lèvres: qui il est pour se permettre ça? Et elle la pose, elle ne se gêne pas. En attendant la réponse, elle dépose la bougie sur le mémorial lorsque la réponse de Jaehyun lui parvient. Au début, elle croit à une mauvaise blague. C’est pourquoi elle se redresse lentement en se tournant vers lui, le regard perplexe. Elle ne sait pas si elle doit le croire ou non. Elle est tellement sur ses gardes avec lui depuis… Elle le fixe alors quelques secondes, l’écoutant jusqu’au bout, puis fronce légèrement les sourcils. Quelque chose lui dit qu’il est honnête mais elle ne saurait expliquer quoi. « Désolée. » lance-t-elle simplement comme pour lui présenter ses condoléances bien qu’il n’ait pas l’air d’en avoir quelque chose à foutre. Jaehyun, c’est Jaehyun. Il est compliqué, et la danseuse a abandonné l’idée d’essayer de le comprendre il y a longtemps.

Elle reporte son attention sur le mémorial face à elle, toujours surprise par le soudain aveu de son frère adoptif. « Il n’était pas con, il était gentil. C’est différent. » lance-t-elle, piquante. « Mais je te pardonne de ne pas savoir faire la différence. » Comment pourrait-il, il ne connaît pas la gentillesse. Elle baisse la tête vers la croix qu’elle porte autour de son cou et, sur un réflexe, elle tourne la tête vers le pyobeom pour voir s’il porte toujours la sienne. Mais elle ne la voit pas, sûrement parce qu’elle est cachée sous son t-shirt. La danseuse relève le regard pour croiser celui de Jaehyun mais, perturbée par ce regard brun et profond, elle détourne la tête aussitôt et s’agenouille devant le mémorial. « Tu crois toujours en Dieu, Jaehyun? » Elle regarde la photo de Jaewon un instant, puis fait le signe de croix. « Si c’est le cas, prie avec moi pour ton frère. » et la voilà qui récite à voix basse une prière pour les défunts, les yeux clos, les mains jointes devant elle.
Invité
Invité
avatar
 
Re: all you ever do is messing up + jaehyun&eunha | Dim 2 Sep 2018 - 1:42
Citer EditerSupprimer

   all you ever do is messing up ★ #Jaehyun #Eunha


     Un geste de la main balaya l’excuse de politesse, de convenance que lui offrit Eunha. Pas de condoléances, rien. Il n’était pas ses parents, il n’était qu’un frère qu’il avait retrouvé chez un notaire plus de dix ans après avoir été séparé. Quelque part, sa présence devait être hypocrite. Il n’en savait rien, il ne savait pas vraiment quoi en penser. Il masquait sa peine derrière de la colère pour lui, derrière de l’indifférence pour les autres. Il avait désormais vu plus de la moitié de sa famille se décimer sous ses yeux, il avait perdu ses parents, puis son frère. Il n’avait plus que Naeun et c’était d’autant plus inquiétant en sachant que sa sœur et lui avait un peu de difficulté à se supporter sur le long terme. Pour autant, il voulait la protéger, s’assurer que personne ne lui fasse de mal, qu’on ne s’en prenne pas à elle. Parce qu’il avait besoin de ce dernier repère lui rappelant d’où il venait réellement, qui il était. Qui il avait pu être. Un nom de famille qu’il n’utilisait plus depuis longtemps mais qui marquait sa véritable identité. Kwon.

Un rire étouffé fit office de réponse préliminaire aux mots de sa « sœur », ou ex-petite-amie, là était bien toute la complexité de leur relation. Il n’était pas que gentil, non. Sinon, il serait encore vivant, sinon, il aurait d’avantage réfléchi avant de tendre à ses assassins le couteau qu’ils allaient lui planter dans le dos. « Tu le connaissais pas si bien que ça, sinon tu saurais qu’il était probablement aussi con qu’il pouvait être gentil. » Un drame ! Mais c’était la vérité. Il n’était pas comme Naeun et Jaehyun, il était plus doux, plus naïf. Il avait hérité de tout ce qu’ils n’avaient pas eux, et au final, ça l’avait purement et simplement desservi. « Du coup, c’est moi qui te pardonne de pas savoir faire la différence. » Son sourire se fit un peu moqueur, sans rancune, bien sûr, aucune. Si elle connaissait les circonstances de sa mort, probablement accepterait-elle de le désigner comme le roi des idiots. Exactement ce qu’elle était.

Sa question le laissa dubitatif, la suite encore plus. Il regarda la photo de son frère tandis qu’Eun Ha joignait ses mains pour prier. Quelle idée. Laissant quelques secondes passer, il finit par secouer la tête. « Il s’est fait tuer par je-ne-sais-qui, à vingt-et-un ans. Comme tu dis, il était gentil. Vraiment gentil. » Du genre, même trop gentil. « C’était la personne la plus pure et innocente qui soi, il pouvait clairement concurrencer avec un chiot de deux semaines. » Et encore, les chiots pouvaient déjà avoir fait quelques dégâts. « Si Dieu existait vraiment, après tout, tu penses qu’il aurait fait ça ? » Non, sans doute pas. Depuis longtemps, Jae Hyun était sceptique, encore plus aujourd’hui. Encore plus en réalisant ces injustices. Agacé, il attrapa ses mains pour les baisser « Arrête de prier, ça va pas le ramener. » Ses lèvres se pincèrent, il lâcha un soupir. « Sérieusement, qu’est-ce qu’il t’a apporté, Dieu ? » Rien, il était prêt à le parier.


Invité
Invité
avatar
 
Re: all you ever do is messing up + jaehyun&eunha | Mar 9 Oct 2018 - 0:08
Citer EditerSupprimer

   all you ever do is messing up ★ #Jaehyun #Eunha
   (outfit)

    Ça l’énerve d’admettre qu’il n’a pas tort dans ce qu’il dit. Peut-être le connaissait-il mieux qu’elle après tout, même si Jaehyun était le genre de mec à ne porter d’intérêt qu’à lui-même, oui, elle lui accorde le bénéfice du doute, basé aussi sur le fait qu’Eunha reste malgré elle une fille naïve, jugeant les gens un peu trop vite. Elle se contente alors de garder ses yeux rivés sur le mémorial alors qu’elle allume la bougie et ferme les yeux, ramenant ses mains devant elle. Dans ces moments, encore, elle ne trouve qu’à se tourner vers Dieu, son guide, son étoile. Celui qui la guide toujours dans ses moments les lus sombres, comme celui qu’elle est en train de vivre. Elle a besoin de se raccrocher à quelque chose et ça a toujours été à cette présence supérieure qui lui a permis de survivre à la déchéance. Alors c’est tout naturellement qu’elle demande à Jaehyun s’il croit encore en Dieu. Petits, ils allaient à la messe le dimanche, ils priaient avant chaque repas… Ils étaient des chrétiens pratiquants et impliqués dans la religion. Elle se rappelait de la fierté qu’elle ressentait de le voir suivre les traditions religieuses alors qu’il ne venait de nulle part. Et tout lui aurait donné raison s’il avait décidé de ne pas suivre ces idioties.

La voix de Jaehyun lui parvient aux oreilles. Cette douceur de leurs souvenirs d’enfance s’envolent à l’entente de cette voix si mature et masculine qu’il a, lui rappelant que le temps est passé et que sa méchanceté, elle, reste là. Elle ouvre ses yeux perçants rivés sur le mémorial alors qu’elle écoute le point de vue de son faux-frère. Un point de vue qu’elle ne contredit pas. C’est vrai, Dieu existe-t-il pour vouloir tuer un gars d’une vingtaine d’années aussi gentil que Jaewon? Alors quand il lui baisse les mains de force, elle se tourne vers lui, les sourcils froncés, les yeux humides. Est-ce la fatigue ou la tristesse qu’elle ressent, peut-être les deux. Ou alors les paroles de Jaehyun qui se demande ce que Dieu a pu apporter à Eunha. Ça la mène à se rappeler ces années infernales qu’elle a passées… En sommes, il ne lui a rien apporté. Sauf une chose. La vie. La survie.

Le regard ancré dans celui du pyobeom, elle libère ses mains de son emprise dans un geste brusque. Il veut vraiment savoir? « Tu sais pas ce que j’ai traversé. » Oh non, il ne sait pas. Elle a déserté sa vie et la maison familiale, elle a déserté LEURS vies, comment aurait-il pu savoir? « Dieu m’a apporté bien plus que tu ne le penses. » Elle ne le quitte pas du regard, on peut lire une certaine animosité dans ses yeux. Une hargne certaine. Et quand elle repense à cette nuit où tout a failli basculer, elle ressent la douleur poignante dans ses bras. Elle lève les yeux vers le mémorial où se trouve la grande photo de Jaewon. Lui n’a pas eu la même chance qu’Eunha. On ne lui a pas laissé de seconde chance. « Il m’a apporté la survie. » Ou plutôt, ramené à la vie.  « Ce que je considère comme une seconde chance, et je ne compte pas le décevoir. » Et dans un soupir, elle tire un peu sur ses manches avant de ramener sa chevelure sur son épaule droite.  
Invité
Invité
avatar
 
Re: all you ever do is messing up + jaehyun&eunha | Dim 14 Oct 2018 - 18:14
Citer EditerSupprimer

   all you ever do is messing up ★ #Jaehyun #Eunha


    Les années passant, les personnalités changeaient, la façon d’être, de se tenir, de se comporter. Il ne pouvait assez que ça avait été le cas pour Jae Won qui avait gardé une âme enfantine, n’ayant d’adulte que le physique ingrat qu’il traînait. Ça avait été indubitablement le cas pour Eunha. Avant, c’était une adolescente presque ordinaire, un peu plus renfermée, un peu plus coincée que la normale nationale, s’il pouvait dire. Maintenant, elle avait évolué, elle avait grandi, elle était devenue une femme. Plus belle que jamais, sans doute plus affirmée, plus assurée. Au fond, bien sûr qu’il ne la connaissait plus vraiment, que les arguments qu’il avait pu avoir pour la faire succomber n’étaient désormais plus valides. Il le savait bien, il réalisait bien les années passées, le monde qui s’était mis à tourner différemment.

Son regard se détachait difficilement du portait de son frère, tentant de rester attentifs aux paroles d’Eun Ha jusqu’à ce que cette dernière propose l’idée la plus absurde qui soi. Oh, oui, il se souvenait bien des délires parentales des Kang, la religion avant tout. Prier un Dieu qu’il ne connaissait pas, qui n’avait jamais rien apporté de réel, de concret, sauf pour quelques bêtes exemples de miracles qui n’avait rien d’avéré. D’ordinaire, il aurait pu accepter, la laisser faire, joindre ses mains comme ça, prier dans le vent, mais pas aujourd’hui. Pas devant le mémorial d’un type qui aurait mérité mille coups de poing mais pas la mort. Il était trop jeune, trop innocent, pourquoi lui faire ça ? Pourquoi lui ? Il ne le méritait pas et il ne pouvait accepter qu’on s’imagine qu’une divinité quelconque existe dans ce cas-là.

Il resta interdit quand elle répondit. Il ne savait pas ce qu’elle avait traversé. Non, Jae Hyun le savait bien. On avait tout fait pour le tenir le plus éloigné possible d’elle au début, ensuite, il s’était tout naturellement mis à l’éviter. Il l’écoutait sans pouvoir comprendre réellement de quoi elle parlait, comprenant qu’il s’agissait d’une partie de sa vie dont on ne lui avait jamais parlé. Les Kang ne l’évoquaient jamais devant lui, seulement entre eux, à voix basse, une fois qu’il était assez éloigné. « Qu’est-ce que tu racontes, la survie ? C’est quoi cette histoire ? » Eunha avait failli mourir ? Quand ? Et pourquoi ? Son regard se fit sérieux sur sa « sœur », restant à la contempler comme s’il pouvait trouver la réponse par lui-même. « C’est quoi cette seconde chance ? » Il avait toujours eu besoin de tout savoir, même si dans ce cas précis, il n’aimait pas vraiment la tournure de la conversation, ce que ces mots pouvaient cacher. « J’ai besoin de comprendre, moi aussi, en quoi Dieu a pu t’être utile ces années ? » Comment est-ce qu’il l’avait ramené à la vie, comment est-ce qu’il lui avait permis d’avoir cette fameuse seconde chance. « On pourra prier ensemble après, si tu veux. » Seulement si elle lui expliquait, si elle l’aidait à comprendre.



Invité
Invité
avatar
 
Re: all you ever do is messing up + jaehyun&eunha | Mer 24 Oct 2018 - 22:39
Citer EditerSupprimer

   all you ever do is messing up ★ #Jaehyun #Eunha
   (outfit)

    Elle pensait être en paix ici. Mais quelle idée de venir dans la capitale pour espérer y trouver la paix et la tranquillité. La vérité, et elle a fini par l’accepter, c’est que la paix, elle ne l’avait que loin de son passé et de ses démons. Loin de lui? C’est dur à dire. Il fut un temps où il était celui qui la complétait, son repère parmi ce monde de brutes. Elle pensait qu’il la voyait comme une fille unique, qu’il l’aimait au-delà de son corps qui commençait à se former et à donner naissance à des idées malsaines. être loin de lui au début ne l’a pas vraiment aidé à aller mieux. Elle a ressenti quelque chose pour son frère adoptif, ce serait mentir que de dire l’inverse. Mais la vérité, c’est qu’aujourd’hui, là, à cet instant précis, tout le mal ressort. Le mal, la souffrance, les années passées seule, loin d’eux, loin de lui, à se questionner sur son avenir… Elle en a passé des heures sombres. Est-il le seul coupable? Non, elle l’a été elle aussi. Elle a été assez faible pour se laisser tomber dans ses filets. C’était le prix à payer, et elle le paye encore aujourd’hui quand elle croise son regard et qu’elle se sent menacée. Peut-elle vivre avec lui dans les parages? Elle peut, oui. Mais pas sereinement.

Elle ne voulait pas trop s’étaler sur les raisons qui la poussent encore aujourd’hui à croire en un Dieu. Elle pensait avoir apporté assez de raisons pour calmer sa soif de curiosité mais c’est mal connaître Jaehyun. Il n’a pas changé. Elle ferme les yeux au moment où elle prononce sa dernière phrase, elle se dit qu’elle n’aurait pas dû aller si loin dans les explications. Elle sait ce qui va se passer par la suite. Et ça ne loupe pas: il lui pose des questions à la chaîne. Mais plus elle entend sa voix, plus elle ressent encore la douleur dans ses avant-bras. Plus elle revoit ces lames rentrer dans sa peau et son sang se déverser sur le sol carrelé des douches du pensionnat. Et elle se souvient de cette lumière blanche, de ce silence reposant, ce rêve interminable dans lequel elle était seule, mais en paix. Elle était là, la paix, la vraie. Pas ici, pas à Ulsan, pas sur Terre. Elle secoue alors la tête plusieurs fois, une larme dévalant sa joue. « Alors ça y est, tu te soucies de moi maintenant, Jaehyun? » Elle tourne la tête vivement pour planter son regard dans le sien. « Ah non, que je suis bête. Tu ne t’es jamais soucié de moi. C’est ta curiosité qui parle, là. » Malgré ses larmes, elle esquisse un sourire narquois. Un temps de pause alors, et là voilà qui reprend, les sourcils légèrement froncés, l'air visiblement énervé. « Vous êtes jamais venus me voir. JAMAIS. Pendant que je pourrissais entre ces 4 murs lugubres du pensionnat et que je regrettais ma famille, toi, tu étais choyé, nourri et logé auprès de MES parents. » Les larmes continuent leur chemin sur ses joues rondes. « Ils t’ont toujours préféré, aussi mauvais sois-tu. Et tu espères encore savoir ce qui s’est passé pendant ces années où vous avez déserté ma vie volontairement? Comme c’est drôle. » lance-t-elle avant de porter ses doigts à ses joues pour sécher ses larmes. Faisant alors remonter les manches de sa robe. Remarquant son erreur, elle baisse aussitôt les mains et les range dans son dos. Merde. « Sur ce. Je reviendrai prier plus tard. » lance-t-elle.  
Invité
Invité
avatar
 
Re: all you ever do is messing up + jaehyun&eunha | Ven 2 Nov 2018 - 0:01
Citer EditerSupprimer

   all you ever do is messing up ★ #Jaehyun #Eunha


     Tout le monde a probablement quelque chose à cacher. La relation qu’Eunha et lui avaient entretenu pouvait compter comme telle. Pas de quoi se vanter, même si à l’époque il en avait été fier, très fier, même. Sa sœur, du moins, celle qu’on lui imposait de voir comme une sœur. Il n’avait jamais pu accepter cette idée, parce qu’elle ne l’était pas. Parce que les Kang n’étaient pas sa famille. Au début, sans doute avait-il voulu se le prouver, l’affirmer. Cette fille qui partageait sa vie, qu’il voyait chaque jour, qui dormait dans la chambre adjacente de la sienne. Ses amis lui disaient qu’elle était jolie. Qu’elle le serait plus si elle n’avait pas l’air si coincée. Il haussait les épaules, comme s’il ne le voyait pas. Comme s’il ne voyait pas son corps se transformer, ses traits devenir plus adultes, plus féminins encore. Il avait élaboré son plan, pour la séduire, pour détruire cette famille. Puis il s’était pris à son propre jeu.

Aujourd’hui encore, elle faisait partie de lui, d’une façon ou d’une autre. Jae Hyun ne pouvait le nier, du moins, pas à lui-même. Elle restait une partie de sa personne. De son histoire et il s’intéressait sincèrement à ce qui avait pu lui arriver durant ces années, n’en ayant jamais eu aucune idée. Il avait besoin de savoir ce qui la concernait, comme ce besoin maladif d’avoir une vue panoramique sur sa vie, d’en connaître les moindres détails. Survivre, c’était un mot qui pouvait être fort. Une seconde chance, tout autant. Il ne comprenait pas sa volonté de rester fidèle à une entité imaginaire, qu’il ne pouvait concevoir. Dieu, cela n’existait pas, une figure religieuse en laquelle on croyait juste pour se sentir bien, pour se convaincre qu’on n’était pas seul. Une belle connerie.

La réponse acerbe de la demoiselle le laissa un instant bête. Ses sourcils se froncèrent en l’entendant l’attaquer de la sorte. Il soutint son regard sans le moindre mal, se tournant lentement vers elle. Jae Hyun écoutait ses reproches, il suivait le flux de ses paroles, sentant monter en lui la même colère qui devait l’habiter elle, à la fois outré par ses paroles et excédé de la voir s’emporter de la sorte contre lui. Oui, contre lui, parce qu’il n’était pas celui qu’elle devrait blâmer pour une fois. Ces années avaient dû être pire pour elle que pour lui, certes. Il n’avait pas dû quitter son école, pouvant rentrer tous les soirs, aller dans sa propre chambre, tout pour qu’il n’ouvre pas sa bouche, un chantage silencieux entre eux. Prêt à rétorquer, son regard se posa sur ses bras, il vit brièvement les marques s’y trouvant. « Non, tu reviens pas plus tard. » Sa main attrapa le bras en question, levant sa manche. « Qu’est-ce que c’est ? » Son cœur s’emballait dans sa poitrine, il ne savait pas quoi lui dire, préférant baisser sa manche à nouveau. Qu’il était con.

« Je savais même pas où t’étais ! J’en avais pas la moindre idée et j’ai jamais pu poser la moindre question. J’me doute que t’as vécu pire, mais tu crois vraiment que la vie rêvée, vivre avec tes connards de parents ? » Pas un mot n’étant échangé en sa présence, ils s’adressaient la parole seulement en cas de nécessité, n’échangeant jamais de banalité. Une entente froide, comptant les jours chacun de leur côté en attendant qu’il s’en aille enfin. « Arrête de croire que c’était volontaire. Je savais même pas si t’étais encore dans le pays, j’en savais rien, putain ! J’me doutais bien que c’était dans un truc religieux à la con, mais… » Mais pas plus. Qu’aurait-il pu faire ? Au début, il avait essayé de savoir, sans entendre la moindre réponse. Il y pensait tout le temps. Puis le temps passait et il voulait s’en aller, il voulait oublier toute cette famille. Il voulait oublier Eunha. « S’ils m’avaient laissé le choix, crois-moi que c’est moi qui serais parti. Mais essaie pas de tout foutre sur mon dos, j’pense pas que j’étais tout seul, tout ce qu’on a fait, tu le voulais bien. » Son regard ne la lâcha pas une seule seconde. « On était deux à le vouloir. » Et la décision finale n’avait été pris que par les vieux Kang.



Contenu sponsorisé
 
Re: all you ever do is messing up + jaehyun&eunha | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas