sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

Need an hand. ft Novabae ♥

Invité
Invité

Need an hand. ft Novabae ♥ | Dim 23 Sep - 16:23
Citer EditerSupprimer
Guo ne pouvait pas abandonner, encore moins maintenant qu’il approchait du but. Il n’avait de cesse de chercher son petit frère sans savoir ce qu’il pouvait faire d’autres pour affiner ses recherches … voilà près de dix ans qu’il avait entreprit de retrouver Yibo, et en dix il n’avait réussi qu’à trouver son pays d’adoption. Il n’était même pas certain que Yibo soit toujours ici, qu’il ait gardé le même prénom … tout ce qu’il savait c’est qu’il avait été vendu à une famille pour adoption mais que les papiers qui leur avait été fourni était factice … son petit frère avait disparu dans la nature et pourtant il était là … juste là, quelques parts, près de lui il le sentait. Guo avait dédié sa vie à la recherche de Yibo et ne cesserait ses recherches que lorsqu’il aura retrouvé le plus jeune, sa dépouille, son corps ou qu’importe … mais il n’abandonnerait jamais. Pas tant qu’il aura la certitude que le gosse qu’il aurait devant lui était son frère. Il s’était donc mis en tête de faire une affiche qu’il distribuera un peu partout dans les rues de la capital en attendant de savoir si Yibo est resté à Seoul ou bien s’il est partie dans une autre ville … tout lui paraissait si immense, c’était pire encore que de chercher une aiguille dans une botte de foin. Guo était en âge de construire une relation sérieuse, de fonder une  famille, de se trouver une carrière, un boulot qui lui plaise … de se construire son chez lui … mais il était incapable d’y penser si ce n’était pas avec Yibo … cela faisait un moment qu’il restait devant cette photocopieuse à s’imprimer de nombreuses feuilles … mais l’imprimante semblait tout aussi capricieuse que lui et fonctionnait une fois sur deux. Assez pour lui mettre les nerfs. Il soupire mais tente de prendre sur lui. « Allez putain fonctionne. » jure-t-il en chinois.
Invité
Invité

Re: Need an hand. ft Novabae ♥ | Dim 23 Sep - 17:46
Citer EditerSupprimer

Dix jours. Il les a compté, un après l’autre, secondes qui se transforment en minutes, glissent en de lentes heures. Infernales. Son corps crie son besoin mais il ne l’écoute pas. Il ignore les protestations de son système qui quémandait sa dose d’alcool et de drogue. Envie soudaine, celle de tout arrêter. Il sait qu’il en sera incapable sur le long terme, il ne voulait pas prendre soin de lui-même ou de sa santé. Il avait simplement entendu les paroles d’un ami durant une soirée, lui proposant de ne plus toucher à rien pendant autant de jours que possible, jusqu’à ce que le manque arrive à son comble et alors il se sentira s’envoler au premier rail de coke. Il y’avait plus de choses pour une overdose aussi de cette façon, et il mentirait s’il disait que ce n’était pas une éventualité qui le charmait particulièrement. Le seul problème, la lenteur du temps. Il sentait chaque minute et comptait les secondes. Il dessinait rarement et passer ses journées à dormir ou à simplement errer dans les rues de la ville. Il n’a croisé aucune de ses rares connaissances puisqu’il savait qu’ils l’entraineraient tout de suite dans un bar, sachant bien qu’il leur paiera tout après quelques verres. Aujourd’hui aussi, il marchait sans dessein, jusqu’à ce que son regard croise une librairie. Il pourrait surement s’acheter quelques babioles de peinture. « Tu veux de l’aide ? » murmure-t-il en voyant l’homme devant la machine. Il se pince les lèvres, incapable de saisir pourquoi il avait prononcé ces quelques mots.
Invité
Invité

Re: Need an hand. ft Novabae ♥ | Dim 23 Sep - 19:02
Citer EditerSupprimer
Guowei lève les yeux vers lui surpris, ne s’attendant pas à ce que quelqu’un vienne l’aider. Il prend un air un peu gêné et acquiesce. « Je veux bien. » dit-il avec un accent prononcé. Il pourra faire ce qu’il veut, il ne pourra jamais quitter cet accent chinois qu’il a … il esquisse un sourire bienveillant et se pousse sur le côté pour laisser cet inconnu se charger de la bête. « Elle n’imprime plus que la moitié de ma feuille … pourtant y a encore … hum … ca tu sais … » il gratte sa tête et souffle en chinois « de l’encre. » il montre le noir de la feuille et lève le pouce pour dire que c’était bon, qu’il y en avait toujours. Il se sentait un peu gêné car les affiches montrait clairement la photo d’un enfant avec un simple prénom et écrit en dessous en chinois et coréen Yibo, je te cherche, je suis ton frère, appelle moi au … Ainsi qu’un numéro qu’il avait emprunté à un ami pour éviter que les autorités ne le retrouve … Il ne savait même pas si son frère savait parler ou lire chinois … il ne savait plus rien de lui et chaque fois qu’il se retrouvait face à ce fait une douleur lancinante lui perçait le cœur. « Merci de ton aide. » dit-il au jeune homme qui semblait épuisé et … pas dans un très bonne état il fallait l’admettre.
Invité
Invité

Re: Need an hand. ft Novabae ♥ | Dim 23 Sep - 20:11
Citer EditerSupprimer

Ce n’est pas dans ses habitudes de venir en aide et il en est le premier surpris, pas qu’il n’aime pas les autres, mais il n’a jamais été assez sobre pour s’intéresser à eux. Il perçoit l’accent de l’homme qui lui a doucement répondu, une certaine gêne dans le ton. Chinois peut-être ? Définitivement pas coréen en tout cas. Il s’approche de l’imprimante quand le brun lui laisse la place et lis d’une voix basse les réglages jusqu’à repérer le problème. L’étranger avait surement appuyé sur le mauvais bouton sans faire exprès. « De l’encre ? » prononce-t-il en même temps que lui, mais en coréen pour sa part, un sourire éclairant son visage fatigué aux cernes de plus en plus apparente. Il tapote rapidement sur le bouton qu’il pense être le bon. « Ça devrait aller maintenant. » Puis son regard capte le papier qu’il lui a montré, le visage d’un enfant et un texte qui attire son attention. « Ton frère ? Il a disparu dernièrement ? » Il est surpris qu’un homme de cet âge ait un frère aussi jeune et craint presque qu’il se soit trompé en traduction et parlait plus de son fils.
Invité
Invité

Re: Need an hand. ft Novabae ♥ | Dim 23 Sep - 20:57
Citer EditerSupprimer

Guo affiche un petit sourire triste en prenant une feuille imprimée et en hochant la tête. « Oui … il y a bientôt 20 ans. » murmure-t-il. Il se sentait un peu bête d’avouer ça. Courir après un fantôme. « Disons que c’est particulier … et  que l’espoir fait vivre. » ajoute-t-il en frottant sa nuque. Il déglutit et se penche pour ramasser les feuilles. Il grimace un peu, la photo ne rend pas vraiment bien, à force de l’imprimer on reconnait de moins en moins le visage du petit garçon de trois ans qui se tenait fièrement au côté d’un Guowei plus âgé. « On le reconnait à peine sur cette photo … » dit-il contrit avant de sortir la photo originale qu’il avait fait travailler pour pouvoir agrandir le visage du petit garçon nettement. « Vous qui le connaissez pas je peux vous demander si vous arrivez à comparer les deux photos ? Ça va quand même ou bien … ? » Demande-t-il d’un air remplie d’espoir bien qu’il ne soit pas bête … Guo savait dans le fond que même si Yibo trouvait  cette photo il ne pourrait jamais se reconnaitre ….
Invité
Invité

Re: Need an hand. ft Novabae ♥ | Dim 23 Sep - 22:05
Citer EditerSupprimer

« 20 ans… » répète-t-il pensif, c’était donc bien son frère, il observe les traits du garçon sur la photo et s’attendri aussi de la persévérance de cet homme à retrouver quelqu’un de sa famille. Si lui disparaissait un jour, est-ce qu’on le chercherait ? Il réprime un rictus, la pensée même est ridicule, il a toujours été un poids, le gosse illégitime qui gratte une grande partie de la fortune par sa position d’unique garçon. Sa sœur et son père seraient plutôt satisfait de le voir disparaitre dans la nature. Et sa mère, elle n’a jamais fait partie de sa vie. Il se demande ce que ça fait d’avoir quelqu’un ainsi, d’aimant et de doux, en tant que grand frère. Il observe la deuxième photo, avant de l’attraper lentement des mains de l’homme, sans le brusquer, pour la rapprocher un peu plus de son visage. Il trace les contours de l’enfant du bout du pouce. « Je…je ne pense pas qu’il ressemble à ça aujourd’hui. » Il se pince nerveusement les lèvres, il comprenait l’idée derrière le portrait réalisé, mais les mesures étaient inexactes, ainsi que d’autres petites fautes. « Je peux faire quelque chose de plus proche de la réalité…Je suis peintre… » précise-t-il en baissant les yeux, depuis combien de temps ne s’était-il pas présenté ainsi ?
Invité
Invité

Re: Need an hand. ft Novabae ♥ | Lun 29 Oct - 23:40
Citer EditerSupprimer
La proposition si soudaine et irréel du jeune homme laissait une expression de surprise paniqué à l’idée de pouvoir vieillir cette photo. Il n’aurait jamais cru possible une telle prouesse, sauf peut-être avec un logiciel et même ainsi cette possibilité lui semblait improbable … il se doutait que le garçon ne pourrait faire qu’un schéma approximatif de l’ébauche du visage actuel de son frère mais qui sait … c’était sans doute mieux que rien pas vrai ? Mais au-delà de l’excitation de savoir qu’il pouvait potentiellement avoir une nouvelle piste, c’était l’idée même de voir ce visage qui le fascinait et qui le poussait à accepter … Pouvait-il réellement s’accrocher à l’espoir que ce croquis serait l’esquisse quasi parfaite du visage de son frère d’aujourd’hui plus de 20 ans … C’était aussi irréaliste qu’excitant et cet adrénaline qui battait soudain sur ses tempes l’empêcha de contrôler les tremblements de sa main. «  Vraiment ?! Vous pouvez faire ça ?! » il ne remettait pas en question ni son talent, mais plus son acte de bonté, sa gentillesse soudaine qui remettait un peu de lumière dans ce gouffre béant dans lequel il s’était plongé avec ferveur à la recherche de son frère … Guo se fanait face à ces photocopies. Il avait besoin d’aide, sans savoir à quelle porte frapper, alors cet homme tombait du ciel comme la providence et l’émotion qui le gagna lui serra la gorge. Ne pas faiblir maintenant. Il était épuisé mais semblait vouloir y croire. « Je peux vous payer ! J’ai … j’ai … » Il fouilla ses poches sans pouvoir sortir plus de quelques centaines de won bien ridicul face à l’effort que lui proposait l’homme. il s’en sentait soudainement honteux et ajouta « Je … Je vous en serais éternellement reconnaissant si vous m’aidiez ainsi … merci infiniment … » dans un souffle chaud avant de s’incliner assez bas pour lui montrer tout le respect que lui inspirait sa personne.  <:BLOCKQUOTE>
Invité
Invité

Re: Need an hand. ft Novabae ♥ | Dim 4 Nov - 22:21
Citer EditerSupprimer

Peut-être qu’il tentait de s’intéresser à des choses bien trop éloignées pour lui, il n’est même pas certain de ce qu’il fait réellement en ce moment, à proposer une aide. Incapable même de réellement savoir s’il pourrait réussir ce qu’il prétendait pouvoir faire. Mais l’éclat sur le visage de l’homme face à lui était suffisant à le rassurer, il ne faisait pas le mauvais choix ; au moins, il essayerait. « Je suis peintre…et je suis habitué à faire des portraits. » Les mots sonnaient si étrangement entre ses lèvres, il ne se souvient pas de la dernière fois où elle s’était présenté de cette façon, l’avait-il déjà fait seulement. Et doucement, Nova vient poser ses doigts sur l’avant-bras du brun. « Je n’ai pas besoin d’argent, je serais heureux…si j’arrive à être d’une quelconque aide. » Il le relève et l’entraine déjà à l’extérieur de la librairie. « J’ai mes affaires de dessin chez moi… » continue-t-il le ton plus hésitant, c’est la vérité, et il n’a pas envie que cet homme pense qu’il veut l’entrainer dans sa maison pour d’autres choses.

Invité
Invité

Re: Need an hand. ft Novabae ♥ | Lun 19 Nov - 21:10
Citer EditerSupprimer

Il réalise à quel point cette rencontre lui redonne espoir et il tente de se calmer, de se raisonner, peut être que cet homme n’est pas aussi doué qu’il n’y parait. Peut-être que finalement … peut-être que finalement il pourrait avancer et retrouver son frère grâce à ça … et alors ses 15 ans de recherches n’auraient pas été faites en vains. Chaque jour, chaque pierre, chaque choix qu’il avait pu faire l’avait conduit à cette librairie, à cet instant bien précis à croiser la route de cet homme qu’il ne pouvait s’empêcher de voir comme la providence … Il le suivait en récupérant rapidement ses affaires, un peu maladroitement, tentant de ne pas avoir l’air trop désespéré ou pathétique … il ne voulait pas lui mettre une certaine pression ni le gêner … « Je … oui pas de soucis je … je vous suis alors … c’est gentil de m’aider vraiment … » souffle-t-il sans comprendre comme un homme pouvait ainsi l’aider … Nova était décidemment un ange tombé du ciel …
Invité
Invité

Re: Need an hand. ft Novabae ♥ | Mer 13 Fév - 11:32
Citer EditerSupprimer

Il hésite à peine, Nova, se demande pourtant si sa fin est proche et que l’univers lui offre une dernière chance de faire un peu de bien dans le monde, afin d’équilibrer la balance de ses péchés. Il est celui qui avance sans jamais poser un regard sur son environnement, pourtant avec cet homme, c’est différent, l’envie immédiate de l’aider du mieux qu’il puisse s’est tout de suite manifesté. Il n’y a pas de doute, sa prochaine dose sera surement mortelle et le ciel lui souffle l’occasion d’aider une dernière fois. Nova est timide, maladroit, des traits rares chez lui qui est rarement sobre, l’alcool l’a toujours rendu plus extraverti. Mais ce n’est pas si grave, parce que le brun face à lui ne semble pas mieux. « Allons y…alors. » souffle-t-il timidement avant de guider l’inconnu jusqu’à chez lui. Ils entrent dans l’immeuble et Nova le fait entrer dans l’ascenseur qui les guide directement à l’intérieur du penthouse. « Je vais chercher mes affaires, mettez-vous à l’aise. Vous voulez boire quelque chose ? » propose-t-il doucement, c’est si étrange d’avoir une présence ainsi chez lui.

Contenu sponsorisé

Re: Need an hand. ft Novabae ♥ | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas