Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
pique-niqué ♣ taeah
Invité
Invité
Re: pique-niqué ♣ taeah | Dim 2 Déc - 16:19 Citer EditerSupprimer
pique-niqué
#taeah
Tu m'avais promis que rien de mauvais ne nous arrivera, mais tu ne dois pas être douée à tenir des promesses...
Nous n'avions pas le choix. Oui, c'était parce que nous n'avions pas le choix que nous allions chez elle. Ce n'était pas pour... autre chose. Minah ne voulait pas dire ça. Je la connaissais, ce n'était pas de son genre. Je ne pouvais pas refuser parce qu'on n'invitait normalement pas son petit-ami chez soi au premier rendez-vous. Puis, il ne se passera rien. Je doutais qu'on fasse quelque chose d'autre que pique-niquer, de toute façon. Malgré tout, je ne pouvais pas m'empêcher de stresser un peu alors qu'il semblait que Minah venait de se rendre compte aussi de l'enjeu de notre situation. Elle fit comme si de rien n'était, mais il était bien facile de voir qu'elle n'était pas très à l'aise. Elle n'était pas douée pour cacher ses émotions. Je trouvais ça mignon. Je souris légèrement, aussi bien amusé que pour essayer de cacher ma propre gêne. « Oui, faisons ça. » ajoutai-je inutilement. Je hochai ensuite à mon tour de la tête, pour me convaincre qu'il n'y avait rien de suspect à ce qu'on s'apprêtait à faire. La pluie nous rappela bien qu'on faisait ça pas par choix, puisqu'il fallait qu'on se dépêche vite pour trouver un abri. Et hors de question de se servir de ce parasol pour s'abriter. Minah attrapa mon poignet pour m'emmener vers je-ne-sais-où, mais comme je lui faisais confiance, je ne me posais pas trop de questions. Surtout qu'à mon avis, elle m'emmenait vers son arrêt de bus. En tout cas, j'aurais bien été tenté de lui demander si je pouvais lui prendre le parasol comme elle avait l'air en difficulté avec, mais elle était tellement concentrée à aller s'abriter le plus vite possible que je ne dis rien. Elle eut du mal à courir sans trébucher, et si au premier, j'étais inquiet qu'elle tombe pour de bon, au quatrième, j'avais un sourire sur les lèvres. Elle était tellement maladroite. Nous arrivâmes enfin sous cet abri de bus comme je l'avais imaginé, pour aller chez elle. Nous étions déjà un peu trempés, et on se fit bien juger du regard parce qu'elle avait un parasol en sa possession. Mais, sur le coup, ça ne me dérangeait pas vraiment. Il y avait autre chose qui m'occupait l'esprit. « Ça va ? » demandai-je en la regardant. Trébucher quatre fois, c'était un record, mais peut-être qu'elle avait fini par se faire mal d'une façon ou d'une autre, et je préférais m'assurer que ce n'était pas le cas. « Donne-moi le parasol. » Ce n'était pas une demande, c'était un ordre, parce que je la voyais mal se trimballer ça sur le dos encore longtemps. Elle était venue avec et avait fait le trajet avec beaucoup de difficulté, il serait mieux que je le porte, maintenant. Je n'accepterais pas qu'elle le porte plus longtemps, de toute façon. Je remarquai à ce moment-là qu'elle tenait toujours mon poignet, ce qui me vola un rire. Adorable. « D'ailleurs, Minah, tu sais, ça me dérange pas... » Je fis basculer ma main dans la sienne, puis lui souris légèrement. « … si tu prends ma main. »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: pique-niqué ♣ taeah | Dim 9 Déc - 11:02 Citer EditerSupprimer
Le regard des autres lui rappela cruellement combien elle paraissait stupide. Si elle avait pu répondre à Tae Woo, quand il la regardait de cette façon aussi, pourquoi et comment elle en était venue à prendre un parasol pour leur premier rendez-vous, c’était plus compliqué de l’expliquer à une petite foule d’une dizaine de personnes attendant un bus. Bien entendu, rien n’empêchait Min Ah de se lancer dans un immense discours adressé à ces inconnus sur les raisons de sa situation, en dehors de la présence de Tae Woo. Elle savait qu’il apprécierait moins qu’elle d’attirer l’attention. Elle, elle s’en fichait – qu’on la juge, elle insulterait ; qu’on l’insulte, elle frapperait. Mais Tae Woo, c’était une autre histoire et elle ne voulait pas qu’il garde un souvenir mauvais de ce rendez-vous qui avait déjà pris des tournures d’échec.
Elle hocha vivement la tête à la question de son petit-ami. « Oui, oui, ça va. », après tout elle n’était pas tombée, elle avait juste failli trébucher plusieurs fois. Elle avait déjà affronté des obstacles similaires sur le chemin retour et elle était assez fière d’elle de ne pas être encore tombée. Une fierté inutile mais qu’elle ne manquerait pas de placer lors d’une soirée alcoolisée où le sujet dévierait sur les petits instants de satisfactions inutiles. Elle n’était d’ailleurs pas vraiment emballée à l’idée de donner le parasol à Tae Woo. Cela dit, il y avait des moments où elle savait que batailler et refuser ne servaient à rien. Il ne lui avait pas proposé mais clairement ordonné – et même si elle se sentait désolée pour ce pauvre homme qui devait supporter les idées stupides d’une petite amie qui agissait avant de réfléchir, elle lui tendit le parasol avec les yeux baissés.
Une sensation agréable lui traversa tout le corps quand elle sentit Tae Woo lui prendre la main. Elle ne s’y était pas attendue. Peut-être qu’au fond, parce que ça ne faisait pas assez de temps, Min Ah ne considérait pas encore le garçon comme son petit-ami. Et avec cette histoire de parasol, elle n’avait pas encore songé à pouvoir lui prendre la main ou quoi que ce soit d’autre. D’ailleurs, elle avait l’habitude de voir un Tae Woo facilement timide et gêné, alors l’entendre dire ça et le voir faire ça la prit clairement au dépourvu. Elle déglutit en se mordant les lèvres pour retenir un sourire. C’était difficile pour elle de ne pas craquer mais elle ne voulait pas ressembler à une adolescente heureuse pour un rien – alors que c’était ce qu’elle était, peut-être parce qu’elle n’était pas sortie avec beaucoup de garçons. « D’accord. » se contenta t-elle de répondre. Et elle réalisa au ton de sa voix que ce n’était pas lui qui était devenu timide, mais clairement elle.
Qu’on ne vienne pas lui dire que ce fameux premier rendez-vous serait gâché par une foutue météo !
Min Ah comprenait pourquoi l’être humain avait inventé le parapluie pour se protéger de la pluie : se trimballer avec un parasol était bien trop compliqué. Elle trouvait tellement évident que l’humain ait inventé le parapluie après avoir galéré à transporter un parasol comme elle était en train de le faire qu’elle en oublia que le parapluie avait sans doute était inventé avant le parasol et que jamais personne d’autre qu’elle n’avait songé prendre son parasol pour se protéger de la pluie en plein centre-ville.
Le regard des autres lui rappela cruellement combien elle paraissait stupide. Si elle avait pu répondre à Tae Woo, quand il la regardait de cette façon aussi, pourquoi et comment elle en était venue à prendre un parasol pour leur premier rendez-vous, c’était plus compliqué de l’expliquer à une petite foule d’une dizaine de personnes attendant un bus. Bien entendu, rien n’empêchait Min Ah de se lancer dans un immense discours adressé à ces inconnus sur les raisons de sa situation, en dehors de la présence de Tae Woo. Elle savait qu’il apprécierait moins qu’elle d’attirer l’attention. Elle, elle s’en fichait – qu’on la juge, elle insulterait ; qu’on l’insulte, elle frapperait. Mais Tae Woo, c’était une autre histoire et elle ne voulait pas qu’il garde un souvenir mauvais de ce rendez-vous qui avait déjà pris des tournures d’échec.
Elle hocha vivement la tête à la question de son petit-ami. « Oui, oui, ça va. », après tout elle n’était pas tombée, elle avait juste failli trébucher plusieurs fois. Elle avait déjà affronté des obstacles similaires sur le chemin retour et elle était assez fière d’elle de ne pas être encore tombée. Une fierté inutile mais qu’elle ne manquerait pas de placer lors d’une soirée alcoolisée où le sujet dévierait sur les petits instants de satisfactions inutiles. Elle n’était d’ailleurs pas vraiment emballée à l’idée de donner le parasol à Tae Woo. Cela dit, il y avait des moments où elle savait que batailler et refuser ne servaient à rien. Il ne lui avait pas proposé mais clairement ordonné – et même si elle se sentait désolée pour ce pauvre homme qui devait supporter les idées stupides d’une petite amie qui agissait avant de réfléchir, elle lui tendit le parasol avec les yeux baissés.
Une sensation agréable lui traversa tout le corps quand elle sentit Tae Woo lui prendre la main. Elle ne s’y était pas attendue. Peut-être qu’au fond, parce que ça ne faisait pas assez de temps, Min Ah ne considérait pas encore le garçon comme son petit-ami. Et avec cette histoire de parasol, elle n’avait pas encore songé à pouvoir lui prendre la main ou quoi que ce soit d’autre. D’ailleurs, elle avait l’habitude de voir un Tae Woo facilement timide et gêné, alors l’entendre dire ça et le voir faire ça la prit clairement au dépourvu. Elle déglutit en se mordant les lèvres pour retenir un sourire. C’était difficile pour elle de ne pas craquer mais elle ne voulait pas ressembler à une adolescente heureuse pour un rien – alors que c’était ce qu’elle était, peut-être parce qu’elle n’était pas sortie avec beaucoup de garçons. « D’accord. » se contenta t-elle de répondre. Et elle réalisa au ton de sa voix que ce n’était pas lui qui était devenu timide, mais clairement elle.
Invité
Invité
Re: pique-niqué ♣ taeah | Mer 26 Déc - 20:08 Citer EditerSupprimer
pique-niqué
#taeah
Tu m'avais promis que rien de mauvais ne nous arrivera, mais tu ne dois pas être douée à tenir des promesses...
Le pique-nique était un désastre. Il pleuvait. Et rien que le fait qu'il pleuvait suffisait à mettre en l'air l'idée d'un pique-nique. Oui, j'aimais la pluie, mais, aujourd'hui, j'aurais préféré qu'elle n'intervienne pas. J'aurais sûrement dû m'en douter lorsque j'avais vu ces nuages gris arriver, j'aurais dû prévoir quelque chose. J'avais stupidement pensé qu'il ne fera qu'un temps nuageux et que je pouvais croire la météo. Minah avait alors tenté d'être prévoyante à ma place, et... rien qu'en voyant qu'elle avait amené un parasol, ça se voyait que ce n'était pas vraiment dans ses habitudes. Nous n'avions alors plus qu'un seul choix : aller chez elle. Je priais pour que son frère ne revienne pas chez eux pendant que j'y étais. Je serais rapidement gêné, sinon. Déjà qu'aller chez elle me gênait suffisamment... Non, je devrais arrêter d'y penser. On ne fera qu'un pique-nique à l'intérieur. Et puis, aller à la maison de l'autre était quelque chose de parfaitement normal. Oui, voilà, c'était ça. Parfaitement normal. La pluie commençait à tomber de plus en plus fort et ça marquait alors l'heure d'aller se réfugier sous l'arrêt de bus pour aller chez Minah. Nous y allâmes en courant, à vrai dire, je n'avais pas vraiment eu le choix, c'était Minah qui m'avait entraîné et qui avait bien failli tomber quatre fois. C'était bien elle tout craché ça, mais une fois qu'on était sous l'abri, j'avais quand même voulu vérifier si elle ne s'était pas blessée. On ne savait jamais, parfois, on pouvait se blesser même avec de petits accidents. Heureusement, elle me confirma que tout allait bien. « Super. » dis-je en hochant moi aussi de la tête, rassuré. Si pour elle, ça allait bien, je supposai qu'elle ne s'était alors pas blessée. Cependant, si elle avait failli tomber autant de fois, c'était peut-être parce qu'elle avait gardé le parasol avec elle. Elle était venue avec et venait de courir avec, elle ne l'avait pas lâché une seule fois et il serait temps qu'elle le fasse. Il devait devenir trop lourd pour elle. Je n'avais pas envie qu'elle le garde plus longtemps, je voulais le porter pour elle. Je n'avais qu'un pique-nique dans le sac, ça ne pesait pas bien lourd comparé à un parasol. De ce fait, je lui ordonnai de me le donner et elle ne résista pas plus que ça, me le donnant tandis que je le tins du mieux que je pus à une main puisque l'autre était prise par la main de Minah, ou plutôt... mon autre poignet. Elle n'avait pas osé prendre ma main. Ça me faisait rire. C'était adorable. Je sautai alors le pas à sa place, prenant sa main et lui disant que ça ne me dérangeait pas. Au contraire, je préférais qu'elle prenne sa main. J'étais son petit-ami, après tout. Rien que de le penser, ça me faisait encore bizarre. J'étais le petit-ami de Minah. En voyant la réaction de celle-ci, devenant bien plus timide, je me mis à sourire automatiquement. Elle était vraiment mignonne. Craquant totalement pour elle, je me mordis la lèvre inférieure et détournai le regard, mimant de vouloir regarder dans combien de temps le bus arriver alors que je ne savais même pas quel était le bus qu'on prenait. L'amour faisait vraiment faire n'importe quoi…
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: pique-niqué ♣ taeah | Mer 9 Jan - 18:08 Citer EditerSupprimer
Alors évidemment, elle pouvait paraître stupide, à rougir simplement au fait que Tae Woo prenne sa main, mais elle ne se contrôlait pas, autant qu’elle ne contrôlait pas les battements de son coeur qui s’agitaient sans cesse depuis qu’elle était en présence du jeune homme. Qu’ils sortent ensemble lui paraissait toujours aussi irréel. Elle n’était pas encore habituée à ce nouvel aspect de Tae Woo, celui d’un homme tactile et bien moins timide qu’elle ne le pensait. « Est-ce que ce serait pas mieux de prendre un taxi ? » finalement, Min Ah reprit la parole. Sa voix intimidée avait disparu, mais pas ses battements de coeur. Elle leva le regard vers lui. « Je pense qu’il va y avoir pas mal de monde dans le bus et avec le parasol, ça ne sera pas pratique. En plus, le taxi pourra nous laisser vraiment en face de la maison, donc on n’aura pas à marcher sous la pluie. » Min Ah ne pensait pas par rapport à l’argent. Le taxi était bien sûr plus cher que le bus mais elle avait de l’argent, alors elle ne se gênait pas à en prendre un quand c’était plus pratique. Pourtant, elle demandait l’avis de Tae Woo. Elle aurait tout aussi bien pu lui affirmer qu’ils prendraient le taxi sans lui laisser le choix mais Min Ah n’était pas dictatrice à ce point-là. Elle sortit son téléphone et ouvrit l’application pour demander un taxi. Le temps d’attente n’excédait pas un quart d’heure. « On peut en avoir un d’ici un quart d’heure. Ça fait un peu plus d’attente que le bus mais moins de marche, et moins de galères. » Il était peut-être intelligent de chercher un moyen pour que leur rendez-vous, déjà foiré, ne le soit pas davantage. Si elle pouvait encore rattraper les choses.
Qu’on ne vienne pas lui dire que ce fameux premier rendez-vous serait gâché par une foutue météo !
À son âge, de nombreuses filles auraient déjà eu un nombre d’expériences amoureuses excédant aisément les dix. C’était loin d’être le cas de Min Ah. Elle ne savait pas si c’était un manque de popularité ou le fait que des garçons l’aimaient mais être trop timides pour le lui dire – elle préférait s’imaginer la seconde possibilité – mais elle n’avait eu que très peu de relations amoureuses. Son premier amour s’était mal fini, comme tous les premiers amours. Ses relations amoureuses, à l’époque du lycée, n’avaient jamais duré très longtemps. À l’université, elle n’avait pas vraiment été intéressée par l’amour. Min Ah n’était de toute façon pas le genre de fille à chercher l’amour dès qu’elle le pouvait, mais plutôt à laisser les choses se faire. Puis elle était tant garçon manquée qu’elle s’entendait très bien avec les garçons : trop bien justement.
Alors évidemment, elle pouvait paraître stupide, à rougir simplement au fait que Tae Woo prenne sa main, mais elle ne se contrôlait pas, autant qu’elle ne contrôlait pas les battements de son coeur qui s’agitaient sans cesse depuis qu’elle était en présence du jeune homme. Qu’ils sortent ensemble lui paraissait toujours aussi irréel. Elle n’était pas encore habituée à ce nouvel aspect de Tae Woo, celui d’un homme tactile et bien moins timide qu’elle ne le pensait. « Est-ce que ce serait pas mieux de prendre un taxi ? » finalement, Min Ah reprit la parole. Sa voix intimidée avait disparu, mais pas ses battements de coeur. Elle leva le regard vers lui. « Je pense qu’il va y avoir pas mal de monde dans le bus et avec le parasol, ça ne sera pas pratique. En plus, le taxi pourra nous laisser vraiment en face de la maison, donc on n’aura pas à marcher sous la pluie. » Min Ah ne pensait pas par rapport à l’argent. Le taxi était bien sûr plus cher que le bus mais elle avait de l’argent, alors elle ne se gênait pas à en prendre un quand c’était plus pratique. Pourtant, elle demandait l’avis de Tae Woo. Elle aurait tout aussi bien pu lui affirmer qu’ils prendraient le taxi sans lui laisser le choix mais Min Ah n’était pas dictatrice à ce point-là. Elle sortit son téléphone et ouvrit l’application pour demander un taxi. Le temps d’attente n’excédait pas un quart d’heure. « On peut en avoir un d’ici un quart d’heure. Ça fait un peu plus d’attente que le bus mais moins de marche, et moins de galères. » Il était peut-être intelligent de chercher un moyen pour que leur rendez-vous, déjà foiré, ne le soit pas davantage. Si elle pouvait encore rattraper les choses.
Invité
Invité
Re: pique-niqué ♣ taeah | Jeu 17 Jan - 17:00 Citer EditerSupprimer
pique-niqué
#taeah
Tandis que je faisais de mon mieux pour ne pas laisser paraître ma faiblesse face à ma petite-amie, feignant de regarder dans combien de temps est-ce que le bus arriverait, elle fit une proposition. Je tournai alors ma tête vers elle, n'ayant rien vu du temps qu'il nous restait à attendre (de toute façon, même en ayant regardé tous les temps, je n'en saurais toujours rien). Croiser son regard alors qu'elle ne faisait que lever les yeux vers moi faisait quand même battre un peu plus mon cœur. Je me sentais complètement idiot. Idiot de l'amour. Je pensais que je ne revivrais plus jamais une expérience pareille, et, pourtant, me voilà de nouveau dans une relation amoureuse, avec Minah. Je ne le regrettais pas : si j'étais vraiment parti de sa vie ce jour-là, j'aurais regretté de ne pas avoir voulu sortir avec elle. Ce n'était peut-être que notre premier rendez-vous mais je me sentais déjà si heureux. Certes, il avait mal commencé, mais il se terminera bien. Ça ne pouvait pas être pire que ça, non ? En plus, elle proposait de prendre un taxi. Nous serions confortablement chez elle, nous pourrions déguster le pique-nique que j'avais préparé et tout ira pour le mieux. Aussi pessimiste que j'étais, je commençais à voir quelques couleurs du monde quand j'étais avec elle. Je hochai légèrement de la tête quand elle eut fini sa phrase. C'était vrai que ce serait nettement plus pratique. De plus, elle n'avait pas le souci de l'argent. Payer un taxi lui reviendra au même que de payer un ticket de bus. Ce n'était pas le cas pour moi, mais si elle proposait ça d'elle-même, c'était qu'elle comptait probablement tout payer à elle toute seule... Je n'allais pas l'en empêcher, elle sera plus confortable dans un taxi que dans un bus et elle sera donc plus à l'aise. Surtout qu'un bus m'angoissait beaucoup, mais je tentais de ne rien dire. Je m'étais aperçu trop tard qu'on allait prendre le bus, trop préoccupé par ce parasol. De toute façon... il fallait que je surmonte mes peurs, non ? Je m'étais donc mis en tête d'essayer de prendre le bus. J'avais toujours peur que quelque chose arrive, mais je croyais en Minah. Je croyais en ces mots doux qu'elle m'avait dit, lorsque j'avais voulu quitter son monde. Or, si je pouvais éviter de prendre le bus, je prenais tout de même l'occasion à grandes mains. Je n'allais pas ruiner notre rendez-vous, déjà qu'on ne pouvait pas faire de pique-nique... Elle ouvrit alors son application pour prendre un taxi, et annonça que ça ne prendra pas plus d'un quart d'heure. « D'accord. » acquiesçai-je, un peu rassuré. Pas de bus, Minah serait à l'aise, le parasol sera plus pratique à transporter... Oui, un taxi, c'était pour le mieux.
Après un quart d'heure, le taxi arriva à l'endroit où nous attendions depuis tout ce temps et nous montâmes à l'intérieur. Je fis entrer le parasol alors que le conducteur me regardait d'un air surpris (évidemment), puis, après que Minah lui ait dit la destination, il se mit à rouler. Je regardai alors le paysage, paysage nous menant jusqu'à la villa de Minah... et de son frère, mais ça, je l'avais oublié.
Après un quart d'heure, le taxi arriva à l'endroit où nous attendions depuis tout ce temps et nous montâmes à l'intérieur. Je fis entrer le parasol alors que le conducteur me regardait d'un air surpris (évidemment), puis, après que Minah lui ait dit la destination, il se mit à rouler. Je regardai alors le paysage, paysage nous menant jusqu'à la villa de Minah... et de son frère, mais ça, je l'avais oublié.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: pique-niqué ♣ taeah | Mer 13 Fév - 17:58 Citer EditerSupprimer
Pourtant, elle sentait bien les quelques regards du chauffeur sur son rétroviseur. Elle ne pouvait pas savoir si c’était eux qu’il regardait ainsi ou le parapluie qui les accompagnait mais la réponse semblait plutôt évident. Et si chaque coup d’œil semblait agacer de plus en plus la jeune femme, elle prit sur elle. Autant elle pouvait faire aisément un scandale quand elle était toute seule, autant elle préférait éviter pendant qu’elle était en rendez-vous avec Tae Woo. Non pas qu’elle voulait lui cacher cette facette d’elle parce que Tae Woo avait déjà subi une Min Ah en colère. C’était surtout que le rendez-vous avait déjà pris une tournure qu’il n’aurait jamais dû prendre et c’était mieux de ne pas empirer les choses, selon elle. Son petit copain ne se fichait pas autant qu’elle du regard des autres.
Dans la tête de Min Ah durant tout le chemin se répétaient des prières silencieuses. Pourvu qu’il n’y ait pas Min Soo à la maison, pourvu qu’il n’y ait pas Min Soo à la maison… Avant de partir, il n’y était pas et il n’y avait aucune raison pour qu’il soit déjà rentré un samedi après-midi mais quelque chose semblait maudire le premier rendez-vous des deux jeunes gens. Enfin, le trajet, qui semblait bien trop long parce que la faim se faisait vraiment ressentir chez l’aînée, s’arrêta. Elle payé d’un geste rapide le taxi en regardant Tae Woo d’un regard qui voulait dire ne songe même pas à payer ça alors que c’est moi qui l’ait demandé et les deux descendirent juste devant la maison – non, la villa des Kwon, le parasol toujours à la main, et la main libre de Tae Woo toujours agrippée à celle de Min Ah. Chassant toutes ses pensées négatives ou étranges, Min Ah poussa un peu le jeune homme vers l’entrée. « Okay. Je le dis au cas où mais vraiment il n’y a aucune raison que ça arrive, d’accord ? Sache que je vis ici avec mon frère et qu’il peut rentrer à tout moment. » C’était trop tard pour faire demi-tour et donc bien trop tard pour faire une annonce aussi importante aussi. « Je ne pense pas que tu veuilles faire face à hyung alors qu’on en est encore qu’à notre premier rendez-vous alors je te préviens… mais vraiment ne t’en fais pas ! Il ne devrait pas rentrer rapidement aujourd’hui. » dit-elle d’une voix faussement convaincue en souriant. Puis elle ouvrit la porte et jeta un très furtif coup d’œil vers les chaussures à l’entrée : en effet, Min Soo n’était pas là. Pas encore, en tout cas.
Le taxi paraissant être une bien meilleure option que le bus, les deux optèrent pour ce dernier et l’attendirent quelques minutes. Honnêtement, pour l’avoir déjà fait à l’aller, Min Ah ne se sentait pas prête à fendre la foule avec son parasol et déranger tout le monde dans le bus. Non pas qu’elle en était gênée parce que Min Ah n’était jamais embarrassée d’elle-même – et c’était bien là le problème, elle n’avait aucune limite – mais surtout que c’était fatigant de fusiller du regard la moindre personne qui osait la fixer un peu trop longtemps.Qu’est-ce que t’as ? T’as quelque chose à dire ? J’ai quelque chose sur la gueule ou tu veux qu’on se batte ? Il valait mieux ne pas trop la chercher, Kwon Min Ah. Elle avait tendance à mettre un coup avant de parler, mais si par chance certains échappaient aux coups, ils n’échappaient jamais aux insultes. Et les plus grands savaient à quel point Min Ah insultait bien.
Pourtant, elle sentait bien les quelques regards du chauffeur sur son rétroviseur. Elle ne pouvait pas savoir si c’était eux qu’il regardait ainsi ou le parapluie qui les accompagnait mais la réponse semblait plutôt évident. Et si chaque coup d’œil semblait agacer de plus en plus la jeune femme, elle prit sur elle. Autant elle pouvait faire aisément un scandale quand elle était toute seule, autant elle préférait éviter pendant qu’elle était en rendez-vous avec Tae Woo. Non pas qu’elle voulait lui cacher cette facette d’elle parce que Tae Woo avait déjà subi une Min Ah en colère. C’était surtout que le rendez-vous avait déjà pris une tournure qu’il n’aurait jamais dû prendre et c’était mieux de ne pas empirer les choses, selon elle. Son petit copain ne se fichait pas autant qu’elle du regard des autres.
Dans la tête de Min Ah durant tout le chemin se répétaient des prières silencieuses. Pourvu qu’il n’y ait pas Min Soo à la maison, pourvu qu’il n’y ait pas Min Soo à la maison… Avant de partir, il n’y était pas et il n’y avait aucune raison pour qu’il soit déjà rentré un samedi après-midi mais quelque chose semblait maudire le premier rendez-vous des deux jeunes gens. Enfin, le trajet, qui semblait bien trop long parce que la faim se faisait vraiment ressentir chez l’aînée, s’arrêta. Elle payé d’un geste rapide le taxi en regardant Tae Woo d’un regard qui voulait dire ne songe même pas à payer ça alors que c’est moi qui l’ait demandé et les deux descendirent juste devant la maison – non, la villa des Kwon, le parasol toujours à la main, et la main libre de Tae Woo toujours agrippée à celle de Min Ah. Chassant toutes ses pensées négatives ou étranges, Min Ah poussa un peu le jeune homme vers l’entrée. « Okay. Je le dis au cas où mais vraiment il n’y a aucune raison que ça arrive, d’accord ? Sache que je vis ici avec mon frère et qu’il peut rentrer à tout moment. » C’était trop tard pour faire demi-tour et donc bien trop tard pour faire une annonce aussi importante aussi. « Je ne pense pas que tu veuilles faire face à hyung alors qu’on en est encore qu’à notre premier rendez-vous alors je te préviens… mais vraiment ne t’en fais pas ! Il ne devrait pas rentrer rapidement aujourd’hui. » dit-elle d’une voix faussement convaincue en souriant. Puis elle ouvrit la porte et jeta un très furtif coup d’œil vers les chaussures à l’entrée : en effet, Min Soo n’était pas là. Pas encore, en tout cas.
Invité
Invité
Re: pique-niqué ♣ taeah | Lun 11 Mar - 14:12 Citer EditerSupprimer
pique-niqué
#taeah
Mon cerveau s'était vidé pendant le trajet. Il n'y avait pas meilleur moyen de commencer un premier rendez-vous amoureux. Vraiment pas. Notre pique-nique était raté, mais il fallait espérer que la suite du rendez-vous se passe bien. Enfin, j'étais un peu stressé. Ce sera la première fois que j'irais chez Minah... Il n'y avait aucun problème non ? Mon cœur tambourinait quand même dans ma cage thoracique. Je n'avais jamais vécu ça et je ne savais pas si elle, elle l'avait vécu. Ce n'était pas vraiment ce qui m'intéressait, de toute façon. Ne remarquant même pas les regards étranges du chauffeur, je fixai la vitre tout le long du trajet alors qu'on s'éloignait du quartier, rejoignant un autre que je n'avais pas l'habitude de fréquenter. C'était là que je me rendais bien compte que Minah était riche, et qu'elle provenait d'un autre monde. Lorsque le taxi s'arrêta pour de bon, je sortis de mes pensées et la vis en train de payer. Son regard me dissuada de dire quoi que ce soit : elle paierait, et c'était tout. C'était vrai qu'elle ne manquait pas d'argent mais ça me gênait quand même de la laisser me payer le trajet. Je me rattraperai sur autre chose... si, néanmoins, elle me laissait payer autre chose. Sortant de la voiture, nos deux mains se retrouvant comme deux aimants, comme une habitude, je me rapprochai de la supposée entrée. C'était clairement une maison de riche. Et puis, quelque chose de plus frappant me vint à l'esprit. Ce n'était pas la maison qui me le rappela, c'était de la propre bouche de Minah. Minsoo. Je connaissais très bien sa réputation parmi les sangos. Le président digne d'un démon... Je peinais à croire qu'ils étaient jumeaux. Ils ne se ressemblaient absolument pas... enfin, Minah avait des allures de démone, aussi. Sauf que si Minah en avait seulement des allures, Minsoo en était vraiment un. Et j'avais l'impression que, pour un petit-ami de Minah, l'épreuve ultime pour se faire accepter, c'était bien son frère. Elle aimait énormément son frère, alors son frère devait aussi l'adorer... et dieu que les relations frère/sœur regardaient mal les amoureux de l'autre. Je déglutis. Je n'avais vraiment pas envie de le croiser. « Ok. » soufflai-je, un peu apeuré. Sans mentir, mon stress amoureux s'était transformé en stress de peur. J'allais me mettre à avoir peur du bruit d'une serrure. La laissant entrer dans sa propre demeure, je rentrai après elle d'un air peu certain. Bon, il n'avait pas l'air d'être là, c'était le principal. Retirant mes chaussures, je suivis Minah dans ce lieu inconnu, alors que je redoutai chaque bruit que j'entendais. Je n'avais jamais autant redouté le bruit d'une porte qui s'ouvre... Posant le pique-nique une fois qu'on s'était arrêté, je poussai un léger soupir de soulagement. Peut-être ne rentrera t-il vraiment pas... « Bon, on peut commencer à manger alors. » Enfin.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: pique-niqué ♣ taeah | Sam 16 Mar - 22:41 Citer EditerSupprimer
Ses mots n’étaient qu’un rappel, juste une précision. Ce n’était pas possible qu’ils soient maudis au point de ne même pas pouvoir manger tranquillement un pique-nique. Elle sourit en entendant le ton tremblant de Tae Woo et de sa main libre, elle tapota un peu son épaule. « Ne t’en fais pas. Ça n’arrivera pas. » Ces mots étaient autant destinés à son petit-ami qu’à elle-même. Non, ça n’arrivera pas, ce serait injuste pour elle que ça arrive. Elle qui avait eu tant de mal à s’approcher de Tae Woo, elle qui avait eu tant de mal à le faire devenir sien, ne pouvait-elle pas profiter d’un rendez-vous normal avec lui ?! Ce serait de l’acharnement si un nouvel obstacle se mettait en travers de leur route.
Tapant le code de la maison, Min Ah se déchaussa pour pénétrer dans la maison, suivie de près par Tae Woo. « Oui, j’imagine qu’on fera la visite après avoir mangé. Attends ici deux secondes, je vais remettre le parasol à sa place – je n’ai pas trop envie de dire à mon frère ce que j’ai fait avec ça. » Elle disait ça mais elle savait qu’il finirait par être au courant. Quand elle passait des après-midi avec lui, elle finissait par lui raconter beaucoup de choses, et même ce qu’elle s’était promis de garder secret. « Tu peux t’asseoir sur le canapé si tu veux. » Elle montra du doigt la salle avec le canapé et une table basse, les deux installés face à un immense écran plat. Lâchant la main de Tae Woo rapidement, elle prit le parasol et courut à travers la maison pour aller remettre le parasol là où elle l’avait trouvé. Elle fut de retour seulement quelques secondes après ça, comme si la moindre seconde était du temps perdu.. comme si leur temps était compté.
C’était un premier rendez-vous rempli d’obstacles, c’était certain. Min Ah était à peu près convaincue qu’elle pouvait gagner le record du premier rendez-vous le plus foutu en l’air – mais pour cela, encore faudrait-il qu’il y ait des gens qui soient en compétition pour ce prix. Dans un élan de naïveté, elle s’imaginait que rien ne pouvait se mettre sur la route de leur premier rendez-vous maintenant qu’ils étaient arrivés chez elle… puis elle se rappela : ce n’était pas chez elle mais chez les kwon. Elle était donc là-bas autant à sa place que son frère. Et concrètement, elle, elle ne voulait pas trop cacher des choses à Min Soo, ça la mettait mal-à-l’aise – mais elle comprenait aussi que Tae Woo ne veuille pas rencontrer le frère de sa petite amie le jour de leur premier rendez-vous, alors que leur couple est tout nouveau.
Ses mots n’étaient qu’un rappel, juste une précision. Ce n’était pas possible qu’ils soient maudis au point de ne même pas pouvoir manger tranquillement un pique-nique. Elle sourit en entendant le ton tremblant de Tae Woo et de sa main libre, elle tapota un peu son épaule. « Ne t’en fais pas. Ça n’arrivera pas. » Ces mots étaient autant destinés à son petit-ami qu’à elle-même. Non, ça n’arrivera pas, ce serait injuste pour elle que ça arrive. Elle qui avait eu tant de mal à s’approcher de Tae Woo, elle qui avait eu tant de mal à le faire devenir sien, ne pouvait-elle pas profiter d’un rendez-vous normal avec lui ?! Ce serait de l’acharnement si un nouvel obstacle se mettait en travers de leur route.
Tapant le code de la maison, Min Ah se déchaussa pour pénétrer dans la maison, suivie de près par Tae Woo. « Oui, j’imagine qu’on fera la visite après avoir mangé. Attends ici deux secondes, je vais remettre le parasol à sa place – je n’ai pas trop envie de dire à mon frère ce que j’ai fait avec ça. » Elle disait ça mais elle savait qu’il finirait par être au courant. Quand elle passait des après-midi avec lui, elle finissait par lui raconter beaucoup de choses, et même ce qu’elle s’était promis de garder secret. « Tu peux t’asseoir sur le canapé si tu veux. » Elle montra du doigt la salle avec le canapé et une table basse, les deux installés face à un immense écran plat. Lâchant la main de Tae Woo rapidement, elle prit le parasol et courut à travers la maison pour aller remettre le parasol là où elle l’avait trouvé. Elle fut de retour seulement quelques secondes après ça, comme si la moindre seconde était du temps perdu.. comme si leur temps était compté.
Invité
Invité
Re: pique-niqué ♣ taeah | Mar 16 Avr - 12:19 Citer EditerSupprimer
pique-niqué
#taeah
Non, rien de mauvais nous arrivera... Pas vrai ? La pluie, le parasol... On avait déjà assez subi comme ça. Désormais, mon ventre ne voulait plus qu'une chose : manger. J'étais affamé et j'avais bien envie de dévorer le pique-nique que j'avais préparé. Mais pour cela, il fallait aller chez elle. Pire : chez eux. J'avais toujours eu peur de son frère. Et maintenant que je devais sérieusement le rencontrer parce que j'étais le petit-ami de sa sœur... Ça me faisait encore plus peur. Qui n'aurait pas peur d'un frère protecteur ? Il allait me chasser à coups de balai si je ne correspondais pas à ses attentes. Alors, clairement, pour le moment, je n'avais pas envie de le rencontrer. Et ce n'était pas lors de notre premier rendez-vous amoureux que j'allais le rencontrer. Du moins, j'espérais que non. Je n'étais mentalement pas prêt. Pas encore. Enfin... Viendra t-il le jour où je serais prêt à rencontrer son frère. Peut-être dans vingt ans... Je déglutis alors que Minah entra la première dans la maison. Que ça ne me donnait pas confiance... Mais le silence m'indiqua qu'il n'y avait personne à l'intérieur. Ouf. On était donc bien seul... Et son frère ne risquait pas de revenir soudainement. Normalement, on pouvait enfin passer notre rendez-vous tranquillement... Il y avait intérêt. Je hochai de la tête, regardant ensuite Minah partir reposer le parasol. Quelle idée d'amener un parasol, aussi... En l'attendant, je partis m'asseoir sur le canapé. Le canapé était vraiment grand, et confortable... Cette maison me rappelait qu'on ne faisait pas partie du même monde, elle et moi. Je pouvais rêver pour avoir un tel confort de vie. Même lorsque je commencerais à gagner de l'argent, je n'aurais jamais une si belle maison. Mais ça n'avait jamais fait partie de mes priorités. Avoir un lieu pour dormir me suffisait... Il n'empêchait que vivre dans ce lieu tous les jours devait être quand même agréable. Elle était chanceuse. Celle-ci revint à peine quelques secondes plus tard, et je lui souris légèrement, content de son retour rapide. Je commencerais à me perdre ici alors que je ne bougeais pas. Le pique-nique était sur la table basse. « Bon, mangeons alors. » Je n'attendais plus que ça. Déballant tout le pique-nique sur la table, mon ventre grogna de faim. Je me mordis la lèvre pour cacher mon embarras apparent, puis pris un sandwich en main. « Bon appétit. » souhaitai-je à Minah avant de croquer- non. Je restai seulement en l'air alors que j'entendais un bruit suspect. Tout mon visage pendit vers le bas, tout mon corps se relâcha. Et mon cœur commença à battre, battre très rapidement. Pas d'amour. Mais de peur. Le frère. Il était là. Je regardai Minah, paniqué. Qu'est-ce qu'on devait faire ?!
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: pique-niqué ♣ taeah | Dim 21 Avr - 20:27 Citer EditerSupprimer
Mais elle savait que cette journée était déjà complètement maudite, et qu’une chose en plus ou en moins qui n’arrive pas comme prévu ne changerait rien.
Elle le sentait.
Et elle aurait préféré avoir tort (pour une fois).
Niant de toutes ses forces son instinct, elle s’assit à côté de Tae Woo sur le canapé et sourit quand il proposa de manger. Oui, enfin, manger. Min Ah mourrait de faim et d’envie de goûter ce que son petit-ami lui avait préparé.
Elle aida Tae Woo à déballer le pique-nique sur la table puis entendit un bruit du côté de Tae Woo. Elle l’avait bien identifié mais elle ne le releva pas parce qu’elle s’était demandée, un instant, si ce n’était pas de son ventre à elle que ça venait.
Min Ah avait déjà la bouche pleine quand il lui dit bon appétit – oui la politesse exigeait qu’ils mangent ensemble mais il y avait comme un facteur pressent qui lui disait de se dépêcher. Elle faillit s’escaner quand elle entendit un petit son, un minime son près de la porte d’entrée.
Seigneur.
Était-ce ce qu’elle croyait ?
Ça ne pouvait être que ce qu’elle croyait.
Lentement, beaucoup trop lentement, elle posa son regard sur Tae Woo, en avalant la part qu’elle avait déjà ingorgité. Lui était complètemnet immobile, son sandwich tendu en l’air. Ils se regardèrent quelques longues secondes avant que la réalité ne frappe Min Ah tout d’un coup.
Ce rendez-vous était définitivement maudit.
Elle se leva soudainement et prit le bras du plus jeune pour le faire se lever. D’accord, c’était un peu violent, le sandwich qu’il tenait tomba d’ailleurs au sol, mais elle n’avait pas le temps de penser délicatesse alors qu’elle entendait son frère taper le code au seuil de leur porte. Il fallait qu’il fuit, et vite..
Elle le traîna jusqu’à une fenêtre qui donnait sur l’arrière du jardin et en un regard, elle lui fit bien comprendre ce qu’elle déclara après « Il faut que tu sautes par là » Oui, c’était bien loin du premier rendez-vous amoureux qui se terminait par un baiser délicat et plein d’amour. C’était une autre échelle du romantisme, celle à la hauteur des amours interdits comme Roméo & Juliette. Le temps manquait.
Que ce soit Tae Woo ou Min Ah, tous les deux sentaient au fond d’eux que quelque chose n’allait pas, que cela n’allait pas se passer comme prévu, une nouvelle fois. Intérieurement, Min Ah se rassurait en se répétant sans cesse que Min Soo n’avait aucune raison de venir ici, qu’il était occupé, que c’était saamedi et que son frère avait tout de même une vie sociale assez importante en plus de sa vie étudiante et de son rôle de président de fraternité. De toute évidence, il ne rentrerait pas de si tôt, il n’y avait pas besoin de s’inquiéter. Ça porterait malheur.
Mais elle savait que cette journée était déjà complètement maudite, et qu’une chose en plus ou en moins qui n’arrive pas comme prévu ne changerait rien.
Elle le sentait.
Et elle aurait préféré avoir tort (pour une fois).
Niant de toutes ses forces son instinct, elle s’assit à côté de Tae Woo sur le canapé et sourit quand il proposa de manger. Oui, enfin, manger. Min Ah mourrait de faim et d’envie de goûter ce que son petit-ami lui avait préparé.
Elle aida Tae Woo à déballer le pique-nique sur la table puis entendit un bruit du côté de Tae Woo. Elle l’avait bien identifié mais elle ne le releva pas parce qu’elle s’était demandée, un instant, si ce n’était pas de son ventre à elle que ça venait.
Min Ah avait déjà la bouche pleine quand il lui dit bon appétit – oui la politesse exigeait qu’ils mangent ensemble mais il y avait comme un facteur pressent qui lui disait de se dépêcher. Elle faillit s’escaner quand elle entendit un petit son, un minime son près de la porte d’entrée.
Seigneur.
Était-ce ce qu’elle croyait ?
Ça ne pouvait être que ce qu’elle croyait.
Lentement, beaucoup trop lentement, elle posa son regard sur Tae Woo, en avalant la part qu’elle avait déjà ingorgité. Lui était complètemnet immobile, son sandwich tendu en l’air. Ils se regardèrent quelques longues secondes avant que la réalité ne frappe Min Ah tout d’un coup.
Ce rendez-vous était définitivement maudit.
Elle se leva soudainement et prit le bras du plus jeune pour le faire se lever. D’accord, c’était un peu violent, le sandwich qu’il tenait tomba d’ailleurs au sol, mais elle n’avait pas le temps de penser délicatesse alors qu’elle entendait son frère taper le code au seuil de leur porte. Il fallait qu’il fuit, et vite..
Elle le traîna jusqu’à une fenêtre qui donnait sur l’arrière du jardin et en un regard, elle lui fit bien comprendre ce qu’elle déclara après « Il faut que tu sautes par là » Oui, c’était bien loin du premier rendez-vous amoureux qui se terminait par un baiser délicat et plein d’amour. C’était une autre échelle du romantisme, celle à la hauteur des amours interdits comme Roméo & Juliette. Le temps manquait.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3