Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
pique-niqué ♣ taeah
Invité
Invité
pique-niqué ♣ taeah | Mer 5 Sep - 18:20 Citer EditerSupprimer
pique-niqué
#taeah
Tu m'avais promis que rien de mauvais ne nous arrivera, mais tu ne dois pas être douée à tenir des promesses...
Vendredi. Un temps ensoleillé prévu pour toute la journée du dimanche, avec des températures douces pour un mois de septembre. Samedi. Quelques nuages s'ajoutent sur le symbole du grand soleil, mais il était certain qu'il n'y aurait pas de pluie. Dimanche. Couvert, aucun changement, la température baisse un peu. Du moins, le matin. Je m'étais préparé, serein, parce que cette journée s'annonçait être bonne. Aujourd'hui, avec un dimanche couvert, j'allais voir Minah. Cela faisait à peine plus d'une semaine qu'on sortait ensemble mais rien n'avait vraiment changé entre nous. Mis à part qu'on s'envoyait plus régulièrement des messages, c'était la seule chose que je pouvais différencier. C'était peut-être parce que je ne l'avais pas revue depuis le fameux jour. Je l'avais raccompagnée, elle était rentrée, et ce ne fut que lorsque je fus rentré au dortoir que je me rendis compte que je sortais vraiment avec elle. Que j'avais une petite-amie. Ça faisait presque six ans que je pensais à l'amour avec nostalgie et mélancolie, et le vingt-neuf août avait marqué le jour où j'avais commencé à y songer avec joie. J'essayais de penser le moins possible aux malheurs qui m'étaient arrivés, mais plutôt aux bonheurs qui m'attendaient. Ce dimanche était donc l'un de ces bonheurs, rares bonheurs puisque Minah n'était plus à l'université alors que moi, j'y étais encore. N'étant qu'en troisième année, j'allais y rester jusqu'à ma cinquième année, donc encore pour deux ans. D'ici là, nous nous verrions quand on pourra. Comme le temps s'était annoncé bon pour cette journée, on avait décidé de faire un pique nique devant la rivière Han. Je n'avais jamais eu l'occasion d'en faire souvent alors j'étais plutôt content d'un pique nique. Mais évidemment, ce n'était pas Minah qui se chargeait de la nourriture, mais moi, et il n'y avait nullement besoin d'en spécifier les raisons. Je savais cuisiner, mais je n'étais pas non plus un excellent chef, alors je l'avais déjà prévenue qu'elle ne goûterait pas à la meilleure cuisine du monde. Malgré tout, j'avais essayé de faire un effort dans ma cuisine pour qu'elle soit un peu plus bonne que d'habitude. Juste pour elle. Je m'étais donc levé plus tôt, un dimanche (et rien que ça, c'était précieux), pour cuisiner notre repas du midi puis il était déjà l'heure de partir. J'osais encore espérer qu'elle ne sera pas en retard, mais la connaissant, elle le sera sûrement, même pour notre premier rendez-vous. Je n'avais pas à m'inquiéter, mais me connaissant aussi, je serais toujours inquiet. Je pris mes affaires, chaussai mes chaussures puis quittai le dortoir, me dirigeant vers la rivière Han. Impossible pour moi de prendre le bus : je pris donc le métro, même si je n'y étais toujours pas très à l'aise, et arrivai à l'avance sur le lieu qu'on avait choisi. Problème ? La météo ne semblait pas être la même qu'annoncée il y a quelques heures. Le soleil avait disparu. Le ciel était entièrement gris. S'il ne pleuvait pas, tant mieux, mais je n'avais pas l'impression qu'on s'en sortirait aussi bien... Était-ce mon pessimisme ou mon sixième sens qui me le disait ? Ça, je le saurais dans quelques minutes.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: pique-niqué ♣ taeah | Dim 16 Sep - 15:03 Citer EditerSupprimer
Ses cheveux séchés et son maquillage arrangé – peut-être qu’elle devait revoir l’ordre des choses – elle prit son sac à main, son téléphone, et mit un premier pied dehors. Quelque chose était étrange. Oui, définitivement, quelque chose l’était ; il n’y avait pas de soleil.
Min Ah avait franchi bien des obstacles pour en être là où elle en était maintenant avec Tae Woo. Déjà, de base, il était un garçon qui s’éloignait un maximum des filles par crainte qu’un malheur, comme celui qu’il avait déjà vécu, arrive. Puis, elle avait réussi à l’apprivoiser, et le mot était bien choisi. Ils étaient devenus quelque chose, une relation qui avait toujours été ambiguë. Min Ah n’a sans doute jamais été réellement l’amie de Tae Woo. En tout cas, avant même d’essayer de le devenir vraiment, elle était tombée amoureuse de lui et elle avait choisi d’ignorer un peu ces sentiments parce qu’il n’était sans doute pas près pour une relation. Sauf que l’alcool avait eu raison d’elle et elle avait fini par les dire, contre son gré. Et comme prévu, elle avait dû affronter un Tae Woo fuyant, pour qu’enfin, il parvienne à faire face à ses sentiments.
En bref, elle avait parcouru un long chemin. Et c’était enfin leur premier rendez-vous : un pique-nique sur le bord de la rivière Han.
Alors qu’on ne vienne pas lui dire que ce fameux premier rendez-vous serait gâché par une foutue météo !
Elle était à bout. À tous les coups il allait pleuvoir. Et c’était hors de question qu’il pleuve le jour de leur premier rendez-vous. L’agacement et l’impulsivité dépassant largement le taux de raison qu’avait Min Ah, son sang ne fit qu’un tour ; avant même qu’elle ne le sache, elle était partie prendre son parasol.
Okay, normalement, ça servait à se protéger du soleil. Mais concrètement, ça protégeait aussi de la pluie.
On était pas à quelques détails près.
Elle n’avait cependant pas pensé au parcours du combattant qui l’attendait, se baladant dans les rues d’une Séoul ennuagée. Il était évident qu’elle attirait les regards - on ne voyait pas souvent une jeune femme marcher très vite, pousser tout le monde, un parasol entre les bras, pour arriver à l’heure. C’était encore moins courant de monter dans le métro avec ce gros truc dans les mains. Mais ce n’était pas ça qui allait l’arrêter, parce que de toute manière c’était trop tard. Et qu’on ose lui faire une remarque ; elle n’avait pas sa langue dans sa bouche. Le parasol pouvait très vite se transformer en arme.
Elle dut une nouvelle fois pousser tout le monde pour sortir du métro. Elle se retrouva même bloquée et si elle n’avait pas été pressée, elle aurait insulté tous ceux qui grognaient d’énervement. Elle aussi, elle était en retard, bordel !
Puis enfin, elle vit la rivière Han. Signe qu’elle était arrivée. Elle avait l’impression d’avoir traversé l’Asie à pieds tellement était énervée et fatiguée. Mais tout cet énervement s’envola en voyant le visage de Tae Woo et elle se mit à marcher vite – presque à courir – vers lui. Elle manqua de tomber trois ou quatre fois à cause de ce foutu parasol mais peu importait. Elle l’aurait, son premier rendez-vous. « Tae Woo-ya ! » Elle le fixait en souriant. Elle ne comprenait pas d’où venait l’expression du jeune homme. Pourquoi ne souriait-il pas ?
Qu’on ne vienne pas lui dire que ce fameux premier rendez-vous serait gâché par une foutue météo !
Min Ah sécha ses cheveux dans un empressement sans nom, mais au fond, elle le savait : elle serait encore en retard. Parce que c’était dans sa nature, comme si une force supérieure l’obligerait à être en retard même dans les moments les plus importants de sa vie. C’était une vraie malédiction mais elle avait appris à vivre avec. Il fallait simplement que Tae Woo s’y habitue, si ce n’était pas déjà fait. C’était sans doute déjà fait, maintenant qu’elle y pensait. Elle n’était arrivée à l’heure qu’une seule fois ; et après cette fois-là, tous leurs rendez-vous, sans exception, avaient commencé plus tardivement que prévu. Enfin, rendez-vous. Certes, ils s’étaient pas mal rencontrés à l’extérieur, mais aujourd’hui, c’était leur premier vrai rendez-vous. Celui d’un couple qui s’était déclaré et qui était officiellement en couple, faisant face à leurs sentiments. Jamais elle n’y aurait cru quelques semaines avant. Jamais elle n’y aurait pensé le jour où elle a parlé à Tae Woo pour la première fois. Mais la vie avait toujours su être imprévisible, dans le bon côté des choses autant que dans le mauvais. Maintenant, ils étaient venus jusqu’ici, et il n’était plus question de faire marche-arrière. S’ils devaient vraiment affronter quelque chose, ils le feraient ; mais Min Ah en doutait. Après tout, ce qu’elle voulait vraiment, c’était simplement être un couple. Comme n’importe qui. Faire un rendez-vous. Comme n’importe qui.
Ses cheveux séchés et son maquillage arrangé – peut-être qu’elle devait revoir l’ordre des choses – elle prit son sac à main, son téléphone, et mit un premier pied dehors. Quelque chose était étrange. Oui, définitivement, quelque chose l’était ; il n’y avait pas de soleil.
Min Ah avait franchi bien des obstacles pour en être là où elle en était maintenant avec Tae Woo. Déjà, de base, il était un garçon qui s’éloignait un maximum des filles par crainte qu’un malheur, comme celui qu’il avait déjà vécu, arrive. Puis, elle avait réussi à l’apprivoiser, et le mot était bien choisi. Ils étaient devenus quelque chose, une relation qui avait toujours été ambiguë. Min Ah n’a sans doute jamais été réellement l’amie de Tae Woo. En tout cas, avant même d’essayer de le devenir vraiment, elle était tombée amoureuse de lui et elle avait choisi d’ignorer un peu ces sentiments parce qu’il n’était sans doute pas près pour une relation. Sauf que l’alcool avait eu raison d’elle et elle avait fini par les dire, contre son gré. Et comme prévu, elle avait dû affronter un Tae Woo fuyant, pour qu’enfin, il parvienne à faire face à ses sentiments.
En bref, elle avait parcouru un long chemin. Et c’était enfin leur premier rendez-vous : un pique-nique sur le bord de la rivière Han.
Alors qu’on ne vienne pas lui dire que ce fameux premier rendez-vous serait gâché par une foutue météo !
Elle était à bout. À tous les coups il allait pleuvoir. Et c’était hors de question qu’il pleuve le jour de leur premier rendez-vous. L’agacement et l’impulsivité dépassant largement le taux de raison qu’avait Min Ah, son sang ne fit qu’un tour ; avant même qu’elle ne le sache, elle était partie prendre son parasol.
Okay, normalement, ça servait à se protéger du soleil. Mais concrètement, ça protégeait aussi de la pluie.
On était pas à quelques détails près.
Elle n’avait cependant pas pensé au parcours du combattant qui l’attendait, se baladant dans les rues d’une Séoul ennuagée. Il était évident qu’elle attirait les regards - on ne voyait pas souvent une jeune femme marcher très vite, pousser tout le monde, un parasol entre les bras, pour arriver à l’heure. C’était encore moins courant de monter dans le métro avec ce gros truc dans les mains. Mais ce n’était pas ça qui allait l’arrêter, parce que de toute manière c’était trop tard. Et qu’on ose lui faire une remarque ; elle n’avait pas sa langue dans sa bouche. Le parasol pouvait très vite se transformer en arme.
Elle dut une nouvelle fois pousser tout le monde pour sortir du métro. Elle se retrouva même bloquée et si elle n’avait pas été pressée, elle aurait insulté tous ceux qui grognaient d’énervement. Elle aussi, elle était en retard, bordel !
Puis enfin, elle vit la rivière Han. Signe qu’elle était arrivée. Elle avait l’impression d’avoir traversé l’Asie à pieds tellement était énervée et fatiguée. Mais tout cet énervement s’envola en voyant le visage de Tae Woo et elle se mit à marcher vite – presque à courir – vers lui. Elle manqua de tomber trois ou quatre fois à cause de ce foutu parasol mais peu importait. Elle l’aurait, son premier rendez-vous. « Tae Woo-ya ! » Elle le fixait en souriant. Elle ne comprenait pas d’où venait l’expression du jeune homme. Pourquoi ne souriait-il pas ?
Invité
Invité
Re: pique-niqué ♣ taeah | Ven 28 Sep - 21:02 Citer EditerSupprimer
pique-niqué
#taeah
Tu m'avais promis que rien de mauvais ne nous arrivera, mais tu ne dois pas être douée à tenir des promesses...
Évidemment, ce ne serait pas Minah si elle arrivait à l'heure. Évidemment qu'arriver à l'heure était complètement inutile puisque je savais qu'elle allait arriver en retard. Mais c'était plus fort que moi, je devais arriver à l'heure. Si une force maléfique l'empêchait d'arriver à l'heure, moi, c'était tout le contraire. Je me demandais alors bien pourquoi ces deux forces avaient voulu nous unir. Ou soit elles n'y étaient pour rien, la vie n'y était pour rien et c'était uniquement l'insistance de Minah qui nous avait conduit jusqu'ici. Je n'en savais rien, je ne savais pas s'il existait vraiment un Dieu qui tirait toutes les ficelles pour nous contrôler, mais je m'en fichais un peu. Ce qui m'importait, c'était de passer un bon moment avec elle. Le problème, c'était que si ce Dieu existait, alors il était souvent contre moi. Comme aujourd'hui, où je ne voyais que des nuages gris. Il commençait à se refroidir, aussi. Allions-nous réellement pique-niquer dans ce temps-là... ? J'avais bien peur qu'il se mette à pleuvoir. J'aimerais que ça ne soit pas le cas, cependant, vu ma chance, inutile de prier. Il fallait juste espérer que la pluie vienne le plus tardivement, mais encore, je n'étais pas sûr que ça arrive. Si je prêtais un peu plus attention à mes environs, je remarquerais que quelques gouttes étaient déjà en train de tomber et que je m'en étais reçue une, certes minime, mais qui annonçait de la pluie. De la pluie qui ne s'entendait pas bien avec l'idée d'un pique-nique. Enfin, j'aimais bien la pluie. J'avais toujours aimé la pluie, je la trouvais apaisante et calmante. Quand il pleuvait, j'avais l'impression que tout devenait tranquille, que le temps s'arrêtait et que je pouvais fermer les yeux pour profiter de ce moment sans que le temps ne s'écoule. Et puis, depuis ce fameux jour où on s'était avoué nos sentiments, je l'aimais encore plus. Elle me rappelait toujours cette joie intense que j'avais ressenti quand nous étions tous les deux sous ce parapluie. Je pourrais presque en sourire seul, me rappelant de l'unique parapluie qui nous avait permis de rester ensemble. Mais il fallait bien retenir que je souriais en me rappelant d'un parapluie ; et non d'un parasol. Ma bonne humeur s'envola quand je repérai cet immense machin. Et surtout quand je reconnus la personne qui se trimballait avec. Non, ce n'était pas ma petite-amie. Non, je ne la connaissais pas. Je fronçai des sourcils alors qu'elle courrait vers moi, me demandant pourquoi elle courrait – j'avais oublié qu'elle était en retard tant j'étais perplexe. Pourquoi est-ce qu'elle avait un parasol ? Elle avait prévu ce parasol pour se protéger du soleil ? Eh bien, ça serait inutile... Mais même lorsqu'il faisait beau, un parasol n'était pas vraiment l'objet le plus utile. On aurait très bien pu se mettre sous un arbre, ça aurait facilement fait l'affaire. Alors pourquoi avait-elle eu l'idée d'amener un parasol ? Elle avait l'air vraiment heureuse, en plus. En la voyant, mon stress habituel sur son retard aurait dû s'évaporer, mais j'étais si dubitatif qu'il ne disparut pas, bien au contraire. « … Pourquoi tu as un parasol avec toi ? » demandai-je en premier. J'étais content de la voir, c'était sûr, mais d'abord, il allait falloir m'expliquer la raison de la présence d'un parasol... Et je sentais que j'allais pousser un soupir, encore une fois. Mais n'y étais-je pas habitué au fil du temps ? C'était pour ça que j'étais tombé amoureux d'elle, après tout. Pour ses décisions stupides.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: pique-niqué ♣ taeah | Lun 8 Oct - 10:36 Citer EditerSupprimer
Oh et puis, zut, en plus, c’était sa copine, quoi ! C’était pas juste un être humain.
Elle finit cependant par reprendre un air souriant. Sa question avait quand même du sens, alors elle ne s’attarderait pas trop dessus en remettant en doute ses priorités. Elle avait toute sa vie pour engueuler Tae Woo, elle n’allait pas le faire lors de leur premier rendez-vous. « C’est une histoire très cocasse, tu vas voir. » Elle prit l’air d’un conteur d’histoire qui s’apprêtait à raconter le conte le plus intéressant du monde. « Je ne déteste pas la pluie, tu vois – après tout sans elle, est-ce qu’on serait là, ici, en train de se faire face ? On ne sait pas, hein – mais quand même, j’estime que je mérite mieux – et toi aussi, tu mérites bien mieux – qu’un premier rendez-vous sous la pluie. Je veux dire, encore, si on avait choisi de voir un film ou de manger au restaurant, je ne dis pas ; mais un pique-nique sous la pluie ? Alors moi, quand j’ai vu les nuages gris arrivés, j’ai déjà tout vu arriver avec. Un message envoyé pour qu’on fasse autre-chose, de forcément moins cool, voire un message pour reporter notre rendez-vous comme on reporterait n’importe quel rendez-vous chez l’ostéopathe – Dieu sait que tu en es capable. Sauf que moi, j’suis pas ton ostéopathe, et que tu m’as beaucoup trop manqué donc je voulais pas repousser notre rendez-vous, ni faire quelque chose de moins cool avec toi – en plus, tu t’es fait chier à faire à manger quoi ! Je veux goûter ta nourriture, moi ! » Elle prit une grande respiration. « Bref. Tout ça pour dire que quand j’ai vu les nuages arrivés, moi, j’ai pris le premier truc qui nous permettait de nous protéger de la pluie en cas d’averse : un parasol. Le parapluie, pour manger en dessous, il aurait fallu être collé l’un à autre – non pas qu’être collée à toi me dérange, bien au contraire, mais toi c’est une autre histoire. Le parasol, ça protège du soleil, c’est plus grand qu’un parapluie, ça peut bien être multi-fonction ! » Pour elle, ça avait été parfaitement logique, mais maintenant qu’elle se retrouvait à l’expliquer ainsi, elle se rendait bien compte que cela perdait un peu de logique.
Peut-être qu’elle avait été trop impulsive, okay. Mais ça partait d’une bonne intention.
Qu’on ne vienne pas lui dire que ce fameux premier rendez-vous serait gâché par une foutue météo !
Il ne la saluait même pas, il ne lui souriait même pas qu’il posait une question parfaitement inutile. Min Ah aurait pu se mettre en colère de suite pour ça mais elle ne le fit pas ; parce qu’au final, sa question avait un peu de sens. Elle avait pris un parasol sous le coup de l’émotion, sur le moment, mais ça ne paraissait pas forcément évident à Tae Woo. Elle eut alors simplement un soupir. « Moi aussi, je suis contente de te voir, Tae Woo. », releva t-elle avec une moue. Après tout, le parasol n’était quand même pas plus important qu’elle, non ?! Il fallait qu’il revoit urgemment ses priorités, autrement. Sans parler d’être sa petite copine, elle était avant tout un être humain, et normalement, rien que ça suffisait à battre un simple parasol.
Oh et puis, zut, en plus, c’était sa copine, quoi ! C’était pas juste un être humain.
Elle finit cependant par reprendre un air souriant. Sa question avait quand même du sens, alors elle ne s’attarderait pas trop dessus en remettant en doute ses priorités. Elle avait toute sa vie pour engueuler Tae Woo, elle n’allait pas le faire lors de leur premier rendez-vous. « C’est une histoire très cocasse, tu vas voir. » Elle prit l’air d’un conteur d’histoire qui s’apprêtait à raconter le conte le plus intéressant du monde. « Je ne déteste pas la pluie, tu vois – après tout sans elle, est-ce qu’on serait là, ici, en train de se faire face ? On ne sait pas, hein – mais quand même, j’estime que je mérite mieux – et toi aussi, tu mérites bien mieux – qu’un premier rendez-vous sous la pluie. Je veux dire, encore, si on avait choisi de voir un film ou de manger au restaurant, je ne dis pas ; mais un pique-nique sous la pluie ? Alors moi, quand j’ai vu les nuages gris arrivés, j’ai déjà tout vu arriver avec. Un message envoyé pour qu’on fasse autre-chose, de forcément moins cool, voire un message pour reporter notre rendez-vous comme on reporterait n’importe quel rendez-vous chez l’ostéopathe – Dieu sait que tu en es capable. Sauf que moi, j’suis pas ton ostéopathe, et que tu m’as beaucoup trop manqué donc je voulais pas repousser notre rendez-vous, ni faire quelque chose de moins cool avec toi – en plus, tu t’es fait chier à faire à manger quoi ! Je veux goûter ta nourriture, moi ! » Elle prit une grande respiration. « Bref. Tout ça pour dire que quand j’ai vu les nuages arrivés, moi, j’ai pris le premier truc qui nous permettait de nous protéger de la pluie en cas d’averse : un parasol. Le parapluie, pour manger en dessous, il aurait fallu être collé l’un à autre – non pas qu’être collée à toi me dérange, bien au contraire, mais toi c’est une autre histoire. Le parasol, ça protège du soleil, c’est plus grand qu’un parapluie, ça peut bien être multi-fonction ! » Pour elle, ça avait été parfaitement logique, mais maintenant qu’elle se retrouvait à l’expliquer ainsi, elle se rendait bien compte que cela perdait un peu de logique.
Peut-être qu’elle avait été trop impulsive, okay. Mais ça partait d’une bonne intention.
Invité
Invité
Re: pique-niqué ♣ taeah | Dim 21 Oct - 21:14 Citer EditerSupprimer
pique-niqué
#taeah
Voir sa petite-amie arriver avec un parasol alors qu'on n'allait pas à la plage : fait. Je me demandais encore combien de faits insolites est-ce que j'allais encore vivre en compagnie de Minah... Oui, je savais bien qu'elle était comme ça Minah, elle était impulsive, elle faisait ce qui lui plaisait et ne réfléchissait pas deux fois à ce qu'elle était en train de faire. Mais pour amener un parasol avec elle... Je me demandais ce qui lui était passé par la tête. J'étais si dérangé par son parasol que j'en oubliai même de la saluer, ce qu'elle ne manqua pas de me faire remarquer. D'un air perplexe, je fixai toujours le parasol. « Je suis content de te voir, mais... » Je ne pris pas la peine de terminer ma phrase, dubitatif devant cet objet. Un parasol était fait pour protéger du soleil, or, il n'y avait même pas de soleil... Qu'est-ce qu'elle comptait faire avec ? Je ne me fis pas prier pour qu'elle me réponde, et évidemment, puisque c'était Minah, elle ne pouvait pas se contenter d'une phrase. Elle était obligée de faire tout un roman, d'expliquer de A à Z la raison de la présence du parasol entre ses mains en ajoutant tous les détails possibles et inimaginables. J'avais beau trouver que c'était mignon, c'était aussi long, beaucoup trop long. Mon visage se détendit petit à petit, exprimant ma lassitude alors qu'elle parlait, parlait, parlait. Enfin, elle en vint au point principal : c'était parce qu'elle avait senti qu'il pleuvait qu'elle avait pris un parasol. Voilà, il n'y avait pas besoin de faire un monologue de dix lignes pour dire ce qu'elle avait voulu dire. Elle avait la capacité de parler pendant des heures, et elle avait bien de la chance que moi, j'en étais incapable. Sinon, ce serait invivable. « Donc tu as pris un parasol pour nous protéger de la pluie. » résumai-je le tout en une phrase. Je soupirai légèrement. « De un, il n'y a pas que toi qui ressens ce manque, alors je n'aurais pas reporté le rendez-vous. De deux, même s'il pleut, on n'a pas besoin d'un parasol, un arbre ou même un abri suffit. Un parasol n'est pas fait pour protéger de la pluie, je ne suis pas sûr qu'il soit si multi-fonction que ça... Et puis de toute façon, on n'est même pas sûr qu'il pleuve, tu aurais amené un parasol pour... » Une goutte d'eau tombant sur ma joue me coupa en plein récit. Ah. Ma crédibilité s'envola aussi rapidement que la pluie arrivait. Je déglutis ma salive, regardant Minah. « … On n'utilisera pas le parasol, d'accord ? Faisons notre pique-nique autre part. » Il n'était sûrement même pas imperméable, à quoi pouvait-il servir ? Mais ce n'était pas si facile de convaincre ma petite-amie, et j'étais le premier à le savoir.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: pique-niqué ♣ taeah | Mar 6 Nov - 12:56 Citer EditerSupprimer
Tae Woo prit finalement la parole et Min Ah fut surprise de ne pas avoir le droit à une morale mais à des paroles plutôt agréables à entendre. Il pouvait le dire en soupirant, il venait quand même de dire qu’elle lui avait manqué. Ou de le sous-entendre. Min Ah ne pensait pas qu’il serait capable de dire ça aussi facilement – elle, elle était plutôt honnête sur ses sentiments et pouvait dire je t’aime et tu me manques sans aucune gêne, mais Tae Woo était bien différent. Enfin, en tout cas, elle l’imaginait différent. Elle ne savait pas comment il se comportait en couple, puisqu’elle ne l’avait jamais vu.
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’une première goutte tomba et fut plutôt rapidement suivie d’autres gouttes. Je le savais, pensa Min Ah. Elle avait eu raison. Elle s’apprêtait à ouvrir le parasol mais Tae Woo la coupa dans son mouvement en interdisant formellement qu’elle le fasse. Elle eut une moue. « Mais quand même, je ne vais pas me trimballer ça partout ? Autant l’utiliser, maintenant, non ? » C’était pas vraiment lourd mais c’était agaçant de se balader avec ça parmi les gens. Elle en avait fait les frais à l’allée et avait déjà assez regretté son choix impulsif.
Min Ah avait l’air de rendre les histoires les plus courtes longues, très longues. Elle aimait bien faire des détours, surtout dans de telles situations ou elle admettait avoir un peu de tort. Expliquer le cheminement de sa pensée lui semblait nécessaire pour justifier un choix aussi radical face à la pluie. Si elle avait simplement dit pour nous protéger de la pluie, de toute façon, il n’aurait pas compris à quel point c’était profond comme réflexion ! C’était pas juste pour les protéger de la pluie, c’était pour ne pas gâcher les efforts de Tae Woo qui a préparé un pique-nique, pour ne pas que leur rendez-vous soit annulé ou reporté, ce genre de choses quoi ! C’était pour qu’il comprenne toutes les nuances de sa réflexion qu’elle avait fait autant de détour. Et aussi pour paraître un peu moins coupable dans cette histoire. Si elle expliquait bien combien elle avait de bonnes intentions, il ne pourrait que la pardonner et la comprendre.
Tae Woo prit finalement la parole et Min Ah fut surprise de ne pas avoir le droit à une morale mais à des paroles plutôt agréables à entendre. Il pouvait le dire en soupirant, il venait quand même de dire qu’elle lui avait manqué. Ou de le sous-entendre. Min Ah ne pensait pas qu’il serait capable de dire ça aussi facilement – elle, elle était plutôt honnête sur ses sentiments et pouvait dire je t’aime et tu me manques sans aucune gêne, mais Tae Woo était bien différent. Enfin, en tout cas, elle l’imaginait différent. Elle ne savait pas comment il se comportait en couple, puisqu’elle ne l’avait jamais vu.
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’une première goutte tomba et fut plutôt rapidement suivie d’autres gouttes. Je le savais, pensa Min Ah. Elle avait eu raison. Elle s’apprêtait à ouvrir le parasol mais Tae Woo la coupa dans son mouvement en interdisant formellement qu’elle le fasse. Elle eut une moue. « Mais quand même, je ne vais pas me trimballer ça partout ? Autant l’utiliser, maintenant, non ? » C’était pas vraiment lourd mais c’était agaçant de se balader avec ça parmi les gens. Elle en avait fait les frais à l’allée et avait déjà assez regretté son choix impulsif.
Invité
Invité
Re: pique-niqué ♣ taeah | Sam 10 Nov - 17:09 Citer EditerSupprimer
pique-niqué
#taeah
Dans « parasol », il y avait « para » pour se protéger, et « sol » pour le soleil. C'était donc fait exprès pour se protéger du soleil, et non pas... de la pluie. Alors voir Minah débarquer avec un parasol m'avait rendu perplexe, très perplexe. Mais finalement, c'était ainsi que je me rendais compte que je n'étais pas au bout de mes surprises avec elle : elle saura toujours plus m'étonner de jour en jour. Long fut son récit qu'elle raconta juste pour me dire qu'elle l'avait amené pour se protéger de la pluie. Elle parlait toujours trop, ce qui palliait à mon manque de paroles. C'était parfois insupportable, mais je l'aimais comme ça. Malgré tout, je pensais qu'on n'aurait peut-être pas besoin de ce parasol qu'elle avait dû amener contre vents et marées, après tout, le fait qu'il y ait des nuages gris ne voulait pas dire qu'il allait pleuvoir maintenant. Cependant, j'eus tort, et on me le prouva rapidement lorsqu'une goutte tomba sur ma joue. Sauf que je refusais de faire un pique-nique dehors avec ce temps et surtout, avec comme seul abri un parasol. On aurait l'air complètement ridicules. Je me mis à réfléchir lorsque Minah tenta de me convaincre de l'utiliser. C'était vrai que là, on n'allait pas pouvoir manger notre pique-nique avec un temps pareil. Mais est-ce qu'utiliser le parasol était vraiment notre dernière solution... ? Non, on ne pouvait pas. Un parasol n'était vraiment pas fait pour se protéger de la pluie... On n'avait qu'un seul choix : manger notre pique-nique à l'intérieur. Mais où ? Il n'y avait pas tant d'endroits où on pouvait manger notre propre nourriture. C'était donc impossible qu'on aille dans un restaurant. Un centre commercial ? Il devrait y avoir des aires libres où l'on pouvait manger. Mais y'en avait-il un proche d'ici ? Minah disait qu'elle n'avait pas envie de se trimballer ça partout, et honnêtement, je la comprenais. Je n'avais moi non plus pas envie qu'elle se trimballe ça partout. Je pourrais bien le porter pour elle, mais à force, ce sera juste encombrant. Où est-ce qu'on pourrait se rendre, alors... ? Il fallait un endroit où on pouvait déposer le parasol pour ensuite faire autre chose. Sauf que je ne savais pas où. Complètement bloqué après ces quelques longues secondes de réflexion, je pris finalement la parole alors que je ne savais pas ce qu'on pourrait faire. « Ton parasol, tu l'amèneras en été, là... Il ne servira pas à grand chose. Je ne pense pas qu'on va pouvoir manger ici. On se refera un pique-nique en extérieur une autre fois, là... On n'a pas d'autres choix que de manger ça en intérieur. Mais je sais pas où. » Peut-être que Minah pourrait m'aider...
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: pique-niqué ♣ taeah | Ven 16 Nov - 23:04 Citer EditerSupprimer
Elle eut un soupir et songea quelques secondes qu’elle était un génie incompris.
Sa solution, bien que bancale elle pouvait l’admettre, était quand même une solution à un problème bien précis. Un parasol était un toit. En toile, certes. Alors contre une grande pluie, ça ne serait pas utile longtemps ; elle admettait qu’elle n’avait pas pensé aussi loin en le prenant avec elle. Cela dit, il fallait admettre que pour quelques minutes au moins, le parasol pouvait devenir un parapluie assez grand pour couvrir deux personnes sans qu’un des deux n’ait à sacrifier une épaule.
L’utilité du parasol lui parut si frappante qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle était la première personne à y penser. C’était pourtant bien plus pratique que les petits parapluies ! Non pas qu’être serrée à Tae Woo la dérangeait, mais même en étant collés l’un à l’autre, il y en aurait forcément un moins protégé que l’autre. Le parasol, c’était une autre histoire. C’était bien assez grand pour protéger au moins quatre personnes. Pour les sorties entre amis un jour de pluie par exemple, c’était facilement la meilleure solution !
Or, son petit ami prit la parole pour contredire ce qui lui paraissait être si évident. Alors elle aurait pu s’agacer, se lancer dans un immense discours sur la discrimination contre les parasols. Sauf qu’aussi enfantine et stupide soit-elle, elle ne désirait pas que son premier rendez-vous avec Tae Woo se termine par une dispute. Alors elle ne dit rien, revenant à la solution qu’ainsi vivaient les génies incompris ; ils devaient prendre sur eux parce que les autres ne pouvaient juste pas les comprendre. Ce n’était même plus une question de vouloir, mais de pouvoir. Aussi clairs soient les preuves de Min Ah, Tae Woo ne les comprendrait pas.
Si son petit-copain avait réfléchi assez de minutes pour que les cheveux de Min Ah commencent déjà à être sévèrement humidifiés par les premières gouttes, celle-ci ne prit pas autant de temps pour penser à un lieu d’intérieur. « Bah, on peut manger à la maison, mon frère n’est pas là aujourd’hui. » Par maison, Min Ah entendait la villa qu’elle partageait avec son frère jumeau, Min Soo. Il n’avait pas été là quand elle était partie, il ne serait probablement pas là de la journée, soit trop occupé avec un ami ou une fille, soit occupé par les responsabilités d’un président de fraternité. Il ne faisait aucun doute, pour la Min Ah de ce moment-là, que son frère n’apparaîtrait pas à l’appartement et qu’elle pouvait y amener Tae Woo sans aucun risque.
La pluie commençait à tomber et ce n’était qu’une question de temps avant que Min Ah et Tae Woo ne se retrouvent trempés. Pour Min Ah, c’était une évidence, c’était le moment adéquat pour ouvrir le parasol qu’elle s’était embêtée à amener. Pour Tae Woo, en revanche, cela paraissait moins évident, et elle le voyait bien, rien qu’au visage qu’il affichait. Il avait l’air d’être en pleine réflexion à une solution rapide. Sauf qu’il n’y avait pas le temps de trop réfléchir, dans quelques minutes seulement, la pluie tomberait si forte que le rendez-vous deviendrait un désastre.
Elle eut un soupir et songea quelques secondes qu’elle était un génie incompris.
Sa solution, bien que bancale elle pouvait l’admettre, était quand même une solution à un problème bien précis. Un parasol était un toit. En toile, certes. Alors contre une grande pluie, ça ne serait pas utile longtemps ; elle admettait qu’elle n’avait pas pensé aussi loin en le prenant avec elle. Cela dit, il fallait admettre que pour quelques minutes au moins, le parasol pouvait devenir un parapluie assez grand pour couvrir deux personnes sans qu’un des deux n’ait à sacrifier une épaule.
L’utilité du parasol lui parut si frappante qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle était la première personne à y penser. C’était pourtant bien plus pratique que les petits parapluies ! Non pas qu’être serrée à Tae Woo la dérangeait, mais même en étant collés l’un à l’autre, il y en aurait forcément un moins protégé que l’autre. Le parasol, c’était une autre histoire. C’était bien assez grand pour protéger au moins quatre personnes. Pour les sorties entre amis un jour de pluie par exemple, c’était facilement la meilleure solution !
Or, son petit ami prit la parole pour contredire ce qui lui paraissait être si évident. Alors elle aurait pu s’agacer, se lancer dans un immense discours sur la discrimination contre les parasols. Sauf qu’aussi enfantine et stupide soit-elle, elle ne désirait pas que son premier rendez-vous avec Tae Woo se termine par une dispute. Alors elle ne dit rien, revenant à la solution qu’ainsi vivaient les génies incompris ; ils devaient prendre sur eux parce que les autres ne pouvaient juste pas les comprendre. Ce n’était même plus une question de vouloir, mais de pouvoir. Aussi clairs soient les preuves de Min Ah, Tae Woo ne les comprendrait pas.
Si son petit-copain avait réfléchi assez de minutes pour que les cheveux de Min Ah commencent déjà à être sévèrement humidifiés par les premières gouttes, celle-ci ne prit pas autant de temps pour penser à un lieu d’intérieur. « Bah, on peut manger à la maison, mon frère n’est pas là aujourd’hui. » Par maison, Min Ah entendait la villa qu’elle partageait avec son frère jumeau, Min Soo. Il n’avait pas été là quand elle était partie, il ne serait probablement pas là de la journée, soit trop occupé avec un ami ou une fille, soit occupé par les responsabilités d’un président de fraternité. Il ne faisait aucun doute, pour la Min Ah de ce moment-là, que son frère n’apparaîtrait pas à l’appartement et qu’elle pouvait y amener Tae Woo sans aucun risque.
Invité
Invité
Re: pique-niqué ♣ taeah | Ven 30 Nov - 23:48 Citer EditerSupprimer
pique-niqué
#taeah
Peut-être que la pluie jouait en notre faveur, peut-être en notre défaveur. A vrai dire, je n'en avais aucune idée. Certes, c'était grâce à la pluie qu'au final, j'avais pu arrêter de l'éviter et qu'elle avait pu me confronter à mes sentiments, mais c'était à cause d'elle que ce pique-nique ne se déroulait pas comme prévu. Il semblait que ça n'allait pas être possible de pique-niquer à l'extérieur, vu le temps qu'il faisait. Je m'étais dit qu'avec un peu de chance, le ciel restera nuageux et qu'il n'y aura que le paysage qui ne sera pas beau à voir. Cependant, la chance ne semblait pas être avec moi aujourd'hui puisqu'il se mettait à pleuvoir. Il nous fallait donc trouver un abri rapidement. Un endroit où l'on pouvait manger sans être dérangés par la pluie ? Je réfléchissais et réfléchissais, pourtant, aucun lieu ne me semblait idéal pour faire un pique-nique. Un pique-nique ne pouvait réellement se faire qu'à l'extérieur, autrement il n'avait aucun sens. Alors où pouvions-nous pique-niquer ? On aurait pu, certes, rester ici avec comme seul abri un parasol, mais... je trouvais que c'était une mauvaise idée. Non seulement pour l'aspect esthétique mais aussi pour l'aspect confort : le parasol était fait de toile, combien de temps allait-il pouvoir tenir face à la forte pluie qui se préparait ? Probablement pas longtemps, du moins, pas suffisamment longtemps pour que l'on termine notre repas. Alors c'était hors de question que l'on reste ici avec comme seul abri un pauvre parasol digne pour protéger du soleil, et non de la pluie. Néanmoins, j'avais beau réfléchir, je ne trouvais rien du tout. Les secondes passaient mais rien ne me venait à l'esprit. Ce fut finalement Minah qui prit la parole et me fit voir la perspective d'un nouveau lieu : chez elle. Chez elle ? C'était vrai que si je n'avais pas pensé à chez moi, c'était parce que j'habitais au dortoir et qu'on ne pourrait probablement pas manger un pique-nique en amoureux là-bas. De plus, si Minah revenait au dortoir des sangos, elle saluera tout le monde, et ce ne sera plus un rendez-vous amoureux. L'idée d'aller au dortoir ne m'avait alors pas traversé l'esprit une seule fois. Cependant, son chez soi ne l'avait pas fait non plus. C'était vrai que ça pouvait être une bonne solution, mais... aller chez elle ? Alors qu'il n'y aurait personne chez elle ? Je déglutis. C'était peu habituel, d'aller directement au lieu de vie de l'autre dès le premier rendez-vous. Je ne savais pas quoi en penser. En même temps, je n'avais pas le choix. Je ne verrais même pas son frère. Il n'y aura que nous deux. Ce serait la première fois que ça arriverait, non ? Mon inexpérience en relations amoureuses refit surface. Je n'avais jamais eu cette sensation de stress pour aller chez ma petite-amie, parce que la seule que je n'avais jamais eue, c'était Saehee. Et Saehee, avant de sortir avec elle, c'était ma meilleure amie. Or, Minah, c'était complètement différent... « … C'est vrai. » approuvai-je finalement. « Allons là-bas, alors. » Minah n'avait pas l'air vraiment dérangée par le fait de m'emmener chez elle... On n'avait pas le choix, de toute façon. C'était moi qui faisais l'idiot à appréhender l'idée d'aller chez elle.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: pique-niqué ♣ taeah | Sam 1 Déc - 13:45 Citer EditerSupprimer
De toute façon il pleuvait. Ils ne pouvaient pas rester là, comme deux imbéciles, sous la pluie. Aller ailleurs allait sans doute être un souci parce que les restaurants accueilleraient avec un regard très incongru une jeune femme tenant un grand parasol dans ses mains. Sans parler de combien c’était embêtant à déplacer dans les rues bondées de Séoul.
Alors oui, aller chez elle c’était la meilleure solution. Pas une excuse pour le ramener à la maison mais bien la seule solution qui leur permettait d’être seuls tous les deux à manger ce qu’il avait préparé. Trop perturbée par les sous-entendus qu’avaient pu avoir sa proposition, Min Ah avait déjà complètement oublié la possibilité que son frère rentre chez eux alors qu’elle était avec Tae Woo. Elle disait toujours tout à son précieux hyung mais elle n’avait pas encore eu le temps de lui parler de sa toute nouvelle relation avec Tae Woo… et elle savait que son frère risquait d’être sur ses gardes quand elle lui présenterait son nouveau petit-copain. Comme il l’avait fait à chaque fois – et comme il avait eu raison à chaque fois, puisque rares étaient les relations qui s’étaient bien terminées avec Min Ah. Il valait mieux donc éviter que Tae Woo et Min Soo se rencontrent le jour de leur premier rendez-vous amoureux si elle ne voulait pas le faire fuir.
La pluie commença à tomber de plus en plus fort. Il ne faudrait que quelques minutes d’hésitation en plus pour que les deux se retrouvent trempés. Min Ah entreprit alors de prendre le poignet de son copain et de courir se protéger sous l’abri d’un bus.
Courir avec un parasol ne fut pas tâche aisée. Elle faillit trébucher au moins quatre fois mais parvint à se rattraper au dernier moment à chaque fois. Qu’elle tombe toute seule n’aurait rien de surprenant mais ça aurait été plus embêtant d’entraîner avec elle Tae Woo, qu’elle tenait fermement par le poignet.
Enfin, l’abri de bus les protégea de la pluie. Les quelques personnes, ici pour se couvrir ou parce qu’ils attendaient le bus, les dévisagèrent silencieusement. Ils devaient se demander ce que faisait cette femme avec un parasol un temps de pluie. C’était une question légitime.
Il fallut quelques minutes à Min Ah pour comprendre ce qu’impliquait réellement de ramener Tae Woo chez elle. Elle n’avait pas pensé à ça de suite parce qu’elle était une fille immature autant en amour que dans le reste de sa vie. Mais elle était adulte et elle avait fini par réaliser que ramener son copain chez soi était très souvent un sous-entendu pour quelque chose de bien plus… tactile qu’un simple pique-nique. Elle se racla la gorge. Il valait mieux que personne ne sache ce qui venait de lui passer par la tête. « Okay. Okay allons chez moi alors. » Elle hocha la tête une, puis deux fois. Elle était décidément bien moins douée que son frère pour mentir ou cacher des choses.
De toute façon il pleuvait. Ils ne pouvaient pas rester là, comme deux imbéciles, sous la pluie. Aller ailleurs allait sans doute être un souci parce que les restaurants accueilleraient avec un regard très incongru une jeune femme tenant un grand parasol dans ses mains. Sans parler de combien c’était embêtant à déplacer dans les rues bondées de Séoul.
Alors oui, aller chez elle c’était la meilleure solution. Pas une excuse pour le ramener à la maison mais bien la seule solution qui leur permettait d’être seuls tous les deux à manger ce qu’il avait préparé. Trop perturbée par les sous-entendus qu’avaient pu avoir sa proposition, Min Ah avait déjà complètement oublié la possibilité que son frère rentre chez eux alors qu’elle était avec Tae Woo. Elle disait toujours tout à son précieux hyung mais elle n’avait pas encore eu le temps de lui parler de sa toute nouvelle relation avec Tae Woo… et elle savait que son frère risquait d’être sur ses gardes quand elle lui présenterait son nouveau petit-copain. Comme il l’avait fait à chaque fois – et comme il avait eu raison à chaque fois, puisque rares étaient les relations qui s’étaient bien terminées avec Min Ah. Il valait mieux donc éviter que Tae Woo et Min Soo se rencontrent le jour de leur premier rendez-vous amoureux si elle ne voulait pas le faire fuir.
La pluie commença à tomber de plus en plus fort. Il ne faudrait que quelques minutes d’hésitation en plus pour que les deux se retrouvent trempés. Min Ah entreprit alors de prendre le poignet de son copain et de courir se protéger sous l’abri d’un bus.
Courir avec un parasol ne fut pas tâche aisée. Elle faillit trébucher au moins quatre fois mais parvint à se rattraper au dernier moment à chaque fois. Qu’elle tombe toute seule n’aurait rien de surprenant mais ça aurait été plus embêtant d’entraîner avec elle Tae Woo, qu’elle tenait fermement par le poignet.
Enfin, l’abri de bus les protégea de la pluie. Les quelques personnes, ici pour se couvrir ou parce qu’ils attendaient le bus, les dévisagèrent silencieusement. Ils devaient se demander ce que faisait cette femme avec un parasol un temps de pluie. C’était une question légitime.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3