Page 1 sur 2 • 1, 2
le passé dessiné dans chacun des traits de ton visage ...ftnavomaitre♥
Invité
Invité
le passé dessiné dans chacun des traits de ton visage ...ftnavomaitre♥ | Mer 26 Sep - 23:09 Citer EditerSupprimer
Les doigts posé sur le battant de la porte Elio ne sait pas pourquoi il se sent aussi nerveux. Il fixe le bois comme s’il pouvait lire l’avenir. Il n’était certain de rien, il n’arrivait pas à comprendre pourquoi il était ici, ni pourquoi il tenait tant à le revoir. Nova était ce genre d’histoires, de rencontres, éphémères et légères avec pourtant beaucoup d’impact et de sentiments. Ce n’était ni un amant, ni un ancien amour … Mais il était cet artiste qui avait fait de lui une muse, un modèle, une œuvre d’art vivante. Il avait pris vie sous les doigts de Nova d’une façon qu’il n’aurait jamais espérée. Elio avait toujours baigné dans l’art son père était un analyste, critique d’art, il avait toujours su voir les âmes de ces œuvres qui défilaient devant ses yeux et n’aurait jamais pu croire en devenir une un jour. Mais Nova avait un talent, humain, touchant, qui lui avait fait découvrir un monde qu’il n’aurait jamais pouvoir espérer atteindre. Dans l’intimité de son loft, dans des contextes et situations toutes aussi simples que folles, il l’avait dessiné et lui avait donné vie. Quand les traits de son visage, parfois de son corps, naissaient au fusain sur une toile Elio avait l’impression qu’on lui arrachait un secret lourd à porter. Un mélange de soulagement et de souffle coupé. Elio frissonnait en entendant des pas dans le loft, un bruit sourd sur le sol et un juron. Allait-il déranger ? Aurait-il dû prévenir ? Mais Elio était devenu un fantôme qui revenait dans la vie des gens comme il en était sorti … Mais la vérité c’est que Nova l’avait chassé bien avant, il avait tout arrêté, du jour au lendemain, il lui avait retiré ses couleurs. Elio avait respecté son choix, il avait même fini par partir, parce qu’il avait besoin de distance, de temps pour réfléchir, pour soigner sa peine de cœur … il avait besoin de se retrouver … et d’exister pour lui-même. En toute honnêteté il n’avait pas réussi, pas franchement certain de savoir le faire mais … au moins il avait essayé, qui pourrait lui reprocher … ? Inspirant un grand coup il tapote ses doigts sur le battant pour se donner du courage avant de fermer le poing et de l’abattre plus fermement sur la porte. Il était encore trop nerveux pour oser parler et se contentait de fixer devant lui, reculant légèrement en glissant ses mains dans ses poches. Après tant d’années … l’émotion lui serrait toujours la poitrine.
Invité
Invité
Re: le passé dessiné dans chacun des traits de ton visage ...ftnavomaitre♥ | Jeu 27 Sep - 19:23 Citer EditerSupprimer
Il ne sait plus de quand date la dernière fois où il a mis un pied dehors, il ne sait plus quelle heure il est, jour ou nuit, rien ne lui importe. Son téléphone est perdu quelque part dans le grand penthouse, peut-être même avec la batterie à plat mais il n’essaye même pas de le chercher. Ses distractions sont la télévision, il ne compte plus les séries qu’il a regardé ces derniers jours, puis les bouteilles d’alcool qui l’entourent. La femme de ménage passe assez régulièrement pour que l’endroit ne ressemble pas à un champ de guerre, et lui rappeler quand il avait grandement besoin de prendre une douche. Elle venait de partir à l’instant même, non sans l’avoir disputé une énième fois comme la mère qu’il n’avait jamais eu et l’ait poussé jusqu’à sous la douche. Nova mentirait s’il disait que le contact de l’eau brûlante sur son corps frêle ne lui avait pas fait de bien, il se sentait plus léger, prêt à tremper de nouveau ses lèvres dans sa bouteille de whisky. Il prend place dans sa partie préféré du canapé, sa bouteille et son cendrier sur la table basse en verre tandis que son autre main s’accapare de la télécommande à la recherche d’un quelconque programme. C’est alors qu’il entend toquer à la porte, il hausse un sourcil, il n’a jamais de visites et sa première pensée est celle que la femme avait oublié quelque chose en sortant. Elle connait le code d’entrée. Un second bruit, il soupire et se redresse nonchalamment, trainant les pieds jusqu’à la porte. « Tu as oublié quelqu-… » Sa phrase reste en suspens, ses yeux grands ouverts comme s’il venait de voir un fantôme. C’était le cas et il se prend à contemplé ce visage du passé, toujours aussi captivé par ses sublimes traits qui attisent les sens de l’artiste en lui – l’artiste qu’il ne peut plus jamais être. Réalisation rapide, il n’est pas prêt à tout ça. Et Nova ne se sent pas refermer la porte dans un fracas. « Tu devrais partir…tu n’as rien à faire ici… » Elio ne peut pas, il n’a pas le droit de revenir et lui rappeler tout ce qu’il a perdu, tout ce qu’il a été. Sa voix est moins ferme qu’il ne voudrait, elle résonne en tristesse et désespoir.
Invité
Invité
Re: le passé dessiné dans chacun des traits de ton visage ...ftnavomaitre♥ | Jeu 27 Sep - 23:27 Citer EditerSupprimer
Il retient son souffle en déglutissant avant de se reculer quand il voit la porte s’ouvrir. L’expression de Nova le blesse d’une certaine manière mais il doit y avoir un événement qu’il a manqué. Il ne comprend pas comment après tout ce qu’ils ont pu traverser, Nova puisse ainsi l’effacer de sa vie aussi facilement. Il avait tenté d’en parler avec sa mère, de poser les mots sur ce qui les définissaient mais il savait que ce qu’il avait vécu avec Nova ne s’expliquait pas. Ça se vivait. C’était des émotions, des regards, des silences plus éloquents que le plus long des discours. C’était un monde qu’ils créaient à coup de pinceaux. Parfois Elio se demandait s’il avait vraiment une utilisé à la vie de Nova, puis il voyait les toiles, puis il voyait son talent, soufflé et amoureux de son art, Elio savait, se persuadait dans le fond que sans Elio Nova ne pouvait être totalement entier. Etait-ce prétentieux de s’en convaincre ? Il le fixe quelques secondes avant de souffler, répondant à sa première question qui, il le savait, ne lui était pas adressé. « J’ai oublié de te demander pourquoi. » souffle-t-il presque tout bas, craignant de fracasser cet équilibre fragile entre eux. Pourquoi tu m’as demandé de partir ? Pourquoi tu m’as fait quitter ton monde ? Elio avait cette force égoïste, égocentré, de craindre que c’était de sa faute ? Mais il ne voyait pas en quoi et ça le rendait fou. Il avait besoin de savoir, car ne pas savoir était la pire des souffrances pour lui. Forcé de constater que tous les êtres chers de sa vie lui avait échappé sans qu’il ne le comprenne pourquoi, cachant des secrets qu’il avait de connaitre, Elio s’était remis en question avec tellement de férocité et de violence qu’il s’était lui-même perdu à ne plus savoir les limites de sa culpabilité. « Pourquoi t’es parti … » souffle-t-il, le poids du monde sur ses épaules. Il tend la main vers Nova pour frôler cette joue et caresser son torse sans pour autant pouvoir le toucher. Pourquoi tu t’es détruit ?
Invité
Invité
Re: le passé dessiné dans chacun des traits de ton visage ...ftnavomaitre♥ | Ven 28 Sep - 9:42 Citer EditerSupprimer
C’est comme si on lui forçait le passage dans une réalité d’où il veut vainement s’échapper. Parfois, il oublie presque, l’homme qu’il a été, le bonheur gonflant ses poumons à chaque coup de pinceau et Elio devant lui ; le plus beau de son modèle, une muse sur laquelle il déposait le doigt à la fois avec dévotion et hésitation, pour lui faire doucement changer de position, le sublimer d’un angle plutôt qu’un autre. Il n’a jamais oublié, peu importe à quel point il a essayé – ni leurs regards qui se croisent avant de se sourire légèrement, leurs douces conversations chacun du côté opposé de la grande pièce qui constitue son atelier. Si seulement cet accident lui avait enlevé ses capacités cérébrales en même temps que le fonctionnement de ses mains, il en aurait surement moins souffert. Il aurait été idiot et heureux, il ne serait pas là à se perdre dans des litres d’alcool et fuir un homme dont il désirait seulement se blottir dans les bras et laisser les larmes couler. Il se pince nerveusement les lèvres aux paroles de l’autre. J’ai oublié de te demander pourquoi. Et ça fait bien plus mal que tout ce qu’il avait imaginé, il mentirait s’il disait n’avoir jamais pensé à Elio, à leurs retrouvailles et ce qu’il devrait dire alors – mais il n’a jamais trouvé de réponse à cette question, et à présent il sait pourquoi, il est simplement figé, incapable du moindre acte. « Nous deux…ça pouvait pas durer éternellement. » Toujours aussi lâche et fuyard, il aurait voulu que ce soit le cas, il n’avait rien désire de plus fort que voir le temps flatter le visage d’Elio, la façon dont les années le changeraient sous son pinceau. Il ferme les yeux en le voyant ramener sa main vers sa joue, incapable de soutenir son regard ou son toucher, il se sent trembler sans savoir si c’était à cause de sa maladie ou simplement la présence de l’autre.
Invité
Invité
Re: le passé dessiné dans chacun des traits de ton visage ...ftnavomaitre♥ | Ven 12 Oct - 0:11 Citer EditerSupprimer
« Mais l’art n’a pas de limite … » souffle Elio tentant de trouver une issue à cette séparation qu’il regrette. Il avait l’impression de se retrouver face à un ex avec qui il avait partagé une vie remplie et passionné. Mais loin de partager des sentiments amoureux, Nova et lui avait partagé un bout d’âme … des émotions et une intensité unique et remplie de couleur. Il n’était pas juste qu’un modèle, il était une muse à sa façon, à la façon qu’il avait de le regarder, de le toucher, de ne pas le toucher, de le sentir, de rire avec lui ou de pleurer quand les émotions étaient trop fortes. Ils avaient partagés des nuits si intense qu’Elio ne pouvait que s’en souvenir et en être en manque … il s’avance, met un pied dans le loft de Nova sans demander la permission, comme on cognerait sur les murs de sa carapaces. « Je suis partie parce que … je le devais … mais ça ne veut pas dire que j’étais d’accord avec ta décision … » il souffle, sans animosité, juste une tristesse infime. « Tu ne m’as même pas laissé le temps de te parler … » murmure-t-il si près de lui qu’il pouvait sentir le shampoing du garçon. Il attrape sa main qui tremble et il la serre doucement « Comment tu vas … ? » une question lourde de sens et pourtant si inoffensive en apparence. Il fait un pas de plus et le fait reculer sans un mot pour pouvoir refermer la porte derrière eux lui faisant bien comprendre qu’il ne partira pas …
Invité
Invité
Re: le passé dessiné dans chacun des traits de ton visage ...ftnavomaitre♥ | Dim 4 Nov - 22:04 Citer EditerSupprimer
Il a toujours eu cette lâcheté en lui, incapable de voir la réalité en face, d’avouer ses torts et encore moins ses faiblesses. Sa plus grande faiblesse ; celle de ses mains qui ne savent plus fonctionner comme elles le pouvaient avant, chaque tremblant le faisant tomber un peu plus bas ; rappel constant d’un rêve qu’il frôlait de ses doigts avant de se l’ôter sauvagement de ses propres actions. Elio était un visage qui traçait les contours de ses rêves, contempler son faciès prouvait un peu plus ses échecs. « J’ai mes limites… » Si l’art n’en avait plus, lui était à présent incapable de donner forme à chacune de ses idées et pensées. Il ne pouvait plus peindre Elio comme avant, se laissait subjuguer par sa beauté comme il l’avait fait tant de fois. Et en cet instant, ce n’était pas ses mains qui tremblaient, c’était son corps tout entier en frissons quand le garçon le rejoint (proximité accablante). « Vas t’en, je t’en supplie… » sa voix est basse, un supplice entre ses lèvres alors qu’il fait un autre pas en arrière, cherche à tout prix à fuir un fantôme. Il ne répond à aucune de ses questions. « Oublie-moi. »
Invité
Invité
Re: le passé dessiné dans chacun des traits de ton visage ...ftnavomaitre♥ | Sam 19 Jan - 21:16 Citer EditerSupprimer
Comment le laisser tomber ? Comment partir ? Comment oublier ? Elio se rapproche à nouveau de lui. il caresse sa joue du bout des doigts craignant de le voir s’envoler, comme si la pâleur de sa peau pouvait le consumer. Comme si un simple touché pour le faire disparaitre. Ne disparait pas Nova …. J’ai encore besoin de toi. Elio le repousse à l’intérieure de son penthouse qu’il ne connait que trop bien. Plongé dans la pénombre, la lumière extérieure filtré par les rideaux. Elio le repousse doucement, encore, le fait reculer jusqu’à pouvoir refermer la porte derrière lui. « La chaleur … » c’est la chaleur qui lui a manqué … Le jeune italien se saisit avec plus d’audace le visage de son mentor, en coupe entre ses mains, il le fixe d’un air tendre et vivifiant. Il le voit. Il existe. Il le touche. Il est là, sous son emprise. Il ne lui ferait jamais de mal Elio, mais refuse plus encore de le laisser mourir ainsi … Il l’attire à lui, attrape ses mains tremblantes pour les poser sur son torse. Sent ma chaleur, caresse là comme une amante délicate, n’en ai pas peur, elle ne te fera que du bien. Elio caresse sa nuque en venant coller son front au sien. L’intimité du moment et la quiétude de son souffle contre le sien les réunis comme deux âmes en perdition qui s’unissent pour affronter la noirceur de leur chemin pavé de détresse. Je suis là. Elio plie délicatement les doigts de Nova sur le tissu de sa veste et l’oblige à la faire tomber sur le sol. Il attrape lui-même le reste de ses vêtements qu’il retire. Ne gardant que son jean. Il recule jusqu’à le faire buter contre l’étage contenant les pots de peinture. L’odeur âcre et fruitée lui ravive tant de souvenir que s’en est presque douloureux. « Tu as oublié … » murmure-t-il loin d’être un reproche mais un constat. Il embrasse sa joue, la commissure de ses lèvres, glisse dans son cou alors qu’il plonge la main abimée du plus jeune dans la peinture avant de venir l’étaler sur son propre torse. Il peut sentir la main tressaillant de son mentor mais n’en fais pas fit … il ne veut pas d’œuvre d’art pour aujourd’hui. Il veut son touché, son regard. Il veut être sa toile. Il presse son corps au sien, comme on s’accrocherait à une bouée pour ne pas sombrer. « Peint moi … » souffle-t-il dans une supplique gémissante à son creux d’oreille. Il glisse sa canine sur son lobe qu’il vient taquiner. Peint moi … Jamais les deux n’ont franchi la limite de l’acte charnel, comme une pudeur et un geste qu’ils préféraient qu’imaginer au travers de leur session de dessin. Mais Elio était un de ses amants, un amant de son âme … ils se fondues l’un en l’autre de tant de façon que le sexe paraissait soudain futile à leur yeux … « Peint moi. » répète-t-il comme si l’absence des mains de Nova sur son corps le brûlait et lui faisait du mal … sauve moi, sauve toi.
Invité
Invité
Re: le passé dessiné dans chacun des traits de ton visage ...ftnavomaitre♥ | Mer 13 Fév - 13:32 Citer EditerSupprimer
Visage du passé, sublimes traits qui n’auraient jamais dû survivre son présent. Elio, souvenir de son talent, de ses doigts qui tenaient gracilement les pinceaux, mélange de couleurs et de soupirs mutins. Elio, Elio. Sa beauté qui lui a coupé le souffle, son corps qui a été sa muse pendant si longtemps. Ils ont été l’artiste et sa belle poupée, un portait qui défie les millénaires, relation si usuelle pour un peinte qu’importe l’époque mais pourtant unique et spéciale aux yeux de Nova. Parce que les autres n’avaient pas eu Elio en muse, il n’a été que le sien. Parce qu’il l’avait fait sien sous les coups de pinceaux, leurs regards lourds de sens. Il l’a aimé sur sa toile, s’est obsédé durant de long mois de son image, jamais lassé de reproduire à la perfection la divinité de son visage. Elio. Rappel de l’artiste, de l’homme qu’un jour Nova avait été, avant de s’ôter ce privilège d’entre ses mains. « Tais-toi… » souffle-t-il difficilement, il recule, comme un animal apeuré en recherche d’un refuge. Mais Nova était déjà dans sa tanière, il n’avait nulle part autre où fuir, seulement l’obligation à accepter ce regard. A parler, peut-être. « Ta gueule. » grogne-t-il, le juron s’échappant plus vulgairement d’entre ses fines lèvres, comme si le fait d’utiliser ce langage-là suffirait à éloigner le garçon de lui. Mais Elio ne fait que s’approcher davantage. Il le tue, il le brûle, à chaque pas fait, chaque centimètre diminué entre leurs deux corps. Jusqu’à ce qu’ils se touchent. Peau contre peau, chaleur consumante, ils n’ont jamais été si proche physiquement. Son visage se retrouve prisonnier des grandes mains d’Elio, comme tout son corps du sien et il dévie du regard, vaine tentative de souffler la distance entre eux. Elio est si proche, c’est impossible d’ignorer sa présence, il le dévore entièrement. Les lèvres d’Elio finissent par s’égarer sur sa peau, sa joue, sa mâchoire, sa gorge et Nova ferme les yeux, pris par les sensations agonisantes. Sa main est prise dans la sienne, il sent la texture de la peinture contre elle – familière et étrangère à la fois, il ne sait pas de quand date la dernière fois qu’il a osé s’approcher de pots. Et sa réaction est naturelle, il panique, les tremblements de sa main se font plus intenses. Il suffoque de leur promiscuité. « Elio… » son prénom est presque un gémissement entre ses lèvres, sa lobe sensible à ses attentions. « Je sais plus… » sa main se ferme en un poing contre le torse du jeune homme, elle retombe un peu plus bas le long de son estomac, laissant une autre trace de peinture. Il n’est pas certain qu’Elio soit au courant de son accident, ou si quelqu’un lui en avait fait part, car Nova avait disparu de sa vie à ce moment. « Mes mains ne servent plus à rien. » Sa voix se brise de rage, il ouvre ses paumes moites de peinture et les repose des deux côtés de la taille d’Elio.
Invité
Invité
Re: le passé dessiné dans chacun des traits de ton visage ...ftnavomaitre♥ | Dim 24 Fév - 12:45 Citer EditerSupprimer
« Tu n’as pas besoin de savoir … juste de faire … » lui souffle Elio avec une pointe de sagesse. Pour lui, ce qu’ils avaient, ne peut s’oublier. C’était quelques choses de biens plus fort que le sexe, que l’amour, ou la maladie. C’était quelque chose d’unique, qui n’appartenait qu’à eux … il vient coller son front au sien en soufflant « fais … fais sans réfléchir … tu n’as pas besoin de créer … juste de faire … » il glisse sa main dans son cou pour l’attirer à lui, la proximité de leurs deux corps donnait l’impressions qu’ils étaient sur le point de s’embrasser. Mais c’était tellement plus … « Touche moi… » gémit le plus jeune comme une supplique douloureuse. Il avait besoin du touché de son mentor sur lui, que ses doigts osseux et fébrile traces des courbes impensées sur sa peau et qu’il fasse de son corps une toile immaculée. Les doigts tremblants d’Elio se glisse sous le débardeur trop ample de Nova et le lui retire lentement. Il n’avait jamais envisagé son corps autrement que comme une œuvre d’art. il s’en voudrait de le souiller de pensées malsaines et pourtant tout était lié. Son désir de ne faire qu’un, son désir de se fondre contre son corps, celui de raviver cette flamme et cette chaleur dans son cœur et son regard. Elio lui attrape ses mains pleines de peintures qui tremblaient légèrement et les embrasse, souillant sa bouche de peinture coloré mais se moquant bien de ce goût acre qui perlait sur ses lèvres. Il niche sa joue vierge de couleur dans cette paume coloré et malade, et la lui fait caresser sa peau. Il soupire d’aise, retrouvant cette main contre laquelle il se lovait si parfaitement bien. C’était si délicat et doux. Plaisant et grisant. Elio redresse son visage où la trace des doigts de Nova se fondait sur sa peau, il le fixe vient coller son torse à celui désormais nu du plus vieux. Il y imprime son empreinte et se plaque contre ce mur comme pour l’empêcher de fuir … ses lèvres se perdent sur sa mâchoire et se glisse dans son cou. Il leur fallait une flamme, un désir ardent pour retrouver cette envie de peindre, surpasser cette peur. « Peint moi. » geint-il en venant marquer le cou de Nova d’un suçon douloureux, lui rappelant qu’il appartenait à la vie et que la mort n’était qu’un lointain présage qu’Elio s’évertuait à repousser. « Peint moi. » répète-t-il en serrant les dents pour contrôler son envie de le pousser plus encore … tout lui était offert, son corps, son âme … Nova n’a qu’à se laisser tomber dans cette chute libre vertigineuse qu’était l’audace.
Invité
Invité
Re: le passé dessiné dans chacun des traits de ton visage ...ftnavomaitre♥ | Sam 9 Mar - 20:32 Citer EditerSupprimer
Pouvait-il réellement se guider de son instinct seulement, oublier ses mains tremblantes, le talent étouffé par un corps qui ne suivait plus le rythme ? Nova, au fond, il veut croire aux mots d’Elio et se persuader qu’il suffit de faire comme il lui soufflait. Elio le connait si bien, pas son histoire ni son passé, leurs conversations n’ont jamais été réellement profondes à ce point, mais il connaît son ami. Tant de fois, elle a été mise à nue autour d’une toile. Il se rend compte qu’il n’a pas peur de sa faiblesse face au plus jeune, il s’en fout presque de paraitre ainsi parce qu’il n’aura jamais le moindre jugement. Et il se sent si stupide d’avoir brutalement coupé les points, simplement par honte de son état. Il ne voulait pas revoir des personnes de son passé, celles qui sauraient faire la différence entre son lui d’avant et son lui d’aujourd’hui. Mais dans les yeux d’Elio, il ne percevait pas cette différence, il se sentait toujours le même. Son corps proche du sien est brûlant, il est silencieusement reconnaissant de ne plus avoir son haut, il l’aurait surement fait étouffer. Le gémissement du garçon fait vaciller son cœur, tout son monde qui s’écroule en aquarelle face à lui. Il ne sait pas ce qu’il ressent quand il traine enfin ses doigts contre les côtes d’Elio, il est certain des raisons de son battant qui s’affole, de ses paumes en feu. Il ne veut pas comprendre. Ses mains se retrouvèrent prisonnières de celle du plus jeune, les couleurs s’emmêlent en un beau chaos et il faiblit davantage quand il sent le toucher velours de ses lèvres sur le bout de ses doigts. « Pourquoi tu me fais ça. » La voix presque inaudible, il a perdu sa rage et sa colère depuis plusieurs minutes déjà, l’esprit blanc. Il n’arrive plus à penser à quoi que ce soit. Sa paume épouse la joue d’Elio comme si elle était faite pour se réfugier à cet endroit, contours parfaits, comme tout du garçon. Rien n’a changé. Nova ne se force pas à réprimer le rire qui désire s’écouler de son gosier à la vue d’Elio, sa peau marquée de ses doigts, et il laisse le son filtrer dans toute la pièce, doux et léger. Un « On dirait un chiot. » attendri et affectueusement taquin quitte ses fines lèvres. Le rire disparait rapidement, il est troqué par un son bien plus grave et rauque quand les lèvres d’Elio malmènent son cou. Il avait mal, d’une douleur à laquelle il se voyait s’habituer. Nova lève le bras pour attraper l’un des pots de peintures, leur disposition apprise par cœur. Sa main libre tombe à plat contre le torse d’Elio et il le pousse, le guide réellement jusqu’au canapé pour le faire s’y assoir avant de le surplomber. Il n’a pas peur de souiller le tissu en cuir, il en rachètera un autre, ce n’était rien. Il pose maladroitement le pot à leurs côtés, la poigne faible et la peinture se répand déjà sur toute la surface, il la sent s’écouler sur ses propres jambes, celles d’Elio aussi certainement. Ses mains teintées reviennent colorer la peau du garçon.
Page 1 sur 2 • 1, 2