sombre
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2019

Les potirons de madame Rosmerta

Invité
Invité

Les potirons de madame Rosmerta | Dim 28 Oct - 15:49
Citer EditerSupprimer
Pré-au-Lard est magnifique, à cette période de l’année. Nous venons d’avoir les premières neiges, bien que l’hiver ne soit pas encore arrivé. C’est dans ces moments que je suis bien contente d’avoir obtenu cette fichue autorisation de sortie, il y a quelques années. En troisième, je crois ? Oui, ça doit être ça. J’ai l’impression que mes années à Poudlard filent plus vite qu’un vif d’or, alors j’ai parfois un peu de mal à tenir le compte. Emmitouflée dans ma cape d’hiver à capuche, je passe à côté d’un groupe de Serdaigle, y cherchant du regard Aecha, que j’espérais y trouver. Sans succès. Elle est peut-être déjà avancée ? À dire vrai, j’ignore si elle est sortie aujourd’hui. J’ai entendu dire qu’une épidémie d’éclabouille cérébrume a touché leur dortoir et qu’une partie des étudiants ont été admis à l’infirmerie au cours des derniers jours. J’en ai des frissons.

« Jaein ! » Taein n’est pas là ? Je fronce les sourcils. « T’aurais pas vu Taein ? » Je ne me rappelle pas l’avoir vu la veille, à l’entraînement du match Serpentard contre Poufsouffle. Peut-être l’éclabouille, lui aussi ? Ça ne m’étonnerait pas, à cette période de l’année. Je me demande comment madame Pomfresh parvient à tenir le coup, avec tous ces étudiants malades… Ils envoient peut-être certains malades à Sainte-Mangouste ? « Et Aecha ? » Un petit rire m’échappe ensuite. « Au fait, bravo pour la beuglante de ce matin, t’es presque passé inaperçu.
Invité
Invité

Re: Les potirons de madame Rosmerta | Dim 28 Oct - 22:52
Citer EditerSupprimer

ATTENTION:

Le matin même.

«JAEIN ! C'EST LA DERNIERE FOIS QUE JE T'ENVOIE UNE LETTRE ! Deux mois Jaein !!! Cela fait deux mois qu'on pensait Figidus parti pour de bon alors qu'il etait là à la maison!!! Pendant deux mois ??? Coincé dans une tasse ? Tu as transformé notre chien en tasse !!! Pendant deux mois ??? Ecoutes moi bien Jae In t'as intêret à ramener des bonnes notes parce que le prochain noël tu vas le fêter seul à Poudlard si tu continues ! Et ton cadeau de noël nada !  D'ailleurs pour te punir t'es privé de sortie à pré-au-lard jusqu'à la fin de l'année ! Ça tombe bien ça fait deux mois pile-poil comme les deux mois que notre pauvre figidus à passer DANS UNE TASSE PAR TA FAUTE  ! MAINTENANT TU RETOURNES FAIRE TES DEVOIRS TOUT DE SUITE TU M'ENTENDS JAE IN ? »

-Quelques heures avant la sortie-

« Maman ? Maman c'est toi ? Hey si j'avais su que t'apparaitrais dans du feu j'aurai fait venir Tae In ! Ça te va bien l'orange...Ouais maman s'te plaît me fait pas ça ! S'te plaît ! Puni moi quand tu veux mais pas aujourd'hui j'avais prévu d'y aller s'te plaît maman ! Faut que je m'achète un super costume pour le bal puis... » Je m'approche du feu un peu plus, me mettant à quatre pattes en joignant mes mains pour la supplier. « Je t'en supplie y a le nouveau Nimbus 2018 qu'est sorti, il est magnifique je t'en supplie 'man ! Promis je ferai tout ce que tu veux mais laisse moi y aller ! En plus faut que je garde Aeyeon hein ! Pas vrai ? Avec tout ce qui arrive en ce moment hein ? Imagine un mangemort l'attrape et lui sort un impero dans la tête qui sera là pour la sauver ? Qui sera là pour la protéger ? Ton fils de serpentard peut-être ? Ma crackmol de sœur ?  C'est moi le courageux de la famille ! C'est moi qui la protège ! S'te plaît maman ! S'te plaît s'te plaît s'te plaît ! Je t'envoie mes devoirs notés par hibou ce soir promis j'ai pas eu que des mauvaises notes je te promets ! J'ai eu un Effort Exceptionnel en Soins aux Créatures Magiques maman ! J'ai dompté un hyppogriffe t'y crois ? S'te pl....maman ? C'est bon ? T'es d'accord ? Merciiiiiiiiiiiii !  Maman t'es où ? Putain elle a disparu » Je me relève et juge le feu avant de balancer un bout de bois dedans pour éteindre ce dernier. Bouffon. Bon elle a dit oui j'ai vu un hochement de tête dans ses flammes, ça devrait être accepté par la prof si je lui fais mon plus beau sourire. Et de ce pas je pars écrire un parchemin stipulant que j'ai le droit de sortir, annoté d'une fausse signature de ma mère.

L'après-midi, à Pré-au-lard.

«Hey Jae In bravo pour la beuglante ! D'ailleurs t'étais pas censé être puni ? Comment t'as fait pour sortir ? » Me demande un pote poufsouffle, avec qui je bosse souvent en Soins aux Créatures Magiques. «Bah j'ai un pris un passage secret mec ! Y en a grave plein tu les connais pas ? Putain mais t'es sûr que t'es pas crackmol ? T'as quand même pas cru que j'allais rester deux mois coincés au château pendant que tous mes potes vont se la couler douce aux Trois Balais ! » «A ce qu'il paraît t'as quand même coincé ton chien pendant deux mois dans une tasse, c'est de bonne guerre ce que te fais ta mère» «Ouais bah le chien il est pas mort alors stop puis mec t'as pas autre chose à faire que de m'emmerder ?  Genre profite juste de ma présence je sais pas? » Sale blaireau va. Putain mais quels relou ces poufsouffles. C'est eux qu'on devrait transformer en tasses putain.

Et vl'a que la sœur me squatte. Je lève les yeux au ciel, détournant mon regard de la boutique en face de moi pour observer ma jumelle «Non je l'ai pas vu, et même si je l'avais vu je te dirai pas où il est» Je me marre comme un con. « Pourquoi tu veux le voir il te manque ton petit jumelard? Il a peut-être choppé la dragoncelle vu les endroits où il traine ça m'étonnerait pas. Puis bon...les maladies néfastes proviennent toujours des bas fonds du château...et au fond y a quoi ? Les serpents et les blaireaux...pas étonnant... » dis-je en me reculant  avant de remettre correctement mon bonnet sur ma tête. « Non j'ai pas vu Aecha non plus, il t'arrive quoi à chercher tout le monde comme ça ? Si c'est pour nous annoncer que t'es une crackmol t'inquiète pas on est déjà au courant, on fait juste exprès depuis le début soeurette ! » J'éclate de rire mais perds un peu l'attention de ma sœur lorsque mon regard croise celui de Aecha, Na Eun et Loïs qui semblent arriver ensemble. « Ah bah tu vois quand on parle du loup on en voit la queue ! V'la ta copine ! » Et la mienne...hehe.

J'attrape ma sœur par l'épaule et propose aux trois qui arrivent d'aller se poser aux Trois Balais histoire de boire une bieraubeurre et de grignoter quelques trucs. Ça sera aussi l'occasion de bitcher sur ces cas d'Eclabouilles. Parce que depuis que j'ai vu Myungshin pleine de pustules sur la tête embrasser son vieux chat noir, ça m'a donné des frissons et j'ai décidé qu'il fallait que je me confesse. «Alors les moches c'était comment cette retenue avec le prof de potion hier soir ? » Tu t'addresses à Na Eun et Ae Cha. Tu sais qu'elles ont du mal le vivre, on le vie tous mal de se faire coller pour rien par cette espèce de vautour.

Réussi : On va bien au trois balais, et Madame Rosmerta nous offre des bieraubeurre sans même qu'on est a les commander car Aeyeon est sa chouchoute et que dès que Aeyeon est dans les parages elle lui offre ce qu'elle veut

Raté : Les Trois Balais est fermé par ce qu'il y a eu un grave accident à l'heure actuelle inconnu, et du coup ils sont obligé d'aller à la Tête de Sanglier qui est quand même un pub mega creepy et mal fréquenté, et poussiéreux et sale et dégueu, mais au moins ils ont de la bieraubeurre eux aussi.
La Doyenne
★★★★★ CROWNED SHAKER
La Doyenne
Pseudo : El Staffo.
Célébrité : Faceless Bitch.
Crédits : Sohaline (Avatar)

Re: Les potirons de madame Rosmerta | Dim 28 Oct - 22:52
Citer EditerSupprimer
Le membre 'Kwon Jae In' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ACTION & ATTAQUE !' :
Les potirons de madame Rosmerta 160116052237365034

Ton pire cauchemar mais en pire.
Invité
Invité

Re: Les potirons de madame Rosmerta | Dim 28 Oct - 23:27
Citer EditerSupprimer
c’est dégueulasse. ça pullule dans tout le dortoir. ça me filerait presque le vomit cette épidémie d’éclabouille. à côté nous les moldus on fait pal figure avec nos gastro et nos diarrhées fulgurantes. c’est la première fois que je vois ça parce que normalement le serdaigle est un animal propre qui se nettoie entre les plumes pour éviter les infections de ce genre. j’ai pas tout compris aux effets mais on m’a dit que c’était super contagieux alors maintenant je flippe à l’idée d’approcher à moins de 10 mètres le dortoir. ça tombe bien parce que j’ai pas tout saisi de l’énigme à l’entrée. alors personne peut se moquer de moi si je fuis mon dortoir et dire que j’ai rien à foutre chez les bleus. ce qui est pas loin d’être vrai, on va pas se mentir. maman dit que je suis pleine de ressources mais que je sais juste pas les utiliser. c’est beau l’amour maternel quand on y pense.

je suis en train de faire croire à deux sang purs que mes bottes sont faite en cuir de gnou quand je vois na eun et loïs. j’abandonne les deux innocents qui maintenant croient dur comme fer qu’on utilise la peau de ces animaux. sont cons ces sorciers quand on y pense. les deux autres comprennent pas pourquoi je me bidonne. mais là n’est pas la question. je veux pas retourner au dortoir et encore moins travailler à la bibliothèque, et puis c’est lassant à la longue de raconter toutes ces conneries aux sorciers. alors je les invite – que dis-je, les oblige à m’accompagner à pré-au-lard. comme quoi ça fait longtemps qu’on a pas passé du temps ensemble. je serais bien aller juste avec loïs mais ça se fait pas et elle est gentille naeun. et puis ce serait bizarre d’y aller juste avec lui non ? après on pourrait penser que je sais pas. non vraiment qu’elle idée.

ah. et quand on arrive au village voilà qu’on se fait alpaguer par la kwon conspiracy. « aeyeon ! » je m’exclame avant de littéralement lui sauter dessus. sur le dos de notre blaireauté préférée je fais signe à naeun et loïs. « on y va hein ? » ouais clairement j’ai oublié ce moment où j’envisageais la possibilité de peut-être pourquoi pas, passer un peu de temps seulement avec le serpentard. je glousse comme une crétine en croisant son regard. puis je grimace salement en regardant jae in. je suis une victime dans cette histoire. « il nous martyrise ! » je m’exclame plaintive.

je suis obligée de descendre de mon perchoir pour aller au trois balais. parce qu’aeyeon a moins de force que son animal totem – celui de sa maison, est rigolo. ce qui est franchement décevant. je regarde avec attention mon amie parce que j’en attend beaucoup d’elle. parce que quand aeyeon est dans les parages la bieraubeurre coûte moins cher.
Invité
Invité

Re: Les potirons de madame Rosmerta | Dim 28 Oct - 23:54
Citer EditerSupprimer
« Mais c'est quelle heure ? » Vas-y, je reconnais des voix, là, j'aime pas trop ça. « Quoi... déjà ? » Ca se disait étudiant et ça va même pas en cours, bah bravo. Un soupir m'échappa au moment de me détacher de l'occidental à contre coeur et je ramassais rapidement mon caleçon pour l'enfiler. Y'a pas à dire, cette cabane hurlante avait beau avoir mauvaise réputation et dissuader quiconque d'y entrer, ça faisait tout de même une excellente planque quand on voulait pouvoir tirer son coup sans avoir de comptes à rendre à d'éventuels semeurs de rumeurs. La preuve, c'est que j'avais encore retrouvé des capotes dans un coin, l'autre soir, donc on ne devait sans doutes pas être les seuls à avoir suffisamment de couilles pour squatter ici. Cabane hurlante, cabane hurlante... j'avais d'autres théories à vous proposer sur l'origine de son nom, moi. « Ouais ouais, je vais aller voir ce qu'ils font, ça m'occupera, tiens. Toi, tu t'approches pas des gens en rentrant, hein, j'ai pas envie de te retrouver avec une gueule de lézard. » Ew, saleté d'épidémie. Je ne comprenais pas en quoi continuer d'écrire son bouquin pouvait être plus intéressant que boire une bière, mais soit, c'était un ArTiStE, le Connor, vous voyez, donc fallait le laisser faire en fonction de son InSpIrAtIon. Putain, la fois où on s'est arrêté en pleine baise parce qu'une idée l'avait traversé, j'ai cru que j'allais le tuer. Pire que les musulmans avec l'heure de la prière. Il a de la chance que je l'aime bien, hein.

Vêtements en place, direction les trois balais et visiblement, c'était pas l'ambiance qui manquait. « Ben alors, on attend pas Patrick » Bande d'enfoirés. J'aimais pas le 3/4 d'entre eux et pour le coup je me félicitais d'avoir extorqué le pus de l'un des boutons d'une étudiante, tout à l'heure, ça me servirait plus tard en fonction de l'avancée de la discussion. « Vous aviez pas entrainement ? »
Invité
Invité

Re: Les potirons de madame Rosmerta | Lun 29 Oct - 1:55
Citer EditerSupprimer
Une fois de plus, je me retrouve à squatter avec Aecha. C'est qu'elle doit en avoir marre de me voir débarquer à chaque fois. En plus, c'est pas comme si j'avais l'impression de tenir la chandelle. Non, rassurez-vous, à ce stade je tiens carrément un candélabre. Mais ça ne changera rien à ma volonté d'aller à Pré-au-Lard avec les autres, histoire de squatter un peu aux Trois Balais. Je m'attends déjà à subir la bonne humeur de Aeyeon la Princesse, dont le regard m'agresse tellement à chaque fois qu'on se croise que je penserais presque avoir un Basilic en face de moi. C'est la vie. Elle m'aime pas. Je sais même pas si elle aime quelqu'un dans la vie, en vrai. Je veux dire, les Poufsouffles sont pas censés être humbles? « On y va! » Ça nous fera du bien. Puis j'ai envie d'une bièraubeurre pour oublier ce prof à la con.

« C'était génial, t'aurais adoré. Surtout le moment où il s'est énervé parce qu'on a fait semblant d'avoir oublié ce qu'était un Bézoard. » Ah, ce petit professeur sensible. Je devrais arrêter de me moquer de lui. « Et toi, les cours de Soins? Toujours aussi pote avec Hakkrid ? » Je suis convaincue qu'il est dans ses petits billets, pour avoir des bonnes notes à chacun de ses cours. Genre le mec il pèterait sur un serpencendre, ça choquerait personne qu'il obtienne la meilleure note. Mais bon, je suis médisante, il a peut-être vraiment un don avec les animaux. Plus qu'avec les gens, c'est dire. En attendant, je pose les yeux sur Aeyeon, qui se trouve là, elle aussi. « Salut Aeyeon. » Et la pouffe souffle. Et moi aussi, je soupire profondément.

Quand Taein s'approche, je plisse les yeux. « On aurait attendu Patrick, si Patrick s'était levé à l'heure. » On se parle pas tellement d'habitude, même si j'ai parfois l'impression qu'on a tendance à se retrouver toujours avec les mêmes personnes. C'est plutôt marrant, d'ailleurs. Après, faut dire que l'école est pas si grande, malgré l'impression qu'elle peut donner. « Je crois que Bibine a choppé l'éclabouille, elle aussi. » Je me tourne vers Aecha. « Ils ont toujours pas trouvé l’origine de l’épidémie, d'ailleurs? »
Invité
Invité

Re: Les potirons de madame Rosmerta | Lun 29 Oct - 9:19
Citer EditerSupprimer
Ta main glisse entre ses poils tout doux. Minou minou minou. Tu lui chatouilles le dessus de la tête mais ses miaulements et ses ronronnements deviennent de plus en plus généreux lorsque tes doigts lui gratte ntce qu'on pourrait appeler son menton. Tu finis par prendre l'animal contre toi et le laisser ronronner sur ton torse, le regardant «monter » et « descendre » au rythme de ta respiration. C'est fou ce que ce chat peut te détendre à chaque fois qu'il débarque. C'est encore plus fou cette capacité qu'il a être si docile. Pour le peu que tu connaissais les chats, ils n'étaient pas aussi facile à dresser qu'un chien, et pour le peu que tu tentais des caresses ils sortaient les griffes. Mais lui non. Lui il t'appréciait. Alors tu l'appréciais en retour.

Et si la journée commençait bien, cela n'aurait pas pu être mieux lorsque ta Serdaigle d'amie, te força toi et Naeun à la rejoindre à Pré-au-lard. C'est pas comme si t'avais le choix. Et de toute façon c'est pas comme si tu allais dire non. Plus de temps tu passais avec elle, plus tu comblais certaines envies qui te passaient dans la tête depuis maintenant plusieurs mois. Une fois tous installés aux Trois Balais, les bieraubeurres ne tardent pas à arriver. Merci Aeyeon pour cette réduction de prix instantanée que tu nous offres, on aurait pas pu attendre moins de toi. Vous trinquez puis vos passez aux discussions. Y a plein de choses à dire en ce moment. Le sujet favori de ces derniers jours c'est l'Eclabouille.  Tu entends d'ailleurs Na Eun en parler à Aecha mais c'est pas ta faute, le développement prononcé de l’ouïe est un des symptômes de la lycanthropie et de ce fait, t'entends même ce qui ne t'es pas destiné. «Peut-être que c'est une maladie transmise par les moldus qui une fois à Poudlard se contracte de manière très rapide ? » Dis-tu avant de t'étouffer un peu avec ta boisson, sentant quelque chose au fond de ta gorge de gratter. Tu tousses un peu. «Je dis ça par pure déduction, mais si on remarque bien, chaque année, l'Eclabouille apparaît au début de l'année...et il y a quoi avant le début de l'année ? Les vacances...et la plupart des sorciers peu importent le sang, retournent chez eux. Que ce soit en communauté de sorcier, ou dans le monde moldu...alors peut-être que... » Tu tousses de nouveau, ne comprenant pas trop ce qui t'arrive, mais Jae In en profite justement pour te couper la parole « j'ai lu que le seul moyen de vraincre réellement l'éclabouille ça serait de s'attacher un foie de crapaud autour du cou, puis de plonger nu dans un tonneau rempli de yeux d'anguilles ! Tout ça à faire un jour de pleine lune sinon ça fonctionne pas bien évidemment hahaha» Il en faut pas plus pour que tes oreilles se dressent et que tes poils s'hérissent. Pleine lune. Le seul mot évocateur te fait pâlir. Tu continues de tousser. Y a vraiment un truc qui te gêne. Tu sais pas d'où ça vient. L'histoire de Jae In tu sais pas trop quoi en penser. Un peu vieillot comme manière de soigner une maladie non ?  Tu dis rien, tu les laisses parler, finissant par foutre tes doigts dans ta bouche pour en retirer quelque chose qui n'est autre qu'un poil. Un poil de chat. Un putain de poil de chat qui te gratte la gorge. Sûrement le chat que t'as câliné ce matin. Tu t'essuies les mains. Mais la toux continue. T'as pris ta potion pourtant. «Peut-être que l'Eclabouille viendrait des animaux sinon ? Ne dit-on pas qu'il faut soigner le mal par le mal ? Peut-être que...ton histoire de foie de crapaud là...et si c'était les crapauds qui donnaient l'éclabouille aux sorciers ? Je dis ça je dis rien...mais j'ai vu Myungshin et ….elle ressemble quand même à un crapaud buffle géant » Dis-tu en te mettant à rire, passant ta langue sur tes canines un peu trop pointues. Tu perds d'ailleurs rapidement ton sourire lorsque tu vois le temps dehors se dégrader. T'aimes pas quand il fait moche c'est un fait. «Dis Tae In ! Tu veux pas leur montrer ce qu'on a trouvé dans le bureau du gardien ? » Tu fais allusion à cette carte étrange représentant poudlard qui bouge et sur laquelle vous avez pu voir des tas de noms d'élèves se mouvoir.

Réussi : yehet ce soir c'est la fête y a pas de pleine lune, tu vas en profiter pour dragouiller de l'oiseau

Echec : raté mon vieux, non content d'être la pleine lune, mais ta potion que tu prends te fait simplement garder ta lucidité et n'empeche en aucun cas une transformation. ahouuuuu ahouuuuu
La Doyenne
★★★★★ CROWNED SHAKER
La Doyenne

Re: Les potirons de madame Rosmerta | Lun 29 Oct - 9:19
Citer EditerSupprimer
Le membre 'Zimmer Loïs' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ACTION & ATTAQUE !' :

Ton pire cauchemar mais en pire.
Invité
Invité

Re: Les potirons de madame Rosmerta | Mar 6 Nov - 22:03
Citer EditerSupprimer
Et il se trouve drôle, Jaein, avec son humour à deux balles et sa sympathie légendaire. Je peux pas lui en vouloir, il a toujours été comme ça, mais je vous avouerai que j'aimerais bien qu'il se calme, parfois. Ça va finir par lui jouer des tours. « Je me demande juste où il est. Puis j'ai bien le droit de demander où sont les gens, non? » Je laisse échapper un soupir en roulant des yeux avant de les poser dans la direction qu'il m'indique. Effectivement, Aecha arrive, avec Loïs et la pimbêche de griffondor qui passe son temps à tourner autour de Jaein. Vous m'en voyez ravie.

Mais le plus drôle, c'est sûrement qu'on se sert de moi parce que la dame Rosmerta, elle m'a à la bonne. C'est ça, d'être la gentille poufsouffle qui ramène toujours ses potes. Au bout d'un moment, elle a commencé à m'offrir des bières gratuites pour la bonne réputation que je fais à son établissement. Sauf que les potes de Jaein, c'est pas forcément les miens, je ferais peut-être bien de lui rappeler. « Oui, on y va! » Et de m'élancer vers les Trois-Balais en suivant mon frère et mon amie, en m'efforçant de ne pas faire le moindre commentaire sur la présence de Loïs. Ce n'est pas comme s'ils étaient discrets, de toute façon. D'ailleurs, c'était vraiment utile de ramener l'autre pétasse ? « Taein !! » M'écriai-je soudainement, avant d'aller m'accrocher au bras de mon second frère, un large sourire aux lèvres. « J'ai cru que t'étais tombé malade, toi aussi. » Jaein n'a-t-il pas parlé de dragoncelle ou de quelque chose d'approchant ?

« Tu penses vraiment ? » La théorie de Loïs n'a pas l'air si loufoque, quand on y pense. La majorité d'entre nous vient d'une famille en partie moldue... Je soupire quand Jaein vient l'interrompre. « Tu m'as tout l'air d'un foie de crapaud, toi... » J'abandonne la conversation, leur trouvaille ne m'intéresse pas vraiment, à vrai dire, pour m'approcher à nouveau de Aecha, profitant d'une diversion involontaire de Loïs. « Comment ça se fait que la gueuse vous suit encore ? T'as toujours pas osé sortir en solo avec lui ? » Pas que certaines personnes me dérangent, mais j'aime bien me renseigner. D'ailleurs, j'avance l'air de rien vers la taverne de madame Rosmerta, un petit sourire aux lèvres.

réussi : il y a plein de place, c'est la fête.
échec : c'est plein, va falloir se serrer.
La Doyenne
★★★★★ CROWNED SHAKER
La Doyenne

Re: Les potirons de madame Rosmerta | Mar 6 Nov - 22:03
Citer EditerSupprimer
Le membre 'Kwon Aeyeon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ACTION & ATTAQUE !' :
Contenu sponsorisé