Page 1 sur 2 • 1, 2
première rencontre / hoon
Seo Yoo Ji
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Pseudo : little liars (audrey).
Célébrité : kim jisoo (blackpink)
Crédits : sésame (ava)
première rencontre / hoon | Mer 3 Avr 2019 - 1:27 Citer EditerSupprimer
la nervosité qui te gagne peu à peu, tes doigts qui jouent avec les manches de ton pull dans l'espoir de te calmer. une nouvelle journée, une nouvelle audition. ce n'était pas la première que tu passais mais au vu de comment se déroulait ces dernières en ce moment, on ne pouvait pas dire que tu étais la plus sereine des participantes présentes aujourd'hui. tu fermes les yeux, comptant tes respirations lentement, prenant de profondes inspirations, il fallait que tu penses à autre chose, si tu laissais l’inquiétude te gagner forcément ça allait finir par un nouveau refus. une nouvelle pierre dans ton cœur si jamais ça se passait aussi mal, ta confiance en toi-même était ébranlée par les tentatives ratées de trouver un rôle même le plus petit. tu ne comprenais pas pourquoi tout semblait te glisser entre les doigts, ça te faisait mal, tu perdais ta joie de vivre, le poids des refus qui pesait lourdement sur tes épaules. tu ne sais pas combien de minutes passent exactement quand ton palpitant se calme enfin dans ta poitrine, une main calée par dessus cette dernière, tu finis par ouvrir de nouveaux les yeux avant d'observer les alentours, les quelques filles présentent dans la pièce avec la même envie que toi : décrocher un rôle dans le prochain drama qui se tournait dans ces studios. ce n'était pas un grand rôle, mais ça restait une expérience en plus et une nouvelle ligne à ajouter aux rôles que tu avais pu jouer sur ton cv. un nouveau nom est appelé par un homme un peu plus loin, sa silhouette se dessinant dans l'ouverture de la porte qui menait à la pièce d'à côté où se déroulait les auditions. tu te mords l'intérieur de la joue, ne sachant pas quand ton nom serait appelé, ce qui n'aidait en fait pas du tout pour calmer ta nervosité mais au moins à présent, tu pouvais respirer plus normalement. tes yeux bruns qui finissent par croiser le regard d'un inconnu, tu fronces les sourcils plutôt surprise de voir un garçon par ici, les auditions étant pour un rôle féminin, peut-être était-il un membre de l'équipe ? ou bien accompagnait-il une des candidates ? tu hésites plusieurs secondes mais tu finis par craquer, t'avais besoin de te changer les idées. « bonjour. » tu lui dis en t'avançant doucement vers lui. « tu bosses ici ? ou tu viens donner du courage à quelqu'un ? » tu lui demandes avec timidité, c'était fou à quel point tu pouvais être plus timide quand tu étais nerveuse.
(c) DΛNDELION
♡ this is the greatest show; impossible comes true, it's everything you ever want, it's everything you ever need and it's here right in front of you, this is where you wanna be.
Invité
Invité
Re: première rencontre / hoon | Jeu 4 Avr 2019 - 11:22 Citer EditerSupprimer
première rencontre
ft. yooji
La mère de Hoon n’avait pas eu besoin d’insister longtemps pour qu’il vienne assister aux auditions. Ça faisait un moment qu’il n’était pas passé par là à cause de toutes les choses qu’il avait eu à faire pour l’université, mais comme c’était maintenant le début d’une nouvelle année, il avait le temps de reporter les devoirs. Il ne savait pas vraiment ce qui lui plaisait quand il observait les auditions mais il trouvait cela intéressant, d’observer les personnes angoissées comme si elles jouaient leur vie et de regarder les juges beaucoup trop neutres face à ça. Hoon se connaissait, s’il était juge pour une audition, il aurait tellement de la peine pour chacune des personnes qu’il aimerait prendre tout le monde et ça n’était pas possible. Sa mère lui disait que c’était de toute façon utile d’observer comment les choses se passaient dans les auditions et que ça aidait dans le monde du divertissement, plus tard. Apparemment, se rendre compte soi-même de combien atteindre la célébrité était difficile permettait de prendre des décisions plus justes une fois à la tête de la si grande compagnie C&J. Tout ça était encore très abstrait pour Hoon, il fallait l’admettre, mais de toute façon il n’avait pas l’impression de faire des devoirs en étant ici. C’était passionnant d’observer toutes ces personnes qui se battaient pour leur rêve, lui qui n’en avait jamais vraiment eu un, son destin étant tracé depuis sa naissance. Il n’enviait pas réellement les gens qui se battaient pour leur rêve, c’était plutôt une sorte d’admiration. Certains abandonnaient tout juste pour ça, parce qu’ils voyaient dans cela la voie vers leur bonheur. Hoon était à peu près certain qu’il n’aurait jamais eu le courage de tout abandonner sans avoir la certitude que la voie qu’il choisissait était vraiment la bonne. Il sursauta un peu en entendant une voix féminine s’adresser à lui, il s’était sans doute perdu dans ses pensées, puis il regarda l’inconnue en souriant. Il était évident qu’il attirerait un peu les regards puisqu’il était le seul garçon. « Je suis venu pour… mh.. te donner du courage ? » dit-il finalement, après un peu d’hésitation. La jeune femme paraissait tellement tendue qu’il préférait détendre un peu l’atmosphère. Puis de toute façon, il ne travaillait pas ici, le drama avait simplement était principalement payé par la compagnie de ses parents, ce qui faisait un peu de lui l’espion de ces derniers. « Enfin, plus honnêtement, on peut dire que je suis lié au studio qui tourne le drama, oui. Mais je peux aussi être venu pour te donner du courage si ça te permet de prendre un peu confiance en toi. » Il avait son éternel sourire sur le visage. Hoon n’était pas le genre de garçon à angoisser facilement, alors même l’atmosphère tendue de la pièce ne suffisait pas à le rendre nerveux.
(c) DΛNDELION
Seo Yoo Ji
Re: première rencontre / hoon | Jeu 4 Avr 2019 - 20:28 Citer EditerSupprimer
t'avais besoin de te changer les idées, parce qu'au rythme où allait les choses, t'allais finir par te taper une bonne crise d'angoisse avant même que ton nom soit appelé. ce n'était pourtant pas comme si tu jouais réellement ta vie avec cette audition, mais tes plus récentes expériences n'aidaient pas ton esprit à trouver l'apaisement auquel tu aspirais aujourd'hui. tu perdais confiance en toi, petit à petit, tu le sentais, tu doutais et tu venais même à te demander si ça valait le coup au final de continuer dans cette voie. avais-tu pris la bonne décision ? petite tu rêvais de briller dans ce domaine, de devenir une actrice digne de réussir à hollywood, l'ambiance d'une gamine qui rêvait d'être une étoile au lieu d'une princesse. tu savais que ce serait pas facile, t'étais pas dupe, le monde n'était pas tout rose, il fallait se battre, il fallait faire des sacrifices. seulement depuis quelques temps, les doutes se faisaient plus nombreux, plus lourds à porter sur tes épaules, les blessures de ton cœur qui se fond plus profondes à mesure que les déceptions venaient. tes nerfs que tu cherches à calmer, la présence de ce garçon qui détonne parmi toutes les filles présentes dans la pièce en dehors du personnel travaillant sur le tournage et avec la production. tu fronces les sourcils, cherchant une réponse à des questions qui manifestement n'arrivera pas comme ça dans tes mains, tu finis par te lever pour venir à sa rencontre, la curiosité brillant au fond de tes pupilles sombres. sa réponse qui te fait hausser un sourcil, tu sais pas trop quoi lui répondre, il t'avait prise par surprise. c'était sa technique de drague ça ? ou bien il était vraiment gentil et acceptait de soutenir quelqu'un qu'il connaissait pas ? tu savais pas trop et il attend pas que tu répondes d'ailleurs, il enchaîne assez rapidement et la réalisation vient traverser ton visage, tu hoches la tête en silence, tu comprenais mieux à présent la raison de sa présence ici. en effet, si il avait un lien avec quelqu'un du studio ici, ça expliquait. « ah et tu pouvais pas te trouver dans la pièce d'à côté du coup tu attends ici ? » tu lui demandes, incapable de cacher ta curiosité, au moins ça avait le bénéfice de t'occuper l'esprit à autre chose l'espace d'un instant. « t'es gentil, mais j'ai pas envie de te forcer non plus. j'angoisse toujours avant une audition, je pense pas être la seule. » tu commentes en jetant un coup d'oeil aux autres filles, certaines cachant plus facilement leurs émotions que d'autres. « toi aussi tu es dans ce domaine ? autrement qu'avoir quelqu'un de proche bossant ici ? »
(c) DΛNDELION
♡ this is the greatest show; impossible comes true, it's everything you ever want, it's everything you ever need and it's here right in front of you, this is where you wanna be.
Invité
Invité
Re: première rencontre / hoon | Ven 5 Avr 2019 - 21:28 Citer EditerSupprimer
première rencontre
ft. yooji
Hoon détaillait la jeune femme qui était venue lui parler pendant quelques secondes, se demandant s’il l’avait déjà vue quelque part ou non. Le monde de l’entertainment était étonnement petit lorsqu’on en faisait parti et dans cette salle, il y avait déjà quelques visages qu’il connaissait d’autres auditions auxquelles il avait participé il y a plusieurs mois. Néanmoins, Yoo Ji lui paraissait complètement inconnue. Elle avait quand même assez de cran pour venir parler à un parfait inconnu, surtout dans un tel contexte, et Hoon aimait ça. Parmi toutes les actrices-en-devenir qui étaient dans cette pièce, énormément l’avaient regardé mais elle était la seule à venir directement lui poser la question. Cela dit, le malentendu qui commençait à se créait amusait le jeune homme. De toute évidence, il pouvait rentrer dans les pièces à côté, dans chacune des pièces du studio et ce même si ça pouvait agacer certaines personnes qui y travaillaient. Il était difficile de rembarrer le fils de ceux qui finançaient la majorité du tournage de la série, après tout. D’un autre côté, Hoon se voyait mal dire de sa propre bouche qu’il était le futur héritier de C&J. L’entreprise étant une des plus riches de Corée du sud, il n’y avait littéralement personne qui ne connaissait pas son nom. Dans le début de la majorité des grands films du pays, sur le côté des albums des groupes issus des plus grosses agences et de leurs goodies, la compagnie investissait dans tellement de choses qu’elle apparaissait désormais dans tous les domaines. Hoon n’avait pas honte de son statut et n’en était pas embarrassé – loin de là – mais vu le grand nom que cela représentait, dans un tel contexte, il trouvait un peu prétentieux de lâcher son statut social. « Mmh, disons surtout que je n’ai pas grand-chose à faire dans l’autre pièce. Je n’y connais pas grand-chose en jeu d’acteur et je n’aimerais pas perturber les participantes, elles n’ont pas besoin de ça pour être angoissées. J’ai un trop beau visage pour qu’elles puissent rester neutre devant, tu ne trouves pas ? » Il était déjà de nature à plaisanter avec n’importe qui mais c’était encore plus le cas quand il sentait une atmosphère aussi tendue. Quitte à dire de telles bêtises, il préférait détendre toute cette pression. « Tu n’es pas la seule mais tu mérites une mention spéciale pour avoir pris le courage de me parler alors que t’angoisses. Puis t’encourager ne me coûte rien. » Cela dit, Hoon n’était pas vraiment certain de comment il pouvait encourager quelqu’un. « Mh, on peut dire que je suis dans ce milieu mais je suis plus dans le côté staff que dans le côté acteur. » Son visage était bel et bien apparu dans quelques publicités dans son enfance et encore récemment avec son meilleur ami, mais tout cela n’était dû qu’à l’influence de ses parents et à son apparence qui était, indéniablement, parfaite pour faire de la télévision. Autrement, Hoon n’avait jamais pris de cours de théâtre et n’avait jamais eu l’ambition d’apparaître dans un film. « Et toi ? Ça fait combien de temps que t’es dans ce milieu ? » demanda t-il en souriant, curieux d’en apprendre plus sur l’actrice.
(c) DΛNDELION
Seo Yoo Ji
Re: première rencontre / hoon | Lun 3 Juin 2019 - 21:24 Citer EditerSupprimer
si tu savais à qui tu étais en train de parler, tu t'en mordrais certainement les doigts d'avoir été aussi idiote pour ne pas le reconnaître, surtout que tu étais venue ici aujourd’hui pour passer une audition qui avait un lien direct avec la famille qu'il représentait. en attendant ton innocence et ton besoin de te changer les idées t'avaient mené jusqu'à lui, échangeant quelques mots dans l'espoir d'avoir des réponses et de penser à autre chose que ce qui t'attendait dans la pièce d'à côté. il valait mieux pour toi que tu ne paniques pas, après toutes les déceptions que tu avais eu par le passé, si tu gâchais tes chances lors de cette audition parce que tu n'avais pas su passer au dessus des remarques blessantes qu'on t'avait balancé au fil du temps, tu ne sais pas si tu allais pouvoir réussir à remonter la pente cette fois-ci. tu écoutes les paroles du jeune homme avec attention, tes yeux sombres se posant par moment sur lui avant de bouger pour trouver un point invisible dans le mur, pour croiser le regard d'un de tes concurrentes du jour, tu ne voulais pas rester très longtemps sur le même visuel. sa plaisanterie, bien que complètement clichée et qui d'ordinaire t'aurait fait levé les yeux au ciel, dans ton état actuel a au moins réussi à t'arracher un sourire crispé tandis que tu poses à nouveau ton regard sur lui. un sourcil que tu hausses, tes épaules qui se détendent un tantinet. « ce n'est pas plutôt parce que tu leur fait peur plutôt ? » tu réponds du tac au tac, tu ne voulais pas te montrer insultante, mais c'était venu si naturellement il avait tendu une perche et tu n'avais fait que la saisir au vol. geste de la tête quand il reprend la parole, tu ne sais pas en quoi tu étais plus courageuse que les autres parce que tu étais venue lui parler, mais en attendant tes muscles se détendaient et ta nervosité était plus infime à présent. « alors je suppose que je vais accepter cette mention et la garder précieusement. » tu dis finalement, sourire qui vient se former sur ton visage. tu écoutes sa réponse avec attention, une toute nouvelle curiosité qui vient pointer le bout de son nez. « wow, c'est... intéressant. tu as pourtant le visage parfait pour être acteur, on a dû te le dire déjà je pense. » tu étais sincère, tu ne disais pas cela pour te faire bien voir à cause de ce qu'il venait de dire, c'était une simple constatation. « oh ça... » tu te racles la gorge à plusieurs reprises. « j'ai commencé il y a quelques années, après je suis passionnée par le théâtre depuis toute petite, j'ai toujours su que je voulais faire ça. » tu avoues, baissant les yeux vers tes mains. « mais on ne peut pas vraiment dire que j'ai un début de carrière prometteur. » et les voilà, les doutes qui revenaient.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: première rencontre / hoon | Ven 21 Juin 2019 - 21:48 Citer EditerSupprimer
première rencontre
ft. yooji
Hoon aimait bien le cran de la jeune femme à venir lui parler, et il appréciait la simplicité avec laquelle la discussion se déroulait. C’était un jeune homme qui n’appréciait pas se prendre la tête et il discutait souvent en fonction de son feeling avec un peu n’importe qui. Il aimait rencontrer de nouvelles personnes et encore plus que ces dernières étaient aussi amusantes que Yoo Ji. Elle avait de la répartie, et ce malgré sa nervosité. Les meilleurs amis de Hoon avaient déjà relevé son côté un peu masochiste prouvé par son goût pour les personnes qui étaient froide avec lui ou qui le remettaient à sa place – en plaisantant. Il prit un visage scandalisé par la réponse de la jeune femme. « Moi ?! Faire peur ?! Tu ne vois pas ce regard de biche innocente ? » insista t-il en clignant des yeux doucement pour appuyer ses propos ; mais il ne tarda pas à perdre son expression sérieuse pour se mettre à rire. Il se trouvait lui-même stupide, mais il était content d’avoir pu la faire sourire. Les auditions se passaient toujours mieux quand on était détendu et c’est tout ce que pouvait faire Hoon pour elle. Enfin, techniquement, il pouvait faire bien plus – aller voir le jury et leur parler d’elle – mais il ne pensait pas que pistonner quelqu’un était une bonne chose, ni que la jeune femme serait enchantée d’avoir été prise juste pour avoir parlé à la bonne personne. Ce serait beaucoup plus flatteur d’être pris pour son talent, encore fallait-il être assez détendu pour en montrer l’ampleur. « C’est un bon choix. », répondit-il simplement sans perdre son sourire qui s’agrandit encore plus à la prochaine réplique de la jeune femme. « C’est vrai, mais ce n’est pas forcément un métier qui m’attire, ça prive trop de liberté. Tu sais, devoir être parfait pour ses fans, ne pas avoir de relation… je ne peux pas dire que je n’y ai jamais songé, mais ça a trop de contrainte. » Le jeune homme ne mentait pas. Sa mère ayant profité de sa jeunesse pour le faire apparaître dans quelques publicités pour enfant ou dans des rôles secondaires, il aurait parfaitement pu continuer sa carrière en tant qu’enfant-acteur et il y avait pensé. Mais, même si les tournages étaient parfois amusants et qu’il en faisait pour quelques occasions, avec Il Ae par exemple, ça restait occasionnel et il n’avait aucune notoriété. « Tu as cependant un bon visage pour la télévision aussi. », répondit-il sincèrement après. Après tout, c’était son rêve à elle et il ne mentait pas en disant qu’elle était belle. Il haussa les épaules en entendant les doutes de l’inconnue. « Tu sais, j’y connais un rayon en carrière pour être dans le côté staff et beaucoup d’acteurs très connus de nos jours ont passé des années à jouer des rôles mineurs sans être remarqué par personne. L’important, ce n’est pas le succès que tu rencontres mais de faire ce que tu aimes et d faire de ton mieux. Le succès finira par venir si tu n'abandonnes pas. C’est quelque chose de très aléatoire, le succès. Parfois, des gens qui n’ont pas de talent l’ont de suite et ceux qui ont du talent tardent à l’avoir. Ne pas avoir de succès dans l’immédiat ne veut en rien dire que ton avenir n’a pas de suite. » Pour le coup, ce n’était pas des paroles vides. Hoon pouvait citer plusieurs noms d’acteurs connus qui avaient vécu dans la pauvreté et l’anonymat longtemps avant de gagner leur réputation grâce à un rôle particulier.
(c) DΛNDELION
Seo Yoo Ji
Re: première rencontre / hoon | Mer 10 Juil 2019 - 23:07 Citer EditerSupprimer
avec tes nerfs à fleur de peau, tu n'étais pas forcément la plus aimable ou la meilleure compagnie, pourtant c'était bien toi qui avait fait le premier pas pour venir parler avec ce jeune homme, sans connaître son nom ni la raison exacte de sa présence ici au départ, lui parler te permettait de calmer légèrement ton stress – bien que ta nervosité était toujours aussi omniprésente. mais au moins tu pouvais porter ton attention sur autre chose que ton texte et les jeunes filles qui attendaient comme toi de passer, tu avais bien besoin de ça au final. ce n'était pas parfait, mais ça avait le mérite de marcher pour l'instant. la réaction du garçon te fait sourire légèrement, tu ne te laisses pas amadouer par son jeu d'acteur, les yeux innocents qu'il te montre, tu laisses même échapper un éclat de rire que tu caches derrière ta main. tu sens quelques personnes se tourner vers vous, mais tu t'en fiches, tant que tu pouvais penser à autre chose. « innocent peut-être mais biche ? je croyais que les garçons n'aimaient pas être comparé à des animaux aussi doux. » tu commentes en haussant un sourcil, lui ne paraissait pas se focaliser sur ces petits détails, mais tu avais connu des hommes qui pour un oui ou un non prenaient la mouche à la moindre remarque. une nouvelle fille est convoquée, et tu te racles la gorge en détournant les yeux, tes doigts se refermant sur le texte que tu tenais dans tes mains. il fallait que tu te calmes, mais après tous tes derniers échecs, n'était-ce pas normal que tu sois aussi angoissée ? quand ton compagnon s'exprime à nouveau, tu lui lances un regard en coin avant de tourner ton visage complètement vers lui, la tête que tu hoches lentement à ses paroles, il n'avait pas tout à fait tord. dans les flammes de ta passion, toi tu n'avais jamais songé aux « contraintes » que tu aurais à vivre si jamais un jour ta carrière décolle comme tu le souhaitais. parce que pour toi, seul ton rêve comptait, pas les avantages ni les inconvénients, tu voulais briller sur scène peu importe les sacrifices que tu aurais à faire. mais tu pouvais comprendre que ce n'était pas du goût de tout le monde de devoir sacrifier une part de soi, de sa liberté. « j'avoue que je n'y avais jamais vraiment pensé non plus. » tu murmures songeusement, la tête qui bascule doucement sur le côté, t'es soudainement perdue dans tes pensées. « c'est une passion qui me prend aux tripes depuis tant d'années, je n'ai toujours vu que ça, pas l'envers du décor. » probablement une erreur de ta part, mais quand une passion nous embrase on a tendance à ne pas voir le reste. t'es touchée par les mots qui sortent de la bouche du jeune homme, plus que tu ne le montres, préférant garder un visage calme parce que sinon tu savais que si tu te laissais aller – avec ton état émotionnel instable actuel – tu risquais de te mettre à pleurer parce que ses mots signifiaient tant pour toi, pour tes rêves, pour les doutes qui te secouaient. « wow, c'est... très profond ce que tu viens de dire. » tu souffles du bout des lèvres. « merci, je pense que j'en avais bien besoin. » tu ajoutes dans un fin sourire. « je me rends compte, je t'ai même pas demandé ton nom. je suis yoo ji. » tu dis avec douceur, lui tendant ta main.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: première rencontre / hoon | Ven 16 Aoû 2019 - 11:12 Citer EditerSupprimer
première rencontre
ft. yooji
Hoon avait toujours pensé que l’étape la plus cruelle des auditions, c’était la longue attente dans une salle où sont regroupées des personnes stressées. L’ambiance était lourde, silencieuse, angoissante. Alors forcément, à chaque fois qu’il se retrouvait à observer des auditions, il se sentait un peu mal – même lui, qui ne jouait pas sa vie dans ces auditions et qui ne passaient même pas ces auditions ressentait un certain stress. Alors, quelqu’un comme la jeune femme qui lui parle devait vraiment être stressée – et malgré tout, elle parlait comme si de rien n’était. Bien sûr, par moment, sa voix tremblait un tout petit peu, mais rien d’alarmant. Il entrouvrit la bouche, réellement surpris par la réponse de la jeune femme. « Ah bon ?? C’est mignon une biche pourtant… » Hoon n’était pas un garçon très masculin, c’est le moins qu’on puisse dire. Et d’ailleurs, cette féminité qui était inévitable le complexait un petit peu, il voulait lui aussi impressionner. Sauf que l’inconnue venait bien de lui faire comprendre que lui-même ne semblait pas savoir comment s’y prendre. Si se comparer à une biche était anormal et trop doux, il avait faux sur toute la ligne jusqu’à là. Pourtant, il aimait bien son regard de biche. « Après bon… les animaux pas doux, c’est quoi… Un lion ? Un tigre ? » demanda t-il, pas convaincu. « À moins d’avoir des cheveux en bataille et abîmés, je ne vois pas comment on pourrait ressembler à un lion… et le tigre… c’est simplement des comparaisons basées sur rien. Moi, j’ai vraiment le regard de la biche ! Je n’invente pas. » Un raisonnement pas très fiable, certes, mais c’était Hoon. Puis l’important, c’était de discuter, de dire un peu n’importe quoi, du moment que ça la détendait. Il avait bien réussi à la faire rire, après tout. Mais le sujet devint un peu plus sérieux peu après, Hoon confiant ses pensées sur le métier d’acteur et sur tous les métiers liés à la popularité. Il eut un sourire en entendant la réponse de la jeune femme. « C’est normal que tu n’y aies pas pensé. Moi, j’ai pensé à tout ça parce que je n’étais pas passionné par le métier, j’ai juste songé à en faire ma voie parce que ça m’évitait d’avoir à étudier, par exemple. Alors j’ai pensé aux points positifs et négatifs et j’en ai conclu que je préférais étudier plutôt que me priver de ma liberté. Mais quand on est passionné, c’est une autre question. La passion accentue les points positifs et atténue les points négatifs : ce qui est très dur pour quelqu’un de pas passionné devient moins difficile pour celui qui l’est. Je veux dire, il y aura sans doute des moments où tu regretteras ta vie privée, mais tu te diras aussitôt que si tu avais eu ta vie privée sans jamais réaliser ton rêve, tu aurais été encore plus malheureuse. Enfin, j’imagine. C’est ce que j’en ai conclu en discutant avec les gens du métier. » affirma t-il en haussant les épaules. L’enfant Hoon avait toujours eu du mal à comprendre comment des personnes pouvaient s’épanouir dans un métier où la moindre relation était observée. Après tout, il avait grandi en voyant des artistes signer des contrats qui empiétaient énormément sur leur liberté de s’exprimer, de bouger, d’être. Et lui, toujours très libre grâce à ses parents, ne pouvait pas comprendre comment des personnes pouvaient signer de tels contrats. Alors il avait demandé à ces gens-là, désormais devenus des stars, et la réponse était unanime. Si c’était pour réaliser leur rêve, il se fichait bien de sacrifier quelques trucs. Hoon aurait mieux compris s’il avait eu un rêve, mais ça n’était pas le cas. Il prit un air exagérément fier : « C’est vrai ? C’était profond ? » Il tapa sur son torse avec une immense fierté, comme s’il était devenu philosophe. Mais il arrêta tout de suite de faire l’imbécile quand elle se présenta en lui tendant la main, qu’il saisit de suite. « Enchanté ! Je suis Park Hoon. » Il n’avait pas songé qu’elle le connaîtrait peut-être, si elle s’était beaucoup renseigné sur les patrons de C&J. Il n’était pas connu au point que de simples personnes connaissent son statut, alors il n’avait pas hésité à révéler son identité. Mais peut-être s’était-elle particulièrement renseignée pour l’audition.
(c) DΛNDELION
Seo Yoo Ji
Re: première rencontre / hoon | Sam 9 Nov 2019 - 23:48 Citer EditerSupprimer
tu avais beau aimé ta passion, celle qui t'habitait depuis que tu étais gamine, tu n'allais pas mentir en disant que c'était un monde de bisounours, que c'était tout rose alors que non. c'était comme être dans une jungle, c'était peut-être fort à dire comme ça mais le domaine du cinéma, que ce soit dans des films ou pour des séries, c'était un peu manger ou être mangé. c'était un monde cruel pour parfois il ne fallait pas hésiter à écraser les autres pour parvenir à ses fins, sauf que toi t'étais pas comme ça, tu n'avais probablement pas la trempe nécessaire et c'était peut-être pour ça que tu avais du mal à te faire une vraie place, en dehors des petits rôles et de tes espoirs envolés un peu plus chaque jour. la présence du jeune homme durant ce moment d'inquiétude et de pression, lui et ses paroles, elle le regarde avec intérêt avant de lâcher un rire étranglé, mélange entre nervosité et vraie envie de décompresser. il était particulier, tu aimais bien sa façon de penser, ta tête que tu bascules légèrement sur le côté tu l'écoutes te répondre alors que tu sens un sourire idiot se former sur tes lèvres, passant une main dans tes cheveux bruns pour les rejeter en arrière pour les ramener derrières ton épaule. « oh mon dieu, je ne sais vraiment pas quoi répondre à ça. mais tu peux pas savoir à quel point ça fait chaud au cœur de croiser quelqu'un comme toi. » tu dis en lâchant un rire plus sincère cette fois, plus libéré alors que tes yeux se plissent d'amusement. et la conversation qui prend un autre tournant, tu es à nouveau silencieuse alors qu'il parle, comme si tu buvais un peu ses paroles, parce qu'au fond tu les sens résonner au fond de toi comme si elles touchaient une corde sensible. pour un peu tu sentirais les larmes te monter aux yeux mais ce ne serait pas très bien pour tes nerfs, et ressembler à un panda avant de pouvoir passer ton audition ? très peu pour toi. il n'avait pas tord, tu en avais pleinement conscience et tu ne sais pas vraiment quoi répondre à ça, les paroles qui passent en boucle dans ta tête tandis que tu cherches quoi dire, sans parvenir à mettre de l'ordre dans tes pensées. tu lâches donc un sourire un peu figé, perdu en hochant la tête quand il s'adresse de nouveau à toi, son attitude qui te permet de te détendre à nouveau, tu n'avais pas vraiment été prête à parler d'un sujet aussi délicat pourtant ce n'était pas comme si c'était une question de vie ou de mort, mais au fond probablement tu avais besoin d'une telle discussion, même si tu étais avec un étranger. « oui, et tu ne peux pas savoir à quel point... j'en avais besoin au fond. » tu prends une profonde inspiration, avant de sentir ton cœur rater un battement quand il se présente à son tour, ton visage qui perd sûrement toutes ses couleurs d'un seul coup. « p-pardon quoi ? » voix à peine murmurée, regard qui vibre soudainement d'une hésitation nouvelle. tu avais déjà entendu parler de lui, à quelques reprises surtout parce que tu avais eu l'occasion de travailler avec des personnes connaissant sa famille, mais tomber sur le fils ? tu n'avais pas pensé à cette possibilité alors que pourtant on était bien sur son territoire en quelque sorte.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: première rencontre / hoon | Jeu 26 Déc 2019 - 17:46 Citer EditerSupprimer
première rencontre
ft. yooji
Pour être honnête, Hoon n’avait pas de suite compris pourquoi depuis son plus jeune âge, ses parents le forçaient à assister aux auditions, à regarder les enregistrements des dernières chansons ou à attendre inlassablement sur les tournages des films et des séries. Tous ses amis, de la même classe que lui, n’avaient pas autant de tâches désagréables à faire : c’étaient ce que faisaient les simples employés, par les futurs héritiers. Pourquoi devait-il s’embêter à faire ce que les autres ne faisaient pas ? Pourquoi attendre des heures sur un tournage alors qu’il ne serait pas filmé ? Pourquoi observer la lente progression de l’enregistrement d’un album alors qu’il ne chanterait pas ? Pourquoi assister aux angoissantes auditions alors qu’il n’allait pas auditionner ? Au tout début, c’était une corvée de faire ces choses-là. Il n’en voyait tout simplement pas l’intérêt et considérait ça comme une perte de temps mais jamais ses parents n’ont cédé. En grandissant, cependant, Hoon fut capable de comprendre pour quelle raison ses parents l’avaient obligé à ça. Ils ne voulaient tout simplement pas que le futur héritier ne s’aperçoive pas que ceux hiérarchiquement considérés comme « en-dessous » de lui avaient un travail bien plus difficile et pénible que lui. Ils ne voulaient pas faire de leur fils un homme détaché de la réalité, faisant travailler les employés pour le profit sans penser à leur bien-être. Bien entendu, une compagnie restait une sorte d’entreprise. Les chanteurs et les acteurs se surmenaient pour faire gagner un maximum d’argent, c’était une réalité. Néanmoins, les parents voulaient que cette réalité soit vue et vécue par leur enfant, pour qu’il prenne ça en considération plus tard. Savoir que l’argent qu’il avait été durement gagné par des employés, qu’être chanteur ne se résumait pas à chanter, qu’être acteur ne se résumait pas à jouer et qu’avoir un rêve ne se résumait pas à le réaliser. C’était grâce à ses parents qu’il pouvait maintenant dire ces mots à cette inconnue. S’ils ne l’avaient pas forcé, il serait un héritier ignorant du fonctionnement de sa future compagnie. Il sourit aux mots de la jeune femme. « Tant mieux si ça réchauffe ton coeur, c’est le but. » répondit-il simplement. Elle semblait nettement moins angoissée, même s’il savait qu’au moment où le numéro de la jeune femme serait appelé, le stress reviendrait brutalement. Le sujet de conversation dévia naturellement vers l’identité de la jeune femme et celle de Hoon. Il comprit qu’il aurait peut-être dû taire son nom en voyant la réaction de Yoo Ji. Il avait tellement été pris dans la conversation qu’il avait naturellement dévoilé son identité sans songer que cela pourrait la surprendre. Cela dit, de toute évidence, c’était surprenant. Il était loin d’être juste un « homme lambda » se promenant dans les auditions. « Oh, euh, je suis désolé, j’aurais peut-être dû le dire avant mais on n’aurait pas pu discuté comme ça si j’avais dit qui j’étais. En général, ça ne fait que davantage angoisser les candidates quand je me présente, alors j’ai plutôt tendance à taire mon prénom. » Malgré tout, certaines candidates le reconnaissaient de temps en temps, sans même qu’il n’ait à se présenter. Celles qui se renseignaient le plus.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2