Page 1 sur 2 • 1, 2
i love you ♣ taeah ♥
Invité
Invité
i love you ♣ taeah ♥ | Mar 28 Aoû - 21:17 Citer EditerSupprimer
i love you
#taeah
J'ai peur d'aimer. J'ai peur d'être aimé. J'ai peur de l'amour. Et pourtant, je suis tombé amoureux de toi.
Depuis combien de temps est-ce que j'évitais Minah ? Probablement plus d'un mois. Elle avait essayé de me contacter et de m'aborder, mais je finissais toujours par fuir. Pourquoi ? Parce que je ne voulais pas que l'histoire entre Saehee et moi se répète une nouvelle fois. Je m'étais juré de ne plus jamais tomber amoureux pour ne plus ressentir la même douleur. Je n'avais plus approché les filles pour ça, je ne voulais plus aucune relation amoureuse. Et pourtant. Et pourtant, celle qui m'avait aidé à changer ma façon de penser, celle que je considérais comme une gamine et celle qui me collait tout le temps, c'était elle dont j'étais tombé amoureux. Ça n'avait aucun sens. Elle était juste une fille de quatre ans de plus que moi qui ne faisait pas son âge, immature, violente, enfantine, têtue, et ne ressemblait en rien en Saehee. Alors pourquoi est-ce que je l'avais choisie ? Pourquoi est-ce que mon cœur me trahissait ? Pourquoi est-ce que j'étais encore une fois tombé amoureux ? Pourquoi est-ce que je devais tout gâcher ? Je le savais, je n'aurais jamais dû m'approcher des filles. Je n'aurais jamais dû ouvrir mes barrières et la laisser me connaître. J'aurais dû rester fermé depuis le départ. Néanmoins, ma naïveté, celle que Minah m'avait transmise me disait que peut-être, cette fois, ça marchera. Qu'elle ne mourra pas. Qu'elle ne me quittera pas. J'avais envie de penser comme ça, mais c'était difficile quand les images de l'accident me revenaient en tête. J'étais partagé en deux : d'un côté, je voulais me déclarer et ne pas avoir peur de ce qu'il pourrait lui arriver, et de l'autre, je voulais taire ces sentiments et ne jamais entrer dans une relation amoureuse. Je changeais petit à petit, mais ce qui était sûr, c'était que j'étais encore effrayé par la mort. Pendant ce long mois sans elle, j'avais longtemps réfléchi, et au final, je m'étais dit que la meilleure option était de couper les ponts avec elle. Me déclarer, lui dire que c'était fini, et la laisser tranquille. Elle méritait quelqu'un de plus beau, plus fort, plus courageux que moi. Qui est-ce que j'étais pour prétendre que je pouvais prendre soin d'elle et la chérir comme il se devait ? J'étais déjà effrayé des relations amoureuses, je n'étais pas fait pour elle. Elle méritait mieux que moi. Elle méritait surtout d'être heureuse.
Comme je ne pensais pas que me déclarer prendrait longtemps, je lui avais juste dit de me retrouver au parc dans le sud de la digital city. Un parc, c'était parfait, c'était grand, je pouvais m'enfuir rapidement. J'étais arrivé à l'avance au parc, et alors qu'il ne pleuvait pas, j'avais pris un parapluie. Et effectivement, comme la météo l'avait prédit, il plut. Le son des gouttes de pluie s'abattaient sur mon parapluie alors que j'attendais patiemment que Minah arrive. Elle n'avait peut-être pas prévu d'amener un parapluie. Ça lui ressemblerait bien, ça. Je laissai échapper un petit sourire sur mes lèvres en y pensant. Je la connaissais déjà aussi bien sans m'en rendre compte. J'étais tombé amoureux d'elle sans m'en rendre compte non plus. Ses défauts étaient rapidement devenus des qualités. Même son immaturité, son sourire, sa petite taille, son amour pour le shopping, la nourriture, ses caprices, son insouciance, j'aimais tout. Elle était devenue parfaitement imparfaite. Je ressentais exactement la même chose qu'il y a six ans, je savais ce que c'était : l'amour. Et j'allais y mettre un terme aujourd'hui.
Comme je ne pensais pas que me déclarer prendrait longtemps, je lui avais juste dit de me retrouver au parc dans le sud de la digital city. Un parc, c'était parfait, c'était grand, je pouvais m'enfuir rapidement. J'étais arrivé à l'avance au parc, et alors qu'il ne pleuvait pas, j'avais pris un parapluie. Et effectivement, comme la météo l'avait prédit, il plut. Le son des gouttes de pluie s'abattaient sur mon parapluie alors que j'attendais patiemment que Minah arrive. Elle n'avait peut-être pas prévu d'amener un parapluie. Ça lui ressemblerait bien, ça. Je laissai échapper un petit sourire sur mes lèvres en y pensant. Je la connaissais déjà aussi bien sans m'en rendre compte. J'étais tombé amoureux d'elle sans m'en rendre compte non plus. Ses défauts étaient rapidement devenus des qualités. Même son immaturité, son sourire, sa petite taille, son amour pour le shopping, la nourriture, ses caprices, son insouciance, j'aimais tout. Elle était devenue parfaitement imparfaite. Je ressentais exactement la même chose qu'il y a six ans, je savais ce que c'était : l'amour. Et j'allais y mettre un terme aujourd'hui.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: i love you ♣ taeah ♥ | Mar 28 Aoû - 21:43 Citer EditerSupprimer
( I love you ) D’abord, elle avait voulu rattraper son erreur. Trouver une excuse, déformer ce qu’elle avait dit, dire que c’était sous l’effet de l’alcool, ou dire que c’était pour quelqu’un d’autre et qu’elle avait halluciné ce soir-là. Mais encore une fois, Min Ah ne fuyait pas ses craintes. Alors, non, elle ne mentirait pas par peur qu’il l’évite. Non, elle ne mentirait par peur qu’il la déteste. Et elle ne l’abandonnerait pas non plus. Parce que qu’elle l’aime ou non, elle s’était engagée pour l’aider, et elle tenait ses promesses. Que ça soit souffrant pour elle ou non, elle resterait jusqu’à la fin aux côtés de Tae Woo pour lui faire surmonter ses craintes, pour lui enseigner ce que la vie lui avait appris. Dans cette optique, elle s’était rendue à la Yonsei aussi souvent qu’elle le pouvait. Elle l’avait appelé des centaines de fois et envoyé des messages autant de fois, mais rien de tout ça ne fut utile. C’était bien plus compliqué de le pourchasser quand les circonstances de la vie et d’un dortoir ne les amenaient pas à se rencontrer. Si elle était parvenue à l’entrevoir de temps en temps, il disparaissait toujours quelques secondes après, comme une hallucination. Ainsi, plus d’un mois était passé. Min Ah n’avait pas baissé les bras mais si le poursuivre était inutile, il fallait qu’elle attende que la vie les force à se croiser. Alors elle sauterait sur l’occasion, elle l’obligerait à l’écouter, elle le convaincrait comme elle a toujours su le convaincre. Du moins, elle imaginait que leurs retrouvailles se passeraient ainsi jusqu’à ce qu’elle reçoive un message de lui lui donnant rendez-vous quelque part. Elle crut d’abord que le texto disparaîtrait au bout de quelques secondes, comme Tae Woo le faisait quand elle le voyait, mais non – il était bien là, et y resterait. Elle n’avait pas tardé à accepter l’invitation. Elle avait tellement anticipé le rendez-vous qu’elle était même arrivé à l’avance – ce qui était, chez Min Ah, soit un grand miracle, soit une énorme démonstration de l’importance qu’elle portait pour quelqu’un. Elle était à l’entrée du parc lorsque la première goutte tomba et elle eut un soupir bruyant – pourquoi fallait-il qu’il pleuve à un moment pareil ?! Que faire si Tae Woo annulait le rendez-vous à cause de la pluie ? Dans cette inquiétude, elle se mit presque à courir jusqu’à ce qu’elle le voit. « Tae Woo-ya ! » , s’exclama t-elle en s’empressant de venir vers lui. Elle se couvrait les cheveux avec son bras – et jugeant que, vu les circonstances, il était prudent et intelligent de garder ses distances, s’empêcha de se mettre sous son parapluie. Tant pis si elle se mouillait, elle ne voulait pas laisser passer sa chance de lui parler, enfin. Le regardant droit dans les yeux, elle attendit une réaction de sa part, un signe qu’il ne disparaîtrait pas immédiatement à sa vue. Elle ne savait pas trop si c’était la pluie ou la joie de le revoir après tant de temps, mais elle sentait le bord de ses yeux légèrement humide. Malgré tout, elle avait tellement voulu le voir. | ( Pando ) |
Invité
Invité
Re: i love you ♣ taeah ♥ | Mar 28 Aoû - 22:36 Citer EditerSupprimer
i love you
#taeah
J'ai peur d'aimer. J'ai peur d'être aimé. J'ai peur de l'amour. Et pourtant, je suis tombé amoureux de toi.
« Taewoo-ya ! » entendis-je alors que la pluie se battait contre mon parapluie. Mon regard se leva pour voir une silhouette familière, une silhouette que je ne voyais plus que de loin et que j'essayais d'éviter le plus possible, une silhouette que j'avais eu envie de revoir, surtout. Minah était là, elle arrivait en courant. Peut-être à cause de la pluie, peut-être à cause de la hâte, peut-être parce que ça faisait un mois qu'on ne s'était pas vus. A mon avis, elle voulait juste s'excuser et dire qu'elle avait raconté n'importe quoi ce soir-là, qu'elle était bourrée. C'était normal, on racontait toujours n'importe quoi lorsqu'on était bourré. Mais je ne m'étais pas attendu à ce que ça me fasse de l'effet. Mon cœur accéléra sa cadence alors qu'elle était à présent devant moi. Ça ne faisait qu'un mois et pourtant, j'avais l'impression que ça faisait des années que je ne l'avais pas vue. J'avais à la fois redouté et voulu voir ce visage, et maintenant, je faisais face à ces mêmes sentiments mixés. Qu'est-ce que je devais faire ? Je voulais la prendre dans mes bras, lui dire de se rapprocher parce que la pluie brouillait son visage, lui dire que je l'aimais, mais je ne ferai qu'une chose de ces trois actions. Et après ça, je m'enfuirai, lui dirai au revoir, comme j'en avais toujours eu l'habitude. Au final, à quoi est-ce que je m'étais attendu quand j'avais voulu m'ouvrir aux filles ? Je devais évidemment tomber amoureux. Mais pourquoi est-ce que j'étais tombé amoureux d'elle ? Pourquoi la vie me maudissait autant ? L'observant silencieusement, je ne prononçai aucun mot, restant figé dans mes pensées. Les traits de son visage me semblaient encore plus beaux qu'ils ne l'étaient dans mes souvenirs. L'effet de l'amour. Bien sûr. Ce stupide effet de l'amour. Alors que mon cœur s'alourdissait, je devais mettre un terme à cette relation. Pour mon bien, et pour son bien. Pour qu'elle soit heureuse. Sans mot, je fis pencher le parapluie pour qu'il la protège. Même un parapluie la protégeait mieux que je ne le ferais, moi. La pluie commença à mouiller mes cheveux et mon haut, mais je n'en avais rien à faire. Je regardai Minah droit dans les yeux, et ma voix s'éleva plus fort dans l'air que d'habitude, comme je devais aussi couvrir le bruit de la pluie. La pluie, triste, qui m'indiquait qu'aujourd'hui devait être un jour maussade. Un jour triste. « Je suis désolé de t'avoir ignoré pendant ce mois entier, Minah. » lui dis-je premièrement sur un ton sérieusement, presque blessé. « Je suis sûr que tu te souviens de ce qu'il s'est passé la veille de mon anniversaire. Je ne t'en veux pas. Au contraire. Tu n'as rien à te reprocher. Tu as sûrement prononcé ces paroles sans réfléchir, sans réfléchir au poids qu'ils auraient sur moi. Tu étais bourrée. Tu ne pouvais rien y faire. Mais moi, sobre, j'y ai réfléchi. Réfléchi et réfléchi. Puis je suis arrivé à la seule conclusion que je pouvais faire. » Je marquai une pause, réalisant que dire « je t'aime » était toujours aussi difficile. Surtout quand on savait que ce serait la dernière fois qu'on le dirait. « Si ce soir-là, je t'avais dit que je t'aimais aussi, est-ce que les choses auraient été différentes ? Tu aurais peut-être été heureuse bourrée. Et le lendemain, tout se serait évaporé. » Je fis un sourire amer que je perdis la seconde d'après. « Minah, tu n'as pas à t'en vouloir. J'ai fui, comme j'ai toujours fui. Et aujourd'hui, je vais fuir aussi. En t'aimant, je te blesserai plus que je ne te rendrai heureuse. Je suis faible, peureux, lâche, tu n'as pas besoin de quelqu'un comme moi dans ta vie. Continue de vivre ta vie paisiblement comme tu l'as toujours fait. Et sois heureuse. » Je pris sa main pour qu'elle tienne le parapluie à ma place, et la regardai une dernière fois dans les yeux. « Je suis désolé de t'aimer. » Je reculai de quelques pas, puis me retournai pour m'éloigner. Et voilà. C'était fini. J'avais fui, encore une fois.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: i love you ♣ taeah ♥ | Mar 28 Aoû - 22:56 Citer EditerSupprimer
( I love you ) Elle était bien trop occupée à détailler le visage de l’homme qu’elle aimait, et ses expressions, pour se rendre compte de suite que la pluie ne la mouillait plus. Quelque chose semblait différent chez Tae Woo, mais maintenant qu’il savait qu’elle l’aimait, les choses ne pouvait que être différente. Lorsqu’elle vit les cheveux de Tae Woo humidifié par les gouttes qui tombaient, elle comprit enfin qu’il avait avancé le parapluie vers elle pour ne pas qu’elle se mouille. Elle se mordit les lèvres, peut-être dans l’espoir de faire taire son coeur, ou d’empêcher les larmes qui s’étaient crées de couler. Elle voulut s’avancer vers lui pour que le parapluie les couvre tous les deux, mais elle avait tellement peur qu’il s’évapore qu’elle n’osait pas bouger. La voix de Tae Woo aussi paraissait différente. Inquiétante. Min Ah pouvait voir dans les yeux de Tae Woo, qu’elle ne quittait pas du regard, que quelque chose n’allait pas. Elle secoua doucement la tête pour refuser les excuses de Tae Woo, mais n’eut pas le temps de parler qu’il reprenait déjà la parole. Elle s’était habituée aux battements rapides de son coeur en la présence de Tae Woo, mais c’était la première fois que les yeux, les mots et la voix de Tae Woo trahissait autant d’amour à son égard. Elle n’eut cependant pas le temps de s’en réjouir que déjà, elle sentait une sensation désagréable à l’intérieur d’elle, comme si quelque chose venait de se briser, comme si le parapluie avait disparu et qu’elle recevait la pluie la plus froide sur son visage. Le léger sourire qui était resté sur son visage heureux de le revoir disparut et le contact de la main de Tae Woo pour qu’elle garde le parapluie lui parut trop court et éphémère. Bien trop vite, elle sentit une larme couler. Dans ses scénarios, elle avait envisagé la possibilité qu’il coupe tous les ponts avec Min Ah. Non pas en l’évitant, parce que l’éviter laissait quand même à Min Ah une chance de croire à un retour, mais bien en le lui disant, yeux dans les yeux. Mais même dans le plus profond de ses cauchemars, elle n’aurait pas cru que ça arriverait et que ça la briserait ainsi. Elle le vit reculer, mais bien vite, une sorte de colère prit possession de Min Ah et se mélangea cruellement à la souffrance qu’elle ressentait. Elle avait lu quelque part que les larmes étaient créées par le mélange de la colère et de la tristesse – on pleurait quand on était attristé par quelque chose qui nous frustrait parce que c’était inchangeable. Mais, si elle était frustrée et blessée, elle ne comptait pas laisser les choses comme ça. Min Ah était téméraire, elle ne réfléchissait pas avant d’agir, pas autant que Tae Woo. Et si elle avait décidé qu’elle ne pouvait pas juste se souvenir de « je suis désolée de t’aimer » comme les derniers mots qu’elle entendrait de sa bouche, elle ne le laisserait pas partir. D’une marche rapide, elle parcourut rapidement les quelques mètres qui s’étaient créés entre les deux et se plaça face à Tae Woo, de manière à l’empêcher de quitter le parc. Cette fois-ci, elle se fichait bien qu’il disparaisse, et se permit de se mettre assez proche de lui pour que le parapluie les protège tous les deux. Ce ne fut qu’au moment de parler qu’elle comprit que ce n’était pas de la colère qu’elle ressentait, mais de la peur. La peur que tout se finisse là, comme ça. « Et pourquoi tu devrais être désolé ?! » s’exclama Min Ah, ses yeux remplis de larmes de nouveau dans ceux de Tae Woo. « Qu’est-ce qui te dit que je peux être heureuse si tu fuis ? Qu’est-ce qui te dis que la raison pour la quelle je t’aime, ce n’est pas justement parce que tu es faible, peureux et lâche ? Qu’est-ce qui te dit que tu me blesseras ? Qu’est-ce qui te dit que tu as le DROIT de fuir?! » Son bras qui tenait haut le parapluie pour les couvrir tous les deux tremblait. | ( Pando ) |
Invité
Invité
Re: i love you ♣ taeah ♥ | Mar 28 Aoû - 23:17 Citer EditerSupprimer
i love you
#taeah
Oui, j'avais pris la bonne décision. Laisser Minah être heureuse sans que je ne sois là, c'était une sage décision. Je n'étais pas fait pour elle. J'avais peur de l'amour. Pour une relation saine, il fallait au moins ne pas avoir peur d'aimer. Or ce n'était pas mon cas. Je l'aimais, et ça la détruirait plus que ça ne me détruira. J'y avais réfléchi longtemps. Qu'elle m'aime ou non en retour, elle n'était pas faite pour moi. Je n'étais fait pour personne. Je ne voulais aimer personne. M'ouvrir aux filles, oui, mais je n'avais jamais dit oui à une relation amoureuse. Ça me faisait trop peur. Vivre le bonheur pour ensuite qu'il se brise en morceaux me faisait peur. En fait, je n'avais pas peur des relations amoureuses. J'avais juste peur d'être heureux. Peur de pouvoir profiter d'un moment heureux, d'un moment où tout allait bien, parce que qu'est-ce qui me disait que ça le restera ? Qu'est-ce qui me disait que tout n'allait pas s'écrouler d'un instant à l'autre, que tout prendrait fin aussi brutalement qu'un accident de bus ? J'avais peur du futur, peur du bonheur, peur de l'amour. J'avais peur de m'attacher aux autres et peur de les perdre. J'avais tellement de peurs. Comment est-ce qu'on pouvait aimer quelqu'un comme moi qui avais autant de peurs ? J'étais un peureux, un lâche, un abruti, je le savais. Alors je ne voulais pas partager ma vie avec quelqu'un d'autre, avec quelqu'un comme Minah qui resplendissait même lorsqu'il pleuvait aussi fort. Elle méritait plus de bonheur. Elle méritait d'être heureuse. J'étais certain d'avoir fait la bonne décision, la laissant donc ici alors que moi, je fuyais, comme toujours. Et pourtant, elle ne semblait pas être du même avis que moi. J'eus un mouvement de recul alors que le parapluie nous couvrit tous les deux et qu'elle commença à crier. Malgré la pluie qui l'avait trempée, je remarquai que l'eau qui coulait sur son visage n'était pas de la pluie, mais des larmes. Elle pleurait. Je restai pétrifié alors qu'elle semblait en colère, plus en colère que je ne l'avais jamais vue. Je mordis ma lèvre inférieure, ne sachant pas si je devais céder ou résister. J'étais à la fois heureux et malheureux. Un mélange qui ne devrait même pas exister. « Comment est-ce que tu peux m'aimer ? » demandai-je alors que ma voix se fit plus faible. « J'ai tellement peur de tout. J'ai tellement peur de t'aimer et peur que tu m'aimes, peur que tu me quittes ou que tu disparaisses. J'ai préféré alors le faire moi-même, mais si tu reviens me voir, comment est-ce que je peux le faire deux fois sans céder ? Minah, ne fais pas ça. Tu vas le regretter si tu m'aimes. Tu vas... » Je ne pus terminer ma phrase, la goutte de pluie qui était restée sur mes cheveux se mélangeant à la larme qui coula sur ma joue. Ma voix ne me permettait pas de continuer à parler alors que je la regardais silencieusement. Je voulais partir d'ici et mettre un trait sur elle, mais pourquoi est-ce que j'étais incapable de bouger, condamné à observer ce visage ? Je me maudissais.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: i love you ♣ taeah ♥ | Mar 28 Aoû - 23:33 Citer EditerSupprimer
( I love you ) Peut-être plus que la situation dans laquelle ils se trouvaient, le regard triste de Tae Woo déchirait le coeur de Min Ah. Elle avait déjà vu Tae Woo triste, notamment les fois où elle l’avait plus ou moins forcé à parler de son premier amour et des peurs qu’il avaient à la suite de la perte de ce dernier. Mais cette fois-ci, cette tristesse paraissait bien plus forte, parce qu’elle n’était pas provoquée par un événement du passé mais par le présent, parce qu’elle n’était pas provoquée par quelqu’un d’autre mais par Min Ah, et par l’amour qu’il ressentait pour l’autre plus exactement. « Et alors ? » demanda Min Ah. Elle se voulait confiante mais sa voix tremblait, parce qu’elle utilisait toute sa force pour empêcher ses larmes de couler. « Moi je suis une gamine, égoïste, égocentrique, violente, bruyante, embêtante. Pourtant tu m’aimes aussi ! » Elle ne posait pas la question de pourquoi. Savoir pourquoi n’arrangeait pas les choses et ne les faisait pas disparaître, c’était inutile. « Si tu as peur, il suffit de te rassurer. Si tu as peur de m’aimer, je vais t’aimer assez pour que ça ne te fasse plus peur. Si tu as peur que je disparaisse, je vais te coller assez pour que tu veuilles que je disparaisse ne serait-ce que quelques secondes. Tu n’as pas le droit de décider si je vais regretter de t’aimer et tu n’as pas le droit de me fuir. Je vais t’empêcher de partir jusqu’à ce que tu cèdes, alors il vaut mieux pour toi de céder rapidement ! » Min Ah avait confiance en ses sentiments. Elle était certaine de l’aimer assez pour combler toutes les peurs qu’ils pouvaient ressentir. Qu’on appelle ça de l’immaturité s’il le fallait, mais si cela devait arriver, Min Ah préférait mille fois souffrir de la disparition de Tae Woo après avoir été heureuse à ses côtés que devoir subir le départ de Tae Woo avant même d’avoir pu l’aimer librement. « Je t’aime Tae Woo. » affirma t-elle, cette fois-ci sa voix bien plus confiante qu’avant. « Je t’aime trop pour oser envisager un quelconque bonheur en te laissant juste partir comme ça. » Alors elle ne le laisserait pas partir. | ( Pando ) |
Invité
Invité
Re: i love you ♣ taeah ♥ | Mar 28 Aoû - 23:56 Citer EditerSupprimer
i love you
#taeah
J'aimais Minah. Je revivais les mêmes sentiments qui m'avaient traversé quand j'avais aimé Saehee, quelques années plus tôt. Mais ces sentiments me faisaient peur. J'avais peur qu'ils me causent encore une fois une profonde douleur et que je mette deux ans à en récupérer, que j'en sois traumatisé même six ans après. J'avais peur de ce qui m'attendait, j'avais peur du futur, de notre futur. Alors pour ne plus avoir peur, j'avais pris la décision d'arrêter notre présent maintenant. Comme ça, il n'y aura pas de futur pour nous deux, pas de quoi avoir peur, plus rien. Juste le calme, la tranquillité. Un calme qui ne me plaira pourtant pas, mais que je me forçais à accepter. Je ne rendrais jamais Minah heureux, je n'arrivais pas à être heureux moi-même, j'avais peur du bonheur, comment est-ce que je pourrais être le bonheur de quelqu'un d'autre si j'en avais peur ? Je fuyais l'amour de toutes mes forces, mais ces forces ne semblaient pas être suffisantes face au poids que possédait l'amour. Il me forçait à rester là, à ne pas lui dire des mots blessants pour qu'elle comprenne et qu'elle me laisse aller, qu'elle ne m'aime plus, bien au contraire. Il me forçait à rester là pour mon bonheur, pour que je sois heureux. Cependant, j'avais tellement peur d'être heureux. Qu'est-ce que j'allais faire si mon bonheur me sera une nouvelle fois retiré des mains ? Qu'est-ce que j'allais faire si elle partait ? Si elle disparaissait ? J'avais si peur que j'étais prêt à vivre ma vie sans elle. Ou plutôt, je me le disais. Parce que tout mon corps me criait l'inverse, alors que la pluie se déversait autour de nous. Je n'arrivais même plus à savoir si ce qui coulait sur mes joues était des larmes ou de la pluie, mais de toute évidence, c'était des larmes. La pluie ne m'atteignait pas grâce à ce parapluie en commun qu'on partageait. Minah le tenait, mais elle tremblait. Elle ne semblait pas reculer devant mes mots. Bien au contraire. Je me fis violence pour que mes larmes arrêtent de couler alors que je l'écoutais me rassurer. Évidemment, les mots de Minah avaient toujours le même effet sur moi. Ils me rassuraient. Elle avait toujours eu le don de trouver les bons mots, et je ne savais pas si c'était parce qu'elle avait effectivement ce don ou si c'était parce qu'elle me semblait parfaite. Elle disait toujours tout ce que je voulais entendre, tout ce que j'avais besoin d'entendre et aujourd'hui n'était pas une exception. Je restai immobile alors qu'elle me déclarait tout son amour, mon ventre retrouvant les mêmes papillons qu'une dizaine d'années avant et mon cœur battant encore une fois rapidement dans ma cage thoracique. Elle semblait si confiante. Si belle. Je n'avais clairement pas envie de la laisser là. Je n'avais pas envie de l'abandonner. Je n'avais pas envie de couper les ponts avec elle. Mais et si elle disparaissait ? Elle me collera assez pour que je veuille qu'elle disparaisse ne serait-ce que quelques secondes. J'avais peur de l'aimer ! Elle m'aimera assez pour que je n'en aie plus peur. Je ne la rendrai jamais heureuse, elle le regrettera tôt ou tard. Je n'avais pas le droit de décider si elle allait regretter de m'aimer. Je voulais partir. Mais elle m'en empêchera. Minah fera tout pour que je reste avec elle. Si je me sentais au départ assez confiant pour l'effacer de ma vie, là, cette force s'était évaporée. Je me mordis la lèvre avant de finalement m'avancer vers elle pour la prendre dans mes bras. C'était la première fois. Une rafale de papillons volèrent dans mon ventre alors que j'avais l'impression d'être l'homme le plus heureux du monde. Comme avant. N'avais-je pas peur que ça se reproduise ? Et si ça se reproduisait, qu'est-ce que je ferais ? « Je t'aime aussi, Minah. » soufflai-je alors que je l'étreignais un peu plus fort. Si elle disparaissait, je n'avais pas besoin de m'en inquiéter. Parce qu'il suffirait que je la protège suffisamment pour qu'elle ne disparaisse pas. Et, tout de suite, je m'en sentais parfaitement capable. Parce que je l'aimais.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: i love you ♣ taeah ♥ | Mer 29 Aoû - 0:14 Citer EditerSupprimer
( I love you ) Elle avait été la première à lui dire que toutes les blessures guérissaient avec le temps. Que c’était justement pour ça qu’il devait soigner la sienne, que peu importe combien cela semblait insurmontable, rien ne l’était. Mais là, dans l’immédiat, les mots qu’elle avait prononcés et les règles qu’elle avaient donné en disant que jamais aucune blessure n’était immortelle venaient de trouver une exception. Parce qu’elle en était sûre, si Tae Woo partait vraiment et si aujourd’hui était réellement la dernière fois qu’ils se voyaient, elle ne s’en remettrait pas. Elle avait vécu des ruptures. Elle avait déjà souffert d’une rupture. Elle s’était relevée d’une grande chute en perdant ses parents. Mais à force de rouvrir les cicatrices, elles ne se refermaient plus. Et là, vraiment, elle était certaine que ce serait la fois de trop. Alors oui, peut-être qu’avec le recul et les années passant, elle aurait réussi à faire sa vie même sans Tae Woo. Sans aucun doute, c’était l’instant présent et les sentiments puissants du moment qui la faisaient penser que jamais elle ne se remettrait de son départ. Bien sûr qu’elle aurait fini par s’en remettre, s’il était réellement parti. Mais ça n’avait pas d’importance, parce que quoi qu’il arrive, elle ne voulait pas avoir à vivre ça. Elle ne voulait pas que Tae Woo fuit, elle ne voulait pas se séparer de lui. Elle ne retrouverait jamais quelqu’un comme lui, c’était certain, et personne ne pourra jamais remplacé la place qu’il avait pour elle. C’était la première personne, en dehors de son frère, qui semblait la comprendre totalement – parce qu’ils partageaient la perte de quelqu’un de très proche, et ce même si lui ne le savait pas encore vraiment – parce qu’ils étaient différents mais complémentaires. Et surtout, parce que, à cet instant-là, Min Ah ne voyait que Tae Woo. Elle ne voyait que ses yeux, que ses larmes, que lui. Quand elle sentit les bras de Tae Woo l’entourer et son corps contre le sien, tous les poids du monde semblaient s’être soudainement envolés. Elle sentit pleins de choses dans son ventre, les fameux papillons. Elle avait la sensation qu’elle n’aurait plus jamais faim, plus jamais besoin de rien d’autre que Tae Woo. Elle prit une grande respiration et sentit l’odeur de Tae Woo emplir ses narines. Elle ferma ses yeux et plaça ses bras autour de Tae Woo, comme si elle le consolait de la tristesse qu’il avait éprouvé en se forçant à essayer de fuir. « Alors ça suffit. Si tu m’aimes, ça suffit. Je te promets que rien de malheureux nous arrivera. Je ne laisserai rien de malheureux nous arriver. » murmura t-elle. Plus que jamais, elle était confiante. C’était sans doute stupide et idéaliste de dire que l’amour pouvait battre tout. Même Min Ah ne pouvait pas dire de tels mots sans être embarrassée. Mais à l’instant, elle avait l’impression qu’elle pouvait tout battre tant qu’elle était avec lui. De la même façon qu’un animal était prêt à tout pour trouver à manger s’il était affamé, Min Ah était prête à tout pour rester aux côtés de Tae Woo. Parce qu’elle avait autant besoin de Tae Woo que l’animal avait besoin de sa nourriture. | ( Pando ) |
Invité
Invité
Re: i love you ♣ taeah ♥ | Mer 29 Aoû - 11:38 Citer EditerSupprimer
i love you
#taeah
Je ne savais pas ce qui me donnait cette force. Moi qui avais peur de l'amour, pourquoi est-ce que je me retrouvais à prendre Minah dans mes bras alors que tout ce que j'avais voulu faire, c'était la fuir ? Pourquoi est-ce que j'étais si faible au point de céder à mes propres sentiments ? Ça n'aurait jamais dû se passer comme ça, même si au final je blessais Minah et me blessais moi-même, il aurait fallu que je la quitte maintenant, pour qu'on se retrouve avec moins de douleur au final. Or, je me faisais faible, je cédais face à elle, à ses mots, à mes sentiments. Je n'avais aucune force qui me poussait à partir, tout m'attirait vers elle. Je l'aimais, et puisque mes sentiments étaient réciproques, je me sentais heureux. Heureux alors que j'en avais peur. C'était contradictoire, mais tous les sentiments que j'avais ressenti à ce jour étaient tous contradictoires. J'étais heureux, j'avais peur, j'étais triste, j'étais troublé, rien n'allait ensemble. Et pourtant aujourd'hui c'était arrivé, j'avais été heureux, apeuré, triste, troublé, tout ça en seulement quelques minutes. Faible comme je l'étais, j'avais dû céder. Céder face à cette silhouette que je n'avais pas vue depuis un mois, qui connaissait tous mes secrets, toutes mes faiblesses et qui me rendait surtout malade. Je n'avais pas eu de mal à comprendre ce qu'il m'arrivait depuis longtemps : simplement, j'avais décidé d'ignorer mon propre cœur et avais agi comme si de rien n'était, comme si rien n'avait changé entre nous. Au final, je le savais mieux que quiconque que Minah n'avait jamais été mon amie ou une connaissance. Si je n'arrivais pas à définir notre relation, c'était peut-être parce qu'elle était autre chose pour moi, qu'elle avait été autre chose pour moi depuis longtemps, mais que je l'avais toujours nié. Et c'était ce jour-là, le jour où elle m'avait avoué ses sentiments et que je ne l'avais pas crue que j'avais commencé à me dire qu'ignorer mes sentiments ne servait plus à rien. Je devais me rendre à l'évidence. Moi qui fuyais l'amour, je ne pouvais pas rester avec elle. Je ne le pouvais pas, mais... c'était impossible. Je crois que je l'aimais bien trop pour pouvoir lui dire au revoir une deuxième fois. Je n'y arrivais pas. Alors ça suffisait, comme elle le disait. Oui, ça suffisait. Je reculai à contre cœur, laissant malgré tout mes mains sur ses épaules puis me baissai légèrement pour être à sa hauteur et la regarder clairement dans les yeux. Nous avions tous les deux pleuré et si les gens nous voyaient, ils devaient se dire que nous étions dans un état déplorable. Pourtant, à mes yeux, elle restait tout de même belle, aussi belle que si elle s'était embellie elle-même. C'était niais, c'était idiot, mais aujourd'hui, je me permettais d'être un idiot. Idiot de l'amour. « Tu me le promets ? » demandai-je à voix basse alors que je la regardais toujours dans les yeux. Rien de malheureux nous arrivera. C'était impossible, évidemment que quelque chose de malheureux finira par nous arriver. Mais je refusais de laisser ces pensées noires me contrôler. Aujourd'hui, je n'écouterais que les mots de Minah.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: i love you ♣ taeah ♥ | Mer 29 Aoû - 12:55 Citer EditerSupprimer
( I love you ) Sentir Tae Woo s’éloigner légèrement l’effraya – elle eut de nouveau peur qu’il s’en aille, annulant ce qu’il venait de dire – mais cela lui permettait de pouvoir le voir, de pouvoir détailler son visage. Et en regardant droit dans ses yeux, elle comprit que non, il ne prévoyait pas de fuir une nouvelle fois. Elle leva ses deux mais pour les mettre sur le visage de Tae Woo et sécha les quelques gouttes qui avaient coulé sur son visage. À sa question, elle se contenta de hocher la tête et de sourire. Elle le lui promettait. Et elle savait que si la vie en avait décidé autrement, toutes les promesses du monde ne suffiraient pas à empêcher la vie de faire telle qu’elle le voulait, mais elle s’en fichait. Ce dont ils avaient tous les deux besoin, c’était d’être rassurés et d’être ensemble, non pas d’être réalistes. Peut-être que leurs visages n’avaient jamais été aussi proche – ou peut-être que si, puisque c’était déjà arrivé qu’ils finissent à proximité de l’autre sans le chercher – mais cette fois, cette proximité n’embarrassait pas Min Ah. Puisque les choses étaient claires, c’était confortable de se sentir près de lui, rassurant. Elle pourrait y rester des heures, à regarder son visage. Ses yeux louchèrent légèrement sur les lèvres de Tae Woo. Elle avait déjà imaginé les embrasser, mais elle ne ferait pas le premier pas pour ça. Pour diverses raisons, dont le fait que Tae Woo n’avait sans doute jamais eu de vrai relation amoureuse depuis bien plus longtemps qu’elle. On pouvait dire ce qu’on voulait, elle restait plus âgée que lui et elle le prenait en considération. Après tout, elle avait toujours vu Tae Woo comme un enfant qui se remettait d’une blessure et elle ne voulait pas trop le brusquer. C’était déjà suffisant qu’il n’ait pas fui, qu’il accepte de s’engager avec elle. Elle n’en réclamerait pas plus pour aujourd’hui. « Au final, heureusement que je n’ai pas pris de parapluie ! » s’exclama t-elle avec un petit rire, pour changer de sujet, peut-être légèrement gênée par ce à quoi elle venait de penser. | ( Pando ) |
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2