Page 2 sur 2 • 1, 2
première rencontre / hoon
Seo Yoo Ji
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Pseudo : little liars (audrey).
Célébrité : kim jisoo (blackpink)
Crédits : sésame (ava)
Re: première rencontre / hoon | Jeu 6 Fév - 21:40 Citer EditerSupprimer
c'était rafraîchissant de tomber sur quelqu'un comme lui, t'aimais sa façon de penser, de voir les choses et parler avec lui, ça avait le don de te changer les idées, de te faire penser à autre chose qu'aux auditons qui se passaient à côté. tu sentais tes épaules se décontracter à mesure que les paroles s'enchaînent entre vous, sa bonne humeur venant détendre l’atmosphère qui était presque aussi coupante qu'une lame de rasoir avec tout ça, entre ton propre stress et celui des autres candidates – quand celles qui ne stressaient pas, elles avaient tendance à prendre les autres de haut, il fallait mieux que tu les évites comme la peste celles-ci sinon une d'elles finira avec la tête au carré avant la fin de la journée, tu pouvais bien prétendre être maîtresse de toi-même, fallait pas abuser non plus et tu n'hésiterais pas si ça te permettait d'évacuer la tension. tes yeux bruns qui se posent une fois de plus sur le jeune homme qui se tient à tes côtés, tu sens ton cœur se soulager d'un poids énorme, quelque chose qui lui pesait dessus depuis bien trop longtemps sans qu'elle ne trouve quelqu'un avec qui parler, à qui elle pouvait confier ses peines et ses doutes. elle avait ses amis oui, mais comment pourraient-ils se mettre à sa place ? eux qui ne connaissaient rien du monde du spectacle, de cette jungle sauvage où souvent la question était : manger ou être mangé ? les plus faibles ne survivent pas longtemps, il fallait un mental d'acier pour accepter tout ce qu'il fallait traverser pour arriver au sommet, et encore plus dans la société coréenne. avec tous les standards de beauté et les attentes, les acteurs comme les idoles... parfois tu te demandais si tu avais fait le bon choix. « et tu as réussir cette mission à la perfection, même si tu n'avais pas conscience d'être la clé pour me calmer. » tu réponds avec malice, mais cet amusement prend nettement fin quand il se présente à toi, tu n'y avais pas songé jusqu'à présent mais c'était pourtant une question de politesse, de savoir qui il était. sauf que maintenant tu te sentais un peu idiote, sentant les couleurs quitter ton visage en l'espace de quelques secondes à peine, tes yeux noisettes le fixant sans le voir réellement. était-ce une farce ? ou un jeu de sa part ? tester les candidates pour repérer le maillon faible ? le cœur qui tambourine soudainement dans ta poitrine, tu hésites yoo ji alors que hoon reprend la parole, tu sais pas trop comment le prendre même si tu peux voir son point de vue. il n'avait pas tord et c'était exactement ce qui était en train de se passer avec toi. tu paniquais, yoo ji. te mordant la lèvre inférieure, tu plisses les yeux plusieurs secondes, cherchant quoi dire. « je vois... » tu murmures du bout des lèvres, jouant nerveusement avec tes doigts. « mais... dis-moi tu fais pas ça pour... je sais pas moi, voir qui est la meilleure candidate ? » était-il là pour aider ses parents ou juste par hasard sans arrières-pensées.
(c) DΛNDELION
♡ this is the greatest show; impossible comes true, it's everything you ever want, it's everything you ever need and it's here right in front of you, this is where you wanna be.
Invité
Invité
Re: première rencontre / hoon | Lun 17 Fév - 14:42 Citer EditerSupprimer
première rencontre
ft. hoon
Il le sentait clairement, le changement d'ambiance lié à la révélation de son identité. C'était précisément pour cette raison qu'il ne disait pas qui il était dès le début. Forcément, il impressionnait. Il était lié à l'agence qui organisait les auditions, il avait une place importante dans la hiérarchie de l'industrie. Beaucoup de ses amis lui avaient souvent dit qu'il ne dégageait pas l'aura habituelle des fils de chaebol. Ce n'était pas entièrement faux : contrairement à la majorité de ses compairs, il ne faisait pas de distinction entre les riches et les pauvres, il était agréable, souriant et chaleureux avec tout le monde, il avait conscience de la préciosité de l'argent et des responsabilités qui allaient avec le métier qu'il ferait plus tard. Alors évidemment, beaucoup de gens ne se doutaient pas qu'il était fils de chaebol : ils se disaient juste qu'il était d'une famille de riches, comme un fils de médecins par exemple. Parce que, même s'il ne donnait pas l'impression d'être un fils de chaebol, il était quand même facile de deviner qu'il n'avait pas de problèmes d'argent. Chaque habit qu'il portait était une marque et il dépensait l'argent avec une facilité effrayante. Sans parler de sa ferrari rouge.
Il ne put s'empêcher d'exploser de rire en entendant la question de Yoo Ji, attirant le regard d'autres filles là pour auditionner. L'idée était tordue, il n'y aurait jamais pensé. Il ne voyait pas comment il pouvait juger qui était la meilleure candidate en traînant dans les coulisses, alors que l'objectif de l'audition était précisément de voir les compétences des jeunes femmes présentes ici. "Pas du tout" répondit-il, toujours avec un grand sourire amusé. "Je n'ai pas du tout de pouvoir dans ces auditions, ni dans les autres d'ailleurs, ne t'en fais pas." Ses parents ne faisaient pas appel à lui pour les affaires. Ils jugeaient qu'il devait finir ses études avant d'être capable de prendre des bonnes décisions et, quoi qu'il en soit, il n'était pas intéressé pour commencer le travail avant la fin de ses études. C'était trop de pression, de choisir. "Je suis là pour… me mettre dans la peau de mes futurs 'employés', on va dire ?" Il ignorait comment le dire. "Mes parents ont toujours trouvé important que je me rende compte des choses, pour ne pas perdre de vue la réalité de la vie. Ils avaient peur que naître riche me fasse perdre toute notion d'humanisme, en gros. Donc depuis tout petit, j'assiste à des auditions… mais c'est tout." expliqua t-il, en riant de nouveau à l'idée qu'il était là pour choisir la meilleure candidate. "Malheureusement, je n'ai pas plus le pouvoir de te faire gagner l'audition que celui de te la faire perdre." Et ce, même si elle lui paraissait fort sympathique et qu'il lui souhaitait de remporter le rôle.
Il ne put s'empêcher d'exploser de rire en entendant la question de Yoo Ji, attirant le regard d'autres filles là pour auditionner. L'idée était tordue, il n'y aurait jamais pensé. Il ne voyait pas comment il pouvait juger qui était la meilleure candidate en traînant dans les coulisses, alors que l'objectif de l'audition était précisément de voir les compétences des jeunes femmes présentes ici. "Pas du tout" répondit-il, toujours avec un grand sourire amusé. "Je n'ai pas du tout de pouvoir dans ces auditions, ni dans les autres d'ailleurs, ne t'en fais pas." Ses parents ne faisaient pas appel à lui pour les affaires. Ils jugeaient qu'il devait finir ses études avant d'être capable de prendre des bonnes décisions et, quoi qu'il en soit, il n'était pas intéressé pour commencer le travail avant la fin de ses études. C'était trop de pression, de choisir. "Je suis là pour… me mettre dans la peau de mes futurs 'employés', on va dire ?" Il ignorait comment le dire. "Mes parents ont toujours trouvé important que je me rende compte des choses, pour ne pas perdre de vue la réalité de la vie. Ils avaient peur que naître riche me fasse perdre toute notion d'humanisme, en gros. Donc depuis tout petit, j'assiste à des auditions… mais c'est tout." expliqua t-il, en riant de nouveau à l'idée qu'il était là pour choisir la meilleure candidate. "Malheureusement, je n'ai pas plus le pouvoir de te faire gagner l'audition que celui de te la faire perdre." Et ce, même si elle lui paraissait fort sympathique et qu'il lui souhaitait de remporter le rôle.
(c) DΛNDELION
Seo Yoo Ji
Re: première rencontre / hoon | Ven 6 Mar - 23:12 Citer EditerSupprimer
la nouvelle de qui il était, ça avait jeté un froid nouveau sur la conversation, t'allais pas nier que tu ne savais pas comment accueillir cette information. pourtant ce n'était pas comme si ça allait changer quoi que ce soit non ? de ce qu'il avait dit jusqu'à maintenant il était là pour observer certes, mais il ne semblait pas avoir une position suffisamment puissante pour que son opinion puisse avoir un poids quelconque dans les décisions que les personnes faisant le casting allaient prendre. et pourtant tu ne peux empêcher les doutes de venir assaillir ton esprit, te mordant l'intérieur de la joue alors que tes yeux bruns le fixent de longs moments sans que tu ne dises quoi que ce soit. tu ne savais pas pourquoi tu réagissais de la sorte, comme si tu te sentais flouée, alors que tu n'avais pas de raisons de l'être, mais dans ce milieu tous les détails comptaient. et l'identité de ton compagnon de conversation, le fils des grands patrons, ce n'était pas une personne lambda qui était là pour le plaisir pur et simple de se balader et faire la causette avec les actrices venant passer les auditions. ce qui t'amène à la question qui te brûle les lèvres, que tu laisses échapper avec beaucoup d’hésitation, ne sachant pas trop comment il allait la prendre, et quand tu l'entends exploser de rire, tu ne peux retenir une vague d'indignation qui te bouscule, haussant un sourcil à l'adresse du jeune homme. « p-parce que tu trouves ça drôle toi ?! » tu lâches dans un grognement indigné, croisant les bras contre ta poitrine sans même lui laisser le temps de répondre. et même quand il le fait, tu ne te dérides pas pour autant, prenait-il sa réaction comme une blague ? pinçant les lèvres, tu relèves le menton avant de souffler, passant une main dans tes boucles brunes en espérant que ça puisse te calmer, mais tu sentais toujours ton cœur battre violemment dans ta poitrine, la nervosité qui était revenue full force depuis l'annonce de hoon. « si tu le dis, tu restes quand même leurs fils, pourquoi ils ne voudraient pas de ton avis. » tu plantes sur lui un regard accusateur, et ce bien que hoon se met à expliquer sa présence ici, c'était terminé tu n'arriverais pas à te dérider alors que bientôt ce serait ton tour de passer. pourtant tu comprends son point de vue, celui de ses parents et ce qu'il dit est vrai, que tu lui ais parlé ou non ça ne changera pas la donne, pas que tu espérais un quelconque traitement de faveur, mais dorénavant tu avais un nouveau poids sur les épaules, après tout ce qu'il t'avait dit, les conseils qu'il t'avait donné, et si tu loupais tout ? tu t'apprêtais à répondre quand tu entends ton nom être appelé, tes yeux s'écarquillant tandis que tu jettes un regard paniqué à hoon. non ! c'était trop tôt, tu n'étais pas prête ! « t-tu... tu peux rester ici ? je sais pas... m'attendre ? » les mots sont bredouillés, comme si t'étais pas certaine, comme si t'avais qu'une envie c'était de fuir loin d'ici. mais quand tu as la réponse du jeune homme, tu tournes les talons et pénètre dans la pièce, avec l'impression que la porte se refermait lourdement derrière toi.
(c) DΛNDELION
♡ this is the greatest show; impossible comes true, it's everything you ever want, it's everything you ever need and it's here right in front of you, this is where you wanna be.
Invité
Invité
Re: première rencontre / hoon | Sam 7 Mar - 19:40 Citer EditerSupprimer
première rencontre
ft. hoon
Hoon ne pouvait s’empêcher de trouver l’idée qu’il ait une influence dans les auditions marrante. C’était tellement faux et improbable pour lui que c’était comique de voir que les gens pensaient immédiatement à ça. D’un autre côté, il comprenait parce qu’il connaissait des compagnies loin d’être aussi impartiales que celle de ses parents. Il savait que tous les parents n’étaient pas aussi pieds-à-terre que les siens, que pas tous voulaient que leurs enfants connaissent la réalité de la vie. Il y avait pas mal de fils de riche de son âge qui n’avait aucune conscience de tout ça, la tête remplie d’ambition mais vide d’expérience. Hoon était content de pouvoir se différencier de ceux-là, même s’il n’était pas forcément répressif à l’idée. Les gens vivaient comme ils le souhaitaient. « C’est drôle parce que ce n’est pas du tout le cas, mais je comprends pourquoi tu peux penser comme ça quand même. » expliqua t-il, toujours avec un sourire en coin. Elle pouvait passer l’audition sans crainte : Hoon n’avait ni le pouvoir de la faire perdre, ni de la faire gagner. Il allait faire comme tout le monde et attendre de voir le résultat. Il n’avait même pas dans l’idée d’essayer d’avoir de l’influence dans le choix. Ce serait injuste pour les autres participantes, qui, tout comme Yoo Ji, avaient peut-être droit à une chance aussi. « Pour eux, ce n’est pas une question de fils ou non. Je n’ai pas mon avis à donner car je n’y connais rien, c’est tout. Puis, qu’est-ce que je leur dirais si je voulais influencer ? ‘J’ai parlé avec une concurrente, elle est très sympathique, je veux qu’elle soit prise’ ? Je n’ai même pas vu ton jeu d’acteur, alors ils ne me prendront jamais au sérieux. » expliqua t-il en haussant les épaules. « Par contre, dans le futur, qui sait, je pourrai peut-être te proposer de rejoindre notre agence en tant qu’actrice ? Si tu arrives à dégoter ce rôle, par exemple. » Il eut un petit sourire. « Enfin, je ne garantis rien cela dit. » Ses parents lui avaient certes dit qu’il pouvait proposer des talents à rentrer dans l’agence, et ça avait fonctionné avec certains, mais ça ne voulait pas dire que ça marcherait à chaque fois. Finalement, le nom de Yoo Ji fut appelé et Hoon vit le teint de cette dernière blêmir sévèrement. Il fut un peu surpris de la question de la jeune femme mais il hocha, lui-même curieux de savoir comment ça s’était passé pour elle. « Pas de souci. » répondit-il. Déjà, elle partait vers la salle en lui jetant un dernier regard et il tendit ses bras en avant en chuchotant fighting (cf. gif). Les minutes passèrent alors, et il attendait comme promis, patiemment, que son tour soit passé. Cela lui parût long mais enfin, la porte par laquelle elle était rentrée s’ouvrit de nouveau et il vit son visage. Impatient, il se dirigea vers elle et lui demanda « Alors ?! » avec le regard brillant. Il espérait qu’elle avait réussi.
(c) DΛNDELION
Seo Yoo Ji
Re: première rencontre / hoon | Dim 7 Juin - 12:25 Citer EditerSupprimer
c'était probablement ridicule de se monter soudainement la tête, simlpement parce qu'il venait de t'annoncer qu'il était le fils des responsables. après tout, quand est-ce que l'on avait pu voir par le passé que l'avis de l'héritier comptait dans toutes ces histoires ? dans un drama peut-être, mais ce n'était pas la réalité. et pourtant même en sachant cela au fond, tu ne pouvais empêcher la nervosité de regagner le terrain, celui que hoon avait réussi à déblayer l'espace de quelques instants pour te faire oublier à quel point tu étais nerveuse. dire qu'il y a encore quelques mois, tu serais venue en mode si ça passe tant mieux, sinon ce n'était que partie remise mais après tous les échecs que tu avais vécu, et les commentaires que tu avais reçu... ta confiance en toi était au plus bas. un nouvel échec aujourd'hui, serait sûrement la goutte d'eau qui ferait déborder le vase. et probablement que ça te vaccinerait pour les prochains mois à venir, te poussant à te concentrer sur tes études plutôt que les auditions, les tournages. fronçant les sourcils en écoutant sa réponse, tu finis par te sentir un peu bête, d'avoir paniqué aussi vite et porter un jugement, tu n'aurais pas forcément réagi de cette manière d'habitude, mais les déceptions des mois derniers te pesaient bien trop sur le coeur encore. « avoir un avis extérieur pourrait leur être utile, après tout si jamais tu devais reprendre les rennes de l'entreprise, pourquoi ne pas te mettre dans le bain dès qu'ils en ont la possibilité. mais merci, » tu marmonnes en retour, tentant de calmer à nouveau tes nerfs, prenant une inspiration. « certains auraient pu en jouer, et voir comment les candidates prendraient la nouvelle, voir même les acculer encore plus. mais toi non. » tu commentes, un léger crispé mais bien présent qui vient se dessiner sur ton visage, une manière à toi de lui montrer que tu le croyais, que tu étais désolée de l'avoir accusé, de t'être braquée contre lui alors qu'il n'avait rien fait de mal, il t'avait au contraire permis de te calmer un tant soit peu. tu ne relèves pas la dernière partie de sa phrase, parce que tu n'as pas envie de voir naître des espoirs qui ne seront que gâchés par la suite si cela en se passe pas comme tu l'aurais souhaité. tu avais vécu trop de déceptions pour prendre le risque d'en ajouter une de plus. surtout si jamais l'audition ne se passait pas comme tu le voudrais. ce serait la cerise sur le gâteau... pour mettre un pied de plus dans ta tombe. et le moment fatidique qui arrive, l'angoisse qui revient te heurter de plein fouet, tu te tournes vers hoon, lui demandant s'il voulait bien rester, attendre que tu reviennes, un soutient moral que tu ne pensais pas avoir tant besoin que ça avant. quand tu pénètres dans la pièce, tu ne sais même plus si tu es vraiment là ou pas, les mots qui s'enchaînent sans que tu les comprennes vraiment, c'était comme si ton corps était passé en automatique, tu réagis en fonction de ce que l'on te demande, ton palpitant cognant férocement dans ta poitrine, tu ne sais même pas combien de temps passe avant qu'on ne te dise que c'était bon, ils en avaient vu assez. ils ont tous un petit sourire, mais tu ignores si c'est bon signe, sortant de la pièce, tu prends une inspiration que tu ne pensais pas retenir autant. croisant le regard de hoon, tu lâches par la suite un soupir. « ils souriaient, mais je ne sais pas si cela veut dire que c'est gagné ou pas, d'autres candidates doivent encore passer... » tu réponds, les épaules se relâchant.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: première rencontre / hoon | Mer 24 Juin - 13:12 Citer EditerSupprimer
première rencontre
ft. hoon
Même si son avis avait été demandé, songea Hoon, il n’aurait probablement rien voulu dire. Faire de tels choix était un peu trop lourd pour lui, trop difficile. Il ne saurait dire non à une concurrent en sachant les répercussions que cela pouvait avoir sur son moral et sa vie entière. Il savait que le jour où il y serait confronté finirait par venir, mais il préférait ne pas y penser pour l’instant. Rester dans l’insouciance de sa jeunesse et se contenter d’assister aux auditions lui allait parfaitement, il n’en voulait pas plus. Il n’appréciait pas avoir du pouvoir sur quelqu’un, être au-dessus ne l’attirait pas. C’était pour cette raison qu’il ne prenait pas plaisir à torturer les candidates, à les tester, à les taquiner. Il aimait être l’égal des autres, pas les contrôler. En fait, en dépit de son statut social, il avait plutôt tendance à être celui qui est contrôlé. « C’est vrai, mais si un jour tu aperçois quelqu’un qui joue avec l’angoisse de quelqu’un d’autre, fuis-le, parce qu’il est forcément tordu. » dit-il avec un sourire. On pouvait se moquer de lui sur bien des aspects - son immaturité, sa féminité, sa faiblesse - mais il était fier d’au moins une chose : ne pas être tordu. Pas le moins du monde. En fait, il était même trop gentil pour son propre bien. Appelée pour rentrer, Yoo Ji lui demanda s’il voulait bien l’attendre et il accepta sans hésitation. Les quelques minutes où il l’attendit lui parurent être des heures, tant il était curieux de savoir comment ça se passait. Oh, il avait le droit de rentrer pour regarder - en fait c’était surtout pour ça que ses parents lui demandaient de venir, pas pour parler aux candidates - mais il craignait que, s’il le fasse, cela perturbe Yoo Ji dans sa performance. Alors il attendit jusqu’à ce qu’elle sorte pour lui demander comment ça s’était passé. « Bon, peu importe. Tu as fait de ton mieux et c’est passé, donc tu peux laisser la pression se relâcher. » s’exclama t-il en souriant. « Félicitations » Pas forcément pour avoir réussi, mais pour avoir eu le courage de passer.
(c) DΛNDELION
Seo Yoo Ji
Re: première rencontre / hoon | Sam 1 Aoû - 22:49 Citer EditerSupprimer
même si son esprit n'était pas totalement apaisée, les dernières minutes ayant fait le même effet que des montagnes russes pour son petit coeur fragile, yooji pouvait quand même dire que ça lui avait permis de se changer les idées, de parler avec hoon. lui qui baignait dans ce monde depuis sa plus tendre enfance, et malgré les doutes qui pouvaient encore persister dans son inconscient, le discours de hoon lui était précieux. « je n'y manquerai pas, bosser pour un psychopathe, non merci. » elle lâche dans un sourire. quand c'est enfin à son tour, c'était comme si yooji n'était plus maîtresse d'elle-même, comme une expérience au delà de son corps, elle ne se rend pas compte du temps qui passe, les mots qui glissent entre ses lèvres par habitude, un texte qu'elle connait par coeur, les expressions de son visage suivant les émotions du texte, le rôle qu'elle devait jouer pour le casting. elle ignore combien de temps passe, elle est tellement dans sa bulle, mais quand on lui parle enfin, elle sent la pression remonter, étonnamment elle était plus sereine quand elle jouait. comme à chaque fois, même si le monde du cinéma la boudait, ne semblait pas la trouver assez bonne, c'était sa passion, elle se perdait dans les pièces, dans les rôles qu'elle avait interprété jusqu'à présent. si seulement on lui laissait réellement sa chance de briller. souriant légèrement à hoon quand elle sort de la pièce, le coeur battant encore à tout rompre dans sa poitrine, les paroles de hoon la font sourire, un peu. il était adorable, lui qui la connaissait à peine. « j'espère que ça portera ses fruits. » elle murmure simplement, elle ne savait pas si elle supporterait un échec de plus. rejetant ses mèches sombres par dessus son épaule, elle prend une profonde inspiration. « mais comme tu dis, c'est passé maintenant. un café ça te dit ? » ils avaient beau ne se connaître que depuis peu, il lui avait apporté de bons conseils, avait essayé de la rassurer, alors la moindre des choses qu'elle pouvait faire c'était de le remercier pour ces minutes passées avec elle. et l'aide précieuse, dont il ignorait la valeur, qu'il lui avait apportée.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2