sombre
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

:: Défouloir :: 2019

souvenirs d'adolescence (pv)

Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi
souvenirs d'adolescence (pv) Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : omoi.namida
Célébrité : lee chae young (isa ; stayc)
Crédits : moonaetics (avatar) ; drake (signature)
 http://www.shaketheworld.net/t26329-hwang-bomi-just-keep-it-up#1http://www.shaketheworld.net/t27520p20-hwang-bomi-act-rp#1085456http://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064469
souvenirs d'adolescence (pv) | Sam 16 Fév - 20:50
Citer EditerSupprimer
souvenirs d'adolescence
ft. ella&baekho
Les spots s’éteignent, sont ensuite manipulés par l’équipe de professionnels avant d’être rangés un par un. La partie intéressante de ce programme prend fin et j’aurais pu alors quitter les lieux  plus tôt malgré l’invitation à rester plus longtemps. C’est bien la première fois que j’assiste à un shooting photo. L’idée ne m’avait jamais traversé l’esprit, certainement trop occupé par mes activités professionnelles. Puis, au fond, je ne vois pas pourquoi je devrais m’inventer une passion pour ce domaine. Si je tente de suivre les dernières tendances, il y a plusieurs choses qui m’échappent. Heureusement, mon sens pour les affaires est infaillible. Sinon, un autre concessionnaire aurait loué ces véhicules pour le shooting de cette marque. Un sentiment de fierté m’envahit, le menton légèrement relevé comme à son habitude. Je suis devenu naturellement hautain et prétentieux, que je ne le remarque plus de mon côté. Toutefois, mon expression s’assombrit quand des employés me demandent de m’écarter un peu. C’est au même moment que mon regard se pose sur l’horloge. Les minutes passent et la grande star n’a pas encore daigné de revenir vers moi. Non pas que je souhaite un goodies à son effigie ou plus simplement un autographe. A vrai dire, je suis une vieille  connaissance de la demoiselle. Je l’ai de suite reconnu  lors de mon arrivée sur les lieux. Quant à elle, la surprise ou l’hésitation (à moins que ça soit les deux) lui ont fait marquer un temps d’arrêt. C’est cette même fierté si importante qui a failli prendre un certain coup. L’avantage, c’est que mes employés sont venus pour ramener les deux véhicules à la concession. On va devoir vérifier si tout est ok dès demain. Les mains dans les poches, je vois enfin la mannequin débarquer dans la salle où elle a passé plusieurs heures à travailler aujourd’hui. « Enfin prête ? J’ai pensé que la journée t’avait poussé à t’endormir dans les vestiaires ? »  Elle avait accepté de boire un coup avec son ami d’enfance : le grand Jung Baek Ho. Qui voudrait décommander ?  Je vous le demande...

something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.
Invité
Invité

Re: souvenirs d'adolescence (pv) | Jeu 21 Fév - 20:09
Citer EditerSupprimer
souvenirs d'adolescence
ft. ella&baekho
Une journée de travail qui aurait pu finir comme toutes les autres. Mais ce ne fut pas, vraiment, le cas. Pourquoi suis-je toujours draguée par les garçons que je ne pourrais jamais aimer ? Je peux toujours les voir venir. Qu'ils viennent de gauche ou de droite. J'essaie juste d'être polie mais il semble que je ferais mieux de les repousser de manière claire pour être enfin en paix. Me demander mon numéro, ça, ils savent faire. Ils pensent que nous devrions nous connecter mais mon avis est différent. Et il a fallu qu'un seul homme tente l'impensable pour que ma journée tourne à la surprise la plus totale. Il a ouvert la bouche et c'est là que ça a commencé à aller vers le sud.

- Enlève tes mains de mes hanches avant que je ne te frappe !

Non, il ne peut pas m'acheter en m'offrant un verre. Alors qu'il aille le dire à ses amis car je ne suis pas vraiment intéressée. Voir même pas du tout.

- Il est temps que tu partes. Je vais compter jusqu'à trois et en ouvrant les yeux, tu seras parti. Un. Deux. Trois.

Je m'attendais à ce qu'il soit là. Ou encore, à ce qu'il soit en train de s'éloigner. Je ne m'attendais, cependant, pas à faire face à un autre homme. Qui plus est un ami que j'ai perdu de vue depuis quelques années, maintenant. La surprise fut telle que j'en étais bouche bée. Et la surprise est toujours présente, malgré les heures passées. Je n'arrive pas à croire que l'on se soit retrouvés ici, aujourd'hui. Je l'ai reconnu instantanément. Et il faut croire que lui aussi. Je suis mal à l'aise, je ne sais pas trop quoi lui dire ni comment réagir. J'ai, tout de même, accepté son invitation. C'était la moindre des choses, non ? En souvenir du bon vieux temps...

- Mes journées ne me privent jamais d'un dernier verre ! dis-je, en souriant doucement. Toujours mal à l'aise.

Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi

http://www.shaketheworld.net/t26329-hwang-bomi-just-keep-it-up#1http://www.shaketheworld.net/t27520p20-hwang-bomi-act-rp#1085456http://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064469
Re: souvenirs d'adolescence (pv) | Mer 3 Avr - 20:11
Citer EditerSupprimer
souvenirs d'adolescence
ft. ella&baekho
Disposé à passer une bonne soirée après cette longue journée de travail, j'attends avec plus ou moins de patience l'invitée surprise. Celle-ci est encore dans les vestiaires tandis que je me  tiens dans le couloir principal des lieux. Je suis content que cette séance soit terminée. La vue était peut-être sympa, l'expérience assez enrichissante, nous faisons pourtant rapidement le tour en tant que novice en matière de mannequinat. Les poses restent similaires, bien que travaillées. Cela ressemble à un véritable défilé de mode, et même si j'aime bien m'habiller de manière fashion, je connais mes limites. Je me demande ce qui a poussé la jeune femme à choisir cette filière, ce métier. Toutefois, pour lui poser la question, il faudrait encore qu'elle ne se défile pas. Si j'étais un garçon de confiance à l'époque, les choses peuvent naturellement changer. On serait surpris de voir à quel point nos anciens camarades de classe peuvent complètement changer de direction, dans le bon ou mauvais sens. Personnellement, je suis convaincu que beaucoup seraient surpris de ne pas me  voir aux championnats du monde ou dans le domaine du sport. J'ai passé la majorité de ma vie à m'entraîner en tant qu'escrimeur. Vendre des voitures me paraît à 1000 lieux de mon premier objectif. D'ailleurs, en parlant d'objectif, voici que la reine débarque sans l'allure d'une monarque. Arquant un sourcil, je me demande si elle m'a pas demandé de partir ? A moins qu'elle se soit trompée de personne ? Je lâche un petit rire désarmé avant de faire semblant de rien. Je la connais pas, enfin je ne la connais plus. Soyons prudent pour éviter de la braquer, bien que foncer dans le tas correspond à ce que je suis. " Un dernier verre ? Tu en as bu combien avant ? Je vois que tu ne fais pas partager... "  Cette fois-ci, c'est un rire plus sincère qui se fait entendre. Puis, je décide de prendre la direction de la sortie. Pourquoi rester ici ? Le travail des assistants doit se faire tranquillement, et non pas, avec des observateurs dans le coin. Dans la rue, plusieurs bars tentent de nous attirer par le biais d'une setlist des plus différentes. Un truc pas trop bondé serait sympa pour des retrouvailles mais pour l'instant, plusieurs mètres nous séparent de ce type de lieu. " Contente de ta journée ? "

something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.
Invité
Invité

Re: souvenirs d'adolescence (pv) | Lun 15 Avr - 18:38
Citer EditerSupprimer
souvenirs d'adolescence
ft. ella&baekho
Eau bleue claire. Je la regarde couler sur moi avant de fermer les yeux et de profiter de cette douche revigorante. Un peu comme si elle était une marée haute. Elle est venue et m'a amené à l'endroit précis où je souhaitais être. Près de lui. Et je pourrais la continuer encore et encore, la poursuivre encore et encore. Et ne plus en finir. Mais toute bonne chose a une fin. Les cieux s'assombrissent, les courants m'ont à nouveau balayés. Le retour à la réalité est quelque peu brutal. Toujours sous cette douche mais seule. Il me manque tant. Je me dis, alors, qu'il est juste parti. Dans des cris silencieux et des rêves les plus fous, je n'ai jamais rêvé de cela. Jusqu'à ce que je le rencontre. Cet amour est bon. Mais cet amour est mauvais, également. Cet amour est une vie d'entre les morts. Ses mains devraient laisser aller et cet amour me reviendra, alors. Je suis à un tournant de ma vie. Je lutte dans la nuit pour quelqu'un de nouveau, pour un avenir que j'espère radieux. Et je pourrais continuer d'y croire encore et encore, à en perdre la raison encore et encore. Les lanternes allumées, dehors, vacillent dans mon esprit. Je subis presque ce qu'on peut appeler une perte d'adhérence sur des navires en perdition.

Mais il est arrivé, juste à temps. Mon sauveur de cette soirée solitaire. Je m'étais habillée, après cette douche bien méritée, et j'étais allée jusqu'à lui. Même si son invitation et nos retrouvailles m'ont rendues quelque peu perplexe. Et il a décidé de m'offrir sa bienveilance et sa compagnie, pour l'occasion. J' ai accepté, sans trop de difficultés. Je l'appréciais tant. Est-ce que ce sera toujours d'actualité ? Mais alors que je me dirige jusqu'à lui, je repense encore à cet autre homme de ma vie. Cet amour. Qui est si bon. Cet amour. Qui est tellement mauvais. Je n'arrête pas de me le répéter. Pourquoi est-il mauvais ? Car je ne peux plus m'en défaire. Cet amour a laissé une marque permanente en moi. Cet amour brille dans le noir. Dans la nuit, surtout. Et le temps d'un instant, je crois le sentir juste à côté de moi. Son baiser, ma joue. Son sourire, mon fantôme. Je pourrais presque tombé à genoux tellement ces souvenirs me bouleversent. Mais encore une fois, mon plus vieil ami arrive juste à temps pour me sortir de ma rêverie et me plonger dans la soirée qui nous attend, tous les deux.

- Je n'en ai bu que quelques uns, je te rassure ! dis-je, en riant un peu.

Je le vois s'éloigner et ne m'attarde pas plus. Je le suis, me sentant revivre. Il faut dire qu'après cette longue journée de travail, la douche que j'ai pu obtenir, avant de pouvoir profiter de ma soirée, ne pouvait pas mieux tomber. Cela m'a permis de me détendre, aussi, par la même occasion. Car j'en avais bien besoin. Pourquoi son retour me perturbe-t-il autant ?

- Assez satisfaite, oui ! lui répondis-je, en hochant la tête. Et de ton côté ?
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi

Re: souvenirs d'adolescence (pv) | Mar 30 Avr - 21:41
Citer EditerSupprimer
souvenirs d'adolescence
ft. ella&baekho
Je ne m’attends pas à retrouver notre ancienne relation en une soirée. Il faudrait être idiot pour le croire. Toutefois, je ne me vois pas rentrer chez moi, retrouver ma colocataire alors que j’ai la possibilité de discuter avec la jeune femme. Nous avons tous les deux évolué depuis toutes ces années, arpentant des chemins différents sans l’être complètement puisque nous avons pu nous revoir aujourd’hui. Je ne suis pas du genre à tourner le dos lorsque la chance semble être de mon côté. Souriant, je tente de mettre la jeune femme à l’aise mais j’ai comme l’impression qu’elle met ses distances avec moi. Elle semble être en alerte, à me faire croire que ma présence la dérange et qu’elle voulait simplement être polie. Je ne suis pas convaincu de lui avoir laissé un mauvais souvenir en tête lors de nos dernières sorties ensemble. Nous étions si jeunes. Je suis devenu con bien plus tard, non ? Enfin, je ne compte pas me dégonfler. J’ai suffisamment confiance en mon potentiel et à mon caractère sociable pour lui faire oublier ses tracas sans pour autant me transformer en psychologue. Je n’ai pas envie d’entendre des déboires toute la soirée, non je veux juste apprécier un moment en sa compagnie, avec un sourire sur ses lèvres de préférence. La taquinant sur l’apéro pris avant l’heure, je finis par lâcher un rire faussement frustré quand Ella m’indique avoir bu déjà quelques verres. « C’est toujours quelques-uns de plus que moi ! » En espérant que le mannequin tienne l’alcool si je décide de m’amuser à la rattraper. Pas sûr que boire avec un ami devenu inconnu puisse l’enchanter. Je ne suis pas de ce tempérament-là… Oui, je me répète mais je tiens vraiment à le souligner. « Assez ? Pas complètement alors… Qu’est-ce qui t’as rendu perplexe ? » Beaucoup de questions, certes, pour un amateur comme moi. Cependant, j’ai bien envie de savoir son point de vue sur son travail. Je trouve que c’est un moyen comme un autre pour comprendre autrui. « Je n’ai pas fait grand-chose mais c’était sympa comme activité. Ça change de mes journées, le nez dans les papiers. » Je rentre ensuite dans le bar, cet heureux élu. Je tiens la porte à la jeune femme avant de m’approcher du comptoir. « Qu’est-ce que tu veux boire ? » Je pose mon avant-bras sur celui-ci et regarde Ella avec un sourire. « Les séances sont bien plus longues que je le pensais. Pour être honnête, je commençais à bailler à la fin de la journée. » Non pas que son travail soit ridicule mais disons que je ne suis pas un passionné. Au bout d’un certain laps de temps, cela se ressent automatiquement.

something wrong with us
Invité
Invité

Re: souvenirs d'adolescence (pv) | Mar 7 Mai - 21:54
Citer EditerSupprimer
souvenirs d'adolescence
ft. ella&baekho
Je le regarde, fixement, très sérieuse. Je suis mannequin, et les gens ne comprennent pas mon métier. Et j'ai bien l'impression qu'il peine à le comprendre, lui aussi. Je suis mannequin, et parfois, j’ai honte de le dire. C’est un métier particulier qui soulève pas mal de questions, qui suscite l’émerveillement, et qui, pour beaucoup, fait rêver. J’évite pourtant subtilement de le mentionner lors de nouvelles rencontres. Même si parfois ma célébrité me rattrape. Car derrière les paillettes dans les yeux se cachent beaucoup d’illusions, et des préjugés à la pelle. Être mannequin ne fait pas de moi une femme plus belle même si beaucoup de personnes pensent le contraire.

En premier lieu, j’aimerais attirer l’attention sur un point important : non, je ne suis pas particulièrement belle. Je coche simplement les cases de « la femme belle » selon les critères de la société. Personnellement, je pense que la beauté réside dans toutes les femmes, quelque soit leur taille et leur tour de taille, la couleur de leur peau ou leurs imperfections. Mais ces femmes ne correspondent pas à ce que l’on exige comme physiquement nécessaire pour faire ce métier. Elles ne seront jamais mannequins, aussi belles et charismatiques soient elles. Car ce milieu l’entend autrement, même si la tendance va vers de plus en plus de diversité. C'est ainsi.

Pour être mannequin, il ne suffit pas d’être, il faut travailler. Il est vrai qu’une grande partie de ma profession consiste à être jolie. Être suffisamment belle pour faire rêver et par extension, faire vendre. J’ai 23 ans, mais je ne dis jamais mon âge. Pourquoi ? La vie qui défile. Mon visage reste pour l’instant enfantin et cela me sauve, mais la retraite me guette à la moindre ride. Le culte de la jeunesse a encore de belles heures devant lui, mais le métier ne se résume heureusement pas qu’au physique. La grandeur, la jeunesse et la minceur ne sont pas les seuls critères qui font une mannequin. Et heureusement.

Perchée sur des talons de 12 cm (souvent pas à notre pointure parce qu’elle n’était pas en stock), il faut savoir défiler avec aisance, prétendre que l’exercice est naturel et facile, le tout avec prestance et allure. Il faut avoir du charme, une personnalité, un truc en plus, « avoir du chien » comme ils disent. Cette prestance demandée est rarement innée, et comme tout, cela demande du travail : la posture se peaufine avec l’expérience et l’entraînement. Avoir pris des cours de théâtre m’a beaucoup aidée et préparée à « occuper, prendre l’espace et m’imposer » lorsque je rentre sur un plateau. Avoir une hygiène de vie exemplaire est aussi nécessaire : impossible de se pointer avec la gueule de bois, des cernes ou des boutons à un casting.

Quant à la partie psychologique, je pense qu’un mental d’acier est nécessaire pour faire ce métier. Continuer de s’accrocher, de croire en soi, malgré les refus quotidiens des clients. Être très droite dans ses bottes sur qui l’on est. Être à l’aise avec son corps, et totalement honnête face à lui, l’accepter tel qu’il est, avec ses défauts et ses qualités pour ne pas flancher. Car il y a de nombreuses critiques physiques à endurer : trop jeune, trop vieille, trop maigre, trop grosse, pas assez de poitrine, trop de poitrine, etc. Le regard des gens est permanent, le contact physique aussi… Il ne faut pas être pudique, accepter de se faire toucher le corps pour pouvoir attacher une robe ou se faire remettre en place un bustier.

Il faut résister au désir que notre corps s’adapte à ce que l’on attend de lui pour mieux « réussir ». Pour ne pas se laisser embarquer dans des dérives (chirurgie, anorexie…). La comparaison est un mécanisme mental dangereux. Lors d’un défilé, entourée de femmes plus belles les unes que les autres, il m’est parfois difficile de lutter contre mes démons intérieurs. Ceux du syndrome de l’imposteur qui me murmurent à l’oreille que je n’ai pas la légitimité d’être là, que je suis une erreur de casting… À côté des autres je me sens parfois soudainement moche, minuscule, empotée, énorme. Comme quoi, ça arrive à tout le monde !

Être mannequin, c’est endurer douleurs physiques et psychologiques. La concurrence entre les filles est réelle, et cette compétition constante rend difficile la création de liens amicaux. Le stress de monter sur scène, de tomber, d’être ridicule, la compétition, tout cela induit une réelle pression psychologique qu’il faut apprendre à gérer. Il faut aussi savoir supporter le froid : j’ai l’impression d’avoir toujours froid quand je travaille. Les tenues de shooting et défilés peuvent être très légères malgré un mauvais temps et de faibles températures. Supporter la douleur de manière générale est nécessaire, notamment la douleur aux pieds à cause des talons, et au dos par la suite. Parfois, j’ai peur, car je me retrouve en studio, entourée d’hommes que je ne connais pas, dans un endroit reculé d’une ville, pour un shooting… Et je me demande, un peu, comment vais-je finir cette journée ?

Malgré ce que l'on croit, je suis mannequin mais je ne suis pas anorexique. Souvent on me fait cette réflexion : « T’es pas squelettique, pourtant… ». L’anorexie existe dans ce milieu, oui, mais ce n’est pas une généralité. Personnellement je n’ai jamais été touchée par cette maladie. Mon métabolisme fait que je mange ce que je veux au quotidien, tout en gardant ma silhouette maigrichonne. Au contraire, c’est prendre des kilos qui m’est difficile. Mais toutes les filles ne sont pas faites comme moi. Lors des défilés, il y a de la nourriture à disposition, mais à part les mannequins hommes et l’équipe technique, peu y touchent… Une bonne partie des filles sont malades, cela se voit, cela se sait et personne n’en parle. C’est un tabou flottant dans l’air. Il existe des moments où l’on nous montre les tenues pour un défilé et il faut rentrer dedans. Sinon nous sommes écartées du casting, et donc pas de défilé, et pas de travail. J’ai toujours passé ce « test » sans souci et sans m’amaigrir et je pense sincèrement que le milieu va vers le mieux de ce côté-là, que le grand public et l’État ont aidé à ce que la maigreur maladive cesse d’être un pré-requis pour monter sur scène. Mon agence par exemple ne m’a jamais demandé ni même suggérée de perdre du poids. Les rares moments où je « m’affame » sont pour certains shootings mettant en avant des brassières de sport ou des maillots de bain par exemple. Je saute un repas avant pour éviter que mon ventre n’apparaisse gonflé comme celui de quelqu’un qui vient de manger, mais je me rattrape après.

Je ne suis pas la même fille que celle des magazines. On ne devient pas la fille que l’on voit en photo dans les magazines ou sur les podiums par la force du Saint Esprit. Il y a une armada de stylistes, coiffeurs et maquilleurs qui sont là pour m’embellir. Sans eux et sans Photoshop, je suis une fille comme tout le monde. Et j'assure que n’importe qui se transforme en Miss Univers entre leurs mains. En dehors de mon travail, je ne suis jamais maquillée, et je préfère aller faire du vélo que les boutiques. Dans la vie de tous les jours, je suis la personne la moins regardante au monde sur son apparence et préfère être en sweat/Converses qu’en talons. En somme, je suis aussi une personne normale. Je ne suis pas mon métier.

Souvent les gens se permettent de me demander combien je gagne, pour qui je travaille, c’est très embarrassant… On s’imagine que je suis très bien payée, alors que le travail se fait rare, et que les belles sommes que je touche ponctuellement me permettent juste de tenir les mois où je n’ai pas d’opportunité. Mais il y a d'autres remarques désagréables. L’image qu’on se fait du mannequinat attise souvent de la jalousie, notamment chez les femmes. J’ai droit aux réflexions acerbes du type « ouais moi aussi j’aurais pu être mannequin si j’avais voulu, je suis grande ». Cela méprise et dénigre totalement qui je suis et ce que je fais. Je suis réduite à un physique. Du côté des hommes, je deviens très vite la « fille à se faire », parce que rajouter une mannequin au tableau de chasse, apparemment, c’est sympa. En plus d’être prise pour une débile superficielle, parce qu’être « jolie » et intelligente ce n’est pas possible comme combo !

Non, je ne parle pas que de fringues et de mascara avec mes collègues. Beaucoup de ces filles sont très intelligentes, parlent plusieurs langues, ont des diplômes et sont souvent des femmes d’affaires redoutables. Mais lorsque je rencontre des gens, si j’ai le malheur de mentionner mon métier, je ne deviens plus que ça. Comme une jolie étiquette posée sur mon front : la mannequin. J’ai droit aux regards inquisiteurs, de haut en bas, jugeant sans état d’âme. Histoire de vérifier ma crédibilité par rapport à l’image que l’on se fait de mon métier. Voire trop souvent à ce regard qui trahit cette pensée : « Elle n’est pas si jolie que ça. » Et cerise sur le gâteau : on m’a déjà comparée à une prostituée parce que « je vends mon corps ». Jamais on ne ferait cette réflexion à un déménageur monnayant ses muscles ! N'est-ce pas ?

Mais malgré tout ça, j’adore ce que je fais. Chaque jour est différent, nouveau, imprévisible. Toujours rencontrer de nouvelles personnes, gérer le stress et le trac qui montent avant d’être sur scène… Cette sensation de réussite malgré la compétition, compétition que j’aime aussi d’ailleurs ! C’est un challenge constant ! J’aime ces transformations que je ne maîtrise pas, devenir une autre sous les mains de quelqu’un. Ne pas avoir le contrôle sur mon physique final et faire avec, défendre une sorte de nouveau personnage à chaque fois. J’aime porter le dur travail d’un créateur et lire la fierté du travail accompli dans ses yeux au moment de le montrer au public. Être pleine d’appréhension et d’excitation quand il me dit « tu es la plus belle, vas-y ». Avant de me lancer et de vivre ce moment de grâce si intense sous les projecteurs… À ce moment-là j’oublie tout, je me sens capable de tout, et surtout de conquérir le monde.

Et j'espère, au fond de moi, que Baek Ho pourra comprendre mon choix de vie, et de carrière, actuel. Car je le lui explique tout ça.

- Je suis désolée, je viens de t'assommer avec ce long monologue. Mais disons que j'ai du mal à comprendre ceux qui peuvent s'ennuyer. Je trouve ce travail tellement passionnant mais c'est sûrement parce que je le vis depuis tant de temps ! dis-je, finalement, en riant un peu.

Je secoue légèrement la tête et me concentre ensuite sur le but de ces retrouvailles. Boire un coup et discuter de nos vies passées loin l'un de l'autre. Sans doute qu'il vient d'apprendre assez sur mon compte pour ne rien apprendre davantage. Après tout je viens de lui expliquer de lui détailler 80% de ma vie en à peine quelques minutes.

- Je prendrais bien un verre de Mimosa ! dis-je, avec un grand sourire sincère, comme il avait l'habitude d'en voir autrefois.
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi

Re: souvenirs d'adolescence (pv) | Jeu 30 Mai - 15:13
Citer EditerSupprimer
souvenirs d'adolescence
ft. ella&baekho
La jeune femme évoque ses expériences en tant que mannequin. Elle expose également son point de vue sur sa passion qui est la plupart du temps englobée dans un cliché réducteur. Pendant plusieurs secondes, j'ai l'impression que mon commentaire l'a blessé. Ce n'était pas le but de l'opération mais quand on se contente d'être spectateur sans être passionné par la mode, il faut comprendre que la concentration finisse par défaut. Les journées étaient tout aussi longues et épuisantes. Etre acteur de son métier est certainement le facteur le plus valorisant et nous pousse à nous battre pour ce que l'on veut. Aujourd'hui, j'étais venu pour honorer un partenariat, rien de plus. Je n'ai pas agi de manière déplacée lors de ces dernières heures alors oui, je suis surpris par son intervention. Ce n'est pas pour autant que je décide de la couper. La soirée finirait par un débat qui ne me fait pas spécialement envie. De toute façon, je suis plutôt d'accord avec la professionnelle. Pour autant, je me contente d'esquisser un sourire courtois lorsque vient l'heure de la conclusion. Je ne me rappelle plus de l'avoir connu aussi bavarde. C'est tout de même agréable de parler avec quelqu'un d'aussi passionné. Le truc ? C'est que je n'ai pas spécialement d'arguments de mon côté. Je finis par lâcher un rire. « Moi qui voulais discuter avec toi toute la soirée. Tu m'as clairement fait un résumé de ta vie avant de commencer à boire, non ? » Désormais au niveau du comptoir, je commande son fameux cocktail mimosa et prends un gin tonic. Nous sommes rapidement servis, ce qui nous permet de reprendre la discussion aussitôt. Je tends le verre à la jeune mannequin et arbore un nouveau sourire. « A la mode ? » Je ne tends pas à remuer le couteau dans la plaie. Je décide finalement d'expliquer mon point de vue pour éviter un malentendu. On ne sait jamais... Depuis le temps, nous sommes devenus des inconnus. Moi qui suis d'habitude assez hypocrite dans mon comportement, je m'étonne. « Tout à l'heure, je ne disais pas pour te blesser ou critiquer ton travail. Mais disons que je n'étais qu'un spectateur tout le long. C'était intéressant mais chacun a ses passions. J'ai un petit peu décroché mais j'ai beaucoup aimé découvrir l'envers du décor. » Je m'exprime peut-être pas mal mais ce n'est pas le genre de la maison. « Ca fait longtemps que tu es dans ce domaine alors ? »

something wrong with us
Invité
Invité

Re: souvenirs d'adolescence (pv) | Jeu 13 Juin - 21:04
Citer EditerSupprimer
souvenirs d'adolescence
ft. ella&baekho
Comme toujours, lorsque je parle de mon travail qui est aussi l'une de mes plus grandes passions, je ne m'entends plus et discute à n'en plus finir. Mes retrouvailles avec Baek Ho en ont, d'ailleurs, fait les frais. J'ignore pourquoi, maintenant que j'y pense, mais ses déclarations m'ont vexé. Ainsi, je me suis sentie obligée de vanter les mérites de ce métier si mal jugé. Et, lorsque je m'en suis, enfin, rendue compte, il était trop tard. Oui. Trop tard pour revenir en arrière. Non. Trop tard pour revenir sur mes paroles. Je ne peux qu'assumer et sentir un certain malaise lorsque nos regards se croisent à la fin de mon très long monologue. Ce qu'il me répond n'aide en rien. Loin de là. Mais le petit rire qui s'échappa d'entre ses lèvres apaisa mon coeur et ma conscience.

- Il est vrai que je t'en ai révélé beaucoup... Avouai-je, en riant légèrement à mon tour. Mais si cela peut te rassurer, je pense que nous avons de quoi parler toute la soirée. Nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, après tout...

Je l'écoute et le vois passer commande. Je souris et le remercie d'un petit signe de tête. J'attends très peu de temps et une fois ma boisson en main, je lève mon verre pour rejoindre le sien.

- Et à nos retrouvailles !

Je pensais, alors, que nous avions clos le sujet de la mode et du mannequinat. Je bus une gorgée et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'entendis Baek Ho revenir dessus.

- Oui, je comprends. Dis-je, en hochant la tête. Je me suis un peu emballée, pour tout t'avouer. Mais en y réfléchissant, je comprends tout à fait ce que tu as voulu dire ! Et je ne t'en veux pas. Pas du tout. Ne t'inquiète pas. Je lui souris franchement. Et pour continuer dans les confessions, oui. Cela fait un petit moment déjà que je travaille dans ce milieu. Quelques années même. Et je m'y plais toujours autant. Et toi, alors ? Raconte moi un peu ton parcours !
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Hwang Bomi

Re: souvenirs d'adolescence (pv) | Ven 14 Juin - 21:12
Citer EditerSupprimer
souvenirs d'adolescence
ft. ella&baekho
Son air étonné sur le visage, la jeune femme ne s'attendait pas à une tentative de me faire pardonner. Je ne peux pas lui en vouloir, j'en suis le premier surpris. Je me rappelle très bien avoir une relation amicale avec la mannequin mais depuis, de nombreuses années se sont envolées. Nous ne sommes plus les mêmes personnes et retrouver notre ancien lien n'était pas mon premier objectif, n'était pas non plus ma première motivation pour l'inviter à boire un verre. J'avais été curieux, intéressé à l'idée de la découvrir sous un autre jour. Et vu le caractère dont elle fait preuve au bout de quelques minutes, je me dis que j'ai tout intérêt de prendre des pincettes si je veux pas heurter cette douce colombe. Ainsi, je tente de m'expliquer autrement mais mes mots sont toujours aussi maladroits. Je n'ai jamais su parler aux gens car depuis mon adolescence, je me fiche pas mal de toucher leur sensibilité, tant qu'ils ne me renvoyaient pas l'ascenseur. Ella devrait se sentir honorée, mais pour ça, il faudrait qu'elle connaisse toute mon histoire pour le comprendre. Or, je ne suis pas certain de vouloir tous les détails de mon passé. Certaines étapes ne rentrent pas dans les critères de la gloire. J'ai ma fierté, mes péchés et mes secrets. Une sacrée combinaison, n'est-ce pas ? Levant mon verre, je trinque avec la demoiselle avant de boire plusieurs gorgées. Une bonne soirée s'annonce. Avec un prélude quelque peu délicat, je tente de passer un coup de vent sur notre échange précédent. Je voulais m'amuser. Le boulot était déjà suffisamment prise de tête. Toutefois, l'une de mes premières questions concerne ce même sujet. En même temps, évoquer d'autres thèmes alors que nous avons seulement connaissance de nos jobs respectifs était compliqué à trouver. Mais qui sait, je me trompe peut-être. Ella est peut-être remplie de créativité. Du moins, c'était avant d'entendre son intervention. Elle joue la sécurité, c'est tout à fait normal. « C'est le principal. Se lever pour travailler dans un domaine que l'on apprécie pas, se ressent toujours à un moment donné. » Je prends ensuite une mine faussement réfléchie. « Je dois avouer que j'ai pas mal changé de voie. » Mon parcours n'était pas le plus atypique mais il est clair que je n'aurais pas pu m'imaginer être concessionnaire automobile. « Je voulais faire une carrière sportive depuis années, avec le hockey puis avec l'escrime... Mais j'ai eu une blessure assez importante qui m'a fait perdre depuis mon niveau. J'ai un petit peu tout plaqué à cette période. » On commence par un premier mensonge ou est-ce que l'on peut considérer ce récit comme une dissimulation d'une partie de la vérité... Un mystère. « La faculté en premier. Et puis, j'ai rebondi en montant mon affaire. Je dirais que ça fait presque trois ans maintenant... Les affaires vont bien. Moi qui pensais détester les chiffres, voilà que j'ai le nez dans la paperasse ! » Je rigole. C'est dingue de voir comment on grandit, comment notre parcours varie avec les épreuves. Le principal, c'est que j'y trouve mon compte maintenant.

something wrong with us
Invité
Invité

Re: souvenirs d'adolescence (pv) | Mar 9 Juil - 21:37
Citer EditerSupprimer
souvenirs d'adolescence
ft. ella&baekho
Je l'observe. Je le juge. Positivement. Je suis assez satisfaite de ces retrouvailles. Contente de le retrouver et de découvrir l'homme qui me fait face. Oui. L'homme se trouvant à côté de moi me plaît. Il a ce côté qui me rappelle notre passé commun mais il a aussi ce côté mystérieux et nouveau qui me fait bien comprendre que les années sont passées. Que notre amitié s'est arrêtée il y a quelque temps, maintenant. Mais peut-être qu'elle ne connaît qu'une simple virgule et que nous allons pouvoir la poursuivre dès ce soir. Je le souhaite sincèrement, en tout cas, à l'heure actuelle. Je souris en l'entendant me répondre, me confier certains de ses sentiments et projets de vie. Il a bel et bien changé. Je bois une gorgée avant de poser mon verre et de blottir mon menton dans le creux de ma main. Je continue de l'écouter et regarde ses lèvres bouger. Lorsqu'il eût fini, je ne pus m'empêcher de sourire davantage.

- Parler avec toi m'a manqué ! confiais-je, naturellement;

Je me redresse légèrement et reprends mon verre en main pour boire de nouveau. Je me répète ses précédents aveux et décide, alors, de souligner un point qui me rend très curieuse.

- Une blessure, tu dis... J'espère que ce n'est rien de grave ?! dis-je, tout en l'observant de nouveau. Des pieds à la tête. Comme si j'étais capable de détecter ce mal. Je me rappelle ensuite une anecdote qui me décroche un rire. Tu te souviens ? La fois où tu t'es blessé pour avoir voulu m'éviter un contact direct avec un mur ?! Je ris de plus belle en secouant la tête. Qu'est-ce que je pouvais être maladroite quand je lisais, à cette époque. J'ai l'impression que ça fait une éternité, maintenant... Mais tu ne t'étais pas râté et je m'en suis tellement voulue que je me suis transformée en infirmière ! C'était assez comique, quand on y repense...
Contenu sponsorisé

Re: souvenirs d'adolescence (pv) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas