sombre
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

:: Défouloir :: 2019

dinner with a heartbreaker (jihwan)

Invité
Invité

dinner with a heartbreaker (jihwan) | Sam 10 Nov - 14:18
Citer EditerSupprimer
dinner with a heartbreaker
jihwan & suah

✻✻✻ l'obtention de mon diplôme s'approche. après toutes ces années de travail, je ne compte pas me relâcher, encore moins maintenant puisqu'il s'agit de la dernière ligne droite. ainsi, mes journées sont souvent concentrées aux révisions et aux travaux de recherche. être major de promotion est l'objectif numéro un. toutefois, je suis consciente qu'il est temps pour moi de retrouver une vie sociable. jihwan m'a contacté récemment pour que l'on puisse se voir. ne sachant pas comment dire non (en fait si), j'ai proposé au jeune homme de se voir ce soir. celui-ci a surenchéri en me donnant le nom d'un restaurant qui est relativement prisé par les êtres riches dont nous faisons tous les deux partis. la soirée ne risque pas d'être agitée bien que mon estomac risque de sautiller dans tous les sens devant les menus. enfin, j'enfile mon long manteau chaud pour affronter le froid. pendant quelques instants, je me demande comment je vais pouvoir faire lorsque la saison hivernale aura commencé. comment vais-je pouvoir m'habiller plus chaudement ? peut-être que la fatigue me pousse à frissonner plus souvent, ces derniers temps. il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d'une longue et bonne nuit. prenant la voiture, je tape sur le gps l'adresse du restaurant et rejoins le lieu de rendez-vous au bout d'une vingtaine de minutes de trajet. il me faut presque le même temps - ou pas - pour me stationner. mon ami est déjà présent quand j'arrive. " Salut. " je le gratifie d'un sourire. " Entrons de suite. Il ne fait pas chaud. " sans tarder, je suis mes propres consignes et entre dans les lieux. " Tu as réservé aujourd'hui ? Cela ne m'étonne pas de toi. Tu as le bras long. " dis-je, déjà d'humeur taquine.

© LOYALS.
Invité
Invité

Re: dinner with a heartbreaker (jihwan) | Sam 10 Nov - 16:24
Citer EditerSupprimer
jihwan & suah

✻✻✻ Ji Hwan ignorait depuis quand Su Ah était devenue sa conseillère en fiançailles, mais c’était tellement évident que dès qu’il avait commencé à s’interroger sur comment annoncer à sa fiancée qu’il souhaitait rompre les fiançailles, le premier nom qui était apparu dans sa tête était celui de Su Ah. Pourtant, la première fois qu’il lui avait demandé conseil, il l’avait regretté longtemps – et il lui arrivait encore de le regretter – puisqu’elle ne manquait pas une seule occasion pour lui rappeler qu’il s’était tourné vers elle pour lui demander de l’aide ; ce qui, de toute évidence, ne collait pas avec l’image que Ji Hwan avait à l’extérieur. On ne l’imaginait pas comme un homme qui se souciait de comment annoncer la rupture des fiançailles à une fiancée qu’il n’aimait même pas et qui ne l’aimait pas non plus ; pourtant c’était le cas. Il était inutilement soucieux pour des histoires pareilles, et l’était beaucoup moins pour des choses bien plus importantes. Alors il avait invité Su Ah dans un de ses restaurants qui coûtaient chers, ceux où on ne trouve pas un seul pauvre parmi les clients. Il attendait depuis une dizaine de minutes dans le froid lorsqu’il vit la jeune femme arriver et s’empresser de rentrer pour échapper aux températures de fin d’automne. « Salut », se contenta t-il de répondre, jamais très doué pour engager la conversation. Même avec le peu de gens qu’il considérait comme ses amis, comme Su Ah. Il pénétra dans les lieux en suivant Su Ah. « Bien sûr que j’ai réservé, tu me prends pour qui ? » répondit-il. Même si c’était pour le taquiner qu’elle disait ça, il se sentait presque outré qu’on lui pose une telle question.

© LOYALS.
Invité
Invité

Re: dinner with a heartbreaker (jihwan) | Dim 11 Nov - 11:38
Citer EditerSupprimer
jihwan & suah

✻✻✻ ne sachant pas si mon ami m'attend dans le froid depuis longtemps, je l'invite dés mon arrivée à rejoindre le restaurant. la file d'attente n'est pas importante puisque la réservation est obligatoire. généralement, il faut attendre plusieurs semaines pour avoir le droit à une place. j'ignore si le jeune homme a eu énormément de chance ce soir mais en tout cas j'ai hâte de passer à table. après l'avoir salué, je le gratifie d'un sourire et décide de le taquiner comme j'ai l'habitude de le faire.  le regardant d'un air sérieux, sa réaction pourrait me provoquer un rire. " ne te vexe pas. c'est juste que ton image a beaucoup changé ces derniers temps. "  puis, nous arrivons à hauteur de l'employé de restaurant. je laisse mon camarade se charger de la réservation avant que je finisse par suivre les deux personnes vers notre table. il y a beaucoup de monde et je fais de mon mieux pour éviter de croiser le regard des clients. on ne sait jamais si je tombe sur une tête connue. je n'ai pas spécialement envie de les saluer, que ça soit quelques secondes ou minutes. toutefois, mon regard se perd légèrement sur les plats présents sur la table. jinhyun m'a définitivement transmis son côté gourmand. en tout cas, la table qu'on nous propose est plutôt bien placée. si j'aime beaucoup être sur le devant de la scène, c'est nettement plus intéressant d'être dans son petit coin. ainsi, on pourra discuter de tout sans que des gens curieux puissent laisser traîner leurs oreilles. " alors tu vas bien ? "
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: dinner with a heartbreaker (jihwan) | Mer 26 Déc - 15:36
Citer EditerSupprimer
jihwan & suah

✻✻✻ Il n’était pas vraiment vexé même s’il avait fait exprès de sembler l’être. Après tout, elle n’avait pas tort en disant que son image avait beaucoup changé ces derniers temps. Il n’appréciait pas vraiment qu’on le relève parce qu’il n’avait pas voulu changer et il n’avait rien fait pour. Les circonstances de la vie semblaient pour autant jouer de lui, le traîner de plus en plus dans ce milieu qu’il avait si longtemps rejeté. C’était assez effrayant de se rappeler depuis combien de temps il n’avait pas mangé dans ce genre de restaurant où il fallait réserver pas mal de temps à l’avance ou avoir une somme immense d’argent à donner avant de pouvoir y manger. Entre le retour de So Yi dans sa vie après le bruit qu’avait fait son départ, le départ de sa sœur à cause des fiançailles forcées dans sa vie mais aussi le retour de Yi Seul, il y avait pas mal de choses qui se passaient et qui le poussaient à faire des choses qu’il n’avait jamais songé faire. Par exemple, il ne pensait pas un jour embaucher une secrétaire dans le seul objectif de la protéger des futures rumeurs, ni se trouver dans une salle d’arcade dans le simple objectif de permettre à Yi Seul de s’amuser et il s’était encore moins imaginé qu’un jour viendrait où il mettrait un plan fait, de A à Z, pour contredire son père. Alors oui en effet, les circonstances l’avaient beaucoup poussé à changer mais c’était faux de s’imaginer que lui n’avait rien fait pour changer. Au fond, il savait bien que lui aussi se positionnait différemment face aux nouveaux événements. « Ça va… normalement, j’imagine. Et toi ? » Ji Hwan ne savait pas trop ce que signifiait aller bien. Sa routine avait toujours été la même, depuis tellement de temps, que ça n’avait jamais eu trop de sens.

© LOYALS.
Invité
Invité

Re: dinner with a heartbreaker (jihwan) | Lun 11 Fév - 20:42
Citer EditerSupprimer
jihwan & suah

✻✻✻ Par moment, je me demande si les changements que nous avons connus tous les deux dans nos vies nous ont poussé à nous ouvrir. Ji Hwan a toujours eu une place importante dans ma vie. Durant une époque, beaucoup de mes amis m'ont tourné le dos à moins que je sois la responsable ? Seul le jeune homme (à deux exceptions près) fait encore partie de mon quotidien. Je ne suis pas sûre d'avoir gagné en méchanceté mais au moins, on peut voir qui sont mes vrais amis. Dans nos mondes, la nuance peut paraître très subtile. Ce constat me fait étrangement sourire alors que nous prenons tout deux place à une table du restaurant très prisé. Sans tarder, mon regard se pose ensuite sur la carte des vins, réfléchissant à un possible accompagnement pour profiter de cette soirée. Pourtant, je devrais peut-être me concentrer sur le contenu des plats avant. Pinçant doucement ma lèvre inférieure, j'entame la conversation. " Normalement ? " Je l'observe d'un air étonné. " Un problème, peut-être ? " Décidément, la vie ne nous laissera jamais tranquille. Par chance, je connais enfin un long moment de répit alors je me sens plus prête à écouter les récits des autres, s'il le faut. Je ne suis pas la mieux placée pour aider mes proches, je peux juste lui garantir le fait d'être muette comme une tombe. Décidément, je suis un brin trop gentille à l'attention de Ji Hwan. " Tout va bien. Je suis juste un peu perturbée par tous ces examens. Les derniers avant la fin de l'université. " Je le gratifie d'un sourire. Ma vie universitaire a toujours été agitée. Je suis rarement tombée dans une routine. Est-ce que je suis excitée de passer à autre chose ? Je ne devrais pas l'appréhender mais ce changement pas si soudain que ça me perturbe quand même. Je suppose que c'est naturel de stresser à cette idée, même pour les personnes aussi confiantes que moi. J'ai quand même hâte de découvrir la cage aux lions. " Ca passe vite. Je vais devoir m'attaquer un tout autre terrain. Des conseils peut-être ? "
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: dinner with a heartbreaker (jihwan) | Mer 13 Mar - 18:56
Citer EditerSupprimer
jihwan & suah

✻✻✻ Regardant la carte des plats, il secoua la tête à la question de Su Ah. « Pas exactement. Du moins, ça n’est rien de vraiment nouveau. » Le père de Ji Hwan s’était toujours permis de s’infiltrer dans la vie quotidienne de ses enfants. De la même façon qu’il avait incité son fils à se marier à son amie d’enfance, il avait forcé Ji Hye à se marier avec son ami d’enfance et ça avait causé son départ. Rien n’était surprenant ni nouveau. Du coup, ce n’était pas exactement un problème. C’était plus un surplus de problèmes. « Enfin bref, on a tout le repas pour parler de ce genre de choses. » Ji Hwan avait besoin de Su Ah pour son avis sur quelque chose mais il ne voulait pas forcément que ça soit leur premier sujet de conversation. « Ah, l’université. » Ji Hwan l’avait officiellement quittée il y a seulement un an de cela mais ça semblait faire une éternité déjà. Le ressenti était d’autant plus présent qu’il participait activement à l’entreprise de son père avant de quitter l’université aussi. « Tu as une idée concrète de ce qui t’attend après ? » Pour Ji Hwan, son avenir ayant toujours été tracé avec perfection, il n’y avait jamais eu de doute. La période de doutes ne faisait que commencer maintenant qu’il s’apprêtait à se rebeller contre son père. Il eut un sourire en coin à la question. « Je ne suis pas certain d’être le meilleur placé pour donner des conseils sur l’intégration dans une nouvelle route. » Principalement parce que sa route avait toujours été si bien prévue qu’il n’avait rien eu à faire. « Tu veux commander quoi ? » demanda t-il enfin. Il n’avait pas vraiment envie d’un plat particulier. Ces derniers temps, il n’avait pas vraiment d’appétit.

© LOYALS.
Invité
Invité

Re: dinner with a heartbreaker (jihwan) | Lun 8 Avr - 17:40
Citer EditerSupprimer
jihwan & suah

✻✻✻ Je connais le jeune homme depuis bien longtemps. Si ce n'était pas le cas, je pourrais penser qu'il tient juste à me voir pour avoir des conseils gratuitement. Réduire notre relation à ce point serait ridicule et me ferait devenir honteuse. " Il ne faudrait pas que ça nous coupe l'appétit. " finis-je par dire, une lueur d'excitation dans le regard. Nos petits soucis familiaux ne risquent pas d'impacter sur mon envie de manger. Je suis certaine que Ji Hwan serait d'accord avec moi. La seule chose susceptible de me travailler serait certainement les examens. Je suis une très bonne étudiante, voire un peu trop. Je tiens à finir major de ma promotion pour que la boucle soit tout simplement bouclée. Je suis naturellement douée mais je suis avide de réussite. Parfois, je me demande si ce n'est pas mon ambition qui causera ma perte, un peu comme mon père avec ces nombreux excès. Quand on goûte au pouvoir, le quitter semble être aussi douloureux qu'une cure de désintoxication. Je ne veux pas comparer l'incomparable mais ... Est-ce que le père Lim refuse toute rébellion, de peur de ne plus avoir le contrôle, y compris sur sa propre famille ? Non, son cas reste différent. C'est simplement un homme du 17ème siècle perdu dans une nouvelle ère. " Je sais déjà que je veux faire et ne pas faire. Le truc, c'est pouvoir y accéder. Tu vois ce que je veux dire ? Je ne voudrais pas partir, comme tout le monde, avec des bonnes intentions et rater le coche, juste après. " Malheureusement, à part faire de son mieux, on ne peut pas y faire grand chose. Alors même si Ji Hwan se considère comme étant mauvais placé pour me donner des conseils, je ne peux rien lui reprocher. Tout le monde aurait répondu la même chose que mon camarade. " Tu te sous-estimes. Même si tu as peut-être eu un chemin tracé, tu travailles depuis bientôt un an ? Tu dois vivre des expériences professionnelles qui te sont propres non ? " Je jette un dernier coup d'oeil au menu. " Une escalope à la milanaise. Et un bon vin ! Du rouge ? " Un serveur s'approche de nous, muni de son carnet. " Oh, je vais prendre une entrée d'abord... Une salade caprese ! "
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: dinner with a heartbreaker (jihwan) | Jeu 16 Mai - 12:58
Citer EditerSupprimer
jihwan & suah

✻✻✻ Ji Hwan ne pouvait qu’acquiescer aux paroles de la jeune femme. Parler de son père ne pouvait que couper l’appétit dans de telles circonstances. Autant, il y a quelques années, il en aurait parlé haut la tête, fier de ses accomplissements et d’être son héritier. Désormais, ça n’était plus le cas. Certains diraient qu’il était temps. « Exactement. », répondit-il simplement. « Je ne pense pas que ça t’arrivera. Tu es du style à t’en donner les moyens quand tu veux quelque chose. Puis tu es largement capable de faire ce que tu veux, quoi que ce soit. Si tu étais intéressée par la finance, je n’aurais pas hésité une seconde pour te donner un poste important chez nous. » Quoi qu’embaucher Su Ah dans son entreprise avait un risque : celui d’être décrédibiliser aux yeux de ses employés. Elle n’hésiterait pas à raconter quelques anecdotes sur Ji Hwan qui risquerait de lui faire perdre son statut de diable de président. Il haussa les épaules à la question de la jeune femme. « Je t’aurais sans doute répondu oui il y a quelques mois de cela. Maintenant, je me demande juste si je n’ai pas sous-estimé le champs de manipulation de mon père. Ce qui est certain, c’est qu’il a sous-estimé le mien. » Ji Hwan ne pouvait pas dire qu’il s’était intégré grâce à ses efforts mais il savait maintenant avec certitude qu’il était allé plus loin que ce que son père pensait de lui. C’est ce qui lui avait permis d’accomplir cette vengeance en surveillant ses arrières. Il avait les contacts assez importants qui le protégeaient en cas de tentative d’évincement de la part du grand Lim. Mais rien n’était gratuit dans ce monde. « Du vin si tu veux, mais sans moi. » répondit-il simplement, sans détailler sa réponse. Su Ah savait qu’il ne buvait pas d’alcool, même si les gens avaient tendance à l’oublier. Ce n’était pas habituel. Le serveur arriva et il attendit que Su Ah commande pour lui même dire ce qu’il avait choisi. « Je vais juste prendre un steak bien cuit. » Juste n’était pas vraiment correct lorsqu’on connaissait les prix des steaks de bonne qualité en Corée, mais ça n’était pas grand-chose par rapport à ce que pouvait prendre Ji Hwan d’habitude. Il n’avait juste pas particulièrement faim d’autre chose.

© LOYALS.
Invité
Invité

Re: dinner with a heartbreaker (jihwan) | Dim 2 Juin - 19:44
Citer EditerSupprimer
jihwan & suah

✻✻✻ La fausse proposition de mon ami pourrait me faire grimacer pour deux motifs, si j’osais l’envisager pendant quelques secondes. La première, cela ne correspondrait pas à mon objectif d’arriver à tracer ma propre route sans l’aide de personne. La deuxième, tout aussi importante, c’est que le domaine de la finance n’est pas à mon goût. Je n’ai rien contre les chiffres mais il faut une attitude que je ne possède pas. Ainsi, la réponse est rapidement trouvée. Je plaisante avec Ji Hwan. « Je serais amie avec le patron. Je connais du bon monde. » J’ai toujours eu des contacts. Il y a quelques années en arrière, c’était les numéros recommandés par mon père, ceux qu’il avait certainement utilisé pour arriver à ses fins. C’était le minimum vital, comme il le disait. Pourtant, mon géniteur n’a jamais ressenti de fierté à mon attention mais il a toujours su faire semblant. Depuis, certains numéros ont fini à la poubelle, remplacés par des proches, par des anciens collègues rencontrés lors de mes nombreux stages. Non, j’ai nettement progressé depuis ma première année à l’université. Heureusement, aurais-je envie de dire.  Le contraire aurait été plus qu’inquiétant. En tout cas, je ne peux pas m’empêcher d’arquer un sourcil devant tant de mystères. Qu’est-ce qui a pu changer dans la vie de Ji Hwan ? « J’aime beaucoup cette façon de penser. » Si sa motivation n’était peut-être pas la plus positive, ni la plus saine au monde, je me dis que c’est toujours mieux que l’inverse. Ce repas semble tomber à point nommé. Beaucoup de questions envahissent mon esprit mais avant tout, nous devons commander. Le serveur revient avec le vin au bout de quelques instants et me sers un verre. Le remerciant avec un sourire, je vérifie s’il est bien parti. « Tu parles comme un homme qui a un plan. »
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: dinner with a heartbreaker (jihwan) | Dim 23 Juin - 18:32
Citer EditerSupprimer
jihwan & suah

✻✻✻ Ji Hwan ne savait pas trop comment, exactement, il s’était rapproché ainsi de Su Ah. Au début, elle faisait justement parti de cette liste de contacts grâce à la position de son père, mais maintenant, c’était bien au-delà de cela. Elle ne suivait pas la route de son père et ça n’avait pas empêché Ji Hwan de continuer à la côtoyer, alors que pour d’autres qui avaient fait le même choix, il les avait jeté de sa vie. Jusqu’à très récemment, il ne comprenait pas pourquoi certains se rebellaient et décidaient de ne pas choisir l’avenir tout tracé par leur famille. Maintenant, il comprenait mieux ces choix-là. Jamais il ne laisserait tomber l’entreprise de son père ni son héritage, mais il commençait à se rebeller contre lui. À sa façon, cet à dire sournoisement. Et c’était justement par rapport à ça qu’il voulait voir la jeune femme. « Ça te rendrait intouchable, c’est certain. » Mais Ji Hwan savait bien qu’elle ne serait jamais intéressée par cette voie. D’un côté, avoir Su Ah dans la même entreprise que lui était un danger vu combien elle prenait plaisir à le taquiner sur le peu de choses qu’il lui avait demandé. Il hocha la tête. « Justement. J’ai un plan. » Encore imparfait mais quand même proche de la perfection, il ne manquait plus qu’à arranger quelques détails et à le mettre en œuvre. « Mais j’ai besoin de tes conseils pour quelques détails. » Sa spécialité était de tourner autour du pot, parfois. D’autres fois, il allait directement au but, peut-être même au point d’en être vexant. C’était un vrai paradoxe. « Si ça ne te dérange pas bien sûr. » Il n’avait pas prévu d’obliger la jeune femme à être insérée dans ce plan. Il s’agissait juste de quelques conseils, mais on ne savait jamais.

© LOYALS.
Contenu sponsorisé

Re: dinner with a heartbreaker (jihwan) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide