Page 1 sur 2 • 1, 2
you light my darkness ft andybb
Invité
Invité
you light my darkness ft andybb | Jeu 27 Déc - 23:13 Citer EditerSupprimer
Jamais Skyla ne s’était aussi nerveuse. Elle serre son paquet contre elle en passant sa langue sur ses lèvres comme si se les humidifier l’aiderait à se calmer. Elle ose à peine monter les marches de cet immeuble. Les flashs de cette soirée lui revenaient en mémoire et l’angoisse, ainsi que la culpabilité lui serrait le cœur. Elle ne regrettait en rien l’état dans lequel elle avait mis cette pourriture, mais elle réalisait le danger que ça avait été pour Andrew. Elle avait fait de lui son complice, et quand bien même c’était de la légitime défense, personne ne voudrait la croire dès l’instant où il saurait qui elle est réellement … ce qu’elle faisait de son corps et de ses nuits. La disgrâce de cette femme qui se salit pour quelques billets. Encore un an et après j’arrête ne cessait-elle de se répéter. Encore et encore … sans jamais pouvoir se libérer de cet enfer qu’était les billets verts. Elle fixe cet escalier, depuis qu’elle était rentrée chez elle, qu’elle avait retrouvé le silence lourd de son appartement, elle avait eu le temps de penser, de s’entendre pensée. Si seulement maman savait ça, faites que papa ne le sache pas. Que diraient ses parents s’ils le savaient ? C’était bien pour cette seule raison qu’elle était soulagée de savoir ses parents morts, et cette pensée horrible lui retournait chaque fois le cœur. Ses pas sur le bois résonnent dans son cœur battant comme un écho. Elle déglutit et prenant son courage à deux mains elle toque à la porte trois petits coups rapides. Promis cette fois elle n’a pas de sang sur elle ni un presque cadavre à cacher … elle resserre ses bras un peu plus autour de son cadeau, cadeau symbolique. Elle fixe le battant de bois, le cœur fou. Il faut dire que depuis la dernière nuit la jeune femme n’arrivait pas à oublier ses yeux clairs, la chaleur de ses bras. Elle se sentait ridicule, de penser à lui ainsi, lui qui désirait sûrement ne plus jamais croiser son chemin … D’ailleurs, elle ne comptait pas entrer, elle voulait simplement le remercier, lui rendre une jolie paire de draps et s’en aller, définitivement s’il le voulait … Elle déglutit et affiche un jolie sourire à la fois timide et discret qui lui donnait un charme adorable …
Invité
Invité
Re: you light my darkness ft andybb | Ven 28 Déc - 0:50 Citer EditerSupprimer
Alors qu’il essayait de se concentrer sur le film qu’il regardait, l’esprit d’Andrew divaguait sans répit. Il n’arrivait pas à ne pas y penser. Ca faisait quelques temps et il n’avait plus eut de nouvelles. Il en était si soulagé, délivré. Il avait toujours cette peur au ventre, celle d’être démasqué. Il savait que si un policier venait toquer à sa porte lui disant qu’il était en état d’arrestation, Andrew n’aurait pas le courage de ne rien dire… Il la balancerait probablement pour sauver sa peau. Ce n’était pas un héros de film, pas comme celui qu’il regardait. Les gens normaux ne sont pas des héros. Si l’on doit choisir entre vertu et survie, le choix est vite fait. Par moment il s’en voulait de penser comme ça et d’autres fois, quand la colère prenait le dessus, il maudissait si fort Skyla qu’il voulait lui en faire baver et lui rendre la monnaie de sa pièce en fois mille. Puis il se calmait en se disant que pour se venger, il faudrait qu’il la revoie et jamais il ne voulait la revoir. Il faisait tout pour l’éviter. Il n’allait plus au parc, il avait peur qu’elle débarque dans sa tarterie, il ne sortait plus aussi souvent de chez lui et évitait certains quartiers de nuit... Elle n’avait peut être pas fait exprès d’entrer dans ce monde mais elle cherchait les ennuis et c’était la dernière chose que Andrew voulait. Parfois il se demandait si l’homme n’avait pas retrouvé sa trace. Si elle était en sécurité. Quoiqu’en faisant un tel métier, on n’est jamais vraiment en sécurité. Quelques fois il se demandait même si elle était encore en vie… Et ce qui lui faisait peur c’était de ne pas savoir s’il préférait qu’elle le soit ou pas. Il soupire réalisant qu’il y pense encore. Ses journées sont chargées d’images de Skyla, de l’homme ensanglanté et de doutes. Il rêverait de ne plus y penser. Elle l’avait maudit avec elle.
Trois coups. Trois. Comme la marque du diable. Une sueur froide parcours Andrew. Depuis cette terrible nuit il appréhendait les visites, les appels, les bruits étranges. Il ne bouge plus assit sur ce canapé. Il n’a pas envie d’ouvrir. L’idée que la police est là, lui effleure l’esprit et le fait paniquer davantage. Il reste immobile espérant qu’il puisse faire croire que personne n’est là.
Invité
Invité
Re: you light my darkness ft andybb | Ven 28 Déc - 1:21 Citer EditerSupprimer
Skyla ne savait pas comment réagir, si elle devait insister, partir. C'était finalement le résumé de leur relation. Le cœur lourd elle se tient derrière cette porte qui lui parait alors hostilement fermée. Elle retient un soupire et baisse les yeux sur son paquet. Elle était stupide. Elle aurait mieux fait de ne pas venir. De lui déposer dans la boîte aux lettres, mais la vérité c'est qu'elle avait envie de le voir, de lui parler sans savoir quoi lui dire. Leur rencontre au parc lui manquait presque. C'était le plus souvent fortuit et Skyla y voyait là un rayon de soleil à sa noirceur. Mais tout ça c'était fini. Son agression, son geste – bien que ce soit pour se défendre - l'avait lourdement condamné à s'éloigner de lui. Ce n'était pas rare que Skyla perde les gens a qui elle tenait mais c'était la première fois que ca arrivait avant qu’elle ne comprenne qu'elle tenait à lui. Elle se rapproche du battant avec l'espoir fou qu'il ne soit tout simplement pas chez lui. Mais le son de la télé est comme une plainte à son cœur. Elle grimace en collant son front contre la porte et inspire doucement. Il avait raison. N’importe qui aurait réagis de la même façon que lui. La fuite et le dégoût semblait être la seule réaction possible. La colère aussi … elle sort un papier de son sac et cherche quoi écrire avant de simplement griffonner « merci. Désolée. Skyla. » c'était loin d'être suffisant. Un million d'excuse ne pouvait prévaloir son inconscience pourtant … si elle ne devrait ne regretter qu'une chose de cette nuit c'était de s être tournée vers lui à l'en perdre. Elle ne lui en voulait pas. Elle comprenait. Elle aurait même voulu se fuir elle-même. Elle renifle, pour cacher inconsciemment son émotion et la moutarde qui lui montait au nez. Elle déglutit doucement et souffle, jugeant plus respectueux de lui dire ces mots « Andrew … je suis désolée de t'avoir … impliqué dans mes … histoire. Je regrette profondément … je ne te demanderais pas de me pardonner … mais sache que … si je peux faire quoique ce soit … dis le moi … » elle marque une pause et ajoute « ou si tu préfères que je disparaisse complètement je … je le ferais. » elle ne comprenait pas pourquoi elle avait mal de prononcer ces derniers mots. Elle pince ses lèvres attendant comme un signe qui ne venait pas et termina « je … je te dépose un cadeau devant chez toi … tu n'es pas obligé de les utilisé mais … il me semblait que c'était la moindre des choses … » et jamais l'idée de lui offrir des draps ne lui parut plus stupide. Elle grimaça et déposa le paquet avant de se redresser pour s'incliner bas. Il ne pouvait le voir mais il était important pour elle de marquer son respect pour le jeune homme … elle se redresse en se sentant étrangement vide et se détourna pour le laisser enfin en paix.
Invité
Invité
Re: you light my darkness ft andybb | Ven 28 Déc - 15:06 Citer EditerSupprimer
Le silence derrière la porte le pèse. Personne ne dit rien. Il s’imagine que c’était un voisin, une blague ou son pire cauchemar ? Il aurait préféré que ça soit ça. Ca l’aurait délivré de tout. Il aurait été au pied du mur, il n’aurait rien pu faire de plus. Son cœur bat si fort. Ca s’était passé il y a longtemps mais c’était à la fois si récent… Il ne savait ce qui était mieux. Il n’était pas sûr de vouloir savoir ce qui se cachait derrière cette porte. Mais s’il ne savait pas, ça allait le consumer. Mieux vaut vivre avec des remords qu’avec des regrets. Il pourrait être encore plus en danger. Il voyait la personne qui était venue frapper à sa porte comme une menace, menace à sa liberté. Il se lève. Il ne peut pas laisser le doute régir sa vie. Puis il l’entend, il entend sa voix. Une voix amèrement familière. Un nœud se forme dans sa gorge. Que voulait-elle ?! Il serre le poing. La colère monte. Il s’approche pas à pas de la porte. Il reste silencieux. Elle était si douce et lui fumait de rage. Que venait-elle faire devant chez lui ?! Elle n’avait aucun droit de le réclamer ! Il savait qu’elle n’était pas fautive mais à cet instant, il s’en fichait. Il serre la mâchoire. Il pose sa main sur la poignée et la serre si fort que sa paume devient blanchâtre. Sa main veut ouvrir mais sa tête lui ordonne de ne pas bouger. Ses joues doivent être si rouges. Plus un mot, plus un bruit. C’était trop tard, il avait mis trop de temps à se décider. Il ouvre la porte un peu trop vite ce qui le fait reculer légèrement à cause de l’appel d’air. Elle n’avait pas bougé. Skyla était toujours là. Il était soulagé que ce ne soit pas autre chose mais il n’était pas content pour autant. Il ne pouvait pas. C’était trop dur pour lui. Il referma la porte aussi rapidement qu’il l’avait ouvert.
Invité
Invité
Re: you light my darkness ft andybb | Sam 29 Déc - 14:07 Citer EditerSupprimer
Elle se fige en entendant le battant s’ouvrir et se tourne vers lui, avec l’espoir fou qu’il accepte son pardon. La colère qu’elle peut lire sur son visage avant qu’il ne referme la porte lui broie le cœur. Il la détestait donc tant que ça … ? Elle vacille comme s’il l’avait repoussé. La porte claque et ses yeux s’écarquillent. Rarement on avait fait preuve d’autant de dégoût face à sa personne. Pourtant Skyla ne pouvait que le comprendre. Elle avait failli faire basculer sa vie dans un tourment sans fin, il avait été d’une douceur sans faille le soir de l’agression mais à présent … c’était à peine si elle le reconnaissait. Il n’était qu’une boule de noirceur. Il avait réalisé ce qu’elle lui avait fait. Une trahison ? Une agression ? Elle aurait pu faire de sa vie un enfer … méritait-elle seulement son attention et son pardon ? QU’espérait-elle avec ses draps propres et neuf ? Que ça effacerait le sang qu’elle avait fait couler sur ses mains et qui avait salit son lit ? Elle sent les larmes lui monter aux yeux mais les ravales. Elle fixe ce cadeau, elle n’a pas la force de le récupérer pourtant elle se déteste d’avoir eu cette idée stupide. Un cœur trop pur et trop innocent. Skyla n’était qu’une enfant qui cherchait une main à laquelle se rattacher. Ridicule. Elle était ridicule … Elle reste figée de longues secondes avant de se remettre à bouger, chaque mouvement lui était douloureux. Elle déglutit et recule d’un pas, puis deux, avant de s’appuyer au mur pour remonter jusqu’à l’ascenseur.
Invité
Invité
Re: you light my darkness ft andybb | Sam 29 Déc - 14:52 Citer EditerSupprimer
Son cœur battait trop fort, il l'entendait jusque dans ses oreilles. Sa respiration était si rapide qu'il n'avait plus de souffle. Il était à la fois en colère de la voir et triste. Il lui en voulait tellement de l'avoir entraîné dans ses histoires. Elle l'avait mis en danger pour ne pas qu'elle subisse cette épreuve seule, et aujourd'hui, il était rongé par ces évènements. Plus rien ne le soulagerait, il serait effrayé jusqu'à sa mort. Plus jamais de répit, plus jamais de sérénité. Il était arrivé en Corée pour tout recommencer, tout effacer et vivre une vie simple, une vie comme il l'avait toujours rêvé. Malheureusement il n'avait pu échapper à sa malchance. Il n'était pas né sous une bonne étoile. Ses yeux étaient mouillés de colère. Il en voulait probablement plus à son infortune qu'à skyla. C'était injuste ! Il avait déjà vécu tant de malheurs... Pourquoi devait-il en passer par là ?! Pourquoi n'avait-il pas droit, lui aussi, à cette vie douce et paisible, sans craintes ? Il était si triste. Triste de ne jamais pouvoir vivre la vie qu'il voulait. Triste de lui en vouloir d'être encore plus malchanceuse que lui. Triste qu'elle soit malchanceuse. Cette petite voix dans le fond de sa tête lui souffla qu'elle n'est pas coupable. Il soupira longuement. Il rouvrit doucement la porte. Il leva les yeux mais elle était déjà loin. Il ne savait pas s'il voulait la rattraper ou la laisser partir. S'il ne bougeait pas, elle ne reviendrait plus jamais. Il n'en entendrait plus jamais parler mais était-il vraiment ce qu'il voulait ? Il ne pouvait nier que la jeune femme du parc lui manquait. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été lui-même et avec elle il n'avait pas besoin d'être quelqu'un d'autre. Il fit un pas en avant et se tourna vers l'ascenseur. < Revient. > dit il calmement. Il ne la regardait plus avec rage, elle lui faisait de la peine. Il ferma les yeux en lui faisant un signe de la tête pour lui dire de venir. Sans la regarder, il rentra à nouveau dans son appartement laissant la porte ouverte derrière lui.
Invité
Invité
Re: you light my darkness ft andybb | Sam 29 Déc - 15:05 Citer EditerSupprimer
Elle attendait devant les portes de l’ascenseur comme on attendrait que les portes des enfers s’ouvrent. Elle avait le souffle court, et les mains moites. Finalement elle voulait s’enfuir loin. Mettre le plus de distance possible entre cet appartement et elle. Elle n’apportait que le déshonneur et la honte, le danger et la destruction … Combien de proches avait-elle perdu à cause de ses mauvais choix ? Beaucoup trop. Skyla n’arrivait plus à se voir comme une victime quand c’était elle qui se causait son propre malheur. Elle sursauta presque en entendant la voix d’Andrew. Elle ose à peine le regarder mais avise de ce signe de tête qui l’invite à le suivre. Vraiment ? Que voulait-il finalement ? Il pouvait la laisser partir, elle promettait de ne plus jamais revenir …. Et s’il voulait lui dire de se rendre ? D’aller voir la police pour mettre un terme à tout ça ? Etrangement Skyla réalisa, elle qui avait cette faculté étonnante à rester dans le déni, compris qu’Andrew vivait un enfer depuis cette nuit-là. Quand elle se confortait, souriait, portait son masque avec Brio, un homme qui n’avait rien demandé subissait le contrecoup de son horreur. Elle frémit et alors que les portes s’ouvrent en face d’elle se ravise. Elle se détourne et entre dans l’appartement en se saisissant de son paquet qu’elle serre contre elle – surtout pour masquer le tremblement de ses mains – et se glisse dans l’entrée avec l’envie de se faire petite et de disparaitre. Elle referme la porte derrière elle et recule jusqu’à buter contre le battant en bois. Elle n’ose pas le regarder, baissant son regard au sol. Jamais elle ne s’était senti aussi … honteuse d’être elle.
Invité
Invité
Re: you light my darkness ft andybb | Sam 29 Déc - 16:02 Citer EditerSupprimer
Il attendait qu'elle vienne sans savoir si elle viendrait réellement ou pas. Il croisa les bras, anxieux. Il ne savait pas pourquoi elle était là, ni ce qu'il allait lui dire mais ce silence durait depuis trop longtemps. Elle avait peut être bien fait de toquer à sa porte finalement. Il ne savait même pas comment il devait agir. Il ne parlait pas beaucoup alors qu'allait il dire maintenant? Il entendit le ding de l'ascenseur. Il secoua la tête pensant qu'elle allait le prendre pour rentrer chez elle. Il doutait tout de même, ou plutôt il espérait qu'elle veuille lui parler. Il s'assit sur son fauteuil, l'attendant. Il posa ses coudes sur ses genoux et serra son crâne entre ses paumes. Quelqu'un était là. Il leva la tête. Elle se tenait adossée contre cette porte. < assieds toi. > lui dit il en lui montrant le canapé juste en face de lui. Il s'enfonça dans son fauteuil. Devait-il entamer la conversation ? Pour lui dire quoi... C'était elle qui était venue, elle avait quelque chose à lui dire. Il avait peur de ne pas réussir à se contenir. Il ne voulait pas être méchant avec elle, elle ne méritait pas qu'on le soit. Il voulait juste revenir en arrière mais c'était impossible. Il ne s'attendait même pas à des excuses. Il voulait juste la vérité. Il ne lui avait posé aucune questions cette nuit là. C'était le moment. Il était au courant de tout mais elle n'en savait rien. Il se demandait si elle allait lui mentir ? Il voulait simplement s'assurer qu'il puisse lui faire confiance. S'il ne pouvait pas la croire, à quoi bon lui parler. Elle était sur le poing de dire quelque chose quand il l'interromput. < qui était cet homme ? >. C'était une sorte de teste.
Invité
Invité
Re: you light my darkness ft andybb | Sam 29 Déc - 16:18 Citer EditerSupprimer
Skyla ne peut que lui obéir, elle agit avant même de comprendre ce qu’elle fait. Ses pas les mènent jusqu’à ce canapé sur lequel elle s’assoit. Au bord dans un premier temps puis un peu plus dans le fond. Elle retire délicatement son écharpe et ouvre son manteau. Il faisait bon chez lui mais elle était morte de froid. Elle dépose le paquet à côté d’elle, en amont, espérant pouvoir le faire disparaitre. Elle le glisse un peu plus derrière elle et mouille sa lèvre inférieure autant surprise par le ton de sa voix que sa question … Que devait-elle répondre ? Son premier réflexe était d’omettre des informations, ne lui dire qu’il n’était qu’un homme qui l’a suivi dans la rue pour tenter d’abuser d’elle … Mais Skyla savait que pour la première fois de sa vie, l’homme qui se tenait en face d’elle méritait la vérité. Elle ne pouvait supporter l’idée de devoir lui mentir, pas quand il lui avait sauvé ainsi la vie … Elle n’avait plus rien à perdre de toute façon … Il la détestait déjà et ne pourrait pas plus la dégoûter … Elle allait devoir endosser son costume de prostitué et heurter plus encore sa moral. Elle baisse les yeux comme si elle cherchait ses mots et souffle dans un premier temps « Un client … » c’était si douloureux à dire et pourtant, elle relève le visage vers lui, lui montrant au moins le respect qu’il méritait en soutenant son regard « Un client qui s’est fait refuser l’entrée du club dans lequel je travaille … » tout semblait aussi soft que dangereux, Skyla ne pouvait pas jouer sur les mots pas ainsi … « C’est un club de striptease et de … de … » elle grimace douloureusement en détournant le regard pour fixer la fenêtre. Jamais ça n’a été aussi dur pour elle de prononcer ce mot. « De prostitution. » c’est faible, ce n’est qu’un souffle mais au moins c’est dit … Elle déglutit, espérant qu’il ne la considère pas comme responsable, de n’être qu’une pute … « Il … » sa voix se casse alors qu’elle fronce les sourcils pour se donner du courage. « Il a insisté plusieurs fois pour obtenir … mes services mais je … je ne voulais pas alors je l’ai … blacklsité. » avait-il réellement besoin de tout savoir ? Skyla ne savait plus si elle parlait pour enfin raconter son histoire et vider son sac ou si c’était pour qu’il connaisse toute la vérité ? « Il n’a pas supporté je suppose … Alors il a … il m’a … » elle pince ses lèvres au souvenir des mots de cet homme qu’elle ose murmurer à Andrew sans réussir à le regarder « Je te baiserais avec ou sans argent … » elle tentait de mettre une intonation un peu brusque dans sa voix pour qu’il comprenne qu’elle répétait les mots de son agresseur. Elle avait simplement omis le sale pute qui avait ponctué sa phrase pour ne pas se sentir aussi dégradée et ajouta « La suite tu la connais … il m’a sauté dessus dans la ruelle et … dans la panique … en voulant le repousser et lutter … j’ai … j’ai fait ce que j’ai fait … »
Invité
Invité
Re: you light my darkness ft andybb | Sam 29 Déc - 18:07 Citer EditerSupprimer
Il l'écoutait attentivement. Ça devait être difficile pour elle mais il devait savoir. C'était peut être par égoïsme mais c'était aussi son droit. Il était là dedans à cause d'elle et il ne connaissait pas la moitié de ce qui s'était passé. Pourtant plus il l'écoutait parler et plus il doutait de si c'était une bonne chose de lui avoir demandé. Il se mord les lèvres de remords. Andrew l'avait poussé trop loin ? Il ne s'attendait pas ce que ce que soit tout rose mais il préférait se voiler la face. Il ne dit pas un mot. Il ne sait pas quoi dire. Il ne pensait pas qu'elle... Qu'elle vendait son corps. Il l'avait vu dans ce club, il l'avait vu se dandiner mais il n'aurait pas cru qu'elle faisait pire... Il tâchait de la regarder dans les yeux mais c'était presque impossible. Il ne savait pas quoi faire de toutes les informations qu'elle lui donnait. Elle souffrait tellement. Elle n'osait pas le regarder. Il se fuyaient l'un l'autre mais ils voulaient la compagnie de l'autre. Il entrelace ses mains, jouant avec ses pouces. Il se souvenait de cet homme, de ce qu'il disait de skyla alors qu'il agonisant comme un animal destiné à l'abattoir. Il pouvait se l'imaginer lui dire ces mots et ça lui donnait envie de vomir, de le tuer lui-même. Il y était retourné, quelques temps après. Il était allé le voir à l'hôpital. Aujourd'hui il allait bien. Il était même tombé sur quelques membres de sa famille qui pleurnichaient sur son sort. Mais il allait bien ! Il fulmine. Comment un chien comme celui-là pouvait il être en vie et entouré d'une famille aimante. Il semblait si heureux à rire avec son petit fils assit sur son lit. Pourquoi avait-il droit de vivre une vie agréable alors que skyla et Andrew était piégés dans leur misère. Il la regarda à nouveau. Il ne savait pas quoi lui dire. Il se frotta la barbe puis se gratta la tête. Il s'attarda sur le paquet. < c'est quoi ça ? > lui demanda-t-il.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2