Page 1 sur 2 • 1, 2
friendship goals - declan
Invité
Invité
friendship goals - declan | Mer 27 Mar - 12:53 Citer EditerSupprimer
friendship goalsdeclan & evanootd// Les cours ont beau avoir repris, tu gardes ta bonne humeur habituelle, autant que possible. T'es pas du genre à te morfondre pour si peu, mais t'as quand même hâte d'en finir avec ces études, bien plus longues que pour d'autres. T'y penses pas trop, en même temps, tu sais que tu pourrais être meilleur élève, mais en même temps, difficile pour toi de dire non à une soirée, ou un nouveau défi à relever. Ce qui te prend aussi pas mal de temps, et qui impute tes heures de travail. T'as simplement envie de profiter, surtout après tout ce par quoi t'es passé, et t'as bien l'intention de ne pas te priver.
C'est dans cet état d'esprit que tu cherches Declan à travers le dortoir. Si peu silencieux quand tu pars à la recherche de ton meilleur ami. Bobby te suit qu'importe la direction ou tu vas, il ne te lâche jamais, il faut dire ! T'as ce sourire sur les lèvres qui ne te quitte pas, t'espère juste pouvoir passer un moment avec Declan, entre amis. Même si généralement, ça fini plus en paris stupides qu'autre chose. Mais c'est ça aussi que t'aimes chez lui. Cette manière d'oublier ce qui ne va pas par le rire, par une sorte de défi qui met du baume au coeur.
« Enfin j'te trouve ! » Que tu finis par t'exclamer lorsque ton regard se pose sur le jeune homme. « Juré avec Bobby on t'a cherché partout ! » Que tu continues l'air de rien. « Tu veux commander à manger ? J'ai la dalle et imagine quoi ? Bah j'ai la flemme de faire à manger. Tu m'suis bro ? » Un sourire empli de malice, Bobby accroché à ta jambe, tu restes planté devant la porte, attendant une réponse que t'espères bien positive. Ca te ferait du bien un moment ou tu ne penses plus à rien, tu le sais. Puis, t'as besoin de passer du temps avec tes amis, surtout.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: friendship goals - declan | Dim 31 Mar - 19:26 Citer EditerSupprimer
friendship goalsdeclan & evanootd// La vie du O'Brien se résumait à : cours et travail. C'était fatiguant, pénible. Il avait tellement hâte de finir ses années d'études. Il avait déjà son entreprise à gérer, pas la peine de lui donner des contrôles et des partiels auxquels il excélait. Mais il ne disait rien, pour sa mère. C'était seulement pour elle qu'il avait accepté de revenir en étude, reprenant la ou il s'était arrêté.
Mais il fallait l'avouer, il avait besoin de souffler, de distraction, d'un moment sans prise de tête. Il avait besoin de souffler, surtout que depuis qu'Alana occupait son bureau. Ces journées étaient encore plus fatigantes. Du moins, ces soirées puisque la jeune femme n'apparaissait que la nuit tombée. Et les prises de tête avec elle suivait leur chemin par la même occasion. Aucun des deux ne voulait coopérer, tenant tête à chaque propos. Et c'était complètement crevant.
Et sans le savoir, son moment de repos arriva. Declan se retourna à cet exclamation soudaine, reconnaissant parfaitement la voix. Evan. Un sourire ne put s'empêcher de se faufiler sur ses lèvres en le voyant avec son fidèle ami, Bobby. « Enfin tu me trouves, je commençais à me dire que j'allais changer de prince charmant ! » plaisanta Declan. « Rectification, Bobby te suivait, regarde, ce sale gosse ne vient même pas me saluer. » Un rire s'échappa des lèvres de Declan alors qu'il l'entendit continuer. « Toi ? Avoir la flemme ? Étonnant ! » Declan vint à la rencontre de son meilleur pote. « Est-ce que je t'ai déjà refusé un date ? » plaisanta le plus vieux. « On mange quoi ? J'ai la dalle gars ! Tu arrives pile au bon moment ! Prêt pour des coups foireux ? » Le sourire de l'irlandais répondait parfaitement à celui de son meilleur ami. « Chinois ? Jap ? Bonne bouffe bien grasse? »© LOYALS.
Invité
Invité
Re: friendship goals - declan | Mer 3 Avr - 14:08 Citer EditerSupprimer
friendship goalsdeclan & evanootd// T'as beau avoir peu de temps pour toi, t'essaies malgré tout d'en prendre pour tes amis. Au fond, ça t'es vital de pouvoir passer un moment avec tes proches. C'est ton moyen à toi de te libérer l'esprit, de pouvoir apporter du positif à ton quotidien. Et c'est exactement ce que t'as en tête en retrouvant ton meilleur ami. Un sourire triomphant orne ton visage alors que tu te retrouves devant la porte de sa chambre, Bobby éternellement accroché à ta jambe valide. « Changer de prince charmant ? T'oserais pas m'faire ça ! » Que tu répliques, croisant tes bras, un air vexé qui ne te va pas. Que tu gardes quelques secondes à peine avant de te mettre à rire. Tu finis par tapoter le dos de ton capucin pour qu'il aille saluer Declan, gardant comme à ton habitude un oeil sur lui. On pourrait presque croire que vous n'allez pas l'un sans l'autre quand on vous voit. « Tu parles, il a autant faim que son maître. J'me demande s'il est pas pire que moi des fois. » Un nouveau rire te prend, à la fois à ta remarque, mais aussi aux paroles de ton vis-à-vis. Il faut dire, il commence à bien te connaître depuis le temps. « T'as vu ça un peu ! » Il n'y a pas à dire, ça te fait toujours un bien fou de savoir que tu peut avoir un moment de répit avec une personne que tu apprécies, et ça se voit à la façon que t'as de te comporter, aussi. Ton sourire reste figé sur tes lèvres alors que tu observes ton meilleur pote. « De toute façon, j'sais bien que si tu m'refuses un date, c'est qu'il y a un problème ! » T'en es même persuadé, l'idée te faisant lâcher un gloussement non maîtrisé. Tu finis par te mettre en route vers la salle commune, Bobby grattant pour que tu le portes. « J'sais pas, y'a un truc que t'as envie d'bouffer ? J'suis opé pour n'importe quoi ! D'ailleurs, j'ai quelques p'tites idées d'plans foireux pour toi, tu vas être servi bro ! »© LOYALS.
Invité
Invité
Re: friendship goals - declan | Lun 8 Avr - 15:11 Citer EditerSupprimer
friendship goalsdeclan & evanootd// Declan n'avait pas beaucoup d'amis, il n'avait pas besoin d'un cercle important. Seuls quelques personnes suffisaient à son entourage. De toute façon, peu de personne pouvait supporter le morceau qu'il était. Et il le savait, Declan n'était pas forcément l'homme le plus facile à cotoyer, il était en loin d'être facile. Non. Il était horrible, impatient, impulsif. Il le savait. Mais une fois proche, c'était un mec amusant et loyal. Et Evan avait l'honneur de voir cette facette. C'était son meilleur pote. C'était pour dire, il acceptait qu'un capucin l'approche sans rien dire. C'était pour dire ! Alors forcément, quand il arriva devant lui, il ne put s'empêcher de plaisanter comme toujours avec lui. « Si j'oserais ! Sois ponctuel pour que je te garde ! » Il lui fait un clin d’œil en riant. Tellement peu crédible ainsi comme si il pouvait être vexé. Declan accueillit avec plaisir Bobby, heureux de voir ce petit truc rempli de poil tout de même. « Je ne sais pas si il est pire que toi...tu es quand même un sacré spécimen ! Es-tu humain d'ailleurs ? » Il aimait cet ambiance facile et amusante entre eux, ça le détendant et le changer de son quotidien bien trop prenant, stressant. L'irlandais rit, secouant la tête, amusé de ses paroles. « Un sacré problème ! Imagine, je te trompe ! Bientôt peut-être ! » Il lui fit une danse de sourcil très étrange, le sourire au lèvre avant de le suivre dans la salle commune. « On prend toujours chinois ou sushi...j'avoue que de la bonne bouffe bien grasse me tente bien là ! » Il passe un bras autour des épaules d'Evan. « Tu m'intéresses là ! Dis-moi tout ! Tu as toute mon attention ! » Pour les coups foireux, il était toujours présent, surtout avec Evan, c'était toujours amusant.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: friendship goals - declan | Lun 8 Avr - 15:45 Citer EditerSupprimer
friendship goalsdeclan & evanootd// T'es bien heureux de pouvoir passer un moment avec ton meilleur pote, ça se voit. Et Bobby lui... C'est Bobby, quoi que tu fasses, il sera là. L'avantage au moins c'est qu'il t'écoute encore quand tu lui parles. T'espères que ça va durer, faut dire c'est le seul avec qui t'as de l'autorité. Trop gentil pour en avoir avec les autres. Pourtant, tu t'amuses à en avoir - faussement - avec tes proches. « Y'a pas plus ponctuel que moi, tu devrais le savoir ! » Ou pas. Parce que t'es - presque - toujours en retard, pour le boulot comme pour la fac, et tout autant pour tes virées entre potes. On te connait comme ça, finalement. T'affiches une mine outrée aux propos de ton meilleur ami. Toi, un spécimen ? Le pire, c'est qu'il aurait bien raison... « Bien sûr que j'suis humain ! Mon sang est rouge et j'vais aux chiottes comme tout l'monde ! » Bien belle façon de prouver ton humanité, soit-dit en passant. Tu ris toi-même de ta bêtise, faisant signe à Bobby de vous suivre. Tu gardes ton visage outré, même si clairement, il dénote avec le son de ta voix. « Ah parce qu'en plus tu oserais me tromper ? Je suis choqué. Voire même déçu. Peut-être les deux en fait. Je sais pas... » Et tu ris de plus belle, prêt à aller commander à manger, prêt à manger tout court tellement ton estomac fait du bruit. « Va pour de la bonne bouffe bien grasse alors ! Bon burger, ou pizza ? » Et tu continues ta route vers la salle commune, accompagné de Declan, prêt à ajouter quelques paris stupides à la longue liste déjà pré-établie. « Tu verras en temps et en heure bro ! J'te fais la surprise ! » Le regard amusé, tu lui offres un sourire l'air de rien, même si tu sais déjà que toi aussi, tu vas devoir y passer.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: friendship goals - declan | Lun 8 Avr - 16:17 Citer EditerSupprimer
friendship goalsdeclan & evanootd// Declan lève les yeux au ciel à sa réponse, amusé. Combien de conneries à la seconde pouvait sortir Evan ? C'était un mystère ! « Ponctuel. Toi. Effectivement, si on prend la définition de retard ! Tu es effectivement le plus ponctuel ! »
L'irlandais éclata de rire en voyant sa mine outrée. Elle était tellement moche qu'il devrait l'immortaliser. Comme toutes les photos débiles qu'il a dans un dossier nommé « Chameau » rien que pour Evan. Même le capucin avait un dossier pour lui au nom de « Bobby ». Cherchez la préférence entre les deux. « Tu me vois ravis de savoir que tu vas aux chiottes comme tout le monde ! Vraiment ! Je me posais la question hier vois-tu ! Tu éclaires enfin ma lanterne ! » Il lui donna un coup d'épaule, exaspéré par la maigre répartie de son meilleur ami. Vraiment. « Tu pouvais pas trouver mieux pour dire que tu étais humain ? Je sais pas ? Ton apparence physique par exemple ! » Rigola Declan, secouant la tête. Le jeune homme le regarde avec un air coupable, comme si il l'avait déjà fait. « Ecoute...j'avais du mal à te l'avouer...mais tu ne me donnes plus assez d'attention Evan...je suis allé chercher ailleurs... » Il n'arriva pas à rester sérieux plus longtemps, explosant de rire directement face à sa connerie. Comment pouvait-il l'être en ayant la tête d'Evan devant lui. C'était impossible. Tout bonnement. «Pourquoi pas les deux ! Un bon mix ! On arrivera toujours à finir de toute façon, sinon, on finira le tout un autre jour, je nous fais confiance sur ce point-là. » Il sort son téléphone pour commencer à commander avant de rire. « Tu me fais une surprise ? Je ne suis pas sûr d'aimer ! Mais évidemment, tu vas y passer aussi mon vieux ! » Declan le taquine avant de lui tendre son téléphone pour qu'il choisisse ce qu'il veut manger avant de commander après. « Commande gros, vite, j'ai la dalle ! »© LOYALS.
Invité
Invité
Re: friendship goals - declan | Lun 8 Avr - 19:10 Citer EditerSupprimer
friendship goalsdeclan & evanootd// C'est plus fort que toi, tu peut pas t'empêcher de dire des conneries, dès que t'en as l'occasion. Et clairement, t'es pas prêt de t'arrêter quand on t'entend. Rien que cette idée te fait rire. T'aimes faire le pitre, depuis bien trop longtemps maintenant. « Arrête bro, j'suis jamais en retard. » Un air angélique, tu finis par esquisser un sourire, presque narquois. Tu laisses même le loisir à Declan de te prendre en photo, une nouvelle grimace au compteur. C'est devenu banal entre vous. Tu comptes même plus le nombre de dossiers que t'as sur lui toi aussi. « J'ai un corps de gringalet dude, j'sais bien que ça peu prêter à confusion, on m'la fait pas. » Tu fronces légèrement tes sourcils, posant une main sur ton coeur, comme s'il était brisé. « J'suis vraiment déçu. » Que tu réponds simplement, avant de laisser ton rire emplir un peu plus la pièce. Il est surtout temps de passer au plus important : ce que vous allez choisir pour vous empiffrer. « Au pire, ça nous fait le p'tit dej de demain. » Tu hausses tes épaules d'un geste las, comme si tu énonçais une évidence. « Oh ça j'en doute pas. » En même temps, il va falloir assurer au bar ce soir, qu'importe ce qu'il arrive. Alors, t'es plus vraiment à ça près. Tu récupères le téléphone de Declan, mimant un « allô » en guise de réponse au bruit que t'entends. « Oui j'voudrais commander ... Oui ça va, laisse moi deux s'condes ... une pizza peperonni fromage ... la grande oui, tiens gros. » Tu ponctues ta phrase en rendant le téléphone au jeune homme, sortant à ton tour ton téléphone pour pouvoir commander les burgers. T'attends qu'il ai finit avant d'ajouter : « Tu veux quoi comme burger ? J'commande au resto au bout de la rue. »© LOYALS.
Invité
Invité
Re: friendship goals - declan | Lun 8 Avr - 19:46 Citer EditerSupprimer
friendship goalsdeclan & evanootd// Un énième regard au ciel suite au mensonge éhonté d'Evan. Vraiment, il avait presque le nez de Pinocchio à ce stade ! Il lui donna un petit coup à l'épaule. « Jamais en retard, évidemment ! Et moi je suis pas maniaque ! » Parce que oui, Declan était un maniaque, pas une seule chose traîné chez lui. Et surtout, tout était superbement bien rangé. Le rire de l'irlandais résonne de nouveau à sa phrase. Ça pour un corps de gringalet, il avait pas faux. « Si tu venais à la salle avec moi aussi, tu pourrais peut-être être attirant. J'ai dit peut-être, t'enflamme pas ».
Un sourire narquois étire ses lèvres alors qu'il se déclarait déçu. Franchement, étaient-ils sortables ces deux-là ? Certainement pas. Declan claqua des doigts en réponse. « T'es un génie mec des fois, un bon petit déj' à ne pas préparer ! C'est parfait ça ! Pas la peine de réfléchir pendant cent ans ! »
Les défis et eux, c'était connu. Pour faire les cons, ils étaient toujours présents. Et surtout, ils renouvelés toujours d'imagination, un peu flippante d'ailleurs. Et à chaque fois, le vice était toujours poussé un peu plus loin. Mais au moins, ils s'éclataient bien. Jamais Declan ne s'ennuierait en présence d'Evan, il le savait. Il lui tendit son téléphone avant de rire en l'entendant parler au téléphone. Toujours la même commande, il ne changeait pas le pyo. Declan prit à son tour. « Oui, mettez moi la plus grasse...oui évidemment la grande quelle question...oui merci » Il dicta par la suite l'adresse en soupirant devant répéter plusieurs fois. Ce qu'il détestait faire, répéter. Encore et encore. Il regarda Evan par la suite. « Mets moi le truc le plus gros et le plus gras. Je me défoncerais à la salle après. Genre triple steak ou je ne sais. Avec beaucoup de fromage ! Genre frites chedar aussi ! » Oui, Declan avait faim. Et de truc bien gras. Bien lourd, et pas forcément bon pour le cœur. Mais il avait de la marge encore alors autant en profiter.© LOYALS.
Invité
Invité
Re: friendship goals - declan | Lun 8 Avr - 20:24 Citer EditerSupprimer
friendship goalsdeclan & evanootd// « Ouais... Si ça t'fais plaisir. » que tu réponds simplement à sa remarque, tes épaules se haussant et se baissant en quelques secondes tout au plus. Tu le connais bien pour savoir qu'il est réellement maniaque, mais t'es pas du genre à le souligner... Du moins, tu le fais à ta manière. « Bah vas-y, enfonces le clou, j'te dirais rien ! » tu continues de rire malgré toi. Parfois, on pourrait largement penser que t'es irrécupérable, mais c'est l'une des nombreuses choses qui te passent au dessus de la tête. Tant que tes amis sont heureux, toi ça te va.
« Hé ça travaille là d'dans des fois ! » réponds-tu, pointant ta tête de ton index. Un large sourire s'étire sur tes lèvres, c'est toujours comme ça quand t'es avec Declan, impossible d'être sérieux plus de quelques secondes. Tu finis par commander ta pizza, toujours la même. Là dessus, t'as du mal à changer, surtout que t'en profites pas souvent. Niveau burger, tu feras certainement une petite folie, bien que t'hésites encore. Tu ris à entendre ton meilleur ami, sans le contrôler, attendant finalement qu'il finisse pour commander le reste. Alors qu'il te dite ce qu'il veut, tu composes le numéro, obtenant une réponse bien rapidement. « Bonjour c'est pour commander. Oui. C'est quoi le burger le plus fat que vous avez ... Ouais, mettez en un, supplément fromage ... frites au fromage aussi ... Moi j'vais prendre un double chesse bacon, avec supplément oeuf, et mettez une grande frite, supplément kimchi, vous avez ? ... ouais et une grande bouteille de coca. Et des nuggets aussi, la plus grosse boîte. » quelques secondes de silence avant que tu ne dictes l'adresse, raccrochant enfin. Tu te rends finalement compte que t'as peut-être abusé toi aussi, mais l'idée s'échappe bien vite de ton esprit. Au final, tu préfères reporter ton attention sur Declan, toujours aussi joyeux. « Bon, ça sera là d'ici trente minutes. On fait quoi en attendant ? »© LOYALS.
Invité
Invité
Re: friendship goals - declan | Mar 9 Avr - 22:00 Citer EditerSupprimer
friendship goalsdeclan & evanootd// Declan le regarde en souriant, passant outre leur connerie. Mais il éclata de rire par la suite à sa réponse. Il lui donna une petite bourrade dans l'épaule, en souriant. « Tu sais bien que je te trouve parfait ainsi ! » Declan se moquait bien de comment était son meilleur ami. Pour lui, il était parfait ainsi. Mais il évitait de trop lui dire, sinon, il prenait la grosse tête. Alors il faisait attention. N'était-il donc pas généreux ?
Declan lui leva un pouce en l'air, comme pour affirmer que oui, ça travaillait la dedans. En même temps, il n'en doutait pas. Mais des fois, des petits éclairs de génie ainsi était toujours bien accueilli. Et vint le moment tant attendu, celui des commandes. Car oui, la bouffe, c'était important. Très important, surtout pour Declan. Bien qu'on ne s'attende pas avec son physique et ses tenues à le retrouver dans un fast food. Oui, Declan puait l'argent, il le savait. Et pourtant, il n'en faisait pas tout un plat. Il était toujours partant quand Evan lui proposait d'y aller ou autre. Au contraire, il était peut-être même le premier à l'y emmener. Quand on était proche de l'irlandais, on se rendait compte qu'il pouvait être facile à vivre. Et surtout, n'était aucunement omnibulé par l'argent. C'était peut-être l'une de ses qualités.
Il écouta Evan, cherchant à savoir si il prenait bien sa commande, rigolant à ses phrases. Et surtout à sa commande à lui. « T'es pire que moi mec ! C'est certain que tu n'arriveras pas à finir ! Je te parie tout ce que tu veux ! » Il rit, secouant la tête. Oui, ils allaient en avoir pour le petit dej', c'était certain. « Je ne sais pas ! Peut-être que tu commences à m'annoncer ta surprise. À dévoiler un petit peu ce que tu as concocté ! » Il le regarde, une lueur intriguée et amusée. « Parce que bon, il faudrait bien s'amuser un peu avant qu'on devienne deux grands-pères obèses ! Dans trente minutes d'ailleurs ! »© LOYALS.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2