Page 2 sur 2 • 1, 2
le passé dessiné dans chacun des traits de ton visage ...ftnavomaitre♥
Invité
Invité
Re: le passé dessiné dans chacun des traits de ton visage ...ftnavomaitre♥ | Sam 9 Mar - 22:28 Citer EditerSupprimer
Elio laisse échapper un rire en sentant nova se libérer des chaines de son esprit … il semblait retrouver une esquisse plus nette de son ancien mentor. Il ne retrouvait pas encore dans ses traits cette passion qu’il avait connue, mais il sentait que Nova venait d’avoir le déclic. Le simple fait de le voir tirer sur ce pot de peinture lui prouve que Nova veut essayer … Elio, de son cœur pur et doux, sait, sait pertinemment qu’il va réussir, tout du moins il veut y croire de tout son cœur … Nova sans peinture c’était une âme en peine, esseulée … IL faut avouer que les deux comparses ne s’étaient que très rarement empêché sur la vie de l’autre. Non pas qu’ils n’y trouvaient pas là un intérêt commun, mais c’était surtout que la peinture et l’art prenait une place tellement importante dans leur vie que la communion entre les deux était beaucoup plus forte dans l’ignorance. Ils pouvaient alors s’imaginer n’importe quoi, sans ancré la vérité dans une réalité qu’on ne pouvait modifier. Elio se laisse retomber sur le canapé lourdement et lui lance un sourire espiègle et ravi … « je te retrouve … » souffle-t-il avec fierté. Il se laisse faire, docile et rassuré. Il le couve du regard et frémit à son contact, comme une dose de bien-être qu’il ressent dès que les doigts de Nova glisse sur sa peau brûlante. Le plaisir est réel et plus intense qu’un ébat torride. A cet instant en tout cas.
Invité
Invité
Re: le passé dessiné dans chacun des traits de ton visage ...ftnavomaitre♥ | Dim 9 Juin - 17:32 Citer EditerSupprimer
La texture de la peinture sous le toucher de ses doigts lui semble si peu familière, presque l’impression d’en être à sa toute première fois. Il y plonge encore la main et doucement, tout lentement, cette sensation d’étrangeté se dissipe pour ne lui laisser qu’un sentiment bien particulier dans le cœur, le soulagement de se sentir enfin dans son élément, entouré de ce qu’il aime le plus. Il n’a jamais été doué pour quoi que ce soit, la peinture était son seul refuge, mais ça aussi il ne l’avait plus. Pourtant, Elio lui redonne espoir. Il est infime, presque invisible et surement vain, mais il est là. Il le fait trembler tout entier. Nova aimerait tant pouvoir peindre de nouveau, oublier rien que pour quelques heures ses mains tremblantes et sa concentration fragile. Il sait qu’il ne sera plus jamais comme avant et il ne se fera jamais vraiment à cette idée, seulement, aucun autre choix ne s’imposait face à lui. La proximité d’Elio est tout aussi enivrante que l’odeur de peinture qui lui nargue enfin les narines. Ses mais n’ont pas oublié le corps du brun, bien que ce sont ses yeux qui ont tracé ses courbes la plus part du temps avant. Elio est trop proche mais il ne ressent aucune tension en étant ainsi au-dessus de lui. Sa main remonte jusqu’à son visage et en souille les beaux traits de couleur. « Tu as l’air si fier de toi. » Il soupire, faussement agacé mais la lueur dans ses yeux témoigne de son amusement. « Je suis désolé d’avoir coupé les ponts comme ça. » Il le dit enfin, avoue ses fautes. « C’est juste que…c’est difficile d’être avec toi. Ca me rappelle trop de choses. » Des souvenirs supposés être heureux, mais il ne lui rappellent plus que son incompétence d’aujourd’hui.
Invité
Invité
Re: le passé dessiné dans chacun des traits de ton visage ...ftnavomaitre♥ | Sam 15 Juin - 23:47 Citer EditerSupprimer
« Je sais … » évidemment qu’il sait … Parce qu’Elio avait cette faculté agaçante et déconcertante de savoir se mettre à la place des autres. Une empathie naturelle qui lui venait de sa mère et qui rendait tout plus délicat. Il arrivait à comprendre les autres, à ressentir leurs émotions et se mettre à la place, acceptant ainsi de suivre leur logique et de ne pas juger leur faiblesse. Surtout pas juger leur faiblesse. C’était comprendre ce que l’autre peut ressentir et accepter qu’ils puissent avoir peur. Elio ferme les yeux et s’enivre de cette sensation sur sa peau. La peinture, cette main, ces odeurs familières et si lointaines … dieu que ça lui avait manqué. Beaucoup trop pour qu’il puisse l’avouer avec décence. Il rouvre doucement les yeux pour croiser le regard cassé de son ami et souffle « Fuir ne t’aidera plus … tu le fais depuis trop longtemps. » il l’attire à lui et embrasse sa joue qui laisse la trace d’un demi baiser sur la peau blanche du plus vieux. « Continue » susurre-t-il à son oreille. Il caresse ses hanches d’un geste familier qui n’avait pourtant rien de déplacé, pas entre eux. Il bascule la tête en arrière pour que le plus vieux ait le loisir de venir caresser sa gorge et y tracer les courbes qu’il souhaite. « laisse toi aller … » murmure-t-il, t’es fait pour ça.
Invité
Invité
Re: le passé dessiné dans chacun des traits de ton visage ...ftnavomaitre♥ | Ven 30 Aoû - 15:50 Citer EditerSupprimer
Elio arrive certainement à déceler en lui ce que lui-même n’avait jamais perçu. Il voit au-delà de la peur et du désespoir, presque sans le moindre mal. Nova ne pourrait jamais s’imaginer à sa place, il n’aurait jamais eu le cran de revenir dans la vie de quelqu’un qui l’avait abandonné. Mais Elio n’est pas lui, il n’est ni lâche ni faible. Il n’est pas de ceux qui se laisseraient abattre simplement parce qu’ils se sentent trahi par ce qui les définissaient auparavant. Nova pense n’être plus rien sans ses mains qui dessinent et peignent. Même quand ses doigts sont dénués de tremblements, ce n’est pas la même passion qui les recouvre, ni le même talent. Il n’aime plus autant ses toiles, il n’arrive presque plus à reposer les yeux sur elles. Avec Elio, c’est différent. Totalement. La peinture qu’il fait glisser contre son torse dénudé est belle. Il lui serait difficile d’ôter les yeux des lignes colorées qu’il trace dans une pénible lenteur. « Je sais plus faire autrement. » Il a la voix cassée, il ne sait faire que ça. Fuir le reflet de son visage, fuir les amis qu’il avait avant, fuir tous ceux qui lui rappellent les bons souvenirs. Ce qu’il n’est plus. Pourtant, les mots d’Elio touchent chaque partie de son âme et ses doigts continuent à souffler toute une palette sur son épiderme. Tout de lui l’hypnotise et Nova s’y abandonne. « Merci d’être là. » murmure-t-il la voix si basse, presque inaudible, tandis que ses doigts vermeilles entourent la gorge offerte.
[/i]
Invité
Invité
Re: le passé dessiné dans chacun des traits de ton visage ...ftnavomaitre♥ | Sam 9 Nov - 12:07 Citer EditerSupprimer
Comment cela aurait-il pu être autrement ? Depuis bien trop longtemps il avait été absent. Il avait quitté sa vie. Il s’était réfugié dans son pays d’origine pour s’occuper de sa mère … et le voilà aujourd’hui … retrouvant son ancien maître, lui muse à ses heures perdues, se confondant dans une relation qui avait été unique et bien loin du plaisir charnel qu’on aurait pu leur attribué. Leur relation était sur un plan plus spirituel où l’esprit se jouait du corps. Ils se convoitait dans la beauté de leur art. Elio s’était découvert une nouvelle facette quand Nova l’avait décoré sous ses doigts. Il s’était senti unique, beau mais de cette beauté qui ne se reflète pas dans le miroir. Ils avaient uniquement en leur genre et persuadés que personne ne pouvait vivre la même chose. Ils étaient liés par la peinture, par l’art et c’était fort. Énigmatique et puissant. « Je le serais toujours maintenant … » souffle Elio avant de basculer sa tête légèrement en arrière pour lui offrir sa gorge un peu plus … « A toi de me dire … de me dire ce qu’est ces bleus sur ton corps … » parce qu’il se doutait bien que derrière des ébats sexuels féroce se cachait autre chose. Peut-être qu’ils réussissaient à ressentir ce que l’autre ressentait sans le vouloir …
Invité
Invité
Re: le passé dessiné dans chacun des traits de ton visage ...ftnavomaitre♥ | Dim 10 Nov - 12:11 Citer EditerSupprimer
Il avait fallu qu’il l’abandonne pour réaliser à quel point il lui manquait. Tout lui manquait, son visage, les toiles et la peinture. Une part de lui qu’il avait confiné, en se disant qu’il y croyait assez fort, alors il oublierait tout de ce qu’il était. Elio se dresse face à lui et tous les souvenirs du passé remontent. Nova avait souhaité ne plus jamais le revoir, tout autant qu’il n’avait prié le hasard de faire recroiser leurs chemins un jour ; curieux de ce qu’ils seraient, de ce qu’ils deviendraient. Elio était toujours aussi beau, les mêmes traits qui l’avaient obsédé au point de les tracer des centaines de fois au crayon. Il ne pouvait avoir une autre muse et n’en avait cherché aucune autre. Et c’est peut-être pour cela qu’il avait mis un terme à leur relation, une façon de se dire que non, ce n’était pas lui qui était incapable de dessiner, il n’avait simplement plus sa muse à ses côtés pour laisser libre cours à son imagination. A présent, Elio était là et le contact de ses doigts humides sur sa peau était familier, jamais oublié. Nova soupire et lève le visage vers lui. Il le questionne sur les bleus et Nova refuse de croire le garçon si ingénu. « Tu le sais bien. » souffle-t-il en ôtant la pression de ses phalanges contre sa gorge. « J’en avais besoin. » Douleur, seule sensation à travers laquelle il se sent encore vivre.
Page 2 sur 2 • 1, 2