sombre
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

beautiful evening (namseon)

Invité
Invité

Re: beautiful evening (namseon) | Sam 19 Jan - 16:37
Citer EditerSupprimer

beautiful evening
ft. namseon

la vie ne vous avez pas fait de cadeaux à namseon et toi. pas de père, une vie dans la précarité, une mère malade proche de la mort et une nouvelle famille à apprendre à connaitre. pleins de choses qui feraient péter les plombs à n’importe qui. alors, même si tu en voulais légèrement à ton jumeau d’avoir utilisé ce ton avec toi, tu ne pouvais pas lui en vouloir complètement. tu comprenais mieux que quiconque ce qu’il traversait. sauf que vous n’étiez absolument pas pareil toi et lui. namseon avait tendance à laisser sortir les choses quand tu étais dans les parages alors que toi tu gardais tout en toi. tu ne voulais que personne puisse voir que tu étais mal. tu avais toujours fait les choses toute seule alors tu continuais encore alors que clairement tu voudrais parfois qu’on fasse attention à toi. cependant, encore une fois, tu ne disais rien et tu te contentais de rassurer ton frère parce qu’il en avait besoin. tu te laisses quand même aller un peu en demandant si tu pouvais dormir avec lui ce soir. tu hoches la tête à ses mots en souriant. « j’allais dire que je pourrai lui faire du charme mais c’est pas mon style. pas assez de poitrine. » que tu lances un peu pour rire mais surtout pour détendre l’atmosphère entre vous. namseon décide de se reculer et tu le laisses partir en hochant la tête une nouvelle fois. « pour le film je te fais confiance. » il avait de bons goûts ton frère même si parfois vous n’aviez pas les mêmes envies au même moment. mais ce soir, tu ne seras pas trop pénible sur le choix. tu regarderais qu’importe ce qu’il prenait. tout ce qui t’importait c’était de passer du temps avec lui. le reste, tu t’en moquais un peu. tu attrapes ton téléphone pour appeler votre restaurant préféré et tu passes la commande, faisant les cent pas dans la pièce parce que tu ne sais pas rester en place quand tu es au téléphone. ton regard finit par se poser sur l’ordinateur de ton frère et quand tu raccroches tu reprends la parole avec peut être trop d’entrain. « tu m’apprendrais à jouer à ton jeu ? » tu te tournes vers namseon. « j’y connais rien moi à tout ça. mais si tu passes autant de temps dessus c’est que ça doit être bien. » toi les jeux vidéo tu n’y as jamais réellement joué déjà parce que tu n’as jamais eu d’intérêt pour ça. sûrement parce que tu doutes de tes capacités à être une bonne joueuse et pas une mauvaise perdante. « le poulet es en route. tu as choisi le film qu’on va voir alors ? » tu t’approches alors de namseon et tu passes délicatement tes bras autour de son corps pour le serrer contre toi quelques secondes avant de le lâcher sans un mot. tu avais juste besoin d’un autre câlin mais tu veux pas passer pour la fille faible et fragile que tu es réellement si on gratte un peu la couche de ta carapace.
Invité
Invité

Re: beautiful evening (namseon) | Dim 27 Jan - 14:52
Citer EditerSupprimer

beautiful evening
ft. meekyung

Voilà, chacun avait son rôle. Je n'ai plus réellement envie de me montrer si faible devant ma soeur même si elle me connaissait par coeur. Si elle est passée ce soir, ce n'est certainement pas pour qu'on broie du noir à deux. Notre situation familiale est certes difficile, mais nous sommes plus forts que ça, surtout à deux. On surmonte le pire ensemble. Alors Mee Kyung se charge de commander le poulet frit, une tâche qu'elle exécute sans réelle difficulté. Elle connait mes goûts, je prends toujours la même chose. Moi, je m'occupe de fouiller parmi ma pile de DVDs pour le film que nous allons regarder tous les deux. J'avoue ne pas avoir envie de me prendre la tête ce soir, surtout avec le coup de mou que j'ai subi à l'instant. Pourquoi pas un film comique sans grande prétention ? On pourrait aussi jeter notre dévolu sur un blockbuster américain. Lorsque mon regard se pose sur la jaquette d'un marvel, je me dis que je n'ai pas à chercher plus loin: ce sera ce film. Mee Kyung n'est pas difficile niveau cinéma, j'ai plutôt de la chance. Alors dès que je me suis fixé sur le film, je me relève dans un large sourire et présente la jaquette à ma soeur qui s'est occupée de commander le poulet frit. C'est drôle, mais mon appétit d'ogre s'est manifesté dès lors qu'elle m'a informé que le poulet était en route. J'ai faim, voilà. C'est toujours mieux que d'avoir envie de chialer. Je pose le DVD sur le bureau, avant d'observer mon écran d'ordinateur. Tiens, depuis quand Mee Kyung s'intéresse-t-elle aux jeux vidéos ? « Ah ? Pas de problème, on pourra essayer après le film si tu veux. » Si Mee Kyung compte dormir au dortoir, alors on a vraiment toute la soirée pour nous adonner à l'ordinateur. Je récupère le DVD pour le lui présenter, ravi. « Ca te dit Avengers ce soir ? C'est sympa et c'est drôle. » Je sais, mes capacités de persuasion sont proches de zéro mais ma soeur est mon premier public il parait. Je peux lui faire gober ce film, je sais que j'en suis capable. Tout sourire, je finis même par lui donner la jaquette pour qu'elle lise le résumé. En même temps, si elle ne connait pas l'univers Marvel, c'est qu'elle est vraiment pas cinéphile. J'ose avoir de l'espoir pour ma soeur malgré tout. C'est ma soeur quoi. Pas une cause perdue.
Invité
Invité

Re: beautiful evening (namseon) | Ven 22 Fév - 22:20
Citer EditerSupprimer

beautiful evening
ft. namseon

le poulet est en route, et vous n’avez plus qu’à attendre qu’il arrive. de savoir qu’il sera bientôt là, ça t’ouvre l’appétit et tu te doutes que c’est la même chose pour ton jumeau. vous êtes tous les deux des gouffres sur pattes. du coup, vous n’avez plus qu’à attendre que ça arrive. tu te rapproches de ton jumeau, émettant l’hypothèse qu’il t’apprenne à jouer à son jeu vidéo. tu n’y connais rien toi à ça, parce que ça ne t’intéresse pas réellement, mais surtout parce que tu n’as pas forcément le temps de te pencher sur la question. petite, tu n’avais aucune envie ni intention de te place devant un écran et de jouer. tu préférais aller dehors pour jouer avec les animaux que tu trouvais et maintenant, tu n’avais pas plus envie de savoir jouer. tu voulais simplement avoir quelque chose de plus qui te liait à ton frère. pourquoi ? parce que plus tu grandissais et plus tu avais l’impression que vous vous éloignez l’un de l’autre et ça ne te plaisait pas du tout. tu avais besoin de namseon dans ta vie, plus que de n’importe qui. il était la porte sur l’océan qui t’empêchait de couler tel jack dans titanic. alors, tu espérais qu’il veuille bien t’apprendre les bases. tu sais que tu ne seras pas forte et surtout qu’après cette soirée, tu n’y retoucheras peut-être jamais. mais tu avais besoin de ça pour ce soir au moins. « super alors. on fera ça après le film. » et tu laisses un sourire apparaitre sur tes lèvres alors que tu prends le dvd qu’il te tend et que tu hausses un sourcil interrogateur. « alors, je suis peut-être pas à la page dans tout ce qui est jeu vidéo, mais je connais quand même avengers tu sais. » tu pourrais même presque être vexée par le fait qu’il pense que tu ne connais pas. tu ne connaissais pas tout, ne retenant même pas les noms des personnages, mais quand même tu n’étais pas inculte. tu savais que c’était un film de super héros, qu’il y avait des méchants et des gentils, que ça faisait partie de marvel. mais c’était tout. le reste tu ne le retenais pas. pas parce que tu ne le voulais pas, juste parce que ton cerveau était déjà rempli de tout ce qui était important pour tes études. « du coup, c’est parfait pour moi. » tu lui tends à nouveau le dvd avant de tourner la tête pour parcourir des yeux la chambre. « on va le regarder où ? » que tu demandes avec un sourire.
Invité
Invité

Re: beautiful evening (namseon) | Dim 17 Mar - 13:55
Citer EditerSupprimer

beautiful evening
ft. meekyung

Je ne sais pas pourquoi je me suis mis à douter de la culture de Mee Kyung. Elle n'est pas née de la dernière pluie. C'est ma jumelle, on a grandi ensemble dans la même éducation. Tout est évident, alors pourquoi ai-je pensé une seule seconde que ma soeur ne puisse pas connaître un film aussi célèbre que les Avengers ? Ah, la honte. Je m'en veux. Décidément, cette soirée ne se passe vraiment pas comme prévu. Je crois qu'en fait, j'ai du mal à gérer quand je me dispute ne serait-ce qu'un peu avec Mee Kyung. Ca me met en pelote, ça me destabilise, ça m'affecte. C'est comme si une partie de moi se rebellait contre moi-même. Parce que Mee Kyung fait également partie de moi. C'est cette symbiose entre jumeaux totalement inexplicable. Je ressens son absence. Je ressens son manque. Et ça me tue encore plus quand on se monte l'un contre l'autre. Surtout sur un sujet aussi sérieux que celui de notre mère malade. Notre seul pilier dans la vie. Celle qui a fait toute notre éducation. Mais j'ai peur, c'est totalement humaine. Mais j'ai peur pour deux, car Mee Kyung vit à travers moi également. Des émotions amplifiées, des appréhensions aggravées. Je regarde la jaquette du DVD. Pouvons-nous aller de l'avant ? Pouvons-nous nous passer d'une mère qui nous a tout donné ? Je tente violemment de chasser ces pensées morbides de ma cervelle étriquée, me focalisant plutôt sur les délicieux poulets frits que nous dégusterons bientôt. Et Mee Kyung soulève un point important: où regarder un tel blockbuster ? Dans ma chambre, ce n'est pas le grand luxe. Je n'ai que mon "petit" écran d'ordinateur. Tiens, je me demande si la grande télévision dans la salle commune est prise ce soir ! J'esquisse un nouveau sourire radieux pour répondre à celui de ma jumelle, mettant à exécution mon idée. « Oh je sais ! Viens, on va aller dans la salle commune. Je suis sûr que personne ne squatte la télé. » Je prends soin de remplir la gamelle de croquettes pour Praline. Puis j'enfile mes chaussons Rilakkuma et attrape la main de Mee Kyung. Ensemble, nous quittons ma chambre, puis je la guide à travers les couloirs du dortoir. Je sais, elle connait déjà les lieux pour être venu me visiter plusieurs fois, mais je continue de lui tenir la main. J'emprunte les escaliers avec elle pour rejoindre finalement la salle commune. « Alors, tu en dis quoi ? Ce sera mieux non ? » Je me tourne vivement vers ma soeur, guettant la moindre de ses réactions. C'est quand même mieux un grand écran, pas vrai ?
Contenu sponsorisé

Re: beautiful evening (namseon) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide