sombre
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €


    :: Défouloir :: 2019

Si c'était aussi clair que l'alcool dans mon verre...

Invité
Invité
avatar
 
Re: Si c'était aussi clair que l'alcool dans mon verre... | Mer 1 Mai - 16:12
Citer EditerSupprimer
Si seulement les choses étaient aussi claires que l'alcool dans mon verre.

Jang Min Woo & Lee Jae Hyuk


Pourquoi s’être confié autant ? Mais le jeune homme se sentait bien dans les bras de cet australien. Son approche n’était pas emplis d’intentions autre, juste une immense impression de bienveillance. Une âme esseulée passa près d’eux et les regarda de travers en remarquant leur étreinte, puis il vu les yeux rouges de Jae Hyuk et repartit sans faire de scandale. Les jeunes générations avaient tendance à être plus proche physiquement… Ceci-dit il avait quand même presque vingt-quatre ans. Ayant vécu en enfant unique et sans mère – malgré l’existence d’un grand-frère qu’il avait longtemps rejeté – il n’était pas vraiment habitué au contact physique en dehors de ceux inévitables en sport de combat. Peut-être avait-il cherché à les éviter aussi. Histoire de ne pas se rendre compte qu’un corps masculin pouvait lui faire ressentir de l’excitation. Ce qui était un peu extrême, il n’était pas le moins émoustillé pas la situation et la simple vue de Min Sang lui avait mis des papillons dans le ventre. A l’inverse, il avait essayé d’être proche de ses demoiselles mais… Ça n’avait pas très bien fonctionné, d’un côté à cause de sa timidité et de l’autre parce que la drague n’était pas vraiment quelque chose qui coulait naturellement dans le sang des Lee.

Min Sang… Rien que de penser à lui… Il emplissait chaque recoin de sa tête depuis leur première rencontre et il tremblait d’envie de le revoir. Effrayé par l’idée que ça ne puisse pas être réciproque. Un sourire se dessina sur ses lèvres aux paroles réconfortantes de Min Woo. Un autre Min tient, il devait avoir une sorte de destiné avec cette particule. Il lui parlait de s’affirmer, d’accepter qui il était réellement. Oui, il n’avait pas à rougir de la personne qu’il était. Si le Petit Prince avait beaucoup fauté dans sa jeunesse, il était aujourd’hui convaincu d’être arrivé à être quelqu’un de sincèrement bien. Il pouvait se déculpabiliser un peu. S’il traitait les autres avec bienveillance, les acceptait tels qu’ils étaient, il méritait le même traitement en retour. Pourquoi se cacher ? Pourquoi se le cacher ? Un garçon lui plaisait, ce n’était pas comme s’il avait assassiné quelqu’un.

« Mais tu vois… En même temps… » commença-t-il en séchant ses larmes. « Bah, quand je le vois, quand je pense à lui, j’ai plus cette peur là. Je m’en fiche en fait, j’arrive même pas à contrôler mes sentiments. Parce que quand il est là, je crois que ce que je suis moi, ça ne compte plus. C’est qui il est, lui, qui a de l’importance. » Il prit un temps comme s’il se disait ses paroles à lui-même, les gravant dans son esprit. Il se retourna vers son acolyte. « Tu vois ce que je veux dire ? »

Il avait été présomptueux. Ce n’était pas parce que le jeune homme avait vécu à l’étranger qu’il n’avait pas connu des douleurs similaires. D’ailleurs le sens de certaines de ses paroles lui échappaient… Est-il… lui aussi?


(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: Si c'était aussi clair que l'alcool dans mon verre... | Lun 6 Mai - 17:34
Citer EditerSupprimer
Si seulement les choses étaient aussi claires que l'alcool dans mon verre.

Jang Min Woo & Lee Jae Hyuk


Pas le moins gêné par ce contact rapproché, sans autres attention, simplement le rassurer. J’étais habitué, j’avais toujours été proche de mes amis en Australie, tactile par nature. Ça m’était resté, même si ça me valait parfois quelques regard ici, mais je n’y prêtais pas attention. Comme ce gars qui venait de passé devant nous en nous dévisageant, mais il avait rapidement passé son chemin, remarquant probablement l’état du jeune homme dans mes bras. Il semblait en avoir besoin de ce contact, un proximité apaisante et j’avais cette impression qu’il n’en avait pas l’habitude. Ça ne m’étonnerait pas … s’il n’assumait pas sa sexualité, il avait probablement construit un petit mur de sécurité entre lui et les autres, pour se faire croire d’une autre réalité, pour donner cette image là, celle d’un hétéro parmis tant d’autres. Je n’avais jamais compris cette logique, même si j’en comprenais la démarche, probablement une certaine peur d’être trop tactile avec quelqu’un du même sexe. Je n’avais jamais eu de problème, j’étais pareille avec fille ou garçon, ma proximité de dépendait pas du sexe de mon vis à vis, mais de la situation, de notre degré d’amitié, de plein de choses … mais jamais de son physique. Les gens jugent trop, et j’ai l’impression que cette réalité est d’autant plus réel en Corée … de mon point de vue en tout cas.

Je l’écoute attentivement, un peu attendri par sa façon de dire les choses, les mots, les paroles d’un mec vraiment amoureux … je trouve ça mignon à vrai dire. Un sentiment qui semble si pure venant de lui. Parce que les je t’aime sortent trop facilement. D’un côté, ne pas oser dévoiler sa sexualité, la pression sociale qui repose sur toi si tu as le malheur de pas être hétérosexuels, malgré la difficulté à traverser à cause de ça, je trouve que tomber amoureux dans ces conditions là, rend tout plus réel, plus pure, plus fort … au moins la difficulté à son avantage.

« Je vois oui »

Même si je n’avais probablement jamais ressenti ça, pas comme ça, pas comme lui, je comprenais le poids de chacun de ses mots.

« Tu l’aimes vraiment … ça s’entends, dans la manière dont tu le dis …. Et lui … tu sais ce qu’il pense de tout ça ?»

Parce que le choix de qui on aime ne nous concerne que nous, pour un part. Le choix de partager ce sentiment concerner les deux ou trois, ou plusieurs personne qui décide de le faire. Les voisins, la famille, les collègues ne devrait pas se mêler de ça. Si tu n’aime pas les concombre et que ton voisin en fait une salade tout les midis, tu vas pas le juger, le haïr ou lui faire honte publiquement pour son choix alimentaire non? Eh bien je trouve que c’est pareil pour l’amour ou la sexualité. Si les participant sont d’accord, sont consentant, bah ça ne concerne que eux.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: Si c'était aussi clair que l'alcool dans mon verre... | Sam 10 Aoû - 14:32
Citer EditerSupprimer
Si seulement les choses étaient aussi claires que l'alcool dans mon verre.

Jang Min Woo & Lee Jae Hyuk


« Je vois oui. »

L’air entre à nouveau dans ses poumons. Ses simples mots là lui font un drôle d’effet. Quelqu’un vient de reconnaître ses sentiments, ses paroles. Il n’est plus le seul, il n’est plus dans la faute. Ce ne sont pas des pensées et pulsions malsaines, elles sont compréhensibles pour le premier inconnu qu’il rencontre. Il a peut être dit cette phrase juste comme ça, pour continuer la conversation, pour le rassurer un peu mais tout de même, ça a de l’importance pour lui. Petit à petit, peut-être arrivera-t-il à surmonter toutes les angoisses dont son cœur est rempli ? Dans sa tête, l’aube et sa clarté reviendront et il arrivera à comprendre qui il est et qu’il n’y a rien de mal à être, simplement.

Min Woo… Min Woo… Je ne sais pas très bien qui tu es ni de quel bord tu es mais ton aide ce soir est, de manière très inattendu, tout ce dont j’avais besoin. Pour sûr, le jeune Lee Jae Hyuk se remémorerait pendant longtemps cette drôle de soirée qui pourtant ne promettait rien d’extraordinaire. Contrairement à leur rencontre. Il est de ses inconnus, qui même s’ils ne reviennent pas dans nos vies ou y restent pour si peu de temps, ont un impact impressionnant sur tout le reste de son déroulement. On a tous le souvenir d’une discussion comme celle-ci qui a changé la vision qu’on avait de la vie. Et l’australien ne compte pas en rester sur quelques petites paroles réconfortantes. Il lui donnera de nouveaux défis à accomplir.

« Et lui … tu sais ce qu’il pense de tout ça ? » Une pensée, une idée, qui compte tenu de la situation apparaissait évidente à formuler. Et pourtant elle ne lui était jamais venu à l’esprit. Toute cette histoire, après tout, concernait surtout lui et Min Sang. Ils n’étaient que les deux impliqués dans cette drôle d’histoire, ce lien particulier qui les reliait. Mais lui, qu’avait-il fait jusque là ? Il ne s’était plaint que de son petit monde chamboulé, de ses propres petits problèmes, ses questions existentielles. Mais peut-être que finalement, la réponse à ses interrogations se trouvaient chez la même personne qui les avaient provoqués ? Il se sentait égoïste de garder toute cette peine qu’il lui infligeait à son insu juste pour lui. S’il l’apprenait, il se sentirait sûrement mal, n’est-ce pas ? (Ou alors, était-ce même le but de Min Sang mais ça, il ne pouvait pas le savoir.)

Mais soudainement l’idée d’évoquer ses sentiments à voix haute à une personne qui semblait pourtant bien être au courant de ce qu’il pouvait éprouver le gêna énormément. Sa peau redevint rouge pivoine et il tourna des grands yeux ahuris à son interlocuteur.

« C’est que… Euh… Je suis pas vraiment habitué à parler de… Enfin moi, quoi. Je veux dire… Je suis pas doué pour dire ce genre de choses et… bégaya-t-il confus.

Enragé par sa perte d’élocution soudaine trahissant son manque de confiance en lui, il ragea en cachant son visage dans ses mains. Il reste un instant silencieux comme ça puis commença à rire. Il se tourna enfin vers l’étranger.

« Pardon. J’ai bu et... » Il soupira. « Merci de me supporter. » continua-t-il en riant en faisant allusion à ses réactions émotionnelles bien trop inhibées par tout l’alcool qui coulait dans son sang. S’il allait se souvenir longtemps de ce Min Woo, il était désormais à peu près sûr que ce sentiment était réciproque.


(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: Si c'était aussi clair que l'alcool dans mon verre... | Sam 31 Aoû - 18:29
Citer EditerSupprimer
Si seulement les choses étaient aussi claires que l'alcool dans mon verre.

Jang Min Woo & Lee Jae Hyuk


C’était pas toujours facile de vraiment comprendre ce que pouvais ressentir la personne en face de nous. Mais, même si pour moi ça avait été simple, parce que j’avais grandi dans une autre culture, je savais qu’il n’était jamais facile de s’accepter, surtout dans un pays aussi fermé à l’homosexualité que la Corée. Puis sa façon de parler de se garçon, sans pouvoir vraiment définir les sentiments exact qu’il a pour lui, j’avais bien senti à quel point il était important, à quel point il le faisait se sentir bien, a quel point avec lui, il s’acceptait vraiment et ne se prenait pas la tête avec tout ça. Alors même si je n’avais pas vécu de situation similaire, je comprenais totalement son ressenti.
En plus ça semblait vraiment lui faire du bien de mettre des mots sur ce qu’il pensait. Parfois dire les choses à voix haute, pas forcément à quelqu’un mais juste à soit même, rien que l’entendre et pas juste le penser ça peut changer beaucoup de chose. Avoir quelqu’un à qui le dire et qui pouvait répondre ça aidait aussi évidement.

Je ne savais pas si lui croyais vraiment au destin ou à ce genre de chose, mais moi oui. Alors je pensais totalement que notre rencontre de ce soir était importante. Peut-être pas pour moi, mais pour lui, que peut-être ma présence, cette discussion, aurait un vrai impact sur sa vie. Et j’avais espoir qu’après ce soir, il puisse se sentir mieux.
Et j’aimerais l’aider, plus qu’avec du simple réconfort, alors j’essaie de trouver les bonnes question qu’il devrait se poser pour réussir à avancer. Apparement j’ai bien choisi mes mots, la question semble le faire réfléchir. Alors je reste silencieux, je lui laisse le temps de prendre cette information, de la traiter. Je reste là à lui sourire tendrement, sans rien dire. Ça ne sert à rien de le presser, il se met surement déjà assez de pression avec tout ça. Sa petite reflexion le fit finalement réagir, en ouvrant grand les yeux, les joues tintées de rouge alors qu’il s’exprime en bégayant.

« C’est pas grave. Y a pas besoin d’être doué ou non pour exprimer ce qu’on ressent tu sais, il suffit juste de réussir à parler sincèrement avec son coeur »

Mais je vois bien qu’il est gêné, de la situation, de ne pas parler correctement et de bégayer. Naturellement quand il se cache dans ses mains je passe mon bras autour de ses épaules pour le rassurer en quelque sorte. Je lui souris toujours quand il relève son regard vers moi pour s’excuser.

« C’est rien, faut pas t’en vouloir. Ça te fait du bien non, de dire les choses ? »

Même s’il semblait toujours en pleine reflexion sur le sujet, je voyais bien que ça l’avait soulagé un peu de se confier.

« ça me dérange pas de parler toute la nuit si ça peut te faire du bien tu sais. C’est pas tout les jours qu’on a l’occasion de se confier à quelqu’un sans se faire juger, sans se sentir nul non? Alors profite de tout déballer si t’en à besoin »

J’étais prêt à rester la dehors à l’écouter s’il le voulait. Le ramener chez lui ou l’héberger même si ça l’arrangeait. Il méritait d’être écouté et soutenu … et surtout je crois qu’il en avait vraiment besoin.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: Si c'était aussi clair que l'alcool dans mon verre... | Mer 30 Oct - 17:23
Citer EditerSupprimer
Si seulement les choses étaient aussi claires que l'alcool dans mon verre.

Jang Min Woo & Lee Jae Hyuk



Min Woo était sûrement un gars bien droit dans ses bottes, un mec équilibré avec une force d’esprit qui impressionna même le Petit Prince qui pourtant n’en manquait pas. Il ne laisserait personne se sentir mal à l’aise, il ne laisserait personne s’auto-flageller. Et son cœur, à quel point était-il grand pour y accueillir même les peines d’un parfait inconnu ? Jae Hyuk resta un moment à le regarder pendant qu’il finissait de le rassurer, de lui redonner ce courage qu’il avait fini par perdre. Oh oui, il était impressionnant. Il l’impressionnait alors qu’il était bien loin d’être impressionnable. Il ne pouvait répondre que par le sourire et une chaleureuse bonne humeur qui peu à peu remontait face à ses mots.

« Tu as bien raison. Je pensais pas pouvoir déjà autant me confier à un inconnu. J’ai l’impression d’avoir brisé un barrage là… » lui répondit-il.

Il reporta son attention sur le ciel illuminé par la cité, ses yeux séchaient lentement, son cœur se guérissait petit à petit. L’air frais lui faisait du bien, même s’il sentait qu’il allait rendre tout cet alcool une fois rentré au dortoir.

« J’aimerais bien rester à discuter mais je crois que je vais pas y survivre. » rigola-t-il.

« Je crois que j’ai besoin de dormir et de décuver… Je vais appeler un taxi... »

Il sortit son téléphone de sa poche, le fit tomber par terre dans toute sa grande maladresse et se pencha pour le ramasser, s’arrachant ainsi à l’étreinte qu’il avait continué d’avoir avec Min Woo. Il se commanda un taxi sur une application et se retourna vers son nouvel ami.

« Euh.. je t’en commande un aussi ? »

Il hésita un instant à importuner encore plus cet être humain formidable mais se décida. Il le voulait dans sa vie, parmi ses proches, qui l’inspirerait au quotidien et qui l’aiderait à trouver le courage de se battre un peu plus chaque jour. De ne jamais baisser la tête, de ne jamais avoir honte de qui il était. Et il le jurait devant Dieu (bien qu’il ne soit pas plus croyant que ça), un jour il lui revaudrait tout ça.

« Hum… On pourrait rester en contact ? C’est pas souvent que je croise des gars comme toi… Je crois que j’en ai besoin d’un peu plus autour de moi. Je te promets de pas venir pleurer dans tes bras à chaque fois que j’aurais pris un verre ! » continua-t-il en rigolant.

Il lui resservit ses yeux de chien battu qu’il lui avait donné quelques instants plus tôt pour qu’il reste à ses côtés : dit oui, dit oui, dit oui !

(c) DΛNDELION
Invité
Invité
avatar
 
Re: Si c'était aussi clair que l'alcool dans mon verre... | Mar 10 Déc - 14:47
Citer EditerSupprimer
Si seulement les choses étaient aussi claires que l'alcool dans mon verre.

Jang Min Woo & Lee Jae Hyuk


Qui aurait pensé que la soirée se finirait comme ça, pas moi en tout cas, vraiment pas. Pourtant, même si c’était pas l’instant le plus joyeux que j’ai pu passer, c’était agréable d’être là en sa compagnie, de sentir que je pouvais le soutenir, lui apporter quelque chose et le faire se sentir un peu mieux. L’alcool avait aidé, l’avait aidé surtout lui, mais ça semblait lui avoir fait du bien de se confier, d’avoir une oreille à l’écoute et quelqu’un qui trouvait quoi lui répondre, pour l’aider à accepter ses doutes et ses peurs. Alors oui, même si c’était pas ce que je pourrais qualifié d’une soirée fun, c’était une soirée, nuit même, agréable.

« Mmmh, parfois, c’est plus facile de se confier à un inconnu. Parce que justement la personne ne nous connait pas, elle peut avoir un regard totalement extérieur et parfois moins de jugement que quelqu’un de proche »

Et en dehors de ça, se confier à un inconnu, ça avait moins de conséquence. Il n’y avait pas cette peur de blessé la personne ou la perdre, alors oui c’était peut-être plus simple de se confier à un inconnu, parce que s’il nous rejetais eh bien ce n’était pas très grave au final.
Il semblait aller mieux Jaehyuk après cette discussion, et j’avais suivi son regard, portant aussi le mien sur le ciel étoilés en souriant paisiblement.

« T’inquiète pas, je devrais rentrer me coucher moi aussi. Et je crois bien que tu as besoin de repos après tout ça »

La fatigue émotionnel c’était quelque chose et après s’être autant confié, avoir autant parlé de manière personnelle, avoir pleurer, il avait effectivement besoin de bien dormir. J’avais ris un peu de sa maladresse, pas méchamment, c’était mignon presque, alors qu’il récupérait son téléphone, se décollant de moi, laissant le froid atteindre des endroit tenue au chaud par sa présence jusqu’à là.

« Non t’inquiète pas pour moi, je vis pas très loin je vais marcher. »

Profiter du plus ou moins calme des rues la nuit, environ vingt minutes et je serais chez moi, pas besoin d’un taxi pour ça, vraiment pas.

« Bien sûre, avec plaisir, donne, je vais te noter mon numéro »

J’avais tendu la main vers son téléphone, afin de le prendre et d’y inscrire mon numéro.

« Si tu as besoin de venir pleurer dans mes bras, tu peux m’appeler, c’est pas un souci »

J’avais passé ma main dans ses cheveux les ébouriffant un peu, toujours en lui souriant. Puis j’avais attendu le taxi avec lui.

« Tu aura qu’a me prévenir quand tu sera rentré, prend soin de toi »

Puis j’avais refermer la porte du taxi en le saluant, avant de me dirigé à mon appartement le coeur léger.

(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
 
Re: Si c'était aussi clair que l'alcool dans mon verre... | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide